Mar 28, 2024, 10:23 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Zeropol

Mar 23, 2019, 02:25 pm #810 Dernière édition: Mar 23, 2019, 02:37 pm par Zeropol
CiterDwarven Child Care

Je sais que ce n'est qu'un jeu mais j'ai quand meme du mal à faire ca jvsnif
C'est deja déprimant de voir tous les enfants dépressifs haha

edit : enfin je dis ca mais c'est dur de jouer à DF sans etre sadique parfois

Zeropol

Mar 24, 2019, 03:51 pm #811 Dernière édition: Mar 24, 2019, 03:53 pm par Zeropol
Badboy ( renommé KingSlayer mais qu'importe ) progresse très lentement. Il finit par s'en foutre de marcher sur des cadavres à longueur de journée, mais il reste depressif chronique et ne s'entraine pas autant que les autres. En combat reel il n'est pas utile non plus, en 4 ans de service il ne tuera qu'un ou deux ennemis alors que son escouade est la premiere ligne.

Par contre, il a tué un autre nain. "C'était de la légitime défense !" a t il justifié à la garde. Celle ci à pu admirer l'impact au mur d'une XXspinning whool sockXX non loin de l'endroit ou se tenait Badboy lors des faits. "C'est pourquoi je lui ai cassé tous les membres puis le crane". Ces clarifications etant établies il ne fut jamais inquiété pour cela. L'autre nain par contre sera reconnu coupable de manière posthume de grave lancer de chaussette


Quand un fire-imp profite du fait que personne n'a envie d'aller installer cette grille au fond du puit de minage pour remonter dans la forteresse, Badboy arrive avec beaucoup d'avance sur son escouade ( malgré legendary discipline ). Il se fait prendre dans la première boule de feu mais bloque toutes les autres, avec son bouclier artefact en os de yack. Apres la bataille, celui ci est toujours à plus de 200° mais n'a pas subit une écorchure. Neanmoins Badboy avait pris feu, et il mourra à 18 ans en repetant "jai été dans de la fumée, ce n'est pas grave", "j'ai été gravement blessé, ce n'est pas grave". Le axedwarf qui a tué le fire-imp aurait pu l'aider mais il n'en fut rien.

La reine prend sa place à la tête d'Asocial Squad, qui porte désormais mal son nom. ( les asociaux sont morts, ceux qui restent se sont stabilisés )

RIP

Kait

CiterCes clarifications etant établies il ne fut jamais inquiété pour cela. L'autre nain par contre sera reconnu coupable de manière posthume de grave lancer de chaussette

J'ai explosé !  jvrire  jvrire
Un rire sincère, même pas un rire 2.0.  jvrire

CiterLa fin de Bad Boyz

Repose en paix.
Un personnage haut en couleur que je n'oublierais pas de si tôt.  jvsnif

Ce serait possible d'avoir un screen de sa description ? J'aimerais bien en faire un dessin un de ses quatre.  jvnoel

+

Ta forteresse commence à avoir sacrément de l'âge non ? Vas-y, balance nous les screens.  jv:-p

Zeropol

Mar 24, 2019, 04:54 pm #813 Dernière édition: Mar 24, 2019, 04:59 pm par Zeropol
vu quil est mort je galere pour sa description. Je dois trouver un nain quil connaissait pour passer par l'ecran relation. A part si il y a une autre technique ?

Je voulais finir des travaux avant de vous présenter FateDrilled mais les choses se sont éternisées. Je suis passé de 150 à 40 nains ( dont l'armée et les enfants ) et la je remonte doucement à 60 jvhap


edit : j'ai trouvé ca dans mon Dwarf Therapist ouvert, ca doit pas dater de longtemps avant sa mort. Mais il n'y a pas l'apparence on dirait ! de Memoire, il etait crane rasé

 'KingSlayer Machine' Asmeludesh Aromguz Tobul 
('KingSlayer Machine' Merchantskinned The Beloved Simplicity of Canyons)
Creator of 'Clenchedpainted The Strangled Kiss'
Caste: Dwarf
Age: 16 Years Old
Size: 99 430 cm3
Profession: Stonecrafter
Squad: The Asocial Squad
Noble Position Militia Captain
Happiness: Miserable (Stress: 99,9k)
Skills:
[20] Legendary +5 Discipline 29,7k xp
[24] Legendary +5 Observer 41,0k xp
[24] Legendary +5 Fighter 40,4k xp
[15] Legendary Stone Crafter 18,5k/20,0k xp (24,6%)
[11] Great Misc. Object User 12,5k/12,6k xp (96,8%)
[11] Great Striker 12,1k/12,6k xp (70,9%)
[11] Great Shield User 11,4k/12,6k xp (27,5%)
[11] Great Lasher 11,0k/12,6k xp (0,9%)
[9] Professional Dodger 9,2k/9,5k xp (76,8%)
[9] Professional Student 8,7k/9,5k xp (41,4%)
[9] Professional Concentration 8,7k/9,5k xp (41,4%)
[9] Professional Wrestler 8,6k/9,5k xp (36,1%)
[9] Professional Armor User 8,6k/9,5k xp (35,9%)
[7] Adept Kicker 6,3k/6,8k xp (58,9%)
[7] Adept Biter 5,8k/6,8k xp (16,5%)
[4] Skilled Speaker 3,3k/3,5k xp (75,2%) V. Rusty
[4] Skilled Teacher 2,8k/3,5k xp (23,6%)
[4] Skilled Organizer 2,7k/3,5k xp (13,3%)
[3] Competent Persuader 2,5k/2,6k xp (87,8%) Rusty
[2] Adequate Thrower 1,7k/1,8k xp (80,6%)
[2] Adequate Archer 1,1k/1,8k xp (4,0%) Rusty
[1] Novice Poet 1,2k/1,1k xp (100,0%) Lost XP!
[1] Novice Grower 900/1,1k xp (66,7%)
[1] Novice Leader 810/1,1k xp (51,7%)
[1] Novice Pacifier 705/1,1k xp (34,2%) Rusty
[1] Novice Comedian 603/1,1k xp (17,2%) Rusty
[1] Novice Consoler 501/1,1k xp (0,2%) Rusty
Top 3 Roles:
Ambusher (89.38%)
Craftsdwarf (86.70%)
Armor User (86.38%)
A short, sturdy creature fond of drink and industry.
He is utterly harrowed by the nightmare that is their tragic life. Within the last week he felt exhilaration after getting into an argument(+6), satisfied at work(+6) (x3), exhilaration after a sparring session (x2), anger after being forced to endure the decay of a creature (x2), pleasure seeing a completely sublime door, nothing after seeing a dead body (x306), self pity after being away from family for too long, dejection after being unable to acquire something for too long (x2), self pity after a lack of abstract thinking for too long, self pity after being away from friends for too long, dejection after being unable to pray for too long (x2), self pity after being unable to wander for too long, satisfied while crying on somebody in charge (x2), euphoric due to inebriation (x2), disgust after retching on a miasma and pleasure seeing a completely sublime paved road.

Within the last season he felt afraid after experiencing trauma (x2), bliss after sleeping in a palatial bedroom (x2), uneasiness after being haunted/tormented/possessed by a dead pet, uneasiness after being beaten, nothing while in conflict, nothing after witnessing death (x24), bliss after sleeping in a fantastic bedroom (x2), satisfied upon improving fighting, satisfied upon improving observation, satisfied after learning about striking, satisfied upon improving discipline, satisfied upon improving misc. object, satisfied upon improving shield, satisfied after teaching armor, satisfied after teaching kicking, satisfied upon improving armor, satisfied after teaching striking, satisfied upon improving organization, satisfied upon improving teaching, satisfied after learning about throwing, irritation after retching on a miasma, satisfied after teaching dodging and satisfied after teaching misc. object
Personality: Does not easily hate. Is often cheerful. Is frequently depressed (More likely to slip into depression and be stricken by melancholy.). Is quick to anger (More likely to throw tantrums and go berserk.). Doesn't handle stress well. Likes to brawl. Doesn't mind a little discord in day-to-day living. Is a friendly individual. Is somewhat fearful in the face of imminent danger. Finds something humorous in everything. Generally acts impartially and is rarely moved to mercy. Is gripped by a crippling shyness. Tries to do things correctly each time. Tends to form only tenuous emotional bonds with others. Finds obligations confining. Tries to keep their things orderly. Lives a fast-paced life. Likes a little excitement now and then. Does not have a great aesthetic sensitivity. Finds merrymaking and partying worthwhile activities. Strongly values tranquility and quiet. Finds romance distasteful. Finds the notion that one would persevere through adversity completely abhorrent. Finds sacrifice to be one of the highest ideals. Finds the acquisition and use of power abhorrent. Values loyalty. Sees concealment of emotions as a betrayal. Values decorum, dignity and proper behavior. Values good craftsmanship. Dreams of mastering a skill, and this dream was realized.
Preferences: Likes conglomerate, lead, yellow spessartine, clear glass, nautilus shell, Greaves, large gems and the color tan. Prefers to consume giant tick, steelhead trout, rambutan wine, single-grain wheat flour and soft wheat seeds. Hates large roaches.

Kait

CiterA part si il y a une autre technique ?

Je crois pas. Sinon tu peux essayer de trouver quelqu'un qui connaissait sa mère, aussi.  jv:-(

CiterJe suis passé de 150 à 40 nains

Wtf il s'est passé quoi ?  jvrire

Zeropol

Mar 24, 2019, 05:05 pm #815 Dernière édition: Mar 24, 2019, 05:08 pm par Zeropol
J'aurai du y penser, il connaissait le roi kkermit  donc j'ai la description.



Et j'ai meme trouvé un screen de juste apres le meurtre du roi quand il avait douze ans, pour comparer.



( donc je sais pas compter il est mort à 16 ans pas à 18 )

Kait

Ah mais oui je suis con tu avais déjà posté un screen.

Merci bien !


Zeropol

Mar 24, 2019, 08:47 pm #817 Dernière édition: Mar 24, 2019, 08:55 pm par Zeropol
J'avoue ca me fait plaisir que tu demandes des screens  jv:)

CiterWtf il s'est passé quoi ?  jvrire
Il y a eu des années de criminalité (meurtres, suicides, justice) suivies d'une grande épuration (send away), pas toujours de migrants car 3 guerres et criminalité, et quasi pas de nouveaux enfants car mes nains ne veulent pas lier de nouvelles relations enfin ca m'arrange un peu donc je gratte pas.

Spoiler: MontrerCacher



FateDrilled se situe au Nord de la chaine de montagnes principales, dans the Plains of Beginning.

Spoiler: MontrerCacher


L'ecran z

Spoiler: MontrerCacher


L'hydre est entrainée mais a besoin de viande constamment c'est un peu chiant, elle reste donc en cage. Il reste une hydre vivante du sexe opposé mais elle est à l'autre bout du monde. J'espere quand meme qu'elle viendra.

Spoiler: MontrerCacher


En partant du haut, ce sera le chemin de tir pour les arbalétriers. Pour l'instant il n'y a que des metal squad.

Spoiler: MontrerCacher


La caserne à l'entrée et c'est ici que les combats se déroulent quand tout se passe bien. ( pont levis fermé ) Avec la vue multi-levels on voit l'etage zero ou il y a de l'herbe.

Spoiler: MontrerCacher


Le pont de l'entrée, il y a du sol pavé et une route (en or), mais dessous c'est bien du sol d'origine ( à part sous le pont en or ou cest bien du vide ).
Initialement les combats étaient ici mais j'avais trop de blessés: en esquivant, les guerriers se projetaient 15z-lvl plus bas comme des grands.
Il y a quelques pieges : des cages au debut pour les FB ou quoi, qui viennent seules en general ( j'ai chopé un cyclope, un géant, en cage pour décorer). Et des weapon trap qui les font esquiver (les ennemis) dans le vide ou meme en tuent.

Spoiler: MontrerCacher


L'étage du Hall

Spoiler: MontrerCacher


Deux étages plus bas le systeme de flotte et moulins. Certains leviers sont regroupés la aussi comme le pont levis principal.

Spoiler: MontrerCacher

J'ai prevu 3 étages pour le cimetiere, mais le rythme de remplissage a baissé  jvhap

Spoiler: MontrerCacher

Ce niveau était sous l'eau pendant 15 ans, c'etait un lac des premières caves. La cave se remplissait trop alors j'ai inondé la deuxieme cave avec tout ca.

Spoiler: MontrerCacher


Enfin, un gif de défilement vertical ou on peut voir les lvl non évoqués.

edit : j'ai mal coupé le gif dsl tant pis


Kait

CiterIl y a eu des années de criminalité (meurtres, suicides, justice) suivies d'une grande épuration (send away), pas toujours de migrants car 3 guerres et criminalité, et quasi pas de nouveaux enfants car mes nains ne veulent pas lier de nouvelles relations enfin ca m'arrange un peu donc je gratte pas.

 stkpopcorn

Ouais le problème des nouvelles relations c'est chiant. Perso j'ai jamais eu un seul mariage au sein d'une de mes forteresses.  kkermit

CiterScreens suivant

... Attends mais...

C'EST GARGANTUESQUE !  jvouch  jvouch2

Est-ce que je rêve ou est-ce que tu as creusé l'intégralité du sol sur une dizaine  de z-level pour faire la base du bâtiment principal ?  jvouch

C'est monstrueux, chapeau bas Zero.

Et je VEUX voir ce que ça donne avec Armok Vision.  jvbave

Zeropol

CiterC'est monstrueux, chapeau bas Zero.

Merci ! jvfete

Oui j'ai creusé le sol sur un grand volume ( pour mes standards ) mais le plus gros a été fait les premieres années. D'ailleurs j'ai reclaim 2 ou 3 fois les premieres années car j'ai pas su gerer des early-garou. Cette partie là n'était pas plus partie pour durer ( yavais un fantome tueur qui s'en est pris au 7 premiers

Pour armok à vrai dire je ne trouve pas de perspective correcte ya aussi un pb d'affichage des routes en or, et toutes les pierres c'est moche. Sans compter que ca rame bon, mais pour faire un screen ce n'est pas grave. Surtout on y perd la sensation de hauteur : la tour fait 60 ou 61 cases de diametres je ne sais plus, et ce qui depasse des caves fait 15lvl donc ce n'est pas terrible visuellement :/ on dirait un flambi avachi

Aussi ya une erreur sur la legende d'une photo : les floodgates sont une case plus à droite, ce sont des wall grates non linkées à l'endroit entouré

Nerevar

Impressionnant, la forteresse des screens. jvouch

C'est vrai que faire une entrée surélevée ça peut être facile à défendre (il suffit juste de rabaisser le pont et faire tomber les envahisseurs dès qu'ils sont dessus), par contre pour défendre des pâturages... Est-ce que l'herbe et les plantes continuent de pousser à l'exterieur?

Enfin bref ça m'a donné des idées tout ça. jvhap

Zeropol

Merci ! Oui l'herbe et les plantes continuent de pousser sur les cases de sol si cest plafonné, et meme les arbres poussent sous le plafond ( ca fait 2lvl sur la majorité de la surface , au niveau 0 ). C'est toujours marqué comme

Pour les paturages sur cette map ca pousse super vite. Et malgré le fait quil n'y ai plus de pluie a cause du plafond. Cest marqué "Inside Light Above ground"

Nerevar

Après, à moins de construire le plafond en verre clair, j'ai du mal à imaginer les plantes réussir à pousser sans le soleil et tout.

Cody

Putain Zero je m'y attendais pas !  jvouch

Cette hydre apprivoisée !  jvouch

Cette forteresse glorieuse !  jvouch

Ces travaux titanesques !  jvouch  jvouch  jvouch

Cette tour est magnifique putain, j'adore ce genre de bâtiment immense dans le jeu ça rend toujours trop bien à l'intérieur !  jvcoeur
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

jvhap Merci Cody jvfete ! Les travaux de minage continuent mais les cavernes causent pleins de cavein.

Pour l'hydre je dois preciser qu'elle n'est pas apprivoisée.
Elle oscille entre wild et well-trained selonla dispo des trainers. Seule sa progéniture née dans la forteresse pourrait etre apprivoisée, c'est pourquoi elle attend son ame soeur ( l'unique restant vivante ) en cage.


En haut