Roguelike.fr

Roguelikes => Dwarf Fortress => Discussion démarrée par: Cody le Juin 05, 2018, 02:43 pm

Titre: [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 05, 2018, 02:43 pm
"LIKOTTAREM", DESTINENCRÉ
Première année : Le Temps de l'Espoir

Début Printemps :


Après avoir traversé les plaines sauvages des Collines Bandées pendant plusieurs semaines, nous arrivons enfin au pied du Mont Crucifixion le premier jour de l'an 101 après la fondation de la capitale. Si ça c'est pas un signe.
Ici, conformément à la volonté du roi du Lambeau Intense, nous les nains du Métal du Destin allons fonder un tout nouvel avant-poste : «Likottarem», DestinEncré. C'est un ami à moi, un pêcheur de la montagne-mère spécialisé dans la pêche au saumon qui m'a donné l'idée.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199778-1-embarkstuff.png)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199801-2-travel.png)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199817-3-arrivee.png)

Nous sommes exactement sept nains dans cette expédition :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199842-4-carpenter.png)
Olin, la charpentière de 77 ans toujours motivée et énergique.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199861-5-macon.png)
Ustuth, le maçon de 70 ans. C'est la force tranquille du groupe, grand, puissant, calme et gentil.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199906-6-fermier.png)
Ingish, la fermière de 53 ans. Elle est pas bien maligne, mais elle aime travailler en extérieur. Ce métier lui convient parfaitement.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199925-7-commander.png)
Atis, 81 ans, notre commandant de la milice qui manie le marteau. Il n'est ni particulièrement fort ou doué pour mener des soldats, mais bon...

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199941-8-soldat.png)
Nish, 82 ans, lui aussi martelier mais faiblard et maladroit. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi on nous a affecté ces deux-là pour une expédition en plein territoire sauvage à proximité de la tour de Kivish le Déchu.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199969-9-mineur.png)
Deduk, notre premier mineur de 59 ans. Pour un nain, il est plutôt maigrichon et vraiment pas costaud, mais il connaît son métier.

Et enfin...

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528199989-10-leader.png)
Moi, Cody, deuxième mineur et 54 ans. Je suis presque le plus jeune du groupe, mais c'est moi le meneur de l'expédition. Sans vouloir me vanter, je pense être à la fois assez fort physiquement, mais en plus doué pour prendre les décisions qu'il faut, quand il le faut. Certains disent aussi que je suis un connard, mais bon.

Nous n'avons pas eu un gros budget pour financer le voyage, c'est pourquoi nos deux combattants n'ont ni armure ni bouclier. Juste deux marteaux de bronze qui ont coûté une fortune. Heureusement, on devrait pouvoir rapidement forger notre propre équipement grâce au volcan.
Ce volcan, parlons-en d'ailleurs. Il se trouve à l'est et domine tout le terrain. Sur son versant ouest, là où nous avons arrêté le chariot, il y a un grand plateau d'une cinquantaine de mètres de large qui sera parfait pour nous installer. Puis la pente reprend et rejoint les plaines de la savanne en contrebas à l'ouest.
A l'aube, l'ombre du Mont Crucifixion recouvre toute la plaine, et en milieu de matiné le soleil semble sortir du sommet du volcan. Pour le moment, je vois juste un faucon qui décrit de grands cercles dans le ciel, mais je sais qu'il y a des bêtes bien plus dangereuses ici.

Je donne mes premiers ordres : avec Deduk l'autre mineur, nous allons creuser un abri directement à flanc de montagne pour y abriter nos réserves de nourriture et pour pouvoir dormir au frais.
Olin, quant à elle, va couper les arbres autour du chariot pour nous faire un stock de bois.
La fermière commence à examiner les plantes locales pour en trouver quelques unes comestibles.
Les autres, eux, détachent notre âne et notre vache du chariot pour les laisser brouter un peu.

Nos premiers coups de pioche sont fructueux : on trouve déjà du cuivre brut.
En revanche, les roches de la façade du volcan ne sont absolument pas aptes à  recevoir des cultures, on ne va pas pouvoir y planter de bonnes vieilles plantes naines. Qu'à celà ne tienne, Ingish va essayer de cultiver certaines des baies qu'elle a trouvé.
Après quelques jours, nous avons terminé de creuser une grande cavité pour y entreposer la nourriture. Nous allons aussi faire une pièce pour y mettre une salle à manger, et une autre pour y installer quelques lits.

A la fin du mois, les galeries sont creusées.
Le maçon installe son atelier tout au fond du tunnel et commence à nous faire un peu de mobilier. Ingish, qui a abattu pas mal d'arbres, peut aussi nous faire quelques lits.
Notre fermière, elle, a trouvé un grand espace cultivable devant notre grotte où elle plante déjà des graines des baies sauvages.
Avec Deduk, je quitte notre base quelques jours pour aller camper en bas du volcan. A un moment où un autre, nous aurons besoin d'eau potable. Or, en procédant logiquement, l'infiltration devrait ramener toute l'eau en bas du Mont Crucifixion, où nous devrions trouver une nappe phréatique.
Pendant que nous descendons vers les plaines, je vois sur les flancs du volcan de grandes veines de minerais, dont de l'hématite. Tout commence bien.

Mi-Printemps :

Quelques mètres sous terre, j'ai bel et bien trouvé une immense réserve d'eau au pied du volcan. Avec un système de pompe et beaucoup de travail, nous devrions pouvoir amener l'eau courante jusqu'à la forteresse, là-haut sur le plateau.
Quand nous revenons au camp de base, Ingish a terminé ses champs et a même récolté les premières baies.

Alors que le mois touche à sa fin, notre salle à manger et nos dortoirs sont meublés, nous avons une source d'eau potable, et les premières cuvées d'alcool avec les plantes sauvages commencent à sortir. Pas à dire, je suis un superviseur efficace.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200012-11-basedebase.png)

Fin Printemps :

Quelques portes ont été posées dans les pièces de base. C'est surtout pour limiter la propagation du bruit entre le dortoir et la salle à manger en fait, ça résonne beaucoup dans les galeries, et quand un type ronfle dans la chambre on s'entend plus parler dans le hall. Insupportable.
Tandis que le maçon et la charpentière travaillent ensemble pour nous faire des pièges capables de défendre l'entrée de la grotte, avec l'autre mineur je commence à creuser plus profond dans le volcan pour voir quels genres de pierres on peut trouver, et surtout faire une carrière pour extraire de quoi construire la forteresse en surface. Parce que c'est sûr qu'on est pas assez nombreux pour débuter les travaux, mais au moins on peut obtenir les ressources pour se lancer dès que possible.

Après un peu de prospection, il semblerait que les pierres auxquelles nous avons le plus accès sont la rhyolite et le gabbro. De plus, nous avons trouvé de la tétrahédrite, et surtout du marbre qui sera essentiel si nous voulons faire de l'acier !

Ainsi, vers la fin du printemps, je commence l'excavation d'une petite carrière pour nous fournir en pierre.
Tous les composants des pièges que j'ai demandé sont prêts.

Début Été :

Par curiosité, j'ai fait mesurer la hauteur entre le sommet du volcan et la plaine. On a trouvé plus d'une centaine de mètres. Enfin, à quelques vaches près parce que les calculs ne sont pas très précis. Mais le Mont Crucifixion est en fait moins imposant que je ne pensais. C'est surtout sa grande façade ouest qui est très lisse et impressionnante. On pourrait presque construire la forteresse sur la hauteur, appuyée contre le volcan.
Nos deux soldats se sont installés une petite caserne à l'entrée de la grotte, pour nous défendre en cas de problème. On a aussi posé les pièges juste devant.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200029-12-defense.png)

Mi-Été :

Quatre migrants sont arrivés :
-Un sculpteur reconverti en maçon qui sait aussi manier la mace
-Une bouchère très douée en travail du cuir
-Une paysanne inutile mais qui sait manier l'arbalète.
La charpentière va donc lui faire une arbalète et des carreaux, pour qu'elle puisse devenir notre première chasseuse.
Le quatrième migrant est un enfant de 11 ans, fils du sculpteur et de la future chasseuse. De plus, une génisse accompagnait leur groupe.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200054-13-chasse.png)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200077-14-chasse.png)

A la fin du mois, notre chasseuse a reçu son carquois, son arbalète et ses carreaux. Elle part seule dans la nature traquer un échidné géant qu'on a aperçu près du sommet il y a quelques jours. Je dois avouer que sa viande serait la bienvenue pour varier un peu notre menu, parce que bon à force de manger que des baies j'ai l'impression d'être un putain d'elfe.
Dans la carrière de marbre, les maçons ont fait des ateliers pour commencer à faire des blocs de construction. La production va très vite, je pense qu'on ne manquera pas de ressources à ce niveau-là.

Fin Été :

On continue à agrandir la carrière avec Deduk pour ne pas manquer de matériaux quand les travaux commenceront.

Je remarque aussi qu'il y a très peu de bois sur ce terrain, nous ferions mieux de fabriquer des pots en pierre plutôt que des tonneaux pour stocker la nourriture et l'alcool, afin d'économiser nos précieuses bûches.
Normalement, des migrants devraient arriver cet automne, ce qui nous fera gagner un peu de main d'œuvre et nous permettra de diversifier l'industrie.
Aussi, à moins de gaspiller un peu de bois nous n'aurons pas de quoi recevoir une caravane cette année, mais avec le volcan et le sable que nous avons, DestinEncré est destinée à devenir une grande industrie de verre.

Après des jours à traquer l'échidné géant, celui-ci a échappé à notre chasseuse avant qu'elle ne puisse l'achever, mais au moins elle s'est pas mal entraînée à l'arbalète. A mon avis, elle nous sera très utile dans la milice plus tard. Avec un peu de chance, la première arme fabriquée à DestinEncré deviendra légendaire pour avoir abattu des tas des gobelins et autres monstres.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200130-15-attached.png)

Début Automne :

Je prévois de recruter un comptable pour notre forteresse, alors j'ai déjà installé un petit bureau dans les galeries pour qu'il puisse travailler tranquillement.
De plus, je me suis fait une petite chambre individuelle. J'estime que je la mérite, après tout je suis le chef de l'expédition.
Enfin, j'ai fait construire quelques cercueils pendant qu'avec Deduk nous creusions un cimetière plus profondément sous le volcan. Un accident est si vite arrivé.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200168-16-chambre.png)

Mi-Automne :

La chienne venue avec notre expédition a donné naissance à un petit chiot. Notre bouchère a suggéré de le tuer pour nous faire un peu de viande, mais j'ai préféré le garder pour pouvoir lancer un élevage.
Aussi, le petit cimetière est terminé.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200186-17-coffin.png)

J'ai ordonné la construction de quelques statues pour décorer la forteresse, parce que honnêtement à l'heure actuelle, elle n'est pas très agréable à vivre.

Comme prévu, des migrants sont arrivés, portant notre population à 19 nains.
Parmi eux, une naine inutile devient maçonne.
Il y en a aussi trois qui savent manier la masse, ce sont un artisan, une poissonnière et une paysanne. Ces deux dernières sont affectées à la milice et il faudra leur faire des masses ou en acheter dès que possible.
Une des migrantes sait manier le marteau, mais c'est aussi une orfèvre donc je préfère ne pas risquer de la perdre au combat.
L'un d'eux sait manier l'épée, et c'est d'ailleurs tout ce qu'il sait faire d'utile donc je le désigne pour devenir comptable de la forteresse. Ça m'aidera beaucoup de savoir précisément ce dont on dispose dans nos réserves.
Deux savent tirer à l'arbalète, un chasseur et un fermier. Ce dernier devient aussi maçon, tandis que le chasseur n'a pas d'équipement donc je lui fais faire une arme et quelques carreaux puis le met aux chômage en attendant de pouvoir lui acheter un carquois.

C'est aussi pourquoi j'ordonne la construction d'un dépôt pour recevoir une caravane : j'essayerais de lui acheter deux masses et un carquois.

Fin Automne :

Nos artisans se mettent à bricoler des petites babioles en bois pour les refiler aux marchands.
De mon côté, je passe les journées à étendre la carrière. Nous avons vraiment beaucoup de marbre, ce sera sans doute la pierre principale de la ville.

Alors que l'automne touche à sa fin et que je m'inquiétais de ne pas avoir encore vu de marchand, une caravane arrive enfin, avec un agent de liaison royal. Quelques objets en bois sont ammenés, et notre négociant-comptable convoqué.

Début Hiver :

Les négociations ont été difficiles, j'ai juste pu acheter une masse en bronze contre plein d'objets en bois et beaucoup de vin. J'ai voulu acheter une deuxième masse contre des dizaines de tonneaux d'alcool, mais les marchands s'obstinaient à refuser et sont même partis parce que j'insistais trop.

Aussi, j'ai rencontré l'agent de liaison royal dans mes quartiers. Je n'ai pas jugé utile de lui commander quoi que ce soit, mais lui a laissé une liste de produits qui vaudront cher l'année à venir.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200210-18-agree.png)

Il m'avertit aussi que d'ici le printemps prochain, le roi enverra de nombreux ouvriers qualifiés pour nous aider dans les travaux, ainsi qu'un nouveau superviseur chargé de me relever. C'est un coup dur d'apprendre que je ne dirigerais plus très longtemps l'avant-poste que j'ai fondé, mais ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'hésite sur ce que je pourrais faire après ça. Je vais sans doute rester ici, et peut-être me lancer en politique pour devenir maire, ou bien postuler pour devenir Capitaine de la Garde de DestinEncré.
Nous finissons de discuter, quand on me prévient que des kéas géants ont fait une descente sur le camp et ont volé la masse qu'on a payé si cher. Forcément, personne a osé se mettre sur le chemin d'un machin qui fait la taille d'un lion et qui vole, sauf notre chasseuse qui a tué sa première proie.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200234-19-keakill.png)

Sa viande aura le goût de la vengance. Mais vraiment, notre menu n'est pas assez diversifié. J'espère que mon successeur pensera à lancer un élevage de bestioles qui se reproduisent vite. Mon ami de la capitale qui m'a suggéré le nom de l'avant-poste m'a aussi parlé d'une race de tigres nains des montagnes qui sont de bons reproducteurs et ont une viande très savoureuse, en plus d'être d'excellents chasseurs de dragons. L'animal parfait, selon lui.

Mi-Hiver :

Rien de particulier, vraiment. Avec Deduk j'ai commencé à creuser plus profond sous le volcan pour trouver de nouvelles pierres.

Fin Hiver :

Nous avons justement trouvé de l'or pur, ainsi que de la microcline qui pourra donner une jolie couleur bleue aux ornements de la ville.
Alors que je sors de la mine pour l'annoncer aux autres, un cri retenti devant l'entrée.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200267-20-thief.png)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528200287-21-bayrbus.png)

Un voleur kobold a été trouvé en train d'essayer de s'infiltrer. La milice, qui s'entraînait juste à côté, sort de la caserne en courant pour remplir sa première mission. Ils dépassent notre ligne de pièges au moment où un deuxième kobold sort des fourrées et s'enfuit avec son congénère.

Nos soldats les poursuivent en escaladant le Mont Crucifixion plus vite que nous ne l'avons jamais fait, mais les kobolds sont plus rapides et s'échappent. Au moins n'ont-ils rien volé.
Pour parer à une autre infiltration par un quelconque voleur ou kidnappeur d'enfant, je fais enchaîner notre chien de garde devant la caserne.

Je m'attendais à voir de nouveaux migrants nous rejoindre cette saison, mais il faut croire que ce ne sera pas le cas. J'abandonne donc mes fonctions en attendant que l'envoyé du roi vienne les investir.

[---]

Nous avons :


-Une source de nourriture et d'alcool stable
-Les commodités basiques pour nos nains, incluant dortoirs, salle à manger et cimetière
-Un comptable avec un bureau
-Une ligne de défense très basique
-Un aquifère sur lequel on peut zoomer avec Shift et F8

Il faudrait :

-Varier et sécuriser nos sources de nourriture
-Commencer à travailler le métal, rien de plus simple avec un volcan, du bois et du marbre
-Construire plus de pièges
-Recruter plus de soldats
-Développer notre industrie

La save :

https://www.dropbox.com/s/ezf3ob5yo5dtjvi/Bloodline.7z?dl=0
Pas de pack graphique ou quoi que ce soit installé dessus, pas besoin de faire une quelconque manipulation.

Le contenu du mod Legends de ce monde pour ceux qui veulent:

https://www.dropbox.com/s/cgjvjgvf55w5m3z/Bloodline%20Legend.7z?dl=0
Compatible avec les dernières version de Legend Viewer.

Le lien du LNP 34.11 si besoin :

http://dffd.bay12games.com/file.php?id=2801

Les règles :

-Chacun joue un an in-game avant de poster son compte-rendu et de partager la save
-Le compte-rendu peut être soit raconté par un nain de la forteresse de manière RP, soit par une forme de dieu/ superviseur omniscient mais c'est à éviter si possible
-Chacun nomme un nain de son choix quand il prend son tour
-Interdiction de tuer les personnages des autres sans leur accord
-Interdiction de prendre des décisions qui mènent de manière évidente à la destruction de la forteresse
-Si la forteresse est perdue, on la reclaim et termine son année
-Chacun dispose de trois semaines IRL pour jouer son tour et poster. Au delà, et à moins que ce soit vraiment justifié, son tour est annulé et une personne suivante peut le prendre
-Si possible, empêcher Usul de faire dès la deuxième année un système de réacteur à magma propulseur de wagons en plomb qui cible tout ce qui approche la forteresse dans un rayon de 2 kilomètres
-Ajoutez à cela toutes les règles de bienséance et de fonctionnement classiques des bloodlines, et c'est bon

Voilà, bon jeu à tous. jvhap

Ordres des années :

1) Cody
2) Niralay
3) Zeropol
4) Usul
5) Kait
6) Disponible
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Ange_Pleureur le Juin 05, 2018, 03:53 pm
Les orages ont pété ma connexion internet, je prends pas la save illico presto du coup  jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 05, 2018, 04:15 pm
Pas de problème, Nira a pris son tour, et ptet qu'après Zeropol se chargera de la 3ème année ! jvoui
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: HungarianCerveza le Juin 05, 2018, 07:10 pm
Saperlipopette y'a des pierres précieuses partout, là où vous avez embarqué  jvouch2
Les marchands vont vous apprécier  jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juin 05, 2018, 09:32 pm



CiterEnfin, j'ai fait construire quelques cercueils pendant qu'avec Deduk nous creusions un cimetière plus profondément sous le volcan. Un accident est si vite arrivé. 

J'aimerai modérer ton optimisme  jvhap


sinon, "jusqu'ici, tout va bien"  jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juin 06, 2018, 11:15 am
Mi- Printemps

Bon, me voila à la tête de ce bled paumé. Je m'appelle Nira, et je suis armurière. Avec tout cette lave je pourrai au moins bosser ! Nous sommes 30 à avoir rejoint cette colonie, et à part moi et quelques autres, ils sont tous inutile, comment voulez-vous faire une ville digne de ce nom avec autant d'incapables ? On s'entasse les uns sur les autres ! Mais l'architecture n'est pas mon fort, je vais devoir réfléchir.
A peine arrivé que je dois gérer un conflit entre une vache et un buffle d'eau !  La vache semble particulièrement agressive envers cette pauvre bête vu ce qu'elle lui a collé avant que j'ordonne qu'on les sépare !
 (http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-1.png)

J'ordonne également la construction d'un tunnel afin d'atteindre des sols plus propices aux cultures sous terraines, et je déplace le centre de production d'alcool là-bas, afin d'optimiser tout ça.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-2.png)
 
Ces travaux terminés, je lance la construction de l'escalier menant au sommet du Mont Crucifixion, histoire de prévoir le coup. Par la même occasion, je ne permets qu'à nos meilleurs maçons de travailler aux ateliers, et tous ces incapables venus avec moi iront poser des pierres !

Fin Printemps

Alors que m'occupais d'agrandir le dortoir et le meeting room, voila que les bouffeurs de salade se pointent ! Allons bon...
Bon, en voulant vendre certaines cochonneries qu'on avait, j'ai provoqué le dédain de ces ahuris. Ah oui, ces bracelets étaient en bois. Bon tant pis, ils ne veulent plus commercer maintenant. Tant pis, ils n'avaient que des bouts de tissus de toute façon.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-3.png)
 
Les chasseurs sont efficaces, mais la plupart des proies sont des insectes géants... Il faudra s'en contenter.

Début Été

Notre première naissance !
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-4.png)
 
Faut qu'on pense à installer la nurserie au sommet du volcan...
Sinon, j'ai fait les débuts de la forge du Mont Crucifixion, ainsi que les réserves pour la forge. Il faudra juste que je fortifie un peu tout ça...
Et voilà, j'ai à peine le temps de dire ça que le premier nain devient taré !
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-5.png)
 
Il a pris un caillou et le craftdwarf workshop et s'est enfermé. On verra bien ce qu'il fabrique plus tard.
Eh bien, ça n'aura pas tardé !

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-6.png)
 
Quelle belle figurine de pierre !  Franchement, nos ennemies vont trembler de terreur devant ça !
Bon, j'estime faire du très bon travail, alors....

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-7.png)
 
Musique les enfants !

Mi- Été

Et encore une vague de migrant !  Cela n'en finit plus !
Bon voyons si certains sont utile...
Pourquoi je demande... PAS UN SEUL, ILS SONT TOUS INUTILE, TOUS !
Pour relativiser, j'ai commencé à fabriquer nos premiers marteaux de guerre en fer. Ensuite, j'irai m'entrainer un peu avec du cuivre.

Fin Été

Une caravane humaine vient nous rendre visite. Ce coup-ci, pas de risque de les agacer en leur vendant du bois, les humains ne sont pas stupides comme ces bouffeurs de salade.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275353-8.png)
 
J'en connais un qui a mal choisi son moment...
... Ou pas, les gardes humains l'ignorent superbement pour aller taper un pou géant qui passait par là. Du coup il s'est tout de même enfui sans prendre quoi que ce soit.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275503-9.png)
 
... Déjà qu'ils ne servent à rien, mais si en plus ils démolissent le reste de la production... Définitivement, la nurserie sera sur le volcan.

Début Automne

Pendant ce temps je me suis attelé à la construction d'un pont levis. Cette précaution me fera dormir plus paisiblement...

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275503-11.png)
 
Et voilà... Encore des migrants, tous inutiles... Ce qui porte notre population à 88 !
 
Et voila qu'un enfant entend une puissance supérieure. Il s'enferme dans un atelier de craft, et récupère des blocs de pierre, du bois, des gemmes brutes, et du cuir... On verra bien, j'ai dû abattre un âne pour ça. Et une vache.... J'espère que ça vaudra le coût ! Oui oui j'ai dit coût.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528294679-13.png)
 
INCROYABLE !
Quelqu'un a une corde ?

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275503-14.png)
 
MAIS BO**EL DE M**DE !
Je veux cette corde !
Et ces sales bestioles me volent des casques à la forge. Aucun chasseur ne peut servir à quelque chose ? Au moins la caravane naine vient d'arriver, ça permettra de relativiser les choses.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275503-15.png)
 
MAIS J'AI LA POISSE !
Que tout le monde se réfugie dans la forteresse ! On doit fermer le pont !

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275503-16.png)
 
Oh, notre ancien roi ! Comment allez-vous ? Comprenez que notre forteresse n'a pas le niveau pour un roi encore, donc attendez dehors qu'on prépare votre suite...
On a dû fermer le pont avant que tout le monde ai eu le temps de rentrer... C'est un combat qui se déroule dehors, entre les soldats de la caravane, quelques ahuris qui ne couraient pas assez vite, et une armée de mort. On les a comptés, ils sont 53 morts vivants et 3 Nécromanciens ! Les soldats de la caravane entrent tous en transe martiale.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275354-17.png)
 
Et ça porte ses fruits semble-t-il ! Avec un peu de chance, ils s'occuperont du problème pour nous.
La bataille avance, et de nombreux morts le resteront. Mais les Nécromants ont disparu... Heureusement, le diplomate à pu rentrer dans la forteresse avant qu'on relève le pont. Mais les soldats finissent par succomber, ou sont portés disparu. On va rester enfermé et espérer que la situation s'arrange.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275374-18.png)
 
Déjà trois morts parmi nos citoyens...

Fin Automne

Les cadavres des insectes géants tués par les soldats de la caravane humaine précédente  commencent à prendre vie. Et toujours aucune trace des nécromanciens.

Début Hiver

C'est un cauchemar, l'intégralité des cadavres, ainsi que les bouts de corps reprennent vie, ils sont 113 dehors !

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528276143-19.png)
 
L'ensemble des animaux dehors se font pourchasser par des centaines de morts.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275354-20.png)
 
Ah bon ? Étonnant ! Ce n'est pas comme si une armée de mort attendaient dehors après avoir décimé l'ensemble de son escorte. On peut néanmoins relativiser puisque les plantations en intérieur que j'ai ordonné en sous-sol comment à être rentable, et pourront nous permettre de survivre malgré le fait que nous soyons enfermés. Sinon que dire... C'est l'apocalypse dehors, mais plein de bébés naissent malgré tout. Ah bah quand c'est la catastrophe, il faut bien se remonter le moral hein !
La preuve, voici mon fils !

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275354-21.png)
 
Sinon, pendant ce temps, nous pouvons voir les morts pourchasser un pauvre yak sauvage. C'est seulement le 5eme.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275374-22.png)

Le problème est que la forge est à l'air libre. Il n'est pas possible de l'atteindre de l'extérieur, en tout cas pour des zombies, mais ils font peur à nos forgerons. Mais il est impossible de fermer la forge sans offrir un accès temporaire aux morts. Un de nos chasseurs a décidé de prendre les choses en main et criblent de flèches les morts autours de la forge. Cela ne sert à rien, et épuise nos munitions, mais cela l'entraine au moins.

Bon, tout ce bazar m'a épuisé, et je dois m'occuper de mon fils. Du coup, je laisse ma place à un autre. bon courage avec les morts !




Bon, ce qu'il faut savoir, j'ai mis F2 pour la forge, c'est le bazar dehors (grosse surprise) et on tourne aux plump helmet, mais la bouffe c'est limite limite. Sinon faut sécuriser la forge, et après faudra aller nettoyer dehors. Et non ne cramer pas à la lave tous ces cadavres !

Voila la save !  have fun !
https://www.dropbox.com/s/2qp1qplypznz1wd/Bloodline.zip?dl=0


Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 06, 2018, 01:51 pm
J'admire ta rapidité.
Alors, voyons-voir ça. jvhap

CiterJe m'appelle Nira, et je suis armurière.

Ok donc le troll est assumé jusqu'au bout. jvhap

CiterAh oui, ces bracelets étaient en bois.

Ok super parfait ça commence bien. Juste au cas-où, je rappelle qu'ils nous ont pété la gueule il n'y a pas longtemps. jvhap
Cette bloodline va devenir un cross-over entre Sunlabor et Emennil, vous allez voir qu'on va se faire strike par Kait Inc. jvnoel

CiterNotre première naissance !

Est-ce que c'est bien la chasseuse qui est arrivée en été de mon année ?! Je la suis de prêt celle-là ! jvcute

CiterArtefact

Sibrek, c'est notre roi actuel, le petit-fils du premier roi du pays devenu nécromancien. C'est pas mal. jvnoel

CiterMusique les enfants !

Ce hasard putain ! J'avais oublié que ça existait encore en 34.11 !  jvrire

CiterPour relativiser, j'ai commencé à fabriquer nos premiers marteaux de guerre en fer. Ensuite, j'irai m'entrainer un peu avec du cuivre.

Nice, j'espère qu'une recrue de la milice l'a prise pour s'entraîner.

CiterDéfinitivement, la nurserie sera sur le volcan.

Je demande à ce qu'un futur superviseur mette ça en place. jvhap

CiterDeuxième artefact

... Je crois que tu t'es trompé, tu as mis l'image du premier artefact. jvhap

CiterCaravane naine
+
Arrivée des morts

 stkpopcorn  stkpopcorn  stkpopcorn

CiterL'ancien roi nécromancien arrive

Owi ! jvcute
Putain je l'avais prévu ! C'est trop bien !  jvbave

CiterDéjà trois morts parmi nos citoyens...

Je vous l'avais dit que le cimetière était une bonne idée. jvhap
Vérifie qu'aucun fondateur ne soit mort par contre. jvnoel

CiterNécromancien furtif

... AH !
Ok l'avenir de cette forteresse me semble un brin compromis.

CiterNira donne naissance à un fils

Ok dans 12 ans tu reprends un tour et tu le joues lui. jvcute

CiterBon, tout ce bazar m'a épuisé, et je dois m'occuper de mon fils. Du coup, je laisse ma place à un autre. bon courage avec les morts !

Ah bon bah heu d'accord c'est brutal. jvhap

Le mieux serait d'attendre un peu pour que les nécromanciens partent, puis vu qu'on a quand même quelques arbalétriers compétents on creuse des meurtrières dans un endroit safe, on fait des carreaux avec du bois des cavernes ou même tout le cuivre qu'on a, puis on passe un bon mois à tous les abattre. Ça me semble être la meilleure solution, si quelqu'un veut s'en charger.


Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juin 06, 2018, 02:53 pm
Hein ? Quoi ? Prendre mon tour pendant une attaque de nécro' ?

...non jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: HungarianCerveza le Juin 06, 2018, 04:33 pm
CiterEt encore une vague de migrant !  Cela n'en finit plus !
(https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png)
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Juin 06, 2018, 04:34 pm
Citation de: Nira le Juin 06, 2018, 11:15 am(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528294679-13.png)
 
INCROYABLE !
Quelqu'un a une corde ?

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528275503-14.png)


(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478195137-keatime-blanc.png)

Ce bolossage dans les règles ! jvrire

CiterZi Armi of De Deds

stkpopcorn

Ça commence bien. jvnoel

Par contre ça va beaucoup trop vite, vous serez au tour 20 d'ici que j'ai le temps de jouer.  jvpeur
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ le Juin 06, 2018, 07:25 pm
Je finis de lire demain jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juin 06, 2018, 08:39 pm

Citer-Chacun dispose de trois semaines IRL pour jouer son tour et poster. Au delà, et à moins que ce soit vraiment justifié, son tour est annulé et une personne suivante peut le prendre

Je veux bien la prendre mais au moins une semaine je pense, donc si vous êtes pressés n'hésitez pas à la prendre.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juin 06, 2018, 09:07 pm
Ca dépend de ta motivation pour redresser toute cette cagasse  jvfete
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 06, 2018, 09:31 pm
Ho tu as le temps, 3 tours en même pas 2 semaines ce serait déjà exceptionnel pour une bloodline, et bon signe pour la suite. jvhap
Mais tu penses que tu arriveras à gérer les zombies ? Ou tu veux que je reprenne une année pour m'en charger ?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juin 07, 2018, 06:16 pm
Aucune idée, comme vous voulez.  jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 07, 2018, 06:35 pm
Bah autant que tu t'en charges si un siège de nécromanciens ne te fait pas peur. jvoui
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juin 08, 2018, 08:45 pm
CiterCody a écrit:
C'est un ami à moi, un pêcheur de la montagne-mère spécialisé dans la pêche au saumon qui m'a donné l'idée.

Une personne au goût certain. jvoui

CiterMon ami de la capitale qui m'a suggéré le nom de l'avant-poste m'a aussi parlé d'une race de tigres nains des montagnes qui sont de bons reproducteurs et ont une viande très savoureuse, en plus d'être d'excellents chasseurs de dragons. L'animal parfait, selon lui.

(http://dirtypawzpetgrooming.com/wp-content/uploads/2012/01/kitten-little.jpg)

CiterFin de l'année de Cody

Ca m'a l'air d'un bon début. J'ai hâte de voir comment tout va partir en vrille. jvhap

CiterSi possible, empêcher Usul de faire dès la deuxième année un système de réacteur à magma propulseur de wagons en plomb qui cible tout ce qui approche la forteresse dans un rayon de 2 kilomètres

Tu t'imagines bien que je ferai nécessairement quelque chose avec tout ce magma. jvhap

Une fabrique d'obsidienne serait acceptable? C'est faisable en un an si j'ai les matériaux, et ce serait pratique pour construire en surface.

CiterNira a écrit:
Je m'appelle Nira, et je suis armurière.
C'ETAIT DONC VRAI ! stkistuhm

CiterPAS UN SEUL, ILS SONT TOUS INUTILE, TOUS !
C'est ce que je dis depuis toujours. stkistuhm

CiterVisite des nécromanciens

Intéressant. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
A priori la situation est très gérable mais je voudrais suggérer l'utilisation de la commande lair de dfhack pour s'assurer que tous les items restent en place en cas de reclaim. Qu'ils soient éparpillés sur toute la map n'a aucun sens de toute façon.

Il faudrait peut-être ajouter l'ordre des participants au premier post, ce serait plus facile pour savoir où on en est.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 08, 2018, 11:34 pm
CiterUne personne au goût certain. jvoui

Aucune idée, je ne l'ai jamais goûté. jvoui

CiterA priori la situation est très gérable mais je voudrais suggérer l'utilisation de la commande lair de dfhack pour s'assurer que tous les items restent en place en cas de reclaim. Qu'ils soient éparpillés sur toute la map n'a aucun sens de toute façon.

Très bonne idée, mais je ne sais pas si la commande est disponible en 34.11. Aussi, j'ai peur que ça n'impacte les différentes attaques menées sur notre forteresses. Mais si tu sais que la commande est utilisable et sans dangereux, alors je te laisse expliquer ici comment s'en servir pour que la prochaine personne à prendre un tour puisse l'appliquer.

CiterIl faudrait peut-être ajouter l'ordre des participants au premier post, ce serait plus facile pour savoir où on en est.

Ok je fais ça.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juin 09, 2018, 03:41 am
CiterTu t'imagines bien que je ferai nécessairement quelque chose avec tout ce magma. jvhap

J'ai nécessairement envie de voir. ( et gg pour avoir trouvé la map cody )


CiterJe m'appelle Nira, et je suis armurière.

Ok je comprends pas, depuis le départ.


CiterQu'ils soient éparpillés sur toute la map n'a aucun sens de toute façon.
- Etre moi en mode aventure ou bien un random kobold 
- Spawn
- Attaquer la Grande ville / solo reclaim la forteresse garoufiée
- Loot, fui, meurt
- Spawn
Enfin c est une théorie. ( ou alors un truc d'entropie mal réglé )
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juin 10, 2018, 03:58 pm
Citation de: Cody le Juin 08, 2018, 11:34 pmTrès bonne idée, mais je ne sais pas si la commande est disponible en 34.11. Aussi, j'ai peur que ça n'impacte les différentes attaques menées sur notre forteresses. Mais si tu sais que la commande est utilisable et sans dangereux, alors je te laisse expliquer ici comment s'en servir pour que la prochaine personne à prendre un tour puisse l'appliquer.

A priori c'est sans danger, il faut juste entrer la commande "lair" (ou "lair reset" pour annuler).
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juin 19, 2018, 10:21 pm
 
InkedFate
3eme année



(https://i.imgur.com/DleR0xa.png)
(https://imgur.com/fyNZI1T.png)

Bonjour !

Je m'appelle Zéro et j'ai 09 ans.
J'ai une grosse barbe en doubles tresses et une longue moustache. J'aime le vin, c'est bien meilleur que la bière. J'aime mais alors pas du tout les moustiques, mais j'aime bien les gens. J'ai plein de copains.


Sauf Bim. Bim de toutes façons personne l'aime.

(https://imgur.com/MjzC9rC.png)


Il est tout le temps énervé et il m'embête tout le temps. Quand je serais grand je me vengerai de Bim.




__________
3eme année
Printemps


Je suis arrivé l'année dernière quand j'étais petit, car mes parents voulaient voir la « forteresse au volcan ». Tant mieux j'en avais marre des moustiques.
Tout le monde porte des trucs dans tous les sens, et ils font des tas avec. Des gros, gros tas. Ça les embête. Dès que l'ambiance commence dans la salle, ils doivent retourner porter des pierres. Alors pour se venger ils traînent des pieds, haha.



(https://imgur.com/DdvF052.png)


Quelques nains ont arrêté de travailler et disent qu'ils s'entraînent. Mais en fait ils sont tout le temps en train de boire avec moi alors je les aime bien.


C'est pas comme le fantôme de Kivish Koganem, mais il me fait même pas peur.


On fait encore des fêtes quand même, d'ailleurs Papa et Maman disent toujours qu'ils se sont bien défoulés l'année dernière dans les veillées festives :


(https://imgur.com/65hcVxd.png)


« Ah, yen a un peu d'moi la dedans » A dit Papa la dernière fois
Et Maman elle dit « De moi aussi dans çuilà, rappelle toi ! »
« Ah oui c'est vrai Haha  Ça s'arrose !»
Ils aiment bien rigoler, c'est marrant. Ils disent que je verrai quand j'aurai 12 ans. En tout cas je suis content, ça fera plein de nouveaux copains.



(https://imgur.com/UM5u5xo.png)

On a plus le droit d'aller se promener en haut du volcan, de toutes façons c'était super fatiguant pour monter j'aimais pas y aller. C'est parce qu'il y a les morts vivants. Quand je serai grand je les ferai partir, pour qu'on puisse acheter des choses des grandes villes. Là, le pont levis est toujours fermé.


(https://imgur.com/T6pTZnt.png)

Quand on est près de l'entrée, on entend toujours plein de mouches et des raclements. J'aime pas, Ca me stress. Comme la dame, là.


(https://imgur.com/z0Fm1zm.png)

Elle bouge plus de sa table depuis des jours, avec son bébé dans les bras. Je comprend pas ce qu'elle dit, on dirait comme si elle a bu du mauvais vin, mais tout le temps.





__________
3eme année
Été




(https://imgur.com/0QpXtKE.png)

Le maire à parlé pendant super longtemps c'était ennuyeux. Après ils se sont donné des papiers. Enfin on peut faire la fête.



(https://imgur.com/YKJ2ecu.png)
(https://imgur.com/H5ApECu.png)

Le maire est jamais content il dit que sa chambre pas jolie, alors on lui installe une statue. C'est pas drôle car on se partage 8 lits en étant une centaine, nous. Pour nous faire plaisir, il a ordonné qu'on change les portes de la salle a manger. Je vois pas ce que ça change mais bon .


(https://imgur.com/ORkbjOj.png)

Tout à l'heure j'ai croisé Papa qui courait super vite avec un gros bloc de quartz dans les mains.
Je me suis vite écarté, car mon vin allait se renverser sinon.


Sinon je suis content car en ce moment tout le monde reviens faire la fête tout le temps. J'ai toujours pas de lit parce que on a pas de bois. Le bois c'est nul heureusement que ça brûle comme ça on peut le brûler. Ça n'empêche pas que, comme les autres, je ne veux dormir que sur un lit en bois. Question de principe.


(https://imgur.com/oX0o6PM.png)

Bim a fait une pierre tombale pour le fantôme Kivish. Mais comme il est trop nul, et ben le fantôme il a préféré aller dans une tombe a coté.


Au moins on est plus tranquille pour boire. Les grands discutent souvent de ce qu'il faudrait faire pour pouvoir commencer à la bâtir, cette fameuse forteresse à flanc de volcan.

(https://imgur.com/mmR0Dp0.png)

Des Nains ont convaincus le maire que creuser une entrée « de diversion », loin de nous, nous laissera le temps de barricader les forges, en haut du volcan.



(https://imgur.com/GuI7mMg.png)


D'autres n'étaient pas d'accord, ils préferaient chercher une solution en creusant plus profondément, comme les nains ont toujours fait. Des fois le maire il est gentil quand même parcequ' il a accepté aussi leur projet.


Là on attend encore pour ouvrir les deux, car tout le monde a la flemme de faire des mécanismes pour les ponts levis. En attendant on fait des jeux et on rigole.


Kacoth, notre bookeeper, nous dit de boire moins vite car on a plus beaucoup d'alcool, le rabats joie. De toutes façons personne l'écoute.


L'autre jour Cody est revenu en disant qu'il avait failli mourir de soif car il avait enlevé une rampe derrière lui et c'était retrouvé enfermé dans un couloir pendant des jours, avant de se creuser une sortie.


(https://imgur.com/JLfDsKt.png)


Je l'aime bien Cody, on joue souvent ensemble mais il m'a dit de pas le raconter.


(https://imgur.com/95tdtFs.png)

La naine qui disait n'importe quoi en est morte elle, mais j'ai pas remarqué quand. J'espère juste que quelqu un a donné à boire au bébé.


Papa nous montre enfin ce qu'il a fabriqué durant tout ce temps :


(https://imgur.com/TDRTyYL.png)

C'est tro bo ce qu'il fait mon papa. Je sais pas ou il va chercher tout ça.


Un jour pendant que je joue avec le chien de garde à l'entrée, je reconnais dehors le bruit de mon ennemi juré :


(https://imgur.com/6i78yKo.png)


Même ici ils ne me laissent pas en paix ! Un jour je les aurai, quand je serai grand je serai la célèbre Grande Tapette à Moustique. Aux armes, Zéro, pourfend ces insectes dégueulasses.


« AUX ARMES, bande de dégueulasses ! »
C'est le capitaine Zon, qui engueule ses soldats. Alors c'est vrai ils vont nous débarrasser du moustique géant ?




(https://imgur.com/UeN3492.png)

Non, quelque chose de différent des zombies a été repéré par une vigie des forges. Les Nains se préparent avec plus ou moins de bonne humeur, au cas ou.


(https://imgur.com/7GuX5vV.png)

On a rigolé quand ils nous ont raconté que la gigantesque créature de neige a juste ... fondu.



(https://imgur.com/DtiJNdf.png)

Un jour les fermiers se sont mis à raler en permanence qu'il leur manque des spores.
Pourtant, Kacoth, (notre bookeeper) braille à qui veut l'entendre qu'il reste 156 spores. Mais lui, personne l'écoute, de toutes façons.


A la fin de l'été, le maire ordonne d'ouvrir l'acces aux cavernes.



(https://imgur.com/wqbHEEi.png)

(https://imgur.com/AcJ3nLt.png)

Un banquet suivi d'un grand jeu à boire a été organisé pour la nomination de Nira au nouveau poste de médecin chef. Les forgerons sont désœuvrés depuis que la zone des forges est interdite, le maire trouvait qu'ils passaient trop de temps à la salle à manger.




(https://imgur.com/uUfgptQ.png)


On découvre à peine deux corps déshydratés que la vigie annonce des gobelins a deux pas des forges. Atis, le commandant de la garde, se precipite dans les escaliers avec son escouade. Ils sont rigolo quand il y a des alarmes, ils font semblant d'avoir peur.

(https://imgur.com/Ek0swti.png)

Il dira avoir vu des dents faire le plus long vol plané qu'il ait jamais vu. Que les gobelins se font fait massacrer sur les pentes du volcan, ce qui a laissé le temps a nos courageux batisseurs de finir leur mur et de commencer des escaliers.


(https://imgur.com/CcwlXvY.png)


Les fermiers vont ouvrir le sac de spores de plump helmet de secours, qu'ils avaient remplis lorsqu'elles etaient abondantes. Qu'attendent ils pour nous faire a boire ?


Spoiler
serieux la j'ai du commencer a regulierement faire des reclaim sur les plump helmet spawn ou sacs/tonneaux, ils se retrouvaient eparpillés ET forbid wtf




Pourquoi tout le monde dort par terre et j'entend personne ronfler ? Tant pis, je vais prendre un verre de ... pourquoi ce tonneau est il .. VIDE !?


(https://imgur.com/NJL0HbA.png)

C'est trop injuste, c'est ta faute Onul ! Ou a toi le chien !
Bon, ca va mieux. Mais les autres ne se calment pas.


(https://imgur.com/41njkPR.png)

Je deteste Bim, le voilà en train de profiter du chaos pour embeter tous les enfants. ( court extrait )


(https://imgur.com/McPGTNO.png)

Il y en a qui rangent un peu mais je pense que ca ne suffira pas. Moi je cherche partout quelque chose à boire. Tout le monde joue à se battre mais je n'ai pas envie.




__________
3eme année
Automne



(https://imgur.com/iHOFaJt.png)

Comme si j'avais pas assez soif, l'été a été long ...
Du vin... même une bière...

(https://imgur.com/G80kmVw.png)



(https://imgur.com/GuSh6IW.png)


Nira meurt de déshydratation, le marteau à la main. Depuis la diversion des gobelins l'acces aux forges était rétabli.

(https://imgur.com/G5DC0XV.png)

Le bébé sur la tombe c'est le petit Erib, le fils de Nira. Avec elle c'est la derniere personne de sa famille qui s'en va.



(https://imgur.com/aKIasP0.png)


T_T





(https://imgur.com/KTYNJ2D.png)
(https://imgur.com/PDOvVkj.png)
(https://imgur.com/WgDFyoj.png)


Le maire devient berserk, et se fait abattre par un soldat.


Le hammerdwarf est plus coriace et tue plusieurs nains dont le commandant de la milice.


Vu ce qu'il en reste, les soldats sont relevés de leurs fonctions.


Ensuite les maires vont commencer a changer presque chaque jour, l'un d'eux détruit son propre lit, un autre interdit d'exporter des amuletes, au cas ou on aurait beaucoup envie d'exporter.


Les nains meurent les uns apres les autres, la majorité des survivants ère dans la folie.


Apres plusieurs semaines de repos, Cody finit par se lever et retourne creuser.


Le pont levis menant aux cavernes est détruit à mains nue par un individu non identifié. Heureusement les mineurs etaient du bon cot à ce moment là. Ils sont bien sur soupconnés pour cette dégradation.


Le seul nain qui passait encore tout son temps aux champs devient fou de rage et tue quelqu un mais heureusement deux gardes sont désignés pour lui regler son compte avant quil ne fasse d'autres victimes. La meme chose arrivera a un enfant quelques jours apres, et le nain chargé de le tuer preferera l'etrangler que de repandre sa cervelle.


Vu que les travailleurs viennent à manquer dans les champs, on abbat des chiots pour les manger.


Le long et désagréable travail de déplacer les tas de cadavres ailleurs que dans le meeting hall progresse.


Toute fin automne, la caravane de marchands de la capitale arrive tout en haut du volcan, mais doit repartir, l'acces étant toujours bloqué. Bien sur ils se feront dépecer.


(https://imgur.com/laz8MJc.png)


Un sifflement anormal se fait entendre depuis les profondeurs. Le pont levis est cassé, mais la créature devra atteindre un trou au plafond à plusieurs metres de haut, puis passer une fosse et une porte pour nous atteindre.


Spoil j'ai remarqu un truc byzarre : si je fais follow Uxu, dans les deux secondes elle arrete de bouger, jusqu'à ce que j'arrete de suivre et alors ellle bouge instantanment.


(https://imgur.com/v4wugJA.png)

Quelqu un a détérré un mort !


(https://imgur.com/ARZEjC5.png)




Venez venez, amusez vous avec nos invités. Mais contre toute attente, et bien qu'ils finissent par périr, les gobelins arrivent à mettre les morts vivants en déroute !




__________
3eme année
Hiver



(https://imgur.com/uNrokZE.png)
(https://imgur.com/5C3bJop.png)


Le peu de survivants travaille un quart d'heure entre deux crises.


(https://imgur.com/p8PrhCg.png)


Il ne reste que 3 nains qui ne sont pas fous. Au 9eme jour d'hiver, la forteresse est considérée comme perdue, et une expedition se prépare pour tenter de la réclamer avant le printemps.


(https://imgur.com/Pw3zGe6.png)



Alors j'ai reclaim mais la nouvelle expedition arrive en printemps ! Du coup je file la save de l'abandon de forteresse, pour que le prochain puisse choisir son embark. Tous les morts vivants semblent avoir disparus de la map pour info.


Pour entrer deux options :
- en haut du volcans aux forges : channel un bloc de terre ou bien construire 2-3 floor
- escalier de l'aquifere en haut a gauche : se mettre a l'etage le plus profond qui n'a pas d'eau, et creuser un bloc a droite. Ce chemin est bien plus long.



Bien sur j'ai totalement foiré, j'assume et attend vos réactions.

la save : https://drive.google.com/open?id=1LnXjYexr41bqu3ezWWfmf9TpS-esE7sK




















Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juin 19, 2018, 10:54 pm
CiterJe m'appelle Zéro et j'ai 09 ans.

Je ne m'y attendais pas, original. Maintenant on va prendre les paris et voir si ton perso survit jusqu'à atteindre la majorité. jvhap

Edit du futur : Si j'avais su. jvrire

CiterL'autre jour Cody est revenu en disant qu'il avait failli mourir de soif car il avait enlevé une rampe derrière lui et c'était retrouvé enfermé dans un couloir pendant des jours, avant de se creuser une sortie.
Décidément. stkfail

CiterJe l'aime bien Cody, on joue souvent ensemble mais il m'a dit de pas le raconter.

Décidément. jvhap

CiterComme si j'avais pas assez soif, l'été a été long ...
Du vin... même une bière...

Eh bien voilà, on sait. jvhap

CiterT_T

Ah merde... jvhap

Ta situation est plus compréhensible que celle à laquelle je faisais allusion par contre, où seul mon perso était mort de soif alors que la forteresse possédait plusieurs puits.
Spoiler: MontrerCacher
Comme disait Cody, le sel est encore présent. jvhap


Citerdes gens deviennent berzerk

Je commence à m'inquiéter pour la suite. jvpeur

Citerj'ai remarqu un truc byzarre : si je fais follow Uxu, dans les deux secondes elle arrete de bouger, jusqu'à ce que j'arrete de suivre et alors ellle bouge instantanment.

C'est si mignon, elle veut jouer. jvcute

CiterIl ne reste que 3 nains qui ne sont pas fous. Au 9eme jour d'hiver, la forteresse est considérée comme perdue, et une expedition se prépare pour tenter de la réclamer avant le printemps.

Bonne nouvelle pour moi : je n'aurais pas à récupérer de cette situation-là. jvhap

CiterAlors j'ai reclaim mais la nouvelle expedition arrive en printemps !

Du coup c'est à moi de reclaim? jvrire   

CiterBien sur j'ai totalement foiré, j'assume et attend vos réactions.

Alors déjà j'ai beaucoup aimé le récit du point de vue d'un enfant de la forteresse. C'est bien dommage qu'il ait connu le destin réservé à tout enfant dans une forteresse naine en territoire hostile.

Après j'avoue avoir progressivement paniqué en te lisant et en réalisant que ça allait vraiment mal. Même comme ça l'annonce de la mort des derniers nains surprend un peu et fait son petit effet. Cela dit la situation n'est pas si terrible que ça si la map est vide de morts-vivants, et le reclaim devrait être possible. Evidemment je vais un peu revoir mes plans pour mon tour, mais je te pardonne. jvhap

Par contre tu as utilisé lair ou pas? Il est hors de question que je range la surface. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 19, 2018, 11:17 pm
J'aimerais bien te dire que c'est très original de jouer un enfant, mais c'est aussi très original de perdre autant de nain par déshydratation. Je veux dire, la blague récurrente quand un nouveau dit que le jeu est dur, c'est de lui dire qu'il suffit de murer ses nains avec un champs et une distillerie. jvhap

En plus bordel t'as perdu tous les nains nommés alors que j'espérais justement en avoir plein !  jvsnif

J'ignore si Usul sera assez motivé pour reclaim la forteresse. J'espère que oui, après tout on a les bases et ce serait dommage d'abandonner la bloodline en si peu de temps alors qu'on a plein de gens prêts à participer.
En tout cas les tantrums spirals m'avaient pas manqué. jvhap

Citer-Je l'aime bien Cody, on joue souvent ensemble mais il m'a dit de pas le raconter.

-Décidément. jvhap

J'avais pas vu ça comme ça.  jvnoel

CiterAprès j'avoue avoir progressivement paniqué en te lisant et en réalisant que ça allait vraiment mal. Même comme ça l'annonce de la fin de mort des derniers nains surprend un peu et fait son petit effet.

Toutafé. Moi aussi je stressais en mode "Il a quand même pas laissé faire ça...".

CiterPar contre tu as utilisé lair ou pas? Il est hors de question que je range la surface. jvhap

Ah, je sens que le marais salant se remplit de nouveau. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juin 20, 2018, 02:10 am
Meh, je deviens médecin puis je meurs... ET MON FILS AUSSI !! Yavait tellemeeeeeent de potentiel pour ma famille...
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juin 20, 2018, 12:21 pm
Je n'ai pas utilisé lair non. J'espere ne pas avoir condamné cette bloodline
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Crowbar le Juin 20, 2018, 12:40 pm
Tkt la bloodline est encore jouable.  jvhap

Sauf que je plains sérieusement le mec qui va devoir ranger le bordel.  jvhap

Moi je passe le bac, donc je peux pas.  jvsiffle
En l'occurrence même, je passe mon épreuve d'anglais dans 1h20.  jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juin 20, 2018, 01:00 pm
Jpeux reprendre un tour mais faut me dire vite x)
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juin 20, 2018, 02:14 pm
Juste pour clarifier c'est mon tour là. jvhap

Après si Nira veut reprendre un tour maintenant parce qu'il ne pourra plus de tout l'été (je crois que tu avais dis un truc semblable non?) je veux bien céder la place. Mais sinon je joue mon tour. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juin 20, 2018, 02:22 pm
Non no vas y ! Je reviens le 6 juillet et après je suis dispo tout l'été !
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Juin 20, 2018, 05:36 pm
Cet accident !  jvrire

Dommage pour Bim, il avait l'air rigolo. Bon, on relance et on reconstruit, c'est comme ça !  jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juin 21, 2018, 06:55 pm
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/FYu7xbA.jpg)

J'ai la permission d'utiliser autodump? jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Crowbar le Juin 21, 2018, 07:06 pm
Nom de dieu...  jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juin 21, 2018, 07:13 pm
J'ai bien pire mais ce serait du spoil. Au temps pour le reclaim paisible en tous cas. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 21, 2018, 07:27 pm
Je pense qu'on peut tolérer autodump, et surtout oublie pas la commande lair. jvhap

Par contre pourquoi il est chelou comme ça le pont-levis ? En plus il est inutile posé ainsi, un ennemi peut passer par au dessus.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juin 21, 2018, 07:35 pm
Critique pas mon pont levis. Tu crois que je n'ai pas mis de plafond?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 21, 2018, 07:50 pm
Soit. Mais en tout cas c'est très moche. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juin 21, 2018, 07:59 pm
Écoute... quand ru sais qu'une armada de zombie va débarquer, et qu'un urluberlu a mit pleins se bazar dans l entrée principale, tu le construis comme tu peux ce fichu pont!
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juin 21, 2018, 10:37 pm
A vrai dire, la case devant les pièges était prévue pour mettre le pont-levis, afin qu'il puisse s'abattre vers l'extérieur et tuer les éventuels occupants devant les portes en cas de siège. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juil 08, 2018, 09:46 pm
Kait m'a justement rappelé que j'avais oublié de poster. jvpf

C'est parti jvhap :
(https://i.imgur.com/j4te1BA.png)
Journal de Imush Nitigoddom, entrée 1 :

La Montagne-Mère est un nid de taupes vieillissantes et les nobles du Palais sont des charognes rendues incapables de creuser par les richesses ornant leurs manteaux.

D'accord, c'est un peu violent. Dire ça dans la taverne la plus fréquentée de la capitale n'était pas ma meilleure idée. Saleté d'alcool elfe, qui aurait cru qu'il pouvait être aussi fort ?

Contre toute attente je suis encore en vie. Mais la réaction du Palais n'a pas tardé : me voilà nommé chef de l'expédition chargée de reprendre possession de je ne sais plus quel trou perdu. Je n'ai rien sur le lieu en dehors de son nom - Likottarem - et des derniers mots d'un enfant mourant assurant que l'endroit est maintenant sûr.

Il n'y a aucun piège dans cette promotion, naturellement.

Enfin, j'ai donc emporté quelques affaires et rejoint les autres. Conformément à la tradition l'expédition compte sept membres, allez savoir pourquoi. Je n'ai pas vraiment cherché à les connaître, je n'ai pas besoin de savoir leurs noms pour leur donner des ordres.

... Peut-être que si en fait, maintenant que je me lis. Tant pis. Nous sommes arrivés, je leur parlerai demain.

1er granite 104 :
Le soleil se levait tout juste quand Imush émergea de sa tente en grommelant. La litanie de jurons qu'il s'apprêtait à lâcher fut interrompu par la vision d'horreur de la plaine en contrebas.
(https://i.imgur.com/hGJMwCA.png) (https://i.imgur.com/eioqD12.png)

Et là je vais passer en hors RP parce que c'est le bazar. jvhap

Donc, l'espoir qu'il n'y ait plus de morts-vivants en surface est mort, ils sont juste furtivement éparpillés un peu partout. Pour améliorer encore un peu la situation la bête oubliée est littéralement devant mes nains. Vous pouvez prendre les paris sur les chances qu'ils ont de sortir vivant de cette situation, mais je vous déconseille d'y croire.
(https://i.imgur.com/hZC6aUz.png)
Comme j'ai quand même envie de survivre plus d'une journée j'essaie au moins de contrôler la direction dans laquelle mes nains vont fuir. A ce propos je dois ajouter que l'accès à la forteresse est évidemment bloqué et qu'ils sont pour l'instant coincés sur la plaine. jvhap

Et là un miracle se produit:
(https://i.imgur.com/BelxB3D.png)
Prouvant encore une fois que seuls les animaux valent quelque chose dans ce jeu, la volaille s'éparpille en voyant la bête. C'est important parce que ces six petites créatures vont occuper les morts-vivants et la bête oubliée pendant un temps non négligeable durant lequel mon perso commence à creuser un tunnel vers la forteresse.
(https://i.imgur.com/umhElr9.png)
Évidemment tout le monde n'est pas doté d'un instinct de survie et certains nains préfèrent la plaine et ses morts-vivants à la relative sécurité du tunnel.
(https://i.imgur.com/ntZo8ze.png)
Seul nain à ne pas s'être jeté vers un mort-vivant, mon perso termine son tunnel et commence aussitôt à le sceller. Mon objectif est d'interrompre la construction du mur puis de faire entrer autant de nains que possible tant que c'est plus ou moins safe.
(https://i.imgur.com/S4dhFYo.png)
Pendant ce temps la surface devient de plus en plus agitée et les premiers cadavres touchent le sol. Heureusement il n'y a pas de nécromancien.
(https://i.imgur.com/h7dl62u.png)
Un cheval mort-vivant s'étant approché du tunnel je l'ai bloqué et j'ai ordonné d'en creuser un nouveau. Le second mineur s'y attelle pendant que mon perso construit ses murs juste au cas où.
(https://i.imgur.com/JxBaWPI.png)
Prendre un perso asocial a ses avantages. jvhap
(https://i.imgur.com/1FebT9u.png)
Le tunnel est terminé, le mineur commence par vouloir retourner en surface mais change d'idée alors que j'insulte mon écran. Ou possiblement parce que j'ai changé son burrow, allez savoir. Peu après un troisième nain trouve le tunnel. Je décide de le fermer alors que le quatrième et dernier nain en vie a une très mauvaise expérience avec les zombies de la surface.

Il me reste donc trois nains, et seulement cinq jours se sont écoulés. La forteresse ne contient ni alcool ni eau, les réserves de nourriture ont commencé à pourrir et il y a déjà plus de fantôme que de vivants. Je ne sais pas exactement combien des morts précédents ont été enterrés mais j'imagine que la plupart ne l'ont pas été. En d'autres termes tout va bien. jvhap
(https://i.imgur.com/K5eO7QM.png)
Sauf pour le troisième nain apparemment, qui entre deux tâches n'apprécie pas les conditions de vie de la forteresse. Il est pour l'instant le seul à craquer mais mon perso commence lui aussi à perdre de son entrain. Le troisième larron se fiche de tout et reste bienheureux. J'ordonne la construction de statues et de slabs, les fantômes commençant à s'approcher un peu trop des vivants.
(https://i.imgur.com/hM3lxw7.jpg)
Par exemple là, où vous pouvez observer une rencontre entre deux nains dépressifs et les esprits d'anciens habitants de la forteresse. Nul doute que mon perso (qui a initié la rencontre avec le chef de l'expédition) se sentira mieux après leur avoir parlé. jvhap
(https://i.imgur.com/9g2a9gP.png)
Contre toute attente ce n'est pas le cas. De son côté le chef de l'expédition cherche une victime mais je ne suis pas d'humeur à risquer la santé du seul nain encore serein, donc je l'enferme dans son bureau. En passant je constate qu'ils auront au moins survécu un mois. Le chef de l'expédition et mon perso semblent destinés à la dépression mais le troisième a toujours un moral impeccable malgré les deux fantômes qui le suivent dans ses tâches quotidiennes. Tout va bien.
(https://i.imgur.com/kWgDMMk.png)
Attendez je vous explique, je vous jure c'est marrant. jvhap

Peu après mon dernier screenshot j'ai eu un problème chez moi et j'ai dû m'en occuper. En revenant je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre en pause et que je n'avais aucun backup. Très marrant, comme promis.

Enfin, j'ai reclaim mais apparemment en 34.11 ça avance le monde jusqu'à l'année d'après, donc mon tour est techniquement fini. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite donc je ne peux qu'uploader la save de ma tentative de reclaim, où quatre nains sont en vie dont trois dans les murs de la forteresse. Mais honnêtement autant c'était faisable sans l'accueil de la surface, autant là le reclaim est compliqué. Entrer dans la forteresse est déjà un petit défi mais le vrai problème est de conserver le moral des survivants. A ce point-là reprendre la sauvegarde d'avant le tour de Zeropol serait certainement plus simple.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Juil 08, 2018, 10:02 pm
Haha.  jvhap

Bon du coup je pense pas avoir le temps de faire un gros tour, mais s'il reste quatre nains je peux tenter de faire un truc avec ça, par contre le compte-rendu sera sûrement fait un peu à la va vite. jvhap

Allez raboule la save !  jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juil 09, 2018, 08:15 pm
Voici. (https://www.dropbox.com/sh/wkbav12syih1xm8/AAAji-thR3-aJXLLTCxfcVMCa?dl=0) jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 09, 2018, 10:12 pm
Mon Dieu, comment ai-je pu manquer ça ! jvhap

J'allais te faire remarquer que tu n'as pas renommé ton nain Usul, mais en fait si d'après un des derniers screens. Enfin de toute manière il est mort. jvhap

Je veux bien qu'on reprenne la save depuis le début du tour de Zéro, si ça peut éviter qu'on abandonne purement et simplement la bloodline. A vous de voir. Ça dépend de si Kait se sent d'attaque pour continuer la forteresse avec 4 nains ou pas.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juil 09, 2018, 11:13 pm
Plutôt trois nains vu la situation du quatrième. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juil 10, 2018, 01:26 pm
Oh aucun mort vivant n'aparaissait quand jai reclaim, mais peut etre etaient ils cachés comme tu dis... Dans ces circonstances c est chaud d avoir fait rentrer 4 nains.



CiterJe ne sais pas exactement combien des morts précédents ont été enterrés mais j'imagine que la plupart ne l'ont pas été

Haha heu... Comment dire... certains l'ont été plusieurs fois car leurs tombes se faisaient deconstruire par des nains en tantrum, d'autres sont restés au milieu du couloir jusqu'a la fin sans que je comprenne sans etre forbid. La grande majorité s'est vue stockpilee loin de la taverne en attendant d'etre traitée.


T'as du avoir envie d'abandonner dès le depart desolé pour ca.


CiterJe veux bien qu'on reprenne la save depuis le début du tour de Zéro, si ça peut éviter qu'on abandonne purement et simplement la bloodline. A vous de voir.


Bien sur OK


CiterAllez raboule la save !  jvnoel
Courage !
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juil 10, 2018, 02:02 pm
Nom de Zeus, Marty ! Le flux temporel n'est pas un jeu !
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Juil 12, 2018, 12:39 am
Alentours de Likottarem, un jour avant la tentative de reconquête de la forteresse :

- Bon, écoutez, ça c'est le chapeau. J'ai écris sur des étiquettes les noms de pleins de saint-patrons, et on va se placer sous leur protection en adoptant leur nom, d'accord ?
- T'es sûr que ça marche ?
- Franchement non, mais vu qu'on va probablement tous y passer, ça vaut bien le coup de tenter hein. Allez, servez-vous !

...

- Tout le monde en a un ? Parfait ! Bon, en temps que chef d'expédition je regarde le premier. Oh, j'ai Kait ! C'est pas mal mais faudra que je fasse attention, ça augmente mes chances d'entrer en tantrum d'au moins 15%...
- Tiens, j'ai Alex Truman.  jvhap
- ... ça change quoi ?
- Aucune idée. jvhap
- C'est moi où tu as une expression différente tout à coup ?
- Non non. Tout cela est bien cocasse. jvhap
- YES j'ai Usul !
- Putain la chance c'est une rare ! Ça doit te donner tellement plus de pilosité en plus !
- Tiens moi aussi j'ai Usul.
- Merde j'ai dû me planter. Bon bah tant pis, au moins l'un de vous deux peut y passer sans qu'ça soit une énorme perte.
- ...
- Et toi tu as qui ?
- ...
- He ho, t'as qui ?
- ... Je peux repiocher ?

___
Douze heures plus tard :

(https://i.imgur.com/S33Pqqy.png)

- AAAAAAAAAAAH !
- Il en reste encore un dehors ?
- Ouais, il est en train de se faire courser par la bête oubliée.
- Putain il va crever le premier jour. Il a vraiment pas eu de chance de tirer Cody.  stkfail
- AAAAA... *sprocth* ...Aaarrgggh

Bon, je crois que c'était le dernier. Il ne reste plus que trois survivants à l'intérieur.  Kait (enfin moi quoi), Usul - enfin le deuxième Usul, y'en a un qu'a canné -, et Alex Tru...

(https://i.imgur.com/9oJBN9A.png)

- Alex qu'est ce qui est arrivé à ta main ?
- Un fantôme vient de me la couper, c'est fâcheux. jvhap
- Oh bordel.
- Je ne pense pas qu'il survivra plus de quelques jours... Il va nous claquer entre les doigts.
- Mais non, son saint-patron lui donne le pouvoir de s'en battre les couilles de tout, t'inquiète.
- Rien n'a d'importance de toute façon. jvhap
- Voilà.
- Ce à quoi tu tiens, tu dois te préparer à le perdre.  stkproverbe
- C'est incroyable, ça marche vraiment.

(https://i.imgur.com/4cCLPXY.png)

Bon, j'installe quand même Alex dans une belle chambre loin des fantômes, les pouvoirs du nom ont quand même des limites.

(https://i.imgur.com/0nd837A.png)

- Allez tous vous faire foutre, je vais faire ma forteresse moi même tout seul dans mon coin ! jvfou
-  stkursuloh 
- Je sais. Je n'ai jamais dit que la méthode n'avait pas ses défauts. Allez on s'y met, on a une forteresse à reconstruire. Et fais gaffe tu perds tes poils.

_______

Bon, malgré mes efforts le moral est pas ouf. Alex arrête de taffer tous les deux jours pour hurler ses délires indépendantistes et moi-même, pourtant modèle de calme et de sang-froid, commence à avoir quelques pensées meurtrières. Pour palier à ça, je fais en sorte que chacun passe un maximum de temps devant les zolies statues. Tout le monde aime les zolies statues.

Un autre gros problème est que...
BORDEL JE COMPRENDS RIEN À CETTE FORTERESSE !

(https://i.imgur.com/Wt9YWLj.png)

C'EST QUOI ÇA HEIN ?

(https://i.imgur.com/Flntv6H.png)

ET PIS ÇA ?!

(https://i.imgur.com/T4scQ1H.png)

ET PIS... Ah non ça c'est le cadavre de l'autre Usul. Putain faut nettoyer.

---

(https://i.imgur.com/eet2V5n.png)

Heureusement il restait quelques stèles à graver pour se débarrasser de ces salauds de fantômes.

(https://i.imgur.com/foxqIOt.png)

J'envoie Usul faire le tour de la forteresse pour dresser un inventaire de tout le bordel qui traîne. Il doit bien y avoir des trucs à bouffer. A boire surtout, au pire on a un âne. En effet, une rapide exploration des cavernes ne nous a pas permis de trouver le moindre plan d'eau souterrain.

(https://i.imgur.com/pB8XuKG.png)

Et ça tombe bien, Usulou dégote quelques graines de champis hallucinogènes. C'est moi qui me coltine à la semée (en même temps je sais pas faire grand chose d'utile de manière générale donc bon).

Cela dit on sera probablement morts de soif avant que quoi que ce soit n'ait poussé. Il va falloir prendre des risques...

(https://i.imgur.com/k8ylvYB.png)(https://i.imgur.com/oYkgGTt.png)

On va tenter de creuser pile poil sous le wagon et de chopper discretos les réserves de bibines. Ce plan ne peut pas foirer.
Je plaisante on va probablement tous mourir.
Eeeeet...

(https://i.imgur.com/sLPcpBN.png)

Ah non. Wow ça pousse vite cette merde. Vu que finalement on a mangé l'âne, on peut directement mettre ça à distiller.

(https://i.imgur.com/LbYlC2P.png)

En plus niveau moral Alex va beaucoup mieux. Il est plus ou moins hors de danger pour le moment. Enfin, c'est bien normal puisque rien n'a d'importance.  stkboh

(https://i.imgur.com/drzKPCJ.png)

La la la, on fait un pitit potager, tous les deux, c'est bô.  jvcute

Spoiler: MontrerCacher
Qu'est ce qu'il se passe, c'est beaucoup plus paisible que ce qu'on m'avait vendu. jvnoel


(https://i.imgur.com/ZlZvzJM.png)

Le temps passé ensemble nous a rendu tous copains ! La vie est belle à Likkottarem. Maintenant, soit on s'en sort tous les trois, soit on meurt tous ensemble !

Spoiler: MontrerCacher
... merde. Je sais pas si c'est très rassurant du coup.  jvpeur

_______

Été ou automne aucune idée j'ai pas pris les dates en note putain :

- Bon, si je vous ai réuni, c'est parce que il est temps qu'on fasse quelque chose pour la méga vipère géante qui traîne en surface. Des suggestions ? Oui ?
- On reste là et on ne fait rien. On ne peut pas prendre de risques si on ne bouge pas.  jvok
- ... Alors oui. Cependant, j'avais en tête quelque chose de plus direct. Truman ?
- Je refuse de communiquer. Le langage n'offre pas un confort d'écoute suffisant. Je peux aller parler tout seul dans ma chambre ?
- Vous m'aidez pas vraiment les gars...
- Mais qu'est-ce que ce que tu veux qu'on fasse contre un monstre pareil ? Nous n'avons pas d'armes !
- ... Peut-être bien que si.
- Oh ?  jvcute
- Oui, il est possible qu'on ait à notre disposition une arme. Je crois que Truman voit où je veux en venir...
- Release the...
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/kvXrCkh.png)

stkmagma  stkmagma  stkmagma


____

Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/E6iJrGB.png)


Cela dit ça ne sera pas chose facile. Une partie de l'endroit est exposée, on ne peut pas trop attendre les bords du volcan sans prendre le risque de se confronter à la bête. Va falloir ruser.

---

À trois, les travaux prennent du temps, et une vague de migrant est décimée avant que l'on n'ait le temps de finir quoi que ce soit.

(https://i.imgur.com/LEMUvwP.png)

Et une autre bestiole se ramène à l'improviste aussi mais à la limite ça on s'en branle, les cavernes ont été scellées depuis.
Spoiler: MontrerCacher
Pfiou, j'avais paniqué et tout condamné parce que y'avait une vague araignée géante qui se baladait dans le coin, j'ai bien fait.  jvpeur


(https://i.imgur.com/KN897qr.png)

Bon voilà le truc : le but c'est juste d'avoir le temps de barricader la surface du volcan pour pouvoir travailler tranquillement par la suite. Mais l'opération est dangereuse, donc si jamais la bestiole s'approche trop près, on se replie à l'intérieur, et le temps qu'elle essaye d'enfoncer la porte on replie le pont-levis et elle tombe dans le magma !  stkmagma

...

(https://i.imgur.com/JjlZS0b.png)

Et c'est ce qui se passe ! On va pouvoir se débarrasser de ce putain de serpent ! PULL THE LEV...
Un instant votre honneur. Eh, oh, reviens !

La bête se casse putain ! Des... des migrants ! Putain faut faire quelque chose, on ouvre la porte, ça va marcher faut y croire, on a qu'à tenter de... euh.

(https://i.imgur.com/kMOSuoa.png)

Je vois quatre migrants remonter la pente, et me passer sous le nez en sifflotant.

- Mais, eh, euh... et le gros serpent ?
- Ah, ça, bah, il est mort.
- ...Ah.

(https://i.imgur.com/uq72FhO.png)

Un simple graveur a ramassé une arbalète et lui a décoché un carreau en plein dans la gorge. J'aurais aimé félicité cet homme mais il est mort de ses blessures quelques instants après...

Je fais piocher les migrants dans le chapeau :
On accueille donc Notaproblem, Vyktor, Cerveza et Nira !

Bon, on peut enfin aller à l'extérieur du coup !

(https://i.imgur.com/8ylFqCZ.png)


- Ah au fait ton pote Alex il s'est fait décapité par un fantôme en allant chercher un truc dehors.

...
...
 jvfou  jvfou  jvfou

PUTAIN DE FANTÔME, EN PLUS ON PEUT PAS LES BUTER CES ENCULÉS !

(https://i.imgur.com/X5WG1l5.png)(https://i.imgur.com/tzkfZTB.png)(https://i.imgur.com/QqrJ9lB.png)

MAIS ON VA VOUS LES CONSTRUIRE VOS PUTAINS DE STÈLES, LAISSEZ USUL TRANQUILLE !  jvfou

(https://i.imgur.com/c3zKqsF.png)

Décidément. Nota n'aura pas duré longtemps. Je remets l'étiquette dans le chapeau au cas où mais je suis pas sûr que ça porte vraiment chance celui là...

Hiver du coup :

(https://i.imgur.com/M7ptglb.png)

Bon bah y'a des Kobolds quoi. Voilà voilà.

(https://i.imgur.com/N4SlGzr.png)

Pendant ce temps, l'Arme est presque prête...

(https://i.imgur.com/NNU31fG.png)

Et euh... voilà.
Bon bah ça s'est pas si mal passé finalement.


_________

Je finis un peu vite du coup. Du coup le reclaim est plus ou moins une réussite, le moral est stable, on a plus ou moins de la bouffe.



Voilà voilà.

La save. (https://www.dropbox.com/s/lm924bl2rhc3p49/Bloodline%20Kait%20Reclaim.rar?dl=0)
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 12, 2018, 04:43 am
CiterJ'ai pioché Cody

Crois-moi, y'a beaucoup, beaucoup pire que Cody  jvhap

CiterCody meurt

Ah quand même. Bon, le point positif c'est qu'il n'aura pas eu l'illusion d'un espoir avant de mourir. Je reste sur mon affirmation. C'est néanmoins un beau score. Ci-git Cody. Cody n'aimait pas les distractions. Cody aimait les résultats.

CiterDialogues en couleurs

Bonne chance, j'ai vite abandonné le concept. Trop chiant et ça pète les yeux. Surtout quand y'a plus de 5 persos...

CiterFantôôômes...

Y'en a combien de ces trucs-là ? J'hésite à reprendre la save précisément à cause d'eux. Je sens qu'en ma présence ils vont juste faire un Total Party Kill sans se poser plus de questions que ça...

CiterJ'ai condamné la cave en voyant une araignée !

La dernière fois j'ai mis une porte et on est tous morts.

CiterNotaproblem tiré au chapeau

...bon. Bah on va au moins passer pour classe. Tous ensemble dans la douleur :

Spoiler: MontrerCacher
Le nain se réveilla, incapable d'émettre le moindre son. A côté de lui traînait une figure non pas indescriptible, mais manquant de quoi que ce soit qui aurait pu permettre de l'identifier proprement, comme si elle ne disposait d'aucune identité propre. Elle semblait, néanmoins, émaner de poisse et de résignation. Le nain se mit a sangloter.

Et la figure s'exprima :


"I WILL TAKE EVERYTHING YOU CAN POSSIBLY GIVE !
I WILL TAKE EVERYTHING YOU HAVE !
I WILL TAKE MORE..."


Ahhh, les bonnes utilisations de copyrights pour exprimer proprement à quel point c'est pas une bonne idée de mettre "El papa de la poisse", "Malchanceman", ou "Le maudit" dans un chapeau stkostriste

Fake-edit : J'ai écrit le message précédent avant-même de savoir que ce con de nain avait déjà clamsé  jvrire

CiterEt il mourut de mélancolie.

Bon ben ça c'est fait, allez SUIVANT !

Spoiler: MontrerCacher
L'autre nain se révei- oh et merde, je suis pas du genre à changer une recette qui marche...


Hé, vous avez nommé un nain en l'honneur du type qui a réussi a avoir la malchance de se faire prendre sauvagement toute une forteresse par un VULGAIRE Mudman (http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Mud_man) qui je cite le wiki "Serait ultra-rare et ultra-faible MAIS building destroyer 2".

CiterY'a un canon a magma à fignoler

Je sais pas comment ça marche et je veux pas le savoir, mais j'y touche pas  jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 12, 2018, 08:53 am
Kait, le héros qui tient ses promesses. jvhap
Prend ça Usul !  jvnah

CiterIntro

DAAAAAH ! Ça commence fort !  jvrire  jvrire  jvrire
Joli moyen de ramener les autres joueurs dans la partie ! Tu sauves la bloodline !  jvoui

Citer- Ce à quoi tu tiens, tu dois te préparer à le perdre.  stkproverbe

- Allez tous vous faire foutre, je vais faire ma forteresse moi même tout seul dans mon coin !  jvfou

 jvrire  jvrire  jvrire

CiterBORDEL JE COMPRENDS RIEN À CETTE FORTERESSE !

C'est un problème fréquent des bloodlines, mais là je dois avouer que mes prédécesseurs se sont surpassés.  jvnoel

CiterLa la la, on fait un pitit potager, tous les deux, c'est bô.  jvcute 

Bon bah ça s'annonce bien tout ça. Enfin un reclaim qui se passe en douceur. Même si j'avoue que je ne comprends toujours pas comment tu as pu rentrer dans la forteresse si simplement.
Spoiler: MontrerCacher
Also : G A Y jvhap


CiterCANON A MAGMA

Usul bord... Ah non. jvhap

CiterUn simple graveur a ramassé une arbalète et lui a décoché un carreau en plein dans la gorge. J'aurais aimé félicité cet homme mais il est mort de ses blessures quelques instants après...

Je ne sais pas si on tient un Usul de rechange, ou bien un futur Kait.  stkperfectur  stkperfectmo

CiterPUTAIN DE FANTÔME, EN PLUS ON PEUT PAS LES BUTER CES ENCULÉS !

*commence à conditionner mentalement des nains pour causer des fell moods à la chaîne*

CiterDécidément. Nota n'aura pas duré longtemps. Je remets l'étiquette dans le chapeau au cas où mais je suis pas sûr que ça porte vraiment chance celui là...

C'est quand même un peu mérité. jvhap

CiterATTENTION : le mineur risque d'y passer, donc mieux vaut envoyer un connard lambda de la vague de printemps.

M'en fous, Cody est déjà mort.  jvnoel

Hey beh putain Kait, non seulement tu joues vite fait, mais en plus bien fait ! En un an tu récupères la forteresse, stabilises la production de nourriture et boisson, nous débarrasses de la plus grosse menace et commences à gérer les fantômes ! Destinencré est repartie !  jvcute
Bon par contre on va ptet abandonner les travaux en surface, du moins pour l'instant. Ce serait triste que toute la ville soit victime d'une défaillance de l'Arme et qu'on finisse en mode Pompéi. jvhap

On sait déjà qui prend la suite ?

CiterDialogues en couleurs

Bonne chance, j'ai vite abandonné le concept. Trop chiant et ça pète les yeux. Surtout quand y'a plus de 5 persos...

Ah justement j'ai bien aimé. Bon après c'était court et de toute manière rien qu'à la façon de s'exprimer on sait qui parlait, mais quand même.

Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Crowbar le Juil 12, 2018, 03:22 pm
Citation de: Kait le Juil 12, 2018, 12:39 am- Ah au fait ton pote Alex il s'est fait décapité par un fantôme en allant chercher un truc dehors.
jvrire jvrire jvrire
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Juil 12, 2018, 07:40 pm
Citerdialogues au début
Meilleure partie du post. jvrire

CiterQu'est ce qu'il se passe, c'est beaucoup plus paisible que ce qu'on m'avait vendu. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/11.gif)

Je sais pas, moi ils étaient devenu misérables immédiatement après être entré dans la forteresse. jvhap

Après mon fail est indéniable, c'est sûr.

CiterMême si j'avoue que je ne comprends toujours pas comment tu as pu rentrer dans la forteresse si simplement.

Les nains étaient déjà dedans. J'ai mis quelques jours à me rendre compte que le reclaim avait avancé le calendrier jusqu'à l'année d'après. jvhap

Quant au comment, de la même manière que la première fois. Avec un tunnel et une diversion sous la forme de la moitié de l'expédition. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 12, 2018, 10:36 pm
CiterJe sais pas, moi ils étaient devenu misérables immédiatement après être entré dans la forteresse. jvhap

Spoiler: MontrerCacher
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531427668-lesmiserables.jpg)


CiterLes nains étaient déjà dedans. J'ai mis quelques jours à me rendre compte que le reclaim avait avancé le calendrier jusqu'à l'année d'après. jvhap

Quant au comment, de la même manière que la première fois. Avec un tunnel et une diversion sous la forme de la moitié de l'expédition. jvhap

Comme d'habitude, Usul essaye de s'approprier tout le mérite !  jvsarcastatic
Spoiler: MontrerCacher
C'est vrai que ce passage est confus. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juil 14, 2018, 12:13 am
Citer- Rien n'a d'importance de toute façon. jvhap
- Voilà.
- Ce à quoi tu tiens, tu dois te préparer à le perdre.  stkproverbe
- C'est incroyable, ça marche vraiment.


jvrire



CiterC'EST QUOI ÇA HEIN ?

le chemin vers le labyrinthe



CiterET PIS ÇA ?!

l entree des cavernes. Sans les ponts cest moins fonctionnel.



CiterOn va tenter de creuser pile poil sous le wagon et de chopper discretos les réserves de bibines. Ce plan ne peut pas foirer.

Digne d'un casse des daltons



CiterLa la la, on fait un pitit potager, tous les deux, c'est bô.  jvcute

Quand on dit que l'amour est dans le pré...



Citer- Je refuse de communiquer. Le langage n'offre pas un confort d'écoute suffisant. Je peux aller parler tout seul dans ma chambre ?

jvrire

MAGMA !!




CiterForgoten beast.

Tu te fais attaquer par une grosse mite poilue, pas mal.


RIP l'engraveur pourfendeur de monstres



Citer- Ah au fait ton pote Alex il s'est fait décapité par un fantôme en allant chercher un truc dehors.


oowh




CiterPendant ce temps, l'Arme est presque prête...
Et euh... voilà. 



Han le cliffhanger  jvhap


En tout cas bien joué ! La forteresse est prete a se relever ! Et j'ai pas mal ris dommage que Alex soit mort il y avait du potentiel comique
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 14, 2018, 01:14 am
Pourquoi les smileys ne marchent plus ?  stkwat
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juil 14, 2018, 01:27 am
Aucune idée ! Par contre, il y a combien de fantome en tout du coup? Savoir si mon fantome continue à faire suer le monde avec son gamin
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Juil 14, 2018, 03:36 am

CiterPourquoi les smileys ne marchent plus ?  stkwat

je sais pas peut etre parceque je suis passé par un brouillon ou quoi? jvhap

Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Juil 14, 2018, 09:19 am
Y'a pas mal de questions sur le nombre de fantômes du coup :

À l'heure actuelle, 0, ou peut être un. Je les memorialize au fur et à mesures mais tu n'as aucun moyen de les voir venir à l'avance et tu ne te rends compte de leur présence que quand ils ont coupé un bras à un nain, ces petits enculés.  jvnoel
La solution serait de memorialisationner tout le monde mais déjà c'est chiant et moi avec les trois ouvriers que j'avais vous comprendrez que j'avais vraiment les moyens de le faire. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juil 14, 2018, 05:10 pm
Par contre... les necro ont tendance a débarquer pendant la 2eme année.... ca veit dire qu'ils vont revenir ?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 14, 2018, 05:29 pm
Oui, mais maintenant on a du  stkmagma
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 17, 2018, 08:26 pm
Par contre qui joue du coup ? Quelqu'un qui a pas encore pris de tour peut se lancer ? Ou on repasse la save à un mec ayant déjà joué ?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Juil 20, 2018, 09:36 am
Si personne de nouveau veut on peut reprendre la liste depuis le début.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 20, 2018, 05:51 pm
Bon, y'a déjà eu un ré-embark, j'peux pas faire pire apparemment.

Spoiler: MontrerCacher
'tain, c'est toujours sur moi que ça tombe les bureaucraties chiantes telles que "Détermine qui est memorialized et qui l'est pas. Vous étonnez pas si un Wagon ou un Llama se retrouve sur la liste des défunts.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juil 20, 2018, 11:37 pm
Ca me va, j'ai le temps de voir quelqu'un avant moi, puis de jouer.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 21, 2018, 12:34 pm
Attendez c'est pas moi qui suit au début de la liste ?!  jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juil 21, 2018, 03:49 pm
et bien.... Devine  jvhap Qui a commencer cette bloodline?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 21, 2018, 05:28 pm
Rapide question avant de passer pour un colossal connard en m'en rendant compte trop tard :

J'dois installer quoi comme add-ons/modpacks ?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 21, 2018, 06:45 pm
Ho putain quel connard.

Spoiler: MontrerCacher
Rien on joue en vanilla 34.11. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 22, 2018, 03:48 pm
34.11, 34.11...

Juin 4 2012 jvhap

Ah bah moi qui voulais monter un temple pour remonter le moral...

Edit : Alors alors alors, les leviers...

...je vois qu'un seul moyen de savoir à quoi ils servent !
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 22, 2018, 08:09 pm
Spoiler: MontrerCacher
...hm ? Ou suis-je ? (https://www.youtube.com/watch?v=TwQ-JmL_Loc)

Une voix devant le nain le ramena à sa réalité :

"Tu t'es réveillé, connard ?"

Le nain sortit de son papillonnage, et essaya de fixer son interlocuteur. Tiens, il ressemblait vachement au type de son rêve...

"J'vous connais ? Mais vous êtes qui ?"

"Ton saint-patron, lié aux infortunes et résignations mais aussi a l'altruisme et l'espoir. Alors oui, je suis pas sympa. Mais... Te suicider ? Tu m'as pris pour qui ? Tu y retournes."

"...quoi ? Mais ! Mais je suis mort !"

"J'en ai rien à foutre, dugland. T'as trois tonnes de fantômes, un de plus ou un de moins, tu y retournes."


Et je me retrouve dans cette damnée forteresse, sans aucun souvenir de qui j'étais avant, et avec un vague rappel de l'identité des vivants locaux.

Une voix hurla soudain :

"Kait ! Kaiiiit ! Y'en a un autre !"

Le "Kait" en question répondit :

"J'arrive..."

Et, en constatant le fantôme, continua :

"Je te connais, toi ? T'as tiré "Notaproblem", non ?"

"Oui... Et comme il était pas content de mon suicide, je suis forcé de revenir vous gérer pendant un an, avec remise de peine si tout le monde s'en sort en vie..."

"PARFAIT ! Les clés sont sur le bureau, bonne chance ! Bye !"

Bon. La première chose qui m'a frappé, fût ceci :

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279012-roulette.png)

Y'a tout plein de leviers, mais aucune idée de leurs utilité. Je sais pas à quoi ils servent, alors...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278960-dam-lever.png)

"...alors ?"

"J'vois aucune différence !" Cria une voix de l'autre côté de la pièce.

"Tu sais pas à quoi il sert ?"

"J'en ai aucune idée ! On fait quoi ?"

"Bah remets-le donc en position, on évitera d'y toucher ! C'est lequel celui du pont-levis ?"

"J'en sais rien !"

"Mais merde !"

Récapitulons. J'ai une forteresse avec 5 types, semblerait-il aucun danger dehors pour le moment, du bordel partout, d'autres fantômes et une organisation aux chiottes.

Rangeons ça :

"Dites, les gars ? C'est quoi la grosse salle vide au milieu ?"

"Le Meeting Hall, 'faut le garder propre !"

"...entassez tout ce que vous trouvez dans un coin, on range."

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532425949-on-va-faire-une-zone.png)

Un moment de silence flotta, et soudainement une averse d'objections se déclencha avec pour thème général :

"...hu ? Mais y'en a pour des siècles, Nota !"

"Bah allez plus vite !"

"Mais c'est trop chiant !"

"Bah souriez !"

"On est que 5 !"

"Dédoublez-vous, putain !"

"On a des migrants !"

"...quoi ?"

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278998-merci-seigneur.png)

"Sauvés ! Des bouffons qui feront tout le rangement à notre place !" Fût le cri général !

Tout se passait relativement bien, nous rangions tout ce joyeux bordel. J'entendis soudain un immense hurlement venant des profondeurs, et fonça à travers tunnels pour en identifier la source. Mon rush se retrouva soudain nez-à-nez avec...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279016-un-mur.png)

...le meilleur mur du monde. Les cavernes sont scellés, c'est une bonne chose. Je pourrais moi-même passer ce mur, mais les vivants, eux...

Oh tiens, en parlant de ça. J'ai détecté une demi-douzaine de barricades mises à la va-vite, dans la base. On va déconstruire tout ça. Leur seul intérêt semblait de boucher un trou menant près de trois Wagons, en surface. Vu qu'il y a personne, démontons les murs, les Wagons et rajoutons un plancher camouflé au niveau du trou. Ca fera plus propre.

Etat local : Des fantômes arrivent de partout, des migrants aussi, permettant de servir de boucliers humains, on a fini de vider les wagons et tout ce bordel dehors. J'y vois plus clair. J'ai pas beaucoup de temps, si c'est pas les fantômes qui nous ruineront, ça sera le manque d'organisation et de rangement !

Pendant le rangement en sous-effectifs, d'ailleurs, j'entendis soudain Kait hurler un monumental :

"PAAARTYYYY !"

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279005-paaarty.png)

OH COOL ! OH COOL ! (https://www.youtube.com/watch?v=UcRtFYAz2Yo)

Puis un hurlement dans le couloir nous ramena à la raison. Un immense :

"AU SECOURS LES MECS ! SORTEZ-MOI DE LA !"

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279021-usul-eh-ok.png)

La totalité des nains, moi y compris, coururent pour tomber sur Usul, dans les dortoirs, réveillé en sursaut par un connard de fantôme trop occupé sur lui pour nous remarquer. Usul...

Ben...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278963-evidemment-hein.png)

...pourra plus jamais parler à l'italienne.

Le fantôme stoppa soudain son activité, et tourna sa tête lentement vers le nouveau comité d'accueil. L'ambiance devint soudainement beaucoup moins festive... Notaproblem murmura un :

"Que personne ne bouge. Alors le thérapiste n'est pas là, j'ai aucune idée de vos rôles respectifs. Quelqu'un sait graver une stèle ?"

"Moi j'ai des compétences, monsieur !"

"Parfait, tu vas partir lentement et aller me graver le nom de ce connard sur un bout de marbre, et pronto. Nous autres, on attire son attention. Mémorialise-moi ce sac à merde en vitesse, pitié..."


Le graveur partit tout sauf lentement, et pendant ce temps Notaproblem négocia un :

"Dis-voir, tu voudrais pas attendre 5 minutes sans bouger ? Allez, de fantôme à fantôme, on est potes, hein ?"

Grand silence de l'ectoplasme souriant braqué sur lui. Notaproblem insista un :

"On... Quelqu'un sait si les fantômes peuvent frapper d'autres fantômes ? Les mecs ?"

La totalité de la salle avait profité de l'occasion pour se tailler en catimini.

"Oh merde  jvpeur "

Usul ne bougeait pas, ni Notaproblem, ni le Violent Ghost. Le temps semblait figé. Soudainement, dans un hurlement de rage, le fantôme sembla se faire aspirer par le plafond.

Il... Il l'a fait, le graveur ? Que ce type me fasse un gosse tout de suite...

"Bouge-pas, Usul, un type moins lâche que les autres ira t'aider."

"...j'ai mal..."

J'ordonnais rapidement la pause d'un lit, d'un sac et d'une table de l'autre côté de la grande salle, en face du tas de débris dégueulasse. Le temps que tout ça se réalise, Usul fût posé dans un lit du dortoir.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278989-hopital-tout-neuf.png)

J'aurais bien voulu une traction bench, mais aucune trace du manager local qui- Et merde.

"Bon, qui est le manager dans cette forteresse, déjà ?"

Usul répondit un :

"...j'ai mal..."

...ah. Ah oui, oui oui oui. Le manager, donc. Oui jvhap

"...j'ai mal..."

J'intonai assez exaspéré un :

"Dis, Usul ? Tu pourrais la fer-oh ?"

Usul n'était décidément pas aimé. Un autre fantôme s'était ramené à côté. Un Moaning Spirit, se contentant de gueuler des "...j'ai mal..." dans toute la pièce. Un nain vint pour ramener Usul à l'hôpital, mais se trouva dans une situation cocasse quand il se fit bodyblock par l'esprit-magnétophone, décidément enthousiaste à l'idée de voir Usul crever tout seul de déshydratation.

"...j'ai mal..."

Le nain secouriste fulmina :

"Mais tu vas me laisser passer, putain de bonobo ? C'est le manager que tu hantes, va faire chier un gobelin, plutôt !"

"...j'ai mal..."

Oh il m'a saoulé. Comme il m'a saoulé.

Notaproblem, comprenant un de ses nouveaux super-pouvoir, hurla un immense :

"Mémorialisez-moi ce putain de guignol !"

5 minutes plus tard, Usul était à nouveau sur pied. La forteresse semblait avoir pris le pli, et l'ambiance spectrale semblait se calmer au rythme des enterrements et du protocole "Rangement d'urgence".

D'ailleurs, parlant du protocole rangement, trois nouveaux objets légendaires se devaient eux-aussi d'être rangés. Dans cet ordre-là :

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278976-here-s-johnny-connard.png)

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278964-evidemment.png)

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279017-uselessstreak.png)

J'étais content de savoir que la forteresse regorgeait d'absolument tout le fatras disponible dans ce monde.

Parlant du monde...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279010-plus-de-randoms.png)

MMMMH, LA BONNE MIGRATION ! Hé, vous avez vu ? J'ai construit un mur inescaladable et une route en barres de cuivre jvhap

La forteresse commençait à reprendre des couleurs. J'ai commencé à faire des travaux d'intérieur. Pour commencer... Une fosse commune. Pour continuer, des quartiers personnels. Et dix pioches en cuivre, on à tellement de barres de ces trucs que ça en devient incroyable...

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278990-la-future-fosse-commune.png)

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278996-les-futures-chambres.png)

Au moins, ça augmentera le moral des gens en cas de coup-dur.

Oh et puis tiens, construisons aussi un nouvel hôpital tout beau. Putain, mais qui c'est le mécano qui devait s'occuper du Traction Bench ?

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278958-ah-il-est-mecano.png)

...oh c'est chiant.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279001-nouvel-hosto.png)

...bon, au moins l'hôpital fût fini en même temps que la fosse commune.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278993-le-charnier.png)

Tant de cadavres, lequel est le mien ? Bah, enterrons-les plus.

L'ambiance à l'extérieure était mortelle, nous étions attaqués sans cesse par d'horribles bestioles inarrêtables telles que :

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279013-such-menace-very-wow.png)

...nan, nan j'déconne, y'avait rien dehors ! Le plus beau qu'on ait vu, ça a été une caravane naine à qui on a vidé les stocks de plump helmet et de fromages  jvhap

...si, on à eu ce truc, aussi.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278961-erreur-de-la-nature.png)

J'ai pas bien compris comment il pouvait se nourrir au quotidien, mais son crâne à sauté d'un coup de poing. Je... Bon.

L'hiver arriva. Et avec lui, le réveil de... Squelettes ?

Ca sentait pas bon. J'ordonnai alors à tous les nains de rentrer dans le premier burrow venu.

...bah alors, qu'est-ce qu'il à ce burrow ? Pourquoi y'a la moitié qui rentre pas ? WESH, MOURREZ PAAAS ! ON VA BIENTÔT FINIR D'ENTERRER TOUT LE MONDE ! J'ai ordonné l'utilisation de tous les leviers, mais y'en a pas un seul qui active ce putain de pont !

En parlant d'enterrement, je partis voir les tombes et tomba sur un coffin inscrit : "Ci-gît Notaproblem, qui en mémoire de son travail par delà la mort, sera à jamais remémoré."

...quoi ? Déjà ? J'avais même pas calculé ? Un nain derrière moi hurla un :

"MAIS BANDES DE CONS ! C'EST PAS LE BON FANTÔME ! LUI C'EST LE GUIDE ! Y'A DES GOBELINS DEHORS QUI CHARGENT LA FORTERESSE AVEC DES MORTS ! QU'Est cequ'on va bien po.......

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532278957-ah-bah-deja.png)

Je... Je...

Je me retrouvai face au st-patron Notaproblem. Et celui-ci me félicita d'un :

"Bah tu vois ma gueule ! C'était pas compliqué, hein ? Bon, ok, tout le monde risque de mourir d'une bête embuscade, mais au moins t'auras fait quelque-chose de cet endroit ! Hé, t'as vu ta tombe ? Jamais personne avait eu autant d'honneurs ici ! D'habitude c'est un bête "Puisse-t'il arrêter de nous frapper comme un babouin" ! Ca se fête négro, allez viens on va prendre un verre de Niklefoa !"

...Ouais, carrément !

St. Notaproblem continua :

"Même si la vie est une pute, c'est le bon chemin que de tenter, même vainement, de changer le cours du destin ! C'est ça la voie de Notaproblem ! De la malchance, de la sueur, des larmes, mais une conscience tranquille en t'endormant le soir !"

...ouais, c'est vrai. C'est vrai que je ne regrette rien. (https://www.youtube.com/watch?v=3_-a9nVZYjk)

Spoiler: MontrerCacher
Résumé : C'était chiant, j'ai fait des travaux d'intérieur, j'ai pas compris a quoi servaient les leviers, j'ai enterré 80% du roster, peaumé 50% a cause de burrows a chier et de leviers déconnectés. Il s'est rien passé, sauf l'embuscade du 28, deux jours avant que je parte. Have fun les gens !
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 22, 2018, 08:27 pm
Apparemment, ça ce serait la save :

J'espère ne pas avoir foiré la manoeuvre. (https://www.dropbox.com/s/ois5qr2f8vmdcvh/Bloodline.rar?dl=0)
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 22, 2018, 11:36 pm
WAAAAAH mais c'est quoi ce malade qui poste son tour le jour même où il annonce qu'il le prend ?!  jvouch
Tu sais que c'est pas légal ? Tu fais culpabiliser tout le monde après !  jvouch

Bon bah c'est parti pour l'espèce de délire cynico-comique mindblowing à la Nota !  jvnoel

CiterIntro saint-patron toussa

Voilà qu'est-ce que je disais !  jvnoel
Sympa le fantôme qui prend la direction, j'avais pensé à partir sur le même truc si je devais reprendre un tour. jvoui

CiterRoulette russe avec les leviers

Ah bordel le truc que tout le monde rêve de faire mais n'ose jamais faire dans les bloodlines !  jvrire
Cela dit, je suis surpris qu'un ou deux des précédents maîtres des lieux n'aient pas mis des notes sur les leviers. On fait ça d'habitude.  jv:(

Citer"Mais c'est trop chiant !"

"Bah souriez !"

 Meilleur conseil du monde ! jvrire  jvrire  jvrire

Citer"Sauvés ! Des bouffons qui feront tout le rangement à notre place !"
-la France, 1945

CiterVu qu'il y a personne, démontons les murs, les Wagons et rajoutons un plancher camouflé au niveau du trou. Ca fera plus propre.

NOOOOOOOON !!!  stkostriste
Je voulais conserver le premier wagon en souvenir, je fais toujours ça !  stkostriste

CiterPendant le rangement en sous-effectifs, d'ailleurs, j'entendis soudain Kait hurler un monumental :

"PAAARTYYYY !"

Kait bordel !  jvrire

Citer"Bon, qui est le manager dans cette forteresse, déjà ?"

Usul répondit un :

"...j'ai mal..."

Non sérieusement la lose concentrée en ces quelques minutes est trop puissante pour cette forteresse !  jvrire

CiterNotaproblem, comprenant un de ses nouveaux super-pouvoir, hurla un immense :

"Mémorialisez-moi ce putain de guignol !"

Sachant que c'était une de tes missions principales pendant cette année, ça aura mis un peu trop de temps. jvhap

Citerhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532279010-plus-de-randoms.png

... C'est quoi cette enceinte dégueulasse ? Vous avez vraiment décidé de me niquer mon spot au pied du volcan ? jvhap

CiterJ'ai pas bien compris comment il pouvait se nourrir au quotidien

Il faut bien que les mammouths-garous servent à quelque chose.  jvnoel

Citer"Bah tu vois ma gueule ! C'était pas compliqué, hein ? Bon, ok, tout le monde risque de mourir d'une bête embuscade, mais au moins t'auras fait quelque-chose de cet endroit ! Hé, t'as vu ta tombe ? Jamais personne avait eu autant d'honneurs ici ! D'habitude c'est un bête "Puisse-t'il arrêter de nous frapper comme un babouin" ! Ca se fête négro, allez viens on va prendre un verre de Niklefoa !"

Putain je suis mort !  jvrire  jvrire  jvrire

Bon bah c'était aussi imprévisible que prévu. Tu as vraiment pas de bol, tu te tapes tout le boulot chiant et au final le fun commence quand ton tour se termine !  jvnoel

CiterTheFatRat - Xenogenesis

Mh, je retiens.  jvhap

Chapeau bas Nota, c'était cool, marrant, mais rapide. Tu fais le taff, comme on dit. Et avec un peu de chance, tu donnes même un second souffle à cette bloodline.  jvoui
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Juil 23, 2018, 03:25 pm
Il faudrait faire la liste des tours de jeu
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 23, 2018, 03:59 pm
Alors si j'ai bien suivi :

Faits :

-Cody
-Nira
-Zeropol
-Usul
-Kait
-Notaproblem

A suivre :

-???

Hé, mine de rien j'avais pas vu mais la forteresse a déjà 6 ans !  jv:)

Bon j'avoue que le scénario parfait ce serait d'avoir des mecs comme Crow, Snotty, Alex voire même ANGE qui viennent prendre un tour avant qu'on recommence depuis le début de la liste, mais tant pis. J'attends 2-3 jours avant de voir si quelqu'un se dévoue, puis je reprends une année.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 23, 2018, 04:18 pm
Citer"Bon, qui est le manager dans cette forteresse, déjà ?"

Usul répondit un :

"...j'ai mal..."

Quand j'ai moi-même vu qu'Usul était le manager et qu'il venait de prendre l'aggro de deux fantômes d'affilée, j'ai moi-même hurlé de rire. Le problème c'est que comme on à pas de source d'eau, il était en train de crever de soif. Du coup Kait a manageré ça tout seul.

L'autre problème, c'est que le seul médecin compétent dehors fait parti des abrutis qui comprennent pas que Alert>Zombie>civilian burrow>Enabled veut dire "CASSEZ-VOUS PAUVRES CONS !"

Finalement avec un bras et une jambe en moins heuuu... Il va bien ! (https://youtu.be/t8r_9jRNf5w?list=PLmGBOHKsd0lHaKgO9ugDYliuOb2jma2KJ&t=135)

CiterNotaproblem, comprenant un de ses nouveaux super-pouvoir, hurla un immense :

"Mémorialisez-moi ce putain de guignol !"

J'ai fait que ça, je suis limite dégoûte que l'embuscade goblino/nécromant fasse tout reprendre à zéro

Citer... C'est quoi cette enceinte dégueulasse ? Vous avez vraiment décidé de me niquer mon spot au pied du volcan ? jvhap

Bah écoute, si t'as l'air décidé à reprendre la save : libre à toi de modifier tout ça, les mecs dehors te regardent jvhap

...les leviers ont l'air désactivés en vrai, y'en a pas un qui sert à quoi que ce soit...
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 23, 2018, 04:40 pm
CiterL'autre problème, c'est que le seul médecin compétent dehors fait parti des abrutis qui comprennent pas que Alert>Zombie>civilian burrow>Enabled veut dire "CASSEZ-VOUS PAUVRES CONS !"

Mais en vrai j'ai jamais eu ce problème, alors que ça arrive dans toutes les bloodlines. Y a un truc que vous devez mal faire. jvhap

CiterFinalement avec un bras et une jambe en moins heuuu... Il va bien !

Tout va bien.   stkursulaser
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ le Juil 23, 2018, 04:47 pm
Moi j'aimerais beaucoup mais ça devra attendre quelques semaines, que je lise tout, et que je sois plus esclavagisé jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Juil 23, 2018, 04:50 pm
Ah, ton seigneur va t'affranchir d'ici quelques semaines ? Mais tu es encore si jeune, comment les pauvres de chez lui arrivent-ils à gagner assez d'argent pour racheter leur servage en même pas vingt ans ? Sûrement que les lois de son domaine sont bien trop douces, à sa place j'augmenterais les banalités !  jv:(
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Juil 23, 2018, 05:48 pm
Bordel ce tour !  jvrire  jvrire

La narration à la Nota pendant les bloodlines est juste parfaite ! jvrire

Bon bah la forteresse reprend du poil de la bête ! Ah et pour les leviers j'avais mis des étiquettes dessus mais bon...
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Juil 23, 2018, 11:17 pm
Je viens de me rendre compte à la relecture puis a l'Editing que j'avais oublié un bête "]" quelque-part dans l'histoire d'Usul. Chier. Du coup y'avait un paragraphe entier qui a sauté.

Edit : Et j'en ai profité pour remettre les images qui s'étaient pas proprement affichées, parce-que j'ai de la chance quand j'upload des trucs.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Août 09, 2018, 09:29 pm
Oh Usul... je suppose quil a quand meme survecu, nayant pu se trainer hors du burrow?

Cela dit, je suis surpris qu'un ou deux des précédents maîtres des lieux n'aient pas mis des notes sur les leviers. On fait ça d'habitude.  jv:( 

Oui j'ai mis des notes sur tous les leviers que jai posé et aussi sur leurs ponts associes pour etre sur

En tout cas bravo notaproblem c'etait agreable a lire et tu n'a pas tué tout le monde.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Août 10, 2018, 02:22 am
PARFAIT c'est lui qui a posté en premier, on a notre volontaire ! jvhap

Edit : Et Usul... Oh, il va bien. Il sort pas souvent, et il porte une béquille, hein.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Août 29, 2018, 11:53 am
Bon bah RIP petite bloodline, tristement abandonnée par celui même qui t'avait mis au monde.  stkostriste
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Août 29, 2018, 01:31 pm
Kel salo kan maime  stkostriste

Spoiler: MontrerCacher
J'espérais que certaines de personnes qui avaient confirmé vouloir participer pendant le sondage prendraient un tour. Je préfère voir cette bloodline mourir plutôt que nous retrouver à faire des allers-retours avec la save entre les trois mêmes personnes. C'est la deuxième bloodline que je lance, on ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Août 29, 2018, 01:53 pm
Bah on était six quoi, c'est deux fois plus que trois.  stkostriste
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Août 29, 2018, 02:33 pm
Si seulement j'avais fait prépa moi aussi.  stkostriste
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Août 29, 2018, 02:37 pm
Enfin bref, on aurait largement pu continuer un tour, quoi.
Ce n'est pas vraiment grave, juste un peu dommage.  ¯\_(ツ)_/¯
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Août 29, 2018, 02:39 pm
Bon écoute je rentre enfin chez moi samedi soir. J'ai ma prérentrée le 7, la vraie rentrée le 10, mais pendant les 3 premières semaines j'aurais pas de TD donc pas de composition donc mes week-ends entièrement libres. Je dois déjà taper le compte-rendu de la fin du JDR et j'ai une "surprise" pour vous, mais je devrais pouvoir reprendre un petit tour dans pas longtemps. Et si ça permet de relancer la bloodline, alors tant mieux.  ¯\_(ツ)_/¯
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Août 29, 2018, 02:42 pm
Bah pour le coup moi c'est ded après la rentrée.  stkostriste
C'était pour ça que j'étais triste.   jvsnif

... Mais vivement la surpriiiise.   jvcute
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Usul le Août 29, 2018, 03:06 pm
... Une surprise? jvcute
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Août 29, 2018, 05:05 pm
J'aurai pu prendre autant de tours que vous vouliez mais j'attendais quoi  jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Zeropol le Août 29, 2018, 10:30 pm
J'aurai pu assoiffer à mort la forteresse plein de fois aussi  jvfou
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Sep 03, 2018, 11:30 am
Bon....j'avoue que ca me donne envie de participez  stkpopcorn
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Sep 03, 2018, 12:59 pm
Vazy participe ça m'évitera de devoir le faire. jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Nira le Sep 03, 2018, 03:57 pm
Juste faut savoir qui prend un tour que ca ne meurt pas dans l'ignorance la plus complète jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 18, 2019, 12:08 pm
Qui avait la save ?  kkermit
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Jan 18, 2019, 12:11 pm
Je voulais la reprendre il y a quelques jours (à la suite d'une remarque désobligeante de Kait je crois jvhap ) mais j'ai laissé tombé alors tu peux y aller si ça te chante. jvhap
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 18, 2019, 12:22 pm
J'installe la bonne version et je vois ça  kkermit
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Jan 18, 2019, 07:20 pm
 stkosjoie
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 24, 2019, 03:40 am
C'était VRAIMENT FUN BORDEL  stkosjoie   
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 24, 2019, 03:41 am
Je corrige les fautes et tout le tralala et je vous poste tout ça demain si j'ai le temps
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Jan 24, 2019, 04:32 pm
Lolmaz, le type qui tient ses promesses !  stkosjoie
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 24, 2019, 06:10 pm
Le pire c'est que je vais devoir le faire en deux parties  kkermit
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 24, 2019, 06:10 pm
C'est combien la limite de caractère au cas ou ?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Jan 24, 2019, 06:12 pm
60 000 je crois  mais au pire tu fais deux posts hein.  jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Jan 24, 2019, 07:39 pm
30 000. Crois-moi, je la bouffe une fois par mois.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 24, 2019, 07:45 pm
Ce sera pas ce soir en tout cas.........comme un glandu, pas moyen de retrouver mes notes.
Donc je vais devoir faire de mémoire et avec mes screen régulier
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Jan 24, 2019, 08:05 pm
Lolmaz, le type qui tient pas ses promesses !   stkostriste
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Jan 24, 2019, 08:28 pm
Pas de soucis, prends ton temps.  jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Jan 24, 2019, 08:58 pm
Fonce, cow-boy. J'veux voir dans quel état RÉEL j'ai laissé la forteresse !

Spoiler: MontrerCacher
JE M'SENS SI NUL !
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 26, 2019, 03:20 am
Je vous présente mon brouillon, vue que je sais pas comment supprimer  stkrat
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Notaproblem le Jan 26, 2019, 03:22 am
J'avais pas mis une porte, moi ? J'étais persuadé de l'avoir fait pour éviter le miasme ! J'suis vraiment le roi des cons a ce point-là ?

Supprimer c'est "Plus... > Enlever"
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Jan 26, 2019, 03:38 am
Sisi il y a une porte, mais pas de piege devant quand même.
Donc le necromancien a passé simplement
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Jan 26, 2019, 11:09 am
Je l'avais bien dit qu'il y avait un nécromancien !  jvfou
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Fév 20, 2019, 12:35 am
"OH MON DIEUX !
ILS SONT PARTOUT AAAAAAAAAAAAARG !!!!"


Je fuyait a travers la forêt, poursuivi par le corps déchiquetés de nos anciens camarades.
Plusieurs tête connu roulait littéralement a côté de moi tandis que je courait, croisant un nain qui c'était visiblement fait avoir par la horde vue son crane défoncez.

Ce foutu nécromancien....si seulement on avait eu le temps.
On aurait fait de grande chose, comme un parc a thème ou une arène ou des nain pourrait combattre leur propre main.

Mais maintenant...

"GRAAAAAOOOUUU !!!"

Usul, l'un des premiers à avoir tomber.
Si il n'avait pas cette magnifique barbes, je ne l'aurai pas reconnu.

Je suis foutu... le saint patron de la chance m'a dans le collimateur et cette fois, je remonterait pas la pente.
Laisser moi vous raconter comment tout cela est arrivés, les morts vivant me laisseront tranquille le temps du flash-back.

-----------------------------------------------------------------------

3 granite de l'an 107 :

Les copains m'on nommée chefs provisoires, du coup j'ai le droit de géré la forteresse et j'ai une plus grosse choppe de bière à la pause.
Du coup j'ai fait le tour de la forteresse.
Pas que je sache comment ça marche, je suis herbaliste moi pas architecte ou ce genre de connerie.
Je suis allez voir l'endroit ou on cache les cadavres et....WAOUH L'ODEUR !

Au moins ya une porte devant, mais bon, je demande au copain pour qu'un piège a cage soit installé devant, parce que si je peux choppé ce nécromancien, on évitera pas mal de problème.

Je commence aussi à faire les plans pour faire creuser une salle a côté, ou je laisserai ce nécromancien dans une cage,  avec des murs tout autour de lui.
Puis je mure la pièce complète pour être bien sur, après quoi je coulerai une dalle de béton autour gardé par un dragon, la salle sera au milieu du volcan, protéger par un bouclier magique qui ne s'ouvre que lorsque l'on rassemble les 3 gemmes de Yandor.

4 granite de l'an 107 :

Pendant que les copains partent me préparer ça, je prépare les commandes de cage.
Y'a jamais assez de.....C'est quoi cette odeur ?

Oh putain......Oh mon dieux....

You cannot see attachments on this board.

TOUT LE MONDE DEHORS !!!

5 granite de l'an 107 :

"IL SONT PARTOUT AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGG "

On a compris, tout le monde devient fou et se fait déchiqueter dans un coin, moi même je suis mort, mais sur le contrat que j'ai signé, je doit continuer même en tant que fantôme donc....

Du coup, quasiment tous le mois, j'ai tenté tant bien que mal de reconstruire ce qui était détruit, du coup j'ai rassemblé les nains qui n'était pas en train de rager sec, et j'ai commencé à tenté de construire quelque bricole en extérieur, a savoir distillerie, cuisine et un atelier pour le bois, comme ça je pourrais faire quelque cage pour récupéré la forteresse. Je ne parlerait pas des migrant parce que........nous les avons perdun'avons reçu aucune nouvelle d'eux. Pareil pour les marchant, a qui on ne pouvait pas proposé grand chose mais........a part proposée un tonneau ou deux, et a des elfes par dessus le marché, on a cru bon de s'abstenir.

18 galena de l'an 107 :

Bon, j'ai put récupérer quelques végétaux, un peu de nourriture et de la bibine, ça fera du bien aux copains.

Enfin, on va peut-être avoir un peu de repos maintenant, puis je vais commencez a tenté de construire une forteresse parallèle a l'ancienne, voire tenter de récupérer l'ancienne a coup de piège a cage, je sais pas encore mais ça se présente plut.......

Y'a un nain en train de se promener avec une horde de mort-vivant, d'ailleurs il se rapproche de moi, visiblement triste.

"Bonjour, moi et mes copains on est venue pour s'excuser parce que l'on est triste de vous avoir fait ça et JE VAIS VOUS TUÉ AAAAAAAAARG !!!!!"


A ce moment là, je passe en hors-rp, parce que....C'est un vrai massacre.
Les nains était retranché dans la cour extérieure, vue que je n'avais aucun moyen de creuser, prisonnier entre la forteresse habité par les mort-vivant, que je commençais à capturer un par un, a coup de cage, et par le siège en dehors des murs, qui pour le coup n'était pas une protection.
Deux tentatives de reclaim plus tard, deux tentatives échoué d'ailleurs, j'en suis au point ou je ne sais pas comment récupérer la forteresse.
Une créature oublié rode dehors et extermine mes nains des qu'il arrivent sur la map et si j'essaie de m'approcher de la forteresse, je me fait agresser par les morts-vivants .


You cannot see attachments on this board.

J'ai pas énormément eu le temps de faire de vraie construction ou d'apposez quoi que ce soit en deux mois de survie, si ce n'est quelque construction temporaire, je balance ma save si quelqu'un pense pouvoir faire le reclaim sans se faire bolosser kkermit ....
j'ai pas été glorieux pour le coup.  stkcutebold

Sérieusement, si quelqu'un fait le reclaim en moins de deux expédition, faut pensez a murer le cimetière, surtout si il est quasiment plein, et rajoutez plus de défense a base de cage, ça aurait sauvé pas mal de vie durant la fuite.

Bonne chance et bon fun ! (https://www.dropbox.com/sh/7gwux3ixxxcl25w/AAC8BZooJ1CiP2-CnieeGlaFa?dl=0)
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Fév 20, 2019, 06:49 am
Bon bah voilà. stkboh

Spoiler: MontrerCacher
Dans ta première tentative c'était aussi rapide ?
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Fév 20, 2019, 07:14 am
Au moins ça fait de Likottarem la première bloodline du forum à ne pas avoir été abandonnée sur le bord de la route par des parents. stkboh

Félicitations à tous.  jvok
Et repose en paix petite bloodline.  jvsnif
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Fév 20, 2019, 10:13 am
3 mois la première tentative, principalement parce que j'avais eu le temps de mettre un mur  kkermit
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Fév 20, 2019, 10:26 am
Voilà Lolmaz, je savais que t'étais un homme sur qui on pouvait compter ! As high as honor putain !  stkostriste

En plus c'était rigolo, y avait des ptits jeux de mots sur les morts-vivants, des références à Usul, du brisage de 4ème mur... dommage juste que ça ait échoué quoi. jvhap

Bon si Usul ou Alex quelqu'un d'efficace ne se manifeste pas avant demain, je prendrais la save et je ferais ce que je peux.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Seigneur Lolmaz le Fév 20, 2019, 10:43 am
La forgoten beast a deadly dust, c'est pour ça que mes nains ce sont fait exterminer, courage a toi kkermit
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Fév 20, 2019, 04:18 pm
Perso je serais plus pour s'arrêter là. On a déjà perdu la forteresse deux fois, un troisième reclaim serait peut être de l'acharnement thérapeutique.  jvhap

Enfin si vous voulez vraiment reprendre et que quelqu'un arrive à reclaim je veux bien reprendre un tour mais bon.  jv:(
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Fév 20, 2019, 04:36 pm
J'aimerais bien qu'on réussisse une bloodline pour une fois. Surtout que celle-là on l'a perdu bêtement.  jv:-(
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Fév 20, 2019, 05:03 pm
T'appelle quoi réussir une bloodline en fait ?
Parce que y'a que deux possibilités en fait : soit tout le monde meurt soit elle est abandonnée.  jvnoel
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Cody le Fév 20, 2019, 05:09 pm
Avoir quelques moments de gloire avant que tout le monde ne meurt. Les deux dernières bloodlines que j'ai commencé ont fini aux mains des morts-vivants et des horreurs souterraines alors que la forteresse n'était encore qu'un trou dans la boue. jvhap

Après si d'autres pensent que c'est une meilleure idée, je peux peut-être plutôt recommencer une bloodline dans un biome qui a l'air hostile mais sans nécro ou réanimation. Et sur la dernière version, éventuellement.
Titre: Re : [Bloodline] "Likottarem", DestinEncré
Posté par: Kait le Fév 20, 2019, 06:03 pm
Après je maintiens que si quelqu'un arrive à faire un reclaim propre je suivrais hein. jvnoel

Enfin maintenant que je le dis c'est bientôt la période des concours quand même.  jvmort