Mar 28, 2024, 07:37 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Je crois qu'il joue un macewildboarman.  jvnoel

Zeropol

Généré une "large region" de 1050 ans, exporté les maps et utilisé gimp ( et un plugin de gimp ) :




Les "taches noires" sont les structures  jvok


Nerevar


Alex_Truman



Citation de: Zeropol le Déc 21, 2018, 12:07 amGénéré une "large region" de 1050 ans, exporté les maps et utilisé gimp ( et un plugin de gimp ) :


Joli ! stkursuloh

Zeropol

Citation de: Nerevar le Déc 22, 2018, 06:19 amNom du plugin?
Oups sans plugin, c'est juste que j'en avait installé un avant de faire la map mais il n'est pas nécessaire ( GAP ).

C'est Filtres -> Carte -> Repoussage d'apres une carte ( et la tu selectionne une elevation-map generé par le mode legende, qui doit etre ouverte au préalable en tant que calque )

Zeropol

une autre carte, medium region je crois. 735 ans mais on ne vois pas les structures. L'eau est mieux a part la banquise nord et le tout est plus saturé.


C'est assez agréable a faire et de se dire ensuite : "On va s'installer LA "

Kait

Le système de changement de personnalité en fonction de traumatismes ou autre est assez... Intéressant. jvhap



Elle a acquis le sens de l'humour depuis que ses habits ont pourri sur elle, et pense que ceux qui se sacrifient pour les autres devraient être hautement respecté après avoir été forcée à boire du vomi. jvrire
C'était quoi, un bizutage ?  jvrire

Cody

Personnellement, je trouve le fait qu'elle  ait commencé à respecter la persévérance après avoir vu le cadavre d'un humain très inspirant. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Est-ce qu'on sait si les changements de personnalité ont du sens ou est-ce qu'un nain peut se transformer en une personne complètement différente après avoir vu un rat mort / passé deux secondes dans la décharge de la forteresse? jvhap 

Sinon j'espère qu'un jour Toady se rendra compte qu'ajouter sans arrêt de l'information à cette fiche finira par la rendre impossible à déchiffrer. C'est peut-être seulement moi mais la simplicité de la version .34 avait au moins un avantage. 
Spoiler: MontrerCacher
Comment ça je râle trop? jvhap 

Cody

CiterEst-ce qu'on sait si les changements de personnalité ont du sens ou est-ce qu'un nain peut se transformer en une personne complètement différente après avoir vu un rat mort / passé deux secondes dans la décharge de la forteresse? jvhap

Je me demandais également si le jeu donnait juste l'étape finale d'une suite d'expériences qui ont changé le nain, ou bien s'ils se transformaient vraiment en un instant. jvhap

Et il faudrait peut-être effectivement diviser tout ça en trois fiches Physique (sa description physique et son âge), Personnalité (ses convictions, ses habitudes et centres d'intérêt, sa famille et ses croyances, sa citoyenneté), et Moral (ses expériences récentes).
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Toute une forteresse peut etre impactée par des evenements mineurs. Un de me nains était devenu "max chaos" ( vs harmony ), parce qu'un animal avait été condamné pour un petit délit. Des dizaines d'autres nains avaient développé des traits différents suite à ce meme evenement.

CiterElle a acquis le sens de l'humour depuis que ses habits ont pourri sur elle, et pense que ceux qui se sacrifient pour les autres devraient être hautement respecté après avoir été forcée à boire du vomi. jvrire

 jv:( mais comment elle s'est retrouvée à boire du vomi... Ratatouille de bete légendaire faite en vomi ? Vomi dans le puit ? Brewer créatif ?

Cody

Citerun animal avait été condamné pour un petit délit

Spoiler: MontrerCacher
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

J'ai, euh... Un jour fait accuser un squelette de chameau a moitié entier et qui traînait dans le désert pour couvrir un meurtre de bête-garou de la part de mon Shériff.

C'est compliqué à expliquer, on a fini par fuir la forteresse quand l'infection s'est trop répandue.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Encore une histoire qu'il faudrait raconter. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Jan 22, 2019, 02:15 am #734 Dernière édition: Jan 22, 2019, 03:43 pm par Crowbar
"MESSIRE DES SARRASINS !"

En refaisant une forteresse dans le monde d'Eslo et d'Arban, j'ai été attaqué par un large groupe d'humain provenant du sud montée sur des chameaux, et portant des robes et des turbans. ( Avec des armures en dessous )
Ils étaient 30 si on ne compte pas les chameaux.


Le problème des soldats montés sur animaux, c'est que leurs animaux paniquent. Et vous savez ce qu'il se passe lorsqu'un animal panique ? Bah ils courent partout. Donc l'armée humaine s'est rapidement retrouvée complètement éparpillé face à mes soldats, donc il s'est produit une sorte de bataille un peu comme le début du film The Revenant, où il y avait tout le monde qui se battait sous forme de 1vs1 dans une forêt, avec des mecs sur des chameaux, des flèches qui sifflaient partout ( ils avaient plein d'arbalétrier ), et des mecs qui s'étranglait à mort en plein milieu de mare de sang.


Ce fut une victoire coûteuse étant donné que j'avais compté 8 morts de mon côté à la fin de la bataille.

Mon meilleur soldat quant à lui, avait tué 4 soldats humains à lui seul. Ce soldat avait été l'unique survivant d'un siège nécromancien et avait tué plusieurs gobelins durant un léger siège.
Autrement dit, il était bon.

Etant donné que la haine n'engendre que la haine, j'ai décidé de riposter en rasant deux hameaux de la civilisation m'ayant attaqué. ( Dont celle qui avait tué Eslo )
Et voulant aller plus loin dans ma folie de grandeur, j'ai même envahi une ville de 75 habitants.

Il est important de savoir que durant une occupation, les soldats resteront dans la garnison de la ville.


La capture s'est déroulé sans accro, mes soldats avaient du procéder à quelques exécutions en public cependant, probablement pour faire régner l'ordre et le respect.
Spoiler: MontrerCacher


Et il était clair que l'administration de la ville devait être réservé au seul et l'unique. Mon meilleur soldat, c'était le seul qui le méritait. Donc il avait été élu par la majorité.


Je me retrouve sans armée, mais avec une ville humaine m'appartenant désormais. J'étais content.
Je recrute assez rapidement une nouvelle armée de 10 soldats, c'était 10 mecs mauvais au combats mais c'était impossible que je me fasse assiéger à nouveau en si peu de temps, pas vrai ?

Souvenez vous que la haine n'engendre que la haine


3 mois à peine après la capture, ils étaient de retour. En si peu de temps, j'y croyais pas.  jvouch2
Et c'était une invasion. Cette fois, ils étaient 130. Dont 40 montés sur des chameaux. ( Ils avaient compris que avoir une armée 100% montés sur des chameaux c'était pas une bonne idée. )
Spoiler: MontrerCacher


Bah il suffisait juste de verrouiller les portes et de fermer le pont levis ? Pas vrai ? Bah c'est ce que j'avais fait.

Mais manque de bol, je suis un crétin, je n'avais pas vu un infime détail dans ma forteresse.
La taverne se situait juste en dessous de la surface, et un jour en coupant des arbres, les souches coupées avaient laissé des trous.
Des trous béants.

Ils sont rentrés par le plafond de la taverne.
Spoiler: MontrerCacher


Mes soldats, malgré leurs armures de très bonne qualité, se sont fait massacrer dû à leurs absence totale de connaissance en combats. Ils avaient à peine réussi à tuer 3 humains.

Et ma population passa de 120 à 30 en genre 3 minutes.

J'ai capitulé.


En capitulant, j'avais pensé que ça laisserait mes derniers survivant tranquilles.
Bah en regardant le mode legend, je viens de voir que les humains les avaient tous exécutés, probablement pour faire régner l'ordre et le respect.

La haine n'engendre que la haine les gars.  kkermit

Spoiler: MontrerCacher
Et c'est pour ça que je compte refaire une autre forteresse, mieux protégé cette fois. stkursulaser

En haut