Mar 28, 2024, 04:00 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Asterar "Sabreleads"

Démarré par Madcat, Fév 07, 2018, 08:49 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 11:47 pmTu sais comment on fabrique une chaîne Usul ? Tu vois à peu près à quoi ça ressemble ? jvhap

Bon j'ai peut-être parlé sans réfléchir. jvhap 

Mais j'ai quand même raison. jvoui 

Cody

Étant tous les deux des Ministres de M. Ange_Pleureur, nous avons par définition forcément raison. Simultanément. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol


CiterLes nains les bouffent quand il n'y a plus rien à manger? mon fisherdwarft attrapais rien et zero viande pendant un moment.

Lorsquil n'y a plus rien a manger ils chassent les vermines ( blattes etc.. ) ce qui plombe leur moral (et leur fait perdre du temps je crois).
Comme en mode aventure avec "L".
Y a t il d'autres effets ? ( erosion des stats ou quoi ? )
Tant qu il y a de la bière ils s'en sortiront :)

Madcat

Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 11:29 pmNormalement si tu as trouvé des métaux, tu as carrément eu une annonce pour te le dire ("You have struck ..."). Si tu en as dans tes stocks, ce sera dans l'onglet stone > non economic.

J'ai eu plusieurs fois le message mais pour des gemmes.
Sinon je ne vois pas de non economic, toujours dans la "stock" liste, ligne "stone"?

Citation de: Usul le Fév 08, 2018, 11:34 pmLes nains mangent les graines si tu ne penses pas à le leur interdire via le menu kitchen. C'est en effet bien frustrant quand on le découvre pour la première fois. jvhap

Si tu parle de l'onglet seed dans z/kitchen, cook était interdit par défaut sur toutes les graines... à moins qu'il faut leur dire aussi de pas les manger nature?  jvouch 
Je fait comment pour en retrouver ? marchant? gather plant?
Sur une de mes deux fermes, je peux subitement planter plein de graines différentes (prickle berries, alfalfa, etc), mais pas sur l'autre (que des plump et dimple).


Usul

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmSinon je ne vois pas de non economic, toujours dans la "stock" liste, ligne "stone"?

Cody parlait de l'onglet stone accessible depuis l'écran de status (celui d'où tu accèdes au stock). Il contient une liste des pierres existantes rangées selon leur usage (economic signifiant qu'elles servent dans des ateliers et non-economic qu'elles n'ont pas d'utilité particulière) et quelques autres informations.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmSi tu parle de l'onglet seed dans z/kitchen, cook était interdit par défaut sur toutes les graines... à moins qu'il faut leur dire aussi de pas les manger nature?  jvouch 

Je me suis mal exprimé, je ne crois pas qu'ils mangent les graines, c'est bien de l'option cook dont je parlais.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmJe fait comment pour en retrouver ? marchant? gather plant?

Les deux sont possibles.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmSur une de mes deux fermes, je peux subitement planter plein de graines différentes (prickle berries, alfalfa, etc), mais pas sur l'autre (que des plump et dimple).

Certaines graines ne peuvent être plantées qu'en surface, d'autres uniquement sous terre.

Kasaris

Citation de: Cody le Fév 09, 2018, 12:16 amÉtant tous les deux des Ministres de M. Ange_Pleureur, nous avons par définition forcément raison. Simultanément. jvoui

J'aime cette culture  jvoui

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Madcat

Citation de: Usul le Fév 09, 2018, 10:03 pmCertaines graines ne peuvent être plantées qu'en surface, d'autres uniquement sous terre.

Ok en faite en coupant les arbres au dessus, cela enlève les cases et ouvre des trous sur le premier étage de la forteresse  twfailfish
Une des case ouverte doit être juste au dessus de la ferme en question.

Sinon j'ai réussi à entrainer mes chiens à la guerre et à la chasse (c'est mega rapide).

Citation de: Usul le Fév 09, 2018, 10:03 pmCody parlait de l'onglet stone accessible depuis l'écran de status (celui d'où tu accèdes au stock). Il contient une liste des pierres existantes rangées selon leur usage (economic signifiant qu'elles servent dans des ateliers et non-economic qu'elles n'ont pas d'utilité particulière) et quelques autres informations.
Justement cet onglet ne m'indique pas si j'ai ces pierres en stock, mais seulement si elle sont magma proof et le résultat après être fondu.

Citation de: Usul le Fév 09, 2018, 10:03 pmJe me suis mal exprimé, je ne crois pas qu'ils mangent les graines, c'est bien de l'option cook dont je parlais.
Du coup je vois pas comment je suis arrivé à court de graine. A moins que la dernière graine plantée a donné le dernier plump qui s'est fait mangé.


Usul

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 11:32 pmOk en faite en coupant les arbres au dessus, cela enlève les cases et ouvre des trous sur le premier étage de la forteresse  twfailfish

Ces cases devaient être occupées par des racines à un moment. Le sol est détruit avec l'arbre.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 11:32 pmJustement cet onglet ne m'indique pas si j'ai ces pierres en stock, mais seulement si elle sont magma proof et le résultat après être fondu.

Les pierres dont le nom est vert sont présentes dans ta forteresse. Si tout est rouge tu n'as rien. jvhap 

Madcat

Bon j'ai continué ma partie ce soir.

J'ai essayé de créer une escouade pour qu'elle s'entraine mais dans les (déjà) presque 30 nains de la forteresse, le plus haut est un Axedwarf 4, ça vaut le coup?
Sinon coté archer, mon hunt et deux trapper sont pas mal en Marksdwarf, j'ai commencé à créer une salle de tire mais au moment de commencer le recrutement, une invasion de buffalo/yak à lieu à la surface et les ces trois là s'éclate sur du vivant à la surface et ramène de la viande, tout benef!  stkperfectmo

Puis d'un coup
Spoiler: MontrerCacher



HO SHI ddev

Et la bestiole pas loin de l'entrée...
Le temps d'activer l'alerte et de former en catastrophe mon escouade de trois archer, la saloperie s'en prend au bétail!
Bref un seul des trois archer arrivés devant le pont pour tenter une petite bastion qu'il redevient nain, fuit et se prend un de mes pièges (qu'il a apparemment esquivé en étant garou).
"Désolé les gars, plus lézard-garou à chasser! Par contre y a quelques cadavres d'animaux à transporter... Ce soir c'est Lasagne steak de cheval !

J'en fait quoi du bonhomme dans ma stockpile ? il peut mourir de faim étant un "main" en cage ? Comment je le fous à poil (attendez c'est pas ce que vous pensez) pour lui choper son matos ?

Sinon mes réserve de boissons diminues et j'ai du mal à faire de l'alcool, les plantes ramassées me donne bien des graines et des choses à cultiver, mais pas moyen de les brasser, le still veux rien entendre et me dit qu'il manque les ingrédients ("Needs unrotten DRINK_MAT-producing plants" avec "Empty food storage item", j'ai créé quelques tonneaux mais ça n'as pas beaucoup aidé). J'ai pourtant pas mal de Prickles berries, on peut faire du vin avec nan?

Usul

Citation de: Madcat le Fév 12, 2018, 11:01 pmJ'ai essayé de créer une escouade pour qu'elle s'entraine mais dans les (déjà) presque 30 nains de la forteresse, le plus haut est un Axedwarf 4, ça vaut le coup?

Justement oui, ils s'entraîneront. jvoui

Citation de: Madcat le Fév 12, 2018, 11:01 pmSinon coté archer, mon hunt et deux trapper sont pas mal en Marksdwarf, j'ai commencé à créer une salle de tire mais au moment de commencer le recrutement, une invasion de buffalo/yak à lieu à la surface et les ces trois là s'éclate sur du vivant à la surface et ramène de la viande, tout benef!

Franchement c'est le meilleur moyen d'entraîner des arbalétriers, ils gagnent des compétences plus vite, font quelque chose d'utile et tu peux utiliser les corps pour fabriquer de nouveaux carreaux qu'ils pourront utiliser lors de chasses futures.

Citation de: Madcat le Fév 12, 2018, 11:01 pmJ'en fait quoi du bonhomme dans ma stockpile ? il peut mourir de faim étant un "main" en cage ? Comment je le fous à poil (attendez c'est pas ce que vous pensez) pour lui choper son matos ?

Les visiteurs n'ont pas besoin de boire ou de manger. S'il est un garou il devrait déjà être nu, ils perdent leurs vêtements en se transformant.
Sinon une réponse plus générique se trouvent dans ce message. D'ailleurs ce topic contient un certain nombre de courts guides qui pourraient répondre à certaines de tes questions.
Spoiler: MontrerCacher
Au passage @Cody, il faudrait déplacer l'Encyclopédie avant qu'elle soit supprimée parce qu'elle explique comment déshabiller des captifs avant de les faire combattre à mort. jvhap

En haut