Avr 20, 2024, 10:28 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

MAIS OUI PUTAIN C'EST ÇA QU'ON VEUT !!! C'EST ÇA DWARF FORTRESS !!!  jvfou  jvfou  jvfou

Tu nous as fait une 3ème Reich, t'as sacrifié tes ressources en conquêtes et t'avais plus rien pour te défendre après. jvhap
Ça rapporte quoi de conquérir des sites ennemis en fait ? Tu peux en faire quoi ? Je sais que tu peux envoyer des messagers dans les villages alliés à ta forteresse pour demander de la main d'œuvre, mais les conquêtes ça te donne quoi ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Ce moment où tu retires Arban dans une de tes anciennes forteresse naine et qu'il retourne tout seul de son plein gré dans sa cabane avec ses potes et ses soldats. kkermit
Je ne contrôle plus Arban, il fait ce qu'il veut maintenant je crois. jvhap

Citation de: Cody le Jan 22, 2019, 12:40 pmÇa rapporte quoi de conquérir des sites ennemis en fait ? Tu peux en faire quoi ?
Bah c'est comme les villages nains alliés, je pouvais demander des ressources et des ouvriers. Je pouvais aussi demander à mes soldats de revenir, mais je m'étais dit que j'allais les laisser là bas car de toute façon c'était impossible que je me fasse attaquer à nouveau en si peu de temps.

Fallait croire que si, j'avais vraiment sous-estimé l'IA du jeu sur le coup.

Et btw, ma forteresse avait aussi fondé 4 hillocks en tout.
A moi tout seul je suis en train de ramener à la vie la petite civilisation naine qui pourrissait dans un coin du monde.  jvhap

Je veux faire de cette civilisation une glorieuse civilisation, comme l'empire Romain ou l'empire Ottaman.  stkperfectkogan

Et je vais réduire cette civilisation humaine en miette.  stkursulop

Fake-edit : Et la ville que j'ai capturé appartient toujours a ma civilisation naine, et les 14 soldats que j'avais envoyé y sont toujours là bas.

Kait

Tu as eu une bonne dose de  stkfun !

Cela dit, tu aurais carrément eu le temps de faire revenir tes soldats, les voyages à travers le monde entier prennent genre 3 minutes in game c'est abusé. Après je suppose que tu n'avais pas prévu de voir 130 connards rentrer par un trou dans le plafond.  jvhap

Fake edit : Ah oui on est d'accord.

En tout cas c'est trop stylé, ce monde est vraiment trop stylé. J'ai déjà avoué ne pas être fan de Eslo en lui-même, mais sans conteste que le Esloniverse a le meilleur lore de tout le forum.  jvbave

Ah et il faut absolument que tu fasses un aventurier et que tu ailles faire un coucou à Asmel.  jvcute
Je me demande si les dix nains que tu as envoyé sont tous présents comme des glands dans le château à regarder leurs orteils.  jvnoel

... Limite avec un peu de Dfhack Asmel pourrait faire un nouvel aventurier potentiel. Le dernier survivant de la forteresse menant ses compagnons à travers une lutte sans merci au cœur des territoires gobelins.  jvbave

Crowbar

Bah petite anecdote : je viens de commencer une nouvelle forteresse là, et j'ai 3 anciens soldats qui viennent d'arriver.  jvhap

Oh et lorsque j'avais dit que je pouvais ramener mes anciens soldats à la forteresse, je pouvais ramener tout le monde SAUF Asmel, c'était le seul qui n'apparaissait pas sur la liste.
Je suppose que on ne peut plus faire rentrer à la maison les dirigeants.  jvhap

Il fera un bon chef, j'en suis certain. Ce bonhomme a combattu des zombies, des humains et des gobelins. jvhap

Et faudrait que je vous fasse un p'tit résumé des différentes civilisations de mon monde, ça pourrait être plus pratique pour mes récits. 

Cody

CiterEt faudrait que je vous fasse un p'tit résumé des différentes civilisations de mon monde, ça pourrait être plus pratique pour mes récits.

 stk+1
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Je m'attendais pas au coup du plafond de la taverne !
Et l'histoire s'enrichit avec une haine naissante, le retour d'une civilisation et un nouveau leader qui laissera peut etre sa trace dans le mode legende.
jvok

Kait



Rien ne vaut un bon siège d'Emennil pour se mettre de bonne humeur !  stkosjoie
Bon, faisons le point.

Y'a un groupe de manieurs de fouet qui se ramène du Sud.



Des trolls par ci par là qui s'en prennent aux travailleurs isolés.



... Ma deuxième meilleur combattante, Zaneg, complètement encerclée par toute une escouade.



Et un gobelin qui s'est introduit dans la forteresse et qui d'ors et déjà tué un bébé et un marchand.



Parfait donc...
Bon bah...



BRANLE-BAS DE COMBAT !

Je poste les arbalétriers sur les remparts et ordonne aussitôt au reste de l'armée de foncer dans le tas.
Zaneg entre en transe martiale.



Oh oh... Aussitôt celle-ci terminée, elle tombe dans les pommes.
Bordel ce n'est qu'une question de seconde avant qu'ils ne l'achèvent...



... Ah non. En fait ils se sont tous enfuis en voyant débarquer mon armée.  stknope



Pendant ce temps deux trolls en ont profité pour se faufiler à l'intérieur de mon hôpital et ont le temps de tuer trois nains avant que la milice ne les choppe.
Bon, on se regroupe. Il reste encore deux escouades de gob'.



... Ah carrément. Le général de l'empire gobelin.  jvcute



C'est parti pour un duel de haut sommet alors ! Je mets mon commandant Obok devant, prêt à affronter l'ennemi. À l'assaut !



AH AH AH, C'EST PART... Bah, où qu'il est passé ?



stknope  stknope  stknope "

Spoiler: MontrerCacher
C'était hilarant. Il était vraiment devant à diriger ses troupes courageusement. Et pis il a vu Obok le charger et il a fait demi-tour direct.  jvhap




REVIENS LÀ PETIT ENFOIRÉ !  jvfou

... Il s'est cassé.
Tant pis. Encore une victoire pour Emennil.  stkboh











Cody

Je sais pas pourquoi mais ça me remplit de joie de voir ça !  stkosjoie

Par contre Kait, on dit soit "un duel au sommet", soit "de haut vol", mais "de haut sommet", je pense que ça pose problème. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

d'un coté on devient pas général ( fut ce d'une civilisation gobeline ) en ce laissant couper la tete jvhap

et pour justifier sa retraite, il exagerera sur la férocité de tes soldats ( ou pas )

Kait

Non mais Cody c'est parce que ils allaient faire le concours de qui a la plus grosse montagne.  stkrat

Usul

Citation de: Kait le Jan 26, 2019, 10:40 pmRien ne vaut un bon siège d'Emennil pour se mettre de bonne humeur !  stkosjoie

Je suis d'accord, ça faisait trop longtemps. jvcute

Crowbar

"Putain je deviens vieux"


Arban a 46 ans maintenant.
Il a perdu sa jeunesse de début de son aventure, lorsqu'il avait 24 ans.

"Bon, où sont passés tous mes soldats maintenant ?"  jv:(

Il n'y a plus personne autour de ma maison, d'habitude tous mes soldats tournent autour. La plupart étant des gobelins et quelques nains.

Il y a un juste un soldat qui était aussi l'un de mes compagnon qui était resté. Je lui demande ce qu'il se passe.


Ok...  jvpf
Apparemment, un de mes meilleur soldat a volé ma place de chef et a emporté tous les autres soldats avec lui.  jvpf

Bon... bah on va les rendre visite.  jvsiffle

En cherchant dans les parages, je trouve encore un autre monstre de la nuit pas très loin de chez moi. Honnêtement, j'en ai tué tellement que ça me surprend que je croise encore. Ils se reproduisent vous pensez ?
Spoiler: MontrerCacher




Finalement, j'ai trouvé une sorte de campement établi à plusieurs kilomètres de chez moi. Ils étaient tous là, tous mes soldats et l'usurpateur.
Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher


Tous mes soldats m'ont abandonné. jvpf


Mais je ne suis pas dupe, Meng était la meilleure soldate d'une forteresse naine. Légendaire à toutes les compétences, probablement plus forte que moi.

Donc je fais demi-tour. C'est trop risqué de me battre contre elle et tous ses sbires, qui étaient les miens avant.

Alors que je m'approche de la fameuse forteresse, 3 soldats dont j'avais été pote avant vienne me voir et me suivent.
Ils ne m'avaient pas oublié après 10 ans.

A quatre, on a déjà plus de chances. Mais pour les maximiser encore plus, j'eu une idée.

On attaque la nuit.

Je prend en filature le groupe de mes anciens soldats en mouvement, jusqu'à qu'ils se stoppent pour dormir. Une fois qu'il fit pleine nuit. J'entre dans le camp.

"Oh merde, Meng monte la garde."
Spoiler: MontrerCacher


A peine elle me voit, elle gueule !
"Un intrus ! Réveillez vous !"
Et tous les gobelins dans la tente commencent à s'agiter.

Meng se mit à courir pour s'enfuir. C'était donc ça la fameuse soldate légendaire ?
J'arrive à la rattraper, elle se rend et se met à terre.
Spoiler: MontrerCacher


Pendant ce temps, mes 3 potes se battent contre des gobelins et un putois géant qui s'était ramené dans la baston générale.

Meng fut forcée à lâcher ses armes.
Je lève ma hallebarde pour lui asséner mon meilleur coup dans le crâne. Mais ses réflexes de super-soldates lui permettent d'esquiver le coup.

S'ensuit une longue course poursuite dans une forêt en pleine nuit, laissant mes soldats se battre contre les gobelins.
Spoiler: MontrerCacher


Finalement je lui assène un coup tellement fort qu'il lui fractura la jambe à travers sa lourde armure.
Spoiler: MontrerCacher


Elle était toujours en train de ramper au sol, en panique totale.
J'aggripe sa tête et je retire son casque de force.
Spoiler: MontrerCacher


Je reste un instant devant son corps. Pas à le fouiller ou quoique ce soit, juste je restais planté là à me demander pourquoi il a fallu que j'en arrive là ?  jvpf
Pourquoi je suis entouré de Judas ? Que tous les gens que je fais confiance avec Arban tentent de me tuer ou profitent de moi.

J'entend soudainement des bruits de pas très rapide se diriger vers moi, je prépare ma hallebarde pour une autre baston et... c'était juste un de mes soldat nain qui courait pour m'informer que tous les gobelins dans la tente avaient été tué.

Franchement, je suis surpris de voir que ces 3 mecs étaient toujours en vie.

Une fois de retour, je demande à mes gars qui était le chef ici. Ils me répondent que c'était bel et bien moi.
Spoiler: MontrerCacher


En effet, j'étais le chef d'une maison de fou. A nouveau tout seul.

Je vais prendre des vacances tient. jvpf

Zeropol

je crois avoir vu que les creatures de la nuit
Spoiler: MontrerCacher
peuvent changer les personnes qu'elles kidnappent en créatures du même type qu'elles.


Pour cette histoire violente et passionante, je me suis demandé si Arban n'avait voulu juste se mettre à la retraite, fatigué après toutes ces aventures. Peut etre en a t il marre de gérer des recrues qui sautent des remparts etc et veut il juste profiter de sa retraite a prendre des cuites.

Pour continuer à diriger "the Knifes of Playing", il aurait choisit Meng, la meilleure soldate, légendaire partout, l'élève qui dépasse le maitre.

Puis il devient sénile et l'égorge au terme d'une longue période de paranoia.

jvhap

Crowbar

Jan 29, 2019, 10:14 pm #748 Dernière édition: Jan 29, 2019, 10:16 pm par Crowbar
Attention, il y a tellement une aura de puissance qui dégage de cette image que vous risquerez de saigner du nez en la regardant trop longtemps.
Spoiler: MontrerCacher


Deux légendes qui se croisent au détour d'une ruelle d'une ville occupée.


Le mec en bas, c'est Arban.
Mais du coup, qui est le mec en haut de l'image ?
Bah est ce que je vous ai déjà raconté l'histoire d'Âblel ?  stkproverbe

Âblel était un nain comme les autres dans une forteresse nommée "Lastchance", il avait une épouse qu'il aimait et deux filles de 12 et 11 ans respectivement.
Sachant que dans cette forteresse, les hommes étaient quasiment recruté à vues. Il fut recruté en tant que soldat lancier.
Dût à son physique avantageux et malgré sa petite taille ( pour un nain ) il fut quand même l'un des meilleur soldat de son unité.

Un jour, il fut ordonné de capturer une ville humaine pour venger un assault humain qui avait causé 8 morts dans sa forteresse. Heureusement ses filles et sa femme furent indemne.
Aussi dingue que cela paraître, l'opération fut beaucoup plus simple que Âblel l'avait imaginé. La ville fut prise avec seulement 2 morts chez les défenseurs et les habitants capitulèrent.
Une chose qu'Âblel ignorait, c'est que une armée gigantesque de 130 hommes se dirigeait droit vers sa forteresse, qui était maintenant complètement dépourvu d'armée.

En rentrant chez lui, il découvrit avec effroi et épouvante que sa forteresse toute entière avait été anéantie. Sa femme et sa fille égorgée, et une autre criblée de flèche.

Désespéré, il devint soldat dans une autre forteresse nommé "Ironclouted" et étant donné qu'il était déjà un excellent soldat et qu'il avait un sens de la loi et de la loyauté sans égal, il fut promu Capitaine de la garde. Il changea sa lance pour un marteau. Plus douloureux et violent.
Il n'avait aucune hésitation à tuer des habitants qui commettait des simples crimes tels que des bagarres.

Mais il ressentait un profond plaisir à tuer ou emprisonner des humains qui venaient s'installer dans sa forteresse.

Et cela ne s'arrangeait absolument pas étant donné que sa forteresse effectuait des nombreux raids dans des hameaux humains, dans le but de les raser complètement.
Cela satisfaisait encore plus ses soifs meurtrière envers les humains de "The ancient kingdom" mais cela l'écartait encore plus du droit chemin.

Au lieu de suivre la loi, Âblel avait fini par créer ses lois. stkjustice 

Il a tué en tout 40 humains durant ses raids, sans oublier les "probables" crimes de guerre qu'il à du commettre en plus.  stkboh

Et pour finir, il a une personnalité complètement opposé à celle d'Arban.

Et voici la seule conversation qu'ils ont eu jusqu'à présent :
Spoiler: MontrerCacher


Une chose étrange, c'est que Âblel défonce complètement Arban en 1vs1 étant donné qu'il a passé 7 ans de sa vie à s'entraîner mais pourtant Arban le voit quand même comme une crevette.
Spoiler: MontrerCacher

Cody

Meh, j'aime pas l'idée qu'un type soit plus fort qu'Arban.  jv:-(
Par contre comment tu fais pour jouer ce nain ? DF Hack ?

Et c'est moi ou ces deux mecs sont tellement badass qu'ils se font tirer dessus pendant qu'ils parlent et n'en ont strictement rien à foutre ? jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut