Mar 28, 2024, 02:05 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Crowbar

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 09:29 pmPassage en mode Das Boot assuré. jvrire

J'ai justement regardé ce film il y a 1 semaine.  jvhap

Et c'est pour cette raison que je me suis remis à Silent Hunter 4.  jvhap

Ce film est très long mais vachement bien.  jvoui

Alex_Truman


Citation de: TheCrowbar le Mai 12, 2018, 10:45 pmCe film est très long mais vachement bien.  jvoui
+1000, j'avais adoré. jvbave

Crowbar

Bordel de merde Truman, le Surcouf...  jvhap
Spoiler: MontrerCacher


Ce sous marin...  jvhap jvhap jvhap
Son canon de pont...  jvhap jvhap jvhap
Double 203 mm  jvhap jvhap jvhap
Spoiler: MontrerCacher


Est ce que c'est normal que j'ai réussi à 1v3 trois destroyers Akizuki ? Et que j'ai réussi à gagner ?  jvhap
J'ai carrément réussi à en one shot un. Je ne déconne pas. Je crois que j'avais touché son stockage de munition du premier coup. Il avait explosé brutalement.

Par contre, ses torpilles craignent un peu  jv:(
Un tiers des torpilles que j'ai tiré durant cette mission ont été défaillantes ( elles ont rebondis sur leurs cibles sans exploser. )
Alors que pourtant j'étais clairement à portée de l'ennemi.

Oh, et j'aime beaucoup les canons AA aussi.  jvnoel
Spoiler: MontrerCacher

La prochaine fois, je verrais si je peux 1vs1 un cuirassé avec le canon de pont de ce sous marin.  jvhap

Si j'y arrive, je désinstalle ce mod.  jvhap


Cody

C'est à se demander comment on a perdu la guerre !  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Spoiler : le Surcouf a coulé dans un accident tout con. jvhap

Cody

Oui, j'avais lu ça hier sur la page wiki même si je ne me suis pas attardé sur les détails de l'accident. jvhap
Mais il faudrait faire un film anachronique où le Surcouf n'a pas coulé et quand les Schleus passent par les Ardennes et traversent la Meuse, PAF le sous-marin sort de l'eau et les défonce. jvhap

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

haha quelle portée ce double canon ?

Kait

OH OUI  jvcute

Un peu comme la scène du Kraken dans Pirates des Caraïbes sauf que c'est le Surcouf qui sort de l'eau.    jvnoel

Cody

"Ach Hans ! Pourquoi ezegeu le pont est en train te poucher ?!
-Aucune itée Helmut ! Aber... rekarde ! Tans l'eau ! Zette panière, z'est le Kapitan Jacques Moineau !
*le Surcouf sort de l'eau et détruit une colonne de Panzer avec un seul tir*
https://www.youtube.com/watch?v=WAKp9LAu1P4 "

Moi je vais le voir ce film.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Putain je suis hypé.

Dites, vous connaîtriez de bons films patriotes français ? C'est pour mon papy. jvhap


Cody

Non. Compte pas sur les étrangers pour faire un film sympathique envers la France. Et chez nous, le cinéma est dirigé par des bobos gauchistes à deux balles, aka si on fait un film qui parle de la France c'est pour cracher dessus. jvhap

A la rigueur il paraît que la mini-série sur Napoléon avec Clavier est pas mal, mais je l'ai jamais vue.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Il y a le film "Dunkerque", ça se déroule en France.

Spoiler: MontrerCacher
 jvhap jvhap jvhap

Kait

Bah y'avait bien Au Revoir Là-Haut récemment mais c'est pas vraiment un film patriote.  jvpeur

Sinon j'ai un extrait de cavalerie russe qui se fait défoncer par une unité de la Vieille Garde napoléonienne, ça vaut ce que ça vaut :


Perso ça fait longtemps que j'imagine un jeu anachronique où l'Europe serait occupée par les Américains. Et genre on jouerait un résistant français qui serait le capitaine d'un prototype secret de sous-marin ultra-furtif, qui servirait à la fois de QG et de force de frappe.
Y'aurait du gameplay variée : des combats navals, des missions d'infiltrations et de guérilla sur la terre. Même il faudrait gérer l'opinion publique pour faire naître des mouvements pacifistes en Amérique et gagner du soutien, donc bien choisir ses opérations pour pas être trop vu comme un monstre sanguinaire non plus.  jvbave

Ecoutez, si vous me donnez un million d'euros je vous le fais direct.

Cody

CiterPerso ça fait longtemps que j'imagine un jeu anachronique où l'Europe serait occupée par les Américains. Et genre on jouerait un résistant français qui serait le capitaine d'un prototype secret de sous-marin ultra-furtif, qui servirait à la fois de QG et de force de frappe.

X-COM : Ennemy Well Known jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Mai 14, 2018, 12:43 am #44 Dernière édition: Mai 14, 2018, 02:08 am par Totally_Alex_Truman
Citation de: TheCrowbar le Mai 13, 2018, 10:19 pmBordel de merde Truman, le Surcouf...  jvhap

Oui, hein ? jvbave

Les destroyers ennemis pêchent entre autre par le fait que leur portée n'est pas réaliste : en effet, ils ne te tirent pas dessus si tu es à plus de 4000m, ce qui est bien trop faible. Un patch pour régler ça est disponible à cette adresse.
Bon, évidemment, comme tes canons sont de plus gros calibre que les leurs, ils sont quand même désavantagés.

Les canons de 203 sont cependant totalement inefficaces contre le blindage de gros porc des cuirassés. jvhap

Quand aux torpilles, les modèles français de l'époque étaient connus pour avoir un taux de non-explosion élevé, cela étant dû aux nombreux défauts du détonateur utilisé.

Concernant l'anti-aérien, les canons pré-refit américain (qui arrive courant 1942 de mémoire, mais je ne suis pas sûr) tirent au coup par coup mais sont de gros calibre. Ceux post-refit sont full auto mais de petit calibre. J'aime les deux, tout dépend quand tu commences -et termines- ta campagne. jvhap

Mais oui, ce sous-marin est bel et bien OP. Ce n'était bien sûr pas le cas dans la réalité, pour plusieurs raisons :

- C'était un prototype présentant de nombreux défauts inhérent aux nouveaux modèles. Malheureusement, la construction des modèles suivants -qui auraient pu corriger lesdits défauts- a été annulé après que les anglais aient fait une descente d'organes en voyant que l'on contournait le traité de Washington, traité qui limitait le nombre et le tonnage des navires que chaque pays avait le droit de construire afin d'éviter une nouvelle -et ruineuse- course à l'armement naval suite à la fin de la Première Guerre Mondiale. Ledit traité était censé assurer à la Grande Bretagne la marine la plus puissante d'Europe, mais n'incluait pas les sous-marins dans ses clauses. Résultat, la France s'en est donnée à cœur joie et disposait à l'ouverture de la Seconde Guerre Mondiale de la plus grosse flotte sous-marine du monde. Mais c'est bel et bien le Surcouf qui a fait paniquer les britanniques, qui avaient quand à eux échoué à construire un croiseur sous-marin utilisable et qui voyaient dans le modèle français une menace directe à leur flotte de commerce en cas de conflit (le Surcouf étant justement conçu pour jouer les corsaires). Donc ils ont fait pression pour modifier le traité et faire interdire la construction de sous-marins de ce type supplémentaires.

Parmi les défauts évoqués :

- Une fois l'immersion ordonnée, il mettait plus de deux minutes pour plonger à seulement douze mètres de profondeur. Autant dire que pour échapper à un destroyer, il était dans la merde.

- Une fois arrivé en surface, il fallait actionner les pompes hydrauliques qui soulevaient la tourelle de quelques millimètres afin qu'elle puisse tourner, ouvrir l'obturateur des canons, les charger, viser... Bref, entre le moment où le sous-marin émergeait et celui où il était prêt à tirer, il s'écoulait au minimum trois minutes (avec un équipage bien entraîné). Pour zigouiller un navire de commerce non armé, ça va. Pour surprendre un ennemi armé, on repassera.

- Le poids de la tourelle rehaussait son centre de gravité et causait par-là même un sacré roulis, ce qui était plus qu'handicapant pour viser, d'autant plus que les canons ne disposaient pas de stabilisateurs et que la tourelle ne pouvait pas tourner si le roulis précité dépassait les 8°. Pire encore, le roulis était renforcé si la tourelle tirait à 90°.

- Les canons avaient plus de 25 km de portée, mais le viseur ne permettait de voir une cible qu'à 12 km -16 maximum en utilisant le périscope complémentaire. Il fallait donc déployer l'hydravion d'observation pour tout tir à portée supérieure, mais ce dernier mettait une demi-heure à être assemblé et ne pouvait décoller que par mer calme (le Surcouf ne disposant pas de catapulte à aéronef contrairement aux fameux porte-avions sous-marins japonais ).

En plus de ces défauts majeurs, il avait plein de petits problèmes en cours de réglage / réparation au moment où la France a capitulé, le forçant à fuir son port d'attache sous les obus de l'armée allemande pour rejoindre le Royaume-Uni :

- Son gouvernail de plongée était en réparation, réparation qui n'a jamais pu être achevée. Résultat, il était incapable de plonger pendant la totalité de son service sous le drapeau des Forces Françaises Libres. Oui, c'est ridicule.

- Ses moteurs diesel étaient foutus. Les nouveaux étaient sur le point d'être livrés quand la Wehrmacht est arrivée. Résultat, le chef-mécanicien a du faire de la putain de magie-noire pour le faire fonctionner en catastrophe tandis que ça canardait dans tous les sens.

- Le système de ventilation était foireux, la température intérieure étant élevée au point de le rendre presque inhabitable.

Et comme si ça ne suffisait pas, lorsque les anglais ont lancé l'opération Catapult (qui consistait entre-autres à capturer tous les navires Français stationnés dans les ports britanniques afin qu'ils ne rejoignent pas le gouvernement de Vichy et ne tombent pas aux mains des allemands), l'équipage a résisté à un abordage surprise des Royal Marines, causant un mort côté français et trois côté britannique. Résultat, quand on leur a donné le choix de rejoindre les FFL, la quasi-totalité de l'équipage a refusé, choisissant de se faire renvoyer en France occupée à la place.

On s'est donc retrouvé avec un prototype aux nombreux défauts et aux moteurs foireux, incapable de plonger et disposant d'un nouvel équipage peu expérimenté.

La suite ne pouvait que bien se passer. stktruhmuhn

Citation de: Cody le Mai 13, 2018, 10:28 pmC'est à se demander comment on a perdu la guerre !  jvnoel

A vrai dire, la France disposait de l'une des meilleures flottes du monde -et quasiment de la plus moderne- et de la plus importante flotte sous-marine existante comme je l'ai précisé plus haut. J'aime particulièrement l'approche que la Marine avait des destroyers : ils étaient plus gros et plus rapides que n'importe-quel modèle étranger ; le destroyer le plus rapide du monde était un modèle français avec 45 nœuds -ou 83km/h-, record encore inégalé aujourd'hui pour un navire conventionnel de ce tonnage.  Des navires encore plus prometteurs -dont un porte-avions moderne- étaient en cours de construction, mais la défaite de l'Armée de Terre a empêché leur achèvement.
C'est pour ça que les marins ont ragé : si l'on excepte la campagne de Norvège, ils n'avaient quasiment pas eu l'occasion de se battre et ne s'estimaient par conséquent pas vaincus. jvnoel

Si Churchill n'avait pas commis l'erreur de Mers-el-Kébir et de l'opération Catapult en général... mais je digresse. jvhap

Citation de: Cody le Mai 13, 2018, 10:39 pmOui, j'avais lu ça hier sur la page wiki même si je ne me suis pas attardé sur les détails de l'accident. jvhap

La thèse la plus probable ? Pendant qu'il naviguait en pleine nuit tous feux éteints vers le Pacifique sous le pavillon des Forces Françaises Libres (courant 1942), il a été coulé par erreur au large de Panama par un hydravion anti sous-marin américain qui l'aurait pris pour un navire Allemand. Il est possible qu'il se soit fait heurter par un cargo allié quelques jours auparavant (toujours en pleine nuit), ce qui aurait entre-autres endommagé sa radio, l'empêchant ainsi de communiquer.

Citation de: Cody le Mai 13, 2018, 10:39 pmMais il faudrait faire un film anachronique où le Surcouf n'a pas coulé et quand les Schleus passent par les Ardennes et traversent la Meuse, PAF le sous-marin sort de l'eau et les défonce. jvhap
I'd watch that. jvbave

Citation de: Zeropol le Mai 13, 2018, 10:42 pmhaha quelle portée ce double canon ?

IRL ? 26 km de portée avec l'hydravion d'observation déployée.

In-game ?  Au-delà de l'horizon. stkperfectur

Citation de: Kait le Mai 13, 2018, 10:52 pmDites, vous connaîtriez de bons films patriotes français ? C'est pour mon papy. jvhap

Plein de films français pré-années 70. Après, tout dépend du genre que tu recherches.

Citation de: TheCrowbar le Mai 13, 2018, 11:00 pmIl y a le film "Dunkerque", ça se déroule en France.

DDB envoyée. stkluhsuhrre
 
Citation de: Kait le Mai 13, 2018, 11:04 pmPerso ça fait longtemps que j'imagine un jeu anachronique où l'Europe serait occupée par les Américains. Et genre on jouerait un résistant français qui serait le capitaine d'un prototype secret de sous-marin ultra-furtif, qui servirait à la fois de QG et de force de frappe.

I'd play that. jvnoel

En haut