Avr 20, 2019, 06:56 pm

Nouvelles:

Rien.

Messages récents

Pages 1 2 3 4 5 ... 10
21
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Nerevar - Avr 16, 2019, 11:03 pm
2ème jour d'Hématite, an 408

Une nouvelle armée de gobelins est arrivée. Ils sont environ 42 en tout, et cette fois ils ont aussi ramené une vingtaine de chiens à becs. Nous avons sonné l'alerte pour faire rentrer tous les citoyens à l'intérieur, et nous avons envoyé les soldats les accueilir.


3ème jour d'Hématite, an 408
Alors que les gobelins sont encore en marche, un messager nous a  appris que Cultriddles a été incorporé à nos possessions. Mon amie Arty est donc en sécurité, c'est tout ce qui compte pour moi. À présent, nous devons survivre à l'invasion pour espérer la revoir.


Dans un premier temps, nous avons laissé le pont-levis ouvert, et attendu que les gobelins se soient engouffrés dedans pour les y enfermer, et ensuite les faire tomber dans le vide (pas tout de suite vu qu'il n'y a encore rien au fond du gouffre pour achever les gobelins qui survivraient)

5 gobelins et deux chiens à becs ont été piégés. Les autres gobelins se massent là où il y avait l'entrée, ne semblant plus trop quoi faire. J'envoie les arbalétriers en haut des fortifications pour les arroser un peu. Les Messies du Minage, toujours pas habitués au soleil, sont envoyés en bas pour achever les gobelins qu'on fera tomber.

Encore une fois, il se trouve que les arbalétriers n'avaient pas pris de carreaux, c'est désespérant. Je leur ordonne donc de battre en retraite. Malheureusement, un de nos arbalétriers n'a pas eu le temps de s'échapper, et après s'être pris une flèche dans la jambe et le ventre, il tomba au bord du mur, à la merci des tireurs gobelins. Visiblement les gobelins tentent aussi d'escalader le mur, mais ont beaucoup de mal.


Les Messies sont presque à l'endroit où tomberont les gobelins, nous larguons donc nos premières victimes.

Ils étaient un peu trop haut pour intervenir avant que les gobelins recouvrent leurs esprits, mais le massacre de 5 gobelins par 10 soldats d'élite s'est déroulé sans encombre. Laissons-en rentrer quelques autres. Et si on partageait les efforts des deux escouades d'infanterie ? On en laisse rentrer quelques uns pour les Mâchoires de Bronze, puis on piège ceux derrière pour les faire tomber afin que les Messies les achèvent.

Heureusement, l'intelligence des gobelins est très limitée, et ils continuent d'entrer par là dès que l'on ouvre l'entrée, ce qui nous permet de les piéger très facilement.

Lors de l'une des fois où des gobelins ont été piégés, un elfe avait été enfermé avec eux. Vu que ce n'est qu'un elfe, nous l'avons fait simplement tomber. Si on nous demande ce qu'il lui est arrivé, on dira que c'est juste un dommage collatéral.

Malheureusement, un barde humain est également mort de la même façon. Ils n'avaient qu'à pas essayer d'entrer en pleine attaque de gobelins, voilà !

Après que nous ayons tué 20 gobelins et 20 chiens à bec (mais pourquoi on appelle ça des CHIENS à bec ? Ils ont quoi de canin au juste, ces piafs? Cela dit, je me demande quels goûts ils ont maintenant que beaucoup de leur chair fraîche est disponible), le reste de l'armée gobeline a pris la fuite. Nous réussîmes à en tuer quatre autres avant qu'ils ne soient plus en vue.


18ème jour d'Hématite, an 408
Évidemment. Lorsque nous avons ramené  les cadavres de chiens à bec dans la forteresse, les animaux des pâturages ont tous pris peur et se sont enfuis par l'entrée de la forteresse. Il va falloir aller tous les chercher.

26ème jour d'Hématite, an 408
Tulon Menglaz, une de nos fermières, a donné naissance à une fille.

13ème jour de Malachite, an 408
L'état de catatonie de Ote Isunpobe est enfin terminé, puisqu'il est mort. Allez hop, un tombeau pour lui.

17ème jour de Malachite, an 408

Un Loris-Garou nous attaque ! Évidemment, nous l'avons repéré pile au moment où il est prêt de l'entrée, donc il sera trop tard pour le piéger. J'envoie les Mâchoires de Bronze s'en charger, en espérant qu'ils l'auront avant que la bête n'infecte un des nôtres.

La bête est morte, malheureusement elle a eu le temps de tuer Îton Vukarlektad, le créateur du bouclier en os de bête oubliée, que la montagne veille sur lui. Un de nos planteurs a lui aussi été blessé, mais heureusement, il n'a pas été mordu. Le loris-garou avait ramené une boucle d'oreille légendaire avec lui d'ailleurs.

10ème jour de Galène, an 408
Finalement, la moitié des chiens à bec ont pourri avant même qu'on puisse en récupérer la viande. Cela dit, nous avons quand même pu goûter ces animaux... En terme de goût et de texture, on dirait un mélange entre la viande de porc et la viande de poulet, c'est un peu étrange mais pas désagréable.

16ème jour de Galène, an 408

On m'a annoncé que le dénommé Cudal Plaintedslaves est devenu le seigneur des Conseils Systémiques... Sauf que les Conseils Systémiques, c'est le gouvernement du hameau de Manorbitten situé à deux jours à l'ouest d'ici. Je ne sais pas pourquoi on vient m'en parler comme si c'était quelque chose de particulièrement important.

Tarkus m'a exprimé une forte envie de créer quelque chose, que cela lui manque de ne pas avoir créé. Je lui donnerai l'autorisation de graver quelques murs.


23ème jour de Galène, an 408
Visiblement, graver des murs ne sastisfait pas Tarkus. Je veux bien le laisser créer quelques babioles en os, histoire que les os servent à quelque chose.
22
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Zeropol - Avr 16, 2019, 10:45 am
oups confusion pour le nom navré :/

(Pour filtrer par civ j'utilise legends viewer)
23
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Nerevar - Avr 15, 2019, 07:33 pm
Joli  jvbave

Au fait, c'est le monde qui s'appelle Xestsuslozgo, pas la forteresse, qui elle, s'appelle Fiködnelas.  jvhap

Voilà l'emplacement de Fiködnelas et de ses domaines (il faudra peut-être zoomer).
Spoiler: MontrerCacher


Comment tu fais pour filtrer par civ? jvhap
24
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Zeropol - Avr 14, 2019, 07:28 pm
Merci jvok , j'avais envie de mettre un marqueur à l'enplacement de Xestsuslozgo mais je ne l'ai pas trouvé :/

j'ai exporté plusieurs version au cas ou :


Xestsuslozgo
sans banquise sans nuages

Spoiler: MontrerCacher


sans banquise avec nuages

Spoiler: MontrerCacher


avec banquise sans nuages

Spoiler: MontrerCacher


avec banquise avec nuages

Spoiler: MontrerCacher


Je n'ai pas mis les sites, il y en a quand meme beaucoup. Et sans la save cest trop dur de les filtrer par civ jvhap
25
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Nerevar - Avr 13, 2019, 09:57 pm
Citation de: Zeropol le Avr 12, 2019, 08:09 pmTu as généré les fichiers de map en mode legende ? Si oui, je les veux bien pour en faire une map si ya moy'.

Tiens, les voilà. Tu me le diras quand tu auras fait une map.  stktruhmuhn
https://mega.nz/#!BKp0DaIZ!2HD1ZiSFDD-0IhTVkUHyeyKgjbLP0x8cVHz8Zl8n8gw
26
Discussions générales / Re : [LG] Les Bêtes-garous du ...
Dernier message par Ange_Pleureur - Avr 13, 2019, 10:39 am
27
Jeux-vidéos / Re : For Honor
Dernier message par Usul - Avr 12, 2019, 09:30 pm
Citation de: Cody le Avr 12, 2019, 05:45 pmJe t'avais dit que j'étais meilleur quand j'ai pas une défense réflexe.

Beaucoup de gens disent ça mais le timing des parades est le même quelle que soit ta garde. Bloquer est tout aussi simple à l'exception des attaques très lentes (le gladiateur a du mal notamment parce que sa garde peut expirer avant que l'attaque touche) et des teamfights où la garde réflexe est un léger désavantage (mais surtout pour le gladiateur et le shinobi). Après je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation si tu n'as pas l'habitude des assassins.

Sinon voilà un parfait résumé du mode de l'event :

Nous avions déjà affronté ces types juste avant avec la même composition et ils voulaient se venger. Je m'en rends compte seulement maintenant, ce BP a probablement pris le perso dans ce seul but (il est rep 1). Ce n'était pas une bonne idée. jvhap
28
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Zeropol - Avr 12, 2019, 08:09 pm
Adieu Arty jvsiffle Tu verra, le club Med c'est pas si mal.
Je suis presque décu que le chargement de magma se soit passé sans accident jvrire . Enfin tout n'est pas fini jvfou


Tu as généré les fichiers de map en mode legende ? Si oui, je les veux bien pour en faire une map si ya moy'.

Et pour ce probleme de stress... tiens au courant si tu trouves des trucs car ca nique ma forteresse aussi jv:-(


29
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Nerevar - Avr 12, 2019, 07:00 pm
10ème jour de Granite, an 408
Arty a perdu son calme, et s'est mis à attaquer une de nos pintades. Puis elle est allée dans notre arène inutilisée (que l'on avait ouverte pour permettre à Suceuse de se suicider dans la lave si elle en avait envie, mais visiblement elle a continué d'errer dans l'arène), et s'est mis à agresser Suceuse. Dommage qu'elle ait juste donné quelques coups de poings, ça aurait pu être marrant à voir comme bagarre, même si Suceuse me sera peut-être utile par le futur.
Finalement, Arty s'est rendu au rendez-vous qu'elle avait avec le maire.



11ème jour de Granite, an 408
Les marchands elfes et la diplomate d'Awiri Nifi sont arrivés pour leur visite annuelle. J'espère qu'ils ont amené un autre grizzly géant.

12ème jour de Granite, an 408
Arty est toujours énervée. Nous avons réussi à l'enfermer dans la chambre du maire, le temps qu'elle se calme. Je lui donnerai beaucoup de créations à faire vu que cela lui manquait. Mais si elle n'arrive pas à aller mieux, je vais devoir l'envoyer dans un des hameaux pour son propre bien. Peut-être qu'on devrait aussi lui donner un poste de soldat.



La diplomate elfe est toujours aussi imbuvable. Vu que nous n'aurons bientôt plus besoin de charbon et donc plus besoin de bois pour nos fourneaux, je me demande comment elle réagira l'année prochaine si elle voit qu'on a coupé aucun arbre cette année. C'est le défi que nous nous donnons cette année.

Arty a l'air très satisfaite par son travail. J'espère bien que cela sera suffisant pour remonter son moral. Elle m'a aussi dit en avoir marre de porter de vieux vêtements, et il est vrai que nous n'avions pas recréé de vêtements depuis longtemps. Nous devrions en créer au moins 30 de chaque, à chaque saison, pour bien faire.


18ème jour de Granite, an 408

Les marchands elfes ont ramené plein de bêtes géantes intéressantes, dont un loup géant, un cougar géant, un jaguar géant, et surtout, une femelle grizzly géant. Enfin, nous allons pouvoir faire un élevage de grizzlys géants et avoir des armées formidables. Au passage, j'ai aussi acheté leur oiseau de paradis, il était superbe avec toutes ses couleurs.

Ah. Je me suis enthousiasmée trop tôt.

27ème jour de Granite, an 408
Arty m'avait aussi exprimé le désir de pratiquer des arts martiaux. Je l'ai donc assignée aux Messies du Minage, qui commenceront leur moins d'entraînement après-demain.

Le magma devant le chariot de lave s'est enfin solidifié. Nous allons enfin pouvoir commencer à faire remonter un peu de magma.

3ème jour d'Ardoise, an 408

Ote Isunpobe le mercenaire humain a ENCORE agressé un des nôtres, et lui a gravement endommagé la main. Il sera condamné à l'habituel passage à tabac + 26 jours en prison. Après cela, il sera envoyé conquérir le hameau gobelin Cultriddles une fois que les Mâchoires l'auront affaibli.


6ème jour d'Ardoise, an 408
Nous avons fait monter un peu de magma dans un des trous à la salle des ateliers, mais pas encore assez pour construire un atelier à magma. Nous devons aller chercher de la lave encore une fois.


15ème jour d'Ardoise, an 408
Arty s'est encore énervée, et s'en est prise à Bruford, réussissant à lui ouvrir la nuque avec un coup de poing bien placé. Nous avons réussi à l'enfermer dans la chambre de Bruford avant que les choses ne dégénèrent. Je me vois malheureusement dans l'obligation d'envoyer Arty occuper Cultriddles une fois l'attaque effectuée. Et puis, avec la blessure de Bruford, l'attaque de Cultriddles est retardée.

23ème jour d'Ardoise, an 408

Le pillage de Cultriddles est un succès. Les occupants du hameau sont morts, et les soldats ont ramené plusieurs armes.


24ème jour d'Ardoise, an 408
Kadol Esasmel, un forgeron, s'est soudainement retiré dans une des forges. Je me demande comment il va faire pour forger quoi que ce soit sans carburant pour faire du feu.

Le premier trou à magma est enfin suffisamment rempli. Nous allons pouvoir construire notre première fonderie à magma, et pouvoir fondre nos objets en fer ou en acier sans se soucier de si il reste du charbon.

1er jour de Felsite, an 408
Donc, l'heure de dire au revoir à Arty est venue. Elle a été assignée à sa propre escouade avec deux mercenaires humains fraîchement recrutés, puis envoyée finir la conquête de Cultriddles. J'espère qu'elle sera moins stressée là-bas. En tout cas, j'ai pas envie qu'elle sombre dans la folie, vu que c'est ce qui l'attend ici si on ne fait rien. De toutes façons, elle ne devrait être qu'à une demi-journée de voyage, aller la voir ne devrait pas être difficile.

3ème jour de Felsite, an 408

Kadol Esasmel est ressorti des forges avec Bêngengnikot Tustemotad, un trône en cuivre avec de jolies incrustations de pierres précieuses. Il aurait pu choisir un métal plus glorieux que le cuivre, mais bon...


7ème jour de Felsite, an 408
Des langurs gris nous ont attaqués, mais ont vite été tués par plusieurs nains. Arty s'est enfin calmée et va se préparer à aller à Cultriddles.

12ème jour de Felsite, an 408
Cilob Zarineth, scribe, a donné naissance à une fille.

17ème jour de Felsite, an 408
Ote Isunpobe, ce chasseur de monstres qui nous avait causé plus de problème à nous qu'aux monstres, est devenu catatonique et a complètement arrêté de répondre au monde extérieur. Je pense que c'est fini pour lui.

28ème jour de Felsite, an 408
C'est l'heure du grand départ pour Arty et ses compagnons. Moi et les 5 autres fondateurs lui avons fait des aux revoir plutôt déchirants, surtout que je me sens un peu responsable de la situation, de ne pas avoir redonné l'autorisation à Arty d'exercer son travail d'artisane (note hors histoire : ne pas avoir réactivé les job sur elle dans Dwarf Therapist), et de n'avoir eu aucune idée de comment la déstresser. Malheureusement, je doute qu'un hameau humain soit l'endroit parfait pour déstresser un nain. Mais je préfère ça à ce qu'elle devienne complètement folle et irrécupérable, et à la voir tuée par un des nôtres. J'espère trouver un moyen de déstresser les nains afin de pouvoir la faire revenir.
30
Jeux-vidéos / Re : For Honor
Dernier message par Cody - Avr 12, 2019, 05:45 pm
CiterCe que je veux dire, c'est que tu arrives à caler des ultra instinct ligth parries comme un chef, mais que par contre tu n'es pas fichu de prédire ses dodge attacks alors qu'elle les spamme comme une débile.  jvnoel

1) Je t'avais dit que j'étais meilleur quand j'ai pas une défense réflexe.
2) En fait j'ai perdu l'habitude de spammer les DA depuis que ce n'est plus une technique viable. Mais du coup j'envisage plus que quelqu'un puisse tenter de le faire, du coup je me fais avoir. Ce qui est un peu con, et très ironique. jvhap

CiterJe pense que tu avais gagné la victoire morale au premier round franchement. jvhap

Franchement, elle l'a regagné au deuxième. jvhap

Sinon, je viens de jouer une partie assez...
Spoiler: MontrerCacher
INCREDIBILIS !





INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS


Pages 1 2 3 4 5 ... 10