Mar 28, 2024, 10:12 am

Nouvelles:

Le serveur discord

RP – Cornedebouc

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 05:12 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas importer l'ensemble du post résumé ici.

*regarde la tronche du résumé*

@Usul, tu disais quoi à propos de ton script pour convertir en BBcode ? jvhap

Cody

Tiens, j'ai bricolé ça vite fait pour pouvoir importer mon AAR sur ce forum :

https://www.dropbox.com/sh/b3p19osy2a6qldd/AABDDBRjHF0To-hdjp84gVFwa?dl=0

Spoiler: MontrerCacher
Je plaisante, c'est de Usul. Merci à lui qui a pris cette initiative et son temps libre pour faire ça. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Fév 11, 2018, 11:25 pm #32 Dernière édition: Fév 11, 2018, 11:43 pm par Usul
Citation de: Cody le Fév 11, 2018, 10:20 pmAu fait, je tiens à signaler que l'admin ne m'a toujours pas répondu. Il a probablement vu la tournure sarcastique de mon message. jvhap

En même temps je ne sais pas ce qu'il aurait pu répondre. Depuis le début il nie l'existence de bots, mais il est assez évident que ce n'est pas un humain qui a découvert Cornedebouc et décidé de supprimer des chapitres, sans parler de la deuxième suppression alors que les posts avaient été restaurés par un admin.

Cela dit j'aurais aimé lire ses explications foireuses, dommage. jvhap

Usul

Wait, j'avais complètement manqué les deux posts précédents. jvhap

Du coup voici le MP que j'avais envoyé à Cody:

La conversion se fait par un outil (bricolé à l'arrache mais qui miraculeusement fonctionne jvhap) "graphique" que tu peux télécharger ici. L'interface ressemble à ça :

Tu peux convertir un message en spécifiant son URL (l'adresse du message, pas celle de la page du topic) ou en donnant le chemin d'un fichier contenant une liste d'urls séparés par des sauts de lignes. Tu peux aussi préciser la taille des images à insérer dans le post, mais apparemment ça marche étrangement ici donc ce sera peut-être inutile.

Quand tu es bon, tu cliques sur "Commencer la conversion" (il faut que tu aies une connexion Internet, et si elle est aussi foireuse que la mienne ça peut prendre un certain temps selon le nombre de messages à convertir). Une boite de dialogue s'affichera t'indiquant si une erreur se produit ou si tout s'est bien passé. Tes posts seront dans le répertoire "posts".

Les limites actuelles du truc sont :
  • Il est impossible d'avoir plusieurs niveaux de spoilers parce que je n'ai pas l'impression que ce soit faisable sur ce forum. S'il en rencontre l'outil va ignorer les spoilers intérieurs et te prévenir.
  • L'outil va ignorer les smileys non supportés par ce forum et te prévenir qu'il en rencontre. Il fera une liste de ces smileys que tu trouveras dans le fichier "missing_smileys.txt".
  • Tu dois poster toi-même le résultat, donc c'est toujours assez lourd si tu as beaucoup de messages

L'outil est suffisamment fonctionnel pour la plupart des posts, mais le résumé étant assez complexe au niveau de la mise en forme il y aura peut-être des situations auxquelles je n'ai pas pensé. Dans tous les cas tu voudras probablement retoucher le résultat avant de le poster, parce qu'une mise en page optimisée à ce point pour JVC ne rendra pas aussi bien ici (et de toute manière tu voudras sans doute utiliser d'autres fonctionnalités que JVC ne permettait pas).

Il est aussi bien possible que des bugs soient présents, si je me souviens bien j'ai bricolé ça en une après-midi donc des erreurs sont probables. jvhap 

Kait

Ok, j'ai testé, bien joué pour ton .exe Usul, ça va franchement m'aider.  jvoui

Par contre je crois avoir débusqué un petit bug !
En gros quand j'ai lancé ça m'a mis un écran bleu, et maintenant j'ai un message qui me demande une rançon pour récupérer l'ensemble de mes données, si tu pouvais corriger ça, ça serait chouette.

Usul

Normalement c'est facile à régler, il te suffit d'entrer tes coordonnées bancaires dans le champ de saisie sous le message. jv:(

Kait

Fév 12, 2018, 06:41 pm #36 Dernière édition: Fév 12, 2018, 06:44 pm par Kait
Ah oui effectivement, merci !  jv:)

Bon du coup j'ai ajouté pas mal de truc, sans trop retoucher la mise en page pour le moment.
La suite du résumé devrait être assez facile à importer.
Après il restera un gros boulot de découpage des portraits, ça risque de pas être facile puisqu'il faut probablement refaire le truc en entier pour avoir une ombre transparente. jvoui

EDIT: ah au fait, à Alex qui s'inquiétait de la fonction d'édition qui comme quoi pourrait permettre de falsifier ses propos, voir à un admin de le faire : la date de la dernière édition, ainsi que la personne l'ayant effectuée, est indiquée en haut à droite du message. Donc a priori pas trop de risque de ce côté là. jvhap

Usul

Maintenant que j'y pense je peux reposter les chapitres qui ont été temporairement restaurés puis supprimés à nouveau si tu veux pouvoir donner les liens dans le résumé. Les seuls vraiment perdus sont ceux oubliés par Alex quand il a donné la liste à Cody.

Kait

Quel intérêt de donner des liens morts, je ne comprends pas. jv:(

Usul

Fév 12, 2018, 07:24 pm #39 Dernière édition: Fév 12, 2018, 07:25 pm par Usul
Ben du coup tu ne donnerais qu'une trentaine de liens morts puisque tous les autres seraient valides (pour l'instant en tous cas jvhap).

Après ça m'est égal, c'est bon comme ça aussi.

Kait

Bon, je suis allé jusqu'à la partie III. C'est pas mal, peut-être rajouté un peu de couleur car ça tue un poil les yeux sur les posts clairs.

Par contre la première partie du post résumé de la partie IV a été 410, j'aurais besoin que tu me files le fichier texte en MP, @Totally_Alex_Truman.

Alex_Truman


Kait

Ok, cette fois je crois qu'on a tout, hormis le léger soucis de portrait des personnages secondaires.

Pfiou, dans ce grand déménagement que représente cette migration, je crois que Cornedebouc était le piano à queue à faire monter au huitième étage et qui ne passe pas la porte du salon. jvhap

Cody

Et toi tu es le couillon qui a bien voulu s'en occuper, et auquel plus tard quand il dira qu'il est crevé on répondra "Ho arrête toi t'as rien foutu...". jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

*regarde soudainement le topic "Les Chroniques de Numsil"*

On a acheté deux pianos ?!  stkursuloh

En haut