Mar 28, 2024, 07:18 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Les MàJ à venir !

Démarré par Kait, Mar 04, 2018, 11:05 am

« précédent - suivant »
En bas

VicMcDwarf

Mar 13, 2019, 04:15 pm #165 Dernière édition: Mar 13, 2019, 04:17 pm par VicMcDwarf
C'est officiel, Dwarf Fortress arrive sur Steam: https://www.youtube.com/watch?v=9VH7EL1vJ28&feature=youtu.be

Nouvelle interface, tileset, musique...  kkermit

Crowbar

Je m'apprêtais à le poster putain.  jvhap

Bordel, sur Steam ! J'y aurais jamais cru.  kkermit

VicMcDwarf

J'étais étonné de voir que personne l'avait encore fait jvhap

Le tileset et la nouvelle interface sont très cool en tout cas

Je sais pas combien elle va coûter mais si ça peut aider Toady et sa famille je serais plus que content de payer pour cette version.

Usul

Mar 13, 2019, 05:33 pm #168 Dernière édition: Mar 13, 2019, 05:36 pm par Usul
Citation de: VicMcDwarf le Mar 13, 2019, 04:28 pmJ'étais étonné de voir que personne l'avait encore fait jvhap

Je ne sais pas pour les autres mais je ne m'intéresse plus vraiment au développement du jeu depuis quelques mois déjà. jvhap

Il y aura vraiment une nouvelle interface? Parce que jusque là Toady parle d'un nouveau tileset et de musiques ainsi que quelques améliorations graphiques (on peut voir le menu se superposer à la map dans certains screenshots, j'imagine que c'est une d'elles). Dans tous les cas c'est une bonne chose si ça peut le pousser à accorder plus d'importance à l'accessibilité. J'ai personnellement hâte de voir ce qu'il entend par "underlying changes in [...]modding". jvbave

Cela pourrait être très positif pour le jeu en vrai, c'est juste dommage qu'il ait fallu le cancer de son frère et la réalisation qu'il ne rajeunit pas pour le décider.

VicMcDwarf


Usul

Je ne vois que ce dont j'ai parlé, c'est-à-dire le menu par-dessus la map. Je rate un truc évident où il n'y a que ça?

Kait

Je prédis que les vrais continueront à utiliser la version Classic parce qu'elle sera fournie avec 30% plus de FPS que la version Steam.  jvnoel

Par contre j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il semble se complaindre de ses revenus. Je sais qu'il y a les impôts et tout mais quand même il gagne une très coquette somme tous les mois.  jv:(
Je veux dire, si même un gars qui gagne disons 4000$ net par mois peut pas se soigner correctement aux États-Unis, je suis vraiment content de vivre loin de ce pays pourri.  jvpeur

VicMcDwarf

Citation de: Usul le Mar 13, 2019, 05:53 pmJe ne vois que ce dont j'ai parlé, c'est-à-dire le menu par-dessus la map. Je rate un truc évident où il n'y a que ça?

Pour l'instant il n'y a que ça comme images ouais.

Citation de: Kait le Mar 13, 2019, 06:05 pmJe prédis que les vrais continueront à utiliser la version Classic parce qu'elle sera fournie avec 30% plus de FPS que la version Steam.  jvnoel

Par contre j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il semble se complaindre de ses revenus. Je sais qu'il y a les impôts et tout mais quand même il gagne une très coquette somme tous les mois.  jv:(
Je veux dire, si même un gars qui gagne disons 4000$ net par mois peut pas se soigner correctement aux États-Unis, je suis vraiment content de vivre loin de ce pays pourri.  jvpeur

Apparemment Patreon c'est pas terrible. Je saurai pas expliquer pourquoi.

pixel

Le jeu sera amélioré par un studio canadien de 8 personnes, ils ont accès au code source mais ne toucherons a rien d'autre que l'interface, les musiques et les graphismes, zach et tarn viendrons les aider quand la prochaine update sera sortie. 80% des revenus irons a zach et tarn.

C'est un trucs sérieux est officiel, depuis le temps qu'on attends !

VicMcDwarf

Le studio en question c'est Kitfox qui ont fait Moon Hunters, avec Tarn Adams ils avaient participés à des présentations sur le procédural dans le jeu vidéo.

Sinon y a que moi qui ait un problème avec les bords verts de la carte sur ces images https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/975370/ss_d8d400b25db9c039bf684fac71656d6a65d5521f.1920x1080.jpg?t=1552488361 et https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/975370/ss_94ed0dcdcfab1c78fe867f9fed30514ff4459a49.1920x1080.jpg?t=1552488361 ?

pixel



Zeropol

Je vais quand meme attendre un peu que ca progresse avant de m'enthousiasmer. jvpf


Bonne remarque quand aux performances qui sont deja un probleme ( ils pourraient pas bosser dessus au passage haha ? )

VicMcDwarf

Sinon à part ça y a déjà des gens qui ont essayé de construire un aqueduc dans DF ? Nan parce que je me casse un peu la tête là. jvhap

Zeropol

Mar 13, 2019, 09:26 pm #179 Dernière édition: Mar 13, 2019, 09:44 pm par Zeropol
oui, regarde le wiki a propos de la pression et du "flow" si c'est pas deja fait.

Dans mon monde actuel je divertis un peu d'eau d'une riviere pour la descendre 4 ou 5 z plus bas, une fois là ca active un moulin a eau qui active une pompe qui alimente mes puits, et l'eau est ejectée de l'autre coté de la forteresse dans les caves. Ce qui est cool cest qu'en hiver ca gele dehors, et ca forme une petite cascade de glace qui obstrue la sortie et l'entree de l'eau ( l'eau reste liquide pour les puits )

edit : par aqueduc tu veux dire quelquechose qui fasse "plus d'une embark de long" ? SI c'est le cas, non je n'en ai pas d'experience !

En haut