Mar 25, 2019, 04:01 pm

Nouvelles:

Rien.

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Dwarf Fortress / Re : Topic des Screens
Dernier message par Zeropol - Aujourd'hui à 12:33 pm
Merci ! Oui l'herbe et les plantes continuent de pousser sur les cases de sol si cest plafonné, et meme les arbres poussent sous le plafond ( ca fait 2lvl sur la majorité de la surface , au niveau 0 ). C'est toujours marqué comme

Pour les paturages sur cette map ca pousse super vite. Et malgré le fait quil n'y ai plus de pluie a cause du plafond. Cest marqué "Inside Light Above ground"
2
Dwarf Fortress / Re : Topic des Screens
Dernier message par Nerevar - Aujourd'hui à 12:14 pm
Impressionnant, la forteresse des screens. jvouch

C'est vrai que faire une entrée surélevée ça peut être facile à défendre (il suffit juste de rabaisser le pont et faire tomber les envahisseurs dès qu'ils sont dessus), par contre pour défendre des pâturages... Est-ce que l'herbe et les plantes continuent de pousser à l'exterieur?

Enfin bref ça m'a donné des idées tout ça. jvhap
3
Discussions générales / Re : [Quête] Synthetic Dream
Dernier message par Zeropol - Aujourd'hui à 11:44 am
> "Plutôt de l'athlé ou un sport de combat, vous pensez que c'est trop éprouvant pour moi ?"
4
Discussions générales / Re : [Quête] Synthetic Dream
Dernier message par HungarianCerveza - Mar 24, 2019, 11:13 pm

"J'aimerais me lancer dans un gros projet, me donner un nouveau défi. Il n'y a pas un sport pour les gens comme moi ?"


"Mh...vous connaissant, je pense qu'un sport assez rentre-dedans et assez physique vous irait bien, je me trompe ? (elle sourit)"


"C'est pas faux en effet, mais n'importe quoi de galvanisant et de passionnant fera l'affaire. Je veux juste faire quelque chose qui me pousse à me dépasser, me donner un but quoi, c'est ça qui pimente mon quotidien."


"Mh...he bien...avant toute chose, je veux m'assurer que le sport en question n'est pas dangereux...je veux dire, on a déjà eu des patients qui avaient des implants, et qui ont pratiqué des sports assez brutaux sans que ça pose problème. Mais vous, Élisa, vous êtes un cas unique. Votre corps est rempli de dispositifs électroniques qui vous maintiennent en vie ; normalement, ces implants aident l'organisme a bien se comporter. Mais chez vous, ces implants SONT votre organisme."


"Et donc ?"


"Et donc, je ne sais pas encore si c'est une bonne idée de vous laisser faire tout et n'importe quoi avec votre corps. On devrait attendre un peu, mais j'espère que les choses se passeront bien et que vous pourrez reprendre une vie normale après ça. Dites-moi, si vous deviez reprendre une activité physique, vous auriez une préférence ?"

> "Plutôt foot."
> "Plutôt hand."
> "Plutôt rugby."
> "Plutôt tennis."
> "Plutôt de l'athlé."
> "Plutôt un sport de combat."
> "Plutôt levrette sur canapé."
> Autre
5
Dwarf Fortress / Re : Topic des Screens
Dernier message par Zeropol - Mar 24, 2019, 09:18 pm
CiterC'est monstrueux, chapeau bas Zero.

Merci ! jvfete

Oui j'ai creusé le sol sur un grand volume ( pour mes standards ) mais le plus gros a été fait les premieres années. D'ailleurs j'ai reclaim 2 ou 3 fois les premieres années car j'ai pas su gerer des early-garou. Cette partie là n'était pas plus partie pour durer ( yavais un fantome tueur qui s'en est pris au 7 premiers

Pour armok à vrai dire je ne trouve pas de perspective correcte ya aussi un pb d'affichage des routes en or, et toutes les pierres c'est moche. Sans compter que ca rame bon, mais pour faire un screen ce n'est pas grave. Surtout on y perd la sensation de hauteur : la tour fait 60 ou 61 cases de diametres je ne sais plus, et ce qui depasse des caves fait 15lvl donc ce n'est pas terrible visuellement :/ on dirait un flambi avachi

Aussi ya une erreur sur la legende d'une photo : les floodgates sont une case plus à droite, ce sont des wall grates non linkées à l'endroit entouré
6
Discussions générales / Re : [Quête] Synthetic Dream
Dernier message par Kait - Mar 24, 2019, 09:05 pm
J'allais dire pareil.  jvoui

Zero est un monument de sagesse.  jvok
7
Dwarf Fortress / Re : Topic des Screens
Dernier message par Kait - Mar 24, 2019, 09:04 pm
CiterIl y a eu des années de criminalité (meurtres, suicides, justice) suivies d'une grande épuration (send away), pas toujours de migrants car 3 guerres et criminalité, et quasi pas de nouveaux enfants car mes nains ne veulent pas lier de nouvelles relations enfin ca m'arrange un peu donc je gratte pas.

 stkpopcorn

Ouais le problème des nouvelles relations c'est chiant. Perso j'ai jamais eu un seul mariage au sein d'une de mes forteresses.  kkermit

CiterScreens suivant

... Attends mais...

C'EST GARGANTUESQUE !  jvouch  jvouch2

Est-ce que je rêve ou est-ce que tu as creusé l'intégralité du sol sur une dizaine  de z-level pour faire la base du bâtiment principal ?  jvouch

C'est monstrueux, chapeau bas Zero.

Et je VEUX voir ce que ça donne avec Armok Vision.  jvbave
8
Discussions générales / Re : [Quête] Synthetic Dream
Dernier message par Zeropol - Mar 24, 2019, 09:03 pm
> "J'aimerais me lancer dans un gros projet, me donner un nouveau défi. Il n'y a pas un sport pour les gens comme moi ?"*

9
Dwarf Fortress / Re : Topic des Screens
Dernier message par Zeropol - Mar 24, 2019, 08:47 pm
J'avoue ca me fait plaisir que tu demandes des screens  jv:)

CiterWtf il s'est passé quoi ?  jvrire
Il y a eu des années de criminalité (meurtres, suicides, justice) suivies d'une grande épuration (send away), pas toujours de migrants car 3 guerres et criminalité, et quasi pas de nouveaux enfants car mes nains ne veulent pas lier de nouvelles relations enfin ca m'arrange un peu donc je gratte pas.

Spoiler: MontrerCacher



FateDrilled se situe au Nord de la chaine de montagnes principales, dans the Plains of Beginning.

Spoiler: MontrerCacher


L'ecran z

Spoiler: MontrerCacher


L'hydre est entrainée mais a besoin de viande constamment c'est un peu chiant, elle reste donc en cage. Il reste une hydre vivante du sexe opposé mais elle est à l'autre bout du monde. J'espere quand meme qu'elle viendra.

Spoiler: MontrerCacher


En partant du haut, ce sera le chemin de tir pour les arbalétriers. Pour l'instant il n'y a que des metal squad.

Spoiler: MontrerCacher


La caserne à l'entrée et c'est ici que les combats se déroulent quand tout se passe bien. ( pont levis fermé ) Avec la vue multi-levels on voit l'etage zero ou il y a de l'herbe.

Spoiler: MontrerCacher


Le pont de l'entrée, il y a du sol pavé et une route (en or), mais dessous c'est bien du sol d'origine ( à part sous le pont en or ou cest bien du vide ).
Initialement les combats étaient ici mais j'avais trop de blessés: en esquivant, les guerriers se projetaient 15z-lvl plus bas comme des grands.
Il y a quelques pieges : des cages au debut pour les FB ou quoi, qui viennent seules en general ( j'ai chopé un cyclope, un géant, en cage pour décorer). Et des weapon trap qui les font esquiver (les ennemis) dans le vide ou meme en tuent.

Spoiler: MontrerCacher


L'étage du Hall

Spoiler: MontrerCacher


Deux étages plus bas le systeme de flotte et moulins. Certains leviers sont regroupés la aussi comme le pont levis principal.

Spoiler: MontrerCacher

J'ai prevu 3 étages pour le cimetiere, mais le rythme de remplissage a baissé  jvhap

Spoiler: MontrerCacher

Ce niveau était sous l'eau pendant 15 ans, c'etait un lac des premières caves. La cave se remplissait trop alors j'ai inondé la deuxieme cave avec tout ca.

Spoiler: MontrerCacher


Enfin, un gif de défilement vertical ou on peut voir les lvl non évoqués.

edit : j'ai mal coupé le gif dsl tant pis

10
Discussions générales / Re : [Quête] Synthetic Dream
Dernier message par HungarianCerveza - Mar 24, 2019, 05:58 pm

"Ne serait ce pas possible d'avoir ses coordonnées pour le contacter via téléphone ou autre ? D'ailleurs vous allez rire, mais on est en quelle année déjà ?"


"Pour ce qui est des coordonnées, je peux seulement vous donner le numéro professionnel et l'adresse mail du professeur Saint-Honoré."

Pendant que Karine fouille dans sa sacoche pour en sortir un calepin plein de numéros de téléphone, elle continue de parler.


"Quant à l'année...vous ne vous en souvenez pas ? Vous n'êtes pas resté en convalescence très longtemps, pourtant."


"Pour l'instant, j'essaye de retrouver mes marques. Je me balade un peu en ville, je repère les endroits où je me sens bien...du coup, je n'ai pas trop eu le temps de...me reconnecter avec le monde. Du coup...ça veut dire qu'on est toujours en 2026 ?"


"Exact. En juin pour être précise. Vous aurez tout l'été pour vous habituer à vos implants...tenez..."

Elle sort un bloc de post-it, note le numéro du chirurgien dessus, et vous le donne. Vous remarquez que c'est un numéro de portable et non de fixe, ce qui signifie que vous pourrez éventuellement envoyer un message au professeur Saint-Honoré.

"Y'a t-il autre chose pour lequel je pourrais vous aider ? D'autres aspects de votre vie ?"

> "J'aimerais bien retrouver un travail, mais qui embaucherait une trentenaire sans diplôme ?"
> "J'aimerais trouver l'âme sœur et fonder une famille."
> "J'aimerais participer à un truc, rencontrer du monde et me rendre utile."
> "J'aimerais m'amuser un peu. Toutes ces années d'efforts à l'armée, ça commence à me fatiguer."
> "J'aimerais me lancer dans un gros projet, me donner un nouveau défi. Il n'y a pas un sport pour les gens comme moi ?"*
> "J'aimerais retrouver une bonne condition physique pour revenir dans l'armée le plus vite possible."
> "J'aimerais juste une vie tranquille."
> Autre
Pages1 2 3 ... 10