Avr 24, 2024, 12:39 am

Nouvelles:

Le serveur discord

RP – Cornedebouc

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 05:12 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Citeret par extension, une refonte desdits titres ? jv:( 

Ah merde c'est mon boulot ça.
...Laissons tomber l'idée.  stkmurul

Cody -> Tant pis. jvhap

Alex_Truman

 
Citation de: Cody le Mar 06, 2018, 09:37 pmCe post n'est pas canonique, hein. jvhap
Premier chapitre troll du nouveau topic.

Edit : Oh merde, paye ton redimensionnement, on dirait qu'il a séché ! jvrire2

Kait

Premier Osman en Pixel Art. jvhap

Cody

Non parce que sans déconner je serais assez culotté de me plaindre que Kait me fait perdre une bonne partie des avantages de Kogan à Cornedebouc si c'est pour tout lâcher par moi-même. jvhap

CiterOh merde, paye ton redimensionnement, on dirait qu'il a séché ! jvrire2

 stkkuguhn Quand je dis que ce forum c'est de la m[CE PSEUDO A ÉTÉ BANNI]
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

...surtout que je suis le responsable dudit redimensionnement ; je n'ai pris pleinement conscience du résultat qu'après avoir posté le message.  stktruhmuhn

 

Kait

Eh, c'est l'heure du débat absolument inutile mais néanmoins fort intéressant ! jvnoel

À votre avis, les Nains utilisent plutôt des boucliers en bois ou en métal ?

Petit rappel avant que tout le monde ne crie "En métal, le bois c'pour les elfes" :

Un bouclier en métal :


Un gros machin costaud. C'est beaucoup plus lourd et donc probablement beaucoup plus difficile à manier, et je suppose que ça prend son sens utilisé en formation serré genre phalanges, où le but est de faire un gros mur solide qui laisse rien passer.

Un bouclier en bois :


Ici le but est pas de faire un truc solide, au contraire. Notez les stries du bois dans le sens vertical. L'intérêt de ce genre de bouclier, c'est de piéger l'arme de son adversaire dedans, le rendant extrêmement vulnérable.
C'est plus une arme adaptée à la mêlée bordélique ou au duel selon moi.


Du coup je sais pas, on imaginerait plus les nains manier des boucliers en métal, lourds et solides à leur effigie, mais en même temps je les vois aussi privilégier les duels par rapport aux formations rangées et puis le jeu gère les combats par duel de toute façon

Qu'en pensez-vous ? jvnoel

Usul

Boucliers en métal, armes en métal, armures d'une unique pièce de métal. Le plus lourd et brillant possible. jvoui

Kait

... et caleçon en cotte de maille ?

EDIT : et je passe citoyen sur ces belles paroles

Usul

L'armure est le caleçon. jvoui

Cody

Qu'on soit bien clair, les batailles où les combattants de chaque armée sont dispersés un peu partout par groupe de deux et se battent en duel, ça n'existe pas. Ça fait aucun sens. Une bataille c'est comme dans Troie ou 300, un gros clusterfuck avec les mecs collés les uns aux autres, simplement séparés par leurs boucliers. Donc les nains choisiraient certainement les boucliers en métal, d'autant que j'ai tendance à assumer qu'ils sont bien plus costauds que des humains donc le poids est moins gênant pour eux. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Citerc'est comme dans Troie ou 300

Comment choisir les pires exemples possibles. jvhap

Cela dit j'ai pas vraiment plus d'argument que "les boucliers en bois donnent un avantage tactique dans les combats", surtout qu'au final un nain n'a besoin que d'un bouclier pour couvrir l'intégralité de son corps. La question est : un nain avec un bouclier est-il encore capable d'attaquer ? jvhap

D'ailleurs ça me fait penser que j'avais vu une vidéo y'a quelque temps qui expliquait que si le combo hache+bouclier marchait assez bien avec un nain, l'utilisation d'armes d'hast genre lance ou hallebarde mettait encore plus à profit leur petite taille, ça m'avait intrigué. jvnoel





Usul

Citation de: Kait le Mar 28, 2018, 09:11 pmsurtout qu'au final un nain n'a besoin que d'un bouclier pour couvrir l'intégralité de son corps. La question est : un nain avec un bouclier est-il encore capable d'attaquer ? jvhap

Bien sûr, il attaque avec le bouclier. jvoui

Franchement Kait, c'est du bon sens. jv:( 

Cody

Non en vrai ça me fait penser à Knightfall, une série désespérément nulle qui raconte EN GROS la chute des Templiers en essayant de  faire passer le roi de France pour un connard, ce qui serait possible avec l'histoire de base, sauf qu'ils rajoutent des trucs qui au final donnent totalement raison au roi. Bref, l'un des moments les plus lamentables, c'est une bataille entre les Templiers et les soldats français. D'un seul coup ils se chargent dessus, ça arrive au contact avec mur de boucliers contre mur de boucliers. Là tu te dis qu'il y a du potentiel, avec des mouvements de masse, des manœuvres, tout ce que tu veux, enfin un peu de cohérence. Et soudain sur le plan suivant t'as les deux armées éparpillées à travers la plaine et les soldats engagés dans des un contre un tout propres, tu sais pas pourquoi.

Bref, dans un combat fantassins contre fantassins, tu verras jamais un soldat qui va traverser les rangs ennemis pour aller se battre en duel contre le type à l'arrière des troupes quoi. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Oui, Knightfall j'en attendais beaucoup, d'autant plus que c'est par les mêmes qui ont fait vikings (qui pour le coup présentait des combats pas trop dégueu avec des beaux murs de boucliers et tout) et puis j'ai vu la même scène que toi, comment dire que je suis tombé de haut. jvhap

Le fameux combo Pas de Casque + Bouclier qui servent à rien + Grands mouvements amples d'épée. jvnoel
Sans oublier le fait qu'ils n'ont ni cavaleries ni archers, on croirait voir une partie de jeu de rôle Grandeur Nature filmé avec plus de budget. jvhap


Cody

Ce qui est assez hilarant, c'est que Landry fait TOUJOURS le même cri bestial inutile quand il frappe. Mais littéralement hein, tu peux prendre n'importe quel moment où il tape, regarder un autre moment, comparer, c'est le même. Un gros "RAHEUARGH !!!" bien marrant. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut