[Bloodline] "Likottarem", DestinEncré

Démarré par Cody, Juin 05, 2018, 02:43 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Spoiler: MontrerCacher

J'ai la permission d'utiliser autodump? jvhap

Crowbar


Usul

J'ai bien pire mais ce serait du spoil. Au temps pour le reclaim paisible en tous cas. jvhap

Cody

Je pense qu'on peut tolérer autodump, et surtout oublie pas la commande lair. jvhap

Par contre pourquoi il est chelou comme ça le pont-levis ? En plus il est inutile posé ainsi, un ennemi peut passer par au dessus.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

Critique pas mon pont levis. Tu crois que je n'ai pas mis de plafond?
Bière qui roule perd toute sa mousse

Cody

Soit. Mais en tout cas c'est très moche. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

Écoute... quand ru sais qu'une armada de zombie va débarquer, et qu'un urluberlu a mit pleins se bazar dans l entrée principale, tu le construis comme tu peux ce fichu pont!
Bière qui roule perd toute sa mousse

Cody

A vrai dire, la case devant les pièges était prévue pour mettre le pont-levis, afin qu'il puisse s'abattre vers l'extérieur et tuer les éventuels occupants devant les portes en cas de siège. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Kait m'a justement rappelé que j'avais oublié de poster. jvpf

C'est parti jvhap :

Journal de Imush Nitigoddom, entrée 1 :

La Montagne-Mère est un nid de taupes vieillissantes et les nobles du Palais sont des charognes rendues incapables de creuser par les richesses ornant leurs manteaux.

D'accord, c'est un peu violent. Dire ça dans la taverne la plus fréquentée de la capitale n'était pas ma meilleure idée. Saleté d'alcool elfe, qui aurait cru qu'il pouvait être aussi fort ?

Contre toute attente je suis encore en vie. Mais la réaction du Palais n'a pas tardé : me voilà nommé chef de l'expédition chargée de reprendre possession de je ne sais plus quel trou perdu. Je n'ai rien sur le lieu en dehors de son nom - Likottarem - et des derniers mots d'un enfant mourant assurant que l'endroit est maintenant sûr.

Il n'y a aucun piège dans cette promotion, naturellement.

Enfin, j'ai donc emporté quelques affaires et rejoint les autres. Conformément à la tradition l'expédition compte sept membres, allez savoir pourquoi. Je n'ai pas vraiment cherché à les connaître, je n'ai pas besoin de savoir leurs noms pour leur donner des ordres.

... Peut-être que si en fait, maintenant que je me lis. Tant pis. Nous sommes arrivés, je leur parlerai demain.

1er granite 104 :
Le soleil se levait tout juste quand Imush émergea de sa tente en grommelant. La litanie de jurons qu'il s'apprêtait à lâcher fut interrompu par la vision d'horreur de la plaine en contrebas.


Et là je vais passer en hors RP parce que c'est le bazar. jvhap

Donc, l'espoir qu'il n'y ait plus de morts-vivants en surface est mort, ils sont juste furtivement éparpillés un peu partout. Pour améliorer encore un peu la situation la bête oubliée est littéralement devant mes nains. Vous pouvez prendre les paris sur les chances qu'ils ont de sortir vivant de cette situation, mais je vous déconseille d'y croire.

Comme j'ai quand même envie de survivre plus d'une journée j'essaie au moins de contrôler la direction dans laquelle mes nains vont fuir. A ce propos je dois ajouter que l'accès à la forteresse est évidemment bloqué et qu'ils sont pour l'instant coincés sur la plaine. jvhap

Et là un miracle se produit:

Prouvant encore une fois que seuls les animaux valent quelque chose dans ce jeu, la volaille s'éparpille en voyant la bête. C'est important parce que ces six petites créatures vont occuper les morts-vivants et la bête oubliée pendant un temps non négligeable durant lequel mon perso commence à creuser un tunnel vers la forteresse.

Évidemment tout le monde n'est pas doté d'un instinct de survie et certains nains préfèrent la plaine et ses morts-vivants à la relative sécurité du tunnel.

Seul nain à ne pas s'être jeté vers un mort-vivant, mon perso termine son tunnel et commence aussitôt à le sceller. Mon objectif est d'interrompre la construction du mur puis de faire entrer autant de nains que possible tant que c'est plus ou moins safe.

Pendant ce temps la surface devient de plus en plus agitée et les premiers cadavres touchent le sol. Heureusement il n'y a pas de nécromancien.

Un cheval mort-vivant s'étant approché du tunnel je l'ai bloqué et j'ai ordonné d'en creuser un nouveau. Le second mineur s'y attelle pendant que mon perso construit ses murs juste au cas où.

Prendre un perso asocial a ses avantages. jvhap

Le tunnel est terminé, le mineur commence par vouloir retourner en surface mais change d'idée alors que j'insulte mon écran. Ou possiblement parce que j'ai changé son burrow, allez savoir. Peu après un troisième nain trouve le tunnel. Je décide de le fermer alors que le quatrième et dernier nain en vie a une très mauvaise expérience avec les zombies de la surface.

Il me reste donc trois nains, et seulement cinq jours se sont écoulés. La forteresse ne contient ni alcool ni eau, les réserves de nourriture ont commencé à pourrir et il y a déjà plus de fantôme que de vivants. Je ne sais pas exactement combien des morts précédents ont été enterrés mais j'imagine que la plupart ne l'ont pas été. En d'autres termes tout va bien. jvhap

Sauf pour le troisième nain apparemment, qui entre deux tâches n'apprécie pas les conditions de vie de la forteresse. Il est pour l'instant le seul à craquer mais mon perso commence lui aussi à perdre de son entrain. Le troisième larron se fiche de tout et reste bienheureux. J'ordonne la construction de statues et de slabs, les fantômes commençant à s'approcher un peu trop des vivants.

Par exemple là, où vous pouvez observer une rencontre entre deux nains dépressifs et les esprits d'anciens habitants de la forteresse. Nul doute que mon perso (qui a initié la rencontre avec le chef de l'expédition) se sentira mieux après leur avoir parlé. jvhap

Contre toute attente ce n'est pas le cas. De son côté le chef de l'expédition cherche une victime mais je ne suis pas d'humeur à risquer la santé du seul nain encore serein, donc je l'enferme dans son bureau. En passant je constate qu'ils auront au moins survécu un mois. Le chef de l'expédition et mon perso semblent destinés à la dépression mais le troisième a toujours un moral impeccable malgré les deux fantômes qui le suivent dans ses tâches quotidiennes. Tout va bien.

Attendez je vous explique, je vous jure c'est marrant. jvhap

Peu après mon dernier screenshot j'ai eu un problème chez moi et j'ai dû m'en occuper. En revenant je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre en pause et que je n'avais aucun backup. Très marrant, comme promis.

Enfin, j'ai reclaim mais apparemment en 34.11 ça avance le monde jusqu'à l'année d'après, donc mon tour est techniquement fini. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite donc je ne peux qu'uploader la save de ma tentative de reclaim, où quatre nains sont en vie dont trois dans les murs de la forteresse. Mais honnêtement autant c'était faisable sans l'accueil de la surface, autant là le reclaim est compliqué. Entrer dans la forteresse est déjà un petit défi mais le vrai problème est de conserver le moral des survivants. A ce point-là reprendre la sauvegarde d'avant le tour de Zeropol serait certainement plus simple.

Kait

Haha.  jvhap

Bon du coup je pense pas avoir le temps de faire un gros tour, mais s'il reste quatre nains je peux tenter de faire un truc avec ça, par contre le compte-rendu sera sûrement fait un peu à la va vite. jvhap

Allez raboule la save !  jvnoel

Usul


Cody

Mon Dieu, comment ai-je pu manquer ça ! jvhap

J'allais te faire remarquer que tu n'as pas renommé ton nain Usul, mais en fait si d'après un des derniers screens. Enfin de toute manière il est mort. jvhap

Je veux bien qu'on reprenne la save depuis le début du tour de Zéro, si ça peut éviter qu'on abandonne purement et simplement la bloodline. A vous de voir. Ça dépend de si Kait se sent d'attaque pour continuer la forteresse avec 4 nains ou pas.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Plutôt trois nains vu la situation du quatrième. jvhap

Zeropol

Oh aucun mort vivant n'aparaissait quand jai reclaim, mais peut etre etaient ils cachés comme tu dis... Dans ces circonstances c est chaud d avoir fait rentrer 4 nains.



CiterJe ne sais pas exactement combien des morts précédents ont été enterrés mais j'imagine que la plupart ne l'ont pas été

Haha heu... Comment dire... certains l'ont été plusieurs fois car leurs tombes se faisaient deconstruire par des nains en tantrum, d'autres sont restés au milieu du couloir jusqu'a la fin sans que je comprenne sans etre forbid. La grande majorité s'est vue stockpilee loin de la taverne en attendant d'etre traitée.


T'as du avoir envie d'abandonner dès le depart desolé pour ca.


CiterJe veux bien qu'on reprenne la save depuis le début du tour de Zéro, si ça peut éviter qu'on abandonne purement et simplement la bloodline. A vous de voir.


Bien sur OK


CiterAllez raboule la save !  jvnoel
Courage !

Nira

Nom de Zeus, Marty ! Le flux temporel n'est pas un jeu !
Bière qui roule perd toute sa mousse

En haut