[1/4 AAR] Choose your character.

Démarré par Notaproblem, Avr 24, 2018, 05:07 am

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Pour tes nerfs, tu as essayé le fast travel ?  jv:(

Et je suis curieux de savoir ce qui t'as effectivement empêché d'attaquer les chirurgiens en justice, sachant que le "J'ai pô fait exprès" n'est pas censé marcher. jvnoel

PS : Je suis content de moi, j'avais un seul cours aujourd'hui alors j'ai bien avancé dans ma lecture. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

@Cody

Sans faire un pavé de réaction, tes impressions jusqu'à présent ?  jvnoel 
Et tu en es où ?

Notaproblem

Déc 10, 2018, 09:10 pm #182 Dernière édition: Déc 10, 2018, 09:13 pm par Notaproblem
Mes bras bougent bien. Celui de gauche ne ressentait plus rien, mais depuis un an maintenant, il douille constamment.

Citer...en vrai dans ces cas là je suppose qu'ils ont la bonne vieille excuse du "J'ai pô fait exprès".

Ca et "ON SAUVE DES VIES, NOUS !"

Quoique, le bras gauche, le chirurgien a réellement pas fait exprès. Le droit, je doute que des médecins urgentistes tentant de passer un cathéter dans une omoplate dont le seul passage possible est celui déjà occupé par le nerf aient une excuse valable.

En plus, ils m'ont pris précisément parce-que c'était leur premier cathéter posé en conditions réelles. Les hostos de campagne...

Ironiquement, j'ai fini par avoir l'habitude et ça m'a rendu quelque-peu dur au mal d'avoir un bordel réglé sur 10/10 éternellement.

Et le droit... Relâche bien une information à la bonne intensité. Mais jamais avec la bonne sensation. Tu vois, quand je parle de l'Outremonde (qui est très bien résumé dans la superbe série de Fallen London en la localisation de l'Iron Republic au passage) bah... Prends mon bras droit, et t'as a peu près le même niveau de logique. C'est ce p'tit salopard-là qui me file la grande majorité de mes idées quand je dois écrire du bullshit illogique pour illustrer.

Par contre oui, j'ai un déficit d'attention hors-norme que j'ai gagné en tic professionnel. Quand tu fais gaffe à rien, ça te permet de voir la grande image, et tu fais, par jointure des extrêmes, attention à tout. Une phrase dans un brouhaha immonde ? Un comportement louche ? Quelqu'un rentré dans ton champ de vision qui s'esquive en te remarquant ? Ou juste des invisibles dans Planetside, Killing Floor ou SC2.

Ca par contre c'est vrai, et ça fait peur, d'ailleurs. Me voir demander candidement où est une étagère dix centimètres derrière moi est malaisant, mais me voir passer d'un random regardant une tâche sur un mur à un stalker en puissance verrouillant subitement du regard le mariole qui a sorti une petite barre marron sur fond gris l'est encore plus jvhap

J'en suis plus ou moins fier, de ça. C'est pas infaillible et, rarement, y'a des choses qui passent, mais ça reste marrant malgré tout jvhap

CiterEt je suis curieux de savoir ce qui t'as effectivement empêché d'attaquer les chirurgiens en justice, sachant que le "J'ai pô fait exprès" n'est pas censé marcher. jvnoel

En théorie, non. Dans la pratique, la présomption d'innocence et la grande capacité du service médical cultivant cette culture d'opprimés en sous-effectif fait que c'est littéralement impossible d'obtenir un aveu des collègues.

Donc si, ils peuvent faire valoir le "Pas de chance/20" à volonté.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Notaproblem

Enfin bref, assez parlé de moi. En attendant, histoire de mettre un p'tit trailer (en quelque sorte), v'la une esquisse pas finie que je suis en train de faire pour illustrer le prochain chapitre. J'trouve ça con qu'il y ait pas encore eu de stickers sur Alpha Centauri.

En avant-première, le début pas fini de KayteOhShit :

Spoiler: MontrerCacher
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Déc 10, 2018, 11:36 pm #184 Dernière édition: Déc 10, 2018, 11:38 pm par Cody
A vrai dire, je note mes remarques sur un bloc-note pendant que je lis, en plus ça me permet de m'y retrouver quand je reprends ma lecture. Quelques commentaires :

-Le style de Nota est quand même assez amusant par moment, j'ai toujours du mal à savoir si quelque chose est une expression ou bien une réalité.
-J'adore Morgana, et pas uniquement parce que je suis un fury.
-J'adore le principe des Doxs, j'adore quand on en découvre un nouveau avec sa personnalité totalement dérangée et ses manières d'agir, ça fait un peu Decepticon. J'aime beaucoup le concept de la rivalité entre Deadlock et Elyseum, au moment où j'écris ça j'espère qu'on les verra souvent.
-Je suis triste pour Kinetic, c'est le plus sympa du lot, il a juste un seul objet auquel il tient, et il faut que Phyro vienne lui péter.
-J'aime bien Deuterium aussi, le gars qui meurt trois fois par mois et en dix secondes découvre une nouvelle espèce, meurt, puis découvre les traces d'une ancienne civilisation, et remeurt encore.
-J'aime bien Energetic et les raisons pour lesquelles il déteste Phyro, c'est vrai qu'au final ça doit être frustrant de rivaliser avec un Gary Stu.
-J'aime bien les lois de Morgana, c'est simple, c'est censé, clair, efficace, et en plus elle fait un strip-tease en live pour annoncer comment elle compte organiser la planète. Que demande le peuple ? (Bon il faut dire aussi qu'avec les Seekers, n'importe quel endroit a l'air de devenir une utopie potentielle, alors c'est plus simple à gérer.)
-Nota aime beaucoup trop exhiber des phallus à la face d'empires entiers.
-Est-ce que Phyro est inspiré de PowerDuck ? Le "Gardien", le bras robot, le mec qui se bat contre un empire alien surpuissant... Ou alors peut-être que tu n'as même pas la rèf.
-A combien équivaut 10 Moi sur l'échelle du Phyro comparé à 1 Kait ?
-Le fait que Phyro soit télépathe ça rend vraiment difficile de lire certains passages.
-J'adore voir les Doxs interagir entre eux.
-Ce passage où on passe dans la vision de Deuterium pour comprendre que c'est pas un connard mais juste un pauvre gars désespéré et qui se bat contre toutes ses morts... C'est bien.
-C'est moi où quasiment toutes les espèces de la galaxie sont des saloperies xénophobes ou agressives ?! Alors qu'étrangement, ce sont les deux êtres les plus dangereux de l'Univers qui rechignent à voir la situation dégénérer !
-"La république vous remercie de votre accueil chaleureux, et de votre foi dans la science, chemin du grand ursidé parmi les dieux !"... Mhhhh est-ce que c'est ce que je crois...?
-"Écrits racontant la vie fascinante d'un érudit prônant les proses sans fin et la foi dans l'expérimentation au dessus du développement social. (Et l'utilisation du laser sur des miroirs.)" OK bien joué Nota ! jvrire
-J'adore décidément les Seekers, les mecs qui font leur vie dans leur coin, sans demander rien à personne, et qui se permettent d'aider les gens alors qu'eux-mêmes n'ont rien demandé. Surtout si cette aide prend une forme trop démesurée pour être une véritable aide.
-J'aimerais bien un dessin de Spectrum, il a l'air stylé, et le plus pragmatique/ réfléchi des Doxs pour le moment.
-C'est sympa de montrer un peu la vie chez les Rethell, et de développer leur lore, ça les rend plus profond que simplement les connards expansionnistes qui vont sans doute se faire soulever dans pas longtemps. D'autant que de leur point de vue, c'est vrai que le comportement de l'Axiome est douteux et injustifié. Mais joli twist avec Morgana qui hack le JT du 20h en direct.
-Obligé il va y avoir du NSFW sur Morgana à un moment.
-Phyro est beaucoup trop OP pour le bien de ce récit.

CiterEn avant-première, le début pas fini de KayteOhShit :

Ah oui, c'est vrai qu'il faut toujours faire ce sticker Phyro. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Déc 11, 2018, 01:19 am #185 Dernière édition: Déc 11, 2018, 02:21 pm par Notaproblem
Citer-Est-ce que Phyro est inspiré de PowerDuck ? Le "Gardien", le bras robot, le mec qui se bat contre un empire alien surpuissant... Ou alors peut-être que tu n'as même pas la rèf.

Incroyable mais vrai, j'ai la référence. Mais non, en réalité j'ai tiré le terme de "Gardien" d'Empire Earth, pour ceux qui connaissent. Enfin, les armures. Le terme de Gardien, traduit Keeper, vient de...

...Dungeon Keeper. Dont WFTO est un grand successeur.

Invictus également, d'ailleurs, vient d'Empire Earth. Surtout son arme qui est restée, lui-même a changé en un Ghost Rider 2.0.

Mais les Doxs sont tirés, plus ou moins généralement, de ce superbe jeu qu'était Metal Arms. Quant au terme "Dox"... Dox, de Doxa. Latin.

Mais en vrai, je mentirais si, indirectement, je disais ne pas m'être inspiré de PK. En réalité, l'inspiration vient plus généralement de Donald. Pourquoi ? Parce-que c'est un branleur pur-jus, et que j'adore bien plus ce personnage-là que Mickey. Donald est un poissard invétéré, et, de ce fait, est devenu un rageux pur souche.

Ca me rappelle quelqu'un, tiens.

Mais non, le bras et l'oeil ne sont pas inspirés de PowerDuck. C'est même la première fois que je considère l'allusion. Le bras reste juste un bras, peut vaguement être remplacé par autre chose, et c'est à peu près tout. En plus, il n'est même plus mécanique, depuis le temps. En réalité, si tu cherches un quelconque truc pouvant ressembler à Phyro avec le bras en action, prends...

Le Patriarch de Killing Floor 2 dont le design, à l'époque où je l'ai vu, m'a fait exploser de rire pendant que mentalement j'ai hurlé "PUTAIN MAIS C'EST PHYRO 100% !"

Après m'être fait péter la gueule par un boss bien plus rageux et fourbe que dans le 1, j'en étais convaincu : C'était bien Phyro en surcharge mais sans le mental qui venait de me rouler dessus.

Mais comme maintenant je sais à peu près jouer, bah...

Patty, comme Phyro, ils ont tous les deux le même problème.

Si tu leur tires dessus suffisamment, ils finissent par décéder. Bien que modifié, Phyro dispose toujours d'organes vitaux, hein. Son coeur est peut-être dur à trouver, mais il n'en reste pas moins que si tu le remplaces par une masse équivalente de plomb ou de plasma, il meurt.

Enfin bref, Donald est un branleur colérique qui, dans PK ou même Fantomiald dont il est dérivé, est quelqu'un de responsable et droit comme un "I" (Sauf quand il apprend que Vendor à buté son pote le cyborg). Il cherche les initiatives et la seule chose pour lequel Uno a à le pousser est pour remplir la paperasserie des Gardiens. Merde, en total contraste avec le personnage de base, il essaie même de trouver un travail alors qu'il moonlighte à tabasser de l'Everonien à longueur de journée et qu'il pourrait réclamer une PAIE de malade vu le test d'admission foutant une navette rempli de ses collègues de travail devant un faux putain de trou noir !

Phyro... Est un Gardien, et la ressemblance s'arrête là. En réalité, j'ai traduit ça comme ça, mais la traduction originale était "Keeper". J'ai jamais traduit "Seeker" parce-que c'est intraduisible, le plus proche en français est "Chercheur". Mais "Seek" veut dire "Chercher du regard", donc... Enfin, Phyro : C'est pas tant un branleur qu'un abruti complètement maladroit qui tente de faire les choses à sa manière, qu'elle soit compatible avec le monde réel ou non, mais j'pense que tu vas vite t'en rendre compte. Il n'est même pas responsable un minimum, dans le principe. Si personne n'est là a le pousser, il sert littéralement à rien. Il a vite fait fini ses études devant s'arrêter au bac et c'est a peu près tout ce qu'il n'a jamais été capable d'entreprendre tout seul.

Marche, traduction : David Goodenough.

Et euh... Les pariahs sont pas surpuissant. C'était surtout la Terre qui puait la merde à accuser un retard technologique assez conséquent. Mais bon, on a le point de vue de deux terriens, dans le principe donc... C'est un peu dur de se faire un opinion générale.

Citerc'est vrai qu'au final ça doit être frustrant de rivaliser avec un Gary Stu.

Ouch. J'aurais volontiers tapé un pavé pour me défendre de cette accusation. En fait, c'est même ce que j'ai fait, mais j'me suis dit, après-coup...

Laissons l'histoire se défendre elle-même.

Citer-Nota aime beaucoup trop exhiber des phallus à la face d'empires entiers.

J'avais un gag dessus, mais j'ai jamais eu le temps de la caser. 'faudra que je résolve cette énigme, un jour, mais c'est difficile de mettre ça dans un contexte.

Fake-Edit : Nvm j'ai trouvé qui pourrait mener l'enquête, concerné par des dégradations matérielles dans Goodenough-land.

Citer-Le fait que Phyro soit télépathe ça rend vraiment difficile de lire certains passages.

Ca colle au perso qui sait rarement lui-même où il en est, d'ailleurs jvhap

Citer-A combien équivaut 10 Moi sur l'échelle du Phyro comparé à 1 Kait ?

Citation de: KaitC'est Kayte jvnoel

Ca dépend. Kayte blaste pas autant, mais il sait négocier avec succès quelque-chose sans que ça tourne au drame interdimensionnel, lui. J'suis même pas sûr qu'il ait réellement besoin d'une arme pour se défendre, en vérité.

On va dire 10=0 et 0=10.

Citer-C'est moi où quasiment toutes les espèces de la galaxie sont des saloperies xénophobes ou agressives ?! Alors qu'étrangement, ce sont les deux êtres les plus dangereux de l'Univers qui rechignent à voir la situation dégénérer !

J'ai halluciné quand j'ai découvert la galaxie dans ma partie. J'aurais aimé UN type sympathique, et finalement pour la fin de ma partie j'ai du me contenter de mes voisins de gauche l'élite aristocratique MAIS sympathique tandis que mes deux autres potes étaient les Rethell et EagleLand.

Et... C'est pas parce-que t'es bon dans un domaine que tu apprécies spécialement de le faire. Buter du pariah, ok. Une espèce qui parasite les gens attire rarement de la sympathie, de manière pragmatique. Idéalistement... Ils ont leur raisons. T'imagines si t'étais un fantôme intangible uniquement capable de pouvoir avoir des ambitions dans la vie en devant forcément parasiter quelqu'un ? C'est pour ça que je ferme les yeux sur les vampires dans les Forteresses. J'aménage les types, et... Sinon, ils sont plutôt bien traités. La même est valable pour les werebeasts. C'est pas réellement de leur faute, après tout.

Bref, les pariahs passe encore. Le restant de la galaxie, eux... Ils ont pas réellement envie de leur taper dessus. Les Rethells se sont fait broyer assez vite pour qu'il n'y ait pas tant de casse que ça. Si seulement ça s'était passé comme prévu.

En vrai, dans toute la partie, j'ai déclenché trois guerres à tout péter.

Et pourtant.

Spoiler: MontrerCacher
Même l'empire déchu xénophile sensé vouloir empêcher les guerres ont été les plus gros CONNARDS que j'ai jamais pu admirer dans une partie de Stellaris, c'est dire.


Citer-J'adore décidément les Seekers, les mecs qui font leur vie dans leur coin, sans demander rien à personne, et qui se permettent d'aider les gens alors qu'eux-mêmes n'ont rien demandé. Surtout si cette aide prend une forme trop démesurée pour être une véritable aide.

...ce qui leur a aussi valu le fait de se faire expulser hors de la Terre. Ils sont sympas, mais envahissants.

Citer-Obligé il va y avoir du NSFW sur Morgana à un moment.

Oui forcément. C'est obligé. Le contraire aurait été quand-même réellement surprenant et irréaliste. Un couple qui traîne depuis environ 200 ans sans rapports ? A part chez les bonzes tibétains, je vois pas.

Ensuite, je suis taquin, sur le sujet. Il va forcément y'en avoir, c'est obligé. Mais vais-je réellement faire du rinçage d'oeil ou une version plus cauchemardesque du syndrome de Basic Instincts ?

Citer-Phyro est beaucoup trop OP pour le bien de ce récit.

OP mais pas pratique d'utilisation.

Tu vois, Saitama, au moins, lui il est simple. Il frappe une fois. Phyro, lui, est... Ah merde, j'veux dire il était sensé ramener Teragg à la raison, juste ça. Et cet abruti à échoué lamentablement parce-que bien qu'il lise dans le cerveau des gens et peut leur retourner, il manque de manière flagrante de capacité en négociation. T'aurais envoyé Kayte à la place, Teragg aurait fini sur un "Oui monsieur bien monsieur" et il aurait jamais fini comme ça.

Et bien évidemment, les Rethells ne sont pas cons et s'en souviendront.

CiterAh oui, c'est vrai qu'il faut toujours faire ce sticker Phyro. jvhap

J'fais ça par hobby, mais rien a faire, je dessine toujours autant mal. Ce qui va avec :

Citer-J'aimerais bien un dessin de Spectrum, il a l'air stylé, et le plus pragmatique/ réfléchi des Doxs pour le moment.

Lui il est sorti dehors, au moins.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Tu sais, simplement "Non c'est pas PowerDuck" et "Tiens voilà un dessin de Morg à poil", ça m'aurait suffit, pas besoin de pondre un nouveau chapitre pour me répondre.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Citer"Non c'est pas PowerDuck"

Ce serait con de réduire la phrase à ça.

Citer"Tiens voilà un dessin de Morg à poil"

Tellement de perches possib- Je vais être honnête : Je suis un partisan de la rule 34 et de ce fait si tu fais un dessin, fais partager jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

CiterCe serait con de réduire la phrase à ça.

La question c'était simplement si PK avait inspiré Phyro hein. jvhap
Mais bon je mentirais si je disais que la suite du message n'était pas intéressante.  jvoui

CiterJe vais être honnête : Je suis un partisan de la rule 34 et de ce fait si tu fais un dessin, fais partager jvhap

Ce serait fait si :

1) Je ne me faisais pas engueuler par Usul après.
2) Je savais bien dessiner.
3) J'avais une idée plus précise de ce à quoi ressemble Morgana, j'arrive pas à savoir si son visage est simplement celui d'un humain avec des poils, si elle a plutôt une tête de wookie, ou un truc totalement différent... J'ai bien compris qu'elle se laissait pousser les poils du haut du crâne pour faire comme des cheveux, mais pour ce qui est du reste du crâne y a pas tellement de détails, genre si elle a une truffe ou pas. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

1) Disons qu'à ma manière, je suis moi-aussi rentré dans l'arène, mais avec classe et poésie jvhap

2) Je pue mais j'essaie. Mais on est d'accord que de voir la différence entre ce que t'as imaginé et ce que t'as réussi a faire est grave frustrant

3) Nan, elle ressemble à une humaine. Du moins quand il fait chaud. Elle a le nez d'une humaine, les yeux d'une humaine, les oreilles d'une humaine et la dentition d'une humaine (enfin elle garde une dentition capable d'arracher une jugulaire, quoi...). J'ai mis une description des persos en squattant un message page 1 parce-que c'était plus possible de pas lâcher des infos importantes aussi tôt.

Bon ensuite c'est vue extérieure, hein. Anatomiquement y'a pas mal de trucs qui changent, mais niveau apparence c'est juste ça.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Oui j'avais lu la présentation que chaque personnage fait de lui, mais Morg dit simplement qu'on ne pourrait la prendre pour une humaine que de loin. A part sa fourrure et sa queue, on a pas plus d'info donc j'ignorais la forme de son visage.
Putain dessiner un visage humain avec de la fourrure ça doit être traumatisant. jvhap
Le pire c'est quand elle a été tondue par les Seekers, et qu'après quelques temps ça commence à repousser légèrement en mode barbe de 3 jours sur tout le corps. Non seulement ça doit être moche, mais en plus elle peut toucher personne. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Déc 12, 2018, 02:50 pm #191 Dernière édition: Déc 12, 2018, 03:38 pm par Notaproblem
Yup, j'ai oublié le détail du visage. J'ai corrigé le tout, merci de l'avoir signalé d'ailleurs.

CiterLe pire c'est quand elle a été tondue par les Seekers, et qu'après quelques temps ça commence à repousser légèrement en mode barbe de 3 jours sur tout le corps. Non seulement ça doit être moche, mais en plus elle peut toucher personne. jvhap

"Y'a une raison à pourquoi je me suis pas assise pendant deux putains de jours ! T'as déjà essayé de dormir dans ces conditions ?

...

Tiens, ça me donne une idée..." -Le point de vue de la concernée

-----

"Moi j'arrive, et je vois l'équivalent d'un boudin de porte avec la gueule explosée et incapable d'utiliser ses doigts agoniser devant moi ! Donc je demande si elle à dormi, et le meilleur ? C'est qu'elle a essayé de me faire croire que oui d'un je cite : "SISIJAIDORMI !" en agitant la tête de haut en bas avec beaucoup trop de vigueur et d'insistance. C'était marrant, surtout quand je lui demandais un truc en urgence, mais je l'aurais préférée en forme, pour la journée !" -Invictus sur ses petits bonheurs de la vie.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Je ne vois pas l'endroit où tu as rectifié. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

J'aurai pas rêvé l'avoir fait, moi ?

Ah si, je l'ai halluciné. Nique.


Bon bah c'est désormais chose faite.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Je... je ne vois toujours pas où ça a changé ! Tu te sens bien Nota ? jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut