Avr 20, 2024, 07:16 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Les MàJ à venir !

Démarré par Kait, Mar 04, 2018, 11:05 am

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Citation de: Snotty la Menace le Août 02, 2018, 02:12 pmEt pourquoi pas la magie tant qu'on y est jvhap
La magie? jvrire
Enfin Snotty un peu de bon sens, ajouter les navires est facile parce qu'il s'agit aussi de trucs sur lesquels les gens se déplacent, la magie n'a rien à voir avec les montures. jv:(

Kait

Et pourquoi pas debugger juste un tout petit peu le jeu pour le rendre agréable à jouer ... ?

Non je déconne, filez moi ma licorne géante.  jvhap
Et vivement qu'on puisse jouer avec le système de villains buggué jusqu'au cul et ragequitter deux jours après la sortie de la màj  jvnoel

VicMcDwarf

Citation de: Crowbar le Août 02, 2018, 02:54 pmJ'approuve fortement l'ajout des navires.  stkperfectwater

Voir les navires de pêche partir chaque matin pour nourrir la forteresse...

Apprendre qu'un kraken sévit dans les environs et qu'il faut envoyer l'escouade de Dwarfy Seals...

Cody

CiterApprendre qu'un kraken sévit dans les environs et qu'il faut envoyer l'escouade de Dwarfy Seals...

Je me souviens dans une de mes répliques de Canalrouge anciennes forteresses en 34.11, j'avais un assez grand réseau de canalisations et de bassins alors j'avais essayé d'entraîner une escouade de nains armés de lances et aptes au combat en milieu aquatique. jvhap

Ouaip, j'avais essayé. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

J'espère que tu y as seulement envoyé tes troufions de base et non pas ton Legendary Speardwarf jvhap

Alex_Truman

Heh, j'avais fais de même dans ma forteresse de Danseroche. J'avais juste oublié d'entraîner les arbalétriers, ce qui m'a coûté l'un de mes seuls legendary marksdwarves, noyé lors d'une bataille si je me souviens bien.
 stkblobnain

Cody

CiterJ'espère que tu y as seulement envoyé tes troufions de base et non pas ton Legendary Speardwarf jvhap

J'avais entraîné des types exprès pour ça en fait. Il y avait plusieurs escouades sympas, genre mon escouade cynophile (avec un taux de suicide très élevé jvhap ) ou mon escouade de marksdwarves-hammerdwarves avec des arbalètes en argent exclusivement destinée à s'occuper des nains berserks, des voleurs ou des kidnappeurs. Pour la petite histoire, c'est cette escouade qui a servi d'inspiration pour le F.I.S.T.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Citation de: Usul le Août 02, 2018, 06:04 pm
Citation de: Snotty la Menace le Août 02, 2018, 02:12 pmEt pourquoi pas la magie tant qu'on y est jvhap
La magie? jvrire
Enfin Snotty un peu de bon sens, ajouter les navires est facile parce qu'il s'agit aussi de trucs sur lesquels les gens se déplacent, la magie n'a rien à voir avec les montures. jv:(

Pour la magie, c'était une blague, cependant je m'étais dit que mettre en place le déplacement synchronisé avec le joueur d'entités multi tile devait probablement être chiant pour Toady s'il ne l'avait pas vraiment prévu au départ, mais je me suis souvenu que les caravanes en mode fortress étaient justement multi tile jvhap

Cependant je ne pense pas que ça soit aussi facile à ajouter que des montures, pour diverses raisons que je pourrais me tenter à imaginer mais je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque que je n'ai absolument pas connaissance du code de Toady jvhap

Alex_Truman

Citation de: Cody le Août 03, 2018, 06:06 pmgenre mon escouade cynophile (avec un taux de suicide très élevé jvhap )
Ah oui, ou pourquoi le fait d'assigner une vingtaine de chiens à un soldat est une fausse bonne idée.stktruhmuhn


Citation de: Cody le Août 03, 2018, 06:06 pmPour la petite histoire, c'est cette escouade qui a servi d'inspiration pour le F.I.S.T.  jvnoel

Tiens ? jvhap

Citation de: Snotty  le Août 03, 2018, 06:33 pmPour la magie, c'était une blague, cependant je m'étais dit que mettre en place le déplacement synchronisé avec le joueur d'entités multi tile devait probablement être chiant pour Toady s'il ne l'avait pas vraiment prévu au départ, mais je me suis souvenu que les caravanes en mode fortress étaient justement multi tile jvhap

Cependant je ne pense pas que ça soit aussi facile à ajouter que des montures, pour diverses raisons que je pourrais me tenter à imaginer mais je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque que je n'ai absolument pas connaissance du code de Toady jvhap

Usul rebondissait sur ta plaisanterie et faisait lui aussi du second degré. jvhap

Usul

Citation de: Copy le Août 03, 2018, 06:48 pmUsul rebondissait sur ta plaisanterie et faisait lui aussi du second degré. jvhap

En effet. jvoui

Cela dit on peut être sérieux deux minutes malgré le risque. Autant que je m'en souvienne Toady prévoit d'implémenter les navires comme des genres d'éléments du décor plutôt que des entités multi-tiles telles que des créatures. Du coup l'élément à implémenter absolument serait ce qu'il décrit comme les "moving fortress parts" dans ses notes, donc en gros la capacité pour le décor de bouger (imaginez les applications défensives et utilitaires jvbave). Les montures n'ont en effet a priori rien à voir avec tout ça, évidemment. jvhap

Citation de: Snotty  le Août 03, 2018, 06:33 pmCependant je ne pense pas que ça soit aussi facile à ajouter que des montures, pour diverses raisons que je pourrais me tenter à imaginer mais je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque que je n'ai absolument pas connaissance du code de Toady jvhap
if boat.can_move():
    boat.move_along_with_everything_else()

On ne peut plus facile. jvoui
Spoiler: MontrerCacher
Oui DF est écrit en Python, c'est pour ça que c'est si lent.

... Si seulement. jv:-(

Cody

Juste par curiosité, est-ce que Toady a déjà un jour mentionné la possibilité d'être impliqué romantiquement avec des PNJs pour une future MàJ? jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

C'est prévu dans les vingt prochaines années. jvhap

Kait

Règle n°31 du forum putain : si un concept existe, alors il est contenu dans les projets à long terme pour Dwarf Fortress.  jvhap

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Citation de: Cody le Août 28, 2018, 03:44 pmJuste par curiosité, est-ce que Toady a déjà un jour mentionné la possibilité d'être impliqué romantiquement avec des PNJs pour une future MàJ? jvhap
Au vu de la façon de jouer des membres de ce forum, ça me fait plus peur qu'autre chose. jvpeur
Spoiler: MontrerCacher
 @Usul va modder son personnage pour le rendre irrésistible afin de se constituer un harem géant qu'il va envoyer au casse-pipe en mode Zerg Rush, @Cody va se faire poignarder par un amant jaloux juste après avoir démarré sa partie à cause d'un détail dans le background de son aventurier, @Notaproblem va écrire un message de treize kilomètres de long sur les raisons rocambolesques pour lesquelles il s'est fait cockblock douze fois de suite dans une taverne, @Crowbar va se faire bannir de toutes les religions autorisant le mariage sur un malentendu, @Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ va se faire casser les deux jambes par la garde de la ville après avoir harcelé une princesse pour lui demander si elle connait la voie, Rage-Kait va se rentre coupable de violences conjugales et @Ange_Pleureur va mettre au point une technique d'OPA sur les conjoints basée sur la phrase "Maintenant c'est ma femme."
Quand à moi, j'avais presque un coup d'avance, car je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas achevé le lancement de Bachelor Cody dans ma forteresse en 43.05 jvhap

CiterRègle n°31 du forum putain : si un concept existe, alors il est contenu dans les projets à long terme pour Dwarf Fortress.  jvhap
Rien à voir, mais qu'est-ce que vous pensez des dragons en vanilla ? jv:(

En haut