AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers

Démarré par Kait, Fév 22, 2018, 04:22 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Bon déjà merci d'avoir lu Zero !

Ensuite:

CiterLa base Observatoire Cody appartenait à Usul depuis le depart ?

Toutafay. Quand j'ai modifié les fichiers du jeu j'ai laissé quelques easter eggs comme ça. Pas mal de sites géographiques portent des noms faisant références à la saison 1 par exemple.

CiterJe me demande quelle est la hauteur maximale de montee des eaux, on peut pas terraformer de montagne cest ca ?

Moi aussi je me demande vraiment. En tout, la mer a dû monter de trois bons kilomètres je pense, ce qui est déjà énorme.
Ça me fait penser que faudrait que je fasse un timelapse en GIF de l'évolution de la map après que j'ai commencé mes bêtises écologiques. jvhap

Maintenant, c'est l'heure des...

FUN FACTS !


Fun fact #1 :

Pendant toute la partie j'ai cherché à sauver Crowbar des geôles de Lafouine pour m'en faire un allié lors des réunions du Conseil. Mais pendant longtemps j'arrivais absolument pas à faire pénétrer une unité d'espions au cœur de son territoire, trop bien gardé.
Quand j'ai enfin réussi à prendre le dessus, j'ai renvoyé des équipes de repérages mais pareil, introuvable.
En fait je me rends compte que j'ai probablement nucléarisé Crowbar par erreur lorsque j'ai utilisé le seul missile destructeur de planète de toute la partie. jvnoel

Fun fact #2 :

J'ai décidé de continuer ma partie, mais sur Stellaris. Pour l'instant ça se passe plutôt bien :
Spoiler: MontrerCacher

Par contre j'ai un peu merdé, vu qu'on a plus ou moins les mêmes idéologies l'Empire Usurpateur m'apprécie alors que je voulais en faire un nemesis. En plus ils ont aucun bonus particulier (bon ça c'est le jeu à la limite) donc je vais probablement juste leur rouler dessus quand j'en aurais l'occasion. Mais bon c'est rigolo. jvhap


Usul

J'ai relu les premières parties en diagonale, je reprend les commentaires depuis la partie 5 parce que je ne me souviens plus si je l'ai lue ou pas. jvhap

Citertrahison d'Usul

L'IA parfaitement cohérente avec ses propres décisions. jvhap

CiterJe vais utiliser tellement d'agents innervants que bientôt les colons d'Usul accoucheront d'enfants naturellement gazéifiés.

C'est sûrement bon d'un point de vue de l'évolution de l'espèce de toute façon. Ton perso fait le travail de Dieu. jvoui

CiterTandis que ma flotte enchaînent les victoires, je continue de gazéifier à tire-larigot. D'autant plus que gazer des aliens n'est même pas considéré comme une atrocité, comprenez que je m'en donne à cœur joie !

Et c'est bien normal, ils sont des créatures inférieures après tout. stkistuhm

CiterJ'avoue que pour le coup je comprends pas trop pourquoi Usul a voté oui. L'IA a ses défauts. jv:(

C'est un problème courant dans ces jeux en général. Et il faut avouer qu'utiliser le climat pour obtenir un avantage stratégique est sans doute trop indirect pour que l'IA comprenne que ça t'avantage. jvhap

CiterJe veux faire un arrêt sur image ici. Je trouve ça assez marrant que ce soit la base nommée "S'adapter ou mourir" qui soit la première à avoir réussi à construire un dôme de pression à temps pour éviter d'être engloutie. jvhap

LE JEU EST VIVANT! jvfou

CiterHe ! J'ai capturé une base des Gardiens, et les survivants se sont enfuis vers... Le territoire d'Usul. Je dois avouer que je tuerais mon propre patel pour voir la réaction de ce dernier quand il verra un camp de gitans alien se former juste sous les murailles de sa capitale.

stkursuloh stkmagma stkperfectur


CiterJ'sais pas, un patel comme tous les autres, on s'en fout. Allez, aide moi à le porter."



Citer" Officier Ange Pleureuse, votre base a été abordée par les courageux corsaires du Capitaine Kaytensson. Vous vous êtes bien battue mais désormais toute résistance est vaine et futile, veuillez vous rendre sans faire d'histoire et... qu'est ce que vous foutez ?
- Bah je tends les poignées pour que vous me passiez les menottes. J'ai laissé les clés sur le tableau de bord, et si vous vous demandez, le code PIN de la base de données est 7859624.
- Mais...
- Désormais cette forteresse est votre forteresse.
- Désormais cette forteresse est ma forteresse.

L'influence de Scar qui se fait sentir à travers les univers. jvhap

CiterReste de la partie, fin et épilogue

jvcute jvcute jvcute
J'aime beaucoup l'atmosphère des fins de partie de ce jeu et tu les sublimes véritablement avec tes personnages et les libertés que tu prends pour donner du sens à la partie (j'ai quand même noté le "c'est pas l'IA qui déconne c'est Usul qui a un plan depuis le début" parce que je m'y attendais dès que tu as commencé à sortir du jeu jvhap). C'était un excellent AAR et sa lecture est très agréable.
Spoiler: MontrerCacher
Par contre je t'en veux un peu, tu m'as donné envie d'écrire alors que j'ai tellement d'autres choses à faire. Mais en même temps comment t'en vouloir si cet AAR est inspirant. Bien joué en tous cas.

stkperfectur

Alex_Truman

Juil 03, 2018, 01:59 am #47 Dernière édition: Juil 03, 2018, 08:00 pm par Alex_Truman
J'avais fait un long message, mais j'ai refermé l'onglet par inadvertance. Facepalm intersidéral.

Edit : c'est réparé. Merci @Cody et @Usul. jvhap


- - - - - - -

Bon, voyons ça. stkpopcorn


CiterMon nom, encore méconnu, est Ulrik Kaytensson

Capitaine Ulrik Kaytenson. jvhap


CiterDescription de l'administratrice Lafouine

jvrire jvrire jvrire  

CiterIl y a bien une chose qui revient dans l'histoire de l'humanité, c'est que les prisonniers font toujours d'excellents colons.

G'day mate. jvnoel

CiterVous êtes bannie, Crowbar.

Allons bon. jvrire

CiterFichtre. On va devoir appliquer son règlement à elle maintenant. Il va falloir tout ranger dans des catégories et sous-catégories et sous-sous-catégories ! Aah !

Gratuit. J'approuve. jvrire



CiterEn plus cette crapule de Crowbar a voté pour elle, surement une astuce pour ne pas se refaire bannir tout de suite...

This AAR is 40% referencium. jvnoel

Citer"pirates ninjas"

*vs. robots pirates fantômes.

Citer- Très bien ! Essayer de gratter une technologie un peu sympa.

De quoi faire progresser l'humanité sur le plan du bien-être personnel, car on sait comment la dernière guerre de colonisation s'est conclue ? jvhap

CiterGenre de quoi faire un petit missile à fission destructeur de planète, si possible.

...nevermind, la planète est foutue. stkboh


CiterJe dois avouer que ce n'est pas aussi trépidant que ce que je m'imaginais. Je me demande pourquoi ils passaient autant de temps à se faire la guerre là-bas sur Chiron.

C'est sûr que ça doit être beaucoup plus amusant quand la moindre arme est capable de faire sauter une île toute entière. stktruhmuhn

CiterEt puis c'était probablement une erreur de confier la charge de mon administration à Edouard Patel.

Tu auras dû la confier à Edouard Patel, il me semblait plus efficace. jvoui

CiterRest In Alsacie, Never Choucroutti.

jvrire


CiterMais putain, comment voulez vous que j'assure mon rôle de pirate sanguinaire si tout le monde est gentil avec moi ?!

Trophé débloqué : Pirate Disney




CiterKait qui revend ses recherches contre du pognon

En effet, ça fait plus laboratoire pharmaceutique que pirate. Mais au vu des méthodes des premiers, je me demande qui sont les pires. jvnoel

CiterDans le même temps, je négocie la paix avec Marr. Une guerre ma foi bien inutile, j'ai juste bombardé vaguement ses bases pendant trente ans.



CiterManière d'étouffer la muntinerie

"Les Conventions de Genève ? Ca ne s'applique pas à l'espace, voyons !" stkboh

Citer... Putain c'est la merde je vais jamais gagner. jvnoel

Ca m'a fait rire tout seul. jvrire


CiterBataille de l'Isthme du Janissaire
stkpopcorn

CiterDans mes ateliers, j'assemble un nouveau modèle de chasseur équipé de gaz soporifiques, que je renomme "Aéro-flibustier". Mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à temps pour empêcher la catastrophe.

...wunderwaffe ? jvhap  

CiterBrouillage pour 20 ans


stkpopcorn stkpopcorn

CiterMoutarde de Reims

jvrire jvrire jvrire  


CiterDénouement de la bataille.



Citermégalopole des Migrants

Ce screen semble supplier "envoie un essaim de fissioneurs pile au milieu !" jvbave

CiterJe vais garder quelque part dans un coin de ma tête le fait que je peux désormais faire des missiles à fission

...ben voilà, c'est un signe du destin. stktruhmuhn


CiterElle qui avait dû fuir les terres pour se retrancher dans ses cités marines, voilà que les Usurpateurs ont décidé de construire des bateaux.

#AlainBombard stkboh

CiterJ'ai peut-être un plan.

Ce suspense. Je continue ma lecture demain soir. stkpopcorn

Cody

Juste au cas-où, mais normalement le site a enregistré automatiquement ton brouillon au fur et à mesure que tu tapais. jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Citation de: Cody le Juil 03, 2018, 10:25 amJuste au cas-où, mais normalement le site a enregistré automatiquement ton brouillon au fur et à mesure que tu tapais. jvnoel
Ah ? Comment suis-je censé récupérer le brouillon ?

Usul

Dans ton profil, il y a un truc qui parle de brouillons. jvhap

Alex_Truman


Kait


Alex_Truman

Bon, la suite. stkpopcorn

CiterStratégie consistant à faire monter le niveau des eaux

Pas con du tout ! jvbave

Citerpatelonautes

jvrire

CiterInterférences magnétiques

L'ONU à chaque fois que ça arrive :  jvpeur

Kaytensson  à chaque fois que ça arrive : stkluhsuhrre

CiterOh. Tiens tiens. Peut-être serait-il temps de développer un nouveau modèle d'avion...

 Basé sur un modèle précédant ayant fait ses preuves ? jvhap


CiterMoutarde de Dijon

...voilà. jvrire


CiterAH AH AH !
Victoire par Sans Plomb 95 !

Tiens, parlant de ça, tu savais que la concentration de particules de plomb dans l'air due à l'essence avec plomb pourrait être directement liée au taux de délinquance juvénile ?

Citer"Communications toujours coupées hein ?
- Oui Capitaine.
- Préparez le...
- Gaz innervant, Capitaine ?
- Voilà."

Douce musique à mes oreilles. stktruhmuhn


CiterJ'en profite toutefois pour prendre les villes moins protégées à revers et détruire leur population à coup de gaz. C'est toujours moins de voix pour Miriam Lafouine aux prochaines élections...
... Je crois que je deviens un peu cynique avec l'âge moi.

 stkboh


CiterFusionneur de planète

  Ça ne pouvait pas finir autrement, hein  ? stkpopcorn



CiterSabotage du missile

Pauvre petit fusionneur...   stkostriste


CiterSi nous ne pouvons les atteindre, alors ce sera la Mer qui viendra à eux. Lorsque leurs cités seront engloutis par les flots et que les quelques survivants établiront tant bien que mal de fragiles bases marines... C'est là que les vagues apporteront avec elles un millier de navires corsaires !

En tant que pirate, ça ne ferait pas sérieux si tu les atomisais avant. stktruhmuhn




CiterCependant, on dirait que les vers télépathes qu'on a eu le malheur d'apporter avec nous ont mis à profit ces deux derniers siècles et demi pour évoluer. Voilà désormais qu'ils volent maintenant. Quelle horreur.



Citerfull gaz innervant sans attendre de nouvelles perturbations magnétiques

Faites de chaque jour une occasion de célébrer. stkluhsuhrre

CiterDamned. Miriam a repris sa place de gouverneur. Il va me falloir réduire sa population drastiquement. 

Tout se goupille comme par magie. stktruhmuhn


CiterCapture de la base alien

 stkperfectur


CiterBon, alors j'ai peut être un peu trop utilisé le gaz. Cent ans de sanction, dis donc.
... Je me demande jusqu'à où je peux monter.

jvrire jvrire jvrire
Spoiler: MontrerCacher
"Ca lui apprendra ! Il doit vraiment regretter, maintenant !" stkjustisse



CiterJe vais utiliser tellement d'agents innervants que bientôt les colons d'Usul accoucheront d'enfants naturellement gazéifiés.

 Les Nations Unies : stkostriste

 Kait : stkursulaser


CiterQui échoue lamentablement quand leur vaisseau blindé se retrouve abordé par une barque Eco+ remplie de patels en colère. Quand je disais qu'un petit navire rempli d'hommes valeureux valait toujours plus que cent croiseurs dirigés par des cons.
Ca me rappelle l'histoire du pirate Pierre le Grand, qui avait réalisé un abordage du même tonneau sur un navire-trésor espagnol, s'emparant au passage d'une carte des caraïbes extrêmement détaillée dont la diffusion a causé beaucoup de tort la flotte des indes espagnoles niveau piraterie. jv:(

CiterEngloutissement de la mégapole ennemie



CiterMutin solitaire

One Angry Man (film de 2392 réalisé avec un douzième du budget prévu à la base)


CiterD'autant plus que gazer des aliens n'est même pas considéré comme une atrocité, comprenez que je m'en donne à cœur joie !

Cela nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire. stktruhmuhn

CiterEt on renouvelle le tout ! Si avec ça j'inonde pas cette salope de Lafouine...





CiterContre-attaque au plasma-jet


Welp.

CiterImpending doom

 stkpopcorn stkpopcorn stkpopcorn


CiterQuand tu as fais tellement de conneries que tu as des sanctions économiques pour près de 8 fois la durée totale du jeu ! jvrire2

"C'est pas drôle."
             -Kim-Jong Un


CiterFusionneur en plein milieu de la mégapole

HOSANNA ! HOSANNA !
stkursulaser


CiterNous sommes des hommes libres, unis par un seul désir commun : voir le monde brûler.

 stkperfectmc

Toujours aussi passionnant. Je finis ça demain. jvbave
 

Zeropol


CiterQuand tu as fais tellement de conneries que tu as des sanctions économiques pour près de 8 fois la durée totale du jeu ! jvrire2

Citer"C'est pas drôle."
             -Kim-Jong Un

 jvrire

Alex_Truman

Juil 12, 2018, 07:46 pm #55 Dernière édition: Juil 12, 2018, 07:56 pm par Alex_Truman
Voyons donc ce final. stkpopcorn


CiterArtwork d'intro

   stkperfectur


CiterDe l'autre côté du monde... L'aviation de Lafouine mène la vie dure à mes troupes. De toute façon, la Mer n'est pas encore assez puissante pour prendre d'assaut les bases restantes. Je fais donc battre ma flotte en retraite. Pour le moment...




CiterPartout ailleurs de gros bouillons de vers télépathes attaquent les villes les moins défendus. Et la flotte étant légèrement occupée à envahir le monde, cela représente beaucoup de ville. La grande Jetée du Perroquet perd plusieurs dizaines de milliers d'habitants dans un raid particulièrement atroce. Bon sang. Si la Planète se met en tête de se venger contre ceux qui lui font du mal, je dois effectivement être le premier sur la liste.

Les bouillons en  mode système immunitaire. jvnoel


CiterÉruption volcanique

Ma mauvaise foi me donnant des pouvoirs de voyance, je lis dans cette éruption un augure présageant ta victoire prochaine. stktruhmuhn



CiterDésolé, mais quand l'abordelacomotive est lancée, vous savez comme il est ô combien si dur de l'arrêter.

Oh comme je regrette l'absence d'un sticker "+1" que j'aurais spammé comme un gros porc en cette occasion. jvsnif


CiterPUTAIN ! Kaytensson. Quasi-rasée. Impensable. Et pourtant... Le salut de la cité n'a été dû qu'à l'intervention en catastrophe d'un antique modèle d'hydroglisseur qui traînait depuis des siècles dans les hangars du Radeau de la Méduse.

J'imagine la scène, c'est épique et digne d'un film d'action. J'adore quand on ressort les vieux modèles obsolètes en dernier recours. stkosjoie


CiterZigouillage du fusionneur par l'escadron de Fouine

En effet, c'est ballot. stkboh


CiterOcéan qui monte de 900m en 20 ans.

stkursuloh
Ah ouais, quand même. jvnoel

Spoiler: MontrerCacher
En attendant, c'est du tout bon. #Waterworld



Citer"(...) Ces fanatiques ne reculent devant rien !
- Même pas devant le gaz innervant ?
- Quoi ?
- Lâchez tout."

jvrire jvrire jvrire


CiterStormpatels

Je suis décidément fan de ces variantes. jvrire 


CiterCratère Truman

Noice. stkostriste



CiterAugmentation d'activité des formes de vie

Oh oh. jvpf



CiterPatel-''Cody''-A877

jvrire jvrire jvrire
Spoiler: MontrerCacher
En mode Delta 40. stkkuguhn



CiterArrestation de Pleureuse

C'était parfait. jvrire



CiterLe pire est qu'elle n'a pas tord.

*torT
Désolé, tu es la troisième personne que je vois faire cette faute dans la journée. Avec un "D", c'est le verbe "tordre". jvoui


CiterJetée du Perroquet.

Welp. Bon, au pire, il reste toujours la méthode Armée Soviétique, a.k.a s'ils sont assez nombreux, l'ennemi ne pourra pas tous les avoir.
Il te faut plus de villes. stktruhmuhn



CiterOk, j'aimerais faire un petit arrêt sur la stratégie de cette IA. Elle a utilisé une formeuse en scred pour élever le terrain, et reprendre la ville avec ses unités terrestres plus puissantes. Certes ce n'est pas ça qui va retourner la situation, mais je trouve ça sacrément impressionnant.

...en effet. stkursuloh


CiterUn commando de patels de choc contre un seul Usul, qui l'emporte ? Je ne suis pas sûr d'aimer la réponse.

stkursulaser


Citer(...) Patel-"Platypus"-B457.

Pendant un moment, j'ai cru qu'il lui manquerait une jambe. jvnoel


CiterUn trou encore fumant se situe à la place de son visage.


Citer"Usul ! Je sais où tu te caches ! Viens ici que j'te bute, enculé !"

#IUnderstoodThisReference

CiterPatel-"Tout-va-bien"-C134
"Boh, au pire, on meurt." stkboh

CiterMort de Patel-Cody

stkostriste

CiterRésurrection de Patel-Cody

stkjustisse

CiterDestruction de la cité de Kaytensson

Ah. jvpf
C'est quand même la merde, là. jvpf

CiterMais le prix à payer a été très cher. Deux villes majeurs rasées, des centaines de milliers d'habitants massacrés. Il va nous falloir tout reconstruire...
De plus, de nombreuses merveilles technologies ont été perdues. Nous mettrons longtemps à nous en remettre.

stkpopcorn

Citer"Patel du pauvre"

jvrire jvrire jvrire

CiterMaladie génétique contagieuse


Le fait que ces atrocités soient devenues si communes qu'elles en paraissent à mes yeux sans importance est plutôt inquiétant. jvhap

Citer... oh merde. Les formeuses. Il ne reste que deux cités aux Usurpateurs, mais ils arrivent à élever le terrain plus vite que l'eau ne monte, les gardant hors de portée ! Je... bon sang, je n'entretiens plus d'armée terrestre depuis des décennies !

Bordel, cette situation. stkpopcorn


CiterPatel, me suivras-tu dans une entreprise stupide, une dernière fois ?

stkpopcorn stkpopcorn stkpopcorn


CiterPatel à rétrofusées & capsules de largage




CiterNous sortons en rang serrés. De tous côtés d'autres pods d'assauts impactent le plancher, puis vomissent des bataillons de patels d'élite. Les tirs fusent de toute part. Au milieu du chaos, je repère la salle de contrôle en hauteur.

EXCELSIOR ! jvfou 

CiterJe me laisse tomber au sol. D'autres soldats nous rejoignent. Nous avons gagné.
Bah putain, c'était juste. stkosjoie

CiterLa Mer a repris ses droits sur Phobos. Et... bien que je l'ai toujours considéré comme une alliée, il est probable qu'elle ne m'ai jamais beaucoup aimé.

Ca me rappelle ce marin-pêcheur que j'avais rencontré en boîte, complètement bourré et qui répétait en hurlant que "la mer est magnifique, mais c'est une belle salope !" jvhap


CiterEt lorsqu'une nouvelle menace arrivera, nous serons prêts. Grâce à moi.

Je suis le Seigneur des Mers

stkperfectmo


CiterEpilogue


stkursuloh

Well...



Rien à dire, ça se laissait lire tout seul, c'était passionnant et tout bonnement excellent, j'ai adoré. 21/20, would read again.


Also :

CiterEn fait je me rends compte que j'ai probablement nucléarisé Crowbar par erreur lorsque j'ai utilisé le seul missile destructeur de planète de toute la partie. jvnoel

DAAAAAAH jvrire jvrire jvrire jvrire jvrire


J'ai hurlé devant mon écran. Putain. jvrire jvrire jvrire

Encore une fois, niveau de malchance de Crowbar : Aventurier de Cody


Kait

Juil 14, 2018, 09:15 am #56 Dernière édition: Juil 14, 2018, 05:39 pm par Kait
stkosjoie

Bon bah tous les gens de qualité l'ont lu du coup, content que ça ait plu.  jvcute

La suite dans deux ans du coup !  jvok
Spoiler: MontrerCacher
Je plaisante, évidemment qu'il n'y aura pas de suite, ça va vite être redondant sinon.
jvhap 

Cody

CiterBon bah tous les gens de qualité l'ont lu du coup, content que ça ait plu.  jvcute

Mais pourtant moi j'ai pas encore lu... stkostriste

Bon bah du coup je viens de lire (enfin). J'ai adoré. Fin encore plus épique que la première saison, et pourtant c'était difficile. On ressentait encore plus l'aspect lutte contre la Nature. jvhap

J'avoue d'ailleurs que la stratégie de l'IA pour récupérer ses villes était impressionnante. Jolie réponse à ta tactique, que je trouve d'ailleurs toujours aussi géniale. jvbave

CiterJetée du Perroquet -> Jetée du Phénix

Le genre de détail que j'aime bien...  stkostriste

CiterBlessure de Patel-Cody

*regarde en souriant vers Alex* jvhap

CiterPatel à rétro-fusée

De toutes les variantes, c'est sans doute ma préférée mais je ne saurais dire pourquoi ! Le nom, sans doute ! jvrire

CiterDernier assaut sur les aliens

C'est marrant je m'attendais à ce que... mh...  Original. jvnoel

Bon bah VICTOIRE !  jvfete

CiterJe ne suis pas là pour jouer aux héros. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Chiron, et au cas où elle serait tombée, je suis là pour préparer ce qu'il reste de l'humanité pour les siècles à venir. Et lorsqu'une nouvelle menace arrivera, nous serons prêts. Grâce à moi.

Je suis le Seigneur des Mers

 stkperfectur

CiterTransmission de Nwabudike

HOLY SHIT je l'ai pas vue venir celle-là !  jvcute  jvcute  jvcute

Citer« ...Oh, ce n'est que toi, Patel. »

Ah bon Patel est noir... ho. Ho.  jvdoute

Citerla suite

HOOOOOOOOO !  jvouch  jvouch  jvouch

CiterUne sorte de radeau de la méduse...

Encore un beau détail...  stkostriste

CiterAlors Usul s'est dans un premier temps allié à vous pour vous donner confiance et favoriser l'affrontement avec Miriam. Lorsqu'il a vu que vous aviez la situation en main, il s'est finalement retourné contre vous.

Hé, j'avais bien dit que sa trahison était inévitable. jvhap

Dat fin, mais dat fin !  jvcute

CiterVictory by Money

DAT FIIIIIIIN !!!  jvcute  jvcute  jvcute

CiterJe plaisante, évidemment qu'il n'y aura pas de suite, ça va vite être redondant sinon.
jvhap

S'il y avait un éditeur de map/ scénario, je te dirais bien de créer l'arrivée de la flotte d'invasion des Usupateurs en plein milieu d'une guerre civile sur Phobos. jvoui
Ou alors je la ferais moi-même et je te passerais la map.  jvnoel

CiterCa me rappelle ce marin-pêcheur que j'avais rencontré en boîte, complètement bourré et qui répétait en hurlant que "la mer est magnifique, mais c'est une belle salope !" jvhap

La Bretagne jvhap

Bon bah voilà voilà. J'ai enfin lu. J'aurais dû le faire avant. Même si je me sens un peu vide maintenant, comme quand on fini un bon bouquin ou qu'on est en vacances après le bac. jvhap

Spoiler: MontrerCacher
En tout cas je comprends maintenant pourquoi on a pas eu de dessin de Patel. Même si je doute que ce soit prévu depuis le départ.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Mieux vaut tard que jamais on va dire.  jvnoel

CiterC'est marrant je m'attendais à ce que... mh...  Original. jvnoel

Par curiosité tu t'attendais à quoi ? À ce qu'un énième personnage secondaire meurt ?  jvnoel

CiterEn tout cas je comprends maintenant pourquoi on a pas eu de dessin de Patel. Même si je doute que ce soit prévu depuis le départ.  jvnoel

Pour être tout à fait honnête j'ai commencé à y songer à partir de la moitié du récit environ.  jvoui

CiterS'il y avait un éditeur de map/ scénario,

Il y a les deux + un éditeur de faction donc oui. Par contre la map de Phobos est un peu niquée tout de même.  jvhap
De toute façon, si suite de quelques formes que ce soit il y a, ce sera pas avant que j'en ai fini avec la prépa.   jvok

Enfin bref content que tu ais fini par lire toi aussi. jvnoel

Alex_Truman


Citation de: Cody le Juil 14, 2018, 06:42 pm*regarde en souriant vers Alex* jvhap

"[Il a] sacrifié toute l'émotion au profit de l'humour. Ça en valait la peine. jvhap "


Citation de: Kait le Juil 14, 2018, 10:05 pmPar curiosité tu t'attendais à quoi ? À ce qu'un énième personnage secondaire meurt ?  jvnoel

Non, ça c'est Cornedebouc.  stktruhmuhn



En haut