Parabellum : Mega game sur Freeciv

Démarré par Lefouin, Mar 13, 2018, 03:22 pm

« précédent - suivant »
En bas

Lefouin


Quand je m'ennui, j'organise des événements. Parabellum, c'est mon dernier délire jvhap

Y'a pas longtemps, j'ai réentendu parlé de Freeciv, ce "remake" de Civilization, totalement gratuit et open-source, tout en étant méga performance-friendly. Puis j'ai aussi vu que le jeu gérait jusqu'à 150 joueurs.
Certains me connaissent, il faut pas dire ce genre de choses à des gens comme moi jvhap


Interface du client -gtk, client de base de Freeciv (mais pas le seul)

Parabellum, c'est la suite logique de Unite The World, un event wargame où des joueurs faisait du RP autour d'une carte du monde. L'event en lui même n'a pas duré à cause d'un manque de clarté autour des quelques règles qu'il a fallu instaurer. Avec ce nouveau événement, je compte retrouver la même ambiance, mais sur un jeu et une interface déjà définie.

L'objectif : une méga partie de Freeciv, en mode longplay (a raison de 1 tour par jour, même si on pourra en discuter) avec le plus de gens possibles.

Si ce délire complètement stupide vous intéresse, venez sur le Discord. Si ca se fait effectivement, je pense que y'aura du AAR material, hehe


Kait

Je participerais avec plaisir si j'avais le temps, mais j'ai prépa, je passe mon tour. Cela dit je suivrai vos aventures de loin avec plaisir. jvhap

Cody

C'est typiquement le genre de truc où 80% des gens se seront barrés au bout de 4 jours de jeu en mode Hordes.fr, mais j'ai quand même très envie de participer. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Après un début compromis, la partie a finalement été lancée.

La Francie prévaudra ! jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Y'a moyen de suivre de loin du coup ? jvhap

Cody

Fouin cherche justement une personne qui aurait un rôle "d'observateur", de "journaliste". Un spectateur qui, j'assume, serait là pour rédiger du RP. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Quelle partie tu n'as pas compris dans "J'ai pas le temps" ? jvnoel

Usul

... J'avais vu le topic mais j'avais oublié d'y répondre. jvpf

Cody

Tu aurais voulu participer Usul ? Je pensais pas que les jeux de strat ce serait ton truc.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Pour quelles raisons par curiosité ? jvhap


Cody

Ben je sais pas, plein de raisons genre le fait que ça demande quand même des sacrées compétences intellectuelles, ou bien parce que je pensais vraiment pas que c'était ton genre de jeu.  jv:(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Oh j'y joue principalement en touriste. C'est pour ça que l'orientation RP léger du projet aurait pu me convenir.

Cody

Ben ça risquait pas justement de compliquer les choses pour toi ? Je veux dire, tu risquais déjà d'être un peu perdu vu la complexité du jeu, alors devoir en plus te lancer dans du RP ça t'aurait peut-être bloqué ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

C'est vrai qu'en plus Freeciv est un jeu tellement complexe, c'est le Dwarf Fortress des jeux de stratégie. Mais j'avais l'espoir de m'en sortir et d'essayer des trucs nouveaux tu vois.

Cody

Non mais le prend pas mal hein, mais au bout d'un moment faut savoir reconnaître ses limites.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut