Juil 24, 2019, 07:25 am

Nouvelles:

Rien.

Messages récents

Pages 1 2 3 4 ... 10
11
Jeux-vidéos / Re : Anecdotes diverses
Dernier message par Cody - Juil 18, 2019, 11:55 am
Grand-Maire Nota dit "le Pragmatique"
12
Jeux-vidéos / Re : Anecdotes diverses
Dernier message par Notaproblem - Juil 18, 2019, 11:48 am
T'aurais dû faire gaffe, si jamais t'avais échoué sur ce coup, elle aurait embroché la fille en plus du père et t'aurais loose toute ta partie sur une bête histoire de tromperie alors que t'aurais juste pu être plus pragmatique et buter l'amant, vu que ta meuf' était pas en mode de séduction... Perso, j'ai toujours lâché la grappe aux amants : Ça les amuse, tant qu'ils sont concentrés sur tirer ma meuf', ils ont pas un focus plus dangereux du style "Je vais cramer ton pays", "Je vais te kidnapper et répandre des rumeurs de tafioles qui te mettent a -40 avec tout le monde" ou "Je gagne 300 boules de nulle-part". Non, là c'est juste "Je tronche ta femme et je t'aide a avoir un gosse."

Et moi, en patricien, les gosses ça veut dire que je gagne plus de comptoirs.

Donc je laisse pisser. De toutes façons, si il leur vient l'envie de gagner une paire de couilles, je les fait assassiner avec la thune qu'ils m'ont indirectement permis d'avoir, et en plus leurs conneries file un prétexte pour mettre ta femme en taule pour quand elle devient véritablement dangereuse, et ça c'est toujours cool.
13
Jeux-vidéos / Re : Anecdotes diverses
Dernier message par Cody - Juil 18, 2019, 11:40 am
Non, Besl était pas si loin. En fait après ce tragique incident avec la sœur de Nota, je me suis retrouvé à jouer la fille bâtarde de quelques mois que mon perso a laissé avant de mourir. Quant à Nota, il a perdu la direction de sa république marchande.
J'ai bien entendu emprisonné la sœur de Nota et je l'ai fait exécuter en la livrant aux ours. Ensuite j'ai voulu épouser le frère de Besl pour forger une alliance avec lui, mais il refusait systématiquement mes offres. J'ai aussi fini par découvrir qu'il complotait pour me faire assassiner. Profitant de sa méconnaissance du jeu, je lui ai acheté deux faveurs (lui tout ce qu'il comprenait, c'était que je lui offrais un gros paquet d'or). Avec ces faveurs, je l'ai successivement forcé à me laisser me fiancer à son frère, puis à abandonner le complot pour me tuer.
Bon au final il a fait assassiner son frère, et j'ai survécu de justesse à une tentative d'assassinat dont le commanditaire reste pour l'instant inconnu, donc on est quitte.
14
Jeux-vidéos / Re : Anecdotes diverses
Dernier message par Arkuden - Juil 18, 2019, 10:24 am
Votre game a été EPIQUE !!!

On regrettera juste l'absence totale de Besl pendant ce temps qui devait être occupé ailleurs pendant que vos deux pays vivaient l'intrigue la plus ridiculement fun de l'histoire  jvhap.

Go faire l'affiche, Nota.
Quant à toi Cody, décidément tu n'as pas de chance avec les femmes  jvnoel .
15
Jeux-vidéos / Re : Anecdotes diverses
Dernier message par Notaproblem - Juil 18, 2019, 12:22 am
'faut inverser la dernière et l'avant-dernière.

En fait je suis mort de mes blessures a cause d'une connerie faite par ma salope de sœur, défoncé par un mec pas content ALORS QUE J'ÉTAIS UN MOINE BÉNÉDICTIN !

Donc là je meurs de mes blessures, pitoyablement et avec mes derniers mots : "Seigneur, en vérité je vous le dis : Je suis entouré de débiles..."

Sauf que ma sœur, c'est un cas qui baise partout, mais qui a de l'honneur.

Et elle a appris que j'avais bouffé pour elle.

Donc la voila de rentrer chez elle, et défier Cody en duel.

Cody accepte.

Ma sœur, comme toutes les femmes que je forme, a un martial décent pour éviter ces embrouilles, justement. J'me suis rendu compte qu'une femme en colère a plus de chances de survivre en martial qu'en intrigue jvhap

Le duel s'engage donc, et le dernier truc que Cody à dû entendre a sans doute été un truc du genre : "Tu hai ucciso mio fratello, eh ? Adesso muori, per favore !"

(Notez que je parle pas italien pour un sou, hein. Mais ça fait quand-même VACHEMENT romantique ! On pourrait faire une nouvelle dessus !)

Edit : Ouais, j'vois déjà le dessin que j'aurais pu faire si j'étais pas surbooké, là ! "Le moine, le comte et l'italienne !" J'pourrais faire genre une fausse affiche dessus ! Ça serait génial en vrai !
16
Jeux-vidéos / Re : Anecdotes diverses
Dernier message par Cody - Juil 18, 2019, 12:09 am
> CK2 avec Besl et Nota
> Nota en république marchande en Italie, Besl en duc vers la Turquie, moi en duc au nord de la Grèce
> Épouser la sœur de Nota
> Elle me trompe avec un autre homme
> J'essaie de l'emprisonner
> Elle s'échappe et rentre chez Nota, son frère
> Mon honneur est bafoué
> Défier Nota en duel
> Lui trancher la main
> Retenter d'emprisonner ma femme une fois qu'elle est rentrée à la maison
> Elle s'échappe encore
> Défier ma femme en duel
> Mourir contre ma femme
> Nota meurt de ses blessures

 stkperfectkogan
17
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Zeropol - Juil 16, 2019, 01:44 am
Les mecanismes artefact, c'est super ! Je crois que tu peux faire avec, des pieges qui ne peuvent pas echouer, et il me semble aussi que le "temps de reaction" quand on tire un levier fait intervenir la qualité du mecanisme ( et la distance ? )

Ca commence a etre fight club la forteresse. Pour voir les choses du bon coté, dis toi qu'ainsi, tu entraines toute la forteresse et pas que l'armée  jvhap 
18
Dwarf Fortress / Re : Questions - Réponses
Dernier message par Usul - Juil 16, 2019, 01:42 am
Les gens se plaignent beaucoup de la limite mais les stats maximum d'un paysan sont loin d'être mauvaises. Et à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai eu l'occasion de vérifier les attributs peuvent dépasser la limite, c'est juste lent.

Ce n'est que mon avis mais le truc vraiment chiant en paysan c'est bien de commencer paysan et de devoir farm.
19
Dwarf Fortress / Re : Questions - Réponses
Dernier message par Zeropol - Juil 16, 2019, 01:29 am
Ce lien pas trop vieux propose des solutions avec détail, a essayer ?

https://www.reddit.com/r/dwarffortress/comments/6yvafo/removing_adveturer_mode_attribute_cap/
20
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Nerevar - Juil 15, 2019, 08:26 pm
10ème jour de Pierre de Lune, an 409

La muraille est presque finie, il ne manque plus que les plafonds, et les meurtrières.


La bibliothèque empeste le rôti de rat géant pourri. Plein de nains viennent manger dans la bibliothèque, dégueulassant les tables, et oublient leur nourriture quand ils ne la finissent pas. Il faudrait que j'interdise la nourriture dans la bibliothèque.

21ème jour de Pierre de Lune, an 409
Notre extracteur d'adamantine met quand même beaucoup de temps à faire ses extractions. Il me dit que c'est quelque chose de très difficile quand on a pas l'expérience. J'espère qu'il sera plus productif avec le temps, j'aimerais quand même faire plus d'objets en adamantine.

4ème jour d'Opale, an 409

Nous tentons de rediriger Suceuse en dehors de l'arène avec des murs, mais elle n'est pas très collaborative et va souvent en arrière.

9ème jour d'Opale, an 409
Un de nos forgerons a fait cette statue en or de Suceuse.

  *gold statue of Udib `Suceuse' Pinkmetal*   
This is a superior quality gold statue of Udib `Suceuse' Pinkmetal. 
The item is a superiorly designed image of Udib `Suceuse' Pinkmetal the dwarf and spears in gold by Urvad K-bukost.  Udib `Suceuse' Pinkmetal is admiring the spears. 
 


Une suceuse face à des lances... Je vois que monsieur avait un humour plutôt grivois. Je devrais peut-être la vendre aux humains, qui avaient eux aussi une suceuse comme reine.

14ème jour d'Opale, an 409
Berniste nous refait une dépression, et un de nos forgerons est devenu refermé sur lui-même. Je ne sais pas pourquoi tant de gens dépriment comme ça. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ça. Surtout que j'ai vraiment pas envie que Berniste nous quitte, ça me fendrait le coeur de perdre un ami cher.

17ème jour d'Opale, an 409
Dodok Igërkel, opérateur des pompes, se sent soudainement très inspiré pour une création, et s'est dirigé vers un atelier à mécanismes. Sérieusement, de tous les chef d'oeuvres que l'on peut créer, il va faire un mécanisme ?

20ème jour d'Opale, an 409
Feb Koshuzol, une de nos soldates, a donné naissance à un garçon. J'espère qu'elle ne le perdra pas au combat.

24ème jour d'Opale, an 409

Dodok Igërkel est sorti avec un mécanisme en microcline avec beaucoup trop de détails pour rien.
  Anilemet Shizek Atol, "Gloriesfresh the Contingent of Truths", a microcline mechanisms   
This is a microcline mechanisms.  All craftsdwarfship is of the highest quality.  It is decorated with persimmon wood and apricot wood and encircled with bands of cave spider silk.  This object is adorned with hanging rings of pig tail, obsidian and bituminous coal and menaces with spikes of microcline and diorite.  On the item is an image of Startspeaker the phyllite ring in cherry opal. 
 


26ème jour d'Opale, an 409
Logem Identalin a pété un câble et il s'est mis à agresser des gens. Je vais le faire condamner par la justice. Je m'aperçois que Linkle a aussi agressé du monde. Je vais la faire condamner aussi, je pense qu'elle survivra au passage à tabac vu qu'elle est militaire.

Les deux ont été condamnés à un passage à tabac, et Linkle, ayant tabassé plus de monde avant, est condamnée à 51 jours de prison.


Finalement, Linkle n'a pas survécu au passage à tabac, un coup de poing trop fort lui a fracturé le crâne. Je vais devoir désigner un remplaçant. Mon choix se porte sur Erush Akgosshorast, une des arbalétrières les plus expérimentées de l'escouade. Je vais faire engager un des paysans pour ravoir 10 arbalétriers.

3ème jour d'Obsidienne, an 409
Toutes les armes en adamantine demandées sont prêtes, mais la plupart de nos soldats sont attachés à leurs armes en acier, et il est difficile de les convaincre de s'en séparer.

13ème jour d'Obsidienne, an 409
La muraille est presque finie, il ne manque plus que les toits à finir sur les tours, et  quelques meurtrières à mettre par endroits.

21ème jour d'Obsidienne, an 409
Logem Identalin, forgeronne, craque sous le stress et pique une crise. Ce qui me fait penser que je devrais plutôt choisir des nains sans expérience militaire et sans force pour faire leurs passages à tabacs sans tuer le condamné.

Je désigne donc Kosoth « Justice » Lorshïthmûthkat comme nouveau capitaine de la garde, et seul membre des Messies du Minage, l'escouade de Gaston étant maintenant baptisée les Livres de Vigueur (The Books of Vigor).


Ça n'a pas tardé : Logem s'est mise à agresser du monde. Justice va donc administrer son premier passage à tabac.

23ème jour d'Obsidienne, an 409
As Saquiclo, soldat humain, nous demande le droit de résidence en tant que mercenaire. La requête a été acceptée.

27ème jour d'Obsidienne, an 409
Maintenant que j'y pense, cela fait presque 10 ans que la forteresse existe, et je n'y ai toujours pas trouvé l'amour. J'apprécie beaucoup Joseph, mais nos emplois du temps respectifs nous empêchent souvent de nous voir.
Pages 1 2 3 4 ... 10