Roguelike.fr

Général => Jeux-vidéos => Discussion démarrée par: Kait le Fév 22, 2018, 04:22 pm

Titre: AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 22, 2018, 04:22 pm
  J'errais dans les rues désolées de Kayte-Ville. Autrefois capitale d'un gigantesque empire commercial. Aujourd'hui, un quasi tas de ruine, détruite par des assauts sans merci de bouillons gigantesques de vers télépathes, et hantés par les fantômes des civils nucléarisés pendant les guerres qui ont ravagé Chiron les siècles auparavant. À chaque coin de rue, on ne pouvait s'empêcher de constater la désolation omniprésente : immeubles en ruine, corps en semi-décomposition, une expression d'horreur profonde figée au visage. Je poussai un soupir soulagé lorsque j'atteingnis le taxi qui allait me conduire loin de cette ville.
  Quelques heures plus tard, je rejoignai la file des heureux élus qui avaient été choisi pour partir à leur tour à la conquête de l'espace, comme l'avaient fait nos ancêtres cinq siècles auparavant. Je passai quelques contrôles inutiles, c'était la procédure.
  Je finis par arriver à l'intérieur du vaisseau. Le Béluga qu'il s'appelait. Un joli nom, il fallait le reconnaitre. On me montra mon caisson de cryogénisation. Il était temps de mettre Chiron derrière moi. Rien ne m'y retenais vraiment, de toute façon.






SOIXANTE-TROIS ANS PLUS TARD


(https://i.imgur.com/DGKuPo5.png)


An 2563, en orbite autour de la planète Pholos

  - Procédure d'entrée en atmosphère lancée.
  - Du beau travail les enfants. Allez-y, contemplez notre nouvelle maison.
  - Ça ressemble beaucoup à Chiron.
  - Alors au moins on ne sera pas dépaysé.
  - Capitaine, signature détectée.
  - Ah ? Faites attention à ce qu'on ne se prennent pas un des satellites de la planète.
  - Pas un satellite Capitaine
  - Ça ne bouge pas. On dirait que ça tente de nous barrer la route.
  - Etrange, qui ça pourrait être ? On se serait fait doubler ? Truman peut-être.
  - Nouvelle signature, Capitaine ! Nouvelle signature ! Signature 2 se dirige à toute allure vers signature 1 !
  - Ok, là je suis perdu. Préparez les canons.
  - Il y a eu un échange de coups ! Signature 1 s'en va, ils ont l'air de tenter un atterissage d'urgence.
  - Signature 2 se tourne vers nous. Nouvelle signal en approche, en provenance de signature 2 !
  - Ça ressemble à un missile Capitaine !
  - Bon sang ! Manoeuvre d'évasion, vite !
  - Trop tard, on va se le pr...

*boum !*

  - On est touché, on est touché !
  - Evaluation des dégâts ?
  - La baie scientifique a pris un coup sévère.
  - Bon sang, qui ça peut bien être ? Truman, si c'est toi... Qu'importe, faites feu !
  - Aye aye Capitaine, on se met en position !
  - Capitaine, les dégâts sont plus élevés qu'on le croyait ! L'impact a mis H.S. les systèmes électriques, les sujets d'études commencent à se répandre dans tout le vaisseau.
  - Canons prêts, Capitaine !
  - Feu à volonté !
  - Ils refont feu aussi !

*BOUM !*

  - On les a eu ! Ils perdent le contrôle, ils vont s'écraser sur la planète, Capitaine ! Ah ah !
  - Qu'est ce que c'était que ce bruit ?
  - Je... Je crois que c'était notre réacteur qui a pris feu. 
  - Essayez de me stabiliser tout ça !
  - Les commandes ne répondent plus, on tourne de plus en plus vite ! 
  - La partie arrière du vaisseau vient de se détâcher !
  - Ré... réveillez-les colons ! Tous aux  capsules de secours ! ALERTE DELTA ! ALERTE DELTA !

...

  Flash. Lumière rouge qui tourne. Flash. Je tombe au sol, vomissant. Chaos. Je titube à l'aveuglette. Hurlements dans la radio. Secousse, je m'accroche à une rembarde. Une capsule de secours. J'y suis presque. Un mur se détache juste à côté de moi. Le vide spatial ! Aspiré ? Non, je m'accroche. Je suis dans la capsule je ne sais comment. Un siège, une ceinture. J'appuie sur un bouton. Nous partons. Ma conscience fait de même.

...

  Sploush. La poussée d'Archimède nous rejette à la surface. Je détache ma ceinture et me courbe en avant pour vomir une nouvelle fois. Je regarde par la vitre de la capsule de secours. De l'océan. À perte de vue, dans toutes les directions.
  Je regarde autour de moi. C'est assez grand en fait. Il y a un pod de clonage, des vivres, un quartier d'habitation. De quoi héberger une petite centaine de personnes. Et j'y suis seul. Ah non, nous sommes deux. Il y a quelqu'un inconscient, attaché à un siège. Bon. Il va falloir se bouger le cul.












CHAPITRE I : CLAPOTS


  Il faut rester lucide. Qu'est ce que j'ai à ma disposition ? Qu'est ce qu'on peut faire avec une capsule de sauvetage, un pod de clonage, et un type inconscient appelé Edouard Patel ?

...



---

J'ai passé les six derniers mois à faire des clones d'Edouard Patel. Un type un peu lent qui met du cœur à l'ouvrage. Justement ce qu'il me faut. Avec ma nouvelle armée d'Edouard Patel, j'ai assemblé un semblant de première cité. Avec un nom tout trouvé...

(https://i.imgur.com/xFXdEqK.png)

Mais je ne me suis pas présenté.
Mon nom, encore méconnu, est Ulrik Kaytensson. Et je promets que bientôt il sera connu de tous ! Il est déjà connu de tous les Edouard Patel de la planète, c'est un bon début...

(https://i.imgur.com/fjopS2B.png)

J'étais ingénieur dans une usine d'hydrochime Kayte Inc., là bas sur Chiron. Sauf que je m'étais fait gauler à faire de la contrebande en douce pour arrondir mes fins de moi, ça n'a pas plus aux autorités. On m'a alors laissé un choix : la prison sur Chiron, ou bien la prison sur la nouvelle colonie, avec une peine amoindrie, si j'aidais à sa construction.
Autant dire que les choses ont pris une tournure... avantageuse. Se pourrait bien que je sois le seul survivant de tout le Béluga, à la tête d'un millier d'Edouard Patel prêt à mourir sous mes ordres.

(https://i.imgur.com/NOrE5p5.png)

La première capsule contenait une canonnière du Beluga, un petit hydroglisseur d'exploration. Une fois notre première base à peut près mise en ordre, j'ai aussitôt sauté dedans et suis parti à la conquête des mers. Enfin, surtout à la recherche d'un endroit favorable à la fondation d'un second avant-poste.
En même temps, j'envoie des escadrons explorer dans toutes les autres directions. Un commando d'Edouard Patel met pied à terre sur la plus grande île visible, au sud-ouest.

---

(https://i.imgur.com/yBcoNFf.png)
Spoiler: MontrerCacher
oui alors du coup les dates ne correspondent pas, va falloir s'y faire jvhap


Difficile à croire que cela fait déjà 15 ans que nous sommes arrivés. Il faut dire que mettre en place un semblait de civilisation prend du temps. Heureusement pour moi, j'ai trouvé durant une excursion en mer un morceau du Beluga, contenant un de ces fameux Caissons de Jouvence. Il suffit de s'y plonger quelques semaines ou deux par an pour augmenter grandement son espérance de vie.
Par ailleurs, on a sauvé au cours des années de nombreux autres colons qui avaient eu la malchance de s'écraser comme nous en mer, sans avoir comme nous les connaissances nécessaires pour construire durablement. Cela nous fait une nouvelle diversité bienvenue parmi mes clones. Je commençais à en avoir marre d'Edouard Patel.
On a donc ainsi profité de l'occasion pour fonder une nouvelle base au nord-ouest de la première.

(https://i.imgur.com/M70fh6p.png)

De plus nos premières formeuses quittent les chantiers navals. Elles devraient permettre la construction de station minières sur les gisements marins des alentours, une plus grande productivité, tout ça tout ça.

---

"Capitaine, le commando Patel Alpha a identifié des constructions humaines. Ils se sont fait repéré par contre. On veut vous parler."

(https://i.imgur.com/4Yq1jgC.png)

Hum.

(https://i.imgur.com/4ITsIVI.png)

Faites moi voir nos infos sur elle déjà ?

(https://i.imgur.com/E6Pxljv.png)

Ah putain oui, elle. Officier Ange Pleureuse. Des services "d'informations" du Béluga. Je crois bien que c'est elle qui m'a coffré sur Chiron, mais elle ne doit pas s'en souvenir. Bon, ce n'est clairement pas le genre de personne qu'on voudrait en ennemi.

(https://i.imgur.com/0eirsGj.png)

Voilà, un traité d'amitié. Parfait.

...

MERDE.
Moi qui pensait être seul maître à bord sur cette planète, voilà une chieuse qui vient compromettre mes plans. Bah ! J'me vengerais, tôt ou tard.

Ok, restons calme. Edouard-A023, envoie-moi les images que le commando a prise.

(https://i.imgur.com/RsNgYHY.png)

... ça va. Pour le moment. Des cul-terreux. Mais je vais rester sur mes gardes.


---

(https://i.imgur.com/XddeqIN.png)

Le commando Patel Alpha reprend son expédition, cette fois vers le nord. La progression est difficile. Ils sont sans cesse attaqués par de gros bouillons de vers télépathes. Le plus étrange dans tout cela, c'est que d'après les échantillons recueillis, ces vers sont 100% identiques à ceux qu'on avait sur Chiron.

...

Probablement parce que ce sont les mêmes. Et qu'on les a apporté avec nous...
J'avais entendu dire que le Capitaine avait insisté pour en prendre un petit stock comme sujets d'expérience sur le Béluga. Ils ont sûrement dû s'échapper pendant le crash. Ces bestioles sont coriaces. Et se reproduisent vite : il y en a visiblement sur toute la planète, désormais.

---

(https://i.imgur.com/DtO12tj.png)


Interlude : La rencontre
Spoiler: MontrerCacher
le texte provient directement du jeu, j'ai juste remis en page et changé deux trois trucs

  Vous parcourez le rapport envoyé par des éclaireurs du Commando Patel Alpha, perturbé. C'était le premier contact connu avec les visiteurs
venus d'ailleurs et ça ne s'est pas bien passé.
  Bien entendu, vous venez d'ailleurs, vous aussi, et peut-être que ces... choses... sont-ils les véritables indigènes
revenant chez eux.
  Une liaison rapide en direction de la vidéo du tout-terrain avancé attire votre attention. L'image s'étale sur
l'écran en couleurs... le pilote du tout-terrain, pilotant sur la surface de Planète et parlant de côté dans le micro.
  "Nous effectuons une patrouille de routine sur la frontière, maintenant... nous cherchons des signes de ce qu'il peut
y avoir ici. C'est le moment..." Il s'interrompt, et vous, vous attendez, crispé sur la fine surface métallique de votre
bureau.
  "Ouh la la...," s'étrangle le pilote. La caméra pivote vers l'extérieur. "On cherche quelque chose, on trouve autre
chose."
  Hors du tout-terrain, un extra-terrestre vacille, courbé sous une lourde charge. L'étrange carapace vert argenté de
l'extra-terrestre est ornée de bizarres plaques d'argent qui ressemblent à une armure. Vous prenez le contrôle de la
caméra pour agrandir l'image du visage en pyramide inversée, des yeux enfoncés dans les plis du crâne.
  Ils ont l'air sinistre, mais on ne sait jamais. Peut-être que leur visage n'est pas le reflet de leur personnalité.
  Vous faites le point sur le fardeau de l'extra-terrestre. C'est un de ses compagnons, écroulé sur le corps du
porteur. Le pilote ouvre le sas du tout-terrain et tout le poste de pilotage s'emplit d'un étrange gémissement qui va et
vient. Le pilote jure et hésite sur le seuil.
  "Respiration de vers, je le sens... dans ma poitrine, dans ma tête..."
  Vous baissez le volume. Le son vibre dans le tout-terrain. L'extra-terrestre se tourne lentement et vous voyez que
celui qu'il transporte porte des cicatrice sur le visage, comme s'il avait été mangé par une attaque de vers télépathes.
  "Salutations" dit le pilote du tout-terrain, mais l'extra-terrestre se contente de le regarder. "Qui êtes-vous ?"
demande le garde ; maintenant, vous l'entendez, sa propre voix qui revient, comme renvoyée en écho par l'extra-
terrestre, mais avec un étranger roucoulement qui semble faire partie du gémissement.
  "Vous me comprenez ?" et ces mots reviennent aussi. Le pilote hoche la tête, impuissant.
  Enfin, l'extra-terrestre se détourne.




Bon dieu. Il n'y a donc pas que des humains sur cette planète. Les Patel m'avait informé que le crash était dû à un bref affrontement entre deux vaisseaux non identifiés. Mais de là à m'imaginer que...
Enfin. Ça ne change rien. Humain ou alien, quelle différence ? Une simple faction de plus à mater. Voilà tout.

(https://i.imgur.com/Rr5Gv0W.png)

Entre temps, je mets en place une troisième base non loin de la première. Si je veux rester compétitif, il me faut toujours plus de bases, toujours plus de Patel.

(https://i.imgur.com/QSfbfNT.png)

Je profite du fait qu'on soit encore complètement incapables de communiquer pour balader mes troupes chez les extra-terrestres.
Bon sang, le territoire des aliens est assez vaste, ils sont rapides ! Gnrnh. On verra s'ils savent nager.

---

2610. Les explorations continuent toujours, le monde se cartographie petit à petit. Le fait est que ce monde est composé à près de 70% d'eau. Pas de chance pour les autres mais c'est premier arrivé, premier servi. Et je m'amasse un joli petit butin en récupérant les débris du Beluga à travers le monde.
En parlant des autres...
Une escouade d'hydroglisseurs m'informe qu'elle s'est amarré dans un port. Un port humain donc. Bon, qui que ce soit, passez-le moi.

(https://i.imgur.com/Kg61yqP.png)
(https://i.imgur.com/lCRGreR.png)

Gnx. Arrêtez de faire semblant de me connaitre parce que j'ai un minimum d'armée, c'est très malvenu.

(https://i.imgur.com/cX3RHkK.png)

Administratrice Miriam Lafouine. Une flèche montante dans les affaires politiques sur Chiron. On l'a disait la principale rivale de Truman au poste de Dirigeant Suprême, suite à la retraite du Président Kayte.
C'est sur son impulsion que l'opération Béluga a été lancée, et il s'est avéré qu'elle a tenu à participer personnellement à ce projet de colonisation. Malheureusement, ce n'est pas elle qui a été choisie en tant que Capitaine, et elle l'a assez mal pris. Elle voulait absolument que les choses soient faites selon ses décisions à elles, et n'acceptait aucune proposition divergeant de son avis.
On dirait que désormais elle entend bien créer une colonie correspondant à son projet initial, de gré ou de force.
Le genre de personne que je n'aime pas.

(https://i.imgur.com/8hFG5Mm.png)

J'accepte le traité d'amitié. Pour le moment. Tant que je n'ai pas une idée plus précise des positions et capacités de chacun, je préfère rester gentil. Mais méfiez vous du vieux loup de mer, tous autant que vous êtes...

Avant de passer à autre chose, il faut que je passe un coup de fil. Lafouine m'a filé la fréquence d'un autre rescapé. Voyons voir...

(https://i.imgur.com/EBmmuTH.png?1)

(https://i.imgur.com/NqxNLJI.png)
(https://i.imgur.com/02Iu0Qv.png)

Colonel Corazon Crowbar. Enfin, "Colonel". C'était une des grandes perdantes des Guerres de Chiron. Sur la fin, recluse aux confins de la planète, elle s'était finalement faite capturer par un commando spéciale sur ordres du Président Kayte. Les dernières recommandations de ce dernier à son sujet avant d'entrer définitivement dans son Caisson de Jouvence avaient été, parait-il, "faites-en ce que vous voulez mais je ne veux plus la voir sur ma putain de planète". Le Capitaine du Beluga avait alors décidé de l'emmener à bord. Il y a bien une chose qui revient dans l'histoire de l'humanité, c'est que les prisonniers font toujours d'excellents colons. Visiblement, elle a profité du chaos causé par le crash pour s'échapper, et a commencé à se construire une petite faction de parias sur Pholos.

(https://i.imgur.com/NXYtOmN.png)

Je l'envoie chier. C'est facile de se présenter en victime, maintenant ! Quand on a participé à nourrir pendant des siècles un conflit nucléaire ! Où était-elle quand les ogives pleuvaient à tire-larigot sur nos chaumières hein ?

---

Interlude : L'attente

"Capitaine Kaytensson, nous approchons du tout terrain extra-terrestre."
 Vous regardez le comte-rendu vidéo tandis que vos troupes s'approchent du vaisseau extra-terrestre. Votre coeur
s'emballe -- pourront-ils moduler la résonance en utilisant vos outils grossiers, pour communiquer avec les extra-
terrestres ?
  Votre vaisseau se rapproche. Le vaisseau extra-terrestre, muet et sinistre, attend.
 "Ils restent assis, ils ne font rien, Monsieur. Est-ce que nous nous rappr..." Un bourdonnement sourd émane soudain
du tout terrain extra-terrestre. Même sur la liaison, vous sentez vos dents vibrer.
  "Qu'est-ce qui se passe, là-bas ?"
  "Rien jusqu'à présent, Capitaine. Ça résonne comme un moteur, mais ils ne bougent pas. Je ne sais pas s'il faut nous
approcher. Nous pensons qu'ils ont des armes."
  "Modulez ça. Modulez le son, de la manière que le traître nous a apprise. Dites 'SALUTATIONS'."
  "Vous voulez dire moduler le bruit de moteur ? Parler au véhicule ?"
  "Ils sont là-dedans" dites-vous. Vous regardez la vidéo, les panneaux vert argenté imperturbables du vaisseau extra-
terrestre. "Ils écoutent."


Ils parlent maintenant ! Nous arrivons à communiquer ! Je dois avouer que, malgré la menace qu'ils représentent, je suis assez impatient de savoir ce qu'une espèce extraterrestre a à nous dire !

(https://i.imgur.com/qo3KTxi.png)
(https://i.imgur.com/IzDknMz.png)

En un mot : DEGAGEZ.
... J'ajoute donc un nom exotique à la liste des personnes que je vais détruire dans les siècles à venir. Très bien.

---

(https://i.imgur.com/zGdYBZF.png)

Enfin quelqu'un de sympathique ! Tu ne seras peut-être pas détruite avec les autres, Pleureuse. Et puis après tout, pirates des mers, pirates informatiques, c'est pas si éloigné. Voilà. Nous sommes alliés.

(https://i.imgur.com/T7EEKKZ.png)

Pendant ce temps, mes villes grandissent petit à petit, mais j'ai toujours du mal à voir à quel niveau je me situe par rapport aux autres. Et puis la croissance démographique n'a pas que du bon, Kaytensson accuse une mutinerie que je suis obligé d'aller mater personnellement. Les corps des rebelles sont rapidement rejeté à la mer. Je ne peux tolérer tel comportement dans une ville portant mon propre nom...

---

Je croyais que mon opération de cartographie touchait à sa fin lorsqu'une unité d'exploration m'annonça la découverte d'une dernière faction.
Allez-y, passez-la moi. Je m'attends au pire...

(https://i.imgur.com/4IqrMVm.png)

Le...  le Capitaine Usul en personne ! Il a donc survécu au crash ! Apparemment, il a reconstruit un semblait d'état-major, et n'a pas l'intention de laisser un simple accident de moteur gâcher sa mission de colonisation.
Il risque d'être un adversaire de taille ! C'est un dirigeant aguerri, et un scientifique de génie. Mais... mais non. Je reprends ma contenance. Je ne me laisserais marcher sur les pieds par quiconque, peu importe son rang. Vous n'êtes qu'un adversaire de plus, Capitaine Usul, voilà tout.

(https://i.imgur.com/OrHYxdw.png)

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour les siècles à venir. Mais je ne ploierai pas le genou. Ni pour vous ni pour personne.


...


"Bien, Capitaine Kaytensson, peu importe. Toujours est-il que maintenant, je crois que nous avons rassemblé toutes les factions de cette planète. Humaines du moins. Il est temps d'élire un gouverneur planétaire. Il nous faut nous organiser, si nous voulons parvenir à quoi que ce soit".

Bien bien bien...

(https://i.imgur.com/v4tQZMQ.png)

Damn. Mon vote ne changera rien ! Miriam est bien plus en avance sur nous autres que je ne le pensais !

(https://i.imgur.com/MGF8tJW.png)

Fichtre. On va devoir appliquer son règlement à elle maintenant. Il va falloir tout ranger dans des catégories et sous-catégories et sous-sous-catégories ! Aah !
En plus cette crapule de Crowbar a voté pour elle, surement une astuce pour ne pas se refaire bannir tout de suite...
Nyargh...

---

(https://i.imgur.com/7RZZjps.png)

"Capitaine, le commando Patel Alpha vient de tomber dans une embuscade fongique ! Au- aucun survivant !"

Bordel, j'adorais le commando Patel Alpha...


Enfin bon. Tout cela n'a que peu d'importance.
Il y a pleins d'autres factions ? Je les balayerai !
Miriam Lafouine est gouverneur ? Qu'importe, je suis sur mes mers, je fais ce que je veux.

Pour l'instant je suis faible mais bientôt j'agirais.
Et alors les nations de la planète, tous ces riches, ces puissants, ces politiciens, ces diplômés, n'auront qu'à bien se tenir...

... Quand je leur donnerai une petite leçon d'humilité. (https://youtu.be/lfjGPMyRWKs)


______________________
Spoiler: MontrerCacher
C'est tout pour le moment, en espérant que ça plait toujours autant qu'avant. J'ai essayé de custom un peu le tout pour apporter une vague de fraîcheur tout en conservant une certaine continuité.

Sinon, un screen de l'ensemble de la planète cartographié à l'heure actuelle:
(https://i.imgur.com/MQPrYda.png)
Oui je sais, on voit pas grand chose c'est pas pratique. Ce que l'on voit en revanche, c'est que j'ai eu de la chance avec la génération de la planète : il y a PLEIN D'EAU.



 
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Fév 22, 2018, 05:33 pm
stkosjoie

On verra si le Capitaine Usul se débrouille mieux que la dernière fois. jvhap 
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 23, 2018, 02:52 pm
Ce flop n'empêche. jvnoel

Bah tant pis, j'fais ça par passion moi, j'écoute pas les rageux. ;_;
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: HungarianCerveza le Fév 23, 2018, 06:08 pm
Hop hop hop, tu crois que j'ai pas vu ton petit coup de pub sur JVC petit sacripant jvhap
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Fév 24, 2018, 02:33 pm
Je pensais que la hype ne pouvait pas atteindre un niveau plus élevé que celui de quand j'ai ouvert ce topic. Puis j'ai cliqué sur la vidéo. jvhap

Bon je suis quand même juste un peu vexé de pas avoir de personnage.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 24, 2018, 02:43 pm
Désolé, mais Frère Cody a été nucléarisé à la saison précédente, il aurait été difficile de trouver une raison RP de le faire revenir. jvnoel

La suite devrait arriver en fin d'aprem avec de la chance. jvoui
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Fév 24, 2018, 10:34 pm
CiterDésolé, mais Frère Cody a été nucléarisé à la saison précédente, il aurait été difficile de trouver une raison RP de le faire revenir. jvnoel

Je me serais contenté d'un alien tu sais. jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 25, 2018, 12:11 am
CHAPITRE II : VAGUES TIMIDES

C'est captivant d'explorer un monde inconnu comme celui là !
Là par exemple je débarque un petit tout-terrain sur une île, comme ça ensuite je...

(https://i.imgur.com/9hvKN8M.png)
(https://i.imgur.com/RvG9Mt4.png)

...Là par exemple je ne débarque pas de petit tout-terrain sur cette île.

(https://i.imgur.com/QOA4gVD.png)

Mais je continue de cartographier le territoire d'Usul depuis la mer. J'espère pour lui qu'il dispose de bases un peu plus intéressantes à l'intérieur des terres parce que pour l'instant ce n'est pas glorieux.

(https://i.imgur.com/tPU1bJt.png)

Par ailleurs, l'atelier de Recherche et Développement dirigé par le professeur Patel a mis au point un nouveau modèle de bateau grâce à une technologie obtenu auprès de Pleureuse. Cela devrait me permettre de subtiliser deux trois trucs sympa en douce.

---

"Capitaine, Colonel Crowbar à l'appareil.
- Oh ? Passez-la moi."

(https://i.imgur.com/wQY64Ed.png)

"Par ailleurs je...
- Un instant."

(https://i.imgur.com/WIqEiLh.png)

C'est bien ce que je pensais, j'ai exactement pareil mais en mieux.

"Continuez, Crowbar."

(https://i.imgur.com/i0mlR1O.png)

Hum, si je calcule bien ça fait un profit de 144 crédits. Il n'y a probablement pas d'embrouille là dedans.  stkboh

---

(https://i.imgur.com/r7EskJ8.png)

"Pirate Ninja Patel-B149 à l'appareil. Je suis à l'intérieur.
- Très bien ! Essayer de gratter une technologie un peu sympa. Genre de quoi faire un petit missile à fission destructeur de planète, si possible."

(https://i.imgur.com/hUCXE6I.png)

Ah tiens, je pourrais faire accuser quelqu'un d'autre à ma place. Oui enfin, mes agents sont déjà suffisamment bidons comme ça, s'ils rentrent à la base avec un bout de fromage volé quelque part ça serait déjà un bon début.

(https://i.imgur.com/KndipZ4.png)

Wow ! On... on a réussi à faire un truc ? Mais c'est incroyable. Bon, ça a pas l'air ouf comme technologie mais je pourrais toujours l'échanger contre quelque chose de mieux auprès d'Usul ou Pleureuse. Bien joué tout le monde !

(https://i.imgur.com/Rc5Sb2s.png)

Ah. Ah oui. Ça... Je vais essayer de me persuader que tout cela valait le coup. Allez, je vais tenter de ne pas perdre la première guerre de la planète.

---

(https://i.imgur.com/d5QRIP4.png)

"Ouais, Ulrik - Je peux t'appeler Riri ? -, t'vois y'a ces types là, les espèces d'aliens tout pas beau, et ben ils essayent de m'faire la peau, t'vois ? Du coup c'est carrément pas cool, le truc. Ça s'rait sympa si tu pouvais m'aider à genre... leur faire la peau.
- Mon armée est ton armée, Pleureuse.  jvpf
- Impecc', change rien Riri tu gères !"

...

MAIS POURQUOI J'AI ACCEPTÉ MOI ? J'me retrouve en guerre contre les deux factions les plus puissantes de la planète à la fois, c'est malin.

Bon bah c'est parti pour la guéguerre !

"Je ne crois pas Capitaine.
- Beh euh pourquoi ?
- C'est simple, les coffres sont quasiment vides.
- Impossible, on a récupéré pleins de crédits dans les débris du Béluga et on a quasiment rien dépenser depuis.
- En fait si, on a tout claquer en maintenance des constructions sur nos bases.
- ... Parce que ces trucs coûtent de l'argent ?!"

Spoiler: MontrerCacher
Kait qui a tellement joué Morgan qu'il en a oublié que le pognon peut devenir un problème. jvnoel


Ra... Rappelons Pleureuse tout de suite.

(https://i.imgur.com/WvNMPox.png)

Oui bonjour, un petit pécule pour l'effort de guerre, c'est possible ?

Ça devrait suffire. Bon, je suis parti pour la gueguerre. Voyons voir la carte.
Alors... Je fais avancer mon petit bateau en direction d'une ville de Lafouine et...
Euh.

"Patel, pourquoi ce navire vient d'exploser ?
- Il vient de se faire attaquer par un navire ennemi, Capitaine.
- Et... et comment ça se fait que ledit navire ennemi n'était pas affiché sur ma carte, Patel ?
- Il était dissimulé par le brouillard de guerre, Capitaine.
- Le brouillard de gu... oh. Ça existe ?!"

Spoiler: MontrerCacher
Kait qui se souvient un peu tard qu'il avait désactivé le brouillard de guerre parce qu'il trouvait ça pas moche. jvnoel


Bon, cette fois c'est parti pour de bon !

---

2645. Première bataille remportée.

(https://i.imgur.com/ITyBFYJ.png)

Pew pew pew...

Je dois avouer que ce n'est pas aussi trépidant que ce que je m'imaginais. Je me demande pourquoi ils passaient autant de temps à se faire la guerre là-bas sur Chiron.

(https://i.imgur.com/z3XrEjP.png)

H'minee ? Jamais entendu parler. Attendez... Ah merde en fait y'a deux factions aliens ! Je les confondais depuis le début, ils se ressemblent tous ! Alors alors... H'minee c'est la gentille ? Bah, qu'importe, j'ai besoin de thunes, faîtes-vous plaisir Usul.

(https://i.imgur.com/iuQOWCT.png)

Vous vous rappelez ce que je disais à propos de ne pas plier le genoux, tout ça tout ça ? C'était une blague en fait, ah ah ah ! Ah ah... ah....

Oui, Capitaine Usul, on peut faire copain copain du moment que vous nous fournissez en technologie. ... Quelqu'un aurait vu mon honneur quelque part ? Je crois que je l'ai fait tomber sous la table.

---

Hum. Déterminons nos probabilités de victoires. En particulier au sujet du conflit Pleureuse/Alien Pas Beau.

(https://i.imgur.com/wbwe0Gw.png)

... Je ne suis pas un grand stratège militaire mais cette vision m'évoque curieusement une Ange Pleureuse qui va se faire latter les couilles. On va essayer de ne pas paniquer.

Puis puis puis... Tout n'est pas perdu ! Regardez, j'ai réussi à redresser mon économie !

(https://i.imgur.com/IEhgxaX.png)

"Capitaine, en fait vous n'avez pas encore donné d'ordre de constructions au Radeau de la Méduse. C'pour ça, pour l'instant elle est en réserve d'énergie...
- Ah oui, et c'est la plus rapide à faire des navires de guerre c'est ça ?
- Oui Capitaine..."

(https://i.imgur.com/0WB3vhN.png)

... Je me disais aussi.
En fait le problème est que j'ai effectivement des villes produisant de l'énergie, mais elles sont situées trop loin de la capitale, et étonnamment les pirates ont tendance à être un peu trop indisciplinés pour payer leurs impôts quand il n'y a pas un type juste à côté d'eux avec un flingue pointé sur leur tempe. Et puis c'était probablement une erreur de confier la charge de mon administration à Edouard Patel.

(https://i.imgur.com/lvWTDeZ.png)

Heureusement que je peux encore recevoir l'aumône des autres factions. À manger siouplaaaait.

---

J'ai finalement réussi à faire tourner mes usines, c'est parti sur l'assaut de la seule ville à ma portée (une ville nulle de trois habitants et demi mais construite sur l'eau).

(https://i.imgur.com/NxwFPo0.png)
[insérer musique des Dents de la Mer ici]
(https://i.imgur.com/gVZPEVs.png)

Première conquête du monde ! À moi la puissance et la gloire ! Ah ah ah ! On rigole moins, Lafouine, hein ?

(https://i.imgur.com/mclcSrW.png)

Alors, ça rage ça rage ? Bon, négocions la paix maintenant.

(https://i.imgur.com/xAGniF1.png)
(https://i.imgur.com/T5varjB.png)
Spoiler: MontrerCacher
C'est assez marrant que le jeu te laisse la possibilité de donner ta thune pour négocier la paix mais de quand même refuser de la signer après. jvnoel


C'est un succès ! Je pense que je m'impose directement en grand conquérant sur cette planète. Je me vois déjà respecté par tous, ah ah !

Bon,voyons voir comment se porte ma pote Pleureuse !

(https://i.imgur.com/4IwZRrZ.png)
(https://i.imgur.com/y7nPxns.png)

...

Rest In Alsacie, Never Choucroutti.

...Il me faut plus de pirates ninjas.
Je vais parasiter les fonctions de cet enfoiré d'alien, il va rien comprendre !
(https://i.imgur.com/lU5C6cW.png)

...C'est très bien Patel. Je suis très fier de vous, Patel...


---

(https://i.imgur.com/8gNoizb.png)
Je fais ce que je peux en bombardant les cités de Marr (je crois qu'il s'appelle Marr, enfin, écoutez, on va l'appeler Marr à partir de maintenant, voilà).
Vous voyez, cette cité est un point de passage clé pour cet enfoiré. Du coup les unités qui passent par là pour aller attaquer Pleureuse se prennent des coups, ce qui les affaiblie et offre un avantage tactique non néglig...

(https://i.imgur.com/xk3zrbK.png)

:-)

---

(https://i.imgur.com/GYxXz40.png)

J'aimerais changer de modèle politique, mais aucun ne m'arrange vraiment. À croire que les pirates ne sont pas fait pour avoir une société organisée. Étonnant, vraiment.

(https://i.imgur.com/wtr104c.png)

Le Capitaine Usul me propose un Pacte de Sang ? Beh. Boarf, quitte à ne plus avoir d'honneur autant que ça me rapporte des sous.

(https://i.imgur.com/YAsEdsX.png)

Grat... gratuit comme ça ? Bah euh... bah merci Usul.
Mais putain, comment voulez vous que j'assure mon rôle de pirate sanguinaire si tout le monde est gentil avec moi ?!

(https://i.imgur.com/4BwOp5c.png)
Ah, au moins un qui me trouve sanguinaire. Un bon début.
(https://i.imgur.com/aYyAcQY.png)
...Le type se ramène juste pour m'insulter. Allez, bon débarras, je vais te piller tes coffres 4 crédits par 4 crédits jusqu'à la banqueroute, tiens toi bien !

(https://i.imgur.com/OruV9WO.png)

Bah dit donc c'est une période riche en diplomatie on dirait. Elle veut que je déclare la guerre à Crowbar ? Hum.
"Patel, est-ce qu'on a déjà signalé des bateaux appartenant à la faction Bannie ?
- Non Capitaine, aucun.
- Bien bien."

(https://i.imgur.com/RwFojAq.png)

Ouais, faisons ami ami ! Repoussons ensemble le vilain Crowbar qui menace la galaxie, oulala !

---

Merde, plus d'argent, encore !

(https://i.imgur.com/fd1E5kG.png)
(https://i.imgur.com/XSDvXLh.png)

La charité siouplait !

Bon sang, il faut vraiment que je règle ce soucis de pognon. Mais ces enfoirés refusent de payer ! De plus des mutineries éclatent un peu partout, et mon armée d'incapable n'arrive pas à les endiguer.

Cependant tout n'est pas noir ! J'ai volé une technologie intéressante à Marr...

(https://i.imgur.com/WTA8wBD.png)

On va casser des gueules...

(https://i.imgur.com/O8OVUca.png)

Tu sais quoi Usul, prends, prends, c'est gratuit, amuse toi bien avec ! Non non vraiment j'insiste, cadeau de la maison.

(https://i.imgur.com/LTg6VVb.png)

Dans le même temps, je négocie la paix avec Marr. Une guerre ma foi bien inutile, j'ai juste bombardé vaguement ses bases pendant trente ans.

---

"Capitaine, nous avons un problème ! Les mutineries se répandent à travers toutes nos villes ! Impossible de poursuivre la moindre construction !
- ...
- Capitaine ?
- Dîtes moi, Patel, quels sont les sanctions encourues en cas d'une... disons atrocité mineure ?
- Eh bien, des sanctions commerciales, Capitaine, majoritairement.
- Et combien nous a rapporté le commerce, ces cent dernières années ?
- Rien du tout, Capitaine, le Gouverneur Patel-C489 a tout fourré dans ses poches, aux dernières nouvelles.
- Bien bien. Je crois que j'ai une solution vis à vis de ces mutins.
- Capitaine ?
- Lâchez le gaz innervant..."

Mutinerie réglée...
---

(https://i.imgur.com/YsZy26p.png)
(https://i.imgur.com/hTM8ePW.png)

Crowbar perd drôlement du terrain sur Lafouine. Chier. Pas que je suis particulièrement triste pour cette bannie de mes deux, mais chaque base qu'elle lui donne est une base de plus à l'empire grandissant de l'administratrice... Sachant que je me rends compte que la seule barrière entre Lafouine et Usul est... ben, Crowbar.

J'aurais pas pensé que ça allait arriver un jour, mais en fait... Je crois que je vais me retrouver bientôt à la tête d'une coalition contre Miriam Lafouine !

(https://i.imgur.com/scYVhtO.png)


Et en plus on me paye pour ça ! À l'abordage alors !
Usul tu viens avec moi si on se fritte contre Lafouine ? Usul ?
Spoiler: MontrerCacher
me manque le screen, mais c'est bien ce qu'il s'est passé

"Oui, moyen moyen Capitaine Kaytensson, c'est à dire que vous voyez là je suis sur un gros projet secret et.. on peut pas remettre cette histoire de guerre à un peu plus tard ?
(https://i.imgur.com/aVjcQGk.png) (https://i.imgur.com/2hYk9zt.png)
- Plus tard vous serez MORT, Usul !"

Bordel, quel idiot ! Enfin, ce n'est qu'une question de temps avant que Lafouine ne s'en prenne à lui. On ne doit pas la laisser s'emparer d'une autre faction !

(https://i.imgur.com/92x455M.png)

Franchement, je ne lui laisse pas plus de 10 ans avant que cette chère administratrice ne fasse marche vers lui...

---

(https://i.imgur.com/Fd6xEWI.png)

Oh putain ça va chier ! Un déluge de feu va pleuvoir sur Miriam Lafouine ! Elle n'avait déjà pas intérêt à s'approcher de mes bases marines, mais désormais avec ça je vais pouvoir l'agresser sur terre aussi !

(https://i.imgur.com/FOoMbRH.png)

Beh, on était pas déjà en guerre ? Bon sang, je sais plus, avec toutes mes trahisons j'en ai perdu le fil. Ça ne m'arrange pas vraiment, je ne peux pas me consacrer pleinement à l'attaque sur les bases de Miriam, puisque je vais devoir garder de quoi défendre mes bases !

---

Il est temps d'élire un nouveau chef planétaire. Voyons voir cela.

(https://i.imgur.com/JZ6yrfF.png)


Cent.... Cent soixante trois voix ?! Buh... buh ! Même en s'y mettant à trois contre un on ne représenterait pas la moitié de sa population !

Mais... mais rien à foutre ! Les vrais boucaniers ne se battent pas d'égal à égal. Les vrais boucaniers ne se sont jamais battu que contre des ennemis cent fois plus nombreux !
Qu'importe en sera le prix, je mettrai ses cités à feu et à sang !

Car il ne sera pas dit que le Capitaine Kaytensson s'est fait maté par une quelconque cul-terreuse.

Car nous sommes des pirates, et feront ce que nous savons faire le mieux. (https://youtu.be/cGNIFLtaxhM)

Spoiler: MontrerCacher
... Putain c'est la merde je vais jamais gagner. jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Fév 25, 2018, 11:26 am
Les running-gag sur Edouard Patel me tuent à chaque fois ! Ce nom est juste parfait ! jvrire2

C'est assez amusant au final, la partie précédente portait sur un PDG d'entreprise qui se faisait du fric en rasant les territoires ennemis, et maintenant on a un pirate qui se livre à l'espionnage industriel. D'ailleurs je me demande vraiment comment marchent ces missiles espions, ça doit être intéressant. jvhap

Je ne suis pas un expert mais un retournement de situation comme celui de la saison 1, où tu es passé de miskine à boss de la planète me semble compliqué. Ta situation n'est vraiment pas favorable, tu n'as ni le territoire, ni l'armée, ni les ressources. A la rigueur tu as la technologie et la diplomatie, mais ça ne sert à rien de savoir faire des machines sophistiquées si tu n'as pas de quoi les construire, et tes alliés sont trop faibles pour avoir du poids. En plus, vu le peu de surface disponible, l'usage de destructeurs de planètes a l'air d'être une très mauvaise idée. jvnoel

Par contre Ange qui se fait latter par les aliens je m'y attendais pas. Il faudra que tu nous montres à quoi ressemblent les troupes extraterrestres, je suppose que ce ne sont pas les mêmes que les unités humaines conventionnelles.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 25, 2018, 12:56 pm
CiterD'ailleurs je me demande vraiment comment marchent ces missiles espions, ça doit être intéressant. jvhap

C'est pas vraiment des missiles, juste des bateaux avec du stuff d'espionnage. Ça marche comme des espions sauf que ça flotte quoi.
En gros tu rentres dans une ville et tu as plusieurs options : voler de l'argent, des technologies, déclencher des émeutes, saboter des bâtiments ou encore prendre le contrôle totale de la ville avec une sonde de contrôle psychique (mais ça coûte ultra cher).

Citerputain c'est la merde

Oui. jvhap
J'ai bien une solution, mais elle requiert d'augmenter significativement ma population. Mais je ne désespère pas.
Toujours est-il que si Usul se fait rouler dessus à son tour ça va commencer à devenir compliquer. (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/47.gif)



Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Fév 25, 2018, 01:49 pm
CiterC'est pas vraiment des missiles, juste des bateaux avec du stuff d'espionnage.

Je parle du "Missile Investigateur", le nom m'a fait croire que c'était une unité espionne et je me demandais justement comment un missile pouvait mener à bien des missions d'infiltration ou de sabotage. jvhap
Mais en fait il est équipé d'un... heu... un lance-missile, du coup je me suis trompé. jvhap

CiterJ'ai bien une solution, mais elle requiert d'augmenter significativement ma population.

Ta capitale qui va se transformer en Kamino éco+ à faire des Edouard Patel à la chaîne. jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 25, 2018, 01:57 pm
CiterJe parle du "Missile Investigateur", le nom m'a fait croire que c'était une unité espionne et je me demandais justement comment un missile pouvait mener à bien des missions d'infiltration ou de sabotage. jvhap
Mais en fait il est équipé d'un... heu... un lance-missile, du coup je me suis trompé. jvhap

Ah oui.
Cela dit il doit être possible de faire des avions d'espionnage, ça doit marcher à peu près pareil. jvoui
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Fév 25, 2018, 02:23 pm
D'ailleurs oui la traduction française est foireuse quand même, les avions s'appellent missiles.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 25, 2018, 02:27 pm
Pas tout à fait, "Investigateur" est le nom du modèle d'avion, "Missile" le type d'arme qu'il utilise.
Après oui, je suppose que ça marche mieux en anglais.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 26, 2018, 02:32 pm
Spoiler: MontrerCacher
Je me suis un peu laissé emporter par le jeu du coup, hehe, il y a des moments où j'ai oublié de prendre des screens, haha

Spoiler: MontrerCacher
PS: Encore une fois, pas pris assez de screen d'ensemble car c'est pas pratique, la minimap permet de suivre.




CHAPITRE III : LAME DE FOND



"Il nous faut établir un plan de bataille, Usul. Les Gardiens semblent avoir l'intention de s'occuper des Usurpateurs, fort bien. C'est donc aux humains que revient la tâche d'affronter les humains, nous sommes seuls face à Lafouine.
- Bien. Que suggérez-vous ?"

Je pointe mon doigt vers le fin isthme séparant le territoire du Capitaine Usul et celui de l'Administratrice Lafouine.

"Ici. Dans cet étroit corridor leur nombre ne comptera pas et vague après vague leur assauts se briseront sur nos défenses. C'est ici que devra avoir lieu la bataille.
- Mes armées répondront présentes.
- Nous sommes des hommes libres, debout et nos fait d'armes resteront dans les mémoires. Avec un peu de chance."

(https://i.imgur.com/wJWc3kt.png) (https://i.imgur.com/xyNX3nu.png)

C'est là que tout va se jouer. Cette bataille va sceller le destin de la planète. Usul est mon principal fournisseur de technologie, c'est uniquement grâce à lui que je peux suivre le rythme de ce point de vue là. S'il meurt, je n'aurais plus à ma disposition que l'espionnage industriel pour rester dans la course, mais cela impliquerait d'avoir toujours un coup de retard sur les autres.

Pas d'autre choix que la victoire.

Patel, nous partons en guerre contre un ennemi trois fois plus nombreux. Préparez l'aviation.
Rassemblez les hommes. (https://www.youtube.com/watch?v=2HBfvxvRbBk)

---

(https://i.imgur.com/ydMhxhj.png) (https://i.imgur.com/tIEqZtD.png)

La bataille de l'Isthme du Janissaire est à l'heure actuelle la plus importante et la plus violente que Pholos ait connu. Les troupes du Capitaine Usul tiennent le sol tandis que mon aviation réduit en miette le gros des troupes de Lafouine.
Pourtant nous perdons du terrain. Pour chaque escadrille de chasseurs abattue c'est trois ou quatre bataillons ennemis qui sont réduit en miette, mais cela ne suffit pas.

(https://i.imgur.com/4ctTRgO.png)
Petit à petit, l'armée des Migrants avance.

(https://i.imgur.com/cqYPlKl.png)

Dans mes ateliers, j'assemble un nouveau modèle de chasseur équipé de gaz soporifiques, que je renomme "Aéro-flibustier". Mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à temps pour empêcher la catastrophe.
Il nous faut un miracle.

---

... Un brouilleur magnétique. Communications totalement coupés pour 20 ans.
Ce qui signifie. Que si je commets certaines choses, les autres factions ne s'en rendront pas spécialement comptent.

Mais.. non, je ne peux pas faire ça.
... Notre situation est désespérée.
En cette heure, le temps appelle les hommes sombres à faire des choses sombres...

(https://i.imgur.com/Id8JTmh.png)

Préparez le gaz innervant.

(https://i.imgur.com/Xws0hUy.png)
(https://i.imgur.com/9HoTJX4.png)

La bataille tourne enfin en notre faveur.

(https://i.imgur.com/UaEqqJr.png)

Les troupes de Lafouine sont repoussés hors des terres du Capitaine, et maintenant la contre-attaque s'organise.
Non sans dégâts collatéraux. L'usage du gaz cause des dégâts terribles sur la population. Le Rocher du Janissaire est purement et simplement rayé de la carte.

(https://i.imgur.com/my4mzZr.png)

J'en profite également pour régler les problèmes de mutineries, mais visiblement c'est comme avec tous les autres nuisibles, ils finissent par être immunisé.

(https://i.imgur.com/Mb7eomL.png)

De son côté, les Gardiens emportent leurs premières victoires contre les Usurpateurs.

(https://i.imgur.com/AcVhjSd.png)

Aussi, sur les mers, la situation est en notre faveur. Mes corsaires capturent de nombreux navires de guerres, parfois des navires de transport avec les hommes qu'ils transportent.
Le vent semble peut-être tourner en notre faveur.

---

(https://i.imgur.com/1XICHYY.png)

Il est temps de résoudre ce problème d'inefficacité. Je décide de devenir plus écolo. Il faut croire que les gouverneurs sont plus enclins à payer leurs impôts à un dirigeant écolo, je ne sais pas. C'est étrange.

Les communications sont subitement rétablies. Bah, je suppose que je peux encore utilisé le gaz un tout petit p...
(https://i.imgur.com/MbYaJ8w.png)
(https://i.imgur.com/Zzz1Fg0.png)

OK ! OK ! Ça va, j'ai compris !

(https://i.imgur.com/EpVROee.png)

Voilà, j'ai désarmé tous les escadrons équipés de gaz, z'êtes contents ?
Qu'importe, l'usage du gaz nous a permis de repousser l'ennemi bien au delà de l'isthme, et de laisser le temps à mes usines de finaliser les nouveaux aéro-flibustiers.

(https://i.imgur.com/WE2QMV4.png)

Peut-être une première percée dans le front, après tant d'année de combat ?

---

(https://i.imgur.com/aLzqQMO.png) (https://i.imgur.com/i8lAYQW.png)

Sans le Capitaine Usul, il y a bien longtemps que cette guerre aurait été perdue. Je vais pouvoir équiper l'intégralité de mes vaisseaux d'un nouveau moteur à fusion.

(https://i.imgur.com/q3Wtu9o.png)

Les technologies qu'il me fournit me permettent également d'obtenir des fonds de la part des Gardiens. Cela dit, c'est moins essentiel qu'avant. La refonte de mon administration permet d'enfin collecter les taxes correctement à travers l'empire.

(https://i.imgur.com/13IPOO7.png)(https://i.imgur.com/Ktfvqbh.png)

ENFIN ! LA FLIBUSTE MET PIED À TERRE !

Il va maintenant falloir tenir nos positions, que tout soit n'ait pas été vain !
Cela dit, cela ne signifie encore rien. Nous n'avons pris que des villes mineures peu protégées.

(https://i.imgur.com/r3T0Z5g.png)

La mégalopole des Migrants représente un morceau bien plus imposant...

---

(https://i.imgur.com/lQH4dGP.png)

Oh.
Intéressant. Je vais garder quelque part dans un coin de ma tête le fait que je peux désormais faire des missiles à fission. D'ailleurs je vais probablement lancer la construction d'un prototype quelque part. Juste au cas où...

(https://i.imgur.com/WexItHJ.png)

Pendant ce temps dans les mers... Ma flotte font sur les cités maritimes peu défendue de Miriam, tandis que je lance des opérations d'harcèlement et d'espionnage depuis celles que j'ai déjà conquise. Lafouine semble bien trop occupé avec la guerre sur l'autre front pour s'en soucier réellement.

(https://i.imgur.com/QODLvQM.png)

Mauvaises nouvelles du côté de Pleureuse par contre. Elle qui avait dû fuir les terres pour se retrancher dans ses cités marines, voilà que les Usurpateurs ont décidé de construire des bateaux. Je risque de perdre un allié sous peu...

---
(https://i.imgur.com/M6jRcJf.png)

Ah ah !

(https://i.imgur.com/cu5Un80.png)

Oh oh !

Trois batailles aériennes plus tard et la zone se transforme encore plus en merdier sans nom qu'elle ne l'était déjà avant...

(https://i.imgur.com/p1G8pEq.png)

... Ulrik Kaytensson, ne fait rien que tu pourrais regretter par la suite. Certes, ça parait avantageux pour l'instant de fournir notre principal allié en missile, mais le jour où il se retournera contre toi...
Oh je suis joueur ! Prends, Usul. Fais en plein.

(https://i.imgur.com/q6LWuLv.png)

Ça c'est un bon copain, ça !

---

(https://i.imgur.com/k3shn5i.png)

LA FLIBUSTE A ENCORE FRAPPÉ ! Jusqu'où ira notre percée incroyable ?!

(https://i.imgur.com/qsALmv7.png)

... Oh.
Mes troupes prennent d'assaut la base aérienne et détruisent un maximum d'avion, mais pas suffisamment pour les empêcher tous de décoller et de contre-attaquer violemment. Il va falloir consolider mes arrières avant d'aller plus loin.

---

(https://i.imgur.com/EZ6Fvun.png)
(https://i.imgur.com/AbpAnyv.png)

Je vole une technologie intéressante à Miriam. Elle me permet de fabriquer des convois de ravitaillement, pour récolter des ressources situées loin de mes bases. Voilà qui devrait augmenter significativement la production.

(https://i.imgur.com/pyUeKu6.png)
(https://i.imgur.com/egxFxMP.png)

La flotte continue sa razzia à travers les mers. Ces cul-terreux ont été bien sots de poser leur cités sur mes mers !


---

(https://i.imgur.com/15yitNg.png)

Il est temps de changer de modèle politique. Désormais, les gouverneurs des cités seront élus tous les cinq ans par un conseil de pirates choisis au hasard. Avec un peu de chance, ça fera un peu moins de Patel aux commandes...
Aussi, les jeunes citoyens sont désormais formés dès l'âge de 6 ans aux maniements des armes, aux manœuvres des navires et à l'art de l'abordelage.

(https://i.imgur.com/CUAvdMg.png)

Cela dit, ça ne semble pas plaire à tout le monde... Usul, ne me trahit pas. Pas maintenant Usul, pas après tout ce que tu as fais...

(https://i.imgur.com/R9bZdcu.png)

Il faut que je presse mon avantage maintenant !

(https://i.imgur.com/XaRcGpm.png)

Puteuh. Cela dit, petit à petit, l'écart se resserre. J'arrive, Lafouine ! J'arrive ! Tiens toi bien.

---

(https://i.imgur.com/YzMUAgD.png)

Oui alors par contre je file pas des missiles aux aliens, désolé, question de racisme primaire.

(https://i.imgur.com/qTf9ApG.png)

Hum. Miriam semble avoir un nouveau modèle de navire. Il ne faut pas que je perde l'avantage sur les mers. Cela dit, un petit navire remplie d'hommes valeureux vaudra toujours plus que cent croiseurs dirigés par des cons.

(https://i.imgur.com/ONF95Pn.png) (https://i.imgur.com/TRRRGSn.png)

La contre-attaque est violente au nord. La situation est bloquée, mais tourne lentement en ma défaveur. Si cela continue je risque de perdre tout l'avantage que j'avais durement gagné !

Mais j'ai...
J'ai peut-être un plan. (https://www.youtube.com/watch?v=TQfo_15T1-U)
Cela demandera du temps mais si ça réussit alors... Alors la Loi des Mers prévaudra.

... Il va me falloir beaucoup de formeuses.

Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Fév 26, 2018, 06:30 pm
Et voilà qui me rappelle que j'avais vu ton second chapitre et oublié de repasser pour le lire. Tu as mon attention mais je lirai tout quand j'aurai le temps. jvhap 
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Zeropol le Fév 27, 2018, 06:43 pm
passionant :D
quel mod utilises tu ? il y a des trucs que je ne reconnais pas, comme certains dirigeants. ( a moins que ce ne soit une extention ?)

Patel's not dead !
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 27, 2018, 07:14 pm
J'utilise aucun mod, juste l''extension Alien Crossfire + j'ai édité moi même les factions déjà existantes comme un grand (en utilisant les fichiers .txt plus ou moins au hasard, alors qu'en fait il y a dans les fichiers du jeu un .exe pour éditer facilement voir carrément créer soi même ses factions). jvoui
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Fév 27, 2018, 08:51 pm
Et j'ai pas eu de faction.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Fév 27, 2018, 09:06 pm
Comme beaucoup de gens, Cody, comme beaucoup de gens. jvoui
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Fév 27, 2018, 09:28 pm
J'espérais avoir une place spéciale. Mais apparemment Usul est plus important pour toi.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Fév 27, 2018, 10:25 pm
Je dirais bien que c'est parce que je suis incontestablement une meilleure personne que toi mais en vrai c'est probablement parce que la défaite humiliante de mon avatar lors de sa première partie ne lui a pas suffi. jvhap 
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mar 03, 2018, 12:54 pm
CHAPITRE IV : DÉFERLANTE

Cette année 2787 commence mi-truite mi-morue.

(https://i.imgur.com/5xcrPDf.png)

D'un côté nous volons à Lafouine une technologie essentielle : elle permet de nombreuses améliorations maritimes, comme la construction de croiseurs et destroyers. C'est l'une des pièces maîtresses de mon plan foir machiavélique pour prendre le contrôle de la planète.

(https://i.imgur.com/FNjmSDm.png)

De l'autre, le Capitaine Usul décide de résilier son abonnement à la coalition. Si il décide de m'agresser dans le dos, c'est la fin de ma campagne sur les terres de la faction Migrant, et je n'aurais plus qu'à revenir à la maison la queue entre les jambes.

---

(https://i.imgur.com/MfOzXeC.png)

Visiblement, il voulait surtout sa part du gâteau. C'est compréhensible, mais il aurait pu simplement demander gentiment.

(https://i.imgur.com/yGwomfo.png)

De mon côté je continue ma percée. Ma supériorité aérienne permet une progression aisée à mes troupes au sol, qui sont pourtant en sous-nombre alarmant.

(https://i.imgur.com/X4zg46a.png)(https://i.imgur.com/qq8ILyH.png)

Ladite percée continue, si bien que nous nous emparons de grandes villes ! Cela dit, la population semble un poil réticente à la vue d'une horde de pirates s'installant dans leur ville, si bien que conserver les lieux risquent d'être coton.

---

(https://i.imgur.com/acJLvMH.png)

Je pense qu'il est temps d'expliquer mon plan.
Il est assez simple en vérité : je compte amener leurs petites villes de mers à porter de sabres d'abordages. Pour ça deux angles d'approches :

(https://i.imgur.com/JCL53C0.png)(https://i.imgur.com/ZHFHDtE.png)

Usul continue d'être une enflure... Je vais m'occuper de toi un jour, tu verras...

(https://i.imgur.com/KeuBmPn.png)(https://i.imgur.com/LcyV0g9.png)

Mais qu'importe ! Nous nous sommes emparé de Miséricorde Divine ! Et avec elle...

(https://i.imgur.com/43VFieW.png)(https://i.imgur.com/8l8ymxB.png)

Une terachiée de projets secrets ! Et parmi eux... Un gigantesque bâtiment contenant une guilde de télépathes ! Pas étonnant qu'elle emportait toutes les précédentes élections !
Lesdits télépathes sont assez dociles, ils acceptent d'influencer les prochaines élections en ma faveur en l'échange de salaires décents et de sandwichs au thon. Je dois presser mon avantage...

(https://i.imgur.com/Gx1JnfK.png)

Hehe. HE HE !
De prisonnier en devenir à gouverneur de la planète ! En voilà une ascension !
Malheureusement j'ai pas encore la technologie nécessaire pour faire fondre les calottes glaciaires, mais tant que je conserve mon titre tout va bien. En attendant je vais narguer tous les Edouard Patel de l'empire avec ma jolie médaille de gouverneur planétaire.

Cependant, il faut maintenant renforcer mes positions, ma percée a assez duré. Je vais de ce pas négocier la p...

(https://i.imgur.com/tjp73En.png)

Pute. Yerh. Si elle réagit comme ça il y a deux raisons possibles.
Soit c'est parce que c'est une fanatique complètement toquée et qu'elle ne lâchera rien.
Ou soit c'est parce qu'elle pense pouvoir encore gagner.

Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus...

---

Bon il est temps d'user de mes pouvoirs de gouverneur.

(https://i.imgur.com/lmTVMbZ.png)

Eh les gars ça serait vachement sympa si on se faisait tous des thunes, non ? Hein hein ?

(https://i.imgur.com/sQhMFDY.png)

Ben euh. Ben voilà.

(https://i.imgur.com/hJPdTw1.png)

Et c'est 500 crédits qui vont directement dans mon projet secret. Je n'en ai pas encore parlé. C'est un projet... ambitieux. J'ai envoyé en toute discrétion des patelonautes sur Hercule, l'une des lunes de Phobos. Le but est d'y construire une base militaire : la faible gravité qui y règne devrait permettre de construire de grands navires bien plus rapidement. Petit à petit, j'assure ma suprématie maritime...  

(https://i.imgur.com/yBwbYZu.png)

Ah ah ! Bien fait ! Alors Usul, on perd du terrain ? On a des petits souc...

(https://i.imgur.com/UDnCikH.png)

Gnargluh ?! Mais ... ! Mais ... ! Mais comment elle a fait ça ?! Avec quel arg... arg... Oh putain mais quel con.

(https://i.imgur.com/B0opHUj.png)

Me voilà forcé d'abattre mes propres hommes qui ont changés de camps sous l'impulsion de la sonde neuronale. Bordel.

(https://i.imgur.com/Ot6jGZF.png)

MAIS STOP !

---

Lointaine Jericho a été reprise quasi immédiatement mais j'ai perdu beaucoup d'homme dans l'affaire. J'ai peur de perdre pied...

(https://i.imgur.com/NjPxlbf.png)

Oh. Tiens tiens. Peut-être serait-il temps de développer un nouveau modèle d'avion...

(https://i.imgur.com/CLr9gHQ.png)

Toutes les usines s'y mettent. Peut-être me permettront-ils de reprendre du terrain sur le front. Et personne ne sera au courant...

(https://i.imgur.com/yAYzfMi.png)

Par ailleurs, les trous thermiques s'avèrent bien plus utiles que prévu ! Et qui plus est...

(https://i.imgur.com/a0Tf6YE.png)

AH AH AH !
Victoire par Sans Plomb 95 !

---

(https://i.imgur.com/iAAJjmk.png)

Les avions à gaz ne suffisent pas ! Plus précisément, Lafouine a mis au point des intercepteurs. Là où auparavant mes chasseurs pouvaient se reposer tranquillement après un combat, voilà qu'ils se font abattre avant de pouvoir rentrer à la base !

(https://i.imgur.com/X5EWsXM.png)(https://i.imgur.com/pU5o1iV.png)

Sur un point plus positif, la raffinerie spatiale est terminée ! Ça devrait me permettre d'entretenir beaucoup plus d'unités militaires. Plus qu'à régler le problème des soldats qui dépensent toute leur paye en rhum et je suis bon pour l'invasion maritime. Je suppose.

---

J'ai un petit soucis. Moulin-P845, gouverneur de la base Butin du Corsaire (Patel-R848 a été destitué), m'informe qu'il n'a plus accès à ses trous thermiques. Allons bon. Allons voir...

(https://i.imgur.com/6sUIb5s.png)

Roh la salope. Passez-la moi. (N.d.K. : oui, je crois que c'est une femelle)

(https://i.imgur.com/T2uMCjW.png)

ALLEZ RÉPONDS PUTAIN !

J'aurais voulu lui racheter la base avec l'argent que j'ai accumulé (vive la démocratie putain, les Patel du monde entier se mettent à payer leur impôts) mais impossible tant que les communications sont coupées. Bah, ça attendra.

"Euh, Capitaine, euh..."

(https://i.imgur.com/kG24YRs.png)

...

"Communications toujours coupées hein ?
- Oui Capitaine.
- Préparez le...
- Gaz innervant, Capitaine ?
- Voilà."

(https://i.imgur.com/G5zU1kV.png)

Aucun survivant. Ville rasée. Bien.

---

(https://i.imgur.com/5dWBhgz.png)

Putain, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on soit définitivement repoussé du continent ! L'aviation n'est plus aussi efficace qu'avant ! Si seulement je leur avais foutu un blindage, ils auraient pu résister aux contre-attaques aériennes, mais ça aurait pris beaucoup trop longtemps à assembler. Fais chier.

(https://i.imgur.com/dGv6e5A.png)

J'en profite toutefois pour prendre les villes moins protégées à revers et détruire leur population à coup de gaz. C'est toujours moins de voix pour Miriam Lafouine aux prochaines élections...
... Je crois que je deviens un peu cynique avec l'âge moi.

(https://i.imgur.com/8zR8tRx.png)

Bon, je suppose qu'on est plus à une atrocité près. Je vais stocker ce missile près du front. Quand les communications reviendront, je poserai un ultimatum à Miriam. Soit elle signera la paix, soit je nucléariserai ses villes les plus importantes.
Il est temps que le monde comprenne que je ne suis pas un rigolo. Je suis un seigneur pirate, foutredieu !

---

(https://i.imgur.com/i4is6Fl.png)(https://i.imgur.com/7C8WOGi.png)(https://i.imgur.com/aobjklZ.png)

PUTAIN C'EST LA MERDE !
Je crois que j'ai laissé mon orgueil m'aveugler... Persuadé de ma supériorité aérienne, je n'ai pas tenté d'assurer à mes troupes un réel avantage. Des milliers de Patel sont morts en vain. Tout ce qui avait été fait jusque là va devoir être refait...

Enfin, il me reste encore un missile à fission. Je vais négocier un traité de paix avantageux vous allez voir, p'tet même chopper une ville ou deux et...

(https://i.imgur.com/rQ817wJ.png)

GYAAAAAAAAAH !

(https://i.imgur.com/rLiiVBd.png)
Spoiler: MontrerCacher
Je suis sûr qu'il y a moyen de comprendre ça comme un troll de la part de Lafouine. jvhap


Rest... restez calme. Les communications sont revenues...
Convoquez le Conseil. Tout de suite.

(https://i.imgur.com/Htdi0FQ.png)

Voilà. Usul s'est laissé convaincre en l'échange de quelques technologies...

Par tous les dieux. (https://www.youtube.com/watch?v=zcQmM0HjMH8)
Si nous ne pouvons les atteindre, alors ce sera la Mer qui viendra à eux. Lorsque leurs cités seront engloutis par les flots et que les quelques survivants établiront tant bien que mal de fragiles bases marines... C'est là que les vagues apporteront avec elles un millier de navires corsaires !

Et je mènerai personnellement l'assaut. Tous craindront le courroux du Seigneur des Mers.
... Qu'on m'apporte mon sabre et...

À L'ABORDELAGE ! (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/50.gif)
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Zeropol le Mar 03, 2018, 03:49 pm
Tu es un dirigeant machiavelique ^_^
Ya eu pas mal de retournements de situation, voyons voir ce que donne ce plan !
Aussi dans le dernier graph de puissance, qui date du haut du post, tu es sur le point de prendre la tete.
Est ce encore le cas apres la perte de plusieurs villes ?

edit : les autres factions finiront tot ou tard par obtenir des technologies maritimes avancées, esperont que tu les prenne de court
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Mar 03, 2018, 06:04 pm
Bon alors voyons voir ça puisque Kait se plaignait...

Citerhttps://i.imgur.com/wJWc3kt.png

"Observatoire CODY" ?! jvrire2

Au fait, j'exige un portrait d'Edouard Patel. jvnoel

CiterLa bataille de l'Isthme du Janissaire est à l'heure actuelle la plus importante et la plus violente que Pholos ait connu. Les troupes du Capitaine Usul tiennent le sol tandis que mon aviation réduit en miette le gros des troupes de Lafouine.
Pourtant nous perdons du terrain. Pour chaque escadrille de chasseurs abattue c'est trois ou quatre bataillons ennemis qui sont réduit en miette, mais cela ne suffit pas.

[sticker popcorn]
Encore une fois, je regrette que ce jeu ne soit pas un peu plus graphique et que tes screens ne permettent de suivre avec plus de précisions le déroulement des combats.

CiterPetit à petit, l'armée des Migrants avance.

 stktruhmuhn *heavy breathing*

CiterDans mes ateliers, j'assemble un nouveau modèle de chasseur équipé de gaz soporifiques

jvrire2
On pourrait croire que c'est une façon plus humaine de faire la guerre, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le chasseur en question est tout de même équipé de lasers à résonnance. jvhap

CiterPréparez le gaz innervant.

Ah alors ça pour le coup c'est particulièrement horrible, d'ailleurs quand j'en ai entendu parler dans ton premier AAR j'ai été assez surpris de découvrir que c'était un truc qui existe réellement. J'ai lu quelques rapports bien atroces venus d'Irak et du Japon et franchement...

CiterMoutarde de Reims

Mais merde ! jvrire2 jvrire2 jvrire2

CiterIl faut croire que les gouverneurs sont plus enclins à payer leurs impôts à un dirigeant écolo, je ne sais pas. C'est étrange.

Nwabudike Kayte se retourne dans sa tombe. jvhap

Sinon, je trouve assez amusant que tu puisses suggérer à un alien de contacter les Nations Unies s'il est pas content. jvhap

Citerhttps://i.imgur.com/r3T0Z5g.png

WTF c'est quoi cette IA ?! C'est pire que les gobelins de DF ! jvouch
Si t'arrives à t'en débarrasser sans user de la bombe H bravo parce que putain...

CiterFournir des missiles à Usul

Damn, au moins faut avouer qu'il y a du sport. Mais je parie ce que tu veux que ça va te retomber sur la gueules un jour ou l'autre, sous la forme d'une tonne d'uranium 235. jvhap

CiterÇa c'est un bon copain, ça !

On verra ! jvrire2

CiterPatel de ravitaillement

Bordel mais... jvrire2 jvrire2 jvrire2

Citerhttps://i.imgur.com/CUAvdMg.png

Ça va arriver bien plus vite que je ne pensais ! jvnoel

CiterOui alors par contre je file pas des missiles aux aliens, désolé, question de racisme bon sens primaire.

Fixed.  jvpf

CiterCela dit, un petit navire remplie d'hommes valeureux vaudra toujours plus que cent croiseurs dirigés par des cons.

Tiens ? Aurais-je un descendant nommé Patel qui se charge de la doctrine navale de ta faction ? jvhap

Citer... Il va me falloir beaucoup de formeuses.

Je... je crois que j'ai une idée sur ce que tu vas faire, et c'est assez abusé pour que ça soit ton plan. jvhap

... Ho un autre chapitre. jvhap

CiterCette année 2787 commence mi-truite mi-morue.

Je crois que ce n'est pas la vraie express... ho et puis merde.  stkkuguhn

CiterMa supériorité aérienne permet une progression aisée à mes troupes au sol, qui sont pourtant en sous-nombre alarmant.

Sois honnête, est-ce que c'est la technique au bord de l'exploit qu'il faut connaître dans ce jeu ? Tu faisais exactement pareil sur la première partie. L'IA ne sait pas riposter contre l'aviation ? jvhap

CiterFaire monter le niveau de la mer

J'en étais sûr ! jvrire2
C'est tellement classe en vrai, le mec qui arrive pas à aller assez loin avec son bateau alors il décide de faire fondre les pôles pour gagner du terrain ! C'est trop extrême, j'adore !  jvbave 

CiterCapitaine Usul a poliment refusé de vous parler

Les textes de ce jeu sont vraiment géniaux ! jvrire2

CiterJ'ai envoyé en toute discrétion des patelonautes sur Hercule, l'une des lunes de Phobos. Le but est d'y construire une base militaire : la faible gravité qui y règne devrait permettre de construire de grands navires bien plus rapidement.

Ce jeu bordel...  jvbave  jvbave  jvbave

CiterMe voilà forcé d'abattre mes propres hommes qui ont changés de camps sous l'impulsion de la sonde neuronale. Bordel.

... Tu peux expliquer un peu plus en détail ce qu'il s'est passé ? jvhap

CiterPutain, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on soit définitivement repoussé du continent !

Pour une fois, je dois avouer que le front est bien visible. jvnoel

Citer... Je crois que je deviens un peu cynique avec l'âge moi.

Un sticker Nwubuduke serait pas mal, maintenant que j'y pense. jvhap

CiterPersuadé de ma supériorité aérienne, je n'ai pas tenté d'assurer à mes troupes un réel avantage. Des milliers de Patel sont morts en vain.

 stkostriste
Un monument au mort avec le nom de toutes les victimes de l'incident serait comique à voir, cela dit. jvhap

CiterFin sur la musique de Pirates des Caraïbes

À L'ABORDELAGE !

VOILA C'EST ÇA QU'ON VEUT PUTAIN ! FALLAIT LE METTRE AU DÉBUT ! (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/50.gif)
C'EST MALIN JE SUIS HYPÉ POUR LA SUITE MAINTENANT ! (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/50.gif)
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mar 03, 2018, 06:35 pm
Voilà, y'a pas à dire un gros pavé comme ça ça fait plaisir.  stkosjoie

CiterEncore une fois, je regrette que ce jeu ne soit pas un peu plus graphique et que tes screens ne permettent de suivre avec plus de précisions le déroulement des combats.

Ouais, mais il faudrait que je passe beaucoup plus de temps sur le moindre combat et je sais pas si ça serait franchement intéressant. C'est juste une longue succession de "pew pew pew KABOOM". jvhap

CiterSois honnête, est-ce que c'est la technique au bord de l'exploit qu'il faut connaître dans ce jeu ? Tu faisais exactement pareil sur la première partie. L'IA ne sait pas riposter contre l'aviation ?

L'IA se fait trouer le cul par l'aviation jusqu'au moment où elle décide de former des intercepteurs et autres troupes équipés du module de DCA. C'est exactement ce qu'il s'est passé ici. L'opération Moutarde de Dijon a été un échec parce que Lafouine a fini par produire en masse des chasseurs.
Le fait est que vu que j'avais donné aucun blindage à mes avions, du coup ils ont une défense de merde. jvhap
(en fait de base les avions peuvent pas être attaqué quand ils sont pas posés donc ils craignent pas grand chose, mais tu peux donner à tes troupes un module "Suprématie Aérienne" ou un truc du genre pour les attaquer même quand ils sont dans les airs)

Citer... Tu peux expliquer un peu plus en détail ce qu'il s'est passé ? jvhap

Avec une équipe de repérage, tu peux tenter de prendre la possession d'une ville avec une sonde de contrôle psychique, dont le coût dépend de la population de la ville en question. Si tu réussis, toutes les unités en garnison dans la ville passent également sous ton contrôle. jvoui



Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Mar 03, 2018, 07:32 pm
J'ai réalisé qu'en postant que mon message était trop gros, mais c'est parce que j'avais pas vu l'avant-dernier chapitre navré. jvnoel

CiterC'est juste une longue succession de "pew pew pew KABOOM".

Tu sais bien que j'adore les pew pew. Je suis fan de The Clone Wars, alors du pew pew avec des soldats clones Patel, je vais surkiffer. jvhap

CiterAvec une équipe de repérage, tu peux tenter de prendre la possession d'une ville avec une sonde de contrôle psychique, dont le coût dépend de la population de la ville en question. Si tu réussis, toutes les unités en garnison dans la ville passent également sous ton contrôle. jvoui

Bah oui mais ça dit que là c'est toi qui a pris contrôle des villes. C'est chelou.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mar 03, 2018, 07:37 pm
Ah mais j'étais pas ironique, ça fait vraiment plaisir d'avoir un gros pavé pour commenter son boulot. jvnoel

CiterBah oui mais ça dit que là c'est toi qui a pris contrôle des villes. C'est chelou.

Ah, oui en effet je me souviens, c'est un bug d'affichage c'est bien Miriam qui a lancé la sonde de contrôle. jv:(
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Mar 03, 2018, 10:44 pm
J'ai rattrapé mon retard. Pas de long pavé parce que j'ai tout relu et que j'aurais trop à dire, mais c'était cool. J'attends la suite. jvbave 
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Mar 06, 2018, 06:20 pm
Je me lirai ça quand j'aurais le temps. jvbave

*va acheter le maïs séché pour le pop-corn*
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mar 11, 2018, 11:05 pm
CHAPITRE V : OURAGAN

https://youtu.be/QHWAzBZ2hDA

Journal de bord du Capitaine Kaytensson, 2841 AD :

Le niveau des mers n'a pas encore assez monté. Cependant, il reste encore bien des proies à chasser à travers les eaux de Phobos avant d'avoir à s'occuper de Miriam Lafouine.
Les Gardiens nous ont déclaré la guerre, très bien. Ils ont été bien peu sages d'avoir construit autant de cités marines. L'armada corsaire vogue en ce moment dans leur direction, avec à sa tête l'héroïque Capitaine Kaytensson. Voilà près de deux siècles que j'attendais un vrai combat...

(https://i.imgur.com/RpZfZhx.png)

De l'autre côté de la planète, les affaires habituelles continuent. Cependant, on dirait que les vers télépathes qu'on a eu le malheur d'apporter avec nous ont mis à profit ces deux derniers siècles et demi pour évoluer. Voilà désormais qu'ils volent maintenant. Quelle horreur.

(https://i.imgur.com/sN1x9DJ.png)

Ce qui devait arriver arriva. C'était l'avant-dernière base terrestre qui me restait. On peut dire que c'est définitivement la fin de cette campagne. Mais ce n'est que partie remise...

(https://i.imgur.com/w6lIFZp.png?1)

Côté Est, bien que mes garnisons locales peinent face à l'aviation des Migrants, une flotte d'invasion s'assemble...

---

(https://i.imgur.com/fZPXSLj.png)

Ah, Usul. Je savais que je pourrais compter sur toi. Certes nous avons des différents d'un point de vue politique, mais toi au moins tu sais faire la part des choses et...

(https://i.imgur.com/f5xUhTV.png)

...

jvpf

Depuis la salle de contrôle de mon navire de guerre, je regarde d'un air navré le bataillon offert par Usul se faire égorger par ceux qui étaient leurs confrères il y a moins de cinq minutes. Sûrement une sorte de bizutage.

Bon.

(https://i.imgur.com/YeKux02.png)

Ma situation commence à être politiquement tendue. Bah. Est-ce qu'ils savent nager ?

---

Il s'avère que le commerce ne nous rapporte presque plus rien. Ce qui signifie...

(https://i.imgur.com/IsxePBV.png)

Qu'on va pouvoir s'amuser un peu. Tu vas vite regretter ta décision, Usul.

(https://i.imgur.com/XQ2uIBm.png)

Damned. Miriam a repris sa place de gouverneur. Il va me falloir réduire sa population drastiquement.

(https://i.imgur.com/BaqnAKh.png)

Le gaz, nous disions.

(https://i.imgur.com/lt5KB2i.png)

Gloup gloup gloup...

---

Demain. Demain nous partirons à l'assaut de la première cité des Gardiens.
Préparez mon sabre d'abordage, Patel. Tout le monde sait qu'un sabre vaut toujours mieux qu'un canon laser.

(https://i.imgur.com/MNoSlRb.png)(https://i.imgur.com/hV3ZVUP.png)

Interlude :
  Les défenses extra-terrestres sont enfin tombées et vous adoptez une position de défense proche du périmètre. Votre
Flotte d'élite anti-extra-terrestres se déplace avec des mouvements rapides, décisifs, utilisant ses canons à
brouillage pour disloquer les champs de résonance autour de Mer-et-Vent.
  Des jaillissements de lumière et de feu sortent de la base, suivis des vagues de vibrations sonores et d'énergie qui
vous atteignent à la poitrine comme une vrille. Un patel proche devient tout pâle.
  "Les hurlements des extra-terrestres" dites-vous, alors qu'une autre explosion de feu et une violente détonation
s'élèvent des étranges bases à quatre piles. "Ils déchirent le champ de résonance lorsqu'ils meurent."
  Et leur carapace dure explose comme du pop-corn, pensez-vous aussi, mais vous décidez de ne pas partager ce détail
avec le patel nauséeux. Les explosions augmentent, ainsi que les hurlements. Le patel et vous vous détournez et un de
vos lieutenants met en marche un dispositif qui atténue l'assaut sonore. Autour de la base, vous voyez les réfugiés
extra-terrestres fuyant dans des capsules de survie, quelques-uns poursuivis par vos troupes plus rapides.
  Puis les explosions ralentissent et le signal de fin d'alerte retentit enfin.
  Vous entrez dans la base, la première base de la menace extra-terrestre qui ait été capturée.


---

(https://i.imgur.com/GRAIMFh.png)

Bon, alors j'ai peut être un peu trop utilisé le gaz. Cent ans de sanction, dis donc.
... Je me demande jusqu'à où je peux monter.

(https://i.imgur.com/tMei1Ga.png)

Oupsie... Merde. C'est pas bon ça. Si elle construit des missiles à fission... Enfin, elle n'est pas si folle. ... Si ?

(https://i.imgur.com/tDluYf6.png)

BORDEL ! Je ne peux pas laisser cette connasse me pomper toutes mes technologies ! Mais en même temps je ne peux pas non plus défendre cette base, la seul sur le continent. Hum. Appelez Pleureuse.

(https://i.imgur.com/rCcLT71.png)(https://i.imgur.com/NXsDmnL.png)

Cadeau de la maison ! Ça fait plaisir, et pis ça débarrasse.
Voilà, mes bases sont désormais toutes hors de portée des espions de Lafouine. Mais ça fait un petit pincement au cœur tout de même.

---
 
(https://i.imgur.com/5xl0Av6.png)

BURN THEM ALL ! jvfou

Je vais utiliser tellement d'agents innervants que bientôt les colons d'Usul accoucheront d'enfants naturellement gazéifiés.

(https://i.imgur.com/abRG8xS.png)

Pendant ce temps, la guerre fait toujours rage entre Usul et Miriam. Ouais, il fallait y penser avant de me poignarder dans le dos, Capitaine.

(https://i.imgur.com/mhblvSJ.png)

GLOUP GLOUP GLOUP ! jvfou

---

(https://i.imgur.com/YmqIgZf.png)

Tiens tiens tiens. Voilà quelque chose que je vais stocker dans un coin juste au cas où.

(https://i.imgur.com/ULV0pSJ.png)

Pendant ce temps, la Flotte Anti-Extra-Terrestre continue sa percée. Mes croiseurs sont bien supérieurs à leurs.... leurs pirogues !
Spoiler: MontrerCacher
Chose extrêmement intéressante : En tant que pirate, toutes mes unités navales sont équipés d'office d'un module permettant l'arbordage et la capture des autres bateaux. Mais le plus ouf, c'est que si je capture un bateau de transport, toutes les unités qu'il contenant passe sous mon contrôle.
 Oui c'est puissant. jvbave


(https://i.imgur.com/gtxbjnK.png)

Gnagnagna. Tu dis ça juste parce que tu perds, va.

(https://i.imgur.com/G6S3Me4.png)

Pendant ce temps, les Usurpateurs lancent un timide assaut maritime.

(https://i.imgur.com/6cqtFl0.png)

Qui échoue lamentablement quand leur vaisseau blindé se retrouve abordé par une barque Eco+ remplie de patels en colère. Quand je disais qu'un petit navire rempli d'hommes valeureux valait toujours plus que cent croiseurs dirigés par des cons.

(https://i.imgur.com/k4TLxE0.png)

Hum. J'ai peut être un peu trop utilisé le gaz.
... Je suis sûr que je peux monter encore plus loin.

---

(https://i.imgur.com/NDiL18j.png)

Les effets de la fonte des calottes glaciaires commencent à se faire sentir...
Certaines bases ont déjà été englouties. Plus que quelques centaines de mètres et la majorité de mes ennemis seront à portée de navire.

(https://i.imgur.com/ygMF09d.png)

Bah alors ça va LaFouine ? Ça gaze ?

(https://i.imgur.com/yBWcTnW.png)

La Flotte progresse... Mourrez, bandes de larves répugnantes !

(https://i.imgur.com/W3B5Sg5.png)

PLEUREUSE ! Je t'avais donné une belle base, tu aurais pu en prendre soin !

(https://i.imgur.com/5ptDnxl.png)

Down at the bottom of the sea

---

Sur le plan militaire, tout se passe pour le mieux, à l'heure actuelle. Sur le plan politique par contre, c'est une autre affaire. La moitié de mes bases, en particulier celles proches des zones de conflits entre en mutinerie. Et je ne peux pas vraiment m'en occuper. Et puis...

(https://i.imgur.com/7d2sQ6s.png)

Sérieusement ?
Bon, passez moi les... le mutin s'il vous plait.

"Oh, c'est vous Patel-M489.
- On en a gros !
- Bon, quelles sont vous revendications ?
- Ben, euh, beh, c't'à dire qu'on en a gros !
- Dîtes moi Patel, vous êtes tous seul dans cette base, n'est ce pas ?
- Beh, ç't'à dire que les autres sont partis. Z'en avez gros, m'voyez ?
- Vous arrivez à vous nourrir au moins ?
- Oh oui ! Hier j'ai pêché un poisson gros... gros comme ça !
- C'est tout ce que je voulais savoir. Prenez soin de vous Patel.
- Mais..."

*FIN DE TRANSMISSION*

Je n'ai même pas le cœur d'aller le déloger de là-bas. Il finira probablement bouffé par un gros poisson, de toute façon.

(https://i.imgur.com/zKn6iIE.png)
(https://i.imgur.com/WO4viob.png)
(https://i.imgur.com/hQ2HZUj.png)

Tandis que ma flotte enchaînent les victoires, je continue de gazéifier à tire-larigot. D'autant plus que gazer des aliens n'est même pas considéré comme une atrocité, comprenez que je m'en donne à cœur joie !

---
(https://i.imgur.com/qoQwlBV.png)

Et on renouvelle le tout ! Si avec ça j'inonde pas cette salope de Lafouine...
Spoiler: MontrerCacher
J'avoue que pour le coup je comprends pas trop pourquoi Usul a voté oui. L'IA a ses défauts. jv:(


(https://i.imgur.com/9fTKluL.png)

Pardon, Pleureuse, vos "quoi" ?

(https://i.imgur.com/Wrrtd1R.png)

AH AH AH AH ! jvfou

_______________
(https://i.imgur.com/tMbxIww.png)
Spoiler: MontrerCacher
Je veux faire un arrêt sur image ici. Je trouve ça assez marrant que ce soit la base nommée "S'adapter ou mourir" qui soit la première à avoir réussi à construire un dôme de pression à temps pour éviter d'être engloutie. jvhap

_______________

(https://i.imgur.com/lQUdfZ9.png)

He ! J'ai capturé une base des Gardiens, et les survivants se sont enfuis vers... Le territoire d'Usul. Je dois avouer que je tuerais mon propre patel pour voir la réaction de ce dernier quand il verra un camp de gitans alien se former juste sous les murailles de sa capitale.

(https://i.imgur.com/ZaeeX8z.png)

Yiarh yiahr yiahr !


(https://i.imgur.com/ZcBdzUZ.png)

"CAPITAINE ! La mer a atteint le Trône du Jugement !
- YIHAAAH ! Préparez les croiseurs, j'arrive ! À L'ABORDELAGE ! jvfou "

---

(https://i.imgur.com/EtRRjoR.png)

Je me trouve tout en haut de la grande tour de contrôle du Trône du Jugement. Et je juge.

"Patel-A001, toi le presque-original, toi qui a toujours été à mes côtés...
- Oui Capitaine.
- J'ai toujours pu compter sur toi, tu le sais ça.
- Oui Capitaine.
- Tu te rappelles quand nous nous sommes crashé ensemble, il y a 205 années de cela ?
- Ça c'était le Patel originel, Capitaine. Celui que vous conservez dans un congélateur depuis presque deux cent ans "au cas où", Capitaine.
- Ah, peut-être bien... Et quand je t'ai fait rentrer à ton issu dans ce pod de clonage en te faisant croire que c'était un Caisson de Jouvence, tu te souviens ?
- Ça aussi c'était l'autre, Capitaine.
- Mais je t'ai laissé utiliser mon Caisson de Jouvence par la suite, hein Patel ?
- Oui Capitaine. La première fois vous aviez oublié de lancer la procédure, je suis juste resté coincé là-dedans pendant une semaine Capitaine.
- Ah oui, eh eh, on avait bien rigolé. Et quand je t'avais jeté par dessus bord pour faire un exemple aux autres mutins, tu te rappelles ?
- Je suis presque sûr que c'était Patel-A004, Capitaine.
- Oh, c'est vrai... Je perds la tête, parfois.
- Mais non Capitaine.
- Tu sais, quand je serais maître de Phobos, il viendra un moment où je devrais prendre ma retraite. Ça sera probablement à toi de reprendre le flambeau...
- Je ne pense pas être à la hauteur de la tâche. Je ne suis qu'un Patel après tout, Capitaine. "Servir et la boucler", n'est-ce pas la devise de la maison Patel depuis plus de 200 ans ?
- Si, Patel. Tout à fait. Dis moi, tu vois cette étendu de terre qui nous fait face depuis tout à l'heure ?
- Oui Capitaine.
- Ce sont les terres de l'administratrice Miriam Lafouine. Profite bien de cette vue, car bientôt il n'y aura plus rien. Plus que la Mer.
- Capitaine ?
- Oui ?
- Quel est ce grand nuage noir que l'on voit depuis tout à l'heure ?
- Un grand nuage noir, Patel.
- Alors pourquoi semble-t-il piquer droit vers nous ?
- ...
- ...
- ...
- ATTENTION CAPITAINE !"

(https://i.imgur.com/3C4j6lC.png)

---



...



---



Glou... glou... glou...



---

"Oh-hisse ! C'est bon, je l'ai !
- Il... il respire ?
-... Je sens son pouls. Mais il est faible. Mieux vaut le mettre au plus vite dans le Caisson.
- Comment est-il arrivé jusque là tout seul ? Le Trône du Jugement est au moins à cent kilomètres.
- Faut croire qu'il a nagé...
- Bah justement. ...C'est pas pour rien que c'est le Capitaine.
- Attends, regarde sur l'eau ! On dirait qu'il a utilisé le corps de ce type comme bouée.
- ... C'était qui à ton avis ?
- J'sais pas, un patel comme tous les autres, on s'en fout. Allez, aide moi à le porter."


---


Si... froid...


---

Je suis dans la salle de contrôle de Marche-Sur-Les-Eaux, enroulé dans une couette, grelottant. Enfoiré de Lafouine. Je ne m'attendais pas à une contre-attaque aussi rapide et aussi violente. J'y ai laissé la moitié de ma flotte d'invasion. Et aussi le pauvre...
J'ai bien cru que j'allais me noyer dans les eaux noires de Phobos. J'ai dû tuer un putain de serpent géant avec mon couteau de chasse. Bordel...


"Capitaine, une transmission entrante.
- C'est cette connasse de Lafouine, à tous les coups. Elle vient me narguer. Bloquez la transmission.
- Ça... Ça ne vient pas de Phobos, Capitaine.
-... Passez-la sur l'écran principal."

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/QVBMwj7.png)
"Ici le président Truman. Cela se présente moins bien que nous le l'espérions, Capitaine.

- De quoi vous parlez ?
- C'est un message pré-enregistré, Capitaine. Il ne vous entend pas.
- J'espère que vous êtes arrivés à votre destination et que le colis est en sûreté. Vous savez bien quelle est l'importance de votre mission. Consolidez vos défenses du mieux que vous le pouvez, au cas où ils vous trouveraient.
- De qui il parle, bon sang !
- Nos espoirs sont en vous, Capitaine."
*Fin de transmission*

Putain, ce ne devait même pas m'être destiné. Probablement à Usul, plutôt.
... C'est assez troublant. Et c'est surtout complètement stupide ce genre de prophétie énigmatique à laquelle on ne comprends rien. Mais cela ne change pas mes plans. Je ne veux qu'unir la planète, après tout. Ce n'est qu'unis que nous combattrons efficacement quelque menace que ce soit, n'est ce pas ?

---

(https://i.imgur.com/ptZeBw6.png)

Mon projet d'invasion a du plomb dans la coque. Je vais devoir réviser mes modèles de croiseur. Il me faut des modèles anti-aériens.

(https://i.imgur.com/REAWPD1.png)

Voilà le prochain fleuron de ma flotte. Tous trembleront devant sa puissance. Mais...
Mais tout cela me laisse un goût étrange dans la bouche. Je... j'ai l'impression que je vais gagner. Non, c'est même une évidence. Ça... c'est trop facile je... Il me manque quelque chose.
Hum. J'en suis où dans mes sanctions déjà ?

(https://i.imgur.com/ZgqZrqc.png)
Spoiler: MontrerCacher
Quand tu as fais tellement de conneries que tu as des sanctions économiques pour près de 8 fois la durée totale du jeu ! jvrire2


Bon. Au point où j'en suis.
Pimentons le tout.

(https://i.imgur.com/bnd6tQx.png)
(https://i.imgur.com/HHhNL9u.png)
(https://i.imgur.com/VIH206O.png)

Ahhh...

(https://i.imgur.com/OfpmaDB.png)

Je me sens... enfin complet. C'est ce que je voulais depuis le début je crois...
J'ai déclaré la guerre au monde entier.
Et je prendrai plaisir à sa soumission.

Car nous sommes des pirates après tout. Il était temps que ces mascarades politiques cessent. Avec nous pas d'alliance, de traité, de négociation. Nous sommes des hommes libres, unis par un seul désir commun : voir le monde brûler.

Hardi les gars. Jetez l'ancre ! Chargez les canons !

Et hissez...

Le pavillon noir. (https://youtu.be/iZgxp7J6SQQ)

Spoiler: MontrerCacher
Il ne reste moins d'une centaine de tour, je pense que la fin arrivera dans un dernier et très gros chapitre. Qui devrait mettre du temps à se préparer, du coup. Je pense que vous ne serez pas déçu. jvhap
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Mar 12, 2018, 04:18 pm
C'est assez marrant parce que désormais, avec les screens en grande taille, les CR paraissent vraiment énormes. jvhap

CiterVoilà désormais qu'ils volent maintenant.

stkmagma
Il nous faut l'équivalent avec Nwabuduke qui presse un gros bouton rouge et un champignon atomique au loin jvhap

CiterCe qui devait arriver arriva. C'était l'avant-dernière base terrestre qui me restait. On peut dire que c'est définitivement la fin de cette campagne. Mais ce n'est que partie remise...

Je crois bien que techniquement, c'est la première offensive que tu perds de tes deux parties. D'ailleurs je crois que je n'ai jamais vu un joueur perdre autant de terrain face à une IA dans un jeu de stratégie.  jvsiffle

CiterTrahison d'Usul

*simule la surprise*


CiterIl s'avère que le commerce ne nous rapporte presque plus rien. Ce qui signifie...

Qu'on va pouvoir s'amuser un peu.

Celle-là par contre je m'y attendais pas ! jvrire2
Remarque, s'enrichir légalement n'était pas digne d'un pirate. Tu mérites pas tes sous s'il n'y a pas quelques yeux crevés par-ci par-là. jvhap

CiterMiriam a repris sa place de gouverneur. Il va me falloir réduire sa population drastiquement.

On appelle ça un coup d'état démocratique. jvhap

CiterMort des aliens

C'est quoi un champ de résonance ?

CiterCent ans de sanction, dis donc.

(https://i.imgur.com/x9dUvCu.jpg)

CiterAppelez Pleureuse.

La nature de la discussion, sa forme, et la personne concernée font que ce dialogue est parfait ! jvrire2

CiterJe vais utiliser tellement d'agents innervants que bientôt les colons d'Usul accoucheront d'enfants naturellement gazéifiés.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520866674-ursuloh.png)

CiterLa mer augmente sans cesse

Ce serait sympa de nous avoir balancé des "Avant/ après" de la map, voire juste la mini-map, qu'on se fasse une idée de l'évolution des choses.

Citerleur vaisseau blindé se retrouve abordé par une barque Eco+ remplie de patels en colère.

J'ai une représentation mentale des Patel assez particulière, du coup imaginer la scène me tue ! jvrire2
Spoiler: MontrerCacher
Imaginez un humain avec des expressions faciales d'hommes-rats de Cornedebouc. jvhap


CiterBah alors ça va LaFouine ? Ça gaze ?

(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSu371l6L4D6MtGDgB-qOBOTMZIitJRl__DskJBjflgxcNBZYar)

CiterMutinerie de Patel-M489

Putain bien joué ! jvrire2

CiterJ'avoue que pour le coup je comprends pas trop pourquoi Usul a voté oui. L'IA a ses défauts. jv:(

Parce que contrairement à Lafouine, lui n'a pas vraiment besoin d'oxygène. jvhap

CiterJe veux faire un arrêt sur image ici. Je trouve ça assez marrant que ce soit la base nommée "S'adapter ou mourir" qui soit la première à avoir réussi à construire un dôme de pression à temps pour éviter d'être engloutie. jvhap

stkostriste cé bô
Probablement des adeptes du lamarckisme. jvhap

CiterJe dois avouer que je tuerais mon propre patel pour voir la réaction de ce dernier quand il verra un camp de gitans alien se former juste sous les murailles de sa capitale.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520867453-ursuloh.png)

Citer- Attends, regarde sur l'eau ! On dirait qu'il a utilisé le corps de ce type comme bouée.
- ... C'était qui à ton avis ?
- J'sais pas, un patel comme tous les autres, on s'en fout. Allez, aide moi à le porter."

jvrire2 jvrire2 jvrire2
Ainsi, la règle qui veut que dès qu'un personnage commence à avoir un background, il meurt violemment peu après, ne s'applique pas qu'à Cornedebouc. Intéressant. jvhap

CiterPimentons le tout.


Pari perdu ! jvrire2

Et... bordel c'est la fin ?! Pourquoi t'es obligé de nous hyper à chaque fois ?! On dirait des épisodes de The Good Place bordel de merde !  jvfou
A tout les coups t'auras pas le temps de finir avant au moins un mois avec tout le boulot que t'as et l'intérêt sera retombé ! jvfou

Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mar 12, 2018, 06:23 pm
CiterD'ailleurs je crois que je n'ai jamais vu un joueur perdre autant de terrain face à une IA dans un jeu de stratégie.  jvsiffle

C'est parce que c'est un bon jeu de stratégie, c'est pour ça. Avec une IA capable de vraiment s'adapter à tes attaques. jvhap

CiterC'est quoi un champ de résonance ?

Aucune idée. Probablement une sorte de champ de force. Mais qui résonne. jvhap

CiterEt... bordel c'est la fin ?! Pourquoi t'es obligé de nous hyper à chaque fois ?! On dirait des épisodes de The Good Place bordel de merde !  jvfou
A tout les coups t'auras pas le temps de finir avant au moins un mois avec tout le boulot que t'as et l'intérêt sera retombé ! jvfou

Frustrant, hein ? jvhap
Mais dis toi que si j'ai décidé de m'arrêter là, c'était uniquement pour mieux prendre mon élan pour pondre un dernier chapitre légendaire. jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Zeropol le Mar 25, 2018, 11:07 pm
Ha !

Trop long *trollface* !

J'ai bien ris :)

Certains hommes veulent juste voir le monde bruler...
sous les flots ;)

Aussi la technique de donner la base vulnérable à Pleureuse osé, esperons qu'il n'y ait pas de transfert de technologie...

( on verra dans le dernier chapitre si elle a le temps d'en profiter si c'est le cas )

Plus d'autres commentaires bancals que la longueur du post m'a poussé à reconsidérer.

La fin du monde suite bientot j'espere :D !

prototype terminé : Patel de choc
Trot tot pipe terminée : chapelle de toc


Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Notaproblem le Mar 26, 2018, 04:57 pm
Eh, tu m'y fais penser Kait : Je devais faire une histoire sur ma dernière partie de Stellaris, sauf que 1 : J'ai bêtement oublié de prendre des screens, 2 : J'ai pas ton talent en écriture, et 3 : j'ai toujours pas fini...

J'hésite à m'y mettre, tu m'as donné envie de retaper un parpaing.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Avr 25, 2018, 08:38 pm
Bloup bloup, juste pour dire que j'ai fini la partie, rédigé quelques gros trucs et fait deux trois dessins pour agrémenter le tout.
 J'ai pas assez d'Internet pour upload les images mais j'espère pouvoir poster ça d'ici une semaine ou deux avec tous les jours fériés.  jvoui
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Avr 25, 2018, 08:48 pm
Ça aura pris plus d'un mois. Logiquement ce chapitre sera un artefact.  jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Avr 30, 2018, 08:06 pm
stkpopcorn
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mai 01, 2018, 07:41 pm
CHAPITRE VI : L'AVÈNEMENT DU SEIGNEUR DES MERS


(https://i.imgur.com/YccV4lG.jpg)
"Contemplez mon œuvre, vous les puissants, et désespérez."







Journal de bord du Capitaine Ulrik Kaytensson, 2876 A.D. :

Nous sommes en 2876, et j'ai comme le sentiment que cette aventure touche lentement à sa fin, d'une façon ou d'une autre.
Bientôt, tout sera terminé. (https://www.youtube.com/watch?v=urV8MIcLDFk)

(https://i.imgur.com/QRtbbTy.png)

Les flots sont aux portes d'Usul. Bientôt elle engloutira toutes ses terres, et là je pourrai frapper. En attendant, je guette, patient.

(https://i.imgur.com/cIDN6Ex.png)(https://i.imgur.com/pf0Lq7Q.png)

De l'autre côté du monde... L'aviation de Lafouine mène la vie dure à mes troupes. De toute façon, la Mer n'est pas encore assez puissante pour prendre d'assaut les bases restantes. Je fais donc battre ma flotte en retraite. Pour le moment...

(https://i.imgur.com/RdufnQm.png)(https://i.imgur.com/pITSvAt.png)


Partout ailleurs de gros bouillons de vers télépathes attaquent les villes les moins défendus. Et la flotte étant légèrement occupée à envahir le monde, cela représente beaucoup de ville. La grande Jetée du Perroquet perd plusieurs dizaines de milliers d'habitants dans un raid particulièrement atroce. Bon sang. Si la Planète se met en tête de se venger contre ceux qui lui font du mal, je dois effectivement être le premier sur la liste.
Les attaques et la guerre causent des émeutes dans certaines villes, que je réprime à coup de ligature de nerfs...

(https://i.imgur.com/X8j0Twt.png)

Pendant ce temps, un nouveau continent naît en plein cœur des eaux suite à une éruption volcanique jamais égalée jusqu'à lors. L'ambiance générale a comme un goût amer de déjà vu... Moi qui ait subit les horreurs de Chiron, voilà que je suis la cause de celles de Phobos.
Qu'importe. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et cela implique de grands sacrifices. Unir Phobos est un objectif d'importance capitale qui dépasse largement les intérêts de chacun, et je suis à l'heure actuelle le seul capable d'accomplir cette exploit. C'est mon destin.

______


(https://i.imgur.com/92wsv3u.png?1)

De nouvelles bases à portée de sabre d'abordage. Les affaires reprennent.

(https://i.imgur.com/ltwmiTA.png)(https://i.imgur.com/ZnKdbtP.png)

Pendant ce temps, la flotte d'assaut secondaire continue son avancée dans les bases des Anges. La progression est facile. Nous sommes dans notre élément. Ce n'est pas leur cas. Pleureuse tente de négocier la paix. Désolé, mais quand l'abordelacomotive est lancée, vous savez comme il est ô combien si dur de l'arrêter.

(https://i.imgur.com/x2Tiw5A.png)

Prends ça, sale planète stupide ! Ha ha !

(https://i.imgur.com/tBUqwPn.png)

... Non non arrête arrête arrête joue pas aux cons !
PUTAIN ! Kaytensson. Quasi-rasée. Impensable. Et pourtant... Le salut de la cité n'a été dû qu'à l'intervention en catastrophe d'un antique modèle d'hydroglisseur qui traînait depuis des siècles dans les hangars du Radeau de la Méduse.
Mais le massacre a quand même eu lieu. La mégalopole a perdu en un an 90% de sa population.

(https://i.imgur.com/2sA8kc5.png)

Foutu insecte stupide. Tu seras bientôt écrasé sous le talon de ma Rangers...

(https://i.imgur.com/1bEOgm2.png)

Au lieu de me défier, tu ferais bien mieux d'apprendre à nager. Car Elle arrive.


_______


(https://i.imgur.com/5pkmrK7.png)(https://i.imgur.com/nE8JNcX.png)
(https://i.imgur.com/ruMclKo.png)

Sens-tu, Miram Lafouine ? L'étau se resserre. Tu ne verras pas le siècle suivant. Si tu m'y forces, il me reste encore un missile à fission destructeur de pl...

(https://i.imgur.com/MqJfdMa.png)

... Grafgnhg. Pute.

(https://i.imgur.com/SB1G1Wg.png)(https://i.imgur.com/1oAfPD2.png)

Son action n'a fait qu'énerver plus les troupes. Combien de temps tiendras-tu encore, petite fouine ?

_______

(https://i.imgur.com/mCHUG7j.png)

AH AH AH ! Ça marche enfin ! Alors, Phobos, tu crois pouvoir jouer au plus malin avec moi ?! Je vais te faire saigner, petite Planète prétentieuse ! JE SUIS LE SEIGNEUR DES MERS !

(https://i.imgur.com/TT4FiUn.png)

"Capitaine, Fort Liberté est à nous ! Mais...
- Mais ?
- La population résiste Capitaine. Les patels assignés au maintien de la paix sont assassinés pendant la nuit ! Ces fanatiques ne reculent devant rien !
- Même pas devant le gaz innervant ?
- Quoi ?
- Lâchez tout."

(https://i.imgur.com/UBi9WQD.png)

Voilà qui devrait calmer les manifestations. Je n'ai plus personne à qui rendre des comptes à part moi-même désormais. Nous avons de grandes choses à faire, nous ne pouvons laisser des fauteurs de troubles perturber l'avènement de l'Humanité.

(https://i.imgur.com/jam8ciD.png)

Pendant ce temps, la flotte d'invasion sillonne le large des côtes de Lafouine tels des requins, hors de portée des avions. À la première opportunité, ils fondront sur la malheureuse base qui aura eu l'idée de tremper un orteil dans l'eau.

(https://i.imgur.com/1EACBDM.png)

Et dès qu'ils ont frappés, les Stormpatels se replient sans laisser de trace, ne laissant que des villes en cendres. Essaye de combattre un ennemi pareil, Miriam.

(https://i.imgur.com/6W7JddM.png)

Gloup. Gloup. Gloup...

(https://i.imgur.com/FVDkqxC.png) (https://i.imgur.com/jjDoElH.png)

Ce n'est plus qu'une question de temps pour Ange. En mémoire de notre amitié passé, je tente de lui proposer de se rendre et de travailler pour moi, mais elle préfère ignorer mes transmissions. Tant pis.

(https://i.imgur.com/Zkhg5qS.png)(https://i.imgur.com/WyjwfLd.png)

Au nord, Usul perd du terrain lui-aussi. Rien ne résiste à ma domination. Ils ne peuvent RIEN sur les mers. Car qui peut arrêter la Mer, quand elle s'est mise en tête de vous bouffer ?

(https://i.imgur.com/nqGfAmg.png)

Oh. Patels du monde entier, serrez les fesses. Nous risquons d'entrer dans un âge sombre...

______________________

[audio] (https://www.youtube.com/watch?v=gFQwn6M1RMc)

(https://i.imgur.com/qTUUJ9n.png)(https://i.imgur.com/YiI0pYo.png)
(https://i.imgur.com/g42TEZ0.png)

" FEU !
- ATTENTION CAPITAINE ! "

Un patel me jette au sol juste à temps pour m'éviter une mort certaine dans les griffes d'un acridiens de Phobos. Il y a un flottement de quelques secondes puis la tourelle à plasma déchaîne toute sa puissance contre le gigantesque nuage volant. Un flash violet nous aveugle.
Quand le calme revient enfin, je vois avec satisfaction retomber les morceaux du bouillon démoniaque, tandis que les quelques insectes restants s'enfuient, désorganisés.

" C'était le dernier, Capitaine. Le Radeau de la Méduse est sauvé. Pour cette fois. "

Je me relève péniblement et contemple la désolation aux alentours. La moitié de la ville est en miette. Probablement la moitié de la population aussi. À ce rythme il n'y aura plus rien de vivant sur quoi gouverner d'ici que j'unifie la planète. Les attaques sont de plus en plus violentes. Nous aurons probablement quelques temps de répit avant la prochaine, mais j'ai comme la sensation que ce n'est que sursis à l'exécution.  
Cela dit je ne veux pas m'enfermer dans un défaitiste pessimiste. Je ne suis pas encore à la retraite.

"Bon. Patel, préparez un navire de guerre. Des affaires à terminer dans le Sud. Nous partons à l'aube."

---

" C'est presque bon, Capitaine."

Patel-''Cody''-A877 termine de pianoter furieusement sur son PDA, relié à la porte métallique gardant la salle de contrôle de AA Balance, dernière forteresse de l'Officier Ange Pleureuse. La procédure de piratage s'achève enfin, et les lourds battants coulissent. J'entre le premier, revolver pointé devant moi, suivi d'une petit escouade de patels armés jusqu'aux dents.
Pleureuse, seule, se retourne à notre arrivée. Je prends la parole :

" Officier Ange Pleureuse, votre base a été abordée par les courageux corsaires du Capitaine Kaytensson. Vous vous êtes bien battue mais désormais toute résistance est vaine et futile, veuillez vous rendre sans faire d'histoire et... qu'est ce que vous foutez ?
- Bah je tends les poignées pour que vous me passiez les menottes. J'ai laissé les clés sur le tableau de bord, et si vous vous demandez, le code PIN de la base de données est 7859624.
- Mais...
- Désormais cette forteresse est votre forteresse.
- Désormais cette forteresse est ma forteresse.
- Bien, à plus Riri ! "

Garghn ! Fou de rage, je me retourne vers elle alors que deux patels l'embarquent sans ménagement.

" Vous auriez pu au moins faire semblant ! C'pas tous les jours qu'on arrête un chef de faction ! "
Elle me jette un regard par dessus son épaule. " À quoi bon ? Ces chamailleries  n'ont que trop duré. La guerre, la vraie, est entre nous et la Planète. Et nous sommes en train de la perdre. Gardez ça en tête dans les années à venir, Capitaine... "

Je la suis des yeux alors qu'elle disparaît à l'angle d'un couloir. Connasse. Le pire est qu'elle n'a pas tord. Enfin.
Une de moins.

---

(https://i.imgur.com/5TaAavd.png)
_________


Bon, quel est la situation ?

(https://i.imgur.com/r9eok0e.png)

"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Capitaine...
- Dîtes toujours.
- La bonne c'est qu'une tentative de contre-attaque de Lafouine a été repoussée avec succès !
- Ah. Continuez, je m'attends au pire.
- On... on a perdu le contact avec la Jetée du Perroquet, Capitaine.
- Impossible. La ville comptait plus de cent milles habitants il y a encore quelques semaines. Ce doit être une erreur.
- Re... regardez la vision satellite, à droite. Il... il n'y a plus rien capitaine.
- ... Envoyez un navire investiguer sur les lieux. Le satellite doit être défaillant."

(https://i.imgur.com/z9n5ySr.png)

...

Ce... ce n'est pas possible. C'était la plus grande ville de l'empire. La plus productive et... Bordel. Plus rien.
NE CROIS PAS T'EN TIRER COMME ÇA PHOBOS ! JE ME VENGERAI !

---

(https://i.imgur.com/CjXJ9Zr.png)

"Capitaine, Lafouine a repris l'Autel de la Discorde !
- Pfeuh. Renvoyez la flotte, ce ne sera qu'une question de temps avant que la ville ne retombe entre nos mains.
- Impossible, Capitaine, la ville n'est plus au niveau de la mer.
- ... QUOI ?"

(https://i.imgur.com/TqdKb4O.png)

Spoiler: MontrerCacher
Ok, j'aimerais faire un petit arrêt sur la stratégie de cette IA. Elle a utilisé une formeuse en scred pour élever le terrain, et reprendre la ville avec ses unités terrestres plus puissantes. Certes ce n'est pas ça qui va retourner la situation, mais je trouve ça sacrément impressionnant.


Elle n'a fait que gagner un peu de temps. Si ça l'amuse.

---

(https://i.imgur.com/Ry2PGhB.png)(https://i.imgur.com/GYWIRxO.png)

Les bases qui arrivent à ma portée tombent les unes après les autres. Nul doute que la victoire sera à moi d'ici peu.
Personne n'en a jamais douté.

(https://i.imgur.com/l4Ym1PQ.png) (https://i.imgur.com/UjUXRx1.png)

L'Homme contre la Nature. Qui va l'emporter ?
Au moins je ne suis pas non plus le seul dont les cités sont malmenées par des bouillons informes. Cela n'est qu'à peine rassurant.

---

(https://i.imgur.com/nkAb7u4.png)

La capitale d'Usul est assiégée. Bientôt elle sera à moi. Un nom que je vais pouvoir rayer de ma liste. Je monte dans un jet d'intervention et je fonce à toute vitesse là-bas. Je tiens à régler personnellement cette affaire.

---

" FEU ! "

Le titanesque canon du Boiteux pivote vers les grandes portes de la muraille interne de la base qui s'est faite appelée "État-Major du Béluga". Un  vomissement de plasma plus tard et il n'y a désormais plus rien pour nous empêcher d'en finir avec le Capitaine Usul.

" ... Préparez les barques d'abordage. "

...

J'aurais dû me douter qu'il serait ici. Dans la salle des données. Quand j'y débarque, deux cents patels à mes talons, le vieux loup ne daigne même pas se retourner. Mes hommes se déploient et se mettent à tenir en joue les quelques gardes du corps d'Usul terrorisés, fermement cramponnés à leur fusils.

"C'est fini, Usul ! Rends toi maintenant, et tes hommes seront épargnés ! Eh... eh ho écoute m...!"

Il appuie subitement sur un bouton. Une violente série d'explosion se produit autour de moi. Lorsque la poussière se dissipe, ne me reste plus qu'une cinquantaine de soldats, qui abattent rageusement les gardes du corps. Je dégaine mon sabre.

" Fouillez toute la zone !"

...

L'enflure. Il pourrait être n'importe où. Nous avançons dans un labyrinthe de serveurs, uniquement éclairés par les lampes des fusils et les diodes des ordinateurs. Je n'aime pas ça, il pourrait nous tendre une embuscade n'importe où. Un commando de patels de choc contre un seul Usul, qui l'emporte ? Je ne suis pas sûr d'aimer la réponse.
Une solution prudente serait de raser tout le bâtiment, mais ce n'est pas ma manière de faire. Je veux voir son visage lorsqu'il acceptera sa défaite...

Un cri ! Nous accourons à quelques rangées de là, uniquement pour trouver le corps sans vie de Patel-"Platypus"-B457. Un trou encore fumant se situe à la place de son visage.

"Usul ! Je sais où tu te caches ! Viens ici que j'te bute, enculé !"

Aucune réponse. Les patels pourtant d'élite commencent à paniquer.
... Ce petit manège se poursuit. Les hommes meurent les uns après les autres. Je me retrouve bientôt seul avec Patel-"Cody"-A877 et Patel-"Tout-va-bien"-C134. Je guette, arme à la main. Soudain, j'entends un bruissement derrière moi. A la place de Tout-va-bien, il n'y a plus qu'un cadavre, et un Capitaine Usul, une expression démoniaque accrochée aux lèvres. Ses lunettes scintillent dans l'obscurité.

"Savez-vous, Capitaine Kaytensson, pourquoi je porte ces verres ridicules en permanence ?"

Que.. Une soudaine intensité lumineuse je...

"CAPITAINE !"

Flash !

Je me retrouve encore une fois au sol, dans un nuage de poussière. Aargh ! Je me relève en vitesse. Usul s'enfuit au loin, je dégaine mon blaster et tire à l'instinct. Un grognement m'indique que j'ai fait mouche. Je m'apprête à le prendre en chasse lorsqu'un râle à mes pieds m'interrompt. Je m'agenouille.

"Je... je vais pas m'en sortir Capitaine.
- Oh, allez Cody, ce n'est qu'un trou dans le bidou, ça fait longtemps qu'on sait soigner ça.
- C'est quand même un gros trou Capitaine...
- Regarde moi, j'ai presque 500 ans et je suis en pleine forme. Tu crois vraiment qu'un petit bobo comme ça est encore mortel ?
- Ce... ce fut un honneur Capitaine.
- Oh et puis merde."

Le problème avec les armes à laser c'est qu'on peut plus pister un ennemi en suivant ses traces de sang. Cela dit, j'ai un bon odorat. Je suis la piste de la chair brûlée...
Je débarque enfin dans ce qui ressemble à une clairière dans cette forêt de serveurs. Au centre trône une énorme machine qui fait bee-boop. Usul est adossé à elle. Je m'approche prudemment.

" On dirait bien que c'est fini, grogne-t-il. Mes yeux bioniques à laser n'ont plus de batterie.
- Tu t'es bien battu, je le reconnais. Qu'est ce que cette machine ?
- La chose à laquelle nous devons notre salut depuis un certain temps. Vous feriez bien de l'entretenir, si vous voulez que ça continue.
- C'est malin de... tu es vraiment en train de ricaner ?
- Pardon, c'est nerveux. ... J'ai enfin terminé ma mission, je me sens plus léger.
- Mais de quoi tu parles, putain ?
- J'aurais joué mon rôle jusqu'au bout. Je vais enfin pouvoir me reposer...
- Je commence à vraiment en avoir marre de ces gens qui s'expriment par énigme.
- L'avenir de l'humanité est entre vos mains désormais, Seigneur des Mers. Beaucoup de gens comptent sur vous."

...

Je remonte sur le pont du Boiteux. Ce fut une longue journée.
...
"Ah t'es là toi ?
- Oui Capitaine. Finalement, j'ai utilisé une trousse de premier secours et je vais beaucoup mieux.
- Bah tu vois. Allez, nous repartons. Un de moins."


(https://i.imgur.com/eFfDGnW.png)

______________


(https://i.imgur.com/wWfJ32X.png)

Pendant ce temps, la Mer continue de monter...

(https://i.imgur.com/eQmM9lF.png)

...

"Dîtes moi, Patel, il n'y avait pas une ville, là, avant ?
- Si Capitaine, la grande cité Kaytensson. Elle contenait de nombreux projets secrets.
- Et là il n'y a rien c'est ça ?
- Malheureusement Capitaine, nous avons perdu le contact avec elle.
- ... Nous sommes tous condamnés..."

______________


"Capitaine, des mutineries généralisées !
- Comment ça ?
- Avec la guerre qui se prolonge, les attaques de vers télépathes, les groupes de résistances ! Des émeutes ont commencé partout, la production est complètement paralysée !
-... Pas le choix.
- Capitaine ?
- Ligaturez leurs nerfs. Partout.
- Dans toutes les villes ?
- Oui. Tout de suite. Ça devrait les calmer. Nous n'avons plus de temps à perdre avec ces idioties."

Du gaz innervant est lâché, des opérations de police sont déclenchées, sur l'ensemble des villes. Bientôt le calme revient sur l'empire. Cette atrocité ne sera pas oublié. Bah, tant mieux ! Qu'ils s'en souviennent ! Tous ces pourris, ces mutins ! Ils n'avaient qu'à respecter mes lois !

______________


(https://i.imgur.com/iy57ngV.png)

Les requins continuent de grignoter les villes petit à petit.

(https://i.imgur.com/nQdjZwg.png)

Il ne reste plus que deux grandes cités aux Usurpateurs, et l'une d'elle vient d'atteindre le niveau de la mer. Un détachement quitte les ports locaux pour aller s'en occuper.

---

(https://i.imgur.com/9YvkFdK.png)

Enfin ! Les attaques de vers télépathes devraient enfin se calmer.

(https://i.imgur.com/bGgCMHv.png)(https://i.imgur.com/40cFGYp.png)

Mais le prix à payer a été très cher. Deux villes majeurs rasées, des centaines de milliers d'habitants massacrés. Il va nous falloir tout reconstruire...
De plus, de nombreuses merveilles technologies ont été perdues. Nous mettrons longtemps à nous en remettre.

(https://i.imgur.com/Al3qSN9.png)

L'ancien état-major d'Usul est sauvé in extremis. Heureusement, sinon nous aurions perdu la précieuse machine qu'elle contient. Mes scientifiques incompétents n'ont pas encore été en mesure de l'identifier,  mais pour l'instant elle fonctionne et c'est très bien.

J'aimerais entreprendre de reconstruire les infrastructures aux quatre coins du monde. Le problème, c'est que la plupart des bases sont encore trop faibles pour produire rapidement les derniers modèles de formeuses. Du coup...

(https://i.imgur.com/zXDer9O.png)

Elles se débrouilleront avec ça.

De même, certaines anciennes cités détruites renaissent de leurs cendres...

(https://i.imgur.com/WoiaP7m.png)


________

(https://i.imgur.com/PwgpQSd.png)

♫ Poo-peeloo-peeloo. ♪
Atrocité que voilou. ♫


(https://i.imgur.com/ZshtPxm.png)

La mer a beaucoup monté. Plus que quelques batailles à mener, puis Miriam sera vaincue. Cela dit, je tente tout de même de négocier une dernière fois avec elle.

(https://i.imgur.com/Io8wWHa.png)

Ah ? Peut-être acceptera-t-elle une vassalisation. Cela ira plus vite.
"Très bien je..."

(https://i.imgur.com/LBD1816.png)

...
Préparez les canons.

________

(https://i.imgur.com/qptJ0RI.png)

"Il... ou elle, vous écoute, Capitaine.
-Bien, voyons voir ce qu'elle a à nous dire."

J'entre dans la salle d'interrogatoire. H'minee m'observe, sans bouger. Au bout un moment, elle finit par prendre la parole, au travers de la voix robotique du traducteur automatique :

"Défaite : inévitable. Humains : grands guerriers.
- Je sais oui.
- Mais destruction humain : imminente. Sauvetage : encore possible.
- Comment ça ?
- Usurpateurs : communication. Objectif : renforts. Maintenant : communications impossible.
- Merde. Combien de temps avons-nous ?
- Estimation optimiste : trente ans.
- Bon sang. ... Un instant, pourquoi nous dire ça ?
- Rôle : gardien. Objectif : préservation. Humain : espèce en voie d'extinction.
- Pourquoi nous avoir fait la guerre jusque là alors ?
- Gardien : vouloir survivre. Guerre : inévitable. Défaite : imprévue.
- Je vois. C'est être beau joueur que de nous aider à nous en sortir alors."

Je quitte la pièce et m'allume un cigare.

"Que fait-on, Capitaine ?
- Je ne sais pas si on doit la croire mais éradiquer les Usurpateurs faisait partie de notre plan de toute façon. Trente ans, c'est du gâteau. Mais d'abord éliminons Lafouine."

(https://i.imgur.com/UUbBM0p.png)

Elle n'en a plus pour très longtemps de toute façon.


---

(https://i.imgur.com/jwyJo3u.png)
(https://i.imgur.com/nxbxwpo.png)

L'Administratrice Miram est jetée au sol devant moi, ligotée, sous les insultes des marins. Ce fut un long siège, mais rien n'a résisté à la Mer, en fin de compte. Je me lève de mon trône.

" Fou, psychopathe ! crache-t-elle à genoux. Vous nous avez tous condamné ! Ce siècle sera le dernier pour les habitants de cette planète ! "

Je m'approche.

" Et vous autres, vous vous croyez puissants ? hurle-t-elle à l'assemblée. Quand les bouillons démoniaques viendront dévorer vos enfants, en sera-t-il de m... attendez, eh, st... !"

Au moins les lasers c'est propre. Je repousse son corps sans vie du bout du pied, il tombe lourdement au sol. Un silence de mort règne dans la salle.
On a plus le temps pour ces conneries.

_____________


(https://i.imgur.com/uCXSUJp.png)

Bordel de merde pourquoi cette ville n'est pas encore tombée ça fait des années qu'on fait le siège il n'y a presque plus de garnison !
... oh merde. Les formeuses. Il ne reste que deux cités aux Usurpateurs, mais ils arrivent à élever le terrain plus vite que l'eau ne monte, les gardant hors de portée ! Je... bon sang, je n'entretiens plus d'armée terrestre depuis des décennies !
Le temps de construire des navires de transport dans mes villes affaiblies, d'embarquer des troupes...
MERDE ! On va manquer de temps !
On ne peut pas laisser ça se produire.

Il y a peut-être une solution.
Patel, me suivras-tu dans une entreprise stupide, une dernière fois ?

(https://i.imgur.com/uqUlLpt.png)
(https://i.imgur.com/6pn5S7o.png)

Je savais qu'on pourrait compter sur toi...

(https://i.imgur.com/HPA22O0.png)

_____________

(https://i.imgur.com/rzQ7RSV.png)

Plus que deux ans... et la cité tient encore...
Il n'y a rien de plus que je puisse faire désormais, hormis compter sur le courage de nos valeureux soldats...
Enfin... Si on veut que quelque chose soit bien fait...

_____________

A.D. 2959 :

"LARGAGE DANS UNE MINUTE." (https://www.youtube.com/watch?v=1vU7XqToZso)

Je fais les derniers réglages sur mon fusil à résonance. Nous survolons l'une des dernières îles encore existante sur la planète. Dans quelques instants, nous prendrons d'assaut la ville de "Catastrophe Annoncée". Au nom curieusement adapté...

"Pourquoi prendre des risques inutiles en venant avec nous, Capitaine ?
- Cette bataille scellera la fin des guerres sur cette planète dans tous les cas, Cody. Si nous perdons et que l'ennemi appelle enfin des renforts... il n'y aura plus rien qui pourra sauver Phobos. Je n'ai rien à perdre.
- Ce fut un honneur, Capitaine.
- Tu dis ça bien trop souvent, ce n'est pas bon pour toi."

"LARGAGE !"


Le pod de largage se détache d'un seul coup de l'hélicoptère de transport. Je ressens un pincement à l'estomac lorsque nous entamons notre chute libre. Il y a un premier choc lorsque nous traversons le plafond de la base, puis un second lorsque nous nous écrasons sur le sol. Le sas s'ouvre. Nous voilà en plein cœur de l'ennemi. Je hurle :

"POUR LE SEIGNEUR DES MERS !"

Nous sortons en rang serrés. De tous côtés d'autres pods d'assauts impactent le plancher, puis vomissent des bataillons de patels d'élite. Les tirs fusent de toute part. Au milieu du chaos, je repère la salle de contrôle en hauteur.

"Cody, avec moi !"

Nous nous frayons un chemin à travers la bataille. Des explosions nous encerclent de toute part. J'abats froidement un alien qui tente de me bloquer le passage. Je ne sais trop comment je me retrouve devant la porte de la salle de contrôle. Cody ne prends pas le temps de la pirater cette fois,  il l'a fait sauter d'une charge bien placée.
Les aliens sont confus et pris par surprise,  nous les tirons comme des lapins. J'en abats un qui pianotait désespérément devant un moniteur différents des autres. L'Usurpateur Marr se retourne, paniqué. Il pousse un hurlement qui ressemble à un ordre. Un technicien sprinte à travers la pièce en direction de cet écran. Je pointe aussitôt mon fusil vers lui et fait feu : il explose purement et simplement.
Marr court à son tour dans la même direction. J'essaie de l'abattre mais mon arme émet un bruit signalant l'absence de munition. Pas le temps de prévenir Cody ! Je jette mon fusil, dégaine mon blaster et tire. Marr s'effondre.
J'avance vers lui tandis qu'il rampe coûte que coûte vers ce qui ressemble au clavier du moniteur.
Je dégaine mon sabre.
Il prends appui sur le clavier et lève le bras pour appuyer sur un bouton.
Ma lame s'enfonce dans sa nuque et ressort par sa gorge.
Il pousse un long râle, son bras retombe. Sans rien actionner.
Pfiou.

Je me laisse tomber au sol. D'autres soldats nous rejoignent. Nous avons gagné.

_____________



(https://i.imgur.com/C8Fghqm.png) (https://i.imgur.com/Reg8uJn.png)

La planète est à nous. Après quatre siècles de lutte sans merci, les factions sont enfin unies sous une seule et même bannière. Nous y avons beaucoup laissé. Des villes. Nos âmes, probablement aussi.
La Mer a repris ses droits sur Phobos. Et... bien que je l'ai toujours considéré comme une alliée, il est probable qu'elle ne m'ai jamais beaucoup aimé. Il me faudra me méfier d'elle à l'avenir.
Bien que les attaques de vers, d'îles des profondeurs et d'acridiens n'ont pas cessé, elles se font désormais plus rare, moins violente. À croire que Phobos elle-même est fatiguée de lutter. Petit à petit les villes se reconstruisent, les plaies sont pansées. La vie reprend.
Je me suis battu de toutes mes forces moi aussi. Je ne serais probablement jamais acclamé comme héros. J'ai infligé trop d'horreurs aux populations. Les choses que j'ai faite... Mais je n'en regrette aucune.
Je ne suis pas là pour jouer aux héros. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Chiron, et au cas où elle serait tombée, je suis là pour préparer ce qu'il reste de l'humanité pour les siècles à venir. Et lorsqu'une nouvelle menace arrivera, nous serons prêts. Grâce à moi.

Je suis le Seigneur des Mers
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mai 01, 2018, 07:42 pm
EPILOGUE : CALME PLAT

[audio] (https://www.youtube.com/watch?v=cLoytewvn0g)

Je suis seul dans le Bureau de la Capitainerie du Radeau de la Méduse. La nuit est tombée depuis plusieurs heures déjà, les patels sont tous allés se coucher. Ils n'ont plus besoin d'être là en permanence, désormais. La guerre est finie, du moins pour le moment.
J'ai soumis cette planète. Quand je suis parti de Chiron, j'étais un simple criminel de seconde zone. Aujourd'hui, je suis le Seigneur des Mers. Et de Phobos aussi, puisque la mer a englouti toutes les terres autrefois émergées. La victoire est donc totale. Pourtant, les nuits de tempêtes comme celle-ci, je continue de ressentir comme un profond malaise. Je ne sais pas, quelque chose n'est pas... complet. J'ai l'impression que je n'ai pas tout saisi des événements qui ont eu lieu les quatre cents dernières années.

J'affûte mon sabre d'abordage machinalement. Je ne sais pas vraiment pourquoi, ce n'est pas comme s'il m'avait beaucoup servi ces derniers siècles. Difficile de trouver un usage à un sabre quand le type en face de vous manie un blaster à résonance. Mais... ça fait parti du personnage, dirons-nous. Je le range dans son fourreau puis laisse mon regard se perdre dans l'orage à travers les fenêtres. À chaque éclair, je me dis que Phobos est en colère. Hehe, elle a de quoi, avec ce que je lui ai mis dans la gueule.

Soudain, l'écran principal s'allume dans un ''bzzzzt'' archaïque. Il affiche un seul et unique message.
Transmission entrante...
« Bon, qui que ce soit, passez-le moi. »

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/JI0SDNU.png)


Le... le... le Prés... Bon dieu.

« Président Nwabudike Kayte...
- *krrzzk* Vous me recevez ?
- Cinq sur cinq.
- Qui êtes-v... Non, ça n'a aucune importance. L'important est que vous soyez celui au commande sur Phobos, est-ce le cas ?
- Ouaip. Ulrik Kaytensson, le Seigneur des Mers. Ainsi donc vous êtes en vie...
- J'étais simplement en retraite, Monsieur Kaytensson. J'étais... fatigué. Mais les choses ont changé... Écoutez, je n'ai que très peu de temps alors...
- Non, moi d'abord.
- Mais...
- Ecoutez, je n'ai que faire de vos baragouinages, vous n'êtes qu'un vieillard sénile alors...
- Bon sang mais...
- ...si vous espérez pouvoir me dire quoi faire ici vous vous fourrez le doigt dans le cul jusqu'au cerv...
- SILENCE ! »

Je ne sais même pas pourquoi je me suis arrêté. Un réflexe stupide. Mais...

«  Chiron est tombée. La bataille dure encore, mais ce n'est qu'une question de jours à l'heure qu'il est. Nous avons échoué.
- Comment ça, tombée ? Et quelle bataille ? Contre qui ?
- Une race extra-terrestre qui se fait appeler les Usurpateurs. Qu'importe, Kayte-Ville est un tas de cendre, comme toutes les autres grandes cités. Ce qui signifie que vous êtes la dernière chance de l'humanité.
- Rien que ça...
- Le président Truman et moi avons fait le nécessaire pour faire disparaître toute trace du projet Béluga. Ils n'ont aucun moyen de remonter jusqu'à vous avec les informations présentes sur Chiron. Mais ce n'est pas dit qu'ils ne vous dénicheront pas un jour. C'est pourquoi la tâche qu'il vous incombe est de préparer Phobos au pire... Si vous êtes à votre place aujourd'hui, c'est que vous êtes un combattant aguerri. Fortifiez les villes, les bases de défense spatiale, préparez des expéditions de colonisations... Je compte sur vous, Capitaine Kaytensson.
- Attendez un instant, je...
- FIN DE TRANSMISSION. »

Bordel ! Il est pas gêné, le vieux. Il fait une sieste de quatre cent ans et quand tout se barre en couille il vient se donner des grands airs avec ses missions capitales... Mais qu'importe. Je suis le Seigneur des Mers, et c'est au seigneur que revient le devoir de protéger ses sujets. S'il faut préparer Phobos à une invasion de grande ampleur, je le ferais. J'ai unis la planète, ce n'est pas pour rien. Avec les siècles de guerre qui ont eu lieu, nous avons désormais accès à une technologie supérieure à celle qu'on avait lorsqu'on est parti de Chiron. Les aliens n'ont qu'à bien se ten... Un instant. Les Usurpateurs qu'il a dit ? Mais...
Trop de questions se bousculent tout à coup dans ma tête ! Pourquoi ces foutus aliens veulent-ils notre peau à la fin ? Et pourquoi n'ont-ils pas appelés leurs renforts il y a des années de cela, s'ils sont à ce point en position de force ?
Et... et...
...
Attendez...
Nous sommes à des centaines d'années lumières de Chiron, comment est-ce que...
La porte du bureau s'ouvre tout à coup ! Bordel de m...

Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/21jvERN.jpg)


« ...Oh, ce n'est que toi, Patel. »

Soulagé, je rengaine mon sabre.

« Que puis-je faire pour toi ?
- Je venais juste voir si tout allait bien. »

.. Son visage... Quelque chose cloche, je ne me sens pas bien. Mais si nous sommes à des années-lumières...

« C'est gentil, Patel. Un instant... Patel-A000, c'est bien toi ?
- En chair et en os, Capitaine.
- Comm.. Comment es-tu sorti de ton congélateur ?
- On m'en a sorti, Capitaine. Selon vos ordres.
- Ah ? Ah bon. Bon d'accord. »

Bordel mais qu'est ce qui me chiffonne tout à coup ? Ce n'est que Patel...  Mais si la distance est telle...

« Vous pourriez vous occuper de pacifier les anciens territoires de Lafouine, à l'occasion ? Ces fanatiques refusent de se rendre, c'est fatiguant...
- Ce sera fait, Capitaine. »

... Comment avons-nous pu communiquer en direct ? C'est impossible, il aurait fallu que le Président ait été..

« ...Sur la planète depuis le début.
- Je vous demande pardon Capitaine ? »

Nos regards se croisent l'espace d'un instant. Son visage...
Je me retourne brusquement, saisit mon sabre et m'apprête à bondir ! ... Interrompu uniquement par la vision d'un revolver pointé vers mon torse.

« Wow wow wow, je ne ferais pas ça si j'étais vous, Kaytensson. Ce n'est qu'un vieux modèle à laser, mais c'est assez pour vous tuer en un seul coup.
- Enfoiré ! Manipulateur !
- Asseyez-vous, Kaytensson. Et posez ce sabre. Ce sera mieux pour vous. »

Si je charge maintenant, je serais grillé vif, il n'a pas tord. Mieux vaut attendre une meilleure occasion. Bordel, pourquoi je n'ai pas gardé mon propre pistolet ? Trop de questions, mon crâne... Je m'assoie, vaincu.

« Voilà qui est plus raisonnable. »

Il abaisse lentement son arme. Puis il sort une petite machine de la poche de son manteau et tapote doucement l'écran qui y figure.

« Foutu babiole qui claque au bout de cinq cents ans ! Bon, je pense que vous avez mérité quelques explications. Je vous laisse cinq questions.
- Je... putain... Qu'est ce que vous faîtes ici, bordel ? »
- Ah, en voilà une excellente question. Et qui va demander une réponse un peu développé. J'espère que vous avez du temps. Enfin, vous ne pouvez pas vraiment partir dans tout les cas. Hum hum. Tout a commencé il y a un peu moins de quatre siècles et demi. Il devenait alors de plus en plus clair que la menace usurpatrice était réelle, et alors...
- Un instant ! Vous le saviez ?
- Comment gâcher une question... Enfin Kaytensson, je suis un économiste ! Croyez-vous que je serais devenu la plus grande fortune de la Terre et de Chiron si je n'avais pas été capable d'anticiper les catastrophes ? Même si ce n'était pas tout à fait exact. C'est en fait l'académicien Usul et le président Truman qui m'ont sorti de ma retraite en urgence pour décider de la démarche à suivre. Nous savions qu'une gigantesque flotte extra-terrestre faisait route vers nous, et les premiers contacts avec des vaisseaux éclaireurs ne laissaient pas penser qu'ils venaient chez nous pour nous acheter des jouets en plastique. Pour moi, il était évident que nous ne résisterions pas à un conflit prolongé. C'était probablement eux déjà qui avaient détruit la Terre, et notre technologie n'était pas encore au point. C'est alors que nous avons commencé à réfléchir au projet Béluga.
- La colonisation...
- Oui, bon, je vous l'accorde, c'était un peu la solution du pauvre, ce qui est le comble pour quelqu'un comme moi. Mais c'était la seule solution pour préserver avec certitude l'humanité. Envoyer un vaisseau-colon sur une planète la plus éloignée possible, en espérant préserver notre espèce là-bas. Une sorte de radeau de la méduse...
- Et vous êtes parti avec nous...
- J'y viens. J'ai donc laissé Truman sur Chiron pour la défendre du mieux qu'il puisse. Je ne croyais pas la victoire possible face aux Usurpateurs, mais ce n'est pas parce que je n'y croyais pas qu'il fallait complètement abandonner cette possibilité. Pendant ce temps là, j'assemblais un équipage de rêve pour le Béluga. Je piochais parmi mes employés les plus aguerris, les plus débrouillards. Je choisis Usul comme Capitaine, j'avais parfaite confiance en lui. Aussi, j'ai tenté d'utiliser la nouvellement fameuse administratrice Lafouine comme pantin, mais la bougresse ne s'est pas laissée faire...
- Usul était au courant de tout ?
- Bien sûr, abruti, je viens de dire que j'avais planifié le projet avec lui, arrêtez de gâcher vos questions.
- La fameuse mission dont il parlait depuis le début...
- Me transporter ici, tout à fait, je ne suis pas du genre à couler avec le navire. Enfin. Ça et continuer de diriger la recherche, bien entendu. Mais le crash a fortement contrarié nos plans. À partir de là il lui a fallu jouer un autre rôle... Non, ne demandez pas "lequel" par pitié, ne soyez pas si stupide, je vais vous le dire. Il nous fallait stimuler les sociétés, il fallait créer une situation de guerre permanente pour favoriser le développement technologique. C'est ainsi que le Capitaine Usul a bravement rempli son rôle de... concurrence. Si vous aviez fait des études, vous sauriez que c'est la concurrence qui force l'innovation.
Il s'est donc rapidement opposé à vous. Mais le problème résidait dans Lafouine. Il n'était pas prévu qu'elle devienne aussi puissante, et ses fanatiques ''naturels'' étaient incontrôlables. Alors Usul s'est dans un premier temps allié à vous pour vous donner confiance et favoriser l'affrontement avec Miriam. Lorsqu'il a vu que vous aviez la situation en main, il s'est finalement retourné contre vous. Mais notez qu'il a continué de vous aider de loin. Cela ne vous a-t-il pas étonné qu'il donne son vote pour la montée des eaux, alors que c'était à son désavantage évident ? Lafouine était une menace qu'il fallait éliminer en priorité...
-Et... et les Usurpateurs ? S'ils sont déjà là, comment se fait-il...
- Oui, parlons-en. Ça nous a foutu mal lorsque qu'un vaisseau d'exploration alien nous a trouvé par hasard... Heureusement, nous avons réussi à l'abattre avec l'aide d'une corvette des Gardiens qui suivait probablement sa piste. ...Au passage les Gardiens sont probablement une faction d'opposition, nous n'en savons pas plus ne posez pas de questions inutiles. Enfin bref la situation était critique puisque le vaisseau Usurpateur risquait de rameuter ses petits copains d'un moment à l'autre. Nous ne devons notre salut qu'à l'ingéniosité du Capitaine Usul qui a réussit à mettre rapidement en place un brouilleur magnétique bloquant toute communication sortante de la planète. D'ailleurs désolé pour le contretemps, ça a dû pourrir les communications internes quelques fois. Ça serait pas arrivé avec un brouilleur tout droit sorti des usines Kayte Inc.
-...
- Enfin voilà. Sur ce...
- Attendez ! C'est n'importe quoi. Tout cela ne tient pas debout ! Vous voulez dire que des clones de vous se promènent sur toute la planète depuis des siècles et personne ne vous a reconnu ?
- Eh bien, vous savez, les employés de Kayte Inc. disposent tous d'une sonde de contrôle psychique. Ça fait parti du contrat, c'est écrit dans les petits caractères. Ainsi tous les colons étaient programmés pour ne pas me reconnaître s'il me voyait, je ne pouvais pas risquer de griller ma couverture dès le voyage dans le Béluga. Il ne fallait pas que soit ébruité trop tôt le fait que le Président abandonnait Chiron, ça aurait fait scandale. Quand aux fanatiques de Lafouine et bien... Disons qu'utiliser des armes qui détruit les liaisons atomiques de ses adversaires a parfois ses avantages. Ils auraient eu bien du mal à trouver un cadavre identifiable.
- Et... et qu'est ce qui va empêcher ces clones de vous renverser hein ? Ils sont vous aussi, a priori !
- Ce sont des clones, ça se contrôle comme tout le monde ! Ne faîtes pas comme si vous ne le saviez pas, ça fait des siècles que vous ligaturez leurs nerfs à tour de bras !
- Mais... mais... J'ai côtoyé des centaines de Patel pendant des années, vieux fou ! Ça n'a aucun sens !
- Vous êtes sourd ? J'ai bien dit que ''tous les employés'' disposaient de sonde. Sans exception.
- Que... Non ! Je suis un homme libre, par tous les dieux !
- Il n'y a qu'un dieu, et il est vert et rectangulaire. Et ne soyez pas stupide, Kaytensson ? Vous croyiez vraiment qu'un simple ingénieur comme vous aurait pu se hisser tout seul à la tête de la planète ? Oh bien sûr, si cela peut flatter votre égo, je vous ai choisi car vous aviez ce petit quelque chose de charisme qui sait motiver les peuples, mais toutes vos actions, toutes vos idées... »

PUTAIN ! Je ramasse mon sabre. Il lève son revolver à nouveau. Tant pis si je meurs, j'emporterai cette enflure avec moi !

« ... Toutes vos initiatives... Vous parliez de retraite. Je n'ai jamais été en retraite. Je n'ai jamais cessé de veiller sur l'Humanité.
- NON ! »

Je m'élance, fou de rage. Il appuie sur sa machine. Une violente décharge emplie mon corps, je tombe à genoux...

« Votre sonde de contrôle psychique a fini par lâcher, heureusement certaines fonctions mineures marchent encore. Ce que vous venez de subir est une surcharge neuronale. Pas très agréable, hein ?
- JE SUIS LE SEIGNEUR DES MERS !
- Vous n'êtes et n'avez toujours été qu'un simple employé, Kaytensson. D'ailleurs même Kaytensson n'est pas votre vrai nom. Kayte, Kaytensson, ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille ?
- JE TE TUERAI, KAAAYTE !
- Vous êtes licencié. Adieu, employé Patel. »

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/YPdas4n.jpg)


_______________


« ... Encore la torture ?
- C'est moi, Usul.
- Oh ? C'est chose faite alors ?
- Oui, il est devenu incontrôlable, malheureusement. Dommage, j'aurais bien aimé m'en servir un peu plus longtemps. J'aimais bien sa bouille. Mais de toute façon il était devenu impopulaire, il était urgent de changer de leader.
- Ça veut dire que je vais pouvoir sortir de cette geôle aseptisée ?
- ...Ça veut dire que tu reprends du service, vieux camarade. Nous avons une humanité à protéger.
- Je suis votre homme, Président Kayte. Comme toujours.
- Je sais. Il est temps que je revienne sur le devant de la scène.
- Oui, Président.
- Allez, viens. Phobos nous attends. » (https://www.youtube.com/watch?v=pC3M_C7BIC8)






FIN


______________

Spoiler: MontrerCacher
Pfiou. Fini. J'espère que ça vous a plu, merci d'avoir lu. jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Mai 01, 2018, 09:07 pm
jvcute

Je lirai bientôt, juste une remarque rapide. jvhap

Citer"Contemplez mon œuvre, vous les puissants, et désespérez."

Ce n'est pas de très bon augure. jvhap
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Notaproblem le Mai 01, 2018, 09:12 pm
C'était cool, vraiment. Ce sont tes AAR qui m'ont convaincu de poser la mienne, même si il est désormais évident que je n'aurai probablement jamais ton talent pour écrire des histoires. C'était bien expliqué, propre, clair, d'ailleurs j'aurais une question : Comment t'arrives a mettre des images en redimensionné/agrandissables ?

Y'a juste un truc, minime : Je sais pas si c'est toi qui a mis assez de doutes, ou moi qui suis juste doué pour mettre 2+2 ensemble, mais honnêtement je m'attendais à la fin au moment où Usul s'est fait étalé. Je veux bien que Patel soit quelqu'un de fondamentalement stupide, mais pour un mec qui a réussi, quoi qu'en dise le président, à étaler une planète, ça m'étonne qu'il n'ait jamais eu une once de doutes, comme ça, sans pression. Bah, plus c'est gros, plus ça passe, c'est un concept tellement prouvé IRL que ça devrait en être interdit.

L'autre truc que je me demande : Donc a la fin Kayte devient le propriétaire d'une planète rempli a 20% de colons survivants, et le reste de clones de clones de clones de lui ? Pour protéger l'humanité, c'est pas ce que j'appellerai un plan optimal, même si ça devait probablement compter dans la partie "Solution du pauvre".

Dernier point : Pourquoi s'emmerder à balancer toute la vérité à Patel si c'était pour le buter à la fin ? Kayte est autant fan que ça du discours du grand méchant ? jvhap
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mai 01, 2018, 10:51 pm
CiterJe sais pas si c'est toi qui a mis assez de doutes, ou moi qui suis juste doué pour mettre 2+2 ensemble, mais honnêtement je m'attendais à la fin au moment où Usul s'est fait étalé

Ah ?
Honnêtement je pensais pas que ça soit aussi évident, on verra ce qu'en pensent les autres. Après un grand sage a dit que le problème d'une énigme, c'est qu'on peut difficilement en estimer la difficulté à l'avance. jvnoel

CiterDonc a la fin Kayte devient le propriétaire d'une planète rempli a 20% de colons survivants, et le reste de clones de clones de clones de lui ? Pour protéger l'humanité, c'est pas ce que j'appellerai un plan optimal, même si ça devait probablement compter dans la partie "Solution du pauvre".

Pour un gars à l'égo aussi développé, je trouve que ça fonctionne parfaitement. jvhap

CiterPourquoi s'emmerder à balancer toute la vérité à Patel si c'était pour le buter à la fin ? Kayte est autant fan que ça du discours du grand méchant ? jvhap

Pour le coup... L'égo surdimensionné des différents personnages a toujours pris une part importante dans ce récit. Du coup ça me semble cohérent qu'un type pareil prenne un réel plaisir à expliquer son plan, c'est le genre de truc extrêmement gratifiant.  jv:(
Je ne sais pas si tu as déjà tendu un piège à quelqu'un dans un jeu de plateau par exemple, mais en général tu ne peux pas t'empêcher par la suite d'expliquer comment tu as élaboré le piège à son insu. jvnoel


EDIT:
CiterComment t'arrives a mettre des images en redimensionné/agrandissables ?

Dans la balise, au lieu de mettre [img] tu mets [img width=600]. Si tu as la flemme de l'ajouter à chaque fois tu peux juste une fois la rédaction finie copier ton texte sur un logiciel de traitement de texte et faire un simple "Remplacer par". jvoui
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Notaproblem le Mai 01, 2018, 11:30 pm
CiterJe ne sais pas si tu as déjà tendu un piège à quelqu'un dans un jeu de plateau par exemple, mais en général tu ne peux pas t'empêcher par la suite d'expliquer comment tu as élaboré le piège à son insu. jvnoel

Hm, je me contente de dire généralement quand on me demande "C'était un miracle. Mais tu seras jamais assez près pour voir la différence."
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Zeropol le Mai 03, 2018, 10:53 pm

CiterPendant ce temps, un nouveau continent naît en plein cœur des eaux suite à une éruption volcanique jamais égalée jusqu'à lors.

Sympa ca, meme si cest un peu soudain. 


CiterKaytensson en population 1


cest pas passé loin :)

La base Observatoire Cody appartenait à Usul depuis le depart ?


CiterOfficier Pleureuse a été capturée et est à votre disposition pour un interrogatoire personnel

Heureusement pour elle, Ulrik est quelqu'un de mesuré et déteste la violence.


Citer"Capitaine, Lafouine a repris l'Autel de la Discorde !
- Pfeuh. Renvoyez la flotte, ce ne sera qu'une question de temps avant que la ville ne retombe entre nos mains.
- Impossible, Capitaine, la ville n'est plus au niveau de la mer.
- ... QUOI ?"

Je me demande quelle est la hauteur maximale de montee des eaux, on peut pas terraformer de montagne cest ca ?
CiterJe me retrouve encore une fois au sol, dans un nuage de poussière. Aargh ! Je me relève en vitesse. Usul s'enfuit au loin, je dégaine mon blaster et tire à l'instinct. Un grognement m'indique que j'ai fait mouche. Je m'apprête à le prendre en chasse lorsqu'un râle à mes pieds m'interrompt. Je m'agenouille.

"Je... je vais pas m'en sortir Capitaine.
- Oh, allez Cody, ce n'est qu'un trou dans le bidou, ça fait longtemps qu'on sait soigner ça.
- C'est quand même un gros trou Capitaine...
XD cest quand meme pas toi qui l'a eu à l'instant ?


CiterVictoire !


Gg :D !

Aussi que de nostalgie de voir ce screen


CiterEpilogue


Alors j'ai été tres surpris par l'épilogue, n'ayant pas lu l'épisode 1, mais j'ai bien aimé :)  Bons retournements !
Les rares dessins aussi.


jvok
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Mai 06, 2018, 09:05 pm
Bon déjà merci d'avoir lu Zero !

Ensuite:

CiterLa base Observatoire Cody appartenait à Usul depuis le depart ?

Toutafay. Quand j'ai modifié les fichiers du jeu j'ai laissé quelques easter eggs comme ça. Pas mal de sites géographiques portent des noms faisant références à la saison 1 par exemple.

CiterJe me demande quelle est la hauteur maximale de montee des eaux, on peut pas terraformer de montagne cest ca ?

Moi aussi je me demande vraiment. En tout, la mer a dû monter de trois bons kilomètres je pense, ce qui est déjà énorme.
Ça me fait penser que faudrait que je fasse un timelapse en GIF de l'évolution de la map après que j'ai commencé mes bêtises écologiques. jvhap

Maintenant, c'est l'heure des...

FUN FACTS !


Fun fact #1 :

Pendant toute la partie j'ai cherché à sauver Crowbar des geôles de Lafouine pour m'en faire un allié lors des réunions du Conseil. Mais pendant longtemps j'arrivais absolument pas à faire pénétrer une unité d'espions au cœur de son territoire, trop bien gardé.
Quand j'ai enfin réussi à prendre le dessus, j'ai renvoyé des équipes de repérages mais pareil, introuvable.
En fait je me rends compte que j'ai probablement nucléarisé Crowbar par erreur lorsque j'ai utilisé le seul missile destructeur de planète de toute la partie. jvnoel

Fun fact #2 :

J'ai décidé de continuer ma partie, mais sur Stellaris. Pour l'instant ça se passe plutôt bien :
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/72bIDdF.jpg)

Par contre j'ai un peu merdé, vu qu'on a plus ou moins les mêmes idéologies l'Empire Usurpateur m'apprécie alors que je voulais en faire un nemesis. En plus ils ont aucun bonus particulier (bon ça c'est le jeu à la limite) donc je vais probablement juste leur rouler dessus quand j'en aurais l'occasion. Mais bon c'est rigolo. jvhap

Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Mai 12, 2018, 03:45 pm
J'ai relu les premières parties en diagonale, je reprend les commentaires depuis la partie 5 parce que je ne me souviens plus si je l'ai lue ou pas. jvhap

Citertrahison d'Usul

L'IA parfaitement cohérente avec ses propres décisions. jvhap

CiterJe vais utiliser tellement d'agents innervants que bientôt les colons d'Usul accoucheront d'enfants naturellement gazéifiés.

C'est sûrement bon d'un point de vue de l'évolution de l'espèce de toute façon. Ton perso fait le travail de Dieu. jvoui

CiterTandis que ma flotte enchaînent les victoires, je continue de gazéifier à tire-larigot. D'autant plus que gazer des aliens n'est même pas considéré comme une atrocité, comprenez que je m'en donne à cœur joie !

Et c'est bien normal, ils sont des créatures inférieures après tout. stkistuhm

CiterJ'avoue que pour le coup je comprends pas trop pourquoi Usul a voté oui. L'IA a ses défauts. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/45.png)

C'est un problème courant dans ces jeux en général. Et il faut avouer qu'utiliser le climat pour obtenir un avantage stratégique est sans doute trop indirect pour que l'IA comprenne que ça t'avantage. jvhap

CiterJe veux faire un arrêt sur image ici. Je trouve ça assez marrant que ce soit la base nommée "S'adapter ou mourir" qui soit la première à avoir réussi à construire un dôme de pression à temps pour éviter d'être engloutie. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

LE JEU EST VIVANT! jvfou

CiterHe ! J'ai capturé une base des Gardiens, et les survivants se sont enfuis vers... Le territoire d'Usul. Je dois avouer que je tuerais mon propre patel pour voir la réaction de ce dernier quand il verra un camp de gitans alien se former juste sous les murailles de sa capitale.

stkursuloh stkmagma stkperfectur


CiterJ'sais pas, un patel comme tous les autres, on s'en fout. Allez, aide moi à le porter."



Citer" Officier Ange Pleureuse, votre base a été abordée par les courageux corsaires du Capitaine Kaytensson. Vous vous êtes bien battue mais désormais toute résistance est vaine et futile, veuillez vous rendre sans faire d'histoire et... qu'est ce que vous foutez ?
- Bah je tends les poignées pour que vous me passiez les menottes. J'ai laissé les clés sur le tableau de bord, et si vous vous demandez, le code PIN de la base de données est 7859624.
- Mais...
- Désormais cette forteresse est votre forteresse.
- Désormais cette forteresse est ma forteresse.

L'influence de Scar qui se fait sentir à travers les univers. jvhap

CiterReste de la partie, fin et épilogue

jvcute jvcute jvcute
J'aime beaucoup l'atmosphère des fins de partie de ce jeu et tu les sublimes véritablement avec tes personnages et les libertés que tu prends pour donner du sens à la partie (j'ai quand même noté le "c'est pas l'IA qui déconne c'est Usul qui a un plan depuis le début" parce que je m'y attendais dès que tu as commencé à sortir du jeu jvhap). C'était un excellent AAR et sa lecture est très agréable.
Spoiler: MontrerCacher
Par contre je t'en veux un peu, tu m'as donné envie d'écrire alors que j'ai tellement d'autres choses à faire. Mais en même temps comment t'en vouloir si cet AAR est inspirant. Bien joué en tous cas.

stkperfectur
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Juil 03, 2018, 01:59 am
J'avais fait un long message, mais j'ai refermé l'onglet par inadvertance. Facepalm intersidéral.

Edit : c'est réparé. Merci @Cody et @Usul. jvhap


- - - - - - -

Bon, voyons ça. stkpopcorn


CiterMon nom, encore méconnu, est Ulrik Kaytensson

Capitaine Ulrik Kaytenson. jvhap


CiterDescription de l'administratrice Lafouine

jvrire jvrire jvrire  

CiterIl y a bien une chose qui revient dans l'histoire de l'humanité, c'est que les prisonniers font toujours d'excellents colons.

G'day mate. jvnoel

CiterVous êtes bannie, Crowbar.

Allons bon. jvrire

CiterFichtre. On va devoir appliquer son règlement à elle maintenant. Il va falloir tout ranger dans des catégories et sous-catégories et sous-sous-catégories ! Aah !

Gratuit. J'approuve. jvrire



CiterEn plus cette crapule de Crowbar a voté pour elle, surement une astuce pour ne pas se refaire bannir tout de suite...

This AAR is 40% referencium. jvnoel

Citer"pirates ninjas"

*vs. robots pirates fantômes.

Citer- Très bien ! Essayer de gratter une technologie un peu sympa.

De quoi faire progresser l'humanité sur le plan du bien-être personnel, car on sait comment la dernière guerre de colonisation s'est conclue ? jvhap

CiterGenre de quoi faire un petit missile à fission destructeur de planète, si possible.

...nevermind, la planète est foutue. stkboh


CiterJe dois avouer que ce n'est pas aussi trépidant que ce que je m'imaginais. Je me demande pourquoi ils passaient autant de temps à se faire la guerre là-bas sur Chiron.

C'est sûr que ça doit être beaucoup plus amusant quand la moindre arme est capable de faire sauter une île toute entière. stktruhmuhn

CiterEt puis c'était probablement une erreur de confier la charge de mon administration à Edouard Patel.

Tu auras dû la confier à Edouard Patel, il me semblait plus efficace. jvoui

CiterRest In Alsacie, Never Choucroutti.

jvrire


CiterMais putain, comment voulez vous que j'assure mon rôle de pirate sanguinaire si tout le monde est gentil avec moi ?!

Trophé débloqué : Pirate Disney

(https://i.imgur.com/06fhYmR.jpg)


CiterKait qui revend ses recherches contre du pognon

En effet, ça fait plus laboratoire pharmaceutique que pirate. Mais au vu des méthodes des premiers, je me demande qui sont les pires. jvnoel

CiterDans le même temps, je négocie la paix avec Marr. Une guerre ma foi bien inutile, j'ai juste bombardé vaguement ses bases pendant trente ans.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530574003-1515687328-wut.png)

CiterManière d'étouffer la muntinerie

"Les Conventions de Genève ? Ca ne s'applique pas à l'espace, voyons !" stkboh

Citer... Putain c'est la merde je vais jamais gagner. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/11.gif)

Ca m'a fait rire tout seul. jvrire


CiterBataille de l'Isthme du Janissaire
stkpopcorn

CiterDans mes ateliers, j'assemble un nouveau modèle de chasseur équipé de gaz soporifiques, que je renomme "Aéro-flibustier". Mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à temps pour empêcher la catastrophe.

...wunderwaffe ? jvhap  

CiterBrouillage pour 20 ans


stkpopcorn stkpopcorn

CiterMoutarde de Reims

jvrire jvrire jvrire  


CiterDénouement de la bataille.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530575185-kingepic.gif)

Citermégalopole des Migrants

Ce screen semble supplier "envoie un essaim de fissioneurs pile au milieu !" jvbave

CiterJe vais garder quelque part dans un coin de ma tête le fait que je peux désormais faire des missiles à fission

...ben voilà, c'est un signe du destin. stktruhmuhn


CiterElle qui avait dû fuir les terres pour se retrancher dans ses cités marines, voilà que les Usurpateurs ont décidé de construire des bateaux.

#AlainBombard stkboh

CiterJ'ai peut-être un plan. (https://www.youtube.com/watch?v=TQfo_15T1-U)

Ce suspense. Je continue ma lecture demain soir. stkpopcorn
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Juil 03, 2018, 10:25 am
Juste au cas-où, mais normalement le site a enregistré automatiquement ton brouillon au fur et à mesure que tu tapais. jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Juil 03, 2018, 07:08 pm
Citation de: Cody le Juil 03, 2018, 10:25 amJuste au cas-où, mais normalement le site a enregistré automatiquement ton brouillon au fur et à mesure que tu tapais. jvnoel
Ah ? Comment suis-je censé récupérer le brouillon ?
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Juil 03, 2018, 07:14 pm
Dans ton profil, il y a un truc qui parle de brouillons. jvhap
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Juil 03, 2018, 08:01 pm
Muchas gracias à vous deux, c'est réparé. stkosjoie
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Juil 03, 2018, 09:12 pm
Hausse à Nah !  stkosjoie
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Juil 04, 2018, 01:31 am
Bon, la suite. stkpopcorn

CiterStratégie consistant à faire monter le niveau des eaux

Pas con du tout ! jvbave

Citerpatelonautes

jvrire

CiterInterférences magnétiques

L'ONU à chaque fois que ça arrive :  jvpeur

Kaytensson  à chaque fois que ça arrive : stkluhsuhrre

CiterOh. Tiens tiens. Peut-être serait-il temps de développer un nouveau modèle d'avion...

 Basé sur un modèle précédant ayant fait ses preuves ? jvhap


CiterMoutarde de Dijon

...voilà. jvrire


CiterAH AH AH !
Victoire par Sans Plomb 95 !

Tiens, parlant de ça, tu savais que la concentration de particules de plomb dans l'air due à l'essence avec plomb pourrait être directement liée au taux de délinquance juvénile (https://en.wikipedia.org/wiki/Lead-crime_hypothesis) ?

Citer"Communications toujours coupées hein ?
- Oui Capitaine.
- Préparez le...
- Gaz innervant, Capitaine ?
- Voilà."

Douce musique à mes oreilles. stktruhmuhn


CiterJ'en profite toutefois pour prendre les villes moins protégées à revers et détruire leur population à coup de gaz. C'est toujours moins de voix pour Miriam Lafouine aux prochaines élections...
... Je crois que je deviens un peu cynique avec l'âge moi.

 stkboh


CiterFusionneur de planète

  Ça ne pouvait pas finir autrement, hein  ? stkpopcorn



CiterSabotage du missile

Pauvre petit fusionneur...   stkostriste


CiterSi nous ne pouvons les atteindre, alors ce sera la Mer qui viendra à eux. Lorsque leurs cités seront engloutis par les flots et que les quelques survivants établiront tant bien que mal de fragiles bases marines... C'est là que les vagues apporteront avec elles un millier de navires corsaires !

En tant que pirate, ça ne ferait pas sérieux si tu les atomisais avant. stktruhmuhn




CiterCependant, on dirait que les vers télépathes qu'on a eu le malheur d'apporter avec nous ont mis à profit ces deux derniers siècles et demi pour évoluer. Voilà désormais qu'ils volent maintenant. Quelle horreur.

(https://fat.gfycat.com/MiserlySeriousAnkole.gif)

Citerfull gaz innervant sans attendre de nouvelles perturbations magnétiques

Faites de chaque jour une occasion de célébrer. stkluhsuhrre

CiterDamned. Miriam a repris sa place de gouverneur. Il va me falloir réduire sa population drastiquement. 

Tout se goupille comme par magie. stktruhmuhn


CiterCapture de la base alien

 stkperfectur


CiterBon, alors j'ai peut être un peu trop utilisé le gaz. Cent ans de sanction, dis donc.
... Je me demande jusqu'à où je peux monter.

jvrire jvrire jvrire
Spoiler: MontrerCacher
"Ca lui apprendra ! Il doit vraiment regretter, maintenant !" stkjustisse



CiterJe vais utiliser tellement d'agents innervants que bientôt les colons d'Usul accoucheront d'enfants naturellement gazéifiés.

 Les Nations Unies : stkostriste

 Kait : stkursulaser


CiterQui échoue lamentablement quand leur vaisseau blindé se retrouve abordé par une barque Eco+ remplie de patels en colère. Quand je disais qu'un petit navire rempli d'hommes valeureux valait toujours plus que cent croiseurs dirigés par des cons.
Ca me rappelle l'histoire du pirate Pierre le Grand, qui avait réalisé un abordage du même tonneau sur un navire-trésor espagnol, s'emparant au passage d'une carte des caraïbes extrêmement détaillée dont la diffusion a causé beaucoup de tort la flotte des indes espagnoles niveau piraterie. jv:(

CiterEngloutissement de la mégapole ennemie

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530656848-magma.png)

CiterMutin solitaire

One Angry Man (film de 2392 réalisé avec un douzième du budget prévu à la base)


CiterD'autant plus que gazer des aliens n'est même pas considéré comme une atrocité, comprenez que je m'en donne à cœur joie !

Cela nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire. stktruhmuhn

CiterEt on renouvelle le tout ! Si avec ça j'inonde pas cette salope de Lafouine...





CiterContre-attaque au plasma-jet


Welp. (http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530647444-ursul-carbo.png)

CiterImpending doom

 stkpopcorn stkpopcorn stkpopcorn


CiterQuand tu as fais tellement de conneries que tu as des sanctions économiques pour près de 8 fois la durée totale du jeu ! (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/jvrire2.gif)

"C'est pas drôle."
             -Kim-Jong Un


CiterFusionneur en plein milieu de la mégapole

HOSANNA ! HOSANNA !
stkursulaser


CiterNous sommes des hommes libres, unis par un seul désir commun : voir le monde brûler.

 stkperfectmc

Toujours aussi passionnant. Je finis ça demain. jvbave
 
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Zeropol le Juil 04, 2018, 09:33 pm

CiterQuand tu as fais tellement de conneries que tu as des sanctions économiques pour près de 8 fois la durée totale du jeu ! jvrire2

Citer"C'est pas drôle."
             -Kim-Jong Un

 jvrire
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Juil 12, 2018, 07:46 pm
Voyons donc ce final. stkpopcorn


CiterArtwork d'intro

   stkperfectur


CiterDe l'autre côté du monde... L'aviation de Lafouine mène la vie dure à mes troupes. De toute façon, la Mer n'est pas encore assez puissante pour prendre d'assaut les bases restantes. Je fais donc battre ma flotte en retraite. Pour le moment...

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531410604-bombfail.png)


CiterPartout ailleurs de gros bouillons de vers télépathes attaquent les villes les moins défendus. Et la flotte étant légèrement occupée à envahir le monde, cela représente beaucoup de ville. La grande Jetée du Perroquet perd plusieurs dizaines de milliers d'habitants dans un raid particulièrement atroce. Bon sang. Si la Planète se met en tête de se venger contre ceux qui lui font du mal, je dois effectivement être le premier sur la liste.

Les bouillons en  mode système immunitaire. jvnoel


CiterÉruption volcanique

Ma mauvaise foi me donnant des pouvoirs de voyance, je lis dans cette éruption un augure présageant ta victoire prochaine. stktruhmuhn



CiterDésolé, mais quand l'abordelacomotive est lancée, vous savez comme il est ô combien si dur de l'arrêter.

Oh comme je regrette l'absence d'un sticker "+1" que j'aurais spammé comme un gros porc en cette occasion. jvsnif


CiterPUTAIN ! Kaytensson. Quasi-rasée. Impensable. Et pourtant... Le salut de la cité n'a été dû qu'à l'intervention en catastrophe d'un antique modèle d'hydroglisseur qui traînait depuis des siècles dans les hangars du Radeau de la Méduse.

J'imagine la scène, c'est épique et digne d'un film d'action. J'adore quand on ressort les vieux modèles obsolètes en dernier recours. stkosjoie


CiterZigouillage du fusionneur par l'escadron de Fouine

En effet, c'est ballot. stkboh


CiterOcéan qui monte de 900m en 20 ans.

stkursuloh
Ah ouais, quand même. jvnoel

Spoiler: MontrerCacher
En attendant, c'est du tout bon. #Waterworld (http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530713309-water-level-just-right.png)



Citer"(...) Ces fanatiques ne reculent devant rien !
- Même pas devant le gaz innervant ?
- Quoi ?
- Lâchez tout."

jvrire jvrire jvrire


CiterStormpatels

Je suis décidément fan de ces variantes. jvrire 


CiterCratère Truman

Noice. stkostriste



CiterAugmentation d'activité des formes de vie

Oh oh. jvpf



CiterPatel-''Cody''-A877

jvrire jvrire jvrire
Spoiler: MontrerCacher
En mode Delta 40. stkkuguhn



CiterArrestation de Pleureuse

C'était parfait. jvrire



CiterLe pire est qu'elle n'a pas tord.

*torT
Désolé, tu es la troisième personne que je vois faire cette faute dans la journée. Avec un "D", c'est le verbe "tordre". jvoui


CiterJetée du Perroquet.

Welp. Bon, au pire, il reste toujours la méthode Armée Soviétique, a.k.a s'ils sont assez nombreux, l'ennemi ne pourra pas tous les avoir.
Il te faut plus de villes. stktruhmuhn



CiterOk, j'aimerais faire un petit arrêt sur la stratégie de cette IA. Elle a utilisé une formeuse en scred pour élever le terrain, et reprendre la ville avec ses unités terrestres plus puissantes. Certes ce n'est pas ça qui va retourner la situation, mais je trouve ça sacrément impressionnant.

...en effet. stkursuloh


CiterUn commando de patels de choc contre un seul Usul, qui l'emporte ? Je ne suis pas sûr d'aimer la réponse.

stkursulaser


Citer(...) Patel-"Platypus"-B457.

Pendant un moment, j'ai cru qu'il lui manquerait une jambe. jvnoel


CiterUn trou encore fumant se situe à la place de son visage.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530029826-op-level-ursul.png)

Citer"Usul ! Je sais où tu te caches ! Viens ici que j'te bute, enculé !"

#IUnderstoodThisReference

CiterPatel-"Tout-va-bien"-C134
"Boh, au pire, on meurt." stkboh

CiterMort de Patel-Cody

stkostriste

CiterRésurrection de Patel-Cody

stkjustisse

CiterDestruction de la cité de Kaytensson

Ah. jvpf
C'est quand même la merde, là. jvpf

CiterMais le prix à payer a été très cher. Deux villes majeurs rasées, des centaines de milliers d'habitants massacrés. Il va nous falloir tout reconstruire...
De plus, de nombreuses merveilles technologies ont été perdues. Nous mettrons longtemps à nous en remettre.

stkpopcorn

Citer"Patel du pauvre"

jvrire jvrire jvrire

CiterMaladie génétique contagieuse


Le fait que ces atrocités soient devenues si communes qu'elles en paraissent à mes yeux sans importance est plutôt inquiétant. jvhap

Citer... oh merde. Les formeuses. Il ne reste que deux cités aux Usurpateurs, mais ils arrivent à élever le terrain plus vite que l'eau ne monte, les gardant hors de portée ! Je... bon sang, je n'entretiens plus d'armée terrestre depuis des décennies !

Bordel, cette situation. stkpopcorn


CiterPatel, me suivras-tu dans une entreprise stupide, une dernière fois ?

stkpopcorn stkpopcorn stkpopcorn


CiterPatel à rétrofusées & capsules de largage




CiterNous sortons en rang serrés. De tous côtés d'autres pods d'assauts impactent le plancher, puis vomissent des bataillons de patels d'élite. Les tirs fusent de toute part. Au milieu du chaos, je repère la salle de contrôle en hauteur.

EXCELSIOR ! (https://youtu.be/Mk4wEAO07hM?t=2m28s) jvfou 

CiterJe me laisse tomber au sol. D'autres soldats nous rejoignent. Nous avons gagné.
Bah putain, c'était juste. stkosjoie

CiterLa Mer a repris ses droits sur Phobos. Et... bien que je l'ai toujours considéré comme une alliée, il est probable qu'elle ne m'ai jamais beaucoup aimé.

Ca me rappelle ce marin-pêcheur que j'avais rencontré en boîte, complètement bourré et qui répétait en hurlant que "la mer est magnifique, mais c'est une belle salope !" jvhap


CiterEt lorsqu'une nouvelle menace arrivera, nous serons prêts. Grâce à moi.

Je suis le Seigneur des Mers

stkperfectmo


CiterEpilogue


stkursuloh

Well...

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530575185-kingepic.gif)

Rien à dire, ça se laissait lire tout seul, c'était passionnant et tout bonnement excellent, j'ai adoré. 21/20, would read again.


Also :

CiterEn fait je me rends compte que j'ai probablement nucléarisé Crowbar par erreur lorsque j'ai utilisé le seul missile destructeur de planète de toute la partie. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/11.gif)

DAAAAAAH jvrire jvrire jvrire jvrire jvrire


J'ai hurlé devant mon écran. Putain. jvrire jvrire jvrire

Encore une fois, niveau de malchance de Crowbar : Aventurier de Cody (http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531417541-bombfail.png)

Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Juil 14, 2018, 09:15 am
stkosjoie

Bon bah tous les gens de qualité l'ont lu du coup, content que ça ait plu.  jvcute

La suite dans deux ans du coup !  jvok
Spoiler: MontrerCacher
Je plaisante, évidemment qu'il n'y aura pas de suite, ça va vite être redondant sinon.
jvhap 
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Juil 14, 2018, 06:42 pm
CiterBon bah tous les gens de qualité l'ont lu du coup, content que ça ait plu.  jvcute

Mais pourtant moi j'ai pas encore lu... stkostriste

Bon bah du coup je viens de lire (enfin). J'ai adoré. Fin encore plus épique que la première saison, et pourtant c'était difficile. On ressentait encore plus l'aspect lutte contre la Nature. jvhap

J'avoue d'ailleurs que la stratégie de l'IA pour récupérer ses villes était impressionnante. Jolie réponse à ta tactique, que je trouve d'ailleurs toujours aussi géniale. jvbave

CiterJetée du Perroquet -> Jetée du Phénix

Le genre de détail que j'aime bien...  stkostriste

CiterBlessure de Patel-Cody

*regarde en souriant vers Alex* jvhap

CiterPatel à rétro-fusée

De toutes les variantes, c'est sans doute ma préférée mais je ne saurais dire pourquoi ! Le nom, sans doute ! jvrire

CiterDernier assaut sur les aliens

C'est marrant je m'attendais à ce que... mh...  Original. jvnoel

Bon bah VICTOIRE !  jvfete

CiterJe ne suis pas là pour jouer aux héros. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Chiron, et au cas où elle serait tombée, je suis là pour préparer ce qu'il reste de l'humanité pour les siècles à venir. Et lorsqu'une nouvelle menace arrivera, nous serons prêts. Grâce à moi.

Je suis le Seigneur des Mers

 stkperfectur

CiterTransmission de Nwabudike

HOLY SHIT je l'ai pas vue venir celle-là !  jvcute  jvcute  jvcute

Citer« ...Oh, ce n'est que toi, Patel. »

Ah bon Patel est noir... ho. Ho.  jvdoute

Citerla suite

HOOOOOOOOO !  jvouch  jvouch  jvouch

CiterUne sorte de radeau de la méduse...

Encore un beau détail...  stkostriste

CiterAlors Usul s'est dans un premier temps allié à vous pour vous donner confiance et favoriser l'affrontement avec Miriam. Lorsqu'il a vu que vous aviez la situation en main, il s'est finalement retourné contre vous.

Hé, j'avais bien dit que sa trahison était inévitable. jvhap

Dat fin, mais dat fin !  jvcute

CiterVictory by Money

DAT FIIIIIIIN !!!  jvcute  jvcute  jvcute

CiterJe plaisante, évidemment qu'il n'y aura pas de suite, ça va vite être redondant sinon.
jvhap

S'il y avait un éditeur de map/ scénario, je te dirais bien de créer l'arrivée de la flotte d'invasion des Usupateurs en plein milieu d'une guerre civile sur Phobos. jvoui
Ou alors je la ferais moi-même et je te passerais la map.  jvnoel

CiterCa me rappelle ce marin-pêcheur que j'avais rencontré en boîte, complètement bourré et qui répétait en hurlant que "la mer est magnifique, mais c'est une belle salope !" jvhap

La Bretagne jvhap

Bon bah voilà voilà. J'ai enfin lu. J'aurais dû le faire avant. Même si je me sens un peu vide maintenant, comme quand on fini un bon bouquin ou qu'on est en vacances après le bac. jvhap

Spoiler: MontrerCacher
En tout cas je comprends maintenant pourquoi on a pas eu de dessin de Patel. Même si je doute que ce soit prévu depuis le départ.  jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Juil 14, 2018, 10:05 pm
Mieux vaut tard que jamais on va dire.  jvnoel

CiterC'est marrant je m'attendais à ce que... mh...  Original. jvnoel

Par curiosité tu t'attendais à quoi ? À ce qu'un énième personnage secondaire meurt ?  jvnoel

CiterEn tout cas je comprends maintenant pourquoi on a pas eu de dessin de Patel. Même si je doute que ce soit prévu depuis le départ.  jvnoel

Pour être tout à fait honnête j'ai commencé à y songer à partir de la moitié du récit environ.  jvoui

CiterS'il y avait un éditeur de map/ scénario,

Il y a les deux + un éditeur de faction donc oui. Par contre la map de Phobos est un peu niquée tout de même.  jvhap
De toute façon, si suite de quelques formes que ce soit il y a, ce sera pas avant que j'en ai fini avec la prépa.   jvok

Enfin bref content que tu ais fini par lire toi aussi. jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Juil 19, 2018, 05:12 pm

Citation de: Cody le Juil 14, 2018, 06:42 pm*regarde en souriant vers Alex* (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

"[Il a] sacrifié toute l'émotion au profit de l'humour. Ça en valait la peine. jvhap "


Citation de: Kait le Juil 14, 2018, 10:05 pmPar curiosité tu t'attendais à quoi ? À ce qu'un énième personnage secondaire meurt ?  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/11.gif)

Non, ça c'est Cornedebouc.  stktruhmuhn


Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Oct 08, 2018, 06:24 pm
Je viens de me rendre compte d'un truc.

Au début du récit j'appelle la planète Pholos, parce que c'est un centaure qui était pote avec Chiron.
Sauf que à partir du chapitre IV je me mets à appeler la planète Phobos, qui est un autre personnage mythologie qui n'a absolument rien à voir, et ce sans aucune raison valable. jvhap

... On va dire qu'un récit n'est pas vraiment fait par Kait sans son cota d'incohérences majeures et de fautes de français magistrales.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
Oui et je up sans raison, y'a quoi.  jvnoel
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Usul le Oct 08, 2018, 07:21 pm
Le nom change avec le passage du temps, c'est naturel. jvoui
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Notaproblem le Oct 08, 2018, 08:48 pm
Phobos.

Fils d'Arès, dieu de la guerre, et Aphrodite, déesse de la beauté.

Phobos. Dieu de l'horreur. Fils de ce qu'il peut y avoir de beau dans les conflits.

Il n'y a rien d'objectivement beau. Toutefois, certains trouvent de la beauté dans la destruction.

Je trouve le nom "Phobos" pour cette AAR plutôt légitime. Plutôt méritée.
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Oct 08, 2018, 09:33 pm
Kaytensson est tellement P I M P que c'est lui qui décide comment la planète s'appelle.  stkperfectkogan
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Oct 12, 2018, 03:54 pm

Citation de: Kait le Oct 08, 2018, 06:24 pm... On va dire qu'un récit n'est pas vraiment fait par Kait sans son cota d'incohérences majeures et de fautes de français magistrales.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)
*quota stktruhmuhn
Spoiler: MontrerCacher
Ca sert en effet le propos. 



Citation de: Usul le Oct 08, 2018, 07:21 pmLe nom change avec le passage du temps, c'est naturel. jvoui
(https://orig00.deviantart.net/7d10/f/2018/206/a/2/plusun_a3_by_sacwaytwuman-dci8rqy.png)
Citation de: Cody le Oct 08, 2018, 09:33 pmKaytensson est tellement P I M P que c'est lui qui décide comment la planète s'appelle.  stkperfectkogan
(https://orig00.deviantart.net/7d10/f/2018/206/a/2/plusun_a3_by_sacwaytwuman-dci8rqy.png)(https://orig00.deviantart.net/7d10/f/2018/206/a/2/plusun_a3_by_sacwaytwuman-dci8rqy.png)(https://orig00.deviantart.net/7d10/f/2018/206/a/2/plusun_a3_by_sacwaytwuman-dci8rqy.png)
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Kait le Nov 10, 2018, 01:43 pm
P'tain alors que j'uploadais une vidéo For Honor, je me suis rendu compte que y'avait une vidéo de cet AAR qu'était pas disponible, pourquoi vous m'avez rien dit les gars ?  jvsnif

Du coup c'est une vidéo de qualité visuelle et sonore assez dégueu', en plus maintenant y'a plus aucun contexte mais c'était fait avec amour hein.  jvnoel
La voilà, donc:

Spoiler: MontrerCacher
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Cody le Nov 11, 2018, 07:56 pm
Merde il s'est rendu compte que personne avait lu ! jvpeur
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Alex_Truman le Nov 11, 2018, 11:40 pm
...je me souviens avoir pensé que le non-fonctionnement était la faute de mon navigateur et que la vidéo était probablement un extrait de la BO de Pirates des Caraïbes. Voilà qui est donc éclairci. jvhap
Titre: Re : AAR – Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers
Posté par: Notaproblem le Nov 11, 2018, 11:44 pm
Perso j'avais rien dit en me disant "Youtube strike même les gars avec 10 vues, maintenant ?"