[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Bar0lg

Citation de: Nerevar le Juil 02, 2019, 09:47 pmJe ne la tue pas tout de suite car avoir du sang de vampire frais pourrait me servir pour des plans futurs.

Tu compte faire quoi avec ce sang?En tout cas si tu l'utilise sa pourra etre  stkfun .

Sinon j'adore cette série et j'attend la suite avec imapatience.

Nerevar

1er jour de Granite, an 410
Ïteb Asmelkud, soldat, nous a quittés paisiblement à l'âge de 156 ans. Au moins, ça fait un poste tout trouvé pour notre mercenaire humain parmi les Livres de Vigueur.

6ème jour de Granite, an 410

Une armée du mal vient d'arriver ! Depuis les tours d'archerie, on peut voir qu'ils sont presque une CENTAINE de soldats gobelins ! Je donne l'ordre aux civils de rester dans la forteresse et aux soldats de se mettre en position.




9ème jour de Granite, an 410
L'armée gobeline est au pied de l'enceinte. Mais un des nôtres, Tulon Menglaz, était allé chercher un rocher dehors pour en faire des rouleaux à parchemins. Les gobelins s'approchent dangereusement de lui. Des arbalétriers sont postés en haut d'une des tours, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas à retenir la menace assez longtemps. J'hésite à envoyer mes escouades de corps-à-corps le sauver. En attendant, j'ordonne aux arbalétriers d'ordonner depuis les tours à Tulon de lâcher son rocher pour qu'il aille plus vite.


Trop tard ! Une flèche touche Tulon à la jambe, après quoi un piquier l'a rattrapé pour le planter plusieurs fois, et l'achever d'un coup dans la tête.


Évidemment, les arbalétriers n'avaient toujours AUCUN CARREAU SUR EUX ! Merci de vous rendre utiles, vraiment !

Maintenant je pense que l'on va éliminer certains gobelins facilement / en capturer certains pour les faire souffrir, et en tuer le maximum ensuite. Qu'aucun ne quitte la forteresse !

Tode Ngomdoxon, l'archère gobeline qui a mis plusieurs dans la jambe de Tulon, courait particulièrement vite et est arrivée bien avant les autres au niveau du pont-levis... Seule. Notre maîtresse de la masse d'armes Ustuth l'a accueilli en lui écrasant la main de sa masse, puis en la chargeant pour ensuite lui exploser la jambe et l'autre main. La gobeline tenta de s'échapper en rampant, mais  Ustuth la rattrapa pour lui écraser d'autres parties du corps, avant que Reg ne vienne l'achever en la décapitant.

12ème jour de Granite, an 410
Nous avions refermé l'entrée principale de l'enceinte, mais deux soldats sont maintenant enfermés. Et il se trouve que les entrées du couloir piégé n'ont jamais été liés à des leviers. Nous allons donc devoir le faire maintenant en plein siège. Nous ne voulons pas encore rouvrir l'entrée principale pour ne pas que les deux soldats soient à trop contre un.


14ème jour de Granite, an 410
Les deux soldats sont sortis, nous allons à présent pouvoir ouvrir les portes pour y piéger des gobelins.


Je n'ai aucune idée de comment, mais une gobeline piquière, Atu Ozudâs, a réussi à pénétrer dans l'enceinte, et s'en prend maintenant aux arbalétriers en bas d'une tour. C'est après s'être aperçus qu'elle en avait tué deux que nous avons envoyé les Livres de Vigueur la supprimer.


Lorsque nous avons rouvert l'entrée principale pour piéger des gobelins, l'impétueux Tun Ekasterush s'est jeté sur les gobelins dehors, tout seul. Malheureusement, je ne peux pas encore tous les envoyer pour le soutenir. Les Livres sont encore chargés de tuer la piquière, et ils sont au moins une quarantaine près de l'entrée.

Oddom Degëlkol aura finalement raison d'Atu Ozudâs en lui enfonçant sa lance dans la tête. Tun Ekasterush, quant à lui, entra en trance martiale et se battut comme un diable dehors, tuant au moins 4 gobelins malgré  les flèches qui pleuvent sur lui. Vu que les gobelins sont encore nombreux dehors, et vu comment les soldats ont tendance à courir sans réfléchir après tous les ennemis qu'ils voient, j'ai hésité à les faire avancer. Cela dit, je me suis dit qu'attirer quelques gobelins dans l'entrée, dans un couloir assez restreint, pourrait être une bonne idée. J'ai donc demandé aux deux escouades d'y aller.

Mais avant qu'ils n'arrivent, il était déjà trop tard : Tun tomba de fatigue et se fit finalement abattre par une volée de flèche tirée par les archers.

15ème jour de Granite, an 410

Des gobelins commencent déjà à pénétrer dans l'entrée. Seuls quelques soldats s'y trouvent. Le reste des escouades est envoyé en renfort avant que le tunnel ne soit refermé, réduisant ainsi le nombre d'adversaires à combattre pour nos braves. Cependant, ils étaient au final 25 gobelins contre 2 nains. Nos nains remportèrent la victoire, mais au prix de lourdes pertes : Bruford, le commandant des Mâchoires de Bronze et commandant militaire de la forteresse, a succombé aux assauts répétés des gobelins, et Shorast, le bébé de Feb Koshuzol qu'elle emportait partout avec elle, a servi de bouclier de chair à sa mère. Astrid, quant à elle, a fait des ravages dans les rangs gobelins avec sa hache en adamantine, tranchant des têtes avec une aisance déconcertante.


18ème jour de Granite, an 410
Un peu moins d'une vingtaine de gobelins ont été piégés à l'entrée, pile ce qu'il faut pour avoir des prisonniers dans le couloir des pièges.

24ème jour de Granite, an 410
Le siège est à présent terminé. Avec le grand nombre de gobelins tués ou faits prisonnier, le reste de l'armée adverse a décidé de prendre la fuite. Nous n'aurons finalement tué que deux fuyards.

Il s'agit donc d'une victoire pour nous, mais aux prix d'un brave fermier, de plusieurs arbalétriers, de l'illuste Bruford et du bébé de Feb « Astrid » Koshuzol. Bruford et Tun Ekasterush auront droit à son propre mausolées. Tarkus, quant à lui, est désigné comme nouveau commandant militaire de la forteresse.

2ème jour d'Ardoise, an 410

Un visiteur m'a annoncé que Atu Seducedsavage a hérité de la position de baronne de Helmsoiled, un des halls de montagne périphérique à la capitale. Mais elle a l'intention de gouverner et d'être baronne depuis Glazeflickers. Nous allons devoir lui faire des quartiers de nobles. J'espère qu'elle ne demandera des choses improductibles dans notre forteresse.

Berniste est toujours dépressif. Je pense malheureusement devoir l'envoyer vivre dans un autre hameau, que l'on va conquérir pour l'occasion.

Nerevar

3ème jour d'Ardoise, an 410
Avec l'assaut des gobelins le mois dernier, je n'ai pas pensé à faire le bilan des 5 ans qui ont suivi le précédent, montrant ce qu'est devenu la forteresse en 10 ans. Je vais m'y mettre tout de suite :
Spoiler: MontrerCacher










La muraille est terminée, et protège un terrain assez grand où faire pâturer nos alpagas et nos moutons. La muraille possède plusieurs tours d'archerie avec des meurtrières. Ces murailles sont efficaces pour empêcher la grande majorité des envahisseurs d'approcher. Cependant, les assaillants les plus doués en escalade sont toujours capables d'escalader et d'entrer dans l'enceinte. Je pense faire construire des douves surélevées pour ajouter un obstacle supplémentaire. Je me demande quoi mettre : de l'eau ? Des pièges ou des pics ? Des bêtes féroces ? De la lave ? Aussi, nous avons une entrée souterraine assez large pour les chariots de marchands, avec un pont qui peut se rétracter pour faire tomber les envahisseurs (mal utilisé au dernier siège).


(oui ce sont des alpagas)
Nous avons maintenant un compacteur à déchets, deux salles d'entraînement et une salle de tir, trois meules, et un élevage d'ours noirs. Ce qui me fait penser que nous n'avons toujours pas de champs à l'extérieur (avec des végétaux plus variés) ou de salles d'entraînement en extérieur. Et si à la place d'une douve, nous mettions en place un grand plafond de verre au dessus de l'enceinte ?

Lerine est toujours prisonnier dans son couloir. Cela dit, nous étions tellement occupés par le siège des gobelins que nous nous étions pas aperçus que Suceuse est sortie de son arène et erre maintenant au quartier du temple. Nous allons pouvoir mettre Lerine dans l'arène bientôt du coup.

L'étage des ateliers a été remanié, toutes les forges et fourneaux fonctionnant au combustible de type charbon ont été remplacés par des fourneaux et forges à magma, ne consommant pas de carburant. Et la salle des ateliers est aussi reliée au couloir piégé, permettant de faire des prisonniers  chez nos assaillants, que nous mettrons sûrement dans l'arène par exemple.



Au niveau de l'étage des lits, nous avions creusé d'énormes mines à obsidienne pour faire les murailles. C'est là que nous avions trouvé un aquifère (après nous être emmerdés à faire des pompes à eau) que nous utilisons maintenant pour remplir le réservoir du puits.


Nous avons restreint la zone de fréquentation de la taverne, afin de forcer les nôtres à socialiser. Il est encore trop tôt pour savoir si c'est efficace.

La salle à manger est finalement beaucoup trop grande pour ce qu'on en fait. J'avais originellement prévu de faire une table par nain, je m'imaginais des grands repas communs,  mais finalement tout le monde mange un peu de son côté, et cette salle me semble inutilement grande et vide. Je vais quand même la faire graver pour laisser une marque de nos 10 ans d'histoire.

Nous devions faire une deuxième bibliothèque, mais finalement nous n'avons pas réellement signalé des vols de livres. Le puits est fonctionnel grâce au canal relié à l'aquifère, à présent nos nains peuvent prendre de bons bains et être propres.

Nous avons eu 50 morts dans notre forteresse. Cela m'attriste de voir cela quand la mort de la plupart d'entre eux aurait pu être évité facilement. Que Eydis, Bruford, Linkle et bien d'autres reposent en paix.


Nous avons à présent des fermes à soie, permettant de récupérer de la soie d'araignée sans mettre en danger les fileurs dans la grotte.




Nous avons atteint la mer de lave, et les filons d'adamantine. À partir de là, la vraie vie de nain a commencé. Je ferai forger des cottes de mailles en adamantine quand on en aura assez.



4ème jour d'Ardoise, an 410
Les gobelins ne resteront pas impunis ! Non seulement nous allons conquérir un des hameaux qu'ils ont conquis, mais en plus nous allons piller et raser une de leurs fosses à gobelins. Tout d'abord, les Mâchoires vont lancer un assaut sur le hameau de Pulleysnack pour qu'il soit suffisamment affaibli pour que Berniste puisse s'y installer. Je n'ai vraiment pas envie qu'il meure.

Nous devons encore déplacer plein de cadavres à l'entrée de la forteresse, qui est encore jonchée de cadavres en putréfaction. Bienvenue à Glazeflickers, faites pas attention aux cadavres et à l'odeur, chers visiteurs.

14ème jour d'Ardoise, an 410
Les Mâchoires sont revenues après avoir pillé avec succès Pulleysnack, tuant les gobelins y vivant. J'ai donc envoyé Berniste avec une arbalètriere, pour conquérir le hameau. Je lui ai fait de tristes adieux avant son départ, lui souhaitant d'être plus heureux dans sa nouvelle vie. Il a été le premier fermier de la forteresse, a donné de la nourriture aux premiers colons. J'espère qu'il ira suffisamment mieux à l'avenir pour pouvoir revenir.

19ème jour d'Ardoise, an 410
Un de nos fermiers a piqué une crise, et a déclenché une bagarre dans la taverne. Il a été condamné à 26 jours de prison.

20ème jour d'Ardoise, an 410
Quatre migrants sont arrivés. Ils pourront peut-être remplacer les soldats décédés, si les quelques cadavres restants à l'entrée ne les choquent pas trop.

24ème jour d'Ardoise, an 410
Berniste est revenu. Finalement, d'autres gobelins sont revenus au hameau et les ont chassés de là. Nous devrions peut-être assigner un autre arbalétrier.


25ème jour d'Ardoise, an 410
Berniste et son escouade ont été renvoyés pour retenter de prendre Pulleysnack avec un arbalétrier de plus.


Malheureusement, il est trop tard pour sauver Berniste. Alors qu'il était sur le départ, il s'est soudainement arrêté à l'intérieur de l'enceinte, agenouillé, et resté immobile, sans rien faire, regardant droit devant lui, sans la moindre émotion. Il est visiblement encore vivant, mais il a l'air également complètement absent de ce monde. Les autres fondateurs et moi sommes allés le voir et avons fait tout notre possible pour le sortir de sa léthargie, mais rien à faire, il ne voulait pas bouger, ne réagissait pas à tout ce qu'on pouvait lui dire ou faire, impossible de le faire revenir à lui. Nous ne devons pas l'abandonner, il doit forcément y avoir un moyen de le faire revenir à lui.

28ème jour d'Ardoise, an 410


Datan Cattenushil est sorti de l'atelier de mécanisme avec un mécanisme fait en... BORDEL, encore un qui s'est servi dans les réserves d'ADAMANTINE brut pour faire un artéfact ? Mais ils ne savent pas que c'est particulèrement rare et avec beaucoup de valeur, ce métal ? Tant qu'à faire, faites plutôt des armes légendaires avec ça. Mais pas des babioles où un autre métal aurait eu la même utilité, je sais pas moi !

  Nicatumid Bogsosh Zanor, "Chainfell the Brigands of Heart", a raw adamantine mechanisms   
This is a raw adamantine mechanisms.  All craftsdwarfship is of the highest quality.  It is decorated with hoary marmot leather and encircled with bands of rectangular raw adamantine cabochons, cave spider silk and square brilliant cut citrines.  This object menaces with spikes of raw adamantine, rock crystal, hoary marmot leather, obsidian and green tourmaline. 
 



C'est donc la première fois que nous allons réellement perdre un de nos fondateurs (même si je ne sais même pas si Arty va bien dans son hameau).

2ème jour de Felsite, an 410
Cela fait 3 jours que nous tentons de tirer Berniste de sa léthargie, mais rien n'y fait. Si nous n'arrivons pas à l'en sortir, il finira pas mourir de faim. C'est hors de question que Berniste meure ici, et de cette façon ! Nous ferons tout ce qui est de notre possible pour le faire revenir à nous.

6ème jour de Felsite, an 410

Des cris et des coups se sont fait entendre sur les murs de la muraille. Des nains ont été murés à l'intérieur, nous n'avions pas pensés à vérifier si il restait du monde dedans avant de sceller les parties basses de la muraille. Nous allons les libérer tout de suite.

11ème jour de Felsite, an 410
Un des deux arbalétriers envoyés pour prendre Pulleysnack est revenu. Il a dit que le second avait été tué par le gobelin encore présent au village. Puisque vous êtes incapables de tuer un simple péon gobelin, les Mâchoires seront renvoyées là-bas pour le tuer.

15ème jour de Felsite, an 410

Malgré tous nos efforts, Berniste reste dans le même état catatonique qu'il y a deux semaines. Je ne sais plus quoi faire pour le sauver, nous sommes vraiment désespérés.

16ème jour de Felsite, an 410
Bewa Osppirini, poète, a piqué une crise et vandalisé un de nos leviers. Un autre nain est déprimé. De manière générale, beaucoup de nains (près d'une vingtaine) semblent malheureux, visiblement la plupart ont du mal à supporter la vision des cadavres qu'ils doivent jeter dans le compacteur. Mais bon, nous n'allions pas traumatiser les visiteurs et nous couper du monde non plus. Et Berniste qui ne réagit toujours pas à nos tentatives de le faire revenir à nous...

Les Mâchoires sont revenues et ont tué le gobelin. Comme quoi ce n'était pas si compliqué. Finalement, nous allons tout de même envoyer un soldat des Livres de Vigueur, au cas où ils auraient renvoyé un autre gobelin. Finalement, c'est As Saquoiclo le mercenaire humain qui a été choisi.

20ème jour de Felsite, an 410
Cela m'attriste vraiment de voir Berniste immobile dehors, depuis des jours et des jours, sans que nous n'ayons réussi à y changer quelque chose.

Suceuse revient lentement mais sûrement vers sa zone de confinement. Nous allons donc bientôt pouvoir déplacer Lerine dans l'arène, j'ai hâte de lui donner des gobelins en pâture.

22ème jour de Felsite, an 410

Un iguane-garou nous attaque ! Et ce n'est que lorsqu'il est arrivé à l'intérieur de l'entrée de l'enceinte que l'on s'en est aperçus... Au moment où plein de nains étaient encore en train de nettoyer les morceaux de gobelins décédés. Déjà, c'est aberrant qu'ils aient pas encore fini de nettoyer après presque deux mois, mais aussi, plein de nains sont présent et sont donc des victimes potentielles pour l'iguane. J'ai fait sonner l'alerte pour éviter que d'autres nains ne tombent dans le piège, et envoyé les Mâchoires et les Livres lui régler son compte.


Fort heureusement, deux des nains dans l'entrée étaient des soldats, déjà bien équipés pour en découdre sans risque.



Kûbuk Sodelduthal, lancière, était encore éblouie par le soleil au moment de se battre, et ratait donc souvent sa cible pendant un bon moment. De quoi laisser du temps à la bête pour la mordre, mais elle était heureusement protégée par son armure complète en acier, l'empêchant d'être infectée... Du moins, jusqu'à ce que la bête s'accroche solidement à ses jambières, et la secoue violemment avec sa mâchoire, faisant pénétrer sa morsure à travers. C'est finalement Reg Debbenlorbam, épéiste émérite, qui a fait le plus gros du combat et a infligé plusieurs blessures ayant fini par vider l'iguane-garou de son sang.

Nous avons donc réussi à le vaincre sans victime de notre côté, mais Kûbuk pourrait être infectée, et devra être mise en quarantaine au moins jusqu'au mois prochain. Avant ça, nous allons la guérir de sa blessure au plus vite.

Nerevar

Petite pause pendant mes vacances, avant que je ne reparte jusqu'à fin août, j'en ai donc profité pour avancer un peu.  jvhap

Zeropol

wow cool, ca a l'air dense car les post couvrent 3 mois.



CiterÉvidemment, les arbalétriers n'avaient toujours AUCUN CARREAU SUR EUX ! Merci de vous rendre utiles, vraiment !
Alors je suis tres interessé par la technologie employée pour qu'ils n'aient pas sauté au corps à corps n'ayant plus de carreau, ne l'ayant pas encore developpée. ( serieux comment tu les a empeché de sauter ? )

CiterJe n'ai aucune idée de comment, mais une gobeline piquière, Atu Ozudâs, a réussi à pénétrer dans l'enceinte
Elle a probablement escaladé, a moins que tu n'aie prevu qqchose contre ca  ?

CiterAstrid, quant à elle, a fait des ravages dans les rangs gobelins avec sa hache en adamantine, tranchant des têtes avec une aisance déconcertante.
Now we're talking.


CiterIl s'agit donc d'une victoire pour nous, mais aux prix d'un brave fermier, de plusieurs arbalétriers, de l'illuste Bruford et du bébé de Feb « Astrid » Koshuzol. Bruford et Tun Ekasterush auront droit à son propre mausolées.

Et puisque le siège à été bref, la forteresse n'a pas manqué de bois.

CiterAvec l'assaut des gobelins le mois dernier, je n'ai pas pensé à faire le bilan des 5 ans qui ont suivi le précédent, montrant ce qu'est devenu la forteresse en 10 ans. Je vais m'y mettre tout de suite :
stkpopcorn

CiterJe pense faire construire des douves surélevées pour ajouter un obstacle supplémentaire. Je me demande quoi mettre : de l'eau ? Des pièges ou des pics ? Des bêtes féroces ? De la lave ?

Euh de la lave, des magma crab et des pièges magma-proof ? stkscuhr
Non sans rire j'en sais rien, il y a les cotés "efficacité" et "pratique" mais aussi le coté "classe" donc j'ai pas de meilleure solution a te proposer.

Au passage ca dechire les screens de la muraille avec armok. Oh j'avais oublié qu il y avait un aquifer sur la map.

Omg la taille de la salle a manger elle fait genre 60 cases de haut, il y a une trentaine de table elle prennent juste un coin.


CiterLe puits est fonctionnel grâce au canal relié à l'aquifère, à présent nos nains peuvent prendre de bons bains et être propres.


Uh les nains vont... spontanément prendre un bain dans un puit si on y met du savon ??

Wow l'artefact à 1.5 million... interessant.

CiterDes cris et des coups se sont fait entendre sur les murs de la muraille. Des nains ont été murés à l'intérieur
Une situation que tout le monde décrira comme extremement rare jvhap Aussi rare que celle des leviers precedemment decrite. Presque aussi rare que celle impliquant des arbaletriers sans carreaux

Et il est possible qu'une morsure de werebeast ne transmette pas le truc ?

En tout cas, bonne update jvoui

Bar0lg

Le wiki indique qu'une morsure peut infecter donc je pense qu'il est possible que la morsure ne transmette pas.

Hate de voir la suite et j'espère qu'il y aura d'autres moments fun.

Nerevar

5ème jour d'Hématite, an 410
Kûbuk a été emmurée dans une petite pièce. Si elle ne se transforme pas avant le premier jour de Malachite, nous pourrons la libérer. Sinon, j'ai bien une idée de quoi faire d'elle, mais ce ne serait pas très honorable pour elle.


9ème jour d'Hématite, an 410
Gocta le légistlateur de Nepeomon est venu pour sa visite annuelle. Ce qui me rappelle qu'à cause de ces saloperies de gobelins, les elfes ne sont pas venus nous rendre visite l'année dernière à cause de leur siège. À ce rythme-là, on l'aura jamais notre armée de grizzlies géants.

13ème jour d'Hématite, an 410
Bewa Osppirini a encore piqué une crise et a attaqué un de nos chiens de guerre. Un de nos savants, Rovod Solonstinthäd, a pris sa défense et s'est pris violent coup de poing dans le ventre le faisant vomir. Bewa Osppirini va donc encore recevoir une mise à tabac.

Les marchands humains sont arrivés.

14ème jour d'Hématite, an 410
L'entretien avec le législateur a eu lieu aujourd'hui. C'est toujours très agréable de se faire flatter sur la beauté de notre forteresse.

Et c'est toujours plaisant d'être qualifiée de « Noble Mafol ».

15ème jour d'Hématite, an 410

Berniste est toujours immobile devant l'entrée de la forteresse. Je ne sais plus quoi faire, surtout qu'il est clairement déshydraté et affamé à présent.

Suceuse est à présent rentrée dans sa nouvelle prison, qui permettra de la tuer et récupérer son sang si jamais cela peut servir. Nous pouvons donc vider l'arène pour que des combats s'y produisent enfin. Tout dépendra de si Kûbuk a été contaminée par l'iguane-garou ou non.

La diplomate des elfes vient d'arriver. Peut-être que nous aurons une visite des marchands elfes cette année finalement.

19ème jour d'Hématite, an 410
La diplomate elfe Iru Dithiliyiyi a donné son entretien aujourd'hui. Comme d'habitude, elle est toujours aussi condescendante et désagréable avec nous. Elle me laisse le droit de couper 122 arbres aujourd'hui. Ce qui reste très large par rapport à ce que l'on coupe d'habitude, surtout depuis que nous avons des fourneaux à magma.

La pleine lune devrait avoir lieu ce soir. Nous saurons enfin si Kûbuk est contaminée.

20ème jour d'Hématite, an 410
Nous commençons à déshabiller nos prisonniers gobelins pour être sûrs qu'ils ne soient pas dangereux si jamais ils s'évadent. Nous pourrons ensuite les regrouper dans la même cage. En plus, ça nous fera plein de nouveaux vêtements pour nous.

Sherlock a été de nouveau élu maire. Cela fait maintenant presque cinq ans qu'il est en activité à ce poste. Même si de toutes manières, je reste la vraie dirigeante de la forteresse.

21ème jour d'Hématite, an 410
Kûbuk ne s'est pas transformée en iguane-garou. Nous allons donc pouvoir la sortir de la quarantaine, et la laisser réintégrer la société naine. Malheureusement, sa colonne vertébrale inférieure et sa moelle épinière ont été irréversiblement endommagées, elle ne pourra donc plus jamais remarcher de sa vie. Je vais lui faire faire forger des choses, pour qu'elle puisse continuer à contribuer aux escouades militaires. Surtout que Logem Identalin, un de nos forgerons, est de plus en plus dépressif.

4ème jour de Malachite, an 410

En sortant de la forteresse, les nôtres ont trouvé le corps de Berniste gisant au sol, sans vie. Le pauvre est mort de soif. Je m'en veux tellement de ne pas avoir pu le sauver de sa détresse. Mais pourquoi aucun des autres nains n'est venu l'aider ? Pourquoi était-il si malheureux au point de se laisser mourir ? Qu'est-ce que je fais de mal à la fin ? Pourquoi il fallait que ça tombe sur Berniste, POURQUOI ???
Nous lui offrirons des funérailles dignes d'un noble de la forteresse, pour avoir été un des vaillants fondateurs de notre colonie, devenue une forteresse prospère et florissante. Il aura vu pendant 10 ans la vie et la mort chez nous. Il était le maître fermier de la forteresse, et un de ses premiers brasseurs, donnant à la forteresse son renom en terme de bières. Puisse Moldath Minecrystals l'accueillir en son sein, et accueillir son âme défunte dans l'au-delà.

De nouveaux poussins ont vu le jour. Nous attendrons encore un peu d'en avoir beaucoup avant de faire passer leurs parents à la broche.

Mais pourquoi Berniste ? Pourquoi tant de gens morts de malheur dans la forteresse ? Si ils veulent fabriquer quelque chose, ils n'ont qu'à aller dans un de nos nombreux ateliers !


Pulleysnacks a enfin été ajouté à nos possessions. Nous avons maintenant une mainmise solide sur la région. Lorsque nous aurons assez de hameaux pour que je devienne duchesse, je raserai TOUS les endroits où vit la menace verte.

9ème jour de Malachite, an 410
Nous avons maintenant suffisamment de poussins. Nous allons les mettre dans leur cage et cuisiner les poulets adultes.

Des migrants sont arrivés. Ils sont 5 en tout, pas très spécialisés. Les deux hommes qui sont arrivés sont maintenant de nouvelles recrues des escouades.

14ème jour de Malachite, 410
Un de nos potiers a piqué une crise et mortellement blessé un de nos alpagas. Il aura droit à l'habituel passage à tabac.

Visiblement, beaucoup de nains qui sont malheureux le sont parce que :
- Ils ont pas assez l'occasion de fabriquer des choses
- Ils ne pratiquent pas un art martial
- Ils sont loin de leurs amis
- Ils sont loin de leur famille

Pour le premier point, il faudrait que je trouve une solution pour permettre au nain en ayant besoin de fabriquer des choses, une solution ne nécessitant pas de tenir la main à chaque nain pour lui dire de fabriquer un truc si il en a envie. Pour le combat, ça fait longtemps que je me dis que la plupart des nains seraient chacun dans une escouade qui ne se battrait que un mois sur douze. Il faudrait vraiment que je le mette en application. Quand aux deux autres points, ils n'ont qu'à se faire des amis et une famille ici. J'ai remanié la taverne exprès pour ça.

Pour commencer, puisque nous avons deux salles d'entraînement, autant en tirer parti. Dans la première salle, les escouades permanentes s'entraîneront, tandis que dans la seconde, les escouades secondaires, composées des nains ressentant le plus le besoin de pratiquer les arts du combats, s'entraîneront une fois par an. Quant aux nains ressentant le besoin de créer, je vais sûrement leur créer des ateliers personnalisés pour leur permettre de pratiquer la fabrication une fois par saison. Mais quand même, ils pourraient avoir un peu plus d'initiative.
Ces futures semi-escouades auront pour seul équipement une simple arme. Cela devrait être suffisant pour satisfaire notre besoin, et les citoyens seront moins sans défense si jamais ils se retrouvent obligés de se battre contre une créature. Nous nous y attellerons quand suffisamment d'armes en acier auront été forgées.

Et d'ailleurs, la nouvelle salle d'entraînement des troupes permanentes sera située en extérieur (mais avec un toit quand même en cas de pluie), afin que les soldats soient habitués à la lumière et ne se retrouvent pas éblouis en plein combat.

Tellement de choses que j'aurais dû faire plus tôt. Je suis souvent tellement obsédé par ma course au pouvoir que j'en oublie les besoin de mes chers compatriotes.

En parlant de besoins personnels, je n'ai toujours pas trouvé l'amour après 10 ans dans la forteresse, et cela me chagrine beaucoup.

24ème jour de Malachite, an 410
Autre chose semblant rendre les nains malheureux : ils n'ont jamais le temps de prier pour leurs dieux. C'est pour cela que je vais à présent imposer des temps de prière à tous les nains, qui iront tous aux temples pour prier quand je le dirai.

26ème jour de Malachite, an 410
Finalement, cela semble être trop compliqué à mettre en place, et met la forteresse en pause trop longtemps. Je pense pouvoir forcer chaque nain individuellement à venir dans les temples, à voir.

4ème jour de Galène, an 410

Mettre des leviers dans le temple, donner l'ordre à un nain de l'activer, puis verrouiller la porte du temple pour que le nain n'ait rien d'autre à faire que prier a l'air très efficace comme méthode. Je viens d'essayer sur Joseph et ça marche bien.
J'ai toujours eu un faible pour Joseph, mais nos emplois du temps respectifs nous empêchent de nous voir souvent. J'en ai parlé avec Sherlock.

10ème jour de Galène, an 410
Le mur de la salle d'entraînement est construit. Il ne manque plus que les plaques de verre pour faire le plafond, afin de les protéger de la pluie.

22ème jour de Galène, an 410
La production de verre est très longue. Aussi, une étrange salle a été construite près de l'ancien piège à vampire.

Nerevar

Spoiler pour dans 6 mois in-game :
Spoiler: MontrerCacher
Le nombre de nains qui sont malheureux maintenant, OMG quoi!

Kait

Ouais c'est un peu cassé le moral dans les versions actuelles quand même. jvnoel

Essaye de les chouchouter plus. Je sais pas, inonde-les de statues, construit un hamam, quelque chose comme ça.  jvhap

Nerevar

1er jour de Calcaire, an 410
L'escalier menant aux mines d'adamantine s'est effondré, rendant inaccessible les filons. Et évidemment, il est impossible de construire un escalier en descendant. Nous allons devoir trouver une autre solution.

3ème jour de Calcaire, an 410
Je compte toujours donner deux gobelins nus en pâture à Lerine, mais je pense savoir comment me servir des autres. Et si ils servaient de cibles vivantes d'entraînement pour les arbalétriers ?

10ème jour de Calcaire, an 410
Etur Dumtekkud, un barde résident depuis un moment, me demande la citoyenneté. Il n'a posé aucun problème chez nous, donc j'ai accepté. Il est plutôt charmant en plus.

11ème jour de Calcaire, an 410
Bewa recommence à faire des siennes et à agresser du monde. On dirait qu'il aime ça les passages à tabac.

13ème jour de Calcaire, an 410
La liaison avec la capitale et la caravane de marchands est arrivée pour sa visite annuelle.

15ème jour de Calcaire, an 410

Comme il est agréable d'être complimenté par la liaison avec la capitale.

Finalement, ça m'a l'air possible de reconstruire l'escalier pour accéder aux mines d'adamantine. Je vais donc aller le faire.

18ème jour de Calcaire, an 410
Une nouvelle migrante est arrivée seule. Èrith Zalafkel, opératrice de fourneaux, est venue seule à notre forteresse. Nous lui avons souhaité le bienvenu. Elle semble vouloir créer une œuvre d'art, j'en ferai peut-être une nouvelle forgeronne.

Rien à faire, on ne peut pas construire d'escalier depuis le haut. Mais je vois comment forcer un nain à descendre en bas et construire les escaliers.

19ème jour de Calcaire, an 410
Roland est soudain pris d'un éclair d'inspiration. Je crois bien que c'est la première fois que l'un de nous, les fondateurs, est soit pris dans une grande inspiration. Je suis impatiente de voir ce qu'il va fabriquer.

22ème jour de Calcaire, an 410

Des langurs gris commencent à voler nos armes et armures. Pour l'instant ils n'ont volé que des anciens équipements de gobelins que nous n'étions pas encore allés chercher. Mais il ne faudrait pas qu'ils approchent de nos vraies réserves d'armes.

7ème jour de Grès, an 410
Quand on coupe les arbres qui poussent trop près des murs, ça fait des trous qui donnent directement dans notre forteresse. Il faut les reboucher au plus vite pour empêcher l'arrivée d'envahisseurs.


Roland nous a donc créé... Une meule en obsidienne. Avec pas tant de décorations que ça, au final, même si l'image de champignon noir dessus est très bien détaillée.
  Em,,thstelid Berramtak, "Bandedwashed the Earthen Execution", a obsidian millstone   
This is a obsidian millstone.  All craftsdwarfship is of the highest quality.  It is encrusted with oval obsidian cabochons, decorated with alpaca wool and pig tail and encircled with bands of oval gabbro cabochons, pig leather and pig tail.  This object menaces with spikes of gold and prase.  On the item is an image of a black-cap in gold. 
 



8ème jour de Grès, an 410
La liaison avec la capitale vient de recevoir une missive aujourd'hui, m'annonçant qu'à présent, je suis ENFIN Duchesse de Glazeflickers. Enfin, je suis devenue duchesse ! Mon ascension n'arrête pas ! Pour célébrer cela, je demande un nouveau coffre et une nouvelle armoire en or dans mes quartiers. Ensuite, pour mieux pouvoir mettre en application mes plans pour devenir reine, je vais tout faire pour pouvoir accueillir le roi dans notre forteresse.
Et maintenant que notre présence et notre influence dans la région est maintenant suffisamment établie, nous allons pouvoir juste raser les hameaux gobelins au lieu de devoir les conquérir. J'envoie donc les Livres de la Vigueur raser le hameau gobelin de Sweepfigures.

15ème jour de Grès, an 410
Notre Grande Salle à Manger est à présent entièrement couverte de gravures. Nous avons vu trop gros et finalement nous n'allons pas mettre 100 tables, mais au moins cela nous fait une pièce luxueuse qui pourra peut-être donner envie à notre roi de venir.




28ème jour de Grès, an 410
Une des recrues des Livres, Ral Möruligath, n'arrête pas de retarder l'attaque du hameau gobelin en allant chercher des choses encore et encore, j'espère que Gasto le rappellera à l'ordre comme il se doit pendant le voyage.


5ème jour de Timber, an 410
Nous inaugurons enfin notre nouvelle salle d'entraînement, une pièce en extérieur, couverte de verre, afin que nos soldats ne soient pas déstabilisés par le soleil lorsque nous défendrons notre forteresse. Les Mâchoires seront les premiers à s'y entraîner.




9ème jour de Timber, an 410
Nous avons fini de construire une trappe avec deux blocs de pierre, au niveau des mines d'adamantine. Nous ouvrirons cette trappe sous les pieds d'un nain pour le forcer à aller à l'étage d'en bas, et à nous construire l'escalier dont nous avons besoin.

Et allez, cet abruti de Ral va dormir au lieu de rejoindre son escouade qui l'attend depuis des semaines pour aller attaquer Sweepfigures.

18ème jour de Timber, an 410
C'est bon, Ïteb Matiden se situe sur la trappe menant en bas des mines. Tirons le levier.
Ça a marché ! Ïteb s'est retrouvé en bas et a pu construire l'escalier depuis son étage, l'exploitation de l'adamantine va pouvoir continuer.

26ème jour de Timber, an 410
Ral y est arrivé lentement vu qu'il n'est pas encore habitué à porter l'armure, mais il a enfin rejoint le reste de l'escouade, et ils ont enfin pu partir attaquer les gobelins.

27ème jour de Timber, an 410
Nos vaillants soldats sont revenus victorieux. Ils nous ont raconté le courage du chien Thîkut, qui a tué un des occupants du hameau par lui-même, mais qu'un humain lui a ensuite arraché le bas du corps. Au final, les chiens sont une aide plus précieuse qu'on ne le pense dans les batailles, dans ce cas là, deux ennemis ont été tués par des chiens. Après la bataille, nos soldats ont récupéré plein de livres qui iront à notre bibliothèque. Cela dit, le site n'a pas encore été entièrement rasé, je crains qu'il faille y retourner.

Zeropolsnotdead

RIP Berniste  jvsnif
Faire une statue en son honneur ?( representant une de ses activités favorites par exemple, depuis qu'on peut choisir une image )

CiterConquete de Pulleysnacks

Je dois être le seul à n'avoir jamais rien conquis  jvsnif

Je salue aussi les efforts faits pour combattre le systeme injuste et mal foutu de stress. Un modo du discord Kitfox m'a convaincu de tout a fait desactiver le stress en attendant que ce soit corrigé. Il m'a aussi convaincu d'utiliser autodump pour les cadavres et les chaussettes quand les FPS sont vraiment trop basses.

CiterC'est pour cela que je vais à présent imposer des temps de prière à tous les nains, qui iront tous aux temples pour prier quand je le dirai.

C'est beau. Ne reste plus qu'a leur imposer de faire l'amour et la forteresse a son avenir assuré :)

CiterL'escalier menant aux mines d'adamantine s'est effondré, rendant inaccessible les filons.
Loi de Murphy !

Et bordel, j'avais oublié Lerine ! Classe ! J'espere qu'il/elle ne va pas mourir bettement.

CiterRien à faire, on ne peut pas construire d'escalier depuis le haut. Mais je vois comment forcer un nain à descendre en bas et construire les escaliers.
Faire tomber sa chaussete préférée, il trouvera un moyen pour la rejoindre.

CiterMeule artefact
jvrire J'ai jamais utilisé de meule, esperons qu'elle te soit utile !

CiterLa liaison avec la capitale vient de recevoir une missive aujourd'hui, m'annonçant qu'à présent, je suis ENFIN Duchesse de Glazeflickers.

Toutes mes félicitations, duchesse. Acceptez cette meule comme présent, mais maintenant excusez moi, c'est l'heure d'aller prier.

Wow je me rappelais pas que Armok Vision rendait les engravures ! ( sur 3 z-level en plus, toujours la flemme de faire des echaffaudages perso haha )

CiterPlafond en verre avec relativement peu de vomi

 jvok

CiterC'est bon, Ïteb Matiden se situe sur la trappe menant en bas des mines. Tirons le levier.

C'est Ral qui méritait d'être sur cette trappe  jvmort


Bon elle tiens toujours le coup cette forteresse ! ( et je suis revenu au bon moment on dirait ) Vivement la suite  jvhap



Bar0lg

Bien pensé le coup de la trappe !! j'y aurait pas pensé

C'est toujours très bien écrit et j'attend la suite!

Nerevar

1er jour de Pierre de Lune, an 410
J'envoie à présent les Mâchoires de Bronze terminer le travail.

Les tours d'entraînement militaire ont été mis en place. Nous commençons ce mois-ci, ceux qui en ont exprimé le besoin s'entraîneront maintenant dix par dix.

Finalement, la nouvelle offensive sur Sweepfigures attendra.

J'ai bien peur que les gobelins escaladent les arbres près de la muraille, qu'on a pas eu le temps de couper. On va envoyer les soldats en bas pour les attendre.

Cette fois, ils arrivent par le sud. Étrange, d'habitude ils attaquent plutôt par le nord. De plus, au lieu d'avoir les cheveux rouge, ils ont les cheveux couleur améthyste, et leur peau est verte plus foncée. Je pense qu'il s'agit d'une autre civilisation de gobelins que d'habitude, la Cruauté des Graines.

Ils se dirigent tout de même vers l'entrée de la forteresse, sûrement parce qu'elle est ouverte. Nous allons pouvoir les piéger.

Je ne sais pas pourquoi, mais la moitié des Mâchoires de Bronze sont sorties de l'enceinte pour attaquer les gobelins directement, mais POURQUOI ils font ça ? J'envoie les Livres de la Vigueur les épauler. Pour le coup, les gobelins ne sont qu'une trentaine, nos soldats devraient s'en sortir.

Au final, la victoire fut écrasante. Nos soldats n'avaient aucune égratignure. Malheureusement, Minkot Kelnomal, un de nos bûcherons, se trouvait à l'extérieur de l'enceinte lorsque les gobelins sont arrivés, et a été tué par ces derniers.

Au fait, Sweepfigures est un village appartenant aux Cruauté des Graines. Il sera rasé jusqu'à sa moindre brique.

5ème jour de Pierre de Lune, an 410
Lerine a enfin été déménagé dans l'arène, je vais pouvoir enfin lui donner quelques gobelins comme amuses-gueules.


6ème jour de Pierre de Lune, an 410

ENCORE ? Cette fois ils viennent du nord, ce doivent être ces chers soldats des Terreurs du Domptage, auxquels nous sommes habitués. Cette fois je m'assurerai que personne ne rentre en escaladant les arbres au nord. Et ils sont environ 120 cette fois. Nous devons réellement nous tenir prêts cette fois.

Cette fois, nos arbalétriers sont utiles, et tirent des carreaux sur les gobelins, les blessant, les handicapant et grignotant leur moral.

12ème jour de Pierre de Lune, an 410
Les gobelins sont maintenant devant la porte fermée. Les arbalétriers continuent de les arroser, mais ce n'est pas assez rapide. Nous allons continuer d'attirer les gobelins dans l'entrée piégée.

13ème jour de Pierre de Lune, an 410
Nos soldats sont toujours des modèles de discipline aussi désespérants. Dès qu'ils ont vu les Livres de Vigueur dans l'entrée, ils se sont jetés sur eux, rendant le piège inutilisable au risque de les tuer. Heureusement, nous avons pu refermer l'entrée sur eux, les Livres n'ont donc eu aucun problème à éliminer les gobelins enfermés avec eux, et n'ont pas pu aller se faire tuer bêtement dehors, ils pourront sortir par le couloir piégé (mais pas pour eux).

Mais malgré ça, un de nos lanciers reste immobile dans l'entrée, allongé au sol. Étrange, selon les autres soldats, il n'a pas été blessé au combat. Gasto a dû aller le secouer avant qu'il ne se lève.

Pour je ne sais quelle raison, tous les gobelins sont allés au Sud de l'enceinte. Nous avons rouvert la porte mais ils en ont rien à faire. Ils ont dû comprendre le piège.

18ème jour de Pierre de Lune, an 410
Je crois quel les  gobelins ont enfin compris le principe d'un siège, qui est non pas de pénétrer la forteresse à tout prix, mais de l'isoler en attendant qu'elle soit affaiblie. Je me demande tout de même si mes 20 soldats sont suffisants pour combattre autant d'adversaires.
Cela dit, ils doivent encore apprendre la patience : dès que l'on rouvre la porte, une petite quantité de gobelins s'y précipitent. Ils sont à présent les premiers gobelins du siège à être mis en cage.

Malheureusement, deux gobelins ont pu rentrer dans l'enceinte avant que la porte ne se referme, et ont eu le temps de blesser mortellement un de nos archers avant l'arriver des deux escouades d'infanterie.

24ème jour de Pierre de Lune, an 410

La plupart des gobelins ont soit été précipités dans le vide, soit mis en cage. Il n'y en a plus qu'une cinquantaine en état de combattre à présent, nous allons pouvoir envoyer nos soldats faire une charge finale sur les ennemis restants dehors.

Victoire, plein de gobelins ont été abattus, et ceux qui ont été assez rapide ont pris la fuite !

Nous avons maintenant plein de prisonniers encore en armure. Si on donne des carreaux en bois aux arbalétriers, ces gobelins en armure pourraient faire de très bonnes cibles d'entraînement vivantes.

En revanche, nous avons à présent beaucoup de ménage à faire en dehors de la forteresse.

3ème jour d'Opale, an 410
Kogsak Cagithzuglar, une de nos fermières, a piqué une crise et s'en est prise à une de nos planteuses, et l'a carrément DÉCAPITÉE avec sa hache, qu'on lui a donné pour les séances d'entraînement annuelles. Elle sera condamnée à mort. D'abord on lui confisque sa hache en acier, ensuite elle sera envoyée dans l'arène avec Lerine. La sentence ne sera levée que si elle arrive à battre la bête avec une hache en bois.


7ème jour d'Opale, an 410
Histoire qu'il soit en forme le jour de l'exécution, Lerine reçoit à présent ses premiers amuse-gueule gobelins.

Finalement, la bête a pas mal été amochée par les deux gobelins, elle a maintenant plein de bleus et de coupures. Kogsak attendra ses 26 jours dans le couloir de la mort, en attendant que Lerine récupère des coups qu'il a reçu.


11ème jour d'Opale, an 410
Maintenant c'est Ëdem Fikodkulal qui a piqué une crise et qui a tué un de nos forgerons. Lui aussi sera condamné à mort. Décidément, certains nains ne sont pas fait pour évacuer les cadavres, mais quand même, nous n'allons tout de même pas accueillir les divers visiteurs avec plein de corps puants devant nos portes.

20ème jour d'Opale, an 410
Vutok Gethlogem, incrustateur de gemmes, se met lui aussi à faire un caprice à cause du nettoyage de cadavres. Mais comme il n'a tué personne, il aura juste droit au passage à tabac et à la prison.

23ème jour d'Opale, an 410
Simplette est tombée en dépression. Je n'ai vraiment pas envie de la perdre elle aussi, je lui demande directement ce qui ne va pas. Elle m'a dit qu'elle n'en peut plus de voir des cadavres de gobelins, et d'être loin de ses amis à la capitale. J'ai pas envie de l'envoyer dans un hameau comme Arty, j'ai peur que les gobelins attaquent les petits hameaux par représailles et la tuent.


1er jour d'Obsidienne, an 410
Beaucoup de nains sont malheureux à cause du nettoyage de gobelins. Décidément, ces chieurs verts sont beaucoup plus dangereux morts que vivants.


5ème jour d'Obsidienne, an 410
Kogsak est envoyée dans l'arène avec sa hache en bois, elle sera la première à se battre contre Lerine.


7ème jour d'Obsidienne, an 410
Que le combat commence !
Kogsak essaie de remonter par une des trappes, mais l'arène est bien verrouillée. Elle finit par se jeter sur la bête, mais cette dernière lui ouvre le ventre d'une grande morsure. Kogsak essaie de s'enfuir, mais la bête la rattrape, et lui donne un grand coup dans la gorge, lui broyant le cou et les vertèbres. Kogsak était maintenant complètement paralysée, mais Lerine a commencé, semble-t-il... à jouer avec sa victime, avant qu'elle ne suffoque. Il l'a attrapée plusieurs fois par différentes parties du corps pour ensuite la lâcher et la reprendre par une autre partie du corps. Puis il lui a donné un grand coup dans le genou, broyant la jambe, et lui a plié l'avant-jambe. Cette créature est décidément fascinante.

18ème jour d'Obsidienne, an 410

Logem Identalin, une de nos forgeronnes, est devenue complètement zinzin, s'est mise à poil, et s'est mise à marcher dans tous les sens en disant des mots inintelligibles. Mais je répète aux gens sensibles aux cadavres de ne pas aller chercher les cadavres, POURQUOI ILS Y VONT QUAND MÊME ?

Roland a verrouillé ma chambre. Mais pourquoi a-t-il fait ça ? Je ne sais vraiment pas ce qu'il a en tête, mais visiblement, il veut que j'aille dans la chambre bizarre qu'il a fait installer, avec plein de trucs en or, mais des statues qui bloquent l'entrée.

Zeropolsnotdead

CiterDe plus, au lieu d'avoir les cheveux rouge, ils ont les cheveux couleur améthyste, et leur peau est verte plus foncée
Wow, aussi ils sont... grands ?


CiterAu fait, Sweepfigures est un village appartenant aux Cruauté des Graines. Il sera rasé jusqu'à sa moindre brique.

Spoiler: MontrerCacher


CiterMais malgré ça, un de nos lanciers reste immobile dans l'entrée, allongé au sol. Étrange, selon les autres soldats, il n'a pas été blessé au combat. Gasto a dû aller le secouer avant qu'il ne se lève.

Toi aussi tu as le problème que quand tu dis à une escouade d'aller à un endroit, ils vont littéralement sur la même case en se marchant dessus allongés ?

CiterVictoire, plein de gobelins ont été abattus, et ceux qui ont été assez rapide ont pris la fuite !
GG ! 120 gobs c'est dangereux

CiterEn revanche, nous avons à présent beaucoup de ménage à faire en dehors de la forteresse.
Fin de la forteresse  jvfou

CiterLa sentence ne sera levée que si elle arrive à battre la bête avec une hache en bois.

J'aime !  stkperfectmo

CiterQue le combat commence !
Cette naine n'était pas digne de ta forteresse :)

CiterMais je répète aux gens sensibles aux cadavres de ne pas aller chercher les cadavres, POURQUOI ILS Y VONT QUAND MÊME ?
Pour récupérer une chaussette, bien sur.  jvhap

CiterJe ne sais vraiment pas ce qu'il a en tête, mais visiblement, il veut que j'aille dans la chambre bizarre qu'il a fait installer, avec plein de trucs en or, mais des statues qui bloquent l'entrée.

Ce cliffhanger me rassure, GlazeFlickers connaîtra au moins un nouvel épisode  jvoui

Spoiler: MontrerCacher
Courage ! Au pire dfhack dump les cadavres, avec le recul c'est ce que j'aurai du faire. Il reste tant de hameaux à raser, et je suis sur qu'il reste un peu d'adamantine sur ta map pour faire un artefact inutile de mythiques armes.



Edit : tu te rends compte que si tu ne postais plus, on ne pourrai plus appeler ce forum "roguelike.fr" ?

Kait

Putain les screens des gobelins sur Armok Vision me glacent le sang.  jvpeur

Sinon ta forteresse commence à s'installer dans une petite routine confortable, je ne vois pas bien ce qui peut lui arr...
Je déconne, ils vont tous devenir fous à cause de quatre dents par terre, ce n'est qu'une question de temps.  jvhap

Et RIP Suceuse elle aura bien vécue.  stkjustice (oops mauvais sticker)

Citer"Mais je répète aux gens sensibles aux cadavres de ne pas aller chercher les cadavres, POURQUOI ILS Y VONT QUAND MÊME ?"

Pour récupérer une chaussette, bien sur.  jvhap

 jvrire

En haut