Mar 28, 2024, 03:58 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Kerbal Space Program

Démarré par Zeropol, Jan 24, 2018, 02:15 am

« précédent - suivant »
En bas

Zeropol

Oxcas qui "pilote" ?
Jeb et Valentina sont deja morts ?
Tiens nous au courants de tes peripeties :)

Notaproblem

Mar 18, 2018, 03:25 pm #31 Dernière édition: Mar 18, 2018, 03:31 pm par Notaproblem
Oh ça me rappelle la tripotée de screens que j'ai sur KSP, jeu où en fait je sais faire que des avions et où ma mission la plus aventureuse s'est finie avec un aller sur Duna, retour non inclus.

Par contre j'avais réussi a poser ce truc ci-contre sur Minmus avant de le voir disparaître a cause d'un bug.



Le bug étant que le bordel était tellement grand, et les roues tellement écartées les unes des autres, il était considéré constamment comme en chute libre par le moteur du jeu.

Un jour, j'ai reçu un log m'annonçant son crash.

Pourquoi Minmus au lieu de la Mun ou Duna ?

Parce que les étendues de Minmus étaient le seul endroit possible où je pouvais le trimballer sans qu'il se retourne, et c'était la version avant le minage d'ailleurs.

Je compte relancer une partie et le renvoyer en tant que mineur ce coup-ci.

Edit : J'avais aussi envoyé ce truc dans l'espace en orbite haute de Kerbin quand je me faisais chier. Je comptais m'en servir en tant que station de ravitaillement en orbite haute, puis je me suis dit que c'était probablement une surréaction a mon manque de talent en tant que concepteur de fusées.



Pourquoi c'est symétrique ? Parce que je l'ai envoyé en un morceau et que ça faisait pencher le lanceur.

J'avais rajouté une annexe d'équipage et des doubles réservoirs de carburants XXL par dessus.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Zeropol

Le vehicule à roues à l'air lourd en effet !
Qu'y a t il dans la "salle" sous les plaques ?

Pour la station c'est très utile comme tu as dû le voir.

On a jamais assez de stations tanksaramepôtro :)

Cody

Il est vachement sympa le jeu que tu as recommandé sur Discord l'autre jour Zero. jvhap

Par contre j'ai réalisé que KSP tournait sur mon petit laptop, du coup je l'ai retéléchargé et j'ai lancé une partie. Tout se passait bien, notamment parce que je me suis souvenu de comment augmenter les gazs sur les propulseurs à ergol liquide. Je tentais une petite orbite toute simple autour de Kerbin pour préparer ma première mission sur Mune. J'y arrive, et il me reste assez de carburant pour réduire ma trajectoire et rentrer en un seul morceau à la base. Tant que je suis en train de passer dans l'atmosphère éloignée de Kerbin, je veux faire une sortie pour faire un rapport EVA. J'ordonne à Valentina de sortir.

Elle a explosé. jvhap

Je sais pas pourquoi, d'un seul coup elle a pété mais le vaisseau est complètement intact. Si ce n'est que forcément je peux plus contrôler le vol désormais. Résultat j'ai une fusée en orbite de Kerbin pour l'éternité. jvhap

Du coup j'ai déjà perdu Jebediah et Valentina. C'est triste, mais si je me souviens bien des premières vidéos de TheFantasio974 sur le jeu, ils devraient revenir au bout d'un moment. P'têt que plus tard j'essayerais de récupérer la fusée en orbite et de la ramener sur Kerbin pour l'exposer près du site de lancement. Ce serait classe de conserver le premier engin à avoir fait un vol orbital en souvenir. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Ravi que Spaceflight Simulator te plaise, t'as vu ils ont rajouté des roues aussi pour la version gratuite :)
Vivement le systeme solaire externe !

T'as de la chance de pouvoir jouer à KSP sur laptop, meme si j'imagine que t'as du faire l'impasse sur certains mods et que cest pas fluide fluide :) 


CiterTant que je suis en train de passer dans l'atmosphère éloignée de Kerbin, je veux faire une sortie pour faire un rapport EVA. J'ordonne à Valentina de sortir.

Elle a explosé. jvhap

ah !
Dans l'atmosphère, même haute, ça me semble normal, presque à poil dans une ptite combi à 2 kilomètres par secondes ça doit chauffer !
La suite du post me fait penser que tu voulais écrire orbite ? Dans ce cas cest surement un coup du Kraken, même avec un ptit vaisseau ca peut arriver, surtout avec une petite config de laptop. Ca justifierai pour moi un reload de la save car deja c'est pas facile, si en plus des bugs tuent nos Kerbals...

CiterDu coup j'ai déjà perdu Jebediah et Valentina. 
XD la prochaine fois envoie un Patel
Je crois que le repop des kerbals cest selon le mode de difficulté que tu as pris. Cest éditable en debut de partie dans les options avancées en tout cas.
Et pour récuperer dans quelques années le vaisseau, et le déplacer jusqu'au centre de controle en memoriam, cest tout à fait ce qui fait des missions dont on se souviens :D 
( puis ca va pas etre facile ! )

Nerevar

Vous arrivez à faire fonctionner les avions, vous? jvhap

Notaproblem

Je m'y suis remis depuis mon arrivée à Lille :

C'est moi ou les roues jouent à la tarentelle ? Impossible de faire décoller un avion qui ne hurle pas "PUT YOUR HANDS IN THE AIR" en sautant comme un teubé à cause de ces putains de roues jvpf

...sinon, oui, je me démerde bien avec les avions. C'est même ma première source de thune.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Alex_Truman


Notaproblem

Ah bah devinez ce que j'ai fait aujourd'hui :



D'ailleurs, j'ai voulu gratter de la science dans le KSC a l'aide d'un rover solaire.





C'était quoi les chances que ça arrive précisément quand j'avais besoin du soleil ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

 jvrire  jvrire  jvrire

C'est joli cela dit.  jvnoel

Cody

Pas mal niveau lose ! jvrire
Je savais même pas que c'était possible tiens. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Cool !
Haha les éclipses sont hyper fréquentes en effet dans ksp. Pour les roues je sais pas, peut être de légers desalignements? Ca ou un paquet de snacks sur la piste

Notaproblem

Ca le faisait qu'avec les roules low tech, depuis que j'ai déverrouillé les trains d'atterrissage OP j'ai un autre problème :

Les freins des trains d'atterrissage, ils sont cassés jvhap

La seule manière que j'ai de me poser c'est de replier les trains quand j'ai perdu assez de vitesse en roue libre...
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Alex_Truman

CiterEclipse comme par hasard


L'univers t'en veut, on dirait. jvrire

Zeropol

Je joue encore en 1.2, me conseillez vous de mettre a jour ? Les modeurs ont ils suivis ?

En haut