Sep 20, 2019, 11:07 pm

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Autres RLs / CDDA : Road to Nowhere
Dernier message par Zeropol - Août 20, 2019, 07:00 pm
(pour les phones :
post 2 : lien
post 3 : lien
post 4 : ( le post 3 est très court, pas la peine )
post 5 : lien
post 6 et fin : lien


)


Notes : j'avais pas joué depuis un moment, et j'ai testé entre autres le mod C.R.I.T. La partie a commencé en "challenge-lab" avec un perso "CRIT engineer". Je me rend rapidement compte que ce mod est cheaté mais ce perso était juste pour "voir ce qui a changé". Finalement, il a traîné sur le discord et j'ai fini par le ramener sur le forum.
Alors oui, il a été easy a faire survivre, et oui il va finir gravement overcheaté car je joue avec StatsThroughSkills. Le manque de challenge initial sera j'espère compensée par une aventure sympa a lire, et devrait nous mener a des challenges de late-game. ( ben finalement non plus XD . Navré)
Je précise enfin que je ne suis pas un bon joueur et que par conséquent ce sera loin d'être une partie "optimale". Dans le mesure du possible je vais éviter les spoiler mais si la partie continue ils deviendront inévitable.

La première partie est une retranscription de Discord je ne sais pas si le changement sera sensible.
C'est raconté en mode "let's play", je sais pas du tout ou je vais.




Jour 1 :  Je suis un ingénieur, envoyé loin de chez moi dans un labo en nouvelle angleterre, pour travailler 6 mois sur des prototypes d'armes. Ça fait des jours que des explosions résonnent a la surface. Beaucoup de collègues décident de quitter le labo, mais je m'en fiche, ce boulot est tellement intéressant.
Attendez... pourquoi on entend plus rien ?
---

Les nouveaux labo sont gigantesques ! Je démarre avec 4 ou 5 armes expérimentales aux noms exotiques. Je m'équipe avec ce qui ressemble à un pistolet a clou, et entreprend de remonter les étages du labo pour m'enfuir. N'ayant pas la place, je laisse le reste au sol.
Un cyborg pathétique et suicidaire tente de m'empêcher, c'est là que mon "pistolet a clou" montre son vrai visage. En fait il tire des bombes a clou... Mon équipement de départ est immédiatement endommagé mais plus grave, mes lunettes sont cassées !
Étant myope et hypermétrope il me faut des lunettes bifocales, assez rares. Je ne vois donc plus qu'a quelques mètres...
Je fui au hasard pour remonter, et me fait coincer par un grand nombre de petits blobs. Des sortes de petites boules gélatineuses, vivantes. Tout mon équipement est détruit par ces derniers excepté ma combinaison CRIT cheatée et l'implant CRIT.
Je pose mon arme "prototype" au sol, elle est trop dangereuse pour moi actuellement.
Malgré tout, je parviens au rez de chaussée et la chance semble me sourire :
Les nouveaux lab ont un rez de chaussé gigantesque, j'y trouve une pioche, un mur externe en brique, et le premier screen montre l'ouverture du lab.

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher



A la surface, c'est la campagne. ( j'ai récupéré des lentilles de contact mais je ne sais plus à quel moment, avant ou apres.)
Spoiler: MontrerCacher


Dans le parc du labo, un hélicoptère de combat est crashé.
Spoiler: MontrerCacher



Il y a plein de pièces a récupérer pour plus tard...
Non loin, un panache de fumée attire mon attention.
Spoiler: MontrerCacher


En m'y rendant, je découvre l'épave d'un avion de ligne !  Elle est remplie de zombies donc pas question de s'en approcher

J'explore ensuite une ferme à l'Est, pour y trouver une moissonneuse !
Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher


On voit que la pièce censé moissonner semble être fonctionnelle.

Spoiler: MontrerCacher


Bien sur, j'ai rapidement un accident, alors je cherche et trouve un meilleur véhicule : un fourgon de SWAT.

Je squat toujours au rez de chaussé du labo, ce dernier contient tout le loot dont je puisse rêver.
Les jours passent, je suis soigné et commence à me crafter de l'équipement. D'une manière ou d'une autre, je chope des parasites intestinaux durant cette période.
Par chance, je trouve une bibliothèque dans le labo, principalement orientée électronique et chimie.
Je dors donc dans un grand hall au rez de chaussez, dont la moitié c'est effrontée, c'est pas sécure du tout. Sans compter la demi douzaine de portails "étranges" a proximité qui ne me rassurent pas. J'ai tout de même construit une forge en pierre et deux fours ( un a charbon, l'autre a argile ) car pour l'instant tout va bien. Mais...

Le soir du 15eme jour, j'ai carrément été mordu pendant que je dormais !
Je n'ai pas entendu le zombie arriver car je dormais avec un casque anti bruit.
Je dors un casque anti bruit car une... créature gueule jour et nuit ça m'empêche de dormir.
Malheureusement je n'ai pas encore pu la tuer :
J'ai grillé l'ordi commandant la porte, et essayé une bombe trop peu puissante qui m'a juste blessé.

Je me débarrasse du zombie juste pour en voir des dizaines avancer vers moi, dans l'ombre, par dessus les gravats du toit effondré. Pas le choix, je dois fuir.

La nuit couvrira ma fuite. Profitant de l'obscurité, je divertis les zombies trop proche vers un coin du parking, en déclenchant l'alarme d'un véhicule. Je charge enfin tout ce que je peux dans mon fourgon et choisi à la hâte un point de chute. Cela ne se passe pas sans heurt et je suis quand même blessé.

Spoiler: MontrerCacher


N'ayant pas beaucoup de choix, je choisi un motel. Je l'ai exploré il y a peu. Le parking a déjà été barricadé par des survivants aujourd'hui zombifiés, ce sera un endroit plus tranquille pour bricoler. Il m'a fallu 2 heures (IG) et trois aller retour pour transférer les affaires.

Spoiler: MontrerCacher


Le nouveau système de tri automatique me permet de tout ranger en quelques touche dans mes nouveaux quartiers, c'est juste merveilleux.

Spoiler: MontrerCacher


Mes habits ont encore été détruits dans la fuite ( la combinaison CRIT cheatée n'apparaît pas avec ce tileset )

Spoiler: MontrerCacher


Pour la pudeur ;)

Au motel, traînait un labrador ! Il est heureux quand je lui prépare et donne de la pâtée pour chien.
On peut lui mettre un sac a dos, une armure, jouer avec lui, le renommer, l'attacher
et le trimballer en caisse (a animal)et en caisse ( la voiture )
Je le nomme Balthazar et l'attache devant ma porte pour qu'il monte la garde, avec une armure de chitine confectionnée à partir de cadavres de guêpes géantes. )

Spoiler: MontrerCacher


Les précédents occupants avaient barricadé l'entrée avec des murs en bois et des grandes poubelles en métal.
J'ai remplacé les poubelles par une porte de palissade opérée par poulie, d'une largeur largement suffisante pour qu' un futur gros véhicule puisse se retrancher a l'intérieur de la cour.
A l'extérieur, j'ai protégé l'actionneur de poulie par un mur en pierre, car casser l'ouverture du portail en arrivant trop vite c'est... désagréable.
On voit quelques tonnes de gravats extraits lors de la construction.
Il a fallu aussi abattre environ 4-5 arbres.
Le tout a pris 6 jours mais pas 100% du temps.
Sur le screen on voit aussi une moto avec side-car que j'ai récupéré car il lui restait beaucoup de carburant. Ça sera utile le temps que l'autre véhicule soit prêt.
D'ailleurs quand au fourgon de swat, je suis en train de le démonter et j'hésite encore pour la taille que je vais lui donner.

Spoiler: MontrerCacher


Ma chimie boostée par les bouquins du labo, je peux me préparer un médicament antiparasites.
Ça y est, mon ventre cesse d'être douloureux !

Deux autres labradors traînaient a proximité du motel depuis mon arrivée. J'imagine qu'ils vivaient avec les anciens occupants et Balthazar.
Quoi qu'il en soit j'ai réussi a les apprivoiser aussi et les ai nommé Melchior et Gaspard car j'ai pas beaucoup d'imagination
L'un gardera la chambre, l'autre le jardin.

Spoiler: MontrerCacher



Dans les jours qui suivent,je trouve trois nouveau labradors !
Ils s'étaient éloignés vers un marais proche. Maintenant, ils me suivent vers leur nouvelle demeure.
La famille est elle réunie, ou d'autres labradors traînent ils encore a proximité ?
Je les nomme Athos, Porthos et Aramis. Je les attacherai dans la cour pour éviter de les écraser en voiture.

Spoiler: MontrerCacher


Finalement, Porthos a droit au canapé de la cour, et j'enferme Athos et Aramis dans une chambre.
J'espère qu'ils peuvent se reproduire, et alors, j'attaquerai LA meute avec MA meute

J'entends du bruit derrière la palissade, et bien sur, il s'agissait d'un autre labrador...
Celui ci m'accompagnera dans mes pillages.
Il s'appelle désormais Berard, et est équipé d'un harnais en chitine et d'un sac à dos en cuir.

Spoiler: MontrerCacher


Pour travailler sur mon véhicule, j'ai du construire une petite grue de levage. elle est nécessaire pour enlever ou mettre des pièces comme le/les moteur(s). Il est nécessaire de la déplacer au plus proche des pièces concernées.

Spoiler: MontrerCacher


A l'abri, j'ai le temps pour réaménager le squat :

En rouge un véhicule :
- en haut en encadré, panneaux solaire et éolienne + batterie
- en hachuré mur renforcé sur structure renforcée
- en trait simple des câblages avec des lampes, et au dessus du lit un tableau de bord (pour allumer les lumières) et une autre batterie de voiture.
ainsi plus besoin d'avoir le feu allumé toute la nuit pour crafter quand on a pas sommeil.

En bleu : fumoir a viande, four a charbon, brasero, four a argile, forge en pierre.

Les rideaux ( en blanc ) sont ici fermés

Spoiler: MontrerCacher


On voit sur la liste de kill un grand nombre de blobs : ces derniers sont apparus chaque jour en petit groupe, du temps ou je squattais le labo. Les deux labradors tués ont servis a faire de la pâtée pour chien pour apprivoiser les labradors restants. Ils n'ont rien remarqué...

Spoiler: MontrerCacher


première expédition pour Berard. On y va pas en moto mais a pied. L'objectif est une ferme à 3h de marche au moins.
Sur le chemin, il s'arrette dès qu'on croise quelque chose qui bouge, c'est un peu chiant, il ne me suit pas pour fuir ce qui m'oblige a tuer tout ce qu'on croise. Il ne m'a pas aidé pour les premiers combats,
par contre, quand on a croisé deux pit bull, ils leur a sauté dessus.


Spoiler: MontrerCacher


Comme Berard est nul pour m'accompagner a pied, et ne veut pas monter dans le siège du side car, je fabrique un petpack ( sac a dos pour transporter les chiens ).

Donc je porte sur mon dos, dans un sac, un chien qui porte un sac, sur son dos !

Spoiler: MontrerCacher


j'ai changé d'équipement récemment aussi. J'ai enlevé cette combinaison de motard trop encombrante, ainsi que mes pantalons cargo et mon casque de chantier.
Mon casque, ma veste et mes jambières sont tous faits de cuir et de métal. Au final j'y gagne en protection et en encombrement.
( on voit encore le bandeau-lampe torche, ça ne faisait pas partie du casque de chantier )

Spoiler: MontrerCacher


Je retourne au labo pour explorer des zones que je trouvais trop dangereuses.

Spoiler: MontrerCacher


J'ai du bloquer l'accès a certaines zones a cause d'une infestation de blob.
Mais..... Dans la salle "spéciale" du lab, des robots de sécurité se sont entre-tués avec des zombies. Détruit ils pèsent 140Kg .L'espoir est qu'en le démontant j'apprenne à le construire. Ce ne sera pas le cas, mais je récupérerai un micro réacteur a fusion !
Malheureusement, tout le loot de haute technologie de cette salle a été détruit par les combats, ne reste rien.

Spoiler: MontrerCacher


Au restaurant du labo, il y a un distributeur bancaire, l'endroit parfait pour transférer l'argent de la centaine de CB que j'ai récupéré.
Spoiler: MontrerCacher


En effet, je m'était endetté juste avant le cataclysme... je n'ai pas encore de quoi rembourser, mais est ce que cela a encore du sens ?

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher



Quelque uns des livres fun que j'ai trouvé

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher



Un chien a profité de mon absence pour laisser un cadeau sur l'oreiller...

Après avoir passé une semaine en autiste a bouquiner les bouquins du labo, je me rends compte que je n'ai des lentilles plus que pour une dizaine de jours.
Il me faut des lunettes bifocales...
Donc, je vais devoir aller en ville d'ici une dizaine de jour...
Fini la lecture, je dois préparer mon équipement !

Je n'étais pas du coin, aussi je ne connais pas les localités. Je trouve une carte touristique heureusement.
La ville la plus proche semble être "Gilead", 100 over-tiles au Sud Ouest ( aprox 7h a pied aprox 30km tout ceci est tout a fait aprox )
Il faudra faire un campement, ou dormir dans le sidecar sous la pluie.

Spoiler: MontrerCacher


A moto, je me rend donc au camping que j'avais repéré, proche de la zone du crash de l'avion de ligne.
Toutes les tentes sont intactes, parfait, de quoi camper pour l'expédition.

Spoiler: MontrerCacher


la moto a été renommée A-wing après son repimpage

Spoiler: MontrerCacher


Le A-Wing a plus de cargo, et un bélier en acier devant le side car.
Un toit en tissus recouvre la selle et le siégé. Le siège est désormais inclinable.
Ça, et une carrosserie en plus, car je vais faire du tout terrain.

Spoiler: MontrerCacher


Avec l'expédition prévue pour demain, j'améliore mon arme de corps à corps.
Bâton de combat -> Bâton de combat ferré -> Bâton de combat à énergie. Jamais utilisé, j'espère que ça stun les ennemis.

Mon arme a distance est le très classique et indémodable fusil d'assaut pneumatique.

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher


sur la route, je trouve un énorme tank.
Malheureusement il n'est plus en état de rouler, mais je note l'emplacement : il contient de nombreuses pièces réutilisables, a commencer par son imposant blindage.

Spoiler: MontrerCacher


Non loin, un ancien barrage des forces de l'ordre. N'en reste que des épaves et une tourelle automatique.
Je dois prendre un détour par un chemin de randonnée.
Le A-Wing se montre suffisamment petit, maniable, mais je finis par surestimer sa solidité.

Spoiler: MontrerCacher


je l'explose contre un arbre à 45 km/h T_T

Spoiler: MontrerCacher


Je décide de continuer à pied, et me rend compte que mon fusil avait une meilleure portée que les tourelles.
Les tourelles maintenant détruites, le A-Wing est mort pour rien...
Je prend une voiture de police pour aller a Gilead.

Spoiler: MontrerCacher


un hélicoptère crashé. Deux soldats zombies en sortent en entendant le moteur... Je décide de les éviter

Spoiler: MontrerCacher


décidement... un autre heli crashé, cette fois un transporteur de troupes.
Il y a de la place pour les contourner...

Spoiler: MontrerCacher


Cette voiture me fait réaliser un dérapage non contrôlé a grande vitesse pour l'éviter ( oui je suis con d'aller vite ) et je défonce une clôture barbelée sur 20 cases.
La voiture de flic va bien.

Spoiler: MontrerCacher


qu'est ce qu... OH une pelleteuse ?
J'essaie de la démarrer pendant quelques minutes pour voir, mais le starter est mort. Tant pis, c'est marrant de voir tant de nouveaux véhicules

Spoiler: MontrerCacher


Non loin, un grand corps de ferme (voir barrière) que j'explore rapidement. Il y a un grand champ, une maison sans étage, une grange, et un garage.
La maison est solidement barricadée mais je ne vois pas de trace de quelqu'un de vivant. Il n'y a non plus ni cadavres ni zombie. Louche...
Dans le garage, une autre pelleteuse ! je regarderai plus tard.
Dans la grange il y a quelques bruits.
Je croise un cochon, que je laisse s'enfuir, et trouve un cheval enfermé dans son box.
Qui sait depuis combien de temps il est là, affamé...
Il n'est que trop heureux de rencontrer un humain pour le nourrir, je pense qu'il veut me suivre.

Je le nomme Clop, car si je l'appelle Cody il risque de mourir dans d'atroces souffrances paraitrait il.

Spoiler: MontrerCacher


( le cheval pretend aussi que je suis trop gros pour lui monter dessus  )
Le cochon fait peur à Clop, qui s'enfuie au galop, alors je tue le cochon.
Je vais laisser la voiture ici, dans cette ferme qui a l'air paisible, le temps de chercher des lunettes en ville.

Spoiler: MontrerCacher


ça y est, j'arrive en ville. Pour l'instant on dirait plutôt un village, mais s'avancer plus sans réfléchir est risqué.

Spoiler: MontrerCacher


en voulant en éliminer un mini groupe j'agro ceci

Spoiler: MontrerCacher


Mais ma combinaison CRIT est bien sur isolante...

Spoiler: MontrerCacher


Il n'y aurait pas les barricades, on jurerai que le cataclysme n'est jamais arrivé ici...

Spoiler: MontrerCacher


Je ramène le corps du zombie "électrique" pour le disséquer mais n'y trouve rien d'intéressant.
Après quelques crafts de nécessité, je passe une nuit dans la ferme, en compagnie de Berard et Clop.


Spoiler: MontrerCacher


Au lieu de partir en ville, j'ai récupéré une brebis nommée Enyou ( parce que la brebis Enyou ) que je peux traire, deux labradors (encore!), Sedna et Othon, ainsi qu'une vache (Marguerite bien sur)
Et OUI, la vache est ma monture !

Spoiler: MontrerCacher


quand je lance Marguerite au grand galop, elle va très vite.
Son endurance n'étant pas affichée je reste au trot.

Spoiler: MontrerCacher


Marguerite et moi explorons Gilead, qui n'est bien qu'un village.
Une horde est présente (60ene de Z)
C'était la localité la plus proche... Le manque de lunette peut devenir sérieux..


Spoiler: MontrerCacher


je veux poser Marguerite en sécurité avant de tenter de réduire le nombre des Z avant la nuit, quand en rentrant à la ferme je vois une dizaines de cadavres d'animaux.
Ensanglanté, un radcafard semble attendre sa punition.

Spoiler: MontrerCacher


Rah un puma a été attiré par le sang on dirait

Spoiler: MontrerCacher


J'avais sous estimé le nombre de zombies. En m'approchant un peu plus j'en détecte 90. La plupart sont regroupés et détruisent tout sur leur passage, avec un vacarme ahurissant.

Spoiler: MontrerCacher


J'ai mal géré l'agro.
Alors que je suis a bout de souffle et encerclé, ce zombie soldat d'élite approche...
Je prend des antidouleurs avant que le groupe ne me coince..

Spoiler: MontrerCacher


Ne pouvant fuir je les combat devant un mur de flammes.
Mon pantalon a été détruit ne reste que mes jambières.
Ma veste est sur le point de lâcher aussi.
Chaque action me coûte plusieurs coups, aie aie aie !

Spoiler: MontrerCacher


Mais je m'en sors :D
La ou a eu lieu le combat, derrière une maison, je reprend mon souffle.
Puis me soigne mais je n'ai pas grand chose, les vêtements ont tout encaissé.
Je veux continuer de les agro mais par plus petits groupes.
Mon fusil tirant des graviers, j'ai juste a me baisser pour trouver des munitions.

Spoiler: MontrerCacher


je les leurre petit a petit dans le brasier des corps de leurs semblables.
La pluie a éteint le reste.

Hum
Spoiler: MontrerCacher


on dit "vin de merde" ou "pisse de vin" déjà, mais heureusement il ne s'agit que de vin de pissenlit !

Spoiler: MontrerCacher


Je peux finalement me rapprocher plus et continuer cette boucherie.
Je me sens invincible.
92
Jeux-vidéos / Re : For Honor
Dernier message par Cody - Août 14, 2019, 05:36 pm
Shinobi lvl 5 contre Cent rep 70, qui gagne ?  jvhap

93
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Bar0lg - Août 14, 2019, 02:54 pm
Le wiki indique qu'une morsure peut infecter donc je pense qu'il est possible que la morsure ne transmette pas.

Hate de voir la suite et j'espère qu'il y aura d'autres moments fun.
94
Discussions générales / Re : [Sondage super important]...
Dernier message par Cody - Août 14, 2019, 12:01 am
Usul évite soigneusement le topic depuis une semaine parce qu'il sent la douille venir.   jvnoel
95
Discussions générales / Re : [Sondage super important]...
Dernier message par Kait - Août 13, 2019, 11:22 pm
Oui, Usul au boulot.  jv:)

Spoiler: MontrerCacher
Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne mais ça doit pas être si compliqué, cela dit.  jv:(
Peut-être qu'il faudrait déplacer tous les topics un par un par contre, ça risque d'être rigolo.  jvnoel

96
Discussions générales / Re : [Sondage super important]...
Dernier message par Cody - Août 13, 2019, 11:18 pm
Usul, probablement.

Vu ce score du sondage, on peut savoir pourquoi on avait commencé par faire une organisation en catégorie sinon ?  jv:)
97
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Zeropol - Août 13, 2019, 11:07 pm
wow cool, ca a l'air dense car les post couvrent 3 mois.



CiterÉvidemment, les arbalétriers n'avaient toujours AUCUN CARREAU SUR EUX ! Merci de vous rendre utiles, vraiment !
Alors je suis tres interessé par la technologie employée pour qu'ils n'aient pas sauté au corps à corps n'ayant plus de carreau, ne l'ayant pas encore developpée. ( serieux comment tu les a empeché de sauter ? )

CiterJe n'ai aucune idée de comment, mais une gobeline piquière, Atu Ozudâs, a réussi à pénétrer dans l'enceinte
Elle a probablement escaladé, a moins que tu n'aie prevu qqchose contre ca  ?

CiterAstrid, quant à elle, a fait des ravages dans les rangs gobelins avec sa hache en adamantine, tranchant des têtes avec une aisance déconcertante.
Now we're talking.


CiterIl s'agit donc d'une victoire pour nous, mais aux prix d'un brave fermier, de plusieurs arbalétriers, de l'illuste Bruford et du bébé de Feb « Astrid » Koshuzol. Bruford et Tun Ekasterush auront droit à son propre mausolées.

Et puisque le siège à été bref, la forteresse n'a pas manqué de bois.

CiterAvec l'assaut des gobelins le mois dernier, je n'ai pas pensé à faire le bilan des 5 ans qui ont suivi le précédent, montrant ce qu'est devenu la forteresse en 10 ans. Je vais m'y mettre tout de suite :
stkpopcorn

CiterJe pense faire construire des douves surélevées pour ajouter un obstacle supplémentaire. Je me demande quoi mettre : de l'eau ? Des pièges ou des pics ? Des bêtes féroces ? De la lave ?

Euh de la lave, des magma crab et des pièges magma-proof ? stkscuhr
Non sans rire j'en sais rien, il y a les cotés "efficacité" et "pratique" mais aussi le coté "classe" donc j'ai pas de meilleure solution a te proposer.

Au passage ca dechire les screens de la muraille avec armok. Oh j'avais oublié qu il y avait un aquifer sur la map.

Omg la taille de la salle a manger elle fait genre 60 cases de haut, il y a une trentaine de table elle prennent juste un coin.


CiterLe puits est fonctionnel grâce au canal relié à l'aquifère, à présent nos nains peuvent prendre de bons bains et être propres.


Uh les nains vont... spontanément prendre un bain dans un puit si on y met du savon ??

Wow l'artefact à 1.5 million... interessant.

CiterDes cris et des coups se sont fait entendre sur les murs de la muraille. Des nains ont été murés à l'intérieur
Une situation que tout le monde décrira comme extremement rare jvhap Aussi rare que celle des leviers precedemment decrite. Presque aussi rare que celle impliquant des arbaletriers sans carreaux

Et il est possible qu'une morsure de werebeast ne transmette pas le truc ?

En tout cas, bonne update jvoui
98
Discussions générales / Re : [Sondage super important]...
Dernier message par Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ - Août 13, 2019, 10:27 pm
Mais qui va faire la modification de tout ça ? jv:)
99
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Nerevar - Août 13, 2019, 08:49 pm
Petite pause pendant mes vacances, avant que je ne reparte jusqu'à fin août, j'en ai donc profité pour avancer un peu.  jvhap
100
Dwarf Fortress / Re : [Récit] Glazeflickers, le...
Dernier message par Nerevar - Août 13, 2019, 08:48 pm
3ème jour d'Ardoise, an 410
Avec l'assaut des gobelins le mois dernier, je n'ai pas pensé à faire le bilan des 5 ans qui ont suivi le précédent, montrant ce qu'est devenu la forteresse en 10 ans. Je vais m'y mettre tout de suite :
Spoiler: MontrerCacher










La muraille est terminée, et protège un terrain assez grand où faire pâturer nos alpagas et nos moutons. La muraille possède plusieurs tours d'archerie avec des meurtrières. Ces murailles sont efficaces pour empêcher la grande majorité des envahisseurs d'approcher. Cependant, les assaillants les plus doués en escalade sont toujours capables d'escalader et d'entrer dans l'enceinte. Je pense faire construire des douves surélevées pour ajouter un obstacle supplémentaire. Je me demande quoi mettre : de l'eau ? Des pièges ou des pics ? Des bêtes féroces ? De la lave ? Aussi, nous avons une entrée souterraine assez large pour les chariots de marchands, avec un pont qui peut se rétracter pour faire tomber les envahisseurs (mal utilisé au dernier siège).


(oui ce sont des alpagas)
Nous avons maintenant un compacteur à déchets, deux salles d'entraînement et une salle de tir, trois meules, et un élevage d'ours noirs. Ce qui me fait penser que nous n'avons toujours pas de champs à l'extérieur (avec des végétaux plus variés) ou de salles d'entraînement en extérieur. Et si à la place d'une douve, nous mettions en place un grand plafond de verre au dessus de l'enceinte ?

Lerine est toujours prisonnier dans son couloir. Cela dit, nous étions tellement occupés par le siège des gobelins que nous nous étions pas aperçus que Suceuse est sortie de son arène et erre maintenant au quartier du temple. Nous allons pouvoir mettre Lerine dans l'arène bientôt du coup.

L'étage des ateliers a été remanié, toutes les forges et fourneaux fonctionnant au combustible de type charbon ont été remplacés par des fourneaux et forges à magma, ne consommant pas de carburant. Et la salle des ateliers est aussi reliée au couloir piégé, permettant de faire des prisonniers  chez nos assaillants, que nous mettrons sûrement dans l'arène par exemple.



Au niveau de l'étage des lits, nous avions creusé d'énormes mines à obsidienne pour faire les murailles. C'est là que nous avions trouvé un aquifère (après nous être emmerdés à faire des pompes à eau) que nous utilisons maintenant pour remplir le réservoir du puits.


Nous avons restreint la zone de fréquentation de la taverne, afin de forcer les nôtres à socialiser. Il est encore trop tôt pour savoir si c'est efficace.

La salle à manger est finalement beaucoup trop grande pour ce qu'on en fait. J'avais originellement prévu de faire une table par nain, je m'imaginais des grands repas communs,  mais finalement tout le monde mange un peu de son côté, et cette salle me semble inutilement grande et vide. Je vais quand même la faire graver pour laisser une marque de nos 10 ans d'histoire.

Nous devions faire une deuxième bibliothèque, mais finalement nous n'avons pas réellement signalé des vols de livres. Le puits est fonctionnel grâce au canal relié à l'aquifère, à présent nos nains peuvent prendre de bons bains et être propres.

Nous avons eu 50 morts dans notre forteresse. Cela m'attriste de voir cela quand la mort de la plupart d'entre eux aurait pu être évité facilement. Que Eydis, Bruford, Linkle et bien d'autres reposent en paix.


Nous avons à présent des fermes à soie, permettant de récupérer de la soie d'araignée sans mettre en danger les fileurs dans la grotte.




Nous avons atteint la mer de lave, et les filons d'adamantine. À partir de là, la vraie vie de nain a commencé. Je ferai forger des cottes de mailles en adamantine quand on en aura assez.



4ème jour d'Ardoise, an 410
Les gobelins ne resteront pas impunis ! Non seulement nous allons conquérir un des hameaux qu'ils ont conquis, mais en plus nous allons piller et raser une de leurs fosses à gobelins. Tout d'abord, les Mâchoires vont lancer un assaut sur le hameau de Pulleysnack pour qu'il soit suffisamment affaibli pour que Berniste puisse s'y installer. Je n'ai vraiment pas envie qu'il meure.

Nous devons encore déplacer plein de cadavres à l'entrée de la forteresse, qui est encore jonchée de cadavres en putréfaction. Bienvenue à Glazeflickers, faites pas attention aux cadavres et à l'odeur, chers visiteurs.

14ème jour d'Ardoise, an 410
Les Mâchoires sont revenues après avoir pillé avec succès Pulleysnack, tuant les gobelins y vivant. J'ai donc envoyé Berniste avec une arbalètriere, pour conquérir le hameau. Je lui ai fait de tristes adieux avant son départ, lui souhaitant d'être plus heureux dans sa nouvelle vie. Il a été le premier fermier de la forteresse, a donné de la nourriture aux premiers colons. J'espère qu'il ira suffisamment mieux à l'avenir pour pouvoir revenir.

19ème jour d'Ardoise, an 410
Un de nos fermiers a piqué une crise, et a déclenché une bagarre dans la taverne. Il a été condamné à 26 jours de prison.

20ème jour d'Ardoise, an 410
Quatre migrants sont arrivés. Ils pourront peut-être remplacer les soldats décédés, si les quelques cadavres restants à l'entrée ne les choquent pas trop.

24ème jour d'Ardoise, an 410
Berniste est revenu. Finalement, d'autres gobelins sont revenus au hameau et les ont chassés de là. Nous devrions peut-être assigner un autre arbalétrier.


25ème jour d'Ardoise, an 410
Berniste et son escouade ont été renvoyés pour retenter de prendre Pulleysnack avec un arbalétrier de plus.


Malheureusement, il est trop tard pour sauver Berniste. Alors qu'il était sur le départ, il s'est soudainement arrêté à l'intérieur de l'enceinte, agenouillé, et resté immobile, sans rien faire, regardant droit devant lui, sans la moindre émotion. Il est visiblement encore vivant, mais il a l'air également complètement absent de ce monde. Les autres fondateurs et moi sommes allés le voir et avons fait tout notre possible pour le sortir de sa léthargie, mais rien à faire, il ne voulait pas bouger, ne réagissait pas à tout ce qu'on pouvait lui dire ou faire, impossible de le faire revenir à lui. Nous ne devons pas l'abandonner, il doit forcément y avoir un moyen de le faire revenir à lui.

28ème jour d'Ardoise, an 410


Datan Cattenushil est sorti de l'atelier de mécanisme avec un mécanisme fait en... BORDEL, encore un qui s'est servi dans les réserves d'ADAMANTINE brut pour faire un artéfact ? Mais ils ne savent pas que c'est particulèrement rare et avec beaucoup de valeur, ce métal ? Tant qu'à faire, faites plutôt des armes légendaires avec ça. Mais pas des babioles où un autre métal aurait eu la même utilité, je sais pas moi !

  Nicatumid Bogsosh Zanor, "Chainfell the Brigands of Heart", a raw adamantine mechanisms   
This is a raw adamantine mechanisms.  All craftsdwarfship is of the highest quality.  It is decorated with hoary marmot leather and encircled with bands of rectangular raw adamantine cabochons, cave spider silk and square brilliant cut citrines.  This object menaces with spikes of raw adamantine, rock crystal, hoary marmot leather, obsidian and green tourmaline. 
 



C'est donc la première fois que nous allons réellement perdre un de nos fondateurs (même si je ne sais même pas si Arty va bien dans son hameau).

2ème jour de Felsite, an 410
Cela fait 3 jours que nous tentons de tirer Berniste de sa léthargie, mais rien n'y fait. Si nous n'arrivons pas à l'en sortir, il finira pas mourir de faim. C'est hors de question que Berniste meure ici, et de cette façon ! Nous ferons tout ce qui est de notre possible pour le faire revenir à nous.

6ème jour de Felsite, an 410

Des cris et des coups se sont fait entendre sur les murs de la muraille. Des nains ont été murés à l'intérieur, nous n'avions pas pensés à vérifier si il restait du monde dedans avant de sceller les parties basses de la muraille. Nous allons les libérer tout de suite.

11ème jour de Felsite, an 410
Un des deux arbalétriers envoyés pour prendre Pulleysnack est revenu. Il a dit que le second avait été tué par le gobelin encore présent au village. Puisque vous êtes incapables de tuer un simple péon gobelin, les Mâchoires seront renvoyées là-bas pour le tuer.

15ème jour de Felsite, an 410

Malgré tous nos efforts, Berniste reste dans le même état catatonique qu'il y a deux semaines. Je ne sais plus quoi faire pour le sauver, nous sommes vraiment désespérés.

16ème jour de Felsite, an 410
Bewa Osppirini, poète, a piqué une crise et vandalisé un de nos leviers. Un autre nain est déprimé. De manière générale, beaucoup de nains (près d'une vingtaine) semblent malheureux, visiblement la plupart ont du mal à supporter la vision des cadavres qu'ils doivent jeter dans le compacteur. Mais bon, nous n'allions pas traumatiser les visiteurs et nous couper du monde non plus. Et Berniste qui ne réagit toujours pas à nos tentatives de le faire revenir à nous...

Les Mâchoires sont revenues et ont tué le gobelin. Comme quoi ce n'était pas si compliqué. Finalement, nous allons tout de même envoyer un soldat des Livres de Vigueur, au cas où ils auraient renvoyé un autre gobelin. Finalement, c'est As Saquoiclo le mercenaire humain qui a été choisi.

20ème jour de Felsite, an 410
Cela m'attriste vraiment de voir Berniste immobile dehors, depuis des jours et des jours, sans que nous n'ayons réussi à y changer quelque chose.

Suceuse revient lentement mais sûrement vers sa zone de confinement. Nous allons donc bientôt pouvoir déplacer Lerine dans l'arène, j'ai hâte de lui donner des gobelins en pâture.

22ème jour de Felsite, an 410

Un iguane-garou nous attaque ! Et ce n'est que lorsqu'il est arrivé à l'intérieur de l'entrée de l'enceinte que l'on s'en est aperçus... Au moment où plein de nains étaient encore en train de nettoyer les morceaux de gobelins décédés. Déjà, c'est aberrant qu'ils aient pas encore fini de nettoyer après presque deux mois, mais aussi, plein de nains sont présent et sont donc des victimes potentielles pour l'iguane. J'ai fait sonner l'alerte pour éviter que d'autres nains ne tombent dans le piège, et envoyé les Mâchoires et les Livres lui régler son compte.


Fort heureusement, deux des nains dans l'entrée étaient des soldats, déjà bien équipés pour en découdre sans risque.



Kûbuk Sodelduthal, lancière, était encore éblouie par le soleil au moment de se battre, et ratait donc souvent sa cible pendant un bon moment. De quoi laisser du temps à la bête pour la mordre, mais elle était heureusement protégée par son armure complète en acier, l'empêchant d'être infectée... Du moins, jusqu'à ce que la bête s'accroche solidement à ses jambières, et la secoue violemment avec sa mâchoire, faisant pénétrer sa morsure à travers. C'est finalement Reg Debbenlorbam, épéiste émérite, qui a fait le plus gros du combat et a infligé plusieurs blessures ayant fini par vider l'iguane-garou de son sang.

Nous avons donc réussi à le vaincre sans victime de notre côté, mais Kûbuk pourrait être infectée, et devra être mise en quarantaine au moins jusqu'au mois prochain. Avant ça, nous allons la guérir de sa blessure au plus vite.
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