Mar 28, 2024, 03:56 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Votre Jeu Parfait

Démarré par Cody, Sep 05, 2018, 11:34 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Je tiens à signaler que si tu le télécharges avec le lien que j'ai donné, tu auras besoin d'un outil genre Daemon Lite (la version gratuite fait le taff) pour faire émulateur CD. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Eh, les gars, je viens d'avoir une super idée de jeu.

En gros le concept ça serait des batailles. jvhap
L'époque importe peu, il faudrait juste pas trop moderne (aka pas une époque où on a des radios).

Le twist serait qu'on contrôlerait pas directement nos troupes sur le terrain. À la place, on "programmerait" un ensemble de tactiques qu'elles appliqueraient ensuite plus ou moins bien en fonction de leur discipline/expérience.

Ce serait un système tout simple à la visual scripting, genre :

"Si ennemi a des armures lourdes ET unité équipé de lances : Engager
Sinon : Manœuvre d'évitement"

ou

"Si ennemi 1,5 fois plus nombreux : retraite ordonnée".

On pourrait dériver ça à l'infini et faire des tactiques de plus en plus élaborées, et s'appliquant à différents niveaux de hiérarchie. Genre on pourrait apprendre au trouffion de base des techniques de combat précise genre des murs de boucliers ou dans quel cas utiliser quelle arme, tandis qu'on apprendrait aux officiers des tactiques plus générales : comment se comporter face à tel terrain, contourner l'ennemi, ce genre de truc.

Ensuite, on pourrait donner des directions globales aux différentes unités au début de la bataille. Mais une fois que l'affrontement commence pour de bon, plus moyen de réellement coordonner quoi que ce soit, à part éventuellement des trucs très limités et très généraux. Un peu comme en vrai. jvhap
Ce serait celui qui aura le mieux entraîné ses hommes avant la bataille qui l'emporterait.

Je suppose que ça pourrait se faire en one-shot ou bien avoir un système de campagne contre l'ordinateur. Genre on pourrait envoyer des espions pour connaître les tactiques du camp d'en face et s'adapter en conséquence. Bien sûr les autres pourraient faire pareil.

Franchement les gars, je tiens un truc ou pas ?  jvnoel

Cody

Le concept est intéressant, file l'idée à Pixel et voyons ce qu'il bricole avec.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

J'aime bien ce concept, ça me fait penser à un mix étrange entre Leek Wars et Football Manager jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait

Je connaissais pas Leek Wars, ça a l'air rigolo et c'est pile le même concept. Par contre c'est probablement un peu trop Eco+ quand même.  jvhap

Arkuden

Je connais pas Leek Wars, et ça m'a également rappelé Football manager. Tu entraînes tes gars, leur assimiles des tactiques etc, et pendant les matchs, ton apport est très limité et tout dépend fortement de ta préparation.

J'aime beaucoup l'idée, d'autant plus qu'elle semble largement réalisable. Trouve un programmeur et banco !

pixel

faudrait ptet "entraîner" tes officiers, plus ils sont expérimenté plus ils peuvent avoir de connaissance en rapport avec l'entrainement ( un entrainement au bouclier a plus de chance d'apprendre a faire un mur de bouclier qu'une charge a cheval).

ensuite ils peuvent appliquer leurs connaissance au combat, avec des entrainement de manœuvre ( si tu lui fait un entrainement face a des épéiste il peut apprendre que tel technique fonctionne mieux)

Après a voir si ça risque pas d'être lassant

Nuage de Feu

Citation de: Kait le Jan 11, 2020, 06:12 pmEh, les gars, je viens d'avoir une super idée de jeu.

En gros le concept ça serait des batailles. jvhap
L'époque importe peu, il faudrait juste pas trop moderne (aka pas une époque où on a des radios).

Le twist serait qu'on contrôlerait pas directement nos troupes sur le terrain. À la place, on "programmerait" un ensemble de tactiques qu'elles appliqueraient ensuite plus ou moins bien en fonction de leur discipline/expérience.

Ce serait un système tout simple à la visual scripting, genre :

"Si ennemi a des armures lourdes ET unité équipé de lances : Engager
Sinon : Manœuvre d'évitement"

ou

"Si ennemi 1,5 fois plus nombreux : retraite ordonnée".

On pourrait dériver ça à l'infini et faire des tactiques de plus en plus élaborées, et s'appliquant à différents niveaux de hiérarchie. Genre on pourrait apprendre au trouffion de base des techniques de combat précise genre des murs de boucliers ou dans quel cas utiliser quelle arme, tandis qu'on apprendrait aux officiers des tactiques plus générales : comment se comporter face à tel terrain, contourner l'ennemi, ce genre de truc.

Ensuite, on pourrait donner des directions globales aux différentes unités au début de la bataille. Mais une fois que l'affrontement commence pour de bon, plus moyen de réellement coordonner quoi que ce soit, à part éventuellement des trucs très limités et très généraux. Un peu comme en vrai. jvhap
Ce serait celui qui aura le mieux entraîné ses hommes avant la bataille qui l'emporterait.

Je suppose que ça pourrait se faire en one-shot ou bien avoir un système de campagne contre l'ordinateur. Genre on pourrait envoyer des espions pour connaître les tactiques du camp d'en face et s'adapter en conséquence. Bien sûr les autres pourraient faire pareil.

Franchement les gars, je tiens un truc ou pas ?  jvnoel

Le titre ça serait Total War Manager ?  jvrire Ce qui serait bien dans un tel jeu ça serait de jouer à fond sur un système de communication, en fonction duquel on peut donner plus d'ordre, plus précisément, plus rapidement, et qu'en même temps ça se manifeste par des upgrades, des installations sur la map, etc. et notamment des trucs qu'on peut éventuellement détruire pour faire perdre le contact à l'ennemi.

Cela pourrait donner un concept de jeu intéressant.

Kait

Le problème ici c'est qu'on a trop d'idées incroyables mais ni la motivation ni la capacité de les réaliser.  jvhap

Nuage de Feu

Citation de: Kait le Fév 20, 2020, 11:42 pmLe problème ici c'est qu'on a trop d'idées incroyables mais ni la motivation ni la capacité de les réaliser.  jvhap

C'est aussi le cas de la plupart des développeurs en réalité, mais ils sont soit trop ambitieux (c'est le cas de Monsieur T. Adams) soit n'ont tout simplement pas les moyens de réaliser le jeu de leur rêve.

Et comme pour les grands studios, il y a une communication entre différents groupes (grosso modo les actionnaires, producteurs, et puis l'équipe de développement, pour ne faire qu'une division par trois), il faut bien simplifier les idées pour que ça se transfert. Enfin, il y a aussi évidemment le fait que sortir des sentiers battus est risqué, et vu que tous les jeux se dirigent vers le modèle du Battle Royale aujourd'hui...

En haut