Mar 28, 2024, 07:58 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Exanima

Démarré par Kait, Fév 03, 2018, 11:12 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait



Exanima, c'est rapide, y'a deux modes:

  • Le mode dungeon crawler où on se balade dans un donjon avec des zombies qui n'attaquent que s'ils se sentent agressés.
  • Le mode arène où on monte son équipe, on fait des combats, toussa toussa.

Et voilà. jvhap

Le truc c'est que le système de combat marche selon les ragdolls et la physique. Par exemple se coller au bras de son adversaire au moment où ce dernier amorce une attaque suffit à amortir la totalité de l'attaque.
Et ça suffit pour rendre le truc super addictif, pour moi en tout cas. Voir un coup de marteau atterrir en plein dans la tête de l'ennemi et le voir s'écrouler au sol sous le choc est un des trucs les plus gratifiants qui existe. jvnoel

Je vous présente vite fait ma petite équipe :

Doren la Meneuse :


Elle est pas très forte comparé aux autres parce que j'ai appris que vu que c'est le perso avec lequel j'ai créé la partie si elle crève c'est game over. jvnoel

Morul :



Osman le Rusé :


AKA le gars qui reste en arrière pendant toute la mêlée puis finit le dernier survivant d'un coup de bâton dans le dos. jvnoel

Sodel la Masse :


Elle était partie pour être le maillon faible de la bande mais finalement elle gère au marteau. jvcute

Edern la Bedaine :


(oui il a de la barbe, ça va, ça va)
Ou le gars qui utilise sa masse et sa taille hors du commun pour foutre les adversaires au sol en leur fonçant dessus.

Bref ce jeu est rigolo. jvhap

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Oh tu es grand maintenant, tu n'as qu'à chercher, tu sais où c'est en plus. jvnoel

Kasaris

Je crois que si je tournais ce jeu sur mon pc, il exploserai (le pc, pas le jeu)

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Kait

Je ne sais pas quelle tronche a ton PC mais le jeu est bien optimisé, je le faisais tourner sur mon ancien ordi qui crachait ses poumons dès que je lançais un jeu sorti après 2012. jvoui

Aristoxene

Il en est où le développement d'Exanima. Le jeu me faisait de l'oeil à une époque mais ça fait longtemps que j'ai pas suivis le truc.

Kait

Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'à l'heure actuelle le donjon est déjà très grand.
C'est assez plaisant à explorer en vérité, y'a un petit coté Dark Souls avec le lore qui se raconte tout seul au travers de son environnement. Et les ennemis sont... intéressants. On finit par se demander qui est vraiment le gentil de l'histoire.

Cody

Écoute vue la branlée que je me suis prise par une espèce de zombie écorchée qui m'a sauté dessus au détour d'une porte alors que j'avais juste une pauvre torche, j'ai la conscience tranquille. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Ah oui par contre comme tout système de combat un peu original, il est pas facile à prendre en main. jvhap
Mais déjà les zombies ne t'attaquent que s'ils se sentent agressés par exemple. Ok, ils se sentent agressés facilement cela dit. jvnoel

Mais tout à l'heure ça m'a vraiment intrigué : je trouve des papiers qui parlent d'une maladie bizarre. J'essaye de rentrer dans une salle, la porte coince. Je force le passage et me rend compte qu'ils s'agissaient en fait de deux zombies qui appuyait de tout leur poids contre la porte pour m'empêcher de rentrer. Ils sont quasiment à poil, et se défendent comme ils peuvent, l'un avec une béquille, l'autre avec une jambe de bois. Et après les avoir proprement massacré, je me suis sincèrement posé la question : est ce que c'est moi qui suis enfermé avec ces morts-vivants, ou bien est ce que je suis une sorte de répurgateur venu purger des infectés ?
Je sais pas, j'aime bien. J'ai toujours bien aimé les vieux machins abandonnés, de toute façon.

Alex_Truman

Oh, oui,Exanima. Ca fait trois cosmoplombes qu'il faut que je l'achète. jvhap

Alex_Truman

Citation de: Kait le Fév 10, 2018, 05:55 pmJ'ai toujours bien aimé les vieux machins abandonnés, de toute façon.
...parlant de ça, si je ne l'ai pas déjà fait, je te conseille le (quasi) one shot de BD La Tour. Et tiens, comme je suis sympa, la voilà gratos en PDF. Après, tu fais ce que tu veux. jvhap

Kait

J"ai tout lu, c'était très très bien.

Ton interprétation ? jvhap

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Citation de: Kait le Fév 11, 2018, 07:03 pmTon interprétation ? jvhap

Je préfère le ressenti à l'interprétation ah oui, c'est vrai, je ne suis pas Ministre de la Vérité. jvhap
Ca me semble réunir plusieurs allégories quand à la nature de l'homme et aux travers de nos sociétés. Mais je l'apprécie tout particulièrement pour son atmosphère et ses décors inspirés de croquis de Piranesi -qui est l'un de mes artistes préférés.
Puis-je te retourner la question ? jvhap



Citation de: Cody le Fév 11, 2018, 07:30 pmDDB. jvoui

Lis-la au lieu de t'adonner à la délation. jvhap

Kait

Fév 11, 2018, 08:37 pm #14 Dernière édition: Fév 11, 2018, 08:49 pm par Kait
Citation de: Totally_Alex_Truman le Fév 11, 2018, 08:18 pmPuis-je te retourner la question ? jvhap

Tu veux mais j'en ai pas vraiment. Je ne sais honnêtement pas quoi penser de la fin.  jv:(
Mais bon, elle est si étrange que mieux vaut n'en pas dire un mot. jvnoel


EDIT:
Un commentaire que j'ai bien aimé sur internet :
« Cette impression vertigineuse - forcément ! - de découvrir que l'on appartient à un ensemble ou une structure dont le sens nous avait jusque là échappé. Et que cet ensemble a grandi jusqu'à nous oublier. »

DOUBLE-EDIT:
Putain mais Giovanni est dessiné à partir d'Orson Welles !  jvouch

DERNIER-EDIT:
J'ai trouvé cet article qui analyse le tout, ça a l'air assez intéressant -> https://www.altaplana.be/dossiers/la_tour_de_peeters_et_schuiten_ruine_d_une_utopie_moderne

En haut