Mar 28, 2024, 10:45 am

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Le serveur discord

Kerbal Space Program

Démarré par Zeropol, Jan 24, 2018, 02:15 am

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Nerevar

Citation de: Zeropol le Mar 15, 2018, 03:20 pmOxcas qui "pilote" ?
Jeb et Valentina sont deja morts ?

Je recharge une sauvegarde à chaque fois qu'un kerbonaute orange meurt, je suis donc un ignoble tricheur? jvsnif

Zeropol

Tricher est briser les règles. Les règles sont ce qu'il est possible de faire. Il est possible de charger une partie.

Zeropol

Août 25, 2019, 06:34 pm #47 Dernière édition: Août 26, 2019, 04:38 pm par Zeropol
Sur une nouvelle partie en 1.7, avec relativement peu de mods pour avoir une partie plus facile ( no life support, no RSS etc ) et aussi pour des raisons de performances (no interstellar, no planetary buildings), j'ai accepté les contracts "Supreme Mun4", "Mun6" et "Ike6". ( année : 3. Date au format Kerbien ).

Spoiler: MontrerCacher


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Sur ce screen on voit 3 sondes similaires censées remplir ces contrats, ainsi qu'un vaisseau habité.
Les trois sondes vont utiliser Duna pour se propulser vers Jool (si j'y arrive, en tout cas c'est l'idée ) alors que le vaisseau habité va l'utiliser pour freiner et revenir sur kerbin apres un simple survol, pour un 4eme contrat.
(A gauche, Kerbin, a droite, Duna)




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La sonde Supreme Mun4 arrive autour de Duna et Ike. Les sondes Mun6 et Ike 6 arriveront autour de Duna 5 et 10 jours plus tard, respectivement.
Il reste à Supreme Mun4 à visiter Jool et Minmus avec 5590Dv. C'est pas gagné.
Il restera 4900Dv à Ike6 pour faire Eve, Jool et Pol, pas gagné non plus..
Quand à Mun6, il devra survoler Pol et Jool avec 5400Dv. Cest la sonde qui a le plus de chances de reussir son contrat.
Le vaisseau habité par Marla arrivera dans l'aire d'influence de Duna quelques jours plus tard. Marla étant une scientifique, de la science supplémentaire est récupérée.

Je dois refaire certaines maneouvres autour de Duna plusieurs fois : le jeu crash deux fois quand je switch de sonde, puis Marlas se retrouve accelerée à une vitesse folle à l'instant ou elle sort du vaisseau pour une IVA autour d'Ike (bug) me forcant a quickload. C'est super chiant et un bug similaire est deja arrivé au debut de la mission... (Il s'avere que passer par Duna pour aller vers Jool n'etait paeut etre pas une bonne idée, j'ai l'impression de gaspiller de l'energie...
)

Ike6 et Marla ne font qu'un survol de Duna et se positionnent en orbite autour du soleil, alors que Mun6 et Supreme Mun4 se garent autour de Duna en attendant la prochaine fenetre de transfert vers Jool, dans plus d'un an.



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Les prochaines manoeuvres etant dans longtemps, j'accepte de nouveaux contrats.
Premierement, agrandir KSS (Kerbin Space Station) pour qu'elle puisse accueillir 18 Kerbals.
Deuxiemement, récuperer de la science autour d'Eve. Ike6 DOIT (sauf probleme) deja passer par Eve, donc c'est un contrat gratuit.


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Le troisieme étant Ultime Mun 6, assez similaires aux precedents contrats de voyage, mais devant terminer sur une trajectoire de collision avec Kerbin.


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J'ai pas mal d'argent grace a l'avance de tous ces contrats, j'ameliore le VAB au max (14 jours de construction),et j'ai assez de science pour prendre deux tech à 550 points. (16 jours de recherche)
Ainsi j'ai bientot terminé l'arbre technologique (j'ai aucun mode de technologie futuriste donc la plupart des nodes de "Community Tech Tree" sont vides (mais payants quand meme)


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Actuellement KSS peut accueillir 13 Kerbals. Ajouter 5 places sera une formalité à priori
(finalement, je reussirai a me tromper de taille de docking port et perdrai du temps et de l'argent, devant construire et lancer une deuxieme version :/)


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La voici ensuite avec 18 places.



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Je construit une sonde grande portée grace a la technologie ionique qui vient d'etre debloquée, pour le contract "Ultime Mun6" . elle paye pas de mine alors on verra. Les boosters et le premier étage doivent être récupérés sur Kerbin.



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Quand je vois ce contrat je ne peux resister.
Meme en 35 ans je suis quasi sur d'abandonner avant de reussir, mais ce serait grandiose !
Les asteroides de classe E sont les plus gigantesques, ils font au moins 30 metres  de diametre et pesent des milliers de tonnes.
En tracter un autour d'Eve pour y construire une station ce serait <3

Pour finir cette aprem, le départ du contrat "Ultime mun6" :
( les gifs commencent leur animation avant qu'on ouvre les spoilers... dsl )
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Sur ce gif on voit la sonde Ultime Mun6 depuis le départ jusqu'a une insertion en orbite solaire.
Au passage, deux slingshots autour de la lune surtout pour le fun car je devrais avoir assez de Dv (le doute que j'ai est pour l'electricité une fois a Jool (moins d'intensité lumineuse a cette distance, et moteur ionique qui consomme) ce qui explique les 8 panneaux solaires.)

Zeropol

Août 26, 2019, 04:37 pm #48 Dernière édition: Août 26, 2019, 04:40 pm par Zeropol
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Ike 6 arrive a son périgée autour d'Eve. IL ne reste plus que Jool et Pol à visiter avec cette sonde. Le mouvement est déjà plotté mais avec les erreurs d'arrondi du jeu il faudra faire des corrections. (je suis souvent en "simulation jaune")
Vous avez vu la taille de ce cratere ?


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on voit d'autres cratères non négligeables.


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Une centaine de jours plus tard, Ultime Mun6 démarre un burn de 6 minutes au moteur ionique, pour intercepter Eve, avec une lente accélération de 1.3m/s.
Je ne me rend compte que maintenant que les slingshot que j'ai utilisé pour quitter Kerbin m'ont imprimé une inclinaison inconfortable. (encore un mouvement pas malin qui m'a fait perdre de l'énergie)


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Supreme Mun4 accompli son burn depuis Duna vers Jool.
En passant du bon coté de Jool ca devrait rapprocher sa trajectoire de Kerbin au retour.
Car la sonde doit finir sa course en orbite autour de Minmus.
Elle arrivera avec une telle vitesse (et vu qu'elle ne peut pas aerobraker) que je ne place plus beaucoup d'espoir dans ce contrat. Mais qui sait ?


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Profitant de la même fenêtre, Mun6 se propulse vers Jool a son tour.
Elle arrivera à Jool d'ici 4 ans, et les 3600Dv qui lui restent devrait lui permettre alors de survoler Pol et ainsi d'accomplir sa mission !
A priori la seule chose pouvant l'en empêcher est le manque de signal radio si par malchance ca tombe a un moment ou Kerbin et Jool sont très éloignés.


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En orbite autour du soleil, après 3 ans de voyage, Marla se prépare enfin a retourner sur Kerbin. Sans mod de life support une telle durée ne pose aucun problème. (@cody : jouer sans mods c'est tricher !)


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Ultime Mun6 engage un burn autour d'Eve pour atteindre une orbite croisant celle de Duna.
Le burn dure 17 minutes ! (au moins je suis pas pressé pour les screenshots du gif)
Malheureusement, n'étant pas dans une fenêtre de transfert, je n'arrive pas à intercepter Duna et prévois de modifier l'orbite dans deux ans.



Spoiler: MontrerCacher


Enfin, un gif du retour sur Kerbin de Marla. Tout se passe bien et on voit que par hasard je recroise l'orbite de Mun juste avant d'arriver. (enfin, Mun étant dans le plan de l'écliptique, et les voyages interplanétaires ayant souvent intérêt à rester dans ce plan, c'était pas non plus hautement improbable (c'est aussi ce qui explique les éclipses fréquentes (mun -> periode orbitale de 6 jours, je dirai une eclipse tous les 6j mais je suis nul en math))

Marla, qui était une recrue au départ il y a environ 4 ans, passe direct au niveau 3  jvfete
Pour rappel son contrat était de faire un survol de Duna et de revenir sur Kerbin.



Zeropolsnotdead

Je me suis remis sur cette save.
Résumons ou on en était, il y a plusieurs contrats déjà en vol :
- Ike 6, dont la mission était de survoler Minmus, Ike, Jool, Pol, Duna et Eve (quand même !) (reste Jool et Pol)
- Suprême Mun 4, qui doit seulement survoler la Lune, Jool, et Ike, mais doit finir en orbite autour de Minmus ! (reste Jool et orbite autour de Minmus)
- Mun 6, Lune, Minmus, Duna, Pol, Jool et Ike. (reste Pol)
- Ultime Mun 6 enfin, qui doit survoler la Lune, Minmus, Eve, Jool et Ike, et finir sur une trajectoire de crash sur Kerbin. (reste Ike, Jool, et crash sur Kerbin)
(je précise que j'ai pas choisi les noms des contrats, ils s'appellent comme ça)


Ike 6 rempli son contrat, avec quelques centaines de dV restants. La grande vitesse accumulée dans son voyage lui imprime désormais une trajectoire extrême, aux confins du système Solaire (Kerbolaire?).

Gif du survol de Jool et Pol :
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Jpg trajectoire extrême (le système solaire entier semble tout petit au milieu):
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Autour de Kerbol (le Soleil), Ultime Mun 6 effectue un burn de 14 minutes pour intercepter Duna (Mars).

Jpg sonde + burn time:
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Puis , 90 j avant d'arriver à Duna, corrige sa trajectoire pour intercepter Ike, l'unique satellite de Duna. (en jaune : trajectoire actuelle, en violet : trajectoire voulue après correction)

Jpg interception plot :
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Une dernière correction permet d'éviter la collision mais de passer au plus proche d'Ike pour mieux l'observer. Tout le monde aime Ike.

Gif Ike fly-by :
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Ultime Mun 6 plot ensuite son interception de Jool (Jupiter). Le burn s'effectuera dans environ 1 an

Durant ce temps, Mun 6 arrive vers Jool. ( ne pas confondre Mun 6 et Ultime Mun 6, deux contrats différents ) Sa propulsion nucléaire lui permet d'imprimer encore 3600m/s, et il lui reste juste à survoler Pol, le satellite de Jool le plus externe.

Supreme Mun 4 arrive dans l'aire d'influence de Jool quelques heures plus tard. Sa mission sera de revenir se mettre en orbite autour de Minmus, la lune la plus éloignée de Kerbin ! Heureusement, sa trajectoire rétrograde lui permet un retour vers Kerbin plutôt pas cher. (mais long)

Ultime Mun 6 s'injecte vers Jool, avec un long burn de 20 minutes effectué par son propulseur ionique... (en bleu : trajectoire actuelle, en rouge, trajectoire souhaitée)

Jpg Jool injection :
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Gif vue carte du burn :
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A peine sorti de l'aire d'influence de Jool, je cherche une trajectoire alternative pour Suprême Mun 4 : sa trajectoire actuelle le fera passer à proximité de celle de Kerbin, mais il faudra peut être 10 ans ou plus pour qu'une interception ait lieu ( Kerbin se trouvant presque à opposé du soleil lors du périapsis de SMun4 ).
Soyons fou, je finis par ploter cette trajectoire non conventionnelle, droit vers le soleil ! Vraiment tout droit
Lol, je n'avais vraiment jamais testé un  tel truc. Suprême Mun 4 devrait intercepter Minmus dans 2 ans ( si les erreurs d'arrondi ne le dévient pas trop ) Il restera 900 de dV (moins les éventuelles corrections entre temps) pour circulariser autour de Minmus, donc j'ai de gros, gros doutes. Aléa jacta est.

Jpg trajectoire bizarre :
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Revenons à Mun 6, qui est en orbite autour de Jool, mais une orbite éloignée ( il lui faut plus d'un an pour en faire le tour !)
J'effectue avec succès une manœuvre d'interception de Pol, et 120 jours plus tard, la sonde arrive à proximité.

Pour son dernier objectif, Mun 6 frôle la surface de Pol, à 5km d'altitude <3 Mission Complete !

Gif fly-by Pol 5km :
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400 jours plus tard, aux environs de Jool, Ultime Mun 6 effectue sûrement son ultime burn, qui doit l'amener sur une trajectoire de collision avec Kerbin.A cette distance du soleil, les panneaux solaires ne permettent plus d'alimenter le propulseur ionique pendant les 6 minutes requises à pleine puissance (ça en prend 16).
Il lui reste une quantité incroyable de dV ! Plus de 10 000 (soit quasiment la quantité des autres sondes, AVANT leur depart !) ce qui montre que j'avais vraiment mal préparé la mission.

La mission Supreme Mun 4 est un échec : la sonde tombe à la vitesse de 15km/s, et ses 900m/s de dV ne suffiront bien sur pas...


Jpg manœuvre impossible :
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Il est décidé d'utiliser ses dernières forces pour la faire s'écraser sur Minmus.

Gif crash sur Minmus :
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Ultime Mun 6 arrive à son tour autour de Kerbin, et se désintègre dans l'atmosphère. Mais... MAIS ! Le contrat n'est pas validé ! Fuck ! Le jeu considère que je n'était pas sur une trajectoire de collision avec Kerbin, alors que c'était bien le cas, et pas de justesse... J'avoue être un peu dégoûté par ce résultat, qui me fait perdre de l'argent mais surtout de la renommée... (et peut être des contrats uniques conditionnels)

Gif crash sur Kerbin :
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Je considère intérieurement toutefois que ce contrat est réussit car merde j'ai fait ce qui était demandé (dommage la touche de debug n'existe plus, je me le serait accordé comme victoire ingame aussi sinon).
Ça nous fait trois contrats sur 4 réussis, pour des vols qui ont duré 9 ans, sur les 12 ans d'existence du programme spatial.

Il me reste un truc comme 25 ans pour faire le fabuleux contrat de ramener un gigantesque astéroïde en orbite autour d'Eve et de construire une station dessus, ce sera pour la prochaine fois !





Zeropolsnotdead

Je n'ai pas assez de science pour rechercher des pièces dont j'ai besoin pour la mission Astéroïde, donc mission science intermédiaire :


Science sur Duna

Ça changera des mission non habitées, et ça pousse à ne pas faire n'importe quoi, pour ramener les Kerbals en vie.
Je n'ai pas screen la première partie, il y avais un bug d'affichage des découpleurs très moche. Heureusement il a disparu après un rechargement. Fusée qui coute 500 000 , et possède environ 10 000dV

Détour par Ike.

Ça coûte souvent rien de passer prêt d'Ike quand on vise Duna, et j'ai besoin de science. Je n'ai pas assez de dV pour atterrir, mais assez pour une orbite elliptique permettant de récolter de la science en hausse et basse orbite, ainsi que les EVA de quelques biomes en basse altitude, tout en prenant mon temps.

GIF de l'arrivée autour d'Ike et mise en orbite :
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JPG d'une EVA autour d'Ike, avec un lever de Duna :
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Adunanissage.
La mission emporte un thermomètre, un baromètre, un appareil sismique, une boîte à Goo, une science bay, et un analyseur atmosphérique.

JPG d'une EVA proche de Duna :
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GIF de l'adunanissage :
Ils ont atterris dans une faille, parce que c'est plus classe. Ca et pour que les parachutes aient plus de temps pour freiner.
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Sur Duna.
Comme d'habitude, science-jump-drapeau-photo.

JPG d'une manip de science :
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GIF d'un Kerbal qui avait juste envie de courir :
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Le retour.
L'ingénieur se rend compte qu'il a oublié d'éteindre sa cuisinière alors ils repartent précipitamment.
L'étage de science est laissé sur place, toutes les données étant auparavant transférées dans un conteneur de science.

GIF du redécollage :
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(j'ai du le faire deux fois : la première fois, après que l'ingénieur est repacké les parachutes, j'avais oublié de changer leur ordre d'activation, et ils se sont ouverts durant le décollage  stkfail


GIF du retour, vue map :
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GIF de l'atterrissage, vraiment dans une pente mais tout se passe bien :
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La petite pirouette juste avant l'entrée est pour détacher l'avant dernier étage, qui n'a pas de bouclier thermique. Aussi j'ai modifié la luminosité du gif pour la lisibilité, c'est pour ça que c'est un peu moche dsl.

JPG souvenir :
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C'est plus simple de jouer une seule mission à la fois, contrairement aux précédentes, j'espère que c'est aussi plus simple à suivre pour vous. Aussi, je suis plutôt content d'avoir bien préparé la mission niveau dV, chaque étage a fait ce qu'il lui était demandé, sans emporter trop.
Récolte de science : 2200.
Expérience : les trois Kerbals sont passé au level 4 (sur 5).
Renommée : Zero ! (wut?)




Zeropolsnotdead

Avec la précédente mission, j'ai pu quasiment terminer de débloquer l'arbre des technologies. Je vais diviser la mission astéroïde en plusieurs parties, car je ne l'ai pas encore terminée et que c'est plus long que prévu à jouer.


Mission RockStation
Première partie


Le contrat
Le contrat accepté est de déplacer un astéroïde de classe E pour le mettre en orbite autour d'Eve (Vénus), puis d'y construire une station spatiale à la surface.
Dans cette première partie, nous irons RDV l'astéroïde choisi et commencerons à le déplacer.

La fusée

Bien que techniquement elle doit pousser l'astéroïde, elle est nommée Astérotracteur, car le nom m'amuse.
la classe E décrivant les plus gros astéroïdes ingame, je décide qu'il n'est pas raisonnable d'emporter le fuel nécessaire au transport de la cible, et de plutôt partir avec de quoi miner l'astéroïde pour produire le fuel sur place.


IMG de la fusée avant qu'elle ne quitte le hangar :
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IMG de la fusée sur la zone de lancement :
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Lancement
Désolé, à cause du lancement de nuit j'ai dû parfois retoucher la luminosité. Aussi, j'ai test de screen le lancement avec un enregistreur vidéo au lieu de ma technique du "toggleUI-screenshot-toggleUI" à répétition (qui est reloue). Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, et en plus on voit la navball.

GIF de la mise en orbite. J'ai fait le gravity-turn super haut car je pensais que la fusée serait dure à contrôler en basse atmosphère. Ce ne fut finalement pas le cas mais j'ai gardé le lancement :
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GIF slow-mo de la séparation des solid boosters surchauffés, car j'aime bien :
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GIG largage de l'étage principal (environ 2kdV) :
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GIF du déploiement des panneaux solaires et de l'antenne, autour de Kerbin. L'Astérotracteur dispose d'environ 2.5 fois le nécessaire en production d'énergie, c'est parce que je crains que l'astéroïde ne me cache une bonne partie du soleil. Comme un con j'ai dépensé la science dans des trucs inutiles avant de penser au RTG, donc seulement énergie solaire, et une fuel cell de secours.
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La rencontre

J'avais prévu de peut être galérer à RDV la cible, mais en fait ce fut rapide et il me reste 1500dV de plus que prévu à ce stade.

GIF du RDV :
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GIF des phares dévoilant la cible :
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GIF de l'ouverture de la "pince" :
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GIF du contact avec la cible. Là je suis plutôt content, ce n'est que la deuxième fois que je fais ceci dans KSP (l'autre est relatée dans mon premier post sur ce thread) :
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GIF déploiement de la foreuse :
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GIF déploiement des radiateurs :
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GiF de la raffinerie en marche :
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La partie chiante à jouer
L'astéroïde est massif. Il pèse plus de trois mille tonnes !
Mes +1500dV se transforment en ... 6dV. Et je dois imprimer environ 1000dV pour le déplacer vers Eve (dans les faits, plus...)
En attendant la manœuvre de burn, je mine l'astéroïde pendant presque 1 an pour lui enlever autant de masse que possible. Il pèse encore 2950 tonnes après cette durée  jvfou

IMG du burn de l'étage prévu pour le RDV :
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GIF du largage de cet étage :
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Le dernier étage était un étage de secours, je sais j'ai mal estimé  jvrire ...

GIF du largage du dernier étage :
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GIF : les deux propulseurs nucléaires brûlent pendant quelques minutes à pleine puissance.
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par la suite, je réduirait considérablement leur puissance pour qu'ils puissent opérer en flux tendu avec le minage de minerai et la production de fuel.

IMG des radiateurs faisant leur boulot. Lorsque tout est allumé, l'efficacité de la raffinerie tombe à 70% à cause de l'excès de chaleur, malgré les 2 radiateurs actifs et les 2 radiateurs passifs :
Spoiler: MontrerCacher


GIF tournant autour de l'astéroïde :
Spoiler: MontrerCacher


Donc là, j'ai laissé tourner le jeu toute la journée. Oui, un gros burn de 8h non-stop, et seulement une grosse cinquantaine de dV imprimés à l'astéroïde. (il en reste 900, plus les corrections, plus la circularisation autour d'Eve T_T)
je n'ai pas encore décidé de comment je continuerai : être patient ? envoyer d'autre modules de minage pour enlever de la masse ? envoyer une autre fusée qui pousse plus fort ? autre ? mon manque d'expérience avec les astéroïdes c'est bien fait sentir dans cette première partie de mission  jvrire







Zeropolsnotdead

Déc 05, 2019, 03:08 am #52 Dernière édition: Déc 05, 2019, 03:11 am par Zeropolsnotdead
Je sais que le forum va bientot disparaitre, mais je poste quand meme la suite de la derniere mission. En vrac, par contre.



J'ai donc envoyé un vaisseau plus gros pour pousser, et mon meilleur ingénieur est aux commandes.















Loicroide, ingénieur 4*, demonte le nez de l'astrotracteur, et le remplace par un docking port.




Finalement ce n'est pas suffisament stable pour la mise a feu, donc elle transfert aussi quelques pieces entre les deux vehicules puis abandonne le vieil astrotracteur. Et puis, des longs, longs burns sont effectués...



Victoire, arrivée de l'asteroide autour d'Eve (en violet en petit en bas), et freinage.  stk+1 



Le vaisseau n'a pas la meme tete ala fin : je remontais ailleurs les panneaux solaires au lieu de deplacer le vehicule, pour avoir plus de soleil. Aussi, j'ai enlevé des pieces commes le docking port arriere, 2 foreuses sur les 4, et des radiateurs se sont cassés.


Notaproblem

P'tain moi j'arrive même pas à aller sur Duna sans me planter de manoeuvre/rater la conception de la fusée (du genre en montant les pieds à l'envers). J'admets que ça me met un peu le seum' de voir tout ça.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Putain j'avais raté ça !

C'est trop cool, surtout que j'avais jamais trop vu le gameplay avec les astéroïdes.
... C'est possible d'en mettre un en orbite autour d'une planète et de construire une base directement dessus ?   jvnoel


Oh et juste :
Le forum va pas disparaître hein, on se calme là-dessus.  jvhap

Zeropolsnotdead

Déc 05, 2019, 09:04 pm #55 Dernière édition: Déc 05, 2019, 09:08 pm par Zeropolsnotdead
Citerdu genre en montant les pieds à l'envers
Lol ca m'est deja arrivé aussi  jvrire  C'est qu'il y en a qui s'ouvrent en s'alongeant et d'autres en pivotant, ca nous excuse.


Citer... C'est possible d'en mettre un en orbite autour d'une planète et de construire une base directement dessus ?   jvnoel

Oui. Avec des mods il est aussi possible de constuire une usine+launchpad, mais en vanilla ca peut deja faire une reserve de carburant ( sous forme de minerai ).

Dans cette save, j'ai ramené l'asteroide autour d'Eve, mais à une haute orbite.

Et d'ailleurs : le contrat demandait a ce que la station possede 2000 de Xenon, 7500 de charge électrique, et puisse accueillir 9 Kerbals. + antenne, docking port, production d'énergie.

J'y envoie donc un vaisseau :



A l'intérieur, un scientifique, je crois.




Arrivée à proximité de Rockstation :


La je relie les vaisseaux par des cables, mais ca ne valide pas le contrat, alors construction galere pour remettre un docking port au cul de la station :


Et arrimage :



Je sais pas pourquoi, le jeu ne valide toujours pas le contrat ! Grrrr





CiterLe forum va pas disparaître hein, on se calme là-dessus.  jvhap

Ah bon ?

Kait

C'est stylax. Il y a plein de trucs que je reconnais pas mais en même temps j'ai pas touché le truc depuis si longtemps.
Tu joues avec des mods ?
Si oui, une liste de must-have ?

CiterAh bon ?

Mais non. En principe.

Fouin va passer tout le bousin à Usul, c'tout. Dans le pire des cas on aura pas accès au forum pendant quelques temps histoire de setup tout le truc, mais d'après les différents protagonistes on ne devrait perdre aucun post dans le procédé.  jvoui

C'est un peu relou, d'autant plus quand on sait que c'est le forum qui trinque pour les bêtises du Discord mais bon.  stkponyshrug

Zeropolsnotdead

CiterTu joues avec des mods ?
Si oui, une liste de must-have ?

Les mods de KSP...  jvsiffle C'est un trop grand sujet  jvrire
Pour faire court : oui j'ai quelques mods dans cette partie. Oui j'en considere de nombreux comme "must have" mais je ne les utilise pas tous pour des raisons de performance. Si tu te lances dans KSP je serai ravis de discuter plus en details des mods, sinon c'est un peu un grand sujet.

Depuis mon dernier post j'ai acheté l'extention "Breaking Grounds", que je boycottais, et en fait je ne suis pas decu du tout !

Zeropolsnotdead

Apres avoir acheté les extensions de KSP, et avoir été titillé par Kait au sujet des mods, j'ai passé des jours à refaire une mod-soup. (Orientée réalisme mais sans RSS/RO/RP-1, pour ceux qui connaissent)
Je vais donc supprimer la précédente save.

Voici donc les dernières images enregistrées pour cette partie.

Utilisation d'un rotor et d'une charniere pour faire un panneau solaire orientable. Ca aurait été utile pour l'astérotracteur ( qui souffrait de l'ombre de l'asteroide ) :

Nouveau backpack de l'extention Breaking grounds :

Les nouvelles tenues ont des lumieres dont la couleur est modifiable en vol :

Un avion qui ne sera jamais terminé car changement de save :

Jeb qui "test un truc" (il n'a pas voulu nous dire quoi) :

Le departement R&D est sorti avec ca ... :

C'est à ce moment qu'il a été décidé de supprimer la save pour que toute trace de cette invention disparaisse :

Voila, à bientot pour de nouvelles aventures de l'espaaaAACE !







Ne vous inquiétez pas, je serai encore là... Derrière vous... dans cette cabine à des centaines de kilomètres de la terre...



Zeropolsnotdead

Déc 18, 2019, 06:00 am #59 Dernière édition: Déc 18, 2019, 06:05 am par Zeropolsnotdead
Ca y est j'ai recommencé une partie.

Je ne vais peut être pas le garder, mais j'ai installé le mod EVE ( et scaterer) pour les graphismes (ca m'a déjà fait planter deux fois pour manque de RAM, et je suis souvent en simu jaune alors que c'est le tout debut de partie  jvsnif ... Je devrais sûrement l'enlever plus tard)

En tout cas, ca change  jvbave :

Quand KSP 2 sortira, dans quelques mois, et que ma machine ne pourra surement pas le faire tourner, je me consolerai avec des screens de ces mods.


Ici on voit une éclipse, au KSC. Elles sont fréquentes ingame au KSC, mais d'habitude on ne les remarque pas car elles ne projetent pas d'ombre en vanilla. Sauf quand on a un truc important à tester avec des panneaux solaires, comme Nota la dernière fois  jv:)
Donc voila : le truc c'est qu'avec ce mod, les éclipses font vraiment de l'ombre, et c'est sympa.


Ici on en voit une autre vue depuis l'orbite lunaire, l'ombre est aussi bien visible. (la planète n'est pas ronde car pas au centre du champ de vision, j'ai découpé un screen) :

Dans le moins cool : le DLC payant "making history" n'est pas terrible en fait. Je ne vous le recommande pas ( je vous recommande breaking grounds par contre )
Voici les affreuses tenues payantes du DLC :

Mais que faisait cette pauvre Kerbal en l'air, sans fusée ? Elle faisait enregistrer un record de precision en parachute, pour le guiness, bien sur. (GIF)
(en réalité elle avait juste glissé de l'echelle durant une EVA risquée) (j'avoue, j'ai supprimé des images car atterrissais dans l'eau a coté)
Dur a croire, mais je n'avais jamais testé les parachutes, depuis le temps. Car mes Kerbals, eux, tombent toujours avec panache. ( ou explosent avec vacarme, ou sont oubliés sur une lune lointaine par mégarde )


Ce mini gif montre la récupération d'un échantillon d'un échantillon de roche lunaire pour un contrat de breaking grounds. Contrairement aux " prélèvements de surface", ces mission nécessitent de trouver des artefacts. Ce ne sont pas les memes rochers qui jonchent le sol et dont on peut regler la densité dans les options, ce sont des artefacts qui se trouvent à des zones plus définies (exemple : que dans le creux des cratères d'un certain biome), et qui disparaissent une fois ramassés.

Un des mods dont je suis le plus nostalgique est "persistent rotation", je ne l'ai pas réinstallé, alors de temps en temps je desactive le SAS et regarde les trucs tourner.  jvfou

Dans le "pas cool mais c'est ca qui est cool", le mod FAR (qui change les parametres de drag, lift, etc) m'obligera a faire des fusées un peu plus rigoureuses. La j'ai eu l'impression de rentrer dans un mur quand j'ai atteint environ 200m/s et la fusée s'est brisée. La bonne nouvelle, c'est que j'avais une tour de sauvetage sur ce craft (wiki), mais la mauvaise, c'est que c'est cette tour et le cockpit que l'on voit sur le screen  jvrire2 (on voit aussi les lumières de pseudo villes, ajoutées par mods)


Et enfin, je sais que ca doit être chiant de toujours voir les meme choses, mais voici un GIF de retour sur Kerbin ( c'est Valentina, elle revient de la lune avec son morceau de roche. Elle a ensuite voulu faire un détour par Minmus mais j'avais mal calculé la nourriture et elle a failli crever, seul son vaisseau, qui avait ~1000dV en rab (je sais, je sais... jvsiffle ), lui a permis de faire un retour d'urgence aux 2/3 du chemin.)







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