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L'Atelier

Démarré par Usul, Mai 17, 2018, 11:01 pm

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Usul

A la demande de Cody ce topic consacré au modding sur Dwarf Fortress fait son retour. jvhap

Je ferai une présentation complète plus tard, mais en gros c'est plus simple et plus limité qu'on le croit. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Je vais peut-être garder cette présentation en fait, elle est plus concise que l'ancienne. jvhap

Cody

Supposons une créature A. Elle se métamorphose en créature B, dont un morceau du corps se détache, puis se retransforme en créature A. Est-ce que le morceau de B qui s'est détaché peut à son tour être affecté par une métamorphose ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Je pense que oui, il faudrait tester pour en être sûr.

Cody

Autre question justement, pour que ledit morceau de B se détache, il faut qu'il soit relié au reste du corps par un membre X, fait d'une matière Y qui s'évapore à basse température. Mais, dans la création de la créature B, comment faire pour que X soit exclusivement composé de Y ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Quand tu affectes les tissus aux parties du corps (les TISSUE_LAYER) tu créés un tissu Z composé de Y et l'affecte X.

Si tu n'y affectes rien d'autre ton membre sera composé de cet unique tissu.

Cody

Ah oui merde les fameux tissus ! jvpeur

Merci bien Usul. J'avoue que grâce à toutes tes explications et avec le temps, tout devient de plus en plus clair et j'ai plein d'idées, simples mais cools à mettre en oeuvre. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

 jvfete
Revoilà ce bon vieux topic.

Je me contenterai de dire :

Spoiler: MontrerCacher
TU PEUX INJECTER DU VOMI DANS LES VEINES DES GENS  jvfou

Cody

Comment faire pour qu'une réaction ne produise pas un objet particulier mais uniquement de la matière  ? Par exemple je voudrais qu'une réaction que j'ai crée produise une matière  (qui s'évapore à température ambiante) quand un nain l'exécute. C'est possible ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Ta question m'étonne un peu, une pierre générée par la réaction serait de la matière ou un objet selon toi?
Spoiler: MontrerCacher
C'est un type d'item associé à un matériau, et c'est nécessairement le cas. jvhap

Cody

Bah euh, oui un caillou par exemple ça irait très bien.

Est-ce que l'objet généré sera forcément de la même matière que les réactifs ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Non, tu précises ça dans la ligne PRODUCT.

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