Mar 28, 2024, 03:55 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Crowbar

Ouais bon bah au final j'ai juste formaté la clé. Le problème a été réglé.  ( En ayant prit soin de sauvegarder mes documents avant ) jvhap
J'ai aucune idée d'où provenait ce "virus", et qu'est ce qu'il foutait dans ma sauvegarde mais bon.  stkponyshrug

Et c'était même pas du troll bordel.  jvhap

Maintenant, j'ai profité du fait que ma clé soit vide pour installer Kali Linux, j'vais voir si je vais pouvoir pénétrer le réseau WIFI des mes voisins.  stkponyshades

Cody

Ne pas y penser ce soir avant de dormirNe pas y penser ce soir avant de dormirNe pas y penser ce soir avant de dormirNe pas y penser ce soir avant de dormirNe pas y penser ce soir avant de dormir
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Reconnaissez-vous cette île?  jvhap

Spoiler: MontrerCacher


Zeropolsnotdead

Que...  stkursuloh ... Pour moi il s'agit de Vvardenfell (Morrowind) mais je suis peut être influencé par ton pseudo XD
Let me fly to Vivec !

Aussi j'ai testé VoxelFortress et MagicaVoxel sur ta carte Xestsuslozgo :

Spoiler: MontrerCacher


(En essayant de la centrer plus ou moins sur ta forteresse.)

Nerevar

Hé oui, c'était Vvardenfell.  jvbave

Dans mon post précédent, c'est la version 129x129. Et voici la version 257x257

Spoiler: MontrerCacher



Dans les deux cas, Vvardenfell est bien plus grand que dans Morrowind mine de rien, vu que Vvardenfell = 24 km², et un monde pocket sur DF, en partant du principe qu'une case in-game = 1x1 mètre, ça fait (48x16x17)² = 170459136 m², soit 170,459136 km².

Mais au moins en grand on reconnait vraiment les détails, et tout. Je m'étais fait chier à recréer les mêmes biomes que dans Morrowind.

Comment tu as fait cette image? C'est beau. jvbave
Je vois pas du tout où est ma forteresse sur l'image. Je reconnais les 3 îles, et ça me fait très fortement penser que la forteresse n'est pas dessus.
Tu veux que je te renvoie les exports et toutes les cartes de Xestsuslozgo, cette fois avec les dumps xml compris? Tu voulais faire un truc qui utilisait les dump xml il me semble.

Zeropolsnotdead

Oct 08, 2019, 11:22 pm #875 Dernière édition: Oct 08, 2019, 11:50 pm par Zeropolsnotdead
CiterJe m'étais fait chier à recréer les mêmes biomes que dans Morrowind.

Je pensais que tu avais chopé la map quelquepart... Mais si c'est toi qui l'a fait, comment as tu fait ? Quand meme pas a la main ?

Pour l'image que j'ai posté j'ai utilisé VoxelFortress de JapaMala, et MagicaVoxelViewer d'Ephtracy. ( j'ai été maladroit pour ce premier test : j'ai utilisé une image deja "extrudée" comme source donc cest un peu confus )

C'est facile a utiliser, si tu veux test avec ta map de Vvardenfell !

Oui, si tu me file les fichiers d' "exportlegends info" je pourrai mettre en avant l'emplacement de la forteresse, mais si j'ai bien compris une case d'embark n'est representée que par 1 pixel (ici voxel donc), ainsi on n'en verra aucun detail, juste je pourrai mettre une couleur flashi  jvsnif. J'ai peut etre mal compris. ( j'ai deja les maps, et les xml n'apporte pas plus de detail visuels, cest juste pour localiser precisement la forteresse avec legends viewer )

Deux exemples, toujours dans ton monde, mais avec une image source propre :

Spoiler: MontrerCacher




Edit :Si ton embark etait en 3x3 ca sera representé par 9 pixels par l'export DF.  si j'ai bien compris.

Nerevar

Citation de: Zeropolsnotdead le Oct 08, 2019, 11:22 pmJe pensais que tu avais chopé la map quelquepart... Mais si c'est toi qui l'a fait, comment as tu fait ? Quand meme pas a la main ?

Pour la forme de la map et les élévations, j'ai exporté le champ de hauteur de Morrowind en un bmp, que j'ai ensuite importé dans PerfectWorld. Pour le reste (notamment les pluviométries de zones, les températures, et un peu les drainages), j'ai tout placé moi-même, bien qu'assez grossièrement : pas de pluie dans les Terres-Cendres pour y recréer l'environnement désertique, et beaucoup de pluie et pas de drainage pour recréer les marais à l'ouest. D'ailleurs je sais pas pourquoi, mais de la verdure apparaît quand même dans certains endroits des Terres-Cendres à la génération du monde.

Les pics sont vraiment représentés bizarrement dans DF mine de rien, comme des stalagmites géants.

Justement, tu voulais faire un truc avec Legends Viewer, donc je t'envoie quand même les xml. (xml qui peut te spoiler le prochain trimestre, vu qu'il a été fait le 1er de Granite de l'an 411)
https://mega.nz/#!BCxiGYrS!JByW8_dFoKvRAW0KtUDaHybD-dKANEDeYIgZJAzyYjM

Zeropolsnotdead

Wow et bien c'est du beau boulot de que tu as fais, c'est pas impossible que ca interesse le reddit elder scroll. ( je n'aurai jamais eu la patience ). Peut etre que certains ont deja essayé je ne sais pas.  En placant beaucoup de ressources aux endroits des cités il est peut etre meme possible de favoriser l'installation de villes par DF mais je sais pas trop comment ca marche. Pour la vegetation j'ai aucune idée...

(pour les pics, selon Mala qui n'avait pas l'air 100% sure, les heightmap exportées par DF exagerent le denivelé d'un facteur 48 !)

Merci pour l'archive ( qui contient meme les images, comme ca on est sur ) ! Et merci de me prevenir pour le spoil, j'essaierai de ne pas me spoiler, normalement je n'aurai pas besoin de naviguer les pages d'evenement.

Zeropolsnotdead

Oct 09, 2019, 10:43 am #878 Dernière édition: Oct 09, 2019, 10:47 am par Zeropolsnotdead
Je suppose que tu t'attendais à mieux, mais en effet l'embark de 3x3 ne represente que 9 pixels à l'export.
Je me suis rendu compte que je situais tres mal GlazeFlickers de mémoire ! ( je la croyais sur la bande de terre centrale je ne sais pas pourquoi, mais c'est bien à flan de montagne comme le veut la tradition :) )
Ici j'ai test de faire un petit gif, sans floutage de focale, mettant en avant l'endroit de la forteresse avec des voxels rouges. ( c'est un bel endroit btw )

Spoiler: MontrerCacher



Crédits : VoxelFortress de JapaMala, et MagicaVoxelViewer d'Ephtracy.

Zeropolsnotdead

Aujourd'hui je vais vous parler de Stationeers.

C'est le fils spirituel de Space Station 13 ( non, ne riez pas  kkermit ) et bien sur il n'est qu'en EA.

Ca se joue sur la lune, sur Mars, sur Europa, ou sur "Vulcan" pour l'instant. J'y retrouve ce qui m'a plut dans SS13 : c'est orienté systèmes.

Peut être que certains d'entre vous y jouent deja. Ce serait sympa qu'on se fasse une base tous ensemble. Je suis pret a louer un dedié si ca vous interesse suffisement.

Il est loin d'être sans bug je ne vous le cache pas. Certaines choses ne seront jamais satisfaisantes probablement. Mais il reste tres interessant.

Il est ainsi possible de faire pas mal d'experiences avec le systeme atmosphérique, le système d'énergie, et le système de circuits. Bien sur, une base "complete" à besoin d'utiliser tout ca, c'est pourquoi il est interressant d'être plusieurs, pour confronter les idées. Aussi il faut miner ( j'utilise un mod qui multiplie le rendement du minage pour pas me faire chier ).

Il faut aussi se nourrir, il est possible de faire du commerce avec des vaisseaux ( pas encore testé ca a l'air compliqué a mettre en oeuvre ), il y a des armes à feu/energie. Les spaces suits sont mieux que dans SS13, on peut en regler la temperature et la pression, et bien sur faire des jokes en labellant "oxygene" une bonbonne de produit toxique (voire pire)

Je suis mort de plusieurs facons "marrantes", de la decompression explosive à la chute, en passant par la fuite dans la combi et le suicide.

Ci dessous quelques screenshots du jeu.


Tentative ratée pour faire de l'acier : le four est monté à 400 atmosphere et à fui d'une maniere ou d'une autre. La base s'est enflammée.
Spoiler: MontrerCacher



Utilisation du systeme de logique "cheap". Ici pour que la fonderie s'active toute seule quand on la nourrit de minerai.
Spoiler: MontrerCacher


Un collègue qui veut test d'utiliser le soudeur sur un reservoir de jetpack :
Spoiler: MontrerCacher


Ce qui en reste une seconde apres :
Spoiler: MontrerCacher


Une boucle de refroidissement pour la sortie du four (qui s'est averée être insuffisante) :
Spoiler: MontrerCacher



Une utilisation du systeme de logique plus cher en ressource (faut un ordi et des circuits plus chers) pour piloter l'orientation des panneaux solaires :
Spoiler: MontrerCacher


Enfin, un moment de relax apres le taff, dans un sofa, devant un coucher de soleil Martien :
Spoiler: MontrerCacher



Le systeme de chimie est pour l'instant peu developpé, et le systeme médical est prévu mais pas encore commencé. Les "incidents aléatoires" sont en court d'implémentation aussi.
Ca vous branche ?

Kait

CiterTentative ratée pour faire de l'acier : le four est monté à 400 atmosphere et à fui d'une maniere ou d'une autre. La base s'est enflammée.

Ok vendu.

CiterUn collègue qui veut test d'utiliser le soudeur sur un reservoir de jetpack : KABOUM

Vendu x2.

CiterCa vous branche ?

Carrément ! Je teste ça dès que j'ai le temps!

Zeropolsnotdead


CiterCendu [..] Carrément ! Je teste ça dès que j'ai le temps!

Oh putain super. Le dédié n'est pas obligatoire on peut ouvrir les parties "a la minecraft", mais c'est pratique pour pouvoir avancer quand l'hebergeur n'est pas co. Tiens au jus quand tu test, je pourra rejoindre ta partie ( ou toi rejoindre la mienne )  stk+1

Zeropolsnotdead

All hay ma nouvelle salle principale !
Fonderie et rangement automatique des métaux (hors alliages), atelier complet. Distribution individuelle des metaux "en lot" (hors alliages)
Système atmosphérique en cours de complétion.
Plus tard : centrale d'alarme (stock gaz, energie)
C'est un peu long, mais ca progresse.
(techniquement c'est divisé en deux salles : la salle en elle meme et le couloir de maintenance, mais de l'exterieur ca n'en fait qu'une)

Spoiler: MontrerCacher

Zeropolsnotdead

(Darkest Dungeon)

Je viens de découvrir ce jeu, il est super !

J'ai recruté une Furie, elle s'appelle Calmette et ça me semblait étrange. Je l'ai envoyée prier apres une journée difficile, et elle revient avec le trait Calme XD



Aussi, une nonne de combat nymphomane m'accompagne depuis un moment :

Vu qu'elle ne peut ni boire ni jouer en ville, elle se retrouve souvent au bordel (un de mes croisés ne peut que prier pour se déstresser donc il a la priorité au monastère)

Sinon, pour ma première partie, semaine 17 en mode normal sans perdre un seul héros, j'espère bien m'en sortir. ( je suppose qu'il suffit d'écrire ça pour qu'une tentacule géante ne m'embarque tout un groupe )

Cody

Un peu tard pour découvrir ce jeu mais je ne peux que plussoyer.  jvnoel
Et pas mal la semaine 17 sans perdre personne pour une première partie. Tu dois être un type naturellement prudent qui a instinctivement saisi les mécaniques du jeu.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut