Roguelike.fr

Général => Jeux-vidéos => Discussion démarrée par: Usul le Nov 01, 2018, 02:16 am

Titre: For Honor
Posté par: Usul le Nov 01, 2018, 02:16 am
Voilà voilà, nous pouvons arrêter de spammer Anecdotes diverses. jvhap

Je ferai à l'occasion une présentation rapide du jeu mais pas maintenant.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 01, 2018, 08:51 am
CiterNe le prends pas mal mais oui, et c'est normal. De la même manière que oui Cody, tu es un débutant, c'est évident rien qu'à te voir dire que feinter une fois est complexe. C'est normal après, mais prétendre le contraire ne sert à rien.

Je ne dis pas que feinter est complexe, je dis que feinter avec la zone du spadassin demande un timing plus serré que tu ne le laisses entendre. Tu dis toi-même que c'est une attaque de 400ms donc c'est très difficile de réagir. Pour appuyer sur B, il ne faut pas trop prendre les devants puisqu'il faut quand même attendre que la première attaque touche, et une fois qu'elle a touché tu as peu de temps avant que ton perso ne soit allé trop loin dans son animation pour la seconde. Sachant que je t'ai vu jouer spadassin deux fois grand maximum, bon, je suis forcément surpris quand tu me dis que la feinte de la zone sort toute seule. C'est un timing différent que simplement lancer une attaque lourde et annuler tout de suite, déjà rien que parce qu'on sait tous que sortir une zone pour commencer peut être compliqué (rien que Kait l'autre jour m'affirmait que parfois il faisait simplement une attaque lourde ou légère par accident). Pour en revenir à la comparaison avec d'autres feintes, celle de la zone du spadassin te bouffe la moitié de ton endu donc c'est rarement une bonne idée de la sortir à la légère. Après, c'est vrai qu'elle a l'annulation à la dague, qui est très efficace, mais ça ne fait qu'infliger un peu de dégâts et des saignements.
Aussi, j'étais vraiment... surpris en te voyant imaginer que je ne sais pas comment caler les trois coups de poignard après un brise-garde. Tout le monde sait comment ça marche en théorie hein, et je sais parfaitement le faire. En fait je le fais la plupart du temps. Mais des fois, en plein combat, la théorie beh... Je veux dire, tu sais comment faire une parade ? On dirait pas, des fois je te vois te prendre des coups. jvhap

Après j'ai beau être un débutant, surtout avec le spadassin, tu m'as vu battre des mecs genre un Kensei rep 19, et je t'ai vu te faire dégommer par des types rep 7. Donc je suis toujours assez sceptique quant à tes critères de jugement du niveau des gens. Mais vivement que je passe les 300h de jeu, pour que j'obtienne des réflexes surhumains et que je commence à voir en slow-motion IRL. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 01, 2018, 12:30 pm
Citerje dis que feinter avec la zone du spadassin demande un timing plus serré que tu ne le laisses entendre. Tu dis toi-même que c'est une attaque de 400ms donc c'est très difficile de réagir. Pour appuyer sur B, il ne faut pas trop prendre les devants puisqu'il faut quand même attendre que la première attaque touche, et une fois qu'elle a touché tu as peu de temps avant que ton perso ne soit allé trop loin dans son animation pour la seconde.

C'est vrai mais comment dire? Le timing pour contrer un brise-garde est serré, et pourtant personne de décent ne va le rater. Le timing pour faire certains combos est serré, personne de décent ne va les rater. Le timing pour parer une attaque puissante est serré, tout le monde sait faire. La zone de la spadassin n'est pas différente de ce point de vue de celle du kensei ou de la nobushi (et tant d'autres, la majorité des persos peuvent annuler le deuxième coup de leur zone) et il m'arrive très, mais alors très rarement de faire la deuxième attaque par accident (seulement quand je suis fatigué, mais ça m'arrive de rater des parades du genre le dash du kensei quand je suis fatigué).

CiterSachant que je t'ai vu jouer spadassin deux fois grand maximum, bon, je suis forcément surpris quand tu me dis que la feinte de la zone sort toute seule.

J'ai dit que j'étais mauvais avec la spadassin, pas que j'étais incapable d'utiliser ses attaques de bases. Je sais faire sa zone et la feinter, et je sais aussi faire les trois coups de poignard après un brise-garde. Et ça ne fait pas de moi un expert avec le perso, parce que ce sont justement ses mouvements de base.

Tu m'as très peu vu jouer l'orochi ou la sentinelle et pourtant je connais les persos. jvhap

CiterC'est un timing différent que simplement lancer une attaque lourde et annuler tout de suite, déjà rien que parce qu'on sait tous que sortir une zone pour commencer peut être compliqué (rien que Kait l'autre jour m'affirmait que parfois il faisait simplement une attaque lourde ou légère par accident).

Au risque de commencer à vraiment répéter la même chose, c'est aussi une question d'habitude. Une fois que tu sais faire une zone tu devrais la réussir 90% du temps voire plus. Après certes ça m'arrive aussi de me rater une fois de temps en temps, et oui c'est frustrant surtout quand ça te fait perdre un duel. Une solution que tu peux essayer serait d'associer un bouton à la zone.

CiterPour en revenir à la comparaison avec d'autres feintes, celle de la zone du spadassin te bouffe la moitié de ton endu donc c'est rarement une bonne idée de la sortir à la légère. Après, c'est vrai qu'elle a l'annulation à la dague, qui est très efficace, mais ça ne fait qu'infliger un peu de dégâts et des saignements.

16 de dégâts en tout, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne pour une attaque de 400ms. C'est compensé par le fait que des dégâts de saignement sont clairement inférieurs à des dégâts immédiats. Feinter une zone utilise énormément d'endurance pour tous les persos qui en sont capables, encore une fois. La zone de la spadassin n'a pas d'inconvénient unique, seulement ceux communs aux zones en général, et son avantage est sa vitesse qui en fait un meilleur outil défensif que les autres zones si on excepte celle du gladiateur pour des raisons un peu différentes (et elle va être nerf ce soir).

CiterAussi, j'étais vraiment... surpris en te voyant imaginer que je ne sais pas comment caler les trois coups de poignard après un brise-garde. Tout le monde sait comment ça marche en théorie hein, et je sais parfaitement le faire. En fait je le fais la plupart du temps. Mais des fois, en plein combat, la théorie beh... Je veux dire, tu sais comment faire une parade ? On dirait pas, des fois je te vois te prendre des coups. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

D'accord, j'ai dit ça parce que je ne t'avais jamais vu le réussir. jvhap

Je suis mauvais avec ce perso mais je ne rate presque jamais les trois coups. Pas parce que j'ai des réflexes surhumains (certainement pasjvhap), c'est uniquement une question d'habitude, ce que je dis depuis hier.

Ton exemple de la parade est limité parce qu'il existe différents types d'attaques. Je ne pense pas que tu m'aies déjà vu me prendre un dash de kensei ou d'orochi par exemple, en tous cas pas alors que j'étais physiquement capable de parer.

CiterAprès j'ai beau être un débutant, surtout avec le spadassin, tu m'as vu battre des mecs genre un Kensei rep 19, et je t'ai vu te faire dégommer par des types rep 7. Donc je suis toujours assez sceptique quant à tes critères de jugement du niveau des gens.

Ils sont simples pourtant : la réputation n'a aucune importance. Je le dis très souvent quand même. jvhap

Si ton hersir s'est fait avoir par de multiples dodge attacks utilisées offensivement, il était mauvais car ce sont les attaques les plus facile à parer du jeu. Ca m'arrive de rencontrer des types de la même réputation que moi ou plus qui de la même manière sont incapables de contrer les trucs les plus simples. Ils sont mauvais. Ca m'arrive de rencontrer des gens d'une réputation inférieure à la mienne qui sont meilleurs que moi. Je suis mauvais ou ils sont bons, à toi de voir. On est tous un débutant pour quelqu'un d'autres après tout. En ce qui me concerne je me considère comme quelqu'un de moyen.

CiterMais vivement que je passe les 300h de jeu, pour que j'obtienne des réflexes surhumains et que je commence à voir en slow-motion IRL. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Tes réflexes ne changeront pas de beaucoup hein, seulement ta connaissance du jeu et ta capacités à sortir certains combos. Le temps de réaction n'est de toute façon qu'un des éléments permettant de déterminer le skill de quelqu'un. Un élément majeur, mais pas le seul.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 01, 2018, 12:48 pm
Hé mais au pire si tu veux qu'on règle ça comme des hommes je suis prêt hein, duel loyal, main contre main. Dis moi juste quand.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 01, 2018, 12:58 pm
Excellente idée, un duel sentinelle contre sentinelle nous aidera sûrement à décider de la viabilité de la spadassin. stkistuhm
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 01, 2018, 01:02 pm
Tu as raison, je vais plutôt prendre l'orochi.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 01, 2018, 01:44 pm
Encore mieux. stkistuhm
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Nov 01, 2018, 02:29 pm
Faites un duel PK contre un truc ultradéfensif, histoire de bien vérifier les possibilités d'engage de la madame ? Après tout, c'était, dans le débat initial, le point critiqué originellement jvhap

La preuve par l'exemple, enfin !

J'espère que vous aimez les duels de cow-boys.

Edit : Ah, oui. La vidéo. Passez la vidéo. Moi aussi j'veux m'faire chier.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 01, 2018, 03:10 pm
CiterNe le prends pas mal mais oui, et c'est normal. De la même manière que oui Cody, tu es un débutant, c'est évident rien qu'à te voir dire que feinter une fois est complexe. C'est normal après, mais prétendre le contraire ne sert à rien.

"Agneu agneu agneu, regardez moi, je vois plus ma femme et mes gosses depuis quatre mois parce que je passe toutes mes soirées et tous mes weekends sur For Honor dans l'espoir de faire augmenter toujours un peu plus ma réputation virtuelle parce que je n'ai vraiment aucun ami, tu es vraiment nul à ce jeu !"

Spoiler: MontrerCacher
 stkmurul  stkmurul  stkmurul


CiterDiscussions sur la zone

D'ailleurs j'ai aussi le problème inverse.
Vu que j'ai tendance à masher un peu trop mes touches des fois je sors une zone sans le vouloir. Ce qui est vraiment humiliant, c'est que du coup c'est souvent comme ça que je fais mes meilleurs mix-ups.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 02, 2018, 01:34 am
Je ne vais pas rentrer dans les détails et je posterais les screens demain, mais sachez qu'après que Kait m'a lâché et qu'Usul a eu trop honte de moi pour me laisser jouer avec ses amis, j'ai fait une rencontre merveilleuse. Je pense que nous avons tous une leçon d'humilité à apprendre d'un certain Brice4121, jeune Centurion de réputation 3.

Ah et aussi, je voulais dire que Kait est rentré en compétition avec Usul pour le prix du Partenaire-Boulet. jvhap
Usul, lors d'un duel contre un duo particulièrement cancer, se suicide alors que je suis en train de le réanimer, me laissant ainsi seul face à son adversaire et son pote qui, lui, ne s'est pas gêné pour se laisser réanimer. Usul a voulu être trop honorable.

Kait, lui, alors que je suis littéralement sur le point d'achever mon adversaire, décide de s'en mêler et essaye de tataner l'ennemi, lui filant ainsi le mode vengeance qui lui permet de m'éclater la gueule au sol. Kait n'a pas été assez honorable.

Le jury reste partagé. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 02, 2018, 10:27 am
Au départ j'hésitais parce que toi et Kait vous plaignez déjà d'affronter des types de rep 30+ quand vous jouez avec moi (enfin juste toi parce que Kait a abandonné depuis longtemps jvsnif). Là tu aurais eu affaire à des rep100+. jvhap

CiterUsul, lors d'un duel contre un duo particulièrement cancer, se suicide alors que je suis en train de le réanimer, me laissant ainsi seul face à son adversaire et son pote qui, lui, ne s'est pas gêné pour se laisser réanimer. Usul a voulu être trop honorable.

Ils n'étaient pas cancer avant ça, donc de mon point de vue c'était toi qui commençait avec le comportement douteux (d'ailleurs ce n'est pas impossible qu'ils aient décidé de réanimer en réaction à ta tentative). Mais certes du coup c'était une erreur. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 02, 2018, 10:46 am
CiterAu départ j'hésitais parce que toi et Kait vous plaignez déjà d'affronter des types de rep 30+ quand vous jouez avec moi (enfin juste toi parce que Kait a abandonné depuis longtemps jvsnif). Là tu aurais eu affaire à des rep100+. jvhap

Ho, tu sais, personnellement je considère que la réputation n'est pas un indicateur du skill.   stkkuguhn

CiterIls n'étaient pas cancer avant ça

Faux, ils jouaient nobushi et gladiateur si je me souviens bien (ce qui déjà annonce la couleur), attaquaient pendant le salut, saluaient pour qu'on réagisse et ensuite attaquaient pendant notre réponse, et attaquaient à deux contre un. jvhap

Citerd'ailleurs ce n'est pas impossible qu'ils aient décidé de réanimer en réaction à ta tentative

Faux encore, dès que je fonçais vers lui par un des deux chemins, il faisait marche arrière et retournait vers l'autre. C'était moi qui le cherchait et lui qui m'évitait, sur cette map (le château avec deux plateformes et deux longs chemins les séparant), tu peux être sûr que le mec veut réanimer son pote. Quand j'ai compris ça, j'ai arrêté de le chercher et suis venu directement sur toi. Pour m'affronter il n'avait qu'à rester sur place. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 02, 2018, 11:12 am
CiterKait, lui, alors que je suis littéralement sur le point d'achever mon adversaire, décide de s'en mêler et essaye de tataner l'ennemi, lui filant ainsi le mode vengeance qui lui permet de m'éclater la gueule au sol. Kait n'a pas été assez honorable.

Je proteste vivement.
Je ne l'ai pas tatané, je lui ai juste mis un brise-garde pour pouvoir lui donner sa vengeance.  stkmurul
Et après qu'il t'ait achevé de manière misérable je l'ai tué de façon super classe.  jvcute

Toujours un plaisir d'aider.  jvnoel

Citer(enfin juste toi parce que Kait a abandonné depuis longtemps jvsnif)

Nos niveaux sont trop différents Usul.  jvsnif
Je sais que tu défendras toujours le caractère instructif d'une longue session de punition et d'humiliation contre un mec huit fois plus fort que toi mais des fois j'aime bien gagner quand je joue à un jeu vidéo aussi.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 02, 2018, 11:23 am
CiterHo, tu sais, personnellement je considère que la réputation n'est pas un indicateur du skill.   

Moi non. Vous apparemment oui. jvhap

CiterFaux, ils jouaient nobushi et gladiateur si je me souviens bien (ce qui déjà annonce la couleur), attaquaient pendant le salut, saluaient pour qu'on réagisse et ensuite attaquaient pendant notre réponse, et attaquaient à deux contre un. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Parce que la nobushi et le gladiateur sont tellement cancer. Imagine un peu, ils peuvent attaquer et te faire des dégâts. jvhap

Je n'avais rien vu de choquant avant que tu essaies de me réanimer (seulement après), c'est ce que je voulais dire.

CiterFaux encore, dès que je fonçais vers lui par un des deux chemins, il faisait marche arrière et retournait vers l'autre. C'était moi qui le cherchait et lui qui m'évitait, sur cette map (le château avec deux plateformes et deux longs chemins les séparant), tu peux être sûr que le mec veut réanimer son pote. Quand j'ai compris ça, j'ai arrêté de le chercher et suis venu directement sur toi. Pour m'affronter il n'avait qu'à rester sur place. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Je n'avais pas vu tout ça, encore désolé. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 02, 2018, 11:26 am
Par contre en vrai la Nobushi maintenant que j'ai appris à la gérer je la trouve presque nulle.  jvnoel
Ses lights sont les plus faciles à parer du jeu, la pauvre.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 02, 2018, 11:30 am
C'est marrant il me semble que je disais exactement ça il y a quelques semaines et que personne ne m'écoutait. C'est presque comme si j'avais raison. jvhap

Je me demande si un jour tu diras la même chose de l'orochi tiens. Probablement pas, c'est le perso le plus OP du jeu.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 02, 2018, 11:35 am
Eh, tu es mauvais prince, il me semble avoir dit que j'avais du mal contre l'orochi, pas que c'était le perso le plus OP du jeu.  jvnoel
Ne m'attribue pas les propos de Cody stp.  jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 02, 2018, 11:39 am
Désolé, je suis trop occupé à avoir raison pour écouter ta logique. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 02, 2018, 11:42 am
La DDB est partie.  jvoui
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 02, 2018, 11:44 am
CiterJe sais que tu défendras toujours le caractère instructif d'une longue session de punition et d'humiliation contre un mec huit fois plus fort que toi mais des fois j'aime bien gagner quand je joue à un jeu vidéo aussi.  jvnoel

Ce raisonnement de faible. Regarde moi, j'ai passé les 20 premières heures de jeu à manger la hache du Hersir d'Usul, maintenant je suis complètement invincible.

CiterMoi non. Vous apparemment oui. jvhap

Considérant que chaque partie jouée augmente le niveau d'expérience, et donc de réputation.
Considérant que tu affirmes toi-même qu'on devient moins un noob avec le temps et qu'on prend l'habitude de l'orochi.
Considérant donc qu'avec ce temps passé à jouer, notre niveau d'expérience augmente forcément, et qu'on devient moins un noob selon toi.
Par ces motifs, tu affirmes toi-même que la réputation reflète le skill. jvhap

Je pense aussi pouvoir déclarer sans me tromper qu'un réputation 100 face à un niveau 1 gagnera beaucoup plus souvent le duel que son adversaire. A partir de ce moment et dans l'absolu, c'est suffisant pour affirmer que la réputation reflète le skill.

CiterJe n'avais pas vu tout ça, encore désolé. jvhap

Je me doutais que tu ne l'avais pas vu, le temps que la caméra bouge de ton cadavre à la vue spectateur et que tu réalises ensuite ce qu'il se passait. Mais j'espérais au moins que tu avais assez d'estime pour moi pour savoir que je ne joue pas la pute sans raison.  jv:-(

CiterPar contre en vrai la Nobushi maintenant que j'ai appris à la gérer je la trouve presque nulle.  jvnoel
Ses lights sont les plus faciles à parer du jeu, la pauvre.

C'est vrai, personnellement je l'ai jamais trop considéré comme abusée par rapport à d'autres personnages. La seule chose qui me fait rager avec elle c'est qu'elle peut infliger des saignements monstrueux et bien plus facilement que la spadassin. Une simple zone ou combo te met 20 dégâts de saignement, alors que la spadassin en met grand maximum 16 avec le triple stab. Pourtant la nobushi a moins besoin d'attendre une erreur de l'adversaire pour en tirer profit, par exemple son coup de pied est très efficace.
Et puis, je serais toujours particulièrement frustré par la lenteur des attaques lourdes de la spadassin. C'est même pas au niveau du chiffre pur que ça m'énerve, parce qu'elles sont plus rapides que d'autres persos/ comparables à celles du même genre (sauf pour l'orochi qui prend 100ms de moins), mais l'animation en elle-même est ridicule. C'est juste l'animation, quand tu vois l'ennemi déstabilisé et que ton personnage fait un grand mouvement ridicule comme si elle maniait une masse immense alors qu'il suffit juste d'enfoncer la lame directement c'est...
Ouais je rage sur les animations des personnages ouais. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 02, 2018, 11:52 am
CiterPar ces motifs, tu affirmes toi-même que la réputation reflète le skill. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Seulement partiellement, parce que les gens jouent différent modes de jeu et que tu trouves toujours des types qui font exclusivement ou presque du dominion et sont vraiment mauvais en 1v1 malgré leur réputation 120. J'ai déjà dit ça, plusieurs fois même.

CiterC'est vrai, personnellement je l'ai jamais trop considéré comme abusée par rapport à d'autres personnages. La seule chose qui me fait rager avec elle c'est qu'elle peut infliger des saignements monstrueux et bien plus facilement que la spadassin.

C'est faux, la seule façon pour la nobushi de t'infliger des saignements est d'hidden stance ton attaque puis de contrer (ou de te toucher avec son combo de lights, mais si elle y parviens tu le mérites). Par comparaison la spadassin a des feintes rapides, un brise-garde bien pratique et un coup de dague garanti après chaque attaque puissante (sa dodge attack compte comme une attaque puissante).

CiterUne simple zone ou combo te met 20 dégâts de saignement, alors que la spadassin en met grand maximum 16 avec le triple stab.

Je ne me souviens pas des dégâts de saignement du deuxième coup de la zone (qui est très dangereux car c'est très facilement paré et garanti une attaque puissante) mais le triple stab de la spadassin fait 38 de dégâts.

CiterPourtant la nobushi a moins besoin d'attendre une erreur de l'adversaire pour en tirer profit, par exemple son coup de pied est très efficace.
stknope 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 02, 2018, 12:04 pm
CiterSeulement partiellement, parce que les gens jouent différent modes de jeu et que tu trouves toujours des types qui font exclusivement ou presque du dominion et sont vraiment mauvais en 1v1 malgré leur réputation 120. J'ai déjà dit ça, plusieurs fois même.

Partiellement c'est suffisant pour dire oui. jvhap

CiterC'est faux, la seule façon pour la nobushi de t'infliger des saignements est d'hidden stance ton attaque puis de contrer (ou de te toucher avec son combo de lights, mais si elle y parviens tu le mérites). Par comparaison la spadassin a des feintes rapides, un brise-garde bien pratique et un coup de dague garanti après chaque attaque puissante (sa dodge attack compte comme une attaque puissante).

20 de saignement Usul, 20 !!! La nobushi te vide de ton sang bien plus aisément que la spadassin, il suffit de regarder les stats de ses attaques.

CiterJe ne me souviens pas des dégâts de saignement du deuxième coup de la zone (qui est très dangereux car c'est très facilement paré et garanti une attaque puissante) mais le triple stab de la spadassin fait 38 de dégâts.

Oui mais si tu n'arrives pas à contrer un brise-garde, tu le mérites !  stkistuhm
Par contre je n'ai jamais regardé si la zone du spadassin faisait des dégâts de saignement tiens. Peut-être. En général je la sors pour achever l'adversaire/ quand il est déjà en train de saigner donc je ne l'ai probablement pas remarqué. Surtout si c'est uniquement le deuxième coup qui en inflige, puisque je ne le sors jamais ou alors accidentellement et il se fait parer.
D'après cette fiche, il n'en inflige pas mais elle n'est probablement plus à jour :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwr17AtTDFU3BZY_81axLVMKdHdNZuV0wGOb589VKgc/edit#gid=0

Ah et il nous faudrait un sticker LOL YES. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 12:55 am
(https://i.imgur.com/WmoLRUS.gif)
Un exemple de perso avec de meilleures attaques rapides que l'orochi. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Parfois le truc le plus intelligent qu'on peut faire c'est de ne rien feinter. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 04, 2018, 01:02 am
C'est vrai que le berserker fait particulièrement mal, je m'étonne de ne pas en croiser d'avantage en ligne alors que ça m'a l'air d'être l'assassin le plus viable de tous. Il attaque vite et il fait bien mal.

Deux petites questions :
-Vous auriez des conseils ou techniques pour vaincre un shugo ? J'ai beaucoup de mal avec son hyperarmor, surtout le fait que ses attaques ne sont pas interrompues quand il se fait frapper alors qu'il la porte. En fait 2 fois sur 3 je perds face au shugo simplement parce que je l'attaque mais je me mange quand même le coup qu'il préparait pendant ce temps-là. Je dis pas que c'est OP,parce que franchement s'il avait pas ça je vois pas comment il serait jouable, mais du coup j'ai du mal à l'affronter.
-Qui est le personnage qui demande le plus de skill selon vous ?

CiterParfois le truc le plus intelligent qu'on peut faire c'est de ne rien feinter. jvhap

Va dire ça à Kait. Deux fois pendant un de nos duels j'étais tellement nul que quand il feintait, je réagissais trop tard pour parer et il se faisait tuer par mon coup accidentel. jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 01:45 am
CiterC'est vrai que le berserker fait particulièrement mal, je m'étonne de ne pas en croiser d'avantage en ligne alors que ça m'a l'air d'être l'assassin le plus viable de tous. Il attaque vite et il fait bien mal.

Il est plus difficile à utiliser efficacement que les autres assassins et un mauvais berzerker meurt extrêmement vite.

Citer-Vous auriez des conseils ou techniques pour vaincre un shugo ? J'ai beaucoup de mal avec son hyperarmor, surtout le fait que ses attaques ne sont pas interrompues quand il se fait frapper alors qu'il la porte. En fait 2 fois sur 3 je perds face au shugo simplement parce que je l'attaque mais je me mange quand même le coup qu'il préparait pendant ce temps-là. Je dis pas que c'est OP,parce que franchement s'il avait pas ça je vois pas comment il serait jouable, mais du coup j'ai du mal à l'affronter.

N'attaque pas quand il a son armure. jvhap

Il la perd après une attaque ou un brise-garde (contré ou non) et ne l'a pas s'il n'a plus d'endurance. Quand il n'a pas d'armure il prend aussi 25% (ou 20 je ne sais plus) de dégâts en plus ce qui lui donne la barre de vie d'un assassin.

Edit : Tu peux parer ses attaques rapides aussi mais sois averti que si tu fais ça le shugo va finir par se mettre à coller un mur et devenir complètement passif. jvhap

Citer-Qui est le personnage qui demande le plus de skill selon vous ?

Bonne question. Ca dépend du niveau où tu te places j'imagine.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 04, 2018, 01:52 am
CiterN'attaque pas quand il a son armure. jvhap

Il la perd après une attaque ou un brise-garde (contré ou non) et ne l'a pas s'il n'a plus d'endurance.

"N'attaque pas quand il a son armure. Il la perd quand tu l'attaques." jvhap

Par contre j'ignorais qu'un brise-garde même contré lui enlevait. Faudra que je m'en souvienne, ça m'ouvrira plus d'opportunités d'attaque.
Mais je savais que sa vie fond littéralement quand il ne l'a plus. C'est toujours très drôle de voir Kait se faire enchaîner quand il joue shugo, tu peux voir qu'il panique pendant que sa vie dégringole. jvhap

CiterEdit : Tu peux parer ses attaques rapides aussi mais sois averti que si tu fais ça le shugo va finir par se mettre à coller un mur et devenir complètement passif. jvhap

C'est surtout ça mon problème, quand je suis face à un shugo qui ne fait rien, je ne sais vraiment pas quoi faire ni par quel angle attaquer.

CiterBonne question. Ca dépend du niveau où tu te places j'imagine.

 jv:(
A ton niveau, quel héros (hors Chinois) te demande le plus de talent/ d'efforts pour gagner un 1v1 avec ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 02:22 am
Citer"N'attaque pas quand il a son armure. Il la perd quand tu l'attaques." (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

En gros spamme les brise-garde et attaque juste après. Si tu joues un perso avec un bash rapide il n'a aucune chance.

CiterA ton niveau, quel héros (hors Chinois) te demande le plus de talent/ d'efforts pour gagner un 1v1 avec ?

Je n'aurais de toute façon pas pris en compte les nouveaux persos parce qu'il y a encore trop de monde qui n'y sont pas habitués et que ça les rends plus puissants qu'ils le sont vraiment.

Ca dépend de ce que tu demandes en fait. Jouer un perso avec une offensive nécessitant des prédictions justes demande du skill, survivre à haut niveau avec l'émissaire aussi. Le premier te fera progresser dans ta capacité à lire l'adversaire et varier tes attaques tandis que le second t'enseigneras la nécessité de parer les attaques rapides. Je ne sais pas qui a le plus de "skill" entre celui qui sait lire son adversaire et celui qui a de bons réflexes. Je pencherais pour le premier étant donné le nombre d'attaques auxquelles il est impossible de réagir.

Mais ça dépend vraiment du niveau auquel tu te situes par contre. Tu as pu remarquer que gagner avec l'orochi contre des débutants est simple. Je t'assure que ça l'est moins contre des gens avec plus d'expérience.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 04, 2018, 11:21 am
C'est vrai que l'émissaire m'a l'air délicat à jouer. En fait à part quand l'ennemi se fail, je n'arrive pas trop à attaquer avec, je n'ai jamais de fenêtre suffisante pour prendre l'initiative. Résultat mes quelques parties avec lui se sont résumées à attendre que l'adversaire tente de m'attaquer, pour que je le contre et riposte rapidement avant qu'il ne reprenne ses esprits.
Le jarl me fait de l'œil pour tout dire, j'aime bien ses mouvements et la sensation avec le bouclier. Il faudrait que je m'y penche mais pour l'instant j'essaye de maîtriser l'orochi (qui a au final beaucoup de coups ressemblant à ceux du spadassin).

Et dans la première catégorie de personnages que tu cites, tu rentres qui ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 12:05 pm
L'émissaire a son attaque rapide vers le haut si l'adversaire ne laisse pas sa garde dans cette direction. Sinon il est comme le shugoki, c'est un perso très passif. Le jarl est un bon perso quoique simple.

Je dirais le berzerker ou la sentinelle, mais aussi d'autres. Comme je l'ai dit la plupart des persos sont forcés de faire des prédictions à un moment ou un autre, je cite ces deux-là parce que je sais d'expérience que tu ne vas pas loin avec en étant prévisible.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 04, 2018, 03:58 pm
N'empêche, euh, merci Ubisoft de travailler dur pour nous fournir toujours plus de jolies armures pour nos personnages.  jvpeur

Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/EQVoOkl.jpg)


C'est, euh, chouette !  jvpeur

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 04:16 pm
Ces pièces d'armures rendent assez bien si tu les utilises avec d'autres. C'est dommage que ces sets soient moyens parce que ceux des autres persos sont plutôt réussis.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 04, 2018, 04:20 pm
Dans l'ensemble c'est juste moyen mais la nouvelle tronche du Jarl est simplement inacceptable.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 04:28 pm
Je regrette, les nouvelles armures comparées aux anciennes qui n'etaient que des variations avec plus ou moins de piques sont plus que justes moyennes. Ou alors nous n'avons pas vu les mêmes persos. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 04, 2018, 04:34 pm
Alors là ça tombe mal. Parce que justement hormis les casques (qui sont méga dégueu pour la plupart), les nouvelles armures de la dernière version sont justement les mêmes que celles de Marching Fire avec plus ou moins de piques.  jvnoel

Quoique j'ai du mal à comprendre, parce qu'apparemment la mise à jour de jeudi est censé rajouter ces armures mais Internet a l'air d'en parler comme des trucs à venir donc je suis perdu. jv:(

EDIT:
En fait c'est ultra relou parce que j'arrive pas à trouver la moindre base d'image un minimum complète qui précise vraiment quelle armure a été ajouté dans quelle version. 
jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 04:59 pm
Ah je pensais que tu parlais des armures ajoutées par Marching Fire. jvhap

Au moins pour la sentinelle l'armure ajoutée la semaine dernière a un style particulier et différent de celles de MF (que je n'aime pas vraiment mais ce n'est pas le sujet). Si tu veux une liste des armures cherche les présentations que les devs en ont fait (ils font ça sur Twitch, tu dois pouvoir retrouver la vidéo complète sur Youtube).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 04, 2018, 05:02 pm
Oui justement c'est de ça que je me base (cf mon image d'ailleurs).
Mais je comprends pas parce que j'ai l'impression que c'est un truc qui a été ajouté alors que les gens en parle comme un truc à venir.

Mais oui, je suis d'accord avec toi, les armures de Marching Fire sont très bien. Par contre leur variation à venir je les trouve juste dégueu.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 04, 2018, 05:13 pm
Ok en fait si ils sont sortis ces casques, je viens d'affronter une senti avec son casque tête de mort hideux.
Bon bah je maintiens mon propos initial : tout cela est bien laid.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 05:15 pm
C'est laid mais c'est différent. jvhap
(https://i.imgur.com/jGL1CJ8.jpg)
Sinon est-ce que vous saviez que la sentinelle a une vitesse de course supérieure à la moyenne? C'est le genre de chose qu'on apprécie parfois. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 04, 2018, 05:48 pm
 jvrire
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 04, 2018, 07:18 pm
Faudra que je vois à quoi ressemblent les nouvelles armures du spadassin, parce qu'au niveau du torse tous les modèles que j'ai se ressemblent et c'est pas original.
Par contre la nouvelle tête du Jarl est juste immonde. jvhap

Citation de: Usul le Nov 04, 2018, 05:15 pmC'est laid mais c'est différent. jvhap
(https://i.imgur.com/jGL1CJ8.jpg)
Sinon est-ce que vous saviez que la sentinelle a une vitesse de course supérieure à la moyenne? C'est le genre de chose qu'on apprécie parfois. jvhap

 jvrire  jvrire  jvrire

"Hé oui, c'est moi ! Vous vous demandez sans doute comment je me suis retrouvé dans cette situation..."
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 07:32 pm
CiterFaudra que je vois à quoi ressemblent les nouvelles armures du spadassin, parce qu'au niveau du torse tous les modèles que j'ai se ressemblent et c'est pas original.

Si je me souviens bien tu portes déjà un des nouveaux plastrons, ou tu le portais à un moment en tous cas. Les nouvelles armures sont les sets qui laissent entrevoir son visage.

Sa toute nouvelle armure est assez proche de celles de Marching Fire si ce n'est que le casque est une sorte de masque imitant un squelette qui fait certainement le bonheur du genre de personne utilisant les emotes "salt" et les emblèmes "EZ".
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 04, 2018, 07:34 pm
Oui mais il y a les nouvelles armures et les nouvelles nouvelles armures.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 07:37 pm
Voir mon edit. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 04, 2018, 07:38 pm
Ah je vois.
Mais du coup y a pas l'équivalent du nouveau casque mais en plastron ? jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 04, 2018, 11:17 pm
(https://i.imgur.com/zSh5wzY.gif)
stkfail
Je suis un excellent berzerker. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 05, 2018, 02:46 pm
J'ai plutôt l'impression que c'est un très mauvais spadassin. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 05, 2018, 05:59 pm
Je voulais plus attirer l'attention sur mon fail digne de ta réputation en mode aventure que sur mes feintes réussies mais en effet il n'était pas très bon avec la spadassin. Il n'était que réputation 1 avec après, donc c'est excusable (et la spadassin n'a pas vraiment l'avantage contre un berzerker, quoiqu'il aurait pu mieux s'en sortir dans tous les cas). J'ai joué avec lui une vingtaine de minutes, il était plutôt bon avec le kensei (j'ai perdu de façon intéressante jvhap) et avec l'aramusha (j'ai gagné de peu).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 05, 2018, 06:33 pm
Btw, comment tu fais pour choper des vidéos de tes parties comme ça ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 05, 2018, 10:50 pm
(https://i.imgur.com/1G9OJ1j.gif)
Quand après trente minutes de duels tu n'as plus aucun mix-up et décide de simplement abuser d'une habitude de l'adversaire. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Il tentait toujours un brise-garde après avoir bloqué une de mes attaques. En profiter m'a gagné cette manche et la moitié de la suivante.

CiterBtw, comment tu fais pour choper des vidéos de tes parties comme ça ?

Comme windows est bien fait (jvhap) une fonction d'enregistrement de tes parties est accessible en pressant le bouton home de ta manette. Je suis sûr qu'il y a mieux mais ça fait l'affaire. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 05, 2018, 10:59 pm
Tu enregistres tous tes duels au cas où tu trouverais un truc intéressant ? jvhap

Et du coup comment tu en découpes un gif après ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 05, 2018, 11:52 pm
Citation de: Cody le Nov 05, 2018, 10:59 pmTu enregistres tous tes duels au cas où tu trouverais un truc intéressant ? jvhap

Non, seulement certaines parties. jvhap
Enregistrer ses duels est utile en général, surtout si c'est un duel que tu perds. Tu peux te rendre compte de certaines erreurs comme ça. Dans le même ordre d'idée si tu fais beaucoup de duels avec quelqu'un tu peux lui demander s'il n'a pas remarqué un truc que tu fais tout le temps (ou que tu ne fais jamais).

Citation de: Cody le Nov 05, 2018, 10:59 pmEt du coup comment tu en découpes un gif après ?

Tu ouvres la vidéo dans n'importe quel logiciel le permettant (les outils windows de base le permettent) et tu découpes le moment qui t'intéresse, puis tu convertis en gif. C'est important parce que la preview du forum ne marche pas si tu donnes directement le lien d'une vidéo. Pour ça je ne me fatigue pas et me contente de poster le .mp4 sur imgur puis d'utiliser ceci (https://imgur.com/vidgif). 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 05, 2018, 11:58 pm
Après le problème du GIF c'est que pour les gens à connexion modeste comme moi ça prend une plombe à charger et la première lecture se fait au ralenti.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 06, 2018, 12:12 am
Justement, tu peux apprécier pleinement la scène!  stkistuhm
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 06, 2018, 09:13 am
Je suis exactement dans la même situation que Kait, je dois me taper le gif au ralenti avant. jvhap

Par contre je sais pas si vous avez vu mais Ubisoft retire tout ce qui est gore, jeu d'argent ou contenu à caractère sexuel de R6 pour le lancer en Asie. J'espère qu'ils vont laisser For Honor tranquille. jvpf
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Nov 06, 2018, 11:24 am
Alors "gore" : A part l'humiliante et immense trace de sang quand tu te fais réceptionner par un pompe et qui reste jusqu'à la fin du round, je vois pas jvhap

Jeu d'argent : J'vois pas. P'têt le retrait des lootboxs ?

Caractère sexuel : Y'en a pas, ça tombe bien ! Y'a a peine un poster.

Ca se trouve, ils vont juste faire deux versions différentes.

J'ai fini par apprendre un truc, a force, avec l'Asie : Ils ne RIGOLENT PAS avec la présence de squelettes, dans leurs jeux.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 06, 2018, 01:11 pm
Je crois qu'ils vont retirer le sang. Aussi, pour les jeux d'argent, je parlais bien des loot box.

Plus en rapport avec For Honor, j'ai trouvé un article très intéressant qui date de l'an passé :
https://www.google.com/amp/s/www.polygon.com/platform/amp/2017/2/10/14560050/for-honor-deus-vult?source=images jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 06, 2018, 10:41 pm
Putain Usul c'est vrai qu'on peut gagner plein d'acier en jouant en mode Arcade ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 06, 2018, 11:26 pm
Non. jvhap

Tu peux gagner des tenues et ornements, et tu as aussi accès à des missions spéciales te permettant de débloquer un effet (l'effet que tu peux voir tout en bas de la liste des effets dans le menu de personnalisation). Sauf que tu n'as pas envie de faire ces missions, crois-moi. Elles sont horriblement équilibrées.

Prend par exemple celle de cette semaine (elles sont supposées changer chaque semaine), dans l'avant-dernière partie tu te retrouves contre deux shamans et un kensei. Le kensei te met à terre à chaque attaque puissante non bloquée ou parée, garantissant des attaques de tous ses alliés, une des shamans a un modificateur qui applique des saignements sur chacune de ses attaques et j'ai oublié le modificateur de l'autre vu qu'il n'est pas trop cancer. Ce sont tous les trois des bots de niveau 3, c'est-à-dire qu'ils ne réagissent à aucune feinte et parent toutes tes attaques mêmes celles de 400ms. Tu les affrontes seul ou avec quelqu'un et ils sont au milieu des minions améliorés (ceux qui font de lourds dégâts). Les bots font environ 20% de dégâts en plus et tu fais autant de moins. jvhap

Mais encore ça va, parce que le type a l'origine de la map a pensé à ajouter une fenêtre donnant sur un espace vide dans un recoin. Du coup c'est faisable sans trop de mal (en vrai c'est aussi faisable à la dure mais il faut turtle comme un porc et ne surtout pas se prendre un coup du kensei ou une morsure d'une des shamans parce que c'est la mort assurée). Sauf que quand tu finis ça tu arrives à la dernière partie de la mission.

Trois shamans, tous des bots de niveau 3, avec des soldats et sans espaces vides. Tu dois les tuer les trois dans l'espace d'une dizaine de secondes sans quoi elles reviennent à la vie. Deux des shamans perdent de la vie en permanence. C'est devenu ma définition du cancer dans For Honor. jvhap

Naturellement quand tu termines le truc tu gagnes l'effet uniquement pour une des situations (neutre, exécutions, tu vois de quoi je parle) et le drop n'est plus garanti après la première réussite. Ma sentinelle attendra pour le set complet, j'ai décidé de jouer plutôt que de farmer cette horreur.
Spoiler: MontrerCacher
La bonne nouvelle c'est que les devs ont annoncé vouloir changer le mode pour rendre le tout moins ridicule.


Après les quêtes de plus bas niveaux sont sympathiques et donnent tout de même une chance moindre de gagner ces items de personnalisations (mais pas l'effet). Seulement je préfère quand même le pvp.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 07, 2018, 08:09 am
...Bon beh bye bye Marching Fire. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 07, 2018, 11:34 pm
(https://i.imgur.com/WfafGyV.gif)
Laisser le commandant seul quand un berzerker avec ses feats et quelques bonus est dans l'équipe adverse n'est pas une bonne idée. jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 09, 2018, 01:57 pm
C'est très stylé le Berzerker avec les haches enflammées en mode feu grégeois. jvhap
Perso après une semaine j'ai enfin pu m'y remettre, je me suis même permis de capturer quelques extraits (faut regarder avec le petit lecteur sinon la qualité est dégueulasse).  stkperfectkogan

Bon déjà imaginez qu'après plusieurs jours sans toucher la manette, vous tombez sur ça jvpf :



Ensuite je suis tombé sur un Shaolin et PUTAIN il avait une de ces classes, je comprenais absolument rien à ce qu'il se passait. J'ai commencé à filmer après la première manche parce qu'il m'a impressionné, même Usul je le vois pas jouer le Shaolin comme ça, le gars on aurait dit qu'il était hyperactif (ça devient surtout intéressant à la troisième manche, la deuxième il s'est calmé) :


Ensuite j'ai fait un peu de rixe et j'ai capturé cette dernière manche assez jouissive je dois avouer. Ma Hersir et un Shinobi contre un Highlander et un Tiandi. C'est surtout satisfaisant parce qu'en fait lors de la première manche, je suis en train d'exécuter le Highlander et le Tiandi qui n'avait plus de vie vient me planter dans le dos. Le problème c'est qu'il était très mauvais, du coup deuxième manche je le défonce et mon allié élimine le Highlander. Troisième manche, le Tiandi tue le Shinobi et ils se mettent ensuite à deux sur moi. Quatrième manche, je bute le Tiandi et je me dis "Bon après tout ils aiment les combats 2v1 jvhap " et j'ai tué le Highlander pendant qu'il affrontait mon pote. Et enfin dernière manche :


(Mon zizi était tellement dur à ce coup de genou final)
Oui normalement je frappe pas quand l'ennemi est au sol mais 1) ils étaient pas sympas et 2) je considère que ça fait partie des coups du Hersir, sachant que c'est un peu tout ce qu'il a.

Bon le malaise c'est quand pendant une partie d'après je suis tombé en équipe avec le même Tiandi. jvpf
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 05:56 pm
Citercombat contre le centu

Honnêtement il est assez mauvais.  jvhap
C'est juste que tu as un peu fait du caca. (Genre les dodge attacks offensives de l'Orochi ne dupent en général jamais personne.  jvnoel )

CiterOui normalement je frappe pas quand l'ennemi est au sol

Beh pourquoi ?  jvhap
Tu ne fais jamais de top heavy après avoir lancé ton adversaire contre un mur pour ne pas le vexer, aussi ?  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 06:03 pm
CiterBon déjà imaginez qu'après plusieurs jours sans toucher la manette, vous tombez sur ça jvpf :

Impossible, l'orochi est pourtant OP!  stkistuhm
Spoiler: MontrerCacher
J'ai l'impression que à trop spammer les lights tu t'es retrouvé bloqué contre un type qui était capable de bloquer ta première attaque. Comme je disais il y a quelques semaines jouer l'orochi est plus complexe que tu le penses. jvhap

CiterEnsuite je suis tombé sur un Shaolin et PUTAIN il avait une de ces classes, je comprenais absolument rien à ce qu'il se passait. J'ai commencé à filmer après la première manche parce qu'il m'a impressionné, même Usul je le vois pas jouer le Shaolin comme ça, le gars on aurait dit qu'il était hyperactif (ça devient surtout intéressant à la troisième manche, la deuxième il s'est calmé) :

La vidéo n'est pas disponible pour moi.  jv:(

Je n'ai pas joué le shaolin depuis assez longtemps mais "hyperactif" décrit assez bien mon berzerker. Les deux ont un style un peu semblable en ce qu'ils doivent imposer leur rythme pour gagner, quoique j'ai aussi affronté des shaolins profitant de leur portée pour garder leurs distances et faire des attaques rapides à la moindre occasion. C'est frustrant quand tu joues berzerker. jvpf

CiterEt enfin dernière manche :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un sourire quand je me fais achever par le coup de genou, c'est juste beau comme coup de grâce. jvhap

CiterOui normalement je frappe pas quand l'ennemi est au sol mais 1) ils étaient pas sympas et 2) je considère que ça fait partie des coups du Hersir, sachant que c'est un peu tout ce qu'il a.

C'est mignon comme principe. jvhap

Le hersir a aussi un mixup entre zone/stunning tap/brise-garde. Ce n'est pas le plus efficace mais contre des débutants c'est dévastateur (comme tous les mixups certes).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 06:08 pm
CiterTu ne fais jamais de top heavy après avoir lancé ton adversaire contre un mur pour ne pas le vexer, aussi ?  jvnoel

Tout le monde sait que la vraie conduite honorable c'est ne pas parer les attaques de l'adversaire et présenter ses excuses si jamais on arrive à caser un brise-garde. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 06:13 pm
Cela dit quand je jette un ennemi dans le vide je lâche quand même plein de "Pardon !" pour faire genre j'ai pas fait exprès mais c'est évidemment juste pour faire diminuer le sel de l'adversaire.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 06:16 pm
Je suis presque sûr que ça ne fait que l'augmenter, surtout si c'est en duel. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 09, 2018, 06:16 pm
Oui j'étais vraiment tout nul sur le premier, je sais même pas pourquoi des fois je balançais des dodge attacks au pif je me disais "Mais Cody pourquoi tu fais ça" mais franchement se retrouver contre un centurion qui fait rien d'autre que changer sa garde de sens 10 fois par seconde, c'est assez déconcertant, surtout quand on a pas joué depuis un certain temps. jvhap

CiterBeh pourquoi ?  jvhap

Parce que ça m'amuse, tout simplement. jvhap
Mais je ne manque jamais une occasion de balancer un top heavy, surtout avec la sentinelle. La sensation est tellement satisfaisante.  stkperfectkogan

CiterJe n'ai pas joué le shaolin depuis assez longtemps mais "hyperactif" décrit assez bien mon berzerker. Les deux ont un style un peu semblable en ce qu'ils doivent imposer leur rythme pour gagner, quoique j'ai aussi affronté des shaolins profitant de leur portée pour garder leurs distances et faire des attaques rapides à la moindre occasion. C'est frustrant quand tu joues berzerker. jvpf

Kait tu as le même problème ?  jv:(

En gros c'est juste qu'il change de position, de sens, d'attaque toutes les millisecondes, il enchaîne les feintes ou les mouvements à une vitesse folle et je sais absolument pas quoi faire parce que je retrouve jamais mon équilibre. C'est assez incroyable, il a une sacré maîtrise. jvhap

CiterLe hersir a aussi un mixup entre zone/stunning tap/brise-garde. Ce n'est pas le plus efficace mais contre des débutants c'est dévastateur (comme tous les mixups certes).

J'adore annuler une zone par une frappe étourdissante haute, déjà parce que le mouvement est stylé, et puis bordel c'est efficace.  stkperfectkogan

Par contre j'ai ici une vidéo d'un duel sublime. Pour la petite histoire, avec mon orochi j'ai mis 3-0 à la Shaman du type en face qui était probablement son main vu sa réputation. Du coup je suppose qu'il a décidé de me donner une petite leçon sur l'Orochi, parce qu'il est sympa.
Attention, le visionnage de cette vidéo peut provoquer la chute des cheveux et donner un cancer des yeux.



CiterCela dit quand je jette un ennemi dans le vide je lâche quand même plein de "Pardon !" pour faire genre j'ai pas fait exprès mais c'est évidemment juste pour faire diminuer le sel de l'adversaire.  jvnoel

A l'instant j'ai poussé un type dans le vide sans faire exprès et je me suis excusé et du coup la manche d'après je l'ai laissé gagner sans rien faire (et il m'a remercié). Bon j'ai quand même gagné (avec ma Shaman niveau 2, contre son Kensei main, alors que juste avant j'avais battu sa Shaman rep 2 5 fois d'affilée avec un perso différent jvhap ).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 06:28 pm
CiterJ'adore annuler une zone par une frappe étourdissante haute, déjà parce que le mouvement est stylé, et puis bordel c'est efficace.

J'ai l'impression que tous les hersirs font ça.
En tout cas sur moi ça marche plus, je me suis trop fait avoir.  jvnoel

Citervidéo

Cette vidéo n'est pas disponible.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 09, 2018, 06:32 pm
J'ai réglé le problème sur les vidéos. jvoui
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 09, 2018, 06:36 pm
J'attends les messages où vous dites que c'est moi qui suis nul et qui devrait être capable de parer la deuxième attaque rapide imblocable de l'orochi. jvoui
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 06:41 pm
CiterEn gros c'est juste qu'il change de position, de sens, d'attaque toutes les millisecondes, il enchaîne les feintes ou les mouvements à une vitesse folle et je sais absolument pas quoi faire parce que je retrouve jamais mon équilibre. C'est assez incroyable, il a une sacré maîtrise. jvhap

Tu n'as jamais vu de berzerker? C'est exactement comme ça qu'il se joue, et comme je l'ai dit les deux sont assez proches dans un sens.

CiterAttention, le visionnage de cette vidéo peut provoquer la chute des cheveux et donner un cancer des yeux.

Le premier duel était assez agréable à regarder je trouve. L'enchaînement d'attaques et d'esquives en tout cas.

Pour le reste, vous étiez vraiment mauvais tous les deux. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 06:42 pm
Ça confirme mon ressenti comme quoi les Orochis sont tellement habitués à juste spammer les lights comme des gogoles qu'ils sont incapable de se défendre dès que ça va un peu vite.  jvhap

Et ça vaut pour les deux.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 09, 2018, 06:47 pm
CiterTu n'as jamais vu de berzerker? C'est exactement comme ça qu'il se joue, et comme je l'ai dit les deux sont assez proches dans un sens.

J'ai déjà vu des berzerkers mais ils étaient presque tous très mauvais. C'est pour ça que te voir le jouer me donne un peu plus envie d'essayer le perso. jvhap

CiterLe premier duel était assez agréable à regarder je trouve. L'enchaînement d'attaques et d'esquives en tout cas.

Celui que j'ai gagné ? Oui je trouve aussi. jvoui

En fait la première manche je pensais jouer "normalement" si je puis dire, et puis au bout de 10 secondes j'étais mort sans avoir compris ce qu'il m'était arrivé. Du coup la deuxième manche je me suis dit "Ok il veut la jouer comme ça jvhap". J'ai failli gagner la troisième mais à un moment j'ai attaqué avant lui donc à partir de là j'avais perdu (surtout à cause du mur dans mon dos). Puis la quatrième euh...

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 06:49 pm
Tiens Cody, un exemple de mise en application de mes conseils sur la façon de gérer un orochi:
(https://i.imgur.com/zSZRXMi.gif)
Pour rappel ils se résumaient à:

Un truc que je n'ai pas mentionné, comme l'a dit Kait tu peux aussi appliquer ta propre offensive, c'est un bon moyen de le faire paniquer.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 06:51 pm
En fait le combo du berserker est difficile à utiliser efficacement, ça demande une bonne pratique.
Dans le sens où pour faire deux coups il faut entrer sept commandes différentes en approximativement une seconde.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 06:53 pm
CiterJ'ai déjà vu des berzerkers mais ils étaient presque tous très mauvais. C'est pour ça que te voir le jouer me donne un peu plus envie d'essayer le perso. jvhap

Franchement je ne m'imagine pas jouer berzerker sans savoir au minimum comment feinter, donc je peux le comprendre.

CiterDans le sens où pour faire deux coups il faut entrer 7 commandes différentes en approximativement une seconde.  jvhap

D'ailleurs j'ai toujours du mal à le prendre en main après une longue journée, mes premiers duels sont toujours catastrophiques. jvhap

J'ai décidé d'apprendre à le jouer pour ça en fait.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 09, 2018, 06:56 pm
Merci Usul, je n'avais jamais pensé à bloquer les attaques de l'Orochi ! Je pense que ça ira beaucoup mieux maintenant !
Juste, puisqu'on est sur les deflect, vous arrivez à les caler à la demande vous ? Personnellement j'y pense pas souvent, mais quand j'essaye soit je le fais trop tôt (alors que pourtant j'attends comme si j'allais parer), soit je m'attends tellement pas à ce que ça marche que je rate l'occasion de faire quoi que ce soit derrière. jvhap
C'est dommage d'ailleurs parce que le mouvement de l'orochi quand tu cales une attaque lourde derrière un deflect c'est super stylé.

Et Usul le chapeau de ton berzerker est ignoble.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 06:58 pm
Pour les deflects, quand je jouais Berserker je passais de longs moments dans l'arène à essayer de dévier toutes les attaques du bot. Et je ne partais en duel que lorsque que j'étais capable de deflect au moins 50% du temps.
Je ne suis pas devenu très bon mais je pense que c'est la bonne méthode.  jvnoel

Par contre fait gaffe le heavy de l'oro après un deflect n'est pas garanti.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 09, 2018, 07:03 pm
J'en sais rien, en général c'est moi qui le subit. Encore qu'une fois j'ai gagné en duel en le calant sans faire exprès, je pense que le gars en face a un peu ragé parce que même moi il m'a fallu 2 secondes pour comprendre que j'avais gagné. jvnoel

Sinon vous pensez quoi du gladiateur ? Je le vois de plus en plus souvent ces temps-ci, je sais pas pourquoi.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 07:29 pm
Citation de: Cody le Nov 09, 2018, 06:56 pmMerci Usul, je n'avais jamais pensé à bloquer les attaques de l'Orochi ! Je pense que ça ira beaucoup mieux maintenant !

Je suis toujours ravi de rendre service.  jv:)

CiterJuste, puisqu'on est sur les deflect, vous arrivez à les caler à la demande vous ? Personnellement j'y pense pas souvent, mais quand j'essaye soit je le fais trop tôt (alors que pourtant j'attends comme si j'allais parer), soit je m'attends tellement pas à ce que ça marche que je rate l'occasion de faire quoi que ce soit derrière. jvhap

C'est plus facile de deflect une attaque venant du haut, mais sinon le timing est celui de la parade.

CiterEt Usul le chapeau de ton berzerker est ignoble.
stkcutebold
La toque est plus jolie de face en effet. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 07:37 pm
CiterC'est plus facile de deflect une attaque venant du haut, mais sinon le timing est celui de la parade

Tu es sûr ?

J'ai vraiment l'impression qu'il est plus resserré.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 07:55 pm
Non, c'est le même. Les attaques venant des côtés sont en revanche plus difficile à deflect car les i-frames de l'esquive empêchent le deflect tant qu'elle sont actives (tu esquives à la place du deflect), mais sinon rien ne change. 

Cette nuance n'est pas applicable si l'attaque que tu tentes de deflect est impossible à esquiver (la couleur bleue). Dans ce cas le timing est strictement identique à la parade.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 07:58 pm
Anh, c'est ça, je comprends mieux, merci.

Spoiler: MontrerCacher
Mais donc pour les latérales la fenêtre est quand même plus resserrée que la parade, du coup.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 09, 2018, 08:58 pm
Bon sang je viens de terminer la partie de brèche la plus serrée à laquelle j'ai participé. J'étais dans l'équipe en attaque, nous sommes tombés à court de tickets alors que le commandant avait encore presque la moitié de sa vie. Un type meurt tout de suite après, nous sommes encore trois contre l'équipe adverse et le commandant.


Imaginez un instant la frustration des types en face. Il restait un attaquant à moitié mort, un seul. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 09, 2018, 10:30 pm
... Ok c'est stylé.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 10, 2018, 01:12 pm
Usul clairement OP, nerf plz. jvhap

A mon avis ton chapeau est tellement moche qu'ils ont été déconcentrés.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 10, 2018, 01:39 pm
Bon du coup moi aussi je me suis mis à filmer des duels parce que je trouve ça un peu rigolo.  jvnoel

Du coup voici un super duel de gros.
Après une première manche un peu humiliante (sérieusement, quand j'ai reculé pour regen mon endurance j'ai lâché un "ow shit"), j'ai décidé de jouer pour de bon. (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/70.gif)
La troisième manche va vous étonner.  stkmurul



Spoiler: MontrerCacher
Y'a beaucoup trop de parades où j'aurais dû feinter, je sais. Mais sincèrement, la dernière, je m'attendais tellement pas à être sur le point de gagner que j'en ai complètement oublié qu'il fallait que je joue bien.  jvnoel

PS: J'ai pas ragequit après, hein, j'ai perdu 2-3, j'ai fait du caca à la dernière.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 10, 2018, 02:02 pm
Joli. jvhap 

Par contre la hitbox du Jiang Jun est complètement foireuse, j'ai compté au moins trois attaques qui n'aurait jamais dû manquer. D'ailleurs si tu veux garantir une attaque puissante après avoir lancé quelqu'un dans un mur fais ton dash avant et feinte-le en ton bash (en plus l'attaque puissante après le bash fait plus de dégâts il me semble), c'est garanti.

Aussi je suis quasiment certain que tu aurais pu éviter le hug, il est garanti normalement mais ton adversaire a attendu avant de le faire. Je peux me tromper sur ça après et je sais ce que c'est de ne pas éviter une attaque parce qu'on la croyait garantie. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 10, 2018, 02:13 pm
Citer. D'ailleurs si tu veux garantir une attaque puissante après avoir lancé quelqu'un dans un mur fais ton dash avant et feinte-le en ton bash (en plus l'attaque puissante après le bash fait plus de dégâts il me semble), c'est garanti.

Ah ça je savais pas, merci !

CiterAussi je suis quasiment certain que tu aurais pu éviter le hug,

... Je sais.  stkostriste
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 11, 2018, 05:22 pm
Putain je suis tombé amoureux de l'émissaire, encore 4 niveaux et je passe rep 2 avec alors qu'hier matin j'étais niveau 12. J'adore ses parades, c'est très polyvalent. Et en 4v4 il est juste dévastateur, sans que je ne puisse m'expliquer pourquoi.  stkperfectkogan
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 11, 2018, 05:42 pm
Je suppose que tu ne vas pas tarder à acheter l'emote "Poney". jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 11, 2018, 06:11 pm
T'es chiant je voulais faire la blague à Kait. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 11, 2018, 06:14 pm
Ce n'aurait pas été très surprenant, tous les émissaires l'utilisent. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Nov 11, 2018, 06:36 pm
Heh, t'est le deuxième mec de la semaine a tomber amoureux de l'émissaire jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 11, 2018, 07:21 pm
Citation de: Usul le Nov 11, 2018, 06:14 pmCe n'aurait pas été très surprenant, tous les émissaires l'utilisent. jvhap

Sérieux ? Je l'avais jamais vue avant de regarder les emotes disponibles.
Mais même ainsi, ça aurait été un bon troll. jvhap

Citation de: Notaproblem le Nov 11, 2018, 06:36 pmHeh, t'est le deuxième mec de la semaine a tomber amoureux de l'émissaire jvhap

C'est à dire ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 11, 2018, 07:26 pm
Citation de: Cody le Nov 11, 2018, 07:21 pmSérieux ? Je l'avais jamais vue avant de regarder les emotes disponibles.

J'exagère surement en disant qu'ils l'utilisent tous mais j'en vois énormément qui l'ont. Après je joue avec des gens qui ont eu beaucoup plus d'occasions d'acheter des trucs pour leurs persos étant donné la quantité d'acier qu'ils ont gagné depuis leurs débuts, donc il paraît normal qu'ils aient plus d'emotes/exécutions/autres que ceux que tu rencontres.

CiterMais même ainsi, ça aurait été un bon troll. jvhap

Achète-la ne serait-ce que pour le jour où tu affronteras un bon fléau. Ca te donnera au moins un truc à faire pour l'agacer. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 11, 2018, 07:52 pm
CiterAchète-la ne serait-ce que pour le jour où tu affronteras un bon fléau. Ca te donnera au moins un truc à faire pour l'agacer. jvhap

L'emote de base de l'émissaire est déjà assez géniale quand elle est spammée. Hier avec Kait on affrontait une team qui comptait elle aussi un émissaire, lui et moi spammions l'emote à côté de Kait et l'autre lorsqu'ils se battaient en duel. A un moment on s'est mis côte à côte tous les deux et on a fait ça non-stop le temps que ma vengeance s'épuise. Ils étaient très sympas, l'un d'eux s'est même excusé quand il m'a frappé alors que je saluais.  stkperfectkogan

Aussi, j'aimerais énoncer un nouveau théorème relatif à For Honor : La violence de la pâtée que j'inflige à un adversaire est proportionnelle aux chances qu'il sorte un Orochi à la réputation très proche de sa réputation globale au match suivant. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 11, 2018, 08:35 pm
Perso moi j'ai acheté l'exécution du Jiang Jun la plus rigolote, à savoir celle là:



Bon par contre elle est impossible à caler en 4v4 parce qu'elle dure trois plombes et te rend pas tant de vie que ça.  jvnoel
(parce que ouais, j'ai l'impression que la vie que tu reçois est proportionnelle au temps entre le début de l'animation et le coup de grâce, mais pas au temps de l'animation en tout. C'est complètement con, d'ailleurs. jvhap)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 11, 2018, 08:48 pm
Putain je ragerais si je me faisais tuer comme ça !  jvrire

D'ailleurs le Jiang Ju me fait mourir de rire, ses taunts, ses emotes, ou sa prise sont excellentes. jvrire

Citer(parce que ouais, j'ai l'impression que la vie que tu reçois est proportionnelle au temps entre le début de l'animation et le coup de grâce, mais pas au temps de l'animation en tout. C'est complètement con, d'ailleurs. jvhap)

Tout à fait exact, j'ai acheté l'exécution en promo de l'émissaire (Je me souviens plus du nom, "Non mais ho !" ou un truc du genre), et en fait l'ennemi est mort dès le début de l'animation, du coup ça rend pas beaucoup de vie alors qu'elle est longue. Mais au moins je me bidonne sur ma chaise roulante chaque fois que je la sors.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 11, 2018, 09:04 pm
Voilà celle dont je parle :

https://youtu.be/iuy1LFA9zlU?t=119
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Nov 11, 2018, 10:31 pm
Citation de: Cody le Nov 11, 2018, 07:21 pm
Citation de: Notaproblem le Nov 11, 2018, 06:36 pmHeh, t'est le deuxième mec de la semaine a tomber amoureux de l'émissaire jvhap

C'est à dire ?

J'ai un autre pote qui en est arrivé à la reposante conclusion que jouer Émissaire permet de chill un max, et que c'était cool, en fait, de pouvoir souffler un peu et d'être méthodique dans ce monde de brutes.

Et maintenant il essaie d'apprendre a parer les légères.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 11, 2018, 11:28 pm
(https://i.imgur.com/wpphqOW.gif)
Je ... je ne connaissais pas cet élément du moveset de l'orochi. jvpf
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 11, 2018, 11:33 pm
Usul tellement pas habitué à prendre un coup que quand il s'en prend un il lâche deux "Wow !" dans le chat et vérifie la réputation du mec en face peut-être pour rassurer son égo.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher

Je plaisante, j'ai bien vu la zone bugguée.
C'est amusant en effet.  jvnoel 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 12, 2018, 08:47 pm
(https://i.imgur.com/Qg2pzX0.jpg)
Second match de placement, le jeu décide de me faire affronter un type rang master.  stkostriste

Edit : Et comme je m'en suis si bien sorti la première fois il décide que j'ai droit à un second essai, tellement généreux. jvhap

Deuxième edit : Nouvel adversaire, lui aussi en master. Le jeu me surestime gravement. jvpf
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 12, 2018, 08:56 pm
Ça me rassure, le Jiang Jun n'est donc pas si mauvais en 1v1.  jvhap
(Je sais pas, on dirait que tout le monde en parle comme un perso low tier sans le moindre opener potable  jvnoel )
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 12, 2018, 09:02 pm
...Putain il existe donc réellement des gens capables de mettre un 0-3 à Usul ?  stkboh
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 12, 2018, 09:08 pm
Il est relativement mauvais une fois que tu es habitué à ses animations (je m'y fais doucement mais une fois sur deux je me fais encore absolument détruire par son light spam, le délai qu'il peut mettre entre chaque attaque est surprenant et ses animations assez discrètes), mais parfois tu rencontres un type qui est juste meilleur que toi sur tous les points. Il aurait probablement gagné avec presque tous les héros vois-tu. jvhap

Citer...Putain il existe donc réellement des gens capables de mettre un 0-3 à Usul ?

Plein de gens. En vrai j'ai l'impression que j'étais meilleur en 1v1 quand je ne faisais que ça (d'accord ce n'est pas si étonnant). Faire beaucoup de 4v4 et changer très souvent de perso brise pas mal d'habitudes (et t'en fait gagner d'autres, mais en attendant je me retrouve à prendre des attaques dont je suis quasiment certain que je devrais pouvoir les parer).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 12, 2018, 09:10 pm
J'aimerais bien que tu filmes un de tes duels classés un de ces quatre, pour voir ce que ça donne.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 12, 2018, 09:11 pm
J'en ai des vieux, là j'ai le sentiment que ça va donner des trucs moins bien. Mais pourquoi pas. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 12, 2018, 09:13 pm
Ah, c'est vrai que pendant les vacances aussi après 2-3 jours à faire quasi que du 1v1 avec spadassin et sentinelle, j'étais devenu pas mauvais du tout, à tel point que je me surprenais à faire des mix-up très jolis par réflexe. Et c'est vrai aussi que jouer en 4v4 ça demande absolument pas les mêmes skills. D'ailleurs je sais pas si tu t'es déjà fait la réflexion, mais les gens se font bien plus facilement prendre par un brise-garde dans les duels en mode 4v4 qu'en 1v1 simple.

Aussi, petite question histoire de me donner bonne conscience : vous trouvez l'émissaire op ou pas ? jvnoel

Edit : +1 à la proposition de Kait jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 12, 2018, 09:19 pm
Les gens sont moins bons en 4v4 de manière générale. Ils veulent te tuer le plus vite possible ce qui fait qu'ils font souvent n'importe quoi.
... Je fais parti "des gens", perso.  jvhap

Et non, l'émissaire est pas OP, par contre il est chiant à affronter parce qu'il turtle beaucoup en général.

Sinon j'ai une question :
Dans quels cas les brises-gardes interrompent les attaques ? J'ai du mal à piger, des fois je feinte une attaque puissante haute en brise garde et j'arrive à le caler avant de me prendre le coup de l'autre en face qui voulait juste parer.
Des fois je rebondis juste lamentablement contre son torse velu et me mange sa lame dans la gueule.
Ça me rend perplexe. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 12, 2018, 09:19 pm
Il est bon en 4v4 (excellent en 2v1 si tu sais gank mais il faut avoir un ami sous la main pour ça, c'est trop compliqué sinon), décent en duel si ton adversaire te laisse des chances et n'a pas de bash.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 12, 2018, 09:23 pm
CiterEt non, l'émissaire est pas OP, par contre il est chiant à affronter parce qu'il turtle beaucoup en général.

Je ne le joue pas comme ça perso (au contraire j'aime bien attaquer à fond et abuser des GB) mais faut avouer que les parades de l'émissaire sont particulièrement intéressantes. jvnoel

CiterDans quels cas les brises-gardes interrompent les attaques ? J'ai du mal à piger, des fois je feinte une attaque puissante haute en brise garde et j'arrive à le caler avant de me prendre le coup de l'autre en face qui voulait juste parer.
Des fois je rebondis juste lamentablement contre son torse velu et me mange sa lame dans la gueule.
Ça me rend perplexe. jvhap

Exactement pareil, mais j'ai l'impression que si tu le fais très tôt, genre quand l'ennemi peut encore feinter, ça passera. C'est juste une impression vu que j'ai eu la même expérience que toi.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 12, 2018, 09:31 pm
CiterLes gens sont moins bons en 4v4 de manière générale. Ils veulent te tuer le plus vite possible ce qu fait qu'ils font souvent n'importe quoi.
... Je fais parti "des gens", perso.  jvhap

Je ne suis pas d'accord que les gens font moins attention, c'est juste qu'il y a plus de choses méritant cette attention. Participer à un teamfight demande de vrais compétences très différentes de celles développées en 1v1 (savoir où sont tous tes adversaires, les gérer tous en même temps, sauter sur la moindre occasion sans en offrir à tes adversaires, changer de cible en milieu de mix-up, quand utiliser tes feats et savoir évaluer la situation) et fait appel à des mécaniques différentes.

Par contre c'est vrai que tu trouves plus de gens spammant le même truc sans réfléchir. jvhap

CiterDans quels cas les brises-gardes interrompent les attaques ? J'ai du mal à piger, des fois je feinte une attaqué puissante haute en brise garde et j'arrive à le caler avant de me prendre le coup de l'autre en face qui voulait juste parer.

Toutes les attaques rapides ont 100ms de vulnérabilité t'empêchant de les utiliser en réaction pour contre un brise-garde. Les attaques puissantes ont plus que ça et sont en général vulnérables à une feinte suivie d'un brise-garde. Les exceptions étant :

Autant que je sache ce sont les cas où tu peux te prendre une attaque puissante alors que tu aurais dû pouvoir l'interrompre. Ca m'arrive parfois, c'est très frustrant quand c'est le cas.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 12, 2018, 09:36 pm
CiterPar contre c'est vrai que tu trouves plus de gens spammant le même truc sans réfléchir. jvhap

En dominion/ brèche, avec l'émissaire, un tiers de mes kills c'est juste faire 3 fois GB, side heavy, light (qui est garanti je crois?). Je te jure que c'est incroyable, il y a des gens sur qui ça passe à chaque fois, et même plusieurs fois dans la partie.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 12, 2018, 10:42 pm
Citerlight (qui est garanti je crois?)

Elle ne l'est pas.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 12, 2018, 10:44 pm
Alors les gens sont très mauvais. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 12, 2018, 11:40 pm
(https://i.imgur.com/K4arwnH.gif)
Les parties en classé me manquaient tellement. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 13, 2018, 10:51 am
Je ne comprends pas. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 13, 2018, 11:50 am
Il est devenu excessivement passif au moment où il a commencé à perdre la manche. Il est resté dans son coin presque une minute et en est finalement sorti quand il a réalisé que j'avais plus de vie que lui et que j'aurais gagné au timer.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 13, 2018, 06:55 pm
Honnêtement je trouve ça très drôle cette façon de rester coller au mur comme un petit chaton terrorisé.  jvrire
... Bon, c'est sur que s'il le fait trois manches de suite c'est un peu moins marrant.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 13, 2018, 08:43 pm
(https://i.imgur.com/rPoFmY5.gif)
stkblobnain

Je n'ai rien de plus à dire, c'était magnifique. jvhap

@Kait Un résumé de mes parties de placement en classé:

Je ne sais pas si c'est intéressant par contre, à toi de me le dire. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 13, 2018, 09:11 pm
Citation de: Usul le Nov 13, 2018, 11:50 amIl est devenu excessivement passif au moment où il a commencé à perdre la manche. Il est resté dans son coin presque une minute et en est finalement sorti quand il a réalisé que j'avais plus de vie que lui et que j'aurais gagné au timer.

Ah d'accord. jvhap
Si ça se trouve il admettait juste sa défaite et voulait te laisser gagner sans faire couler plus de sang mais tu l'as poussé à bout, monstre !  stkjustisse

CiterJe n'ai rien de plus à dire, c'était magnifique. jvhap

Putain ce coup j'arrive presque jamais à le caler tellement il est simple à esquiver, il a vraiment bien réagi au bon moment le gars en face.

 
CiterRANKED DUDUDUDUDDUUDUDUUDUEL

Mais de où la qualité des vidéos que tu mets sur Youtube elle est si bonne toi ? T'as des milliers d'abonnés en scred ou bien ? jvhap

Mon avis sur la première manche : bordel un peu avant que tu ne tombes à court d'endurance je ne comprends pas ce qu'il se passe, tu annules 3 coups par seconde ou quoi ?
Deuxième manche : il y a des coups que tu te prends un peu connement quand même. jvhap
Troisième manche : je remarque qu'à mon niveau, un coup sur dix est feinté. Au tiens, un coup sur trois seulement est réel. jvnoel

Deuxième duel, première manche : c'était une sacrée branlée que tu t'es pris. jvhap
Deuxième manche : c'était une sacrée branlée qu'il s'est pris. jvhap
Troisième manche : Shaolin OP.
Quatrième manche : Shaolin OP confirmed. jvhap

Troisième duel, première manche : Ce type n'a clairement pas le même niveau que toi, ou alors tu ne lui as vraiment rien laissé le temps de faire.
Deuxième manche : Non il est vraiment nul. Même moi j'en suis plus réduit à balancer une heavy attaque seule en espérant qu'elle passe. Ou si je le fais et que ça rate, je ne recommence pas 3 fois au cas-où. jvhap
Troisième manche : Anh il s'est ressaisi. jvnoel
Quatrième manche : On voit que tu as été vexé par la manche précédente ! jvnoel
Cinquième manche : Ok là tout le monde s'est réveillé, y a des jolis échanges quand même !  jvcute

C'était très intéressant, à la fois de voir un berzerker, mais aussi un combat d'un niveau plus avancé que le mien où les feintes sont beaucoup beaucoup beaucoup plus fréquentes, et surtout ça me permet de combler un peu mon manque de For Honor. Merci pour le partage Zuzul ! jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Crowbar le Nov 13, 2018, 09:45 pm
Citation de: Cody le Nov 13, 2018, 09:11 pmPutain ce coup j'arrive presque jamais à le caler tellement il est simple à esquiver, il a vraiment bien réagi au bon moment le gars en face.

Cette attaque, c'est purement de l'instinct, faut le faire quand tu sens que l'ennemi va faire un truc.  jvhap
C'est comme ça que je fais... et ça marche.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 13, 2018, 09:53 pm
CiterSi ça se trouve il admettait juste sa défaite et voulait te laisser gagner sans faire couler plus de sang mais tu l'as poussé à bout, monstre !

Non seulement je l'ai poussé à bout mais j'ai ensuite passé trente secondes à courir autour d'un pilier pour lui montrer à quel point c'était ennuyeux. jvhap

Il a fini par me rattraper et j'ai gagné correctement.

CiterMais de où la qualité des vidéos que tu mets sur Youtube elle est si bonne toi ? T'as des milliers d'abonnés en scred ou bien ? jvhap

C'est la qualité des vidéos tirées du jeu, pourquoi la baisser? jvhap

Citerbordel un peu avant que tu ne tombes à court d'endurance je ne comprends pas ce qu'il se passe, tu annules 3 coups par seconde ou quoi ?

Le gameplay du berzerker est basé sur les feintes et son hyperarmure. C'est pour ça que je ne m'étonne pas que tu en vois rarement.

CiterShaolin OP.

En vrai non, il n'est pas OP. Le shaolin peut être contré en maintenant la pression sur lui pour l'empêcher de passer dans sa posture. J'ai affronté de mauvais shaolin, ils ne peuvent presque rien faire contre un berzerker parce qu'il peut simplement ignorer leurs attaques rapides et riposter. Tu remarqueras que la seule manche que j'ai gagné est celle où j'ai réussi à imposer mon rythme et à être offensif.

Normalement les lights du berzerker sont un bon moyen de mettre la pression mais ce type était en rang master. Du coup j'ai fait un peu comme toi quand on faisait des duels et je n'ai pas osé attaquer de peur qu'il les pare. Oui c'était une mauvaise idée et c'est la raison de ma défaite, avec mon manque d'expérience du shaolin (un exemple con l'attaque avec laquelle il m'a achevé dans la dernière manche est plus lente que la light du highlander que je pare presque constamment, mais je n'ai pas reconnu l'animation). Avec plus d'expérience j'aurais eu de meilleures chances.

CiterMême moi j'en suis plus réduit à balancer une heavy attaque seule en espérant qu'elle passe. Ou si je le fais et que ça rate, je ne recommence pas 3 fois au cas-où. jvhap

C'était le mix-up du Jiang Jun. Il l'a essayé quelques fois en tentant différentes options mais ce n'est pas un très bon mix-up quand l'adversaire fait attention. Il a eu un plus grand succès dans les manches d'après mais c'était entièrement de ma faute. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 13, 2018, 09:57 pm
Citation de: Crowbar le Nov 13, 2018, 09:45 pmCette attaque, c'est purement de l'instinct, faut le faire quand tu sens que l'ennemi va faire un truc.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Pour l'anecdote j'ai retenté la même chose en feintant le top heavy en mon dash pour éviter son attaque et ça m'a fait gagner la manche. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 13, 2018, 10:04 pm
CiterCette attaque, c'est purement de l'instinct, faut le faire quand tu sens que l'ennemi va faire un truc.  jvhap
C'est comme ça que je fais... et ça marche.  jvhap

Faudra que j'essaye alors. Après je trouve que cette attaque n'a pas grand intérêt, en tout cas c'est risqué par rapport à ce que tu pourrais faire d'autre pour autant/ à peine moins de dégâts. jvhap
Sinon quand est-ce que tu rejoues avec nous Crow ? Un de ces jours on va en dominion, on joue tous Orochi et on fait que des lights ou dodge attacks, ça vous tente ? On s'en était tellement bien sortis quand on jouait tous Hersir ! jvnoel

CiterC'est la qualité des vidéos tirées du jeu, pourquoi la baisser? jvhap

Beh mes vidéos aussi sont de la qualité tirée du jeu quand je les capture, mais la qualité sur Youtube est très fortement diminuée.
... Et d'ailleurs je viens de regarder mes vidéos pour comparer à l'instant et en fait j'ai rien dit. Bizarre, l'autre jour ça me paraissait absolument dégueulasse quand je sortais du lecteur du forum.  jv:(

CiterLe gameplay du berzerker est basé sur les feintes et son hyperarmure.

PUTAIN C'ÉTAIT DONC ÇA ! IL A UNE HYPERARMOR AUSSI !  jvfou  jvfou  jvfou
J'ai horreur de ce truc. Surtout que ça n'a vraiment pas la place sur un assassin. jvhap

Mais oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que le Shaolin est difficile à combattre déjà parce qu'on a pas l'habitude des animations (encore que je joue depuis moins longtemps que toi donc j'ai même pas encore vu les animations de tous les persos de base), mais en plus parce que ses animations à lui en particulier sont... étranges. Des fois j'ai du mal à comprendre comment il tient son arme ou dans quel sens il attaque. Ajoute à ça la posture, et ça le rend assez imprévisible. En tout cas c'est le personnage qui me surprend le plus dans ses mouvements, même le Tiandi je commence à m'y faire.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 13, 2018, 10:19 pm
CiterFaudra que j'essaye alors. Après je trouve que cette attaque n'a pas grand intérêt, en tout cas c'est risqué par rapport à ce que tu pourrais faire d'autre pour autant/ à peine moins de dégâts. jvhap

Cette attaque est extrêmement puissante en 2v1, tu peux oneshot quelqu'un avec un bon travail d'équipe (par exemple un gank berzerker+émissaire garanti suffisamment de dégât pour oneshot n'importe quel assassin). Evidemment ça demande de jouer avec des gens que tu connais et d'avoir l'habitude de jouer ensemble mais c'est vraiment violent à observer.

CiterJ'ai horreur de ce truc. Surtout que ça n'a vraiment pas la place sur un assassin. jvhap

J'aime bien, ça lui donne une identité. jvhap

Tout comme pour le shaolin il faut adapter sa manière de jouer face à un berzerker. C'est bien je trouve.

Les classes de héros n'ont pas vraiment de sens de toute façon.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 13, 2018, 10:29 pm
Ah en effet, je suppose qu'en 2v1 ça a sa place. Mais en situation de duel classique, j'ai du mal à voir l'intérêt de cette attaque.

CiterTout comme pour le shaolin il faut adapter sa manière de jouer face à un berzerker. C'est bien je trouve.

C'est vrai pour tous les personnages, hein. Face à un Spadassin, tu ne joueras pas de la même manière que face à un Hersir.

Mais c'est vrai que les classes font peu de sens, surtout les hybrides. Comparer l'Émissaire à la Nobushi par exemple, wtf.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 13, 2018, 10:47 pm
Citation de: Cody le Nov 13, 2018, 10:29 pmAh en effet, je suppose qu'en 2v1 ça a sa place. Mais en situation de duel classique, j'ai du mal à voir l'intérêt de cette attaque.

Ca peut servir pour contrer un bash chargé de la sentinelle s'il n'a pas le réflexe de l'annuler (et peut-être autre chose mais je ne connais pas assez l'émissaire pour le savoir), mais sinon c'est vraiment uniquement utile sur un coup de chance ou une prédiction bien solide. C'est garanti si tu lances quelqu'un dans un mur mais ça ne sert à rien en 1v1 (autrement ça donne plus de temps à tes alliés pour frapper l'adversaire).

CiterC'est vrai pour tous les personnages, hein.

Oui et non. Tu joues contre un spadassin plus ou moins de la même manière que contre un orochi par exemple : bloque autant que tu peux, pare la seconde light en prédiction (ou le dagger cancel pour le spadassin) et bloque par défaut dans la direction de la zone. Essaie de bait autant de dash que possible même si c'est plus efficace contre l'orochi vu que les siennes sont des attaques rapides.

De la même manière tous les persos sans options offensives sont contrés en n'attaquant pas (évidemment tu peux faire le choix d'attaquer pour la simple raison que ne pas le faire est long et ennuyeux, mais en théorie si tu veux vraiment gagner des persos comme l'émissaire, le shugoki, la nobushi ou même le hersir sont aisément contrés en les regardant dans les yeux jusqu'à ce qu'ils regrettent leur choix de perso (le hersir au moins à une attaque inblocable mais son mix-up n'est pas très efficace, en tout cas pas autant que ceux de la plupart des persos).

Evidemment aucun perso n'est strictement identique à un autre mais ce que je voulais dire est que certains comme le shaolin ou le berzerker te forcent à adopter un style de jeu précis tandis que d'autres te laissent plus ou moins faire comme à ton habitude. Tu peux gérer un spadassin en étant offensif ou défensif selon ce que tu as l'habitude de faire. Si tu restes défensif contre un shaolin (ou attaque éperdument un berzerker) tu vas perdre de façon humiliante.

Edit :
CiterMais c'est vrai que les classes font peu de sens, surtout les hybrides. Comparer l'Émissaire à la Nobushi par exemple, wtf.  jvnoel

Les hybrides sont supposés être des mélanges entre les autres classes mais dans le cas de l'émissaire je le soupçonne d'être un hybride tank/tank. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 14, 2018, 01:31 pm
CiterCa peut servir pour contrer un bash chargé de la sentinelle s'il n'a pas le réflexe de l'annuler

Aaaaaah, intéressant. J'aurais cru que l'émissaire perdait l'échange, parce que son propre bash après esquive perd contre le shoulder bash de la sentinelle. Faudra que j'y pense.

Citerdans le cas de l'émissaire je le soupçonne d'être un hybride tank/tank. jvhap

Cette idée me paraît particulièrement séduisante.  jvnoel
En plus il ressemble physiquement bien plus à un tank que le Fléau, alors que ce dernier rien que par son arme me semble mériter d'avantage le nom "hybride".
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 14, 2018, 01:46 pm
Ça peut interrompre la charge du bash, mais autant que je sache la sentinelle peut annuler son bash en réaction et esquiver (et contrer évidemment).

Je suis d'accord que l'émissaire ressemble plus à un tank que le fléau mais il faut reconnaître que niveau capacités défensives le fléau est largement supérieur.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 14, 2018, 06:47 pm
C'est marrant, mais je trouve que les duels de débutants sont en fait plus joli à regarder. Genre vu qu'ils savent à peine parer tu as les épées qui s'entrechoquent et tout.
Ceci dit les duels haut niveau sont plus intéressants.  jvnoel

Du coup cimer pour le partage, c'est cool.
... J'ai maintenant parfaitement analyser ton style de jeu et j'ai un counter en tête pour chacune de tes actions, ah ah ! Viens quand tu veux prendre ta pâté !  stkmurul

Spoiler: MontrerCacher
... Non c'était une blague, me frappe pas stp.  stkostriste
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 18, 2018, 12:43 pm
(https://i.imgur.com/lNxHS3F.jpg)
J'apprécie l'ironie. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 18, 2018, 12:52 pm
Ce mec est un génie. jvrire
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 19, 2018, 08:22 pm
(https://i.imgur.com/39fsTTH.jpg)
Aujourd'hui sera connu comme le jour où le matchmaking a cessé d'essayer. jvhap 

Sans trop de surprises on a perdu, et je ne sais pas qui entre le joueur rep 0 et l'ia s'est montré le moins efficace. Le joueur au moins avait une excuse évidemment. jvpf
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 19, 2018, 09:43 pm
RÉPUTATION 81 ?!  jvfou
MAIS QUAND ON A COMMENCÉ A JOUER TU ÉTAIS DANS LES REP 50 !  jvfou  jvfou  jvfou

Spoiler: MontrerCacher
Et oui, depuis quelques temps je trouve aussi que le matchmaking fait de moins en moins de sens. Il me cale souvent avec des rep 20+ en duel. En 4v4, je peux être avec un mec rep 2 et en face des gars rep 30. Je sais pas si c'est une coïncidence ou s'ils ont changé des trucs.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 19, 2018, 10:48 pm
CiterMAIS QUAND ON A COMMENCÉ A JOUER TU ÉTAIS DANS LES REP 50 !  jvfou  jvfou  jvfou

Je le dis souvent mais le status champion et les modes 4v4 sont excellents pour gagner de l'expérience. C'est très utile si tu veux atteindre la réputation 8 avec un perso pour débloquer les trucs les plus importants. jvhap


CiterEt oui, depuis quelques temps je trouve aussi que le matchmaking fait de moins en moins de sens. Il me cale souvent avec des rep 20+ en duel. En 4v4, je peux être avec un mec rep 2 et en face des gars rep 30. Je sais pas si c'est une coïncidence ou s'ils ont changé des trucs.

C'est en partie parce que la différence entre les niveaux de réputation est de moins en moins importante à mesure que tu progresses. Je ne m'étonne pas de me retrouver avec des gens entre 50 et 120 pour cette raison, et quand par exemple je joue avec d'autres et que j'affronte des types rep 200+ je n'ai pas non plus l'impression d'être dépassé (sauf pour deux parties, la première où on s'était pris une raclée monumentale et la seconde qu'on a gagné je ne sais comment après avoir été dominés toute la partie. Je ne pensais pas qu'il était seulement possible de ne faire que 5 kills en une partie de brèche jvpf).


Tu es quoi, réputation 10-12? Tu ne devrais pas avoir significativement moins d'expérience que des types rep20 à moins qu'ils aient joué exclusivement un perso.

Je crois que tu as commencé à peu près au moment où le jeu était passé gratuit sur Steam aussi, avec tous ces nouveaux joueurs c'était probablement plus courant de tomber sur huit joueurs très proches de ton niveau.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 19, 2018, 11:01 pm
Y'a quoi de particulier rép 8 ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 19, 2018, 11:18 pm
L'équipement que tu gagnes est niveau légendaire ce qui te permet d'utiliser certaines combinaison de perks que tu ne peux pas à plus bas niveau. Tu as aussi beaucoup plus de choix niveau personnalisation vu le nombre de pièces d'équipement niveau légendaire (je crois que la moitié des armes sont débloquées à ce niveau).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 19, 2018, 11:36 pm
CiterJe le dis souvent mais le status champion et les modes 4v4 sont excellents pour gagner de l'expérience. C'est très utile si tu veux atteindre la réputation 8 avec un perso pour débloquer les trucs les plus importants. jvhap

Ouais, je fais déjà bien plus de 4v4 qu'avant et c'est vrai que j'ai XP rapidement avec l'Émissaire (plus de rep que la Hersir que j'ai pourtant commencé à jouer en deuxième perso). Ça plus le fait que je fasse tous les défis possibles avec lui. Par contre le mode champion j'ai jamais essayé, pas envie de claquer de l'acier dedans pour le moment alors que j'ai plein d'exécutions et d'emotes à acheter.
Au fait, comment on obtient des caisses du ferrailleur ?

CiterJe ne pensais pas qu'il était seulement possible de ne faire que 5 kills en une partie de brèche jvpf

 stkostriste

CiterTu as aussi beaucoup plus de choix niveau personnalisation vu le nombre de pièces d'équipement niveau légendaire (je crois que la moitié des armes sont débloquées à ce niveau).

Ah cool, je vais essayer de rusher le niveau 8 avec l'Émissaire alors. J'ai l'impression que ses cuirasses sont toutes les mêmes, et le reste n'est pas forcément très stylé. J'aimerais bien débloquer la cape. jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 20, 2018, 12:14 am
CiterPar contre le mode champion j'ai jamais essayé, pas envie de claquer de l'acier dedans pour le moment alors que j'ai plein d'exécutions et d'emotes à acheter.

Tu as raison, moi-même je ne le prends que pour quelques occasions. jvoui

Mais comme je joue assez souvent en brèche avec de gens qui l'ont toujours, je bénéficie du bonus quand même. jvhap

CiterAu fait, comment on obtient des caisses du ferrailleur ?

En général c'est en fonction des résultats des défis de factions. Tu peux suivre certains des streams des devs pour en gagner aussi, si tu as le temps (mais seulement certains, genre pour celui lors de la sortie de Marching Fire on gagnait une caisse par 30min et une chance de gagner 100 000 acier. Tu penses bien que j'avais le truc qui tournait dans un onglet dès le début du stream. jvhap)

CiterAh cool, je vais essayer de rusher le niveau 8 avec l'Émissaire alors. J'ai l'impression que ses cuirasses sont toutes les mêmes, et le reste n'est pas forcément très stylé. J'aimerais bien débloquer la cape. jvhap

Je ne connais pas l'émissaire mais il y a des chances que la cape se débloque avant la rep8 (ou au moins une des variations de l'armure avec la cape).

Sinon croiser une nuxia absolument sublime m'a donné envie de partager mes persos, du coup :

Les deux versions de ma sentinelle:
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/3oZMo8W.jpg)
(https://i.imgur.com/QZf6TS9.jpg)

La seconde est celle que j'utilise le plus souvent, mais parfois j'ai envie d'étaler ma supériorité sur les gens que j'affronte. C'est en général à ce moment-là que je perds 0-3, ce qui est très embarrassant quand ton perso ressemble à ça. jvhap

Ma berzerker:
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/9iykc5M.jpg)

La toque est celle que Cody a trouvé si laide je ne sais plus quand.
Spoiler: MontrerCacher
D'ailleurs est-ce que vous aussi vous avez ce bug où un de vos persos change de sexe quand vous en jouez un autre? A chaque fois que je joue autre chose que berzerker je retrouve un homme à la place. C'est d'autant plus gênant que cette tenue n'est pas terrible sur la version masculine du berzerker. jvpf

Ma nobushi:
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/E8IDNLz.jpg)

Je suis assez horrible avec mais j'aime beaucoup le perso. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 20, 2018, 09:56 am
Ta Sentinelle goldée est quand même assez pimp, rien à dire. Bleu de France et or, ça en jette. Ne te manque que les fleurs de lys.  stkperfectkogan

Pour la Berzerk, je veux bien reconnaître que de face et sur une femme, la toque rend bien. Mais sur le mec on dirait juste un rasta albinos. jvhap
D'ailleurs je sais que Bob Lennon avait aussi ce problème de personnage qui change de sexe tout seul. Ça lui arrivait dans certaines vidéos, dont celle où tu apparais il me semble.  jv:(

Par contre j'aime pas la Nobushi désolé. Surtout le fait qu'elle ait pas son masque, et le vert un peu moche.  jvhap

Sinon, pourquoi tu veux plus jamais jouer avec nous ? Je sais que Kait et moi ne sommes pas de taille à t'affronter, mais si c'est toi qui lance le matchmaking au moins tu peux te retrouver avec des adversaires à ta taille pis nous bah... on est content de jouer avec toi et au moins ça nous entraîne.  jvnoel
D'ailleurs je propose qu'on se fasse un emblème commun/ des emblèmes assez proches pour quand on joue tous ensemble, qu'on montre au monde entier qu'on est une team !  jvcute
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 20, 2018, 10:29 am
Je cherche 3 autres lawbringers pour faire ça (https://www.youtube.com/watch?v=2Y_ppszrZUk) svp
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 20, 2018, 10:42 am
Je trouve que la nobushi rend mieux en mouvement, mais c'est peu comme la nouvelle armure du kensei, le style est vraiment particulier et certains ne vont pas aimer.

CiterSinon, pourquoi tu veux plus jamais jouer avec nous ? Je sais que Kait et moi ne sommes pas de taille à t'affronter, mais si c'est toi qui lance le matchmaking au moins tu peux te retrouver avec des adversaires à ta taille pis nous bah... on est content de jouer avec toi et au moins ça nous entraîne.  jvnoel

J'avais justement l''impression que ça vous ennuyait. jvhap

Mais si tu veux je t'inviterai la prochaine fois que je te vois jouer.

CiterD'ailleurs je propose qu'on se fasse un emblème commun/ des emblèmes assez proches pour quand on joue tous ensemble, qu'on montre au monde entier qu'on est une team !  jvcute

J'avais tenté de faire un emblème DF une fois (la tête de nain). Ce n'était pas satisfaisant donc je me suis rabattu sur mon emblème actuel, que je n'ai jamais changé par flemme d'en faire un meilleur. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 20, 2018, 12:20 pm
CiterJ'avais justement l''impression que ça vous ennuyait. jvhap

Boarf, moi je disais surtout ça en exagérant. C'est vrai que c'est frustrant de passer de parties à 16-4 à des parties à 3-15 en jouant avec toi, mais bon. Au moins je progresse un peu.  jvnoel

CiterMais si tu veux je t'inviterai la prochaine fois que je te vois jouer.

 stkosjoie

CiterJ'avais tenté de faire un emblème DF une fois (la tête de nain). Ce n'était pas satisfaisant donc je me suis rabattu sur mon emblème actuel, que je n'ai jamais changé par flemme d'en faire un meilleur. jvhap

Ah, j'avais essayé d'en faire une aussi tiens ! J'avais un truc pas trop mal, mais j'ai préféré faire un autre emblème ensuite, et puis ça ne rend pas très bien avec la forme d'emblème des chevaliers.
Je vais commencer à réfléchir à des idées d'emblème qu'on pourrait faire. Mais c'est dommage qu'on ait le droit qu'à 5 couches, sur CoD on peut faire bien masse de couches et ça donne des emblèmes très stylés.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 24, 2018, 11:11 pm
Je rage vraiment de la sensibilité aux brise-gardes du Jiang Jun.  jvnoel

Déjà sa pose Shifu est sensible aux brises-gardes, mais en plus sa dodge attack y est vulnérable aussi pendant au moins la moitié de l'animation.  jvsnif
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 25, 2018, 11:42 am
La sensibilité sur la posture Sifu est nécessaire, sinon ce serait une version de l'hidden stance de la nobushi mais sans le coût en endurance. Il serait capable d'ignorer presque tous les mix-up du jeu sans avoir à se soucier de ruiner son endurance.

Sa dodge attack est assez vulnérable mais elle a suffisamment d'i-frames pour esquiver un enchaînement (peut-être pas complètement, mais si tu esquives la première attaque il y a de bonne chances que tu esquives la seconde). Comme celle du Tiandi elle est pratique pour contrer les bash et relativement safe puisque tu peux la feinter.

Je ne joue pas vraiment le perso en duel mais sa dodge attack est très utile en 4v4 pour tourner autour du groupe d'ennemis sans te faire toucher. 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 25, 2018, 12:22 pm
Je connais pas trop la Hidden Stance et je suis d'accord que la pose Fumanshu ne devrait pas être l'outil défensif ultime comme le soutiennent certains gens sur Reddit. Cela étant en l'état il ne te fait pas tant reculer que ça et tu te manges quand même les attaques longue portée genre celle du kensei et les combo rapide (ce que je trouve équilibré hein).
Je sais pas, il faudrait peut-être juste quelques tweaks mais dans la description du perso il y a écrit "Régénération d'endurance" or le seul cas où c'est vraiment efficace, c'est quand les deux persos sont épuisés en même temps, parce que ça te permet de récupérer plus vite que ton adversaire.

Enfin je trouve que c'est un outil de mix-up plutôt efficace mais ses capacités de défense sont très très situationnelles quoi.

Pour les dodge attacks, je suis d'accord que le JJ n'est pas un assassin et ne devrait pas être capable comme eux d'esquiver les brises-gardes, mais là j'ai l'impression que tu peux te faire GB en réaction, ce que je trouve un peu abusé.
Après le move reste quand même bien dans d'autres cas, je suis d'accord.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 25, 2018, 12:42 pm
CiterJe sais pas, il faudrait peut-être juste quelques tweaks mais dans la description du perso il y a écrit "Régénération d'endurance" or le seul cas où c'est vraiment efficace, c'est quand les deux persos sont épuisés en même temps, parce que ça te permet de récupérer plus vite que ton adversaire.

Il y a écrit "Mix-up intensifs" dans la description du centurion. jvhap

Personnellement j'arrive assez souvent à caser un backdodge + sifu. Si tu en sors presque immédiatement c'est plus ou moins safe et tu regagnes ton endurance plus rapidement que si tu n'avais rien fait.

CiterPour les dodge attacks, je suis d'accord que le JJ n'est pas un assassin et ne devrait pas être capable comme eux d'esquiver les brises-gardes, mais là j'ai l'impression que tu peux te faire GB en réaction, ce que je trouve un peu abusé.

Je ne pense pas que ce soit le cas.

Vraiment le Jiang Jun a besoin d'un nerf sur ses animations et d'un mix-up qui marche. Tous ceux que j'affronte gagnent essentiellement en utilisant ses attaques rapides parce que rien d'autre ne fonctionne (en 1v1 je veux dire, et évidemment ça dépend de mon niveau de fatigue).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 25, 2018, 12:52 pm
CiterJe ne pense pas que ce soit le cas.

Faudrait qu'on essaye en arène pour être fixé.

Cela dit je suis d'accord avec toi. Perso à mon niveau je gagne facilement un tiers de mes duels parce que le type en face est pas habitué à la petite pause de l'attaque puissante du JJ et tente de parer trop tôt.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 25, 2018, 06:34 pm
CiterFaudrait qu'on essaye en arène pour être fixé.

Je viens d'essayer contre l'IA, c'est bien impossible. Il est par contre possible de l'interrompre avec diverses attaques (pas toutes, mais je pense que la plupart des persos doivent avoir au moins une option). Le Jiang Jun doit pouvoir feinter et parer la plupart des interruptions mais j'ai du mal à enseigner à l'IA qu'elle doit faire ça.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 25, 2018, 07:37 pm
CiterPerso à mon niveau je gagne facilement un tiers de mes duels parce que le type en face est pas habitué à la petite pause de l'attaque puissante du JJ et tente de parer trop tôt.  jvnoel

Perso à mon niveau je me fais toujours avoir par ça et je mange ma manette de rage. jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 25, 2018, 10:26 pm
J'ai passé trois plombes à hésiter sur quel effet d'exécution acheter pour mon Jiang Jun.  stkboh

Finalement j'ai pris L'Appel de la Tempête. En fait elle est méga moche, beaucoup trop chargée, et puis elle fait luire l'ennemi en bleu c'est affreux. En fait je vais la désactiver. 5000 d'acier putain.  stkboh
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 25, 2018, 10:44 pm
Déjà franchement à part les effets contenus sur certaines tenues, les effets achetables seuls sont moches ! Sur un perso, c'est l'équivalent des styles multicolores, courbés ou en relief sur un document Word. Le mec qui l'a mis pense que c'est beau et original, mais en fait ça fait ultra cheap et ça provoque le dégoût chez le  spectateur.  jvmalade
Achète juste des provocs ou des exécutions hein, pour 2000 acier de plus tu peux obtenir des manières d'humilier ton adversaire, et pas un éclair magique au dessus de ta tête parce que té tro sombr é mistérieu. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Nov 25, 2018, 10:48 pm
J'aime bien l'effet Blizzard sur mon Kensei.  jvoui
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 25, 2018, 10:53 pm
C'est l'un des rares qui peut rendre à peu près bien selon les persos, et c'est uniquement parce qu'il reste sobre.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Nov 26, 2018, 12:16 am
J'aime assez l'effet tourbillon (pas sûr du nom, celui où ton perso est entouré par une brise et quelques feuilles) sur certains persos, mais j'attends que l'effet soit moins cher. En attendant j'ai la conquête pourpre. jvhap 

Sinon vous saviez qu'il existait un forum jvc For Honor? D'accord c'est évident quand on y pense. J'y suis allé en curieux, on y trouve le public du 18/25 et la même quantité de désinformation que sur reddit. jvpf  
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Nov 26, 2018, 08:59 am
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont des gens éclairés qui ont compris que l'Orochi était cheaté. jvoui
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 01, 2018, 02:08 am
Une petite photo souvenir d'Usul et moi en vacances en Chine. Un autochtone a gentiment accepté de poser avec nous.  jvoui

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543626417-20181201014603-1.jpg)

Comme vous pouvez le voir, nos personnages s'apprécient particulièrement.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543626557-20181130234335-1.jpg)

No homo
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 01, 2018, 10:54 pm
Des Centurions cancers j'en ai connu, mais ça, ça pose un homme.  stkperfectkogan

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543701208-20181201183456-1.jpg)


Mais des fois, j'aimerais quand même qu'il n'y a pas la censure, pour savoir ce que les gens me disent.  jvoui

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543701254-20181201183608-1.jpg)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 02, 2018, 05:54 pm
(https://i.imgur.com/Rfu3Uby.jpg)
Le secret pour gagner de l'expérience rapidement : rassembler une équipe de gens qui savent jouer et faire des parties de brèche. Tu gagnes largement plus qu'en dominion pour une durée équivalente et si ton équipe domine clairement et vous êtes défenseur vous pouvez carrément gagner à la première porte en une dizaine de minutes.

A combiner avec le mode champion sur tout le monde, évidemment. Un des types avec lesquels je joue est réputation 24 sur son Jiang Jun, et j'ai même croisé un shaolin rep 49, ce que je n'aurais pas cru possible.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 03, 2018, 08:55 pm
Putain les types en face on fait 7 kills en 14 minutes, je ne pensais pas qu'une performance pareille était possible !  jvrire
Donc c'est pour ça que tu as refusé de jouer avec moi toute la journée ? J'espère que la prochaine fois je serais invité, histoire de pexer un peu. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 03, 2018, 10:25 pm
En effet, c'est avec eux que je jouais. jvhap

(https://i.imgur.com/4hxQy3n.jpg)
J'ai d'ailleurs passé une heure et demi ce soir avec l'un d'eux à apprendre le highlander, un peu comme je te montrais la sentinelle mais en un peu plus avancé. Nous avons aussi testé ce que je t'avais montré et j'étais incapable d'interrompre son grab, donc soit tu faisais un truc incorrect soit j'étais trop lent pour appliquer le contre (c'est parfaitement possible, j'étais très fatigué et j'avais un début de migraine).

Nous sommes en général déjà quatre mais éventuellement s'il manque quelqu'un je te proposerai. Cela dit tu affronteras des types avec encore plus d'expérience que quand tu es avec moi. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 03, 2018, 10:39 pm
... Putain le coup de switch sa garde pour aller plus vite lors de l'esquive, ça annonce déjà le genre de type !  jvfou

Citerun peu comme je te montrais la sentinelle mais en un peu plus avancé

Sachant que mon "entraînement" avec la Sentinelle se résumait à "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK, j'ai pas trop de mal à te croire. jvhap

Citerdonc soit tu faisais un truc incorrect

Attends, moi j'arrive à le faire, et c'est moi qui fait un truc incorrect ?  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 03, 2018, 10:51 pm
Citation de: Cody le Déc 03, 2018, 10:39 pm... Putain le coup de switch sa garde pour aller plus vite lors de l'esquive, ça annonce déjà le genre de type !  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/jvfou.gif)

Note que ça permet au highlander d'effectuer une esquive avec une récupération de 300ms. Concrètement il peut esquiver deux fois dans le temps qu'il te faut pour lancer une attaque puissante. jvhap

C'est délicat à faire avec une manette par contre, il te faut esquiver et changer ta garde tout en maintenant l'attaque puissante enfoncée vu que tu es en posture offensive.

Citation de: Cody le Déc 03, 2018, 10:39 pmSachant que mon "entraînement" avec la Sentinelle se résumait à "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK" "HOP CODY GUARD BREAK, j'ai pas trop de mal à te croire. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Tu ne t'en souviens peut-être pas mais je t'ai montré toutes les attaques et t'ai expliqué leur utilité. Je t'aurais expliqué les subtilités du bash si tu avais su ce qu'était qu'une feinte mais c'était un peu trop tôt pour ça. jvhap

CiterAttends, moi j'arrive à le faire, et c'est moi qui fait un truc incorrect ?  jvhap

A vrai dire j'avais oublié que tu l'avais réussi toi aussi (je suis très fatigué jvhap). De toute façon j'avais prévu de réessayer plus tard, je verrai bien.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 03, 2018, 11:06 pm
CiterC'est délicat à faire avec une manette par contre, il te faut esquiver et changer ta garde tout en maintenant l'attaque puissante enfoncée vu que tu es en posture offensive.

Effectivement, à moins d'avoir quelques doigts en plus, j'ai du mal à visualiser comment faire ça de manière fluide sur la manette.  jv:(

CiterTu ne t'en souviens peut-être pas mais je t'ai montré toutes les attaques et t'ai expliqué leur utilité.

Si, je m'en souviens parfaitement, tu croyais que je n'avais pas fait le tuto et que je ne savais pas qu'il existe une différence entre les attaques lourdes et les attaques légères... jvhap

CiterJe t'aurais expliqué les subtilités du bash si tu avais su ce qu'était qu'une feinte mais c'était un peu trop tôt pour ça. jvhap

... jvhap


CiterA vrai dire j'avais oublié que tu l'avais réussi toi aussi (je suis très fatigué jvhap)

... Tu as tendance à me prendre un peu trop pour une merde quand même. C'est comme Kait l'autre jour qui pensait que je ne savais pas que faire saigner l'adversaire avec la Shaman permettait de regagner de la vie et de lui sauter dessus pour lui bouffer la nuque, alors que j'approche de la rep 1 avec le perso et que j'avais littéralement passé la journée à m'entraîner avec. jvhap
C'est vexant de jouer avec vous en fait. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 03, 2018, 11:11 pm
Non mais j'ai oublié parce que je suis à moitié mort, pas parce que je te prends pour un incapable.

Mais puisque tu en parles tu as tendance à te prendre pour un type un peu trop bon, surtout alors que tu ne fais toujours pas ta double light avec la sentinelle et ne connais pas tes punish sur le bash alors que tu es presque rep 15.
Spoiler: MontrerCacher
 stkistuhm
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 03, 2018, 11:18 pm
Ça y est Usul ne m'a pas vu faire le double light sur la sentinelle une fois parce que je voulais finir l'ennemi d'une manière un peu plus classe qu'un simple light, alors après peut-être 50h de jeu sur la Sentinelle ça veut dire que je ne sais pas que je peux caler un double light si j'ai envie. Je te rappelle tout de même que j'avais gagné ce round avec beaucoup de vie restante, alors on ne peut pas dire que j'avais pris un risque excessif. jvhap

Citerne connais pas tes punish sur le bash alors que tu es presque rep 15.

Tu veux dire quoi par mes punishs ? Ceux auxquels je m'expose ou ceux que je peux infliger en cas de réussite ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 07:32 am
Citation de: Cody le Déc 03, 2018, 11:18 pmÇa y est Usul ne m'a pas vu faire le double light sur la sentinelle une fois parce que je voulais finir l'ennemi d'une manière un peu plus classe qu'un simple light, alors après peut-être 50h de jeu sur la Sentinelle ça veut dire que je ne sais pas que je peux caler un double light si j'ai envie. Je te rappelle tout de même que j'avais gagné ce round avec beaucoup de vie restante, alors on ne peut pas dire que j'avais pris un risque excessif. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Il y a une différence entre savoir en théorie que tu peux faire quelque chose et le faire dans une partie. Je parlais des quelques fois où je t'ai vu lancer deux lights mais changer la direction entre les deux, ce qui est à peu près le truc le plus dangereux que tu puisses faire en jouant sentinelle vu la lenteur de la deuxième dans ce cas.

Je n'étais pas sérieux dans ce dernier post, mais maintenant que tu réponds je me rends compte que parfois tu réagis vraiment en t'offusquant qu'on te prenne pour un débutant alors que tu fais les erreurs qu'on remarque (enfin je parle surtout de moi là, je ne sais pas ce que tu fais avec Kait). Moi je dis ça pour te conseiller, si tu n'en veux pas dis-le simplement et ça t'évitera de tout le temps agiter les poings en rappelant que tu sais jouer. 

Citation de: Cody le Déc 03, 2018, 11:18 pmTu veux dire quoi par mes punishs ? Ceux auxquels je m'expose ou ceux que je peux infliger en cas de réussite ?

Les deux j'imagine. Là encore peut-être que tu les connais mais tu les appliques suffisamment rarement pour que je l'ai remarqué.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 04, 2018, 08:43 am
Non mais encore je sais que je fais des erreurs bêtes et celles-là c'est pertinent de me les reprocher, comme par exemple je tente souvent un GB après une parade, ce qui me fait perdre les lights que je pourrais caler. Ou alors le fait que je ne sache toujours pas comment lutter contre le dash arrière + heavy de l'Orochi (l'attaque où il va en arrière choisir la direction de son coup et si ça vient du haut c'est inesquivable). Mais en étant rep 5 avec la Sentinelle, tu comprendras que c'est insultant si tu crois sincérement que je ne sais pas caler deux lights. jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 10:29 am
Si tu sais fais-le. Sinon tu ne le sais probablement pas (ou tu n'en as qu'une connaissance théorique ce qui revient au même) et ton niveau de réputation avec le perso ne change rien.

En ce qui me concerne ne pas faire une double light ou faire un side heavy après un bash chargé sont des erreurs bêtes. Faire une double light en changeant la direction est une erreur suicidaire. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 04, 2018, 12:27 pm
Citerfaire un side heavy après un bash chargé sont des erreurs bêtes

Ça par contre, ça m'étonnerait que j'ai fait autre chose qu'un top heavy après un bash chargé. jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 05:30 pm
Peut-être que c'était un accident alors. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 04, 2018, 06:05 pm
...On peut faire un heavy après un bash chargé ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 06:57 pm
Top heavy, en effet. Double light pour tous les autres niveaux de charge. jvoui 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 04, 2018, 08:45 pm
Kait n'a pas besoin de cette information, il connaît la technique secrète de la Sentinelle qui consiste à balancer une zone dès qu'il a assez d'endurance.  jvoui

Sinon vrai débat, est-ce que vous trouvez que l'attaque de la Shaman où elle saute sur l'adversaire pour lui bouffer la nuque est cheatée ou pas ? jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 09:03 pm
La zone est quand même largement moins dangereuse que le bash tout en coûtant plus d'endurance. jvhap 

La shaman est OP dans les modes par équipe car elle peut 2v1 avec n'importe quel allié et garantir la mort de son adversaire. Ce n'est même pas une manière de parler, si tu es face à une shaman et un autre type, qu'ils savent ce qu'ils font et que personne ne vient t'aider tu es mort, c'est juste une question de temps.

Heureusement cela arrive rarement à moins de tomber sur des groupes de gens sachant gank correctement (c'est rare). La plupart du temps elle se fait interrompre par ses propres alliés et spamme "Wow!" dans le chat. jvhap 

En duel c'est un peu frustrant mais assez situationnel. N'importe quel personnage peut placer un brise-garde après l'avoir esquivé, certains peuvent faire encore mieux. La plupart des shamans sont très prévisibles et ça rend leur tentative très facile à punir.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 04, 2018, 09:18 pm
C'est une théorie intéressante.  jv:(

CiterLa zone est quand même largement moins dangereuse que le bash tout en coûtant plus d'endurance. jvhap

Oui mais elle se cale plus facilement. jvoui
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 09:28 pm
Citation de: Cody le Déc 04, 2018, 09:18 pmC'est une théorie intéressante.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/45.png)

J'en suis assez fier. jvhap 

CiterOui mais elle se cale plus facilement. jvoui

On parle bien de la zone de 500ms et du bash impossible à esquiver en réaction? Le truc considéré par la grande majorité comme un des meilleurs outils offensifs du jeu si ce n'est le meilleur? Je ne sais pas quoi te dire. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 04, 2018, 09:33 pm
CiterJ'en suis assez fier. jvhap

Dommage. jvhap

CiterOn parle bien de la zone de 500ms et du bash impossible à esquiver en réaction? Le truc considéré par la grande majorité comme un des meilleurs outils offensifs du jeu si ce n'est le meilleur? Je ne sais pas quoi te dire. jvhap

Certes la zone consomme plus d'endurance et fait moins de dégâts, mais 500ms c'est quand même TRÈS rapide. jvoui
Alors que le bash n'est pas si terrible que ça. D'accord il est impossible à esquiver en réaction, et un chargé te garantit une attaque puissante haute, et si l'ennemi n'esquive pas donc tu sais que tu ne pourras pas charger le bash complètement tu peux l'annuler, mais sinon euh... euh... 'fin bref la zone est quand même bien meilleure et je comprends parfaitement que je m'en prenne 12 dans la tronche à chaque manche d'un duel avec Kait.  jvnon
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 04, 2018, 09:37 pm
Perso quand je joues contre la sentinelle je vais pareil que contre l'orochi : je garde toujours ma garde dans la direction de la zone.  jvnoel

Sinon maintenant que je sais que ça sert à faire un peu plus que caler deux lights je vais peut-être essayer d'apprendre à me servir de ce bash.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 04, 2018, 09:50 pm
Aussi j'avais une question assez précise, peut-être qu'Usul connaît la réponse : combien de temps après avoir subit une parade peut-on de nouveau parer ou bloquer une attaque ?  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 10:51 pm
Immédiatement après la fin de l'animation il me semble. 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 04, 2018, 10:52 pm
Et en ms ça donne quoi ? Ça fait plus professionnel en ms.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 04, 2018, 11:12 pm
'tain les images de l'alpha fermée :



Personne n'a l'air de savoir comment on joue à ce jeu c'est grandiose.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 04, 2018, 11:19 pm
Apparemment l'animation dure 800ms. J'ai trouvé en suivant le lien que j'ai donné.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 05, 2018, 12:20 pm
Donc ça veut dire qu'une attaque de moins de 800 ms (mettons 700 ou 600 vu qu'on ne peut pas commencer à attaquer tout de suite après non plus) sera garantie après une parade ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 05, 2018, 01:11 pm
Attends je suis con, je donne les mauvais chiffres.

light parry : 900ms
heavy parry : 600ms

Toute attaque durant moins ou aussi longtemps que ces périodes de stun est garantie. Note que si tu cherches à déterminer l'attaque optimale après une parade l'information est déjà connue pour tous les persos.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 05, 2018, 01:30 pm
Intéressant. Autant c'est moins fréquent de parer une light, autant en général je me contente de caler une light après avoir paré une heavy d'un adversaire, alors que dans certains cas je pourrais faire mieux.
Après par exemple avec la Shaman, j'avais déjà remarqué qu'après avoir paré une heavy j'ai le temps de faire une dodge attack, qui me permet d'infliger plus de dégâts qu'une simple light (ce qui est... logique en fait puisque la dodge attack dure 500ms comme la light). Je peux aussi faire la soft feint qui inflige un saignement, et j'ai aussi le temps de lancer mon attaque sautée.
Du coup en terme de dégâts purs, mieux vaut faire ma dodge attack, mais infliger un bleed ne me fait perdre que 3 dégâts et m'offre quand même la possibilité de tenter l'attaque sautée après, qui infligera bien plus de dommages tout en me soignant.

Il faudra que je regarde quelles sont les meilleures options pour la Sentinelle après une parade. Quant à l'Émissaire, ça dépend de la situation.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 05, 2018, 01:37 pm
Citation de: CodyIl faudra que je regarde quelles sont les meilleures options pour la Sentinelle après une parade.

Tu vois c'est exactement le genre d'information que je t'ai donné. Mais apparemment tu étais trop occupé à être satisfait d'avoir fait le tuto pour m'écouter jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 05, 2018, 01:48 pm
Tu me disais BEAUCOUP de choses quand même. A part les trucs genre "pour bloquer une attaque, place ta garde dans la direction de l'attaque". jvhap
D'ailleurs ça m'étonnerait que tu me l'ais dit en réalité. De ce que j'ai l'impression de voir, la meilleure option est de faire un top heavy en même temps qu'un dash.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 05, 2018, 02:10 pm
Citation de: Cody le Déc 05, 2018, 01:48 pmTu me disais BEAUCOUP de choses quand même.

Je croyais que je ne t'avais rien expliqué d'intéressant. jvhap

Citation de: Cody le Déc 05, 2018, 01:48 pmD'ailleurs ça m'étonnerait que tu me l'ais dit en réalité. De ce que j'ai l'impression de voir, la meilleure option est de faire un top heavy en même temps qu'un dash.  jv:(

Et après tu t'étonnes que je ne joue plus avec toi.  jvsarcastatic
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 05, 2018, 02:18 pm
CiterJe croyais que je ne t'avais rien expliqué d'intéressant. jvhap

C'est surtout que tu m'as assommé de choses qu'il y a dans le tuto, alors que tu m'avais justement demandé avant qu'on ne joue de faire le tuto.  jvhap

CiterEt après tu t'étonnes que je ne joue plus avec toi.  jvsarcastatic

Sympa.
Sinon au lieu de faire ton gros connard condescendant parce que tu joues à For Honor chaque soir pendant 5 heures, tu peux juste dire quelle est la meilleure option non ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 07, 2018, 07:58 pm
Je ne vois pas pourquoi je joue un autre perso que l'Orochi franchement.









D'ailleurs ça rejoint ce que je disais : la Nobushi est cheatée. La preuve, elle a failli me battre.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 11, 2018, 09:03 pm
(https://i.imgur.com/qjK0jkw.jpg)
Ils s'en sont sortis un peu mieux que nous quand on avait essayé mais pas tellement. Ce perso est maudit. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Crowbar le Déc 11, 2018, 09:16 pm
C'est dommage, sur le papier ça sonnait si bien une équipe full viking pourtant.  jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 11, 2018, 09:57 pm
Tu peux faire une équipe full viking en vrai, par exemple berzerker, shaman, hersir et highlander. jvhap 

Mais une équipe avec un unique perso quand seuls quelques joueurs savent l'utiliser est toujours une mauvaise idée. Même si tout le monde sait le jouer c'est forcément plus limité qu'une équipe normale.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 11, 2018, 10:41 pm
@Cody J'ai regardé tes exploits avec l'orochi, ça n'apporte rien de nouveau par rapport à ce que nous avons pu dire : ça marche à un certain niveau.

Tu affrontais clairement des gens qui ne savaient pas jouer leurs persos (la pk qui foire son triple stab, la nobushi qui n'a aucune idée de ce qu'elle peut faire après une parade et donc n'attaque même pas, le gladiateur qui commence toujours par la même chose) et qui ne savait pas tellement jouer tout court étant donné qu'ils n'ont presque jamais paré ta dodge attack (et seulement parce qu'ils s'y attendaient vu que tu spammais comme si ta vie en dépendait). Je n'ai pas non plus vu de feinte alors que vu ton style de jeu hyperactif c'était le meilleur moyen de te faire bouffer du top heavy. Ou juste t'attaquer d'ailleurs vu que tu ne semblais pas trop gérer de ce côté-là.

Un détail aussi, que le type à s'en être le mieux sorti soit le seul à ne pas jouer assassin n'est pas qu'un hasard, la garde "réflexe" est un mécanisme qu'il faut connaître (en gros il faut rafraîchir la garde avant de bloquer une attaque dans un enchaînement, c'est-à-dire qu'il faut revenir en position neutre puis dans la direction de l'attaque). Ce n'est pas particulièrement compliqué mais si tu as l'habitude de la garde statique il faut un temps d'adaptation. Le fait que la garde ne soit pas permanente empêche aussi le débutant de simplement la mettre dans une direction (disons le haut vu tes prédispositions) et ne plus s'en soucier.

Tu peux jouer comme ça et c'est très bien tant que ça marche. Je te disais que ça marchera de moins en moins bien jusqu'à ce que ce style de jeu finisse par t'infliger plus de dégâts à toi qu'à ton adversaire.
Spoiler: MontrerCacher
Par contre le spam du chat rapide après avoir light spam à mort un adversaire incapable de s'en défendre est absolument cancer et tu devrais avoir honte. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 11, 2018, 11:27 pm
@Usul bien sûr ce message n'était pas réellement destiné à présenter l'Orochi comme OP (j'en suis revenu) mais plutôt à me moquer des gens que j'ai affronté. Pour le contexte, je venais de jouer une partie en rixe contre un Centurion et un Shaolin, mon partenaire était particulièrement mauvais alors il mourait dès le départ et les deux autres en profitaient ensuite pour me 2v1 en me maravant la gueule assez salement. J'étais tellement frustré que je suis allé me calmer en sortant l'Orochi pour faire quelques duels bien rageants. Le premier, je tombe sur une Spadassin et j'ai gagné simplement en spammant les lights. C'est à ce moment là que j'ai commencé à filmer mes duels pour me moquer des types sur lesquels je tomberais et qui se feraient avoir aussi facilement (c'est pour ça qu'il manque la première manche de mon premier duel). Spoiler : les 4 duels que j'ai fait, je les ai gagné en jouant comme un débile. Vraiment comme un débile, parce que j'ai utilisé 3 coups max, avec le light, la dodge attack sur le côté et la dodge attack sur l'arrière. Alors ça me fait rire parce que j'ai gagné contre ces types en jouant comme ça, alors que si j'avais pris mon main en jouant "normalement", j'aurais sans doute eu plus de mal. Les dégâts que j'ai pris, je les ai subi d'avantage parce que je n'essayais même pas de les éviter que parce que l'ennemi me touchait réellement, je voulais voir si en spammant simplement les lights assez vite, je pouvais tuer l'ennemi avant qu'il ne me tue. jvhap

CiterPar contre le spam du chat rapide après avoir light spam à mort un adversaire incapable de s'en défendre est absolument cancer et tu devrais avoir honte. jvhap

Comment ça, "incapable de se défendre" ? S'ils ne sont pas capables d'éviter l'attaque la plus basique du jeu, c'est de leur faute non ? Ça leur servira de leçon.

Sinon pour la team de Hersir, la partie que nous avions faite était glorieuse, j'ai encore les screens. J'aimerais bien qu'on refasse pareil avec des Émissaire. jvhap

Parlant du Hersir, au départ je pensais que ce perso était vraiment moisi de chez moisi, mais maintenant je tombe sur des types qui ont une petite rep 10 avec leur Hersir ou plus et en fait quand le type sait s'en servir (ce qui n'est pas mon cas), il y a moyen de faire mal avec hein. En duel je parle, pas en 4v4, là il a toujours été pas mal.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 11, 2018, 11:47 pm
CiterSpoiler : les 4 duels que j'ai fait, je les ai gagné en jouant comme un débile. Vraiment comme un débile

C'était ce que je voulais dire par "hyperactif" en fait. jvhap

CiterComment ça, "incapable de se défendre" ? S'ils ne sont pas capables d'éviter l'attaque la plus basique du jeu, c'est de leur faute non ? Ça leur servira de leçon.

Non ça reste cancer je trouve. Si quand tu as commencé je t'avais pris en duel custom et t'avais tué en utilisant des trucs contre lequel tu aurais été impuissant, et qu'ensuite je t'avais dis "Tu es vraiment mauvais en fait. jv:)", tu l'aurais pris comment?

Ils ne savent pas se défendre et c'est clairement leur faute, ça oui. En conséquence ils perdent. Par contre ce n'est pas une raison pour te montrer toxique en spammant le chat rapide. Ca fait vraiment le type tellement fier de lui parce qu'il gagne dans un jeu qu'il en oublie le respect de base, surtout si derrière tu enchaînes avec l'emote de l'orochi qui est en elle-même un peu agressive (d'ailleurs c'est un truc que je n'aime pas avec ce perso, il manque d'emotes marrantes ou respectueuses).
Spoiler: MontrerCacher
Mais enfin Cody où est l'honneur? stkistuhm


Le hersir en duel est limité mais oui, il est efficace si tu joues son jeu.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 12:08 am
CiterSi quand tu as commencé je t'avais pris en duel custom et t'avais tué en utilisant des trucs contre lequel tu aurais été impuissant, et qu'ensuite je t'avais dis "Tu es vraiment mauvais en fait. jv:)", tu l'aurais pris comment?

Heu... la différence c'est que si le matchmaking d'Ubi est à peu près bien foutu, les types étaient censés être de mon niveau. Par exemple j'étais rep 14 à ce moment là, la Nuxia était rep 15 niveau 9 (donc en théorie elle a eu le temps d'apprendre les bases), la Nobushi rep 15 rep 2 (donc a plus joué avec la Nobu que moi avec l'Orochi), et j'ai pas regardé pour le Gladiateur mais vu son skin il devait avoir un peu de temps de jeu quand même. Pour la Spadassin j'ai oublié.
Donc j'ai rien utilisé d'abusé, pas de feinte, pas de coup imblocable, pas de coup qui te vide ton endurance ou la moitié de ta vie. J'ai clairement joué à la loyal contre des adversaires de mon niveau qui, je suppose, ont déjà affronté un Orochi et connaissent ses coups. Si un personnage peut gagner 4 matchs d'affilée en 3-0 en spammant les deux mêmes touches, le problème ne vient pas de moi. Mais je ne trouve pas l'Orochi cheaté personnellement. jvhap
Pour le spam du chat rapide, je plaide coupable, mais je devais relâcher ma frustration sur quelqu'un. Ils s'en remettront, et je n'ai rien fait d'interdit. stkkuguhn

Sinon petite question sur le Kensei parce que c'est peut-être le personnage que je connais le moins : quand il feinte un top heavy en petit tacle vers l'avant, comment il s'y prend et quelle est la meilleure façon de réagir ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 12, 2018, 12:15 am
Citation de: Cody le Déc 12, 2018, 12:08 amHeu... la différence c'est que si le matchmaking d'Ubi est à peu près bien foutu, les types étaient censés être de mon niveau. Par exemple j'étais rep 14 à ce moment là, la Nuxia était rep 15 niveau 9 (donc en théorie elle a eu le temps d'apprendre les bases), la Nobushi rep 15 rep 2 (donc a plus joué avec la Nobu que moi avec l'Orochi), et j'ai pas regardé pour le Gladiateur mais vu son skin il devait avoir un peu de temps de jeu quand même. Pour la Spadassin j'ai oublié.
Donc j'ai rien utilisé d'abusé, pas de feinte, pas de coup imblocable, pas de coup qui te vide ton endurance ou la moitié de ta vie. J'ai clairement joué à la loyal contre des adversaires de mon niveau qui, je suppose, ont déjà affronté un Orochi et connaissent ses coups. Si un personnage peut gagner 4 matchs d'affilée en 3-0 en spammant les deux mêmes touches, le problème ne vient pas de moi. Mais je ne trouve pas l'Orochi cheaté personnellement. jvhap
Comme je l'ai dit le light spam dans sa forme la plus abrutie marche contre les débutants. A les voir jouer je t'assure qu'ils sont clairement des débutants.

CiterSinon petite question sur le Kensei parce que c'est peut-être le personnage que je connais le moins : quand il feinte un top heavy en petit tacle vers l'avant, comment il s'y prend et quelle est la meilleure façon de réagir ?

Ils font ça? jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 12:19 am
CiterComme je l'ai dit le light spam dans sa forme la plus abrutie marche contre les débutants. A les voir jouer je t'assure qu'ils sont clairement des débutants.

Oui mais je suis aussi un débutant je te signale, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'utiliser une technique de débutant qui marche contre des débutants.  jvhap

CiterIls font ça? jvhap

Tu ne vois pas de quel coup je parle ? Le Kensei prépare une attaque haute, puis ça se transforme en bash vers l'avant (donc si tu essayes juste de bloquer ou parer t'es baisé).  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 12, 2018, 12:40 am
CiterOui mais je suis aussi un débutant je te signale, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'utiliser une technique de débutant qui marche contre des débutants.  jvhap

Je n'aurais pas dû prendre cet exemple, tu as retenu la différence d'expérience alors que je voulais faire passer que dire à quelqu'un "té nul lol" ce n'est pas très respectueux, surtout quand tu emploies volontairement une tactique connue pour marcher contre les débutants. C'est un peu comme ces types qui jouent centurions parce qu'il est un noobstomper : ils utilisent des techniques de débutants contre des débutants mais tout le monde les hait. jvhap

CiterTu ne vois pas de quel coup je parle ? Le Kensei prépare une attaque haute, puis ça se transforme en bash vers l'avant (donc si tu essayes juste de bloquer ou parer t'es baisé).  jv:(

Je pensais que tu parlais d'annuler le top heavy en un helmsplitter (l'attaque après un dash avant). Techniquement c'est possible mais c'est très situationnel comme feinte. Mais du coup je vois, je connais quand même le moveset du perso. jvhap

Le bash est trop rapide pour être esquivé en réaction (normal c'est son opener), il te faut prédire la feinte si tu veux l'esquiver. Ca se comporte un peu comme toutes les attaques inblocables sinon, le but est de te forcer à choisir entre les contres possibles tandis que l'autre choisit parmi ses options offensives (le truc vraiment de base c'est que tu dois prédire entre attaque puissante non feintée, bash et brise-garde, mais il peut naturellement faire autre chose tout comme tu n'es pas limité à parer ou esquiver).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 01:08 am
CiterJe n'aurais pas dû prendre cet exemple, tu as retenu la différence d'expérience alors que je voulais faire passer que dire à quelqu'un "té nul lol" ce n'est pas très respectueux, surtout quand tu emploies volontairement une tactique connue pour marcher contre les débutants. C'est un peu comme ces types qui jouent centurions parce qu'il est un noobstomper : ils utilisent des techniques de débutants contre des débutants mais tout le monde les hait. jvhap



CiterLe bash est trop rapide pour être esquivé en réaction (normal c'est son opener), il te faut prédire la feinte si tu veux l'esquiver. Ca se comporte un peu comme toutes les attaques inblocables sinon, le but est de te forcer à choisir entre les contres possibles tandis que l'autre choisit parmi ses options offensives (le truc vraiment de base c'est que tu dois prédire entre attaque puissante non feintée, bash et brise-garde, mais il peut naturellement faire autre chose tout comme tu n'es pas limité à parer ou esquiver).

Bon beh à partir de maintenant ce sera dodge attack dès que je vois un Kensei lever son arme. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 12, 2018, 07:19 am
Cody qui rageait contre les mecs qui juste prenaient l'Orochi il y a quelques mois et qui aurait ragequit sur place s'il leur était venu dans l'idée de le troller mais qui maintenant se permet de se foutre de la gueule de ceux qui perdent contre l'Orochi.  jvhap

CiterBon beh à partir de maintenant ce sera dodge attack dès que je vois un Kensei lever son arme. jvhap

How to get a light parry 101.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 12, 2018, 08:02 am
Cody quand ses adversaires seront meilleurs et que lui n'aura pas évolué:
(https://i.imgur.com/uFzgbgU.gif)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 09:26 am
CiterCody qui rageait contre les mecs qui juste prenaient l'Orochi il y a quelques mois et qui aurait ragequit sur place s'il leur était venu dans l'idée de le troller mais qui maintenant se permet de se foutre de la gueule de ceux qui perdent contre l'Orochi.  jvhap

Oui, et il s'est avéré que j'avais tort et qu'Usul a réussi à me prouver que l'Orochi n'est pas cheaté. Est-ce que les standards de l'honneur ont tellement évolué que maintenant je n'ai même plus le droit d'attaquer l'ennemi avec un light ? jvhap
Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais le matchmaking m'a mis avec ces types, j'ai joué avec ce que le jeu me permet de faire, j'ai gagné et ils ont perdu. Peu importe à quel niveau on se situe, peu importe que plus tard cette technique ne marchera pas (surtout que si Ubisoft ne se souciait que des types qui atteignent 500+ heures de jeu il y aurait un problème). Je n'ai rien à me reprocher, et si un type me battait en jouant Orochi comme ça (ce qui m'est déjà arrivé à mes débuts et risque de m'arriver encore), alors je le mériterais. jvhap

CiterCody quand ses adversaires seront meilleurs et que lui n'aura pas évolué:

Ça m'étonnerait, déjà que je joue jamais Orochi. jvhap
D'ailleurs cet Émissaire a pris un sacré risque en allant au bout de son top heavy imblocable après une parade, surtout contre un Orochi. Ça semblait plus judicieux de caler l'empalement après parade pour que l'ennemi se prenne le mur derrière et pouvoir mettre un top heavy gratuit. Mais au final le risque s'est avéré payant donc tant pis.
Et puis cet Orochi est quand même une sacré merde s'il tente des dodge attacks alors que l'ennemi est totalement immobile (sur mes vidéos ça compte pas je fais exprès de faire n'importe quoi). Surtout à ton niveau. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Déc 12, 2018, 11:53 am
En vous regardant je sais jamais si vous clashez sérieusement ou si vous êtes juste dans le perpétuel titillement jvhap

Dans tous les cas, j'ai une excellente nouvelle les enfants :

R6S vient d'obliger l'authentification à deux facteurs pour participer aux rankeds. Attendez-vous à voir le même truc débouler sur For Honor.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 11:58 am
CiterEn vous regardant je sais jamais si vous clashez sérieusement ou si vous êtes juste dans le perpétuel titillement jvhap

On est dans la perpétuelle insulte j'espère vraiment que ces deux bâtards de leur mort vont crever dans d'atroces souffrances.

Sinon je sais pas ce que c'est une authentification à deux facteurs, mais de toute manière presque personne joue en ranked sur For Honor. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Déc 12, 2018, 01:08 pm
Ca veut dire qu'en plus de taper un mot de passe, je dois en taper un autre sur téléphone. J'ai pas de téléphone.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 01:36 pm
Mais... c'est complètement con comme système. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 12, 2018, 02:00 pm
Cody tu as lu mon message de travers, je ne disais rien à propos du light spam je réagissais juste à mon tour à ta façon de troller ceux qui avaient perdu contre toi. En disait que si on t'avait fait pareil en jouant Orochi il y a quelques mois tu aurais ragé très très fort.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Déc 12, 2018, 02:11 pm
Putain ouais c'est grave con et j'peux plus ranked du coup jvhap

Quoique je fais plus de ranked dans les jeux.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 02:18 pm
Citerody tu as lu mon message de travers, je ne disais rien à propos du light spam je réagissais juste à mon tour à ta façon de troller ceux qui avaient perdu contre toi. En disait que si on t'avait fait pareil en jouant Orochi il y a quelques mois tu aurais ragé très très fort.  jvhap

Ah. jvhap
J'ai taunt qu'une seule personne des 4 duels, et elle jouait Nuxia donc elle le méritait.

CiterPutain ouais c'est grave con et j'peux plus ranked du coup jvhap

Mais c'est dingue qu'ils ne proposent pas une alternative quand même.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 12, 2018, 06:24 pm
Citation de: Cody le Déc 12, 2018, 09:26 amOui, et il s'est avéré que j'avais tort et qu'Usul a réussi à me prouver que l'Orochi n'est pas cheaté. Est-ce que les standards de l'honneur ont tellement évolué que maintenant je n'ai même plus le droit d'attaquer l'ennemi avec un light ? (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

J'ai fait ça moi? jvhap

Citation de: Cody le Déc 12, 2018, 09:26 amÇa m'étonnerait, déjà que je joue jamais Orochi. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Du coup c'est encore plus probable vu que tu n'auras pas vraiment l'occasion d'apprendre à le jouer correctement. jvhap

CiterD'ailleurs cet Émissaire a pris un sacré risque en allant au bout de son top heavy imblocable après une parade, surtout contre un Orochi.

Cette attaque est garantie après une light parry et même si elle ne l'était pas pourquoi surtout contre un Orochi?

En vérité j'aurais fait plus de dégâts avec l'empalement + top heavy puisque l'enchaînement fait 50 de dégâts contre 45 pour le top heavy après une parade. Franchement c'était il y a longtemps et je ne me souviens pas de la raison, peut-être que j'ai voulu économiser mon endurance ou peut-être que je n'y ai simplement pas pensé. Je joue tellement peu ce perso. jvhap 

CiterEt puis cet Orochi est quand même une sacré merde s'il tente des dodge attacks alors que l'ennemi est totalement immobile (sur mes vidéos ça compte pas je fais exprès de faire n'importe quoi)

J'ai justement pris la peine de retrouver ce vieux extrait d'une de mes parties (que j'avais posté dans le topic des anecdotes il y a longtemps) parce qu'il jouait comme toi, pour appuyer le propos de Kait.

CiterSurtout à ton niveau. jvhap

J'étais dans les rep20/30 je crois. Naturellement il était mauvais même à ce niveau d'expérience. Le montrer était le but de ce post. jvhap

CiterEn vous regardant je sais jamais si vous clashez sérieusement ou si vous êtes juste dans le perpétuel titillement jvhap

Ca se voit que tu n'as pas lu Cornedebouc le topic. jvhap

CiterR6S vient d'obliger l'authentification à deux facteurs pour participer aux rankeds. Attendez-vous à voir le même truc débouler sur For Honor.

J'en doute un peu franchement. J'ai du mal à voir l'utilité du truc en dehors des joueurs vraiment compétitifs et le mode ranked dans For Honor est à la fois peu peuplé et mal considéré par les joueurs au plus haut niveau (essentiellement parce que les duels ont longtemps été et sont toujours le mode le plus ennuyeux à très haut niveau).

J'ai du mal à voir ranked devenir un mode souvent joué tant qu'ils n'auront pas ajouté un mode 4v4 en fait. Personnellement je n'y joue pas déjà parce que je ne fais presque plus de duels mais aussi parce que c'est le mauvais mode pour prendre un perso que tu ne maîtrises pas et tenter des trucs. Je jouerais à un ranked en 4v4 mais seulement avec une équipe, parce que supporter des randoms ça va un moment mais quitte à jouer sérieusement j'aime autant que ce soit avec des gens qui savent jouer et ne confondent pas "dominion" et "brèche" avec "mêlée générale". 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 12, 2018, 07:20 pm
(https://i.imgur.com/4BcVNlK.gif)
Je ... je viens de terminer le duel le plus étrange que j'ai jamais vécu. Le type n'a fait que cette unique attaque, constamment. Même après avoir perdu deux manches parce que je le parais, il a continué. C'était très perturbant, peut-être qu'il était dans le cas de Cody plus tôt?

Evidemment il m'a touché quelques fois la première manche, en général tu ne t'attends pas vraiment à ce qu'une nobushi t'attaque, et encore moins spamme littéralement sa dodge light. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Notaproblem le Déc 12, 2018, 07:26 pm
On dirait un bot réglé.

Ca m'rappelle un serveur TF2 où y'avait full Heavy et ou les résidents étaient tellement cons que j'arrivais à vivre peinard avec la pelle du soldier.

Je m'étais demandé si c'était pas un serveur de bots. Mais apparemment non, ils parlaient dans le chat.

J'te comprends.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 12, 2018, 07:37 pm
Pas bête, c'en était peut-être un.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 12, 2018, 09:48 pm
CiterJ'ai fait ça moi? jvhap

Heu oui... chaque fois que je rageais sur l'Orochi, tu débarquais en mode "Mais non Cody, regarde comparé à d'autres persos il n'est pas cheaté, et c'est simple de le contrer", et ça a fini par me convaincre. jvhap

CiterDu coup c'est encore plus probable vu que tu n'auras pas vraiment l'occasion d'apprendre à le jouer correctement. jvhap

Non, c'est encore moins probable puisque je ne le joue jamais. Tu suis un peu ? jvhap

CiterCette attaque est garantie après une light parry et même si elle ne l'était pas pourquoi surtout contre un Orochi?

Ah oui j'avais oublié que c'était un light parry sur la vidéo.
Je dis spécialement contre un Orochi parce que celui-ci avait l'air du genre à balancer une dodge attack dès que tu esquives un mouvement, du coup aller jusqu'au bout de cette attaque aurait pu lui laisser le temps de dodge attack.
Après l'empalement est pas toujours un bon calcul puisque ça te pompe ton endu tout en régénérant celle de l'adversaire (oui un coup de hallebarde dans le bide permet à l'ennemi de reprendre son souffle, par contre le Centurion qui te file un coup de poing ça absorbe ton énergie vitale). Là encore ça allait, tu étais presque full endu.

CiterJ'étais dans les rep20/30 je crois.

Ah, je pensais que c'était une partie récente. J'avais du mal à imaginer un type rep 80+ balancer la dodge attack de l'orochi alors que l'ennemi ne bouge même pas, déjà que même à mon niveau je ferais pas ça si je jouais sérieusement... jvhap

CiterDuel Nobu

Oui si ça se trouve c'est un type qui s'est fait martyriser avec la Nobu et du coup il a voulu, comme moi, la prendre pour jouer en mode facile, sauf que chez lui ça a pas marché. jvhap

C'est quoi un bot réglé sinon ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 12, 2018, 10:04 pm
CiterHeu oui... chaque fois que je rageais sur l'Orochi, tu débarquais en mode "Mais non Cody, regarde comparé à d'autres persos il n'est pas cheaté, et c'est simple de le contrer", et ça a fini par me convaincre. jvhap

Je m'en souviens mais je ne pensais pas t'avoir convaincu. jvhap

CiterNon, c'est encore moins probable puisque je ne le joue jamais. Tu suis un peu ? jvhap

Ne cherche pas, j'ai raison.  stkistuhm

CiterC'est quoi un bot réglé sinon ?

Un bot, tout simplement. Un bot un peu con qui ne fait qu'une chose. jvhap


Si tu me demandes l'intérêt je dirais profiter du bonus d'expérience actuel pour faire des parties très courtes (environ une minute) et gagner beaucoup d'expérience. Quant à l'intérêt de ça, il est assez limité. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 14, 2018, 01:05 am
(https://i.imgur.com/KbCKabf.gif)
Comment gruger le jeu et remplir le contrat "Capturer 20 zones" sans y passer des heures. jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Crowbar le Déc 14, 2018, 01:22 am
J'adore ces moments dans les jeux où ton équipe et celle ennemi arrêtent de se battre dans un but commun, sans même s'exprimer dans le chat.  jvhap

Cela me rappelle TF2.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Alex_Truman le Déc 14, 2018, 04:35 am
Citation de: Usul le Déc 14, 2018, 01:05 amComment gruger le jeu et remplir le contrat "Capturer 20 zones" sans y passer des heures. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539434360-deepfried-1539434354112.png)

Citation de: Crowbar le Déc 14, 2018, 01:22 amCela me rappelle TF2.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)
TF2 ! stkosjoie
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 15, 2018, 11:56 am
Citer[Bug Fix] Fixed an issue that caused the Jiang Jun's Out of Stamina Heavy Openers to not have the correct parry window. It is now set to 400ms (was 200ms).

Dommage, c'était tellement cool de trickser les ennemis comme ça, je le faisais presque tout le temps.  jvnoel

Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 15, 2018, 01:00 pm
CiterDommage, c'était tellement cool de trickser les ennemis comme ça, je le faisais presque tout le temps.  jvnoel

Si je comprends bien ce que ça veut dire, ça m'a l'air un peu trop hasardeux pour être une technique viable.  jv:(

Sinon ce matin je suis pas réveillé, je lance une première game, encore un peu la tête dans le derrière. Je tombe sur un type rep globale 10, Orochi rep 10...  stkboh



Spoiler: MontrerCacher
Je... je m'attendais à un type qui jouerais un peu plus agressivement. Pas compris ce qu'il faisait. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 15, 2018, 01:07 pm
CiterSi je comprends bien ce que ça veut dire, ça m'a l'air un peu trop hasardeux pour être une technique viable.  jv:(

C'était pourtant surprenamment efficace. jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 15, 2018, 05:23 pm
Y'a une base un minimum à jour qui indique à quel rang on débloque quoi ?

Genre j'aimerais bien débloquer les nouvelles tenues pour le berserker, mais faut vraiment que je le monte répu 8 ?  jvpeur
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 15, 2018, 05:58 pm
Normalement dans Héros > Progression, tu peux voir quels items tu débloques à quel niveau. jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 15, 2018, 06:12 pm
Très juste, cependant cela n'indique que les tenues, couleurs et tout. Pas les pièces d'équipements.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 15, 2018, 07:35 pm
Les nouvelles pièces sont disponibles à différents niveaux de raretés selon la variation, mais en gros c'est à partir du niveau "rare" (la couleur bleu, donc à partir de la rep 1) jusqu'au niveau "légendaire" (7 et au-delà).

Si tu cherches une pièce en particulier je te conseille ce site (https://forfashion.draghmar.pl/) mais apparemment il n'est pas complètement à jour (il manque certaines armures pour certains persos).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 15, 2018, 11:32 pm
Ma berserkette sur vingt ?  jv:(

Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/4UyY5Pp.jpg)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 15, 2018, 11:45 pm
Rep 16, que de chemin parcouru. jvcute 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 16, 2018, 09:45 am
Pendant ce temps je suppose que tu es pas loin des 100.  jvhap

Sinon je vois de plus en plus de vidéos comme ça :



C'est quoi le problème la communauté de ce jeu en fait ?  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 10:30 am
J'aime bien parce que la vidéo se résume à "Non moi je trouve pas qu'ils sont cheatés" pendant 10 minutes (et encore, beaucoup de longueurs, surtout qu'il parle comme s'il était drogué). jvhap
Enfin bref, autant le Tiandi et le JJ sont juste modérément cancers, autant le Shaolin est une absurdité.
Quant à la Nuxia, le seul problème c'est qu'effectivement beaucoup se contentent de spammer les lights (en tout cas à mon niveau, je ne sais pas à quoi ça ressemble chez Usul) donc c'est assez frustrant (surtout en jouant assassin mais bon ça fait partie du deal), mais à part ça elle ne me choque pas.

Mais tu sais Kait, ce sont des persos de DLC. Le but d'Ubisoft est de vendre leurs produits. Et pour ça, ils ne se limitent pas à dire "Regardez on veut faire une expérience de qualité en vous offrant un nouveau gameplay sur des nouveaux persos", faut un argument un peu plus frappant. Rien que le bug du JJ, on peut se demander si c'était vraiment un accident. Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas reconnaître ça. C'est une habitude sur les jeux de ce genre, et déjà sur R6 Ubi est connu pour faire ça. Ou demande toi pourquoi il y a une grosse différence entre le Centurion ou la Shaman "at launch" et les versions suivantes. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 16, 2018, 10:59 am
A vrai dire je ne parlais pas tant que ça du contenue de la vidéo en soit, plutôt du fait qu'elle est révélatrice de ce que pense une part non négligeable de la communauté.  jvnoel

CiterRegarde Kait je vais t'apprendre le monde

Non mais j'ai jamais dit que les Wu Lin n'étaient pas des persos puissants hein. jvhap
Mais le problème c'est que je vois partout des commentaires/topic en mode "Les Wu Lin ont RUINÉ For Honor !", "Marching Fire est la PIRE CHOSE qui soit arrivé au jeu".
J'ai l'impression qu'une partie significative des joueurs de For Honor est juste composée de gens salés comme des saumons en fait.  jvnoel

Spoiler: MontrerCacher
D'ailleurs à ce propos hier je faisais un duel contre un Orochi, je jouais Berserker.
Je perds la première manche de peu, et là le gars me spam emote comme une pute.

Du coup manche d'après je me reprends, je gagne en appuyant sur tous les boutons en même temps comme un bon berserker. Et évidemment je le spam emote aussi et lâche un "NEVER. Spam emote me, dude" dans le chat. J'estimais que c'était un juste retour de flamme. jvhap
...Le gars s'est mis à m'insulter en turc pendant le reste de la partie.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
Bon après on a fait une revanche avec nos mains (Kensei vs Sentinelle) et c'était beaucoup plus respectueux. Bon, ça l'a pas empêché de lâcher un "get deleted" après avoir gagné 3-2 dont deux manches où il lui restait 5 PV mais bon.  jvnoel


Enfin bref comme l'a dit Usul, quand il y a des persos comme le Fléou ou le Berserker dans le coin, on a du mal à comprendre pourquoi les gens ragent autant sur les chinois.

Ah et :

CiterRien que le bug du JJ, on peut se demander si c'était vraiment un accident.

Oui Cody.



Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 11:10 am
CiterNon mais j'ai jamais dit que les Wu Lin n'étaient pas des persos puissants hein. jvhap

Non mais autant le Tiandi et le JJ sont juste effectivement puissants, ce qui est une bonne chose mine de rien, autant le Shaolin est beaucoup trop polyvalent, sa stance lui permet de balancer plein de choses différentes, ses bash sont rapides, sa zone est ultra polyvalente, ses lights à répétition, sa dodge attack inesquivable... J'ai l'impression qu'il a réponse à tout.

CiterJ'ai l'impression qu'une partie significative des joueurs de For Honor est juste composée de gens salés comme des saumons en fait.  jvnoel

C'est surprenant ? jvnoel

Citerle Fléou

D'ailleurs le Fléau j'en vois quasiment jamais, mais quand j'en vois je me fais défoncer parce que j'ai AUCUNE PUTAIN D'IDÉE de comment il marche. Quand j'en affronte un, il se passe des choses que je suis incapable d'expliquer. jvhap


CiterOui Cody.

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/7/1544955026-capture.png)
Espèce de mouton.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 16, 2018, 11:41 am
CiterPendant ce temps je suppose que tu es pas loin des 100.  jvhap

101. jvhap

CiterWu Lin

Le "problème" des Wu-lin c'est que les persos originaux ont presque tous des kits inefficaces et/ou mal conçus. Prends la sentinelle par exemple, c'est un des meilleurs perso en duel mais elle n'a qu'une attaque (le shoulder bash) qui est un des meilleurs outils offensifs du jeu. Si tu supprimes le bash elle n'a plus qu'un inblocable qui ne marche pas et une zone qui sera parée constamment parce que tout le monde la verra venir vu qu'elle sera sa seule attaque qui a une chance de toucher (tu peux évidemment juste bloquer dans sa direction). Le Shaolin et le Tiandi sont tous les deux plus faibles mais leur force se base sur plus d'un outil.

Le gros problème d'une partie de la communauté c'est qu'elle voit que certains persos comme l'émissaire ou le shugoki ne fonctionnent pas, qu'elle demande des buffs à ces persos en s'écriant que des lights de 600ms ne devraient pas exister car elles sont inutiles, et en même elle crie au cancer dès qu'un nouveau perso avec un vrai kit apparaît et demande des nerfs en sortant comme raison "l'émissaire a des lights de 600ms". C'est stupide, incohérent, et la vraie raison c'est que la majorité de la communauté considère qu'un perso est équilibré s'ils peuvent le vaincre aisément et OP sinon. Dans ce genre de cas c'est le fameux "git gud" qui devrait être appliqué mais pourquoi s'améliorer quand on peut se persuader que ce n'est pas notre faute et qu'on perd uniquement parce que le perso est OP?

CiterEnfin bref, autant le Tiandi et le JJ sont juste modérément cancers, autant le Shaolin est une absurdité.

JJ cancer? En duel ou en 4v4? Parce que ses deux derniers feats sont assez OP mais en duel il est tout sauf cancer si tu exclus ses bugs d'animations qui ont été corrigés.

Je peux comprendre ton sentiment sur le tiandi parce que son offense est plus ou moins basée sur le spam (intelligent ou non selon le niveau) de lights et de son bash et que c'est assez ennuyeux, mais qu'est-ce qui le rend cancer exactement?

De la même manière le shaolin n'est pas cancer, c'est un des persos les mieux conçus. Quelle serait ta proposition pour le rendre moins "absurde"?

La nuxia spamme parce qu'elle n'a rien d'autre en fait, à part des traps très facilement contrés (qui sont cependant plutôt efficaces en 4v4).

CiterMais tu sais Kait, ce sont des persos de DLC. Le but d'Ubisoft est de vendre leurs produits. Et pour ça, ils ne se limitent pas à dire "Regardez on veut faire une expérience de qualité en vous offrant un nouveau gameplay sur des nouveaux persos", faut un argument un peu plus frappant. Rien que le bug du JJ, on peut se demander si c'était vraiment un accident. Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas reconnaître ça. C'est une habitude sur les jeux de ce genre, et déjà sur R6 Ubi est connu pour faire ça. Ou demande toi pourquoi il y a une grosse différence entre le Centurion ou la Shaman "at launch" et les versions suivantes. jvhap

Je ne vais pas affirmer que ça n'a jamais été la volonté des développeurs parce qu'évidemment l'argent est important, mais tu prends des exemples précis en ignorant que le highlander at launch était considéré comme un des pires perso du jeu, que le jiang-jun est mauvais en duel et que la description de l'aramusha dans toutes les tier lists est littéralement "this isn't a character this is a joke by the devs".

Et aussi que aucun des persos DLC ou Wu-lin n'est au niveau des meilleurs persos quel que soit le mode que tu considères (à l'exception de la shaman en 4v4).

J'ai un peu de mal à croire ton argument du bug qui serait laissé volontairement parce que franchement ça n'est pas suffisamment pour rendre le perso bon. C'est un truc qui te surprenait une fois ou deux et puis tu finissais par apprendre le timing, qui était de toute manière le même qu'une parade normale (pas OOS). 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 16, 2018, 11:53 am
Citation de: Kait le Déc 16, 2018, 10:59 amJ'ai l'impression qu'une partie significative des joueurs de For Honor est juste composée de gens salés comme des saumons en fait.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/11.gif)

Merci Kait. jvhap


CiterNon mais autant le Tiandi et le JJ sont juste effectivement puissants, ce qui est une bonne chose mine de rien, autant le Shaolin est beaucoup trop polyvalent, sa stance lui permet de balancer plein de choses différentes, ses bash sont rapides, sa zone est ultra polyvalente, ses lights à répétition, sa dodge attack inesquivable... J'ai l'impression qu'il a réponse à tout.

C'est un copié-collé d'un post de reddit ou quoi? Je lis la même chose là-bas. jvhap

Sa stance lui permet d'attaquer, c'est tout, et uniquement après t'avoir touché. Il a un bash, qui certes est rapide, et sa top light est de 400ms. Sa zone fait 12 de dégât et n'est pas plus polyvalente que les autres, il n'a pas de dodge attack inesquivable. Tu veux contrer un shaolin? Laisse ta garde en haut, réagis aux autres direction. Il aura beaucoup plus de difficultés à entrer en qi stance et sera forcé de faire des trucs un peu risqués. Note aussi qu'un shaolin en qi stance est très vulnérable aux bash et aux attaques inblocables, ainsi qu'aux attaques trop rapides pour qu'il réagisse avec son crushing counter. Il ne peut pas non plus contrer les brise-garde. S'il entre en qi loin de toi spamme une emote et attends qu'il en sorte. S'il est juste devant toi choisis entre esquiver le bash, parer l'attaque puissante ou contrer sa feinte. Si ta prédiction est correcte tu fais entre 18 et 30 de dégâts (certains persos font plus), sinon il fait 20, 25 ou 30.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 16, 2018, 12:28 pm
Citation de: Kait le Déc 16, 2018, 10:59 amD'ailleurs à ce propos hier je faisais un duel contre un Orochi, je jouais Berserker.
Je perds la première manche de peu, et là le gars me spam emote comme une pute.

J'ai eu un truc semblable hier aussi. Je venais d'acheter le gladiateur et je le testais en duel, je tombe sur la valkyrie rep 12 d'un type que j'avais déjà croisé en dominion et dont je me souvenais qu'il était un peu cancer. Je perds 1-3, le mec spamme joyeusement à chaque victoire. A la fin du duel il en demande un autre et sort un gladiateur pas loin de la rep 20. Là je sens bien la volonté de m'humilier en prenant spécifiquement le perso que j'utilisais. jvpf

Du coup le duel commence, je fais de mon mieux et ... il est mauvais. jvhap

Genre vraiment mauvais, en fait il n'avait aucune idée de comment jouer contre un gladiateur. Tous ses mix-ups ou presque finissaient par lui se mangeant une heavy ou une zone et je crois qu'après trois manches il n'avait toujours pas compris pourquoi. J'ai gagné 3-0, rendu le spam et il a quitté. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 01:11 pm
Attention, quand je dis "modérément cancer", c'est dans le sens "comme tous les persos". Je considère la Shaman modérément cancer, ça ne m'empêche pas de la jouer. Tous les persos sont cancers, c'est bien connu. jvhap

CiterC'est un copié-collé d'un post de reddit ou quoi? Je lis la même chose là-bas. jvhap

Non, je ne suis pas sur reddit. jvhap

Mais tu sais, tu te contredis tout seul sans même voir le paradoxe de tes propos. Tu affirmes que les persos originaux sont vides, et ensuite explique que le Shaolin est bien rempli. C'est sûr que si moi aussi quand je joue Émissaire je pouvais tourbiloler dans tous les sens et j'avais des pieds à tête chercheuse, je ne viendrais pas me plaindre.  Mais là le Shaolin a tellement de choses, et surtout tellement de choses efficaces et viables, que ça en devient aberrant puisque, comme tu le dis, une bonne partie des adversaires qu'il aura seront trop limités.  

CiterSa stance lui permet d'attaquer, c'est tout, et uniquement après t'avoir touché. Il a un bash, qui certes est rapide, et sa top light est de 400ms. Sa zone fait 12 de dégât et n'est pas plus polyvalente que les autres, il n'a pas de dodge attack inesquivable. Tu veux contrer un shaolin? Laisse ta garde en haut, réagis aux autres direction. Il aura beaucoup plus de difficultés à entrer en qi stance et sera forcé de faire des trucs un peu risqués. Note aussi qu'un shaolin en qi stance est très vulnérable aux bash et aux attaques inblocables, ainsi qu'aux attaques trop rapides pour qu'il réagisse avec son crushing counter. Il ne peut pas non plus contrer les brise-garde. S'il entre en qi loin de toi spamme une emote et attends qu'il en sorte. S'il est juste devant toi choisis entre esquiver le bash, parer l'attaque puissante ou contrer sa feinte. Si ta prédiction est correcte tu fais entre 18 et 30 de dégâts (certains persos font plus), sinon il fait 20, 25 ou 30.

Woah c'est bon, je m'incline, Usul a expliqué comment fonctionnent ses attaques, ça veut dire que le perso n'est pas OP.
Merci beaucoup de m'avoir expliqué quelles sont mes options quand je dois deviner ce qu'il va faire, ça ira beaucoup mieux. jvoui
D'ailleurs j'ai aussi quelques conseils pour toi : après un enchaînement de la Valkyrie, pense à esquiver sinon elle risque de te mettre un balayage. jvoui
Ah et quand l'Émissaire sprint vers toi, bloque sur la gauche. Mais n'esquive pas, sinon il risque de te mettre un GB. jvoui
Surtout, quand la Nuxia te tend son piège, ne bloque pas ou ne pare pas dans cette direction.  jvoui
Voilà ! Mais à mon avis tu savais déjà tout ça, tu ne perdais sans doute jamais un duel contre ces persos !  jvok  

CiterSa stance lui permet d'attaquer, c'est tout

Ça c'est quand même magnifique. jvhap

"La portée de la Nobu est quand même assez grande non ?
-Sa portée lui permet de toucher, c'est tout."

"J'aime pas quand le Hersir me prend en cavalcade.
-Sa cavalcade lui permet de te vider de ton endurance et de te caler une zone, c'est tout."

"La morsure de la Shaman est un peu facile à caler...
-Sa morsure lui permet de te faire beaucoup de dégâts et de régen sa vie et toute son endurance, c'est tout."
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 16, 2018, 01:31 pm
Citation de: Cody le Déc 16, 2018, 01:11 pmAttention, quand je dis "modérément cancer", c'est dans le sens "comme tous les persos". Je considère la Shaman modérément cancer, ça ne m'empêche pas de la jouer. Tous les persos sont cancers, c'est bien connu. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Dans ce cas-là d'accord, mais du coup ils sont juste normaux, pas cancer. jvhap

Citation de: Cody le Déc 16, 2018, 01:11 pmMais tu sais, tu te contredis tout seul sans même voir le paradoxe de tes propos. Tu affirmes que les persos originaux sont vides, et ensuite explique que le Shaolin est bien rempli. C'est sûr que si moi aussi quand je joue Émissaire je pouvais tourbiloler dans tous les sens et j'avais des pieds à tête chercheuse, je ne viendrais pas me plaindre.  Mais là le Shaolin a tellement de choses, et surtout tellement de choses efficaces et viables, que ça en devient aberrant puisque, comme tu le dis, une bonne partie des adversaires qu'il aura seront trop limités. 

Non justement, j'affirme que quand les gens font la comparaison shaolin/émissaire le problème est l'émissaire, pas le shaolin. Tu remarqueras que très souvent les wu lin sont comparés au shugo ou à l'émissaire et les gens étendent le truc en disant que les nouveaux persos sont largement meilleurs que la moitié des autres persos. C'est faux, cela montre juste que les wu lin sont largement meilleurs que l'émissaire et le shugoki, qui sont les pires persos du jeu (edit : en duel, l'émissaire est excellent autrement).

Tu exagères la portée du kick, elle est justement assez mauvaise. Le shaolin a plusieurs outils, et c'est bien. Les seuls persos trop limités pour y faire face sont des persos qui ont besoin de reworks (le shugoki par exemple aura le sien à la prochaine saison) et ils sont quatre grand maximum.

Relis-toi, tu es littéralement en train de te plaindre qu'un perso est viable. C'est la situation que je décrivais. jvhap

CiterWoah c'est bon, je m'incline, Usul a expliqué comment fonctionnent ses attaques, ça veut dire que le perso n'est pas OP.
Merci beaucoup de m'avoir expliqué quelles sont mes options quand je dois deviner ce qu'il va faire, ça ira beaucoup mieux. jvoui
D'ailleurs j'ai aussi quelques conseils pour toi : après un enchaînement de la Valkyrie, pense à esquiver sinon elle risque de te mettre un balayage. jvoui
Ah et quand l'Émissaire sprint vers toi, bloque sur la gauche. Mais n'esquive pas, sinon il risque de te mettre un GB. jvoui
Surtout, quand la Nuxia te tend son piège, ne bloque pas ou ne pare pas dans cette direction.  jvoui
Voilà ! Mais à mon avis tu savais déjà tout ça, tu ne perdais sans doute jamais un duel contre ces persos !  jvok 

Désolé, je pensais que tu voulais t'améliorer et n'étais pas contre des conseils, dont tu avais apparemment besoin vu que tu ne sais pas ce dont le perso est capable. C'est un peu triste que tu te braques à ce point quand on t'en donne par contre. Je suppose que je peux te remercier d'illustrer ce que je reproche à une partie de la communauté.

CiterÇa c'est quand même magnifique. jvhap

"Je n'ai rien à dire alors je vais faire preuve de mauvaise foi. Je ne peux pas avoir tort si je n'ai pas d'arguments! " jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 01:54 pm
CiterDans ce cas-là d'accord, mais du coup ils sont juste normaux, pas cancer. jvhap

C'est ma façon de le formuler, oui. Tu devrais le savoir. jvhap

CiterRelis-toi, tu es littéralement en train de te plaindre qu'un perso est viable. C'est la situation que je décrivais. jvhap

Tu le formules mal. Je me plains qu'un perso soit TROP viable quand les autres sont bien trop limités. Tu soutiens toi-même que la Sentinelle est un des meilleurs persos, mais qu'elle a juste son bash qui est vraiment utile. Si tu ne vois toujours pas ton problème, je ne peux plus rien pour toi.

CiterDésolé, je pensais que tu voulais t'améliorer et n'étais pas contre des conseils, dont tu avais apparemment besoin vu que tu ne sais pas ce dont le perso est capable. C'est un peu triste que tu te braques à ce point quand on t'en donne par contre.

Je ne me braque pas Usul, mais ce que tu dis n'a pas beaucoup d'intérêt. Tu sais jouer la Sentinelle, tu es souvent tombé contre des Sentinelles. Tu sais comment marchent ses coups, tu connais leurs dégâts, leur durée, et peut-être même leur coût en endurance. Pourtant tu ne perds jamais contre la Sentinelle ?
Rien que le Shaolin, tu me donnes plein de conseils. Du coup tu es immunisé à tous les coups que tu décris c'est ça ?

Tu m'imagines un peu trop comme le n00b de mauvaise foi qui ne sait pas reconnaître qu'il est mauvais, alors que quand je perds contre l'Orochi ou un Centurion je suis désormais le premier à me blâmer. Quand Kait me soulève avec son JJ, je ne viens pas pour autant lui crier que son personnage est OP et qu'il joue cancer.
De même je suis très content quand tu me donnes des conseils. Par exemple l'autre jour quand tu m'as montré quelques trucs contre l'Highlander, ça m'a bien servi et désormais je m'en sors mieux contre lui (sauf quand je n'ai plus d'endu parce que je ne sais pas comment contrer son grab du coup). Je me moquais de toi quand tu m'expliquais limite que pour bloquer une attaque il faut mettre son joystick dans le sens de l'attaque, ou que pour contrer un GB il faut appuyer sur le même bouton, mais c'est parce que tu m'avais demandé de faire le tuto pour que je sache déjà ça et pourtant tu me le réexpliquais quand même.
Là je ne critique pas le fait que tu me donnes des conseils, mais le fait qu'avec ce perso, les conseils sont peu utiles (surtout c'est "Il faut deviner tu as une chance sur trois"). C'est comme le dash arrière + heavy de l'Orochi. Je sais qu'on ne peut pas l'esquiver. Je sais qu'il faut bloquer dans le sens d'où l'attaque arrive. Et alors ? Je me fais quand même souvent avoir, parce qu'il faut toujours deviner d'où le coup vient, et si l'ennemi le fait rapidement ou a un bon timing, tu ne peux pas l'interrompre avec un coup. Pourtant dans la théorie, je sais comment bloquer un coup.

Citer"Je n'ai rien à dire alors je vais faire preuve de mauvaise foi. Je ne peux pas avoir tort si je n'ai pas d'arguments! " jvhap

Je me moque de ta formulation "ça sert juste à faire des dégâts". Dans un jeu où le but est de tuer son adversaire, tu comprendras bien que "ça permet d'attaquer", ça coule un peu de source. Pardon si ça te vexe, tu formuleras mieux tes phrases la prochaine fois. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 02:08 pm
De toute manière on peut régler cette histoire très facilement hein. On se fait un 1v1, tu prends ton meilleur perso, je joue le Shaolin (ce sera ma première fois), je te démonte easy peazy, et tu verras bien que j'ai raison. 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 16, 2018, 02:30 pm
CiterJe me plains qu'un perso soit TROP viable quand les autres sont bien trop limités.

Mieux faut niveler par le haut que par le bas, non ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 02:51 pm
CiterMieux faut niveler par le haut que par le bas, non ?

Ça dépend si tu votes à droite ou à gLà n'est pas la question, en l'état actuel le Shaolin est bien trop avantagé.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 16, 2018, 02:55 pm
CiterTu le formules mal. Je me plains qu'un perso soit TROP viable quand les autres sont bien trop limités. Tu soutiens toi-même que la Sentinelle est un des meilleurs persos, mais qu'elle a juste son bash qui est vraiment utile. Si tu ne vois toujours pas ton problème, je ne peux plus rien pour toi.

Et je te dis que ce n'est pas un bon argument quand les seuls persos trop limités sont les pires du jeu et recevront des buffs dans l'année à venir.

CiterJe ne me braque pas Usul, mais ce que tu dis n'a pas beaucoup d'intérêt. Tu sais jouer la Sentinelle, tu es souvent tombé contre des Sentinelles. Tu sais comment marchent ses coups, tu connais leurs dégâts, leur durée, et peut-être même leur coût en endurance. Pourtant tu ne perds jamais contre la Sentinelle ?
Rien que le Shaolin, tu me donnes plein de conseils. Du coup tu es immunisé à tous les coups que tu décris c'est ça ?

Non évidemment mais si tu penses vraiment que prendre un moment pour étudier ce que peut faire un perso et les manière de le contrer (en général et pour ton perso) est inutile tu es dans le déni le plus complet. jvhap

Bloquer vers le haut n'est pas juste un conseil un peu con, c'est une solution très simple à la seule attaque du shaolin qui est trop rapide pour que tu la bloques en réaction. Si tu le fais il ne peut pas entrer en qi sans passer par ses sides lights ou des heavies, que tu peux parer (il peut les feinter s'il prédit que tu vas parer mais du coup c'est un mindgame, si tu perds sans jamais réussir à caser un coup ton adversaire t'a lu comme un livre ouvert et c'est un peu ta faute).

On va prendre un exemple simple, le Jiang Jun. Il fait de bons dégâts et a deux openers, son esquive qui peut être feintée en une light de 400ms de l'autre côté et son dash avant qui peut être feinté en un kick. Prendre deux secondes pour tester ce qui marche pour t'en défendre te permet de réaliser qu'une unique esquive au même timing contre absolument tout ce qu'il peut faire à part dash avant -> feinte -> dash avant -> kick, ce qui lui prend toute son endurance pour te faire 20 de dégâts. Au temps pour son offense. jvhap

CiterLà je ne critique pas le fait que tu me donnes des conseils, mais le fait qu'avec ce perso, les conseils sont peu utiles (surtout c'est "Il faut deviner tu as une chance sur trois").

Justement non, c'est toujours utile.

CiterC'est comme le dash arrière + heavy de l'Orochi. Je sais qu'on ne peut pas l'esquiver. Je sais qu'il faut bloquer dans le sens d'où l'attaque arrive. Et alors ? Je me fais quand même souvent avoir, parce qu'il faut toujours deviner d'où le coup vient, et si l'ennemi le fait rapidement ou a un bon timing, tu ne peux pas l'interrompre avec un coup. Pourtant dans la théorie, je sais comment bloquer un coup.

Sauf que tu ne sais pas bloquer ce coup en particulier. Mets ta garde à gauche et réagis au reste, ou esquive en mettant ta garde en haut. Interrompre en variant les attaques que tu utilises marche assez bien aussi.

CiterJe me moque de ta formulation "ça sert juste à faire des dégâts". Dans un jeu où le but est de tuer son adversaire, tu comprendras bien que "ça permet d'attaquer", ça coule un peu de source. Pardon si ça te vexe, tu formuleras mieux tes phrases la prochaine fois. jvhap

J'insiste sur ça parce que tu décris le shaolin comme polyvalent alors qu'il a une très mauvaise défense. Je t'ai donné des faiblesses de sa posture qi, à toi de décider si c'est utile ou non.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 03:05 pm
Bon d'accord. Après tout, je n'ai jamais joué le Shaolin donc je ne connais pas vraiment tous ses coups, tu dois avoir raison. Je vais relire tout ça en détail et essayer de l'appliquer avec plus d'attention la prochaine fois que je tombe sur un Shaolin.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 16, 2018, 05:46 pm
Sinon moi j'ai une question :

Comment on deal contre un Jarl quand on a plus d'endurance ?

Parce que genre ce saligaud peut spammer les headbutts pour t'empêcher de regen et t'inciter à esquiver pour ensuite te sortir un brise-garde.
Mais il peut aussi faire une charge qui te fait tomber.
... Ou feinter sa charge en brise-garde qui te fait tomber aussi.

Honnêtement c'est stressant.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 06:08 pm
Même question pour le Highlander quand il passe en mode offensif et que je n'ai plus d'endu.
Si je ne fais rien il me met son coup de pied.
Si j'esquive il me met son grab.
Si je lui met un light, ça m'empêche de régen mon endu et il peut esquiver.
Dès que je n'ai plus d'endu (et ça arrive facilement avec la Shaman), je passe en mode panique.
Il y a une technique ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 16, 2018, 06:24 pm
Le jarl s'il utilise correctement sa charge est un des meilleurs persos en 1v1. jvhap

Heureusement c'est très, très rare, la plupart l'utilisent uniquement quand tu n'as plus d'endurance où ça reste délicat à contrer. Prédis, d'expérience à moins que tu tombes sur le type qui le main ils sont assez prévisibles. C'est un peu pareil pour le headbutt, essaie de rester à distance (facile avec certains persos, moins avec d'autres) et prédis.

Le jarl a une bonne pression sur un adversaire sans endurance en fait, le mieux reste de gérer son endurance pour éviter cette situation.
Spoiler: MontrerCacher
Je vois venir Cody et son "sérieux Usul ton conseil c'est de ne pas tomber à court d'endurance?" mais gérer son endurance est une compétence à acquérir, ainsi que savoir contre quels persos il ne faut absolument pas tomber à court. jvhap


J'imagine que tu as le même problème avec le fléau vu que son bash et une version amélioré du headbutt (et lui pause ta regen d'endurance en plus de t'en enlever jvpf).

Edit: Pour le highlander certains persos ont une vitesse de déplacement suffisante pour éviter le coup de pied s'ils reculent. Mais sinon c'est un des persos contre lesquels tu dois absolument éviter cette situation. Son mix-up lui coûte beaucoup d'endurance par contre donc il n'aura que une ou deux tentatives avant de devoir arrêter  et te laisser regen (parfois trois s'il avait toute son endurance avant de vider la tienne et que tu n'as pas réussi à éviter ses deux précédentes, les bash drainant un peu d'endurance).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 16, 2018, 08:05 pm
Le fait que le bash du Fléau empêche la régen d'endu pendant un certain temps est la chose la plus stupide de tout le jeu. Il y a d'autres coups qui font ça ?

CiterPour le highlander certains persos ont une vitesse de déplacement suffisante pour éviter le coup de pied s'ils reculent.

S'ils reculent comment ? En esquivant ? En marchant ?
Et ce n'est pas le coup de pied le problème, parce que de toute manière si les types sont malins ils savent qu'ils n'ont aucun intérêt à faire le coup de pied, s'il fait le grab il t'a forcément puisque tu ne peux pas l'esquiver, puis tu te prends le coup qui fait bien mal derrière. Tout à l'heure quand ça m'est arrivé, j'ai tenté de l'empêcher de commencer le coup de pied avec des lights, à mon avis il a buggué dans sa tête parce qu'il a recommencé trois fois en se mangeant mon light à chaque fois, mais ça m'empêchait de régen et la quatrième fois il a esquivé. Je suis obligé de lancer le light dès qu'il entre en mode offensif, parce que c'est si lent que je n'ai pas le temps de faire le light en réaction au début du coup de pied, donc il peut esquiver facilement. Du coup le temps que je termine mon mouvement dans le vide après son esquive, j'étais déjà au sol à me manger son épée. Avec un assassin, il a le temps de me faire 2-3 fois le grab + coup au sol avant que je n'ai régen mon endurance, et c'est assez pour me tuer si je suis full life.  jv:(

CiterJe vois venir Cody et son "sérieux Usul ton conseil c'est de ne pas tomber à court d'endurance?" mais gérer son endurance est une compétence à acquérir, ainsi que savoir contre quels persos il ne faut absolument pas tomber à court. jvhap

Mais pourquoi tu t'acharnes autant sur moi Usul ? Va falloir me dire ce que je t'ai fait, sauf si tu veux continuer à m'insulter dans chaque message.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 16, 2018, 08:29 pm
Citation de: Cody le Déc 16, 2018, 08:05 pmLe fait que le bash du Fléau empêche la régen d'endu pendant un certain temps est la chose la plus stupide de tout le jeu. Il y a d'autres coups qui font ça ?

Je crois que c'est le seul, et oui c'est absurde.

CiterS'ils reculent comment ? En esquivant ? En marchant ?

En marchant. jvhap

CiterEt ce n'est pas le coup de pied le problème, parce que de toute manière si les types sont malins ils savent qu'ils n'ont aucun intérêt à faire le coup de pied, s'il fait le grab il t'a forcément puisque tu ne peux pas l'esquiver

Je ne comprends pas, tu peux esquiver le grab normalement. La difficulté vient du fait que tu dois choisir entrer esquiver le coup de pied et le grab vu qu'il faut le faire à des timing différents. Mais si tu mets suffisamment de distance en reculant pour éviter le coup de pied sans avoir à faire une esquive tu peux parfaitement esquiver le grab.

CiterTout à l'heure quand ça m'est arrivé, j'ai tenté de l'empêcher de commencer le coup de pied avec des lights, à mon avis il a buggué dans sa tête parce qu'il a recommencé trois fois en se mangeant mon light à chaque fois, mais ça m'empêchait de régen et la quatrième fois il a esquivé. Je suis obligé de lancer le light dès qu'il entre en mode offensif, parce que c'est si lent que je n'ai pas le temps de faire le light en réaction au début du coup de pied, donc il peut esquiver facilement.

Fais attention quand tu fais ça parce qu'il peut te parer, ce qui ruinera encore plus ton endurance en plus de lui donner l'occasion de te faire très mal. En règle générale lancer des attaques sans endurance n'est une bonne idée que si elles vont achever l'adversaire ou si tu es vraiment sûr qu'il ne va pas les contrer.

CiterAvec un assassin, il a le temps de me faire 2-3 fois le grab + coup au sol avant que je n'ai régen mon endurance, et c'est assez pour me tuer si je suis full life.  jv:(

Je ne vais pas affirmer que le highlander n'est pas horrible quand tu n'as plus d'endurance mais esquiver reste possible. Il variait entre kick et grab ou il faisait tout le temps la même chose?

CiterMais pourquoi tu t'acharnes autant sur moi Usul ? Va falloir me dire ce que je t'ai fait, sauf si tu veux continuer à m'insulter dans chaque message.

A vrai dire je me suis fait la réflexion que ce que je disais ("ne te retrouve pas sans endu jvhap") était exactement le genre de trucs que tu me reprochais plus tôt, donc j'ai fait la remarque. M'acharner sur toi n'était pas le but, désolé.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 17, 2018, 05:33 pm
Putain on les arrête plus.

Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/xJkTQBR.jpg)


Spoiler: MontrerCacher
Un chevalier avec épée + bouclier je connais des gens qui attendaient ça depuis longtemps.  jvbave
Bon en vrai on commence à avoir un roaster assez conséquent donc je me demande comment ils vont faire pour que ça sente pas trop le réchauffé mais bon.  jvnoel


Spoiler: MontrerCacher
PS : post avant "Le Marteau a RUINÉ le jeu, à upper en temps voulu.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 17, 2018, 07:15 pm
Je dis oui à des nouveaux héros s'ils sont du calibres du Tiandi et du Shaolin (Jiang Jun aussi si son absence d'offense était corrigée). Sinon tant pis, ça fera des low-tiers que les gens prendront en exemple quand l'émissaire et le shugo auront reçu leurs reworks. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 17, 2018, 09:43 pm
Je viens de découvrir qu'une des répliques de la Shaman voulait littéralement dire "Eat Shit".

J'ai trouvé mon nouveau main.  stkkuguhn
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 18, 2018, 06:08 pm
J'aime bien la shaman mais la jouer en 4v4 avec des randoms qui interrompent la morsure est juste frustrant. 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 18, 2018, 06:36 pm
PUTAIN MAIS TELLEMENT !!!

Ça fait pas longtemps que je la joue, et je ne compte plus le nombre de fois où j'avais gagné un duel sur une morsure, et là un abruti arrive et commence à frapper l'ennemi alors que je suis sur le point de l'achever. Résultat, tu ne récupères pas ta vie, le type survit, et éventuellement il passe en mode vengeance et te bute. Le plus frustrant ayant été une game de dominion où les deux équipes avaient plus de 1000 de score. Il restait moi, un allié, et un ennemi. J'étais en train de faire ma morsure sur l'ennemi alors qu'il avait sa vengeance de prête (il ne peut pas la déclencher pendant l'animation), mais mon allié s'approche et commence à le taper avant que mon animation ne se termine. Résultat le gars se relève avec un rien de vie, lance sa vengeance, et nous bute tous les deux. jvpf

Bon après on va pas se mentir, la morsure est un brin OP. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 18, 2018, 06:53 pm
La morsure est OP, mais du coup c'est d'autant plus stupide quand dans un 2v1 ton allié l'interrompt. jvhap

Quand ça m'arrive j'ai trois niveaux de sel : au début je lâche des "Wow!", s'ils continuent je finis par quitter les 2v1 quitte à les laisser 1v1 le type en mode vengeance, et si enfin tout le monde dans mon équipe semble avoir décidé que m'interrompre est plus marrant que gagner la partie je quitte. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 18, 2018, 07:01 pm
Je crois que les gens ne le font pas exprès, mais juste les abrutis qui veulent la kill ou qui pensent que les combats dans ce jeu sont juste balancer des heavy dès que l'ennemi se trouve à portée, beh ils frappent l'ennemi sans réfléchir dès qu'ils voient que tu as mis l'adversaire au sol. Une forme de réflexe sans doute. jvhap

Enfin bon, quitter la partie me semble un peu hardcore, surtout avec les malus de matchmaking (qu'on se prend même si on est resté jusqu'au bout du duel, hein Kait ? jvpf ).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 18, 2018, 07:48 pm
Je m'en fous qu'ils fassent exprès ou pas, ils m'empêchent de jouer mon perso et œuvrent pour la victoire de l'équipe adverse. jvhap

Je ne fais pas ça tout le temps après, j'ai dû le faire genre deux fois, et c'était avant les malus de matchmaking. Mais quand j'ai passé une mauvaise journée et que les deux premières minutes de la partie sont moi en train de prier pour qu'on me laisse placer la morsure, au bout d'un moment j'abandonne tu vois. jvpf

Edit: La pénalité est étrange parfois. Le mieux c'est encore de ne pas rejoindre tant que vous n'êtes pas dans le menu principal.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 18, 2018, 08:09 pm
CiterJe m'en fous qu'ils fassent exprès ou pas, ils m'empêchent de jouer mon perso et œuvrent pour la victoire de l'équipe adverse. jvhap

"S... Seigneur Usul, je m'excuse d'avoir permis à l'ennemi de gagner un point...
-Excuses acceptées.
-Ho, merci Seigneur Us
-
stkursulop de rien. "

CiterEdit: La pénalité est étrange parfois. Le mieux c'est encore de ne pas rejoindre tant que vous n'êtes pas dans le menu principal.

D'autant plus étrange que j'ai déjà souvent quitté des parties en cours de route, sans pour autant recevoir de malus.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 18, 2018, 08:15 pm
Un truc à savoir tu ne reçois pas de malus si tu es déconnecté, volontairement ou non.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 18, 2018, 08:17 pm
Alt+F4 ça compte comme une déco ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 18, 2018, 08:22 pm
Je ne pense pas.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 19, 2018, 09:46 pm
(https://ubistatic19-a.akamaihd.net/resource/en-us/game/forhonor/fh-game/fhy3_roadmap_1545100265_341971.jpg)

jvoui

EDIT : Je me rappelle pas avoir vu de hache d'arme à deux mains dans mes 250 heures sur Shogun 2 mais bon pourquoi pas. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 19, 2018, 09:54 pm
Wtf ils vont rendre un héro disponible par faction à la fois ?  jv:(
C'est un peu con quand même, autant tout balancer d'un coup, ou alors admettre qu'ils ont pas encore les idées.  jv:(

Enfin, heureusement qu'ils commencent par les Chevaliers. J'aimerais bien un nouveau perso qui fait VRAIMENT chevalier, j'aime pas le design du Centurion et du Gladiateur. Mettre les persos romains avec les persos chevaliers, c'est aussi con qu'aurait été le fait de mettre les Wu Lin avec les Samouraïs. jvhap
Vivement qu'ils ajoutent la faction des Mamelouks ! Et les Zulus ! Et des guerriers amérindiens !  jvbave  jvbave  jvbave
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 19, 2018, 10:02 pm
Je suppose que faire durer le truc permet de conserver la hype plus longtemps.

Et honnêtement je pense qu'après cette année Ubisoft arrêtera de sortir du contenu et commencera à taffer sur autre chose genre éventuellement For Honor 2. On peut pas traire éternellement la même vache.  jvnoel

CiterJ'aimerais bien un nouveau perso qui fait VRAIMENT chevalier

Vu le titre de l'update, je parie sur un guerrier breton en mode Roi Arthur. Cela dit ça a pas l'air de correspondre tout à fait au design du bouclier (qui est soit dit en passant très moche, j'espère qu'il aura des variantes cools).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 19, 2018, 10:16 pm
CiterEt honnêtement je pense qu'après cette année Ubisoft arrêtera de sortir du contenu et commencera à taffer sur autre chose genre éventuellement For Honor 2. On peut pas traire éternellement la même vache.  jvnoel

Ils ont quand même bossé 5 ans sur For Honor 1 avant de le sortir, et j'ai du mal à imaginer ce qu'un For Honor 2 pourrait apporter de vraiment original pour pousser les joueurs à lâcher le 1 et renoncer aux DLCs qu'ils ont. jvnoel

CiterVu le titre de l'update, je parie sur un guerrier breton en mode Roi Arthur.

Eeeeeeeeeeh j'imaginais plus un perso de ce genre :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545254099-telechargement-1.jpg)

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545254101-telechargement.jpg)

Un peu le petit frère de la Sentinelle avec un style de combat s'appuyant bien plus sur son bouclier. Je verrais bien un mélange entre le Jarl et le Tiandi.
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le style de l'épée et la bordure du bouclier font un peu plus rustique/breton. jvhap

Totalement HS mais j'ai toujours la rage qu'il me faille payer 30€ pour avoir le symbole de la Croix de Malte. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 20, 2018, 09:25 pm
Bordel on va vraiment devoir se taper une interface chelou, la musique d'Assassin's Creed et des emotes cheap pendant un mois ?  jvpf

Spoiler: MontrerCacher
Bon allez ok, l'emote Saut de la Foi est assez drôle. jvhap


EDIT : En plus les quêtes quotidiennes nous force à jouer dans le nouveau mode, il a intérêt à être bien. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 20, 2018, 09:36 pm
Le délire AC rend assez bien sur la spadassin, le design du perso était déjà proche de ces jeux. De la même manière le masque semble fait pour le gladiateur.

Je n'ai pas vu les armes mais j'ai espoir, parfois ils en font de bien. jvhap

Edit: Le mode est décent, les parties peuvent être assez longues si personne n'arrive à prendre l'avantage mais ça reste plus rapide qu'une partie de brèche.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 20, 2018, 09:41 pm
J'ai pas encore lancé le jeu, suis curieux de voir de quoi vous parlez. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 20, 2018, 09:57 pm
Ouais je n'aime pas trop le mode.

J'espère que c'est juste pour le lancement qu'il est dans les quêtes journalières et que ça serait pas comme ça pendant tout l'event sinon ça va être relou.  jv:(

Ah l'effet "Olol Animus" est assez moche je trouve. Je comprends même pas pourquoi ils ont changé la voix du "narrateur", je suppose que c'est un des doubleurs d'AC.

Enfin bref rien de vraiment dérangeant mais bon.  jvnoel

EDIT : Par contre il y a des reliefs Templiers, c'est Cody qui va être content. jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 20, 2018, 10:40 pm
Je ne suis pas sûr de ce que je pense du mode honnêtement. C'est un peu bordélique et assez long (environ 15 minutes d'après mes parties) mais plutôt stratégique par moment. Il y a des choix à faire, surtout vers la fin.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 20, 2018, 10:40 pm
Mais les armes sont effectivement jolies.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 21, 2018, 05:18 pm
Citation de: UbisoftIn Assassini E Templari, we're testing a new Interface for Dominion that displays the team status and also the Breaking context in a different way. No more Skull in the middle of the screen!

 stkosjoie
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Déc 22, 2018, 12:03 am
1) Faire un nouveau mode de jeu tout pourri
2) Ajouter pour une durée limitée plein d'emotes, de tenues et d'exécutions trop stylées qui coûtent de l'argent in-game
3) Faire en sorte que le nouveau mode de jeu tout pourri devienne la principale source d'argent in-game pendant que le contenu exclusif est disponible
4) ?????
5) Profit
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Déc 22, 2018, 11:53 am
Le mode de jeu n'est pas si nul que ça. jvhap 

Le seul truc qui me dérange vraiment c'est quand les deux équipes ne savent clairement pas quoi faire. J'ai eu des parties où aucune équipe n'avait plus de 100 points après presque quatre minutes, et ce malgré moi spammant le chat en tentant d'expliquer aux gens que tuer les membres de l'équipe adverse ne sert à rien. 

Après le mieux pour débloquer les tenues/effets c'est encore le mode Arcade, la quête est très facile et je débloque au moins quatre item par complétion.

Fake-edit : Tu ne le sais peut-être pas mais les tenues peuvent être débloquées en récompense à la fin d'une partie, tu n'as pas besoin de les acheter. Je ne suis même pas sûr que celles que tu peux acheter disparaîtront à la fin de l'event, ce sera probablement comme toutes les tenues masquées des évents précedents. 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Déc 22, 2018, 04:46 pm
Je trouve le mode de jeu bof bof mais à la limite je pourrais lui pardonner si on ne me forçait pas à jouer deux parties de vingt minutes chacune tous les jours.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 03, 2019, 11:29 pm
Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546554488-20190103231022-1.jpg)

Ce type a dit qu'il allait me report pour bug exploit. Si vous voyez mon compte banni d'ici peu, c'est normal.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 04, 2019, 12:47 am
Quels bugs du coup? jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 04, 2019, 12:56 am
Aucune putain d'idée. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 07, 2019, 06:44 pm
Que l'on ne vienne pas me dire que l'Orochi n'est pas cheaté après ça !  stkkuguhn

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546882956-20190107144224-1.jpg)


Aussi je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais on dirait que les duels main VS main ont en général du mal à rester courtois.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546882888-20190107183351-1.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546882888-20190107183557-1.jpg)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 07, 2019, 07:19 pm
En même temps c'est ta faute, lui reste relativement poli, c'est toi qui le trolle comme un petit rat.  jvhap

Tu es assez cancérigène sur ce jeu quand même.   jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 07, 2019, 07:25 pm
Le truc de la rep est causé si tu augmentes de réputation après une partie et reste dans le lobby, le jeu ne met pas à jour l'affichage de ta réputation globale entre les parties.

Aussi je ne sais pas comment tu fais pour rencontrer autant de types salés en si peu de temps. J'en ai déjà vus (surtout en duel) mais jamais qui en arrivaient à râler sur le chat. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Quoique maintenant que j'y pense si tu as toujours cette habitude de spammer le chat rapide c'est peut-être une raison. Il est possible que tu sois à l'origine du sel que tu reçois.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 07, 2019, 08:14 pm
Non Usul, je maintiens que l'Orochi est tellement OP qu'il te donne des rep en plus ! stkkuguhn

Sinon pour la petite histoire, le type m'a éclaté sur le premier round et s'est permi de spam les emotes comme un sagouin.
La deuxième manche il me restait un pixel de vie et plus d'endu, lui avait à peine plus de vie. Et là je sens qu'il va me sortir une zone pour m'achever, alors je la pare et je l'achève avec un coup sans endu. Là il est passé en mode "ho non mes fps". Quand j'ai gagné la dernière manche alors qu'il disait qu'il allait enfin jouer au max de ses capacités, je suis passé à un rythme de 10 emotes/ seconde. jvhap
Là c'est lui qui a récolté ce qu'il a semé. Même si j'admet que je spam quand je gagne contre un Orochi ou un Centurion, mais c'est mérité. jvhap
Je veux dire, merde quoi, quand un type rep 20+ a la même rep en global que sur son Orochi, qu'on vienne pas me dire qu'il est pas un brin cancer. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 07, 2019, 08:44 pm
CiterLà c'est lui qui a récolté ce qu'il a semé. Même si j'admet que je spam quand je gagne contre un Orochi ou un Centurion, mais c'est mérité. jvhap
Je veux dire, merde quoi, quand un type rep 20+ a la même rep en global que sur son Orochi, qu'on vienne pas me dire qu'il est pas un brin cancer. jvhap

Autant je comprends la situation si le type est cancer en premier, autant là je ne te suis pas du tout. C'est comme si je disais que j'ai le droit de spammer contre un shugoki et un émissaire parce que l'HA passive et le shove on block sont des mécanismes cancer. L'argument est vrai mais je reste détestable. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 07, 2019, 10:43 pm
Le Centurion est le cancer ultime, capable de te vider ta vie sur deux erreurs. Quiconque le joue le sait et le joue probablement pour ça, ce qui le classe automatiquement dans la catégorie des gros fils de pute dont toute la famille devrait finir violée par un éléphant. C'est mérité.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 07, 2019, 11:06 pm
Maintenant que je connais le combo je leur roule sur leur morts à ces abrutis de centurions. En plus ils sont prévisibles, j'arrive tellement à sentir venir leur coup de pied, c'est dommage que y'ait pas de meilleur punish qu'une dodge attack.

Bon par contre j'ai un peu plus de mal quand je joue assassin, mon Berserker prend assez cher contre eux.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 07, 2019, 11:48 pm
Pourtant le berzerker peut utiliser son armure pour ignorer ses attaques chargées et continuer son enchaînement, en plus de contrer le bash avec sa dodge attack. jvhap

Par contre je viens de reprendre la nobushi après trois semaines à jouer des persos que je ne joue jamais (pour débloquer les armes de l'event), et putain j'avais oublié à quel point j'adore ce perso en 4v4! jvcute

Je sais qu'elle est mauvaise en duel mais je n'ai même pas envie que les devs la touchent, elle est juste parfaite dans tous les autres modes de jeu. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 08, 2019, 06:28 pm
Putain jouer contre un Highlander avec un perso qui possède pas d'attaque très rapide comme le Hersir ou l'Émissaire, c'est tendax. Dès qu'il passe en mode offensif, si tu attaques pas direct t'es terminé.  stkboh
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 08, 2019, 06:55 pm
Au contraire, j'ai beaucoup plus de mal à jouer contre lui avec un Assassin bizarrement.  jvnoel

Bon c'est peut-être parce que je suis mauvais avec mon Berserker mais j'aurais dit que de toute façon vu qu'il a des attaques non interruptibles c'est pas ça qui entre en jeu.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 08, 2019, 07:01 pm
Encore avec le hersir tu as un brise-garde après avoir esquivé son coup de pied, mais sinon oui tu es mal. C'est un truc que je n'aime pas avec le highlander, il est facilement contré par un grand nombre de persos mais contre les autres de manière assez brutale. C'est vraiment le perso où j'ai le plus l'impression que mes victoires ou défaites viennent de nos choix de héros, ce qui est frustrant.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 08, 2019, 07:08 pm


Citation de: Kait le Jan 08, 2019, 06:55 pmAu contraire, j'ai beaucoup plus de mal à jouer contre lui avec un Assassin bizarrement.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/11.gif)

Techniquement n'importe quel perso avec une dodge attack rend complètement nulle l'offense du highlander (à part ses lights en OS, mais vu leur coût en endurance si tu te fais light spam par un highlander tu as fait beaucoup d'erreurs). Le berzerker en particulier est sûrement un de ses match-ups les plus difficiles (je parle d'expérience ayant joué assez longtemps les deux persos). Entre sa dodge attack et son armure tu as largement de quoi écharper n'importe quel highlander qui n'est pas clairement meilleur que toi.

Cela dit le highlander fait extrêmement mal donc je comprends tout à fait qu'il lui soit possible de gagner si tu ne maîtrises pas ton perso (il a besoin de 3 attaques en OS pour te tuer).

Un bon moyen de gagner est de le coller de manière à ce qu'il n'entre pas en offensive (tu peux parer sa light si tu es juste devant lui, ou interrompre s'il décide de charger son heavy).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 08, 2019, 08:32 pm
En fait je dis ça parce que je sortais d'un duel assez frustrant Émissaire contre Highlander où mon adversaire ne faisait que passer en offensive et faire le grab puis coup au sol, et si je ne faisais pas un top light dès qu'il commençait, j'étais foutu. C'était un peu ennuyeux.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 08, 2019, 08:48 pm
Est-ce que tu te souviens de la fois où on avait testé différents contres au kick/grab? Un de ces contres était de courir puis de faire une light, normalement ça marche aussi avec l'émissaire. Mais sinon oui, tu n'as pas grand chose. Même interrompre est dangereux puisqu'il peut esquiver ou parer.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 08, 2019, 09:02 pm
Oui mais courir + light ne m'offrait pas plus d'opportunité pour enchaîner, en plus d'être plus risqué et délicat.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 08, 2019, 09:09 pm
Plus délicat je suis d'accord, par contre c'est beaucoup moins risqué. En faisant une top light quand il entre en OS tu t'exposes à une esquive (40 de dégâts). Si tu cours et attaque en réaction au kick tu ne risques rien.

Evidemment tu vas mettre du temps à le tuer, mais c'est un problème plus général avec ton perso non? jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 08, 2019, 11:50 pm
CiterEn faisant une top light quand il entre en OS tu t'exposes à une esquive (40 de dégâts). Si tu cours et attaque en réaction au kick tu ne risques rien.

Ouais mais commencer à courir et lancer le light en réaction au kick est plus difficile que faire le top light dès qu'il passe en OS je trouve. D'autant qu'il n'a pas esquivé une seule fois.
Enfin j'ai perdu de toute manière. Je l'ai défoncé sur la première manche, puis les trois suivantes il a spam la tentative de grab et éventuellement il m'a eu chaque fois que je tentais une feinte ou un truc. La prochaine fois je jouerais Orochi. jvhap

CiterEvidemment tu vas mettre du temps à le tuer, mais c'est un problème plus général avec ton perso non? jvhap

Pas vraiment, surtout quand j'ai un mur à côté de moi. Suffit que je cale une parade et j'ai empalement garanti, puis s'il se prend le mur top heavy garanti et éventuellement un petit light derrière. C'est déjà un enchaînement qui fait mal, après quand j'ai pas de mur c'est plus compliqué mais j'ai tendance à spam les GB et au bout d'un moment ça marche.
Après je suis toujours aussi scandalisé que l'empalement te pompe ton endurance sans affecter celle de l'ennemi. Une hallebarde dans le bide ça ne te fait rien, par contre un coup de poing du Centurion ça fait fondre tes muscles, et un coup de bouclier du Fléau ça bloque carrément ta sécrétion d'ATP. jvhap

Aussi j'ai acheté le Shaolin. Ça me semble assez étrange que l'enchaînement coup de pied + top heavy imblocable puisse être esquivé après le coup de pied en donnant à l'ennemi un GB gratuit, alors que le coup de pied de la Nobu empêche d'esquiver après, mais j'aime quand même bien ce perso. Et ça confirme ce que je pensais sur lui. Je pense que je vais m'amuser longtemps avec. jvhap

D'ailleurs pour comparer les coups de pied, c'est comme les différences entre les différents bash. Si tu pousses quelqu'un contre un mur avec un bash, certains font en sorte que l'ennemi se prenne le mur et offre un top heavy, et d'autres ne font rien. C'est bizarre.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 09, 2019, 05:39 pm
Ce type a quasi exclusivement joué que l'Émissaire, et il n'en a quand même rien retenu. J'ai presque de la peine pour lui. jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 09, 2019, 06:38 pm
Citation de: Cody le Jan 08, 2019, 11:50 pmOuais mais commencer à courir et lancer le light en réaction au kick est plus difficile que faire le top light dès qu'il passe en OS je trouve. D'autant qu'il n'a pas esquivé une seule fois.

Ca d'accord, et oui de toute façon si ça marche pourquoi ne pas le faire.

Citation de: Cody le Jan 08, 2019, 11:50 pmLa prochaine fois je jouerais Orochi. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

L'orochi est d'ailleurs un des contres au highlander. Mais franchement prends n'importe quoi avec une dodge attack et il ne peut plus t'attaquer en dehors de ses lights en posture offensive. jvhap

CiterPas vraiment, surtout quand j'ai un mur à côté de moi. Suffit que je cale une parade et j'ai empalement garanti, puis s'il se prend le mur top heavy garanti et éventuellement un petit light derrière. C'est déjà un enchaînement qui fait mal, après quand j'ai pas de mur c'est plus compliqué mais j'ai tendance à spam les GB et au bout d'un moment ça marche.

Ah mais aussi si les gens t'attaquent et ne connaissent pas le bouton pour feinter... jvhap

CiterÇa me semble assez étrange que l'enchaînement coup de pied + top heavy imblocable puisse être esquivé après le coup de pied en donnant à l'ennemi un GB gratuit

C'est équilibré je trouve, un bash aussi rapide que son kick ne devrait pas garantir autant de dégâts. En l'état il garantit une light, ce qui correspond à ce dont les autres persos sont capables.

En général je te conseille de tenter le top heavy jusqu'à ce que tu te rendes compte que tes adversaires sont capables de le parer. Note que si tu es dans un teamfight et que tu surprends un type avec un kick (ou encore mieux, ton feat de tier 2), il y a de bonnes chances qu'il soit trop confus pour penser à le parer. C'est risqué évidemment, donc la light reste mieux (surtout dans un teamfight, mais si tu prends un type en traître avec ton feat c'est presque garanti).

Citeralors que le coup de pied de la Nobu empêche d'esquiver après

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.  jv:(

Edit : Je viens de voir le second post jvhap
CiterCe type a quasi exclusivement joué que l'Émissaire, et il n'en a quand même rien retenu. J'ai presque de la peine pour lui. jvhap

Il était en effet assez mauvais.  Honnêtement tu aurais gagné avec n'importe quel perso capable d'attaquer.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 10, 2019, 02:00 pm
CiterL'orochi est d'ailleurs un des contres au highlander. Mais franchement prends n'importe quoi avec une dodge attack et il ne peut plus t'attaquer en dehors de ses lights en posture offensive. jvhap

Oui, c'est pour ça que je veux jouer Orochi. jvhap

CiterEn général je te conseille de tenter le top heavy jusqu'à ce que tu te rendes compte que tes adversaires sont capables de le parer.

Yep, c'est ce que je fais. Je varie un peu de temps en temps sinon, genre je commence par faire autre chose que le top heavy (comme le balayage), puis je fais le top heavy quand ça me permet d'achever l'adversaire alors qu'il lui reste pas mal de vie.

Citerou encore mieux, ton feat de tier 2

La Fulgurance est tellement géniale putain ! Me TP sur un ami en difficulté, balancer la fulgurance sur le type qui l'embête, puis laisser mon alliée l'achever !  jvbave

CiterIl était en effet assez mauvais.  Honnêtement tu aurais gagné avec n'importe quel perso capable d'attaquer.  jvhap

A dire vrai non, il était même plutôt excellent. C'est sans doute grâce à ma grande maîtrise du Shaolin et de la technique du triple light garanti que j'ai pu l'emporter. D'autant que le LB est un bien meilleur perso que le Shaolin.  jv:(

Sinon, quelques parties faites avec Arkuden, le type du Discord  stkperfectkogan :






Bien entendu, ceux qui jouent habituellement avec moi constateront que je joue avec un niveau bien inférieur à celui que j'ai normalement. C'est parce qu'étant un modèle de fair play, j'ai volontairement limité mes capacités pour laisser une chance à nos adversaires.  jvoui

Ah et quelques parties avec Usul hier soir :

Celle-ci est particulièrement intéressante parce qu'elle démontre ma grande maîtrise de la Spadassin, surtout contre le Berzerker. Nous aurions évidement gagné si l'adversaire n'avait pas été aussi déloyal :



Et ici on peut voir que je suis devenu un expert contre le Shugo et le Centurion :

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 10, 2019, 07:14 pm
CiterSinon, quelques parties faites avec Arkuden, le type du Discord  stkperfectkogan :

Putain les types de la deuxième partie étaient tellement mauvais que j'avais pitié d'eux (surtout le rep 30, parce qu'à la limite l'autre était encore plus un débutant qu'Arkuden). Les voir jouer m'a frustré. jvhap

Oh et la seconde manche de la première partie était glorieuse. Tant de "Ad mortem". jvcute

CiterAh et quelques parties avec Usul hier soir :

Non mais mets-en au moins une où on a bien joué, c'est ridicule sinon. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 11, 2019, 12:06 am
CiterOh et la seconde manche de la première partie était glorieuse. Tant de "Ad mortem". jvcute

*la troisième jvhap

J'avoue que j'étais tellement fier de moi ! Le ad mortem est garanti après avoir paré une light, du coup suffisait que je spam la parade pour être sûr de niquer l'Orochi.  jvcute

CiterNon mais mets-en au moins une où on a bien joué, c'est ridicule sinon. jvhap

L'ennui c'est que j'ai filmé tous nos duels de cette soirée, et celui contre le Shugo et le Centurion EST celui où on a le mieux joué. jvhap
J'ai notamment nos 3 duels contre le duo avec la Senti rep 60. Ça fait mal à voir. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 11, 2019, 01:33 am
Citation de: Cody le Jan 11, 2019, 12:06 amL'ennui c'est que j'ai filmé tous nos duels de cette soirée, et celui contre le Shugo et le Centurion EST celui où on a le mieux joué. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Peut-être de ton point de vue, je me souviens de mieux. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 12, 2019, 02:10 am
Putain j'essaye d'apprendre à jouer Fléau et BORDEL C'EST QUOI CE MONSTRE !!!  jvbave  jvbave  jvbave

Sans rire, de temps en temps je fais de la merde mais bordel il déchire, je défonce les gens, j'adore le côté "tape-moi-si-tu-oses" du perso ! Je fais des parties de ouf contre des types avec bien plus d'expérience sur des persos contre lesquels j'ai du mal d'habitude !

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547254352-20190112004140-1.jpg)


Les mecs se mettent même à deux sur moi et ragent violemment parce que je les nique quand même !

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547254410-20190112010111-1.jpg)


Même mes potes me félicitent parce que les adversaires me 2v1 ! jvrire

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547254457-20190112013211-1.jpg)


La vidéo d'une de mes premières parties contre un Orochi (j'ai fait de la merde par moments mais on me parlait(surtout début 1ère et 3ème manche)). Ce perso est tellement fort contre ceux qui ont une dodge attack putain, je voudrais tellement voir la tronche paniquée des gars en face quand ils lancent la DA et réalisent que j'active le blocage total, sauf que c'est trop tard pour annuler !  jvrire



Et le RAAAAH me tue ! Ses emotes sont excellentes, je voulais économiser pour acheter le Highlander ou un Wu Lin, mais je vais sans doute pas résister à acheter une exécution bien humiliante ou stylée !  jvbave

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 12, 2019, 02:40 am
Je meurs un petit peu à chaque fois que je vois un perso avec une dodge attack la faire à la moindre occasion. Encore plus si c'est une light. jvhap

Félicitations pour avoir découvert le cancer j'imagine. Si tu apprends les différentes options défensives du perso tu seras plus ou moins intouchable, le fléau a la défense la plus OP du jeu et est un des persos les plus oppressants lorsque tu es à court d'endurance. Et la communauté se plaint du shaolin et de ses "options".  jvpf

Pendant que j'y suis si tu veux vraiment te sentir immortel apprends à jouer le fléau et teste-le en dominion avec le feat heal on block et celui qui soigne à chaque soldat tué. Il faut te 2v1 pour t'avoir si tu ne fais pas trop d'erreurs, et comme la plupart des gens ne comprennent pas comment gérer un ennemi en mode vengeance tu vas probablement gagner lesdits 2v1.
Spoiler: MontrerCacher
Observer ton évolution sur ce jeu est toujours ... intéressant. jvhap

Edit : Par contre le RAH est le meilleur emote spam de la faction chevalier, je le reconnais. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 12, 2019, 01:41 pm
Cancer, cancer, comme tu y vas Usul !  jv:(
Le problème ne vient pas du Fléau ou du Shaolin, mais plutôt des persos comme l'Émissaire ou le Shugoki. Ça fait du bien d'avoir quelques héros capables d'attaquer et qui ne doivent pas se contenter d'attendre une erreur de l'adversaire. Il faut tirer vers le haut plutôt que vers le bas.  jv:(  jvhap

CiterObserver ton évolution sur ce jeu est toujours ... intéressant. jvhap

Gnagna gna Cody t'es toujours un noob, gna tu sais pas jouer. jvhap
Ça va j'ai littéralement découvert les mouvements du perso hier matin, je m'en sortais pas si mal. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 12, 2019, 02:47 pm
Citation de: Cody le Jan 12, 2019, 01:41 pmCancer, cancer, comme tu y vas Usul !  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/45.png)
Le problème ne vient pas du Fléau ou du Shaolin, mais plutôt des persos comme l'Émissaire ou le Shugoki. Ça fait du bien d'avoir quelques héros capables d'attaquer et qui ne doivent pas se contenter d'attendre une erreur de l'adversaire. Il faut tirer vers le haut plutôt que vers le bas.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/45.png)  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Le cancer vient de certains persos qui ont des capacités qui encouragent trop un jeu défensif. L'armure du shugo est cancer, le shove on block de l'émissaire aussi (attention ça ne veut pas dire que ces deux persos sont bons, mais le shugo en particulier est frustrant que tu le joues où l'affrontes parce qu'il ne peut pas attaquer tout en t'empêchant d'attaquer toi-même). Le fléau est d'assez loin le perso avec le plus d'options défensives, et c'est cancer parce que ça te force à turtle.

Donc justement, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien d'avoir des persos capables d'attaquer. Sauf que presque aucun perso ne peut attaquer un fléau qui sait ce qu'il fait. L'offense de ce perso (essentiellement son bash, il n'a pas grand-chose d'autre) n'est pas ce que je critique, c'est sa défense.

Citation de: Cody le Jan 12, 2019, 01:41 pmGnagna gna Cody t'es toujours un noob, gna tu sais pas jouer. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Non ce n'était pas ça, je voulais dire ta découverte progressive de persos et attitudes qui peuvent être considérées cancers selon le niveau auquel tu joues. jvhap

Tu n'es pas mauvais franchement, même si c'est un peu difficile à juger sur les vidéos que tu postes parce que franchement tes adversaires y sont terribles. Je pense que même toi tu as compris depuis longtemps que spammer ta dodge attack à la moindre occasion est un suicide par exemple, et tous les orochis que je vois dans ces posts le font (les autres assassins aussi il me semble, mais ça me marque surtout quand c'est un orochi parce que la sienne est une light).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 12, 2019, 11:33 pm
CiterL'offense de ce perso (essentiellement son bash, il n'a pas grand-chose d'autre) n'est pas ce que je critique, c'est sa défense.

Ce que j'aime beaucoup chez ce perso, c'est justement qu'il arrive à transformer sa défense en offense. Le blocage sur les attaques puissantes, c'est incroyable. jvhap

Mais un truc qui est vraiment absurdement OP, c'est le feat qui fait que tes attaques au bouclier infligent des dégâts. C'est léger, mais j'ai déjà tué plusieurs gars en domi qui était mid-life en spammant le bash. D'ailleurs il dure combien de temps ce bash ? Quand je bash avec l'Émissaire, l'ennemi esquive presque toujours. Là le bash je le réussi 90% du temps.

CiterNon ce n'était pas ça, je voulais dire ta découverte progressive de persos et attitudes qui peuvent être considérées cancers selon le niveau auquel tu joues. jvhap

Usul putain arrête de t'acharner sur moi.

CiterTu n'es pas mauvais franchement, même si c'est un peu difficile à juger sur les vidéos que tu postes parce que franchement tes adversaires y sont terribles.

Grands dieux, tu serais en train d'insinuer que je ne poste que les vidéos des combats où je gagne ?! jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 12, 2019, 11:44 pm
Citation de: Cody le Jan 12, 2019, 11:33 pmD'ailleurs il dure combien de temps ce bash ? Quand je bash avec l'Émissaire, l'ennemi esquive presque toujours. Là le bash je le réussi 90% du temps.

500ms. Il faut esquiver en prédiction et tu peux délayer le bash (c'est-à-dire le faire immédiatement après le début de ton esquive ou vers la fin). jvhap

Citation de: Cody le Jan 12, 2019, 11:33 pmGrands dieux, tu serais en train d'insinuer que je ne poste que les vidéos des combats où je gagne ?! (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Où tu gagnes contre des types qui jouent extrêmement mal, surtout. Je ne vois pas pourquoi je te reprocherais de gagner mais comprends que ça ne m'étonne pas quand c'est contre un orochi qui n'a pas encore compris qu'il ne doit pas faire sa dodge attack au moindre indicateur. jvhap  
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 12, 2019, 11:46 pm
Citer500ms. Il faut esquiver en prédiction et tu peux délayer le bash (c'est-à-dire le faire immédiatement après le début de ton esquive ou vers la fin). jvhap

Et celui de l'Émissaire fait combien ?
Par contre oui j'avais remarqué pour le coup de délayer le bash. C'est assez amusant à faire contre des persos dont les attaques ont un timing bizarre/piégeur. jvhap

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 12, 2019, 11:58 pm
Citation de: Cody le Jan 12, 2019, 11:46 pmEt celui de l'Émissaire fait combien ?

Euh, je ne sais pas. Trop long. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 13, 2019, 12:15 am
Bonne réponse. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 13, 2019, 11:18 pm
Regardez ce Centurion ! Il essaye de m'attirer près du mur, comme il est mignon !  jvcute

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547417673-20190113230656-1.jpg)


Sans rire, il restait collé près du mur et ne venait pas à ma rencontre au milieu du terrain !  jvcute

Alalah... vraiment adorable.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547417728-20190113230753-1.jpg)


Il n'a pas laissé tombé, tout le long du match il avançait un peu vers moi, puis dès que j'avançais il reculait lentement vers le mur !  jvcute
Forcément, la seule manche où il a gagné c'est celle sur les quais où il y a des obstacles partout.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547417810-20190113231221-1.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547417812-20190113231231-1.jpg)


Ils me font vraiment de la peine les Centurions depuis quelques temps. Une petite esquive pour te faire croire à un coup de pied, ou une feinte pour te pousser à dash, puis ils ont l'air bien dépités quand leur GB ne marche pas.  jv:-(

(Bon en 4v4 c'est autre chose. Le meilleur c'est quand il y a plusieurs Centurions dans l'équipe adverse et qu'ils t'empalent l'un après l'autre quand tu es au sol. jvhap )
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 13, 2019, 11:34 pm
Citation de: Cody le Jan 13, 2019, 11:18 pmIls me font vraiment de la peine les Centurions depuis quelques temps.

Cody qui n'est plus un débutant.  stkosjoie

Mais sérieusement le centurion est mauvais dans tous les modes. Même en 4v4 il n'est utile que pour gank et est loin d'être le meilleur à ça.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 13, 2019, 11:40 pm
Franchement maintenant il suffit que je me dise "Souviens-toi Cody, tu te bats contre un Centurion", et ça passe tout seul. J'attendais mieux d'un Centurion rep 10, surtout contre un personnage que j'ai commencé à jouer il y a 3 jours. jvhap
Cette réflexion vaut aussi pour l'Orochi et d'autres persos. A mon avis, c'est quand elle ne vaut plus qu'on peut vraiment dire qu'un personnage est bon.

En revanche je t'accorde qu'il n'est pas le meilleur pour gank (et oui je parlais des ganks, sinon je n'aurais pas précisé 4v4), mais il est quand même assez efficace, parce qu'il te fait payer tes erreurs assez cher. La moitié de ta barre de vie qui saute sur un GB, c'est toujours violent, sans compter que ses alliés peuvent continuer de te taper aussi.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 14, 2019, 12:05 am
Je suis d'accord qu'il fait payer cher la moindre erreur, mais dans un 4v4 le plus important sont (je pense) les teamfights et la capacité à survivre à un 1vX. Le centurion est plus ou moins inutile dans un teamfight et a vraiment du mal à faire quoi que ce soit en 1vX contre des adversaires qui ont une vague idée de ce qu'ils font. C'est pour ça que c'est un mauvais perso dans tous les modes, contrairement à la nobushi par exemple qui n'est pas bien meilleure en duel et pourtant est un des meilleurs persos en 4v4/2v2.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 14, 2019, 12:15 am
Mh, je suppose qu'on n'a pas la même expérience du 4v4 et que ça s'explique par notre différence de niveau. En tout cas quand je joue, les 1vX sont toujours très brouillons, les X essayent juste de spammer les attaques en pensant que comme ils sont à plusieurs, l'ennemi n'arrivera pas à bloquer. Il n'y a aucune coordination, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, sans se préoccuper de ce que peuvent faire les autres.  jv:(
C'est comme ça que des coéquipiers m'empêchent de faire la morsure avec la Shaman parce qu'il veulent absolument caler une light à l'ennemi. jvhap

Du coup je dirais que pour le moment la meilleure façon que j'ai de survivre à un 1v2 c'est de rester passif et de ne pas faire d'esquive inutile, jusqu'à ce que je puisse passer en mode vengeance et riposter. Là encore le Centurion n'est pas trop gênant si tu gardes un œil sur lui. Mais quand il y a plus d'adversaires, il a vite fait de te caler un GB ou de te planter avec son épée de manière à pouvoir te projeter au sol derrière.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 14, 2019, 12:51 am
Je te rassure (ou pas, c'est selon), ça reste brouillon a tous les niveaux, mais je vois quand même pas mal de gens qui essaient de travailler en équipe. Je parle de truc du genre tenter un brise-garde pour me permettre de caler un saignement/une morsure quand je joue shaman, ce genre de chose. Et il arrive que je lance une attaque complètement stupide (du type dodge light de l'orochi) parce que je sais que mon allié va interrompre la riposte de l'ennemi (parfois il ne comprends pas qu'il devrait le faire et je rage vraiment très fort jvhap). Et bien entendu si tu joues avec un groupe tes alliés ont en général de bonnes habitudes.

C'est seulement mon opinion mais pour moi les teamfights sont le mode le plus intéressant de ce jeu. C'est pour ça que je suis devenu fan de la nobushi, parce qu'elle est complètement dans son domaine en 4v4.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 14, 2019, 07:12 pm
(https://i.imgur.com/cl7sa7O.gif)
Nobu OP confirmé, elle peut gagner un 1v1 contre un fléau. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 14, 2019, 07:15 pm
Si ça s'améliore avec le temps, alors tant mieux. Parce que pour le moment, les coéquipiers sont plus handicapants qu'autre chose je trouve. Je ne dis pas que je suis super utile en 1vX, mais au moins j'essaye de faire un peu gaffe à ce que font mes alliés et je tente de leur offrir des opportunités. jvhap

Sinon, je vous présente le meilleur coéquipier du monde ! jvrire

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547489147-20190114161241-1.jpg)


Non seulement il ne sert à rien, mais en plus il m'insulte quand je perds la dernière manche parce qu'il me reste un rien de vie contre un Shinobi full life qui tente de réanimer son allié que je viens de tuer ! jvrire

Ho, et j'ai fait mes deux plus beaux fails dans la même partie de dominion. Je ne sais pas si vous voyez la map avec les deux points alignés, et sur le côté le point avec les soldats ? Usul dit souvent qu'il n'aime pas cette map parce qu'elle encourage à simplement jouer le kill. C'est celle où les assaillants font sauter une grille pour entrer au début de la partie.
Beh dedans, sur le couloir du milieu, il y a des sortes de marteaux-pilons qui peuvent t'écraser si tu passes en dessous. Au début de la partie, je capture le premier point avec mon équipe, puis on fonce vers l'autre point à travers le couloir central. Bien entendu, l'équipe adverse vient à notre rencontre. Je joue Fléau, alors je cours vers l'un d'eux pour lui envoyer ma charge de bouclier. Je lance la charge, il esquive, je me cogne contre un mur, je me dis "Hoho.  jvpf " et je me prends le marteau-pilon dans la tronche au bout de 30 secondes de jeu ! jvrire
Plus tard les deux teams sont en déroute, je suis mid life en 1v2 contre un Berzerker avec quasi plus de vie, et un Orochi 3/4 de vie. Je tue le Berzerker avec quelques coups de bouclier parce que j'ai le feat qui fait que les bash font des dégâts, puis j'affronte l'Orochi. C'est du genre qui spam les dodge attacks, du coup il tombe dans le piège du Fléau et je lui balance deux revers de fléau qui lui vident presque toute sa vie. Puis il me lance un Kunai et je meurs.  jvhap

Tu sais qu'une équipe est salée quand le chat se prend 12 "Wow !" d'un coup. jvhap

CiterNobu OP confirmé, elle peut gagner un 1v1 contre un fléau. jvhap

Omfg j'ai envoyé une DDB à Ubisoft.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 14, 2019, 07:19 pm
Citation de: Le coéquipier de Codynooob

stkblobnain
Je n'ai rien d'autre à dire, ce type est un mystère. jvhap

Citation de: Cody le Jan 14, 2019, 07:15 pmJe joue Fléau, alors je cours vers l'un d'eux pour lui envoyer ma charge de bouclier. Je lance la charge, il esquive, je me cogne contre un mur, je me dis "Hoho.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/jvpf.gif) " et je me prends le marteau-pilon dans la tronche au bout de 30 secondes de jeu ! (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/jvrire.gif)

J'ai déjà vu ça quelques fois, j'en ai été victime aussi. C'est hilarant il faut l'avouer. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 14, 2019, 11:01 pm
Citerstkblobnain
Je n'ai rien d'autre à dire, ce type est un mystère. jvhap

Tu ne comprends pas Usul, ce n'est pas juste un mystère, c'est la nouvelle évolution de l'espèce humaine. Il nous dépasse tous.

CiterJ'ai déjà vu ça quelques fois, j'en ai été victime aussi. C'est hilarant il faut l'avouer. jvhap

Même pour moi c'était hilarant, alors j'imagine pas pour les ennemis. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 18, 2019, 09:12 pm
Bon, et sinon personne ne va parler de ça :

Spoiler: MontrerCacher
(https://ubistatic19-a.akamaihd.net/resource/en-us/game/forhonor/fh-game/vortiger_342652.jpg)


J'aime beaucoup le design, à part pour les armes. Vivement que tout le monde le joue et abuse de son bash que je devine pété.  jvbave

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 18, 2019, 09:32 pm
J'attends personnellement l'armée de types considérant le nouveau shugoki comme complètement OP avec une certaine impatience, je l'avoue. jvhap

En ce qui me concerne j'ai espoir que les nouveaux persos soient au niveau de ceux de Marching Fire. A priori les devs ont compris comment faire de bons persos mais l'absence de test ouvert m'inquiète un peu, celui de l'année dernière avait permis d'apporter des changements dont les Wu-Lins avaient bien besoin.

Mais bon, nous verrons le 31. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 18, 2019, 09:36 pm
Et moi je vais pouvoir recommencer à jouer ce bon vieux Shu.  jvcute
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 18, 2019, 10:19 pm
Ah non, parce que ce ne sera pas honorable. Prends plutôt un perso qui demande du skill et n'est pas cancer comme l'émissaire et .... l'émissaire.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 18, 2019, 10:38 pm
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec Cody à 100%, je me demande pourquoi. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 18, 2019, 10:50 pm
Je trouve ça assez triste. jvhap

Sinon pour revenir au sujet, je suis très déçu du design du nouveau chevalier. Enfin je trouve la capuche très moche.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 19, 2019, 06:00 pm
Apparemment il aura au moins un set avec un heaume.

Sinon je viens finalement de débloquer le dernier perso qui me restait à débloquer, l'aramusha. Je pense que peu de gens ont mis aussi longtemps que moi avant d'avoir tous les persos. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 20, 2019, 10:56 pm
Le jeu hier qui me cale contre ça !  jvrire

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548018928-20190119115158-1.jpg)


Franchement le matchmaking pète des câbles ces temps-ci, je vois des rixe avec des reps 90+ en face et moi avec un rep 10 !  jvrire
Bon par contre il était très très cancer ce type, pour un débutant  jv:( :

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher
Il a voulu des revanches, c'était triste, mais il est resté calme. jvhap



Oui j'ai fait de la merde avec le Shaolin mais on me parlait en même temps (encore que je trouve que la dernière manche est stylée au niveau de la chorégraphie du combat).  jv:-(


CiterSinon je viens finalement de débloquer le dernier perso qui me restait à débloquer, l'aramusha. Je pense que peu de gens ont mis aussi longtemps que moi avant d'avoir tous les persos. jvhap

Ah bah perso j'ai décidé de ne plus acheter quoi que ce soit avant d'avoir tous les héros !  jvhap
J'ai commencé par prendre le Centurion et je m'en sors pas si mal pour mes premiers combats, surtout contre des héros qui ont l'air plus viables !  jvhap

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548019089-20190120214857-1.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548019088-20190120220702-1.jpg)


D'ailleurs j'ai filmé mon second combat avec lui, c'est un peu n'importe quoi parce que ni l'adversaire ni moi ne savons ce que nous faisons, mais j'ai filmé mon premier empalement au sol, j'étais content !  jvcute

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 20, 2019, 11:41 pm
Les devs ont modifié le matchmaking la semaine dernière pour qu'il accorde plus d'importance au skill qu'à la réputation. Le problème c'est que leur évaluation du skill est foireuse, donc on se retrouve avec un beau bazar. Ca ne devrait pas durer trop longtemps, ils avaient fait ça pour tenter quelques trucs mais vu que c'est clairement un échec ils devraient le changer assez vite. En attendant je me retrouve à quitter certains de mes duels en m'excusant pour éviter de traumatiser des rep 0. 

D'ailleurs j'ai aussi pu constater que certains débutants sont vraiment cancers. Je pense que c'est en partie parce qu'ils sont frustrés d'être jetés contre un joueur clairement plus expérimenté, mais ils n'ont pas l'air de se rendre compte qu'attaquer durant mon emote est le meilleur moyen de me faire rester et prendre le duel au sérieux. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 20, 2019, 11:44 pm
Wait je n'avais pas vu la vidéo, tu es un vrai salaud. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 20, 2019, 11:48 pm
CiterEn attendant je me retrouve à quitter certains de mes duels en m'excusant pour éviter de traumatiser des rep 0.

 jvrire
J'imagine bien le débutant recroquevillé dans son coin au bord des larmes, le regard dans le vide, avec toi qui t'éloignes en t'excusant !  jvrire

CiterWait je n'avais pas vu la vidéo, tu es un vrai salaud. jvhap

Je ne vois pas de quoi tu parles, ce type était affreusement cancer, franchement j'ai failli ragequit !  jv:(
Spoiler: MontrerCacher
Le jeu il a dit que notre maîtrise était comparable d'abord.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 21, 2019, 12:07 am
Bon c'était juste la première en fait, tu étais normal sur les autres.

Mais putain, à chacune de tes vidéos je meurs de frustration devant tes adversaires, c'est horrible. La sentinelle qui se prend tous les inblocables après le kick du shaolin et rate un cgb sur deux m'a mis au bord de l'explosion, mais j'ai carrément crié devant la spadassin qui t'avais tué mais décide de juste unlock et de te regarder la tuer avec une des pires zones du jeu. jvpf

Petits conseils en passant, ne fais pas de guard break après une parade, ça ne marche que contre les rep 0. Pour le centurion tu as une attaque spéciale après une parade (kick -> heavy), fais ça. Et évite la zone à moins d'être sûr d'achever l'ennemi parce que c'est une parade assurée si ton adversaire n'est pas endormi devant son écran. jvhap

Citation de: Cody le Jan 20, 2019, 11:48 pmLe jeu il a dit que notre maîtrise était comparable d'abord.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Le jeu dit que ta maîtrise ou celle de Kait est comparable à la mienne, est-ce que tu penses que c'est vraiment le cas? jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 21, 2019, 12:21 am
Citerne fais pas de guard break après une parade, ça ne marche que contre les rep 0. Pour le centurion tu as une attaque spéciale après une parade (kick -> heavy)

Je sais, j'essayais justement de caler le kick à chaque fois, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille presser X si tôt après la parade, du coup ça se finit en GB inutile à chaque fois ! jvrire

Et pour la zone, j'essayais surtout de voir à quoi elle ressemble et si elle peut être utile en combat. Ça m'a permis de tuer la PK sur la première manche alors que j'allais mourir du saignement, mais sinon je ne pense pas m'en servir souvent. jvhap

CiterLe jeu dit que ta maîtrise ou celle de Kait est comparable à la mienne, est-ce que tu penses que c'est vraiment le cas?  

Je te proposerais bien de régler ça par un duel, mais je crains que ça ne termine par moi obligé de quitter le combat en m'excusant pour éviter un traumatisme. . jvhap  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 21, 2019, 12:27 am
Citation de: Cody le Jan 21, 2019, 12:21 amÇa m'a permis de tuer la PK sur la première manche alors que j'allais mourir du saignement, mais sinon je ne pense pas m'en servir souvent. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Tu as bien raison parce que dans 95% des cas le second coup est bloqué ou paré et tu prends autant de dégâts que ce que le premier coup a pu infliger. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 21, 2019, 12:31 am
Je m'en doutais, toutes les zones ne peuvent pas être aussi efficaces que celle de l'Émissaire.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 24, 2019, 07:49 pm
patch notes pour la prochaine version (https://forhonor.ubisoft.com/game/en-us/news-community/152-342840-16/patch-notes-v2040)

J'attends avec impatience la horde de types annonçant sérieusement que Ubisoft a tué le shugoki en le rendant viable. jvbave
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 24, 2019, 08:07 pm
CiterShugoki's unique Passive Uninterruptible Stance no longer exists.
Instead, many of the Shugoki's strikes gain the normal Uninterruptible Stance property.

Light Attacks are now 500ms (down from 600ms).

Heavy Attacks can now be feinted even after they've become Unblockable.

Je vais enfin voir des Shugo essayer de se battre au lieu d'attendre que je bouge !  stkosjoie

Aussi, je suis content qu'ils tentent de rendre la PK plus forte. J'aime bien le design et les mouvements du perso, mais j'ai toujours eu l'impression qu'infliger des dégâts avec elle demandait beaucoup d'efforts pour pas grand chose.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 24, 2019, 08:18 pm
Pour la spadassin je suis content de voir qu'elle aura finalement un heavy sur un guard break, obtenir des exécutions sera plus simple. Les coûts d'endurance vus à la baisse sont aussi une bonne chose, le triple stab était horrible de ce point de vue. Je suis déçu qu'ils n'aient pas ajoutés une chaîne heavy -> light, c'est un truc vraiment basique dont elle a besoin pour utiliser sa seconde light (et ça aurait renforcé son mix-up sur ses heavies).

Je ne pense pas que ça change énormément le perso par contre, mais nous verrons.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 24, 2019, 08:40 pm
J'vais pouvoir jouer Shugoooooooki !  jvcute

Par contre j'ai un peu peur pour le Prieur Noir, je veux pas commencer à râler avant de l'avoir vu en jeu mais je redoute un Fléau en encore plus OP défensivement.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 24, 2019, 08:46 pm
Je n'ai pas vu la présentation du perso mais je tiens à dire que faire un perso plus OP défensivement que le fléau est presque impossible. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 24, 2019, 08:48 pm
Par contre je viens de voir une équipe de devs jouer contre de bons joueurs, c'était un massacre. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 24, 2019, 08:52 pm
Lien. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 24, 2019, 09:18 pm


Les devs sont l'équipe qui perd tout le temps. J'ai beaucoup aimé ce passage où le manque d'expérience du dev (le shugo) est vraiment flagrant :

Un meilleur joueur aurait utilisé un heavy après la première parade. Evidemment le berzerker est difficile à affronter en général mais il y avait moyen de mieux faire. jvhap

Edit : juste pour éviter d'effrayer Kait le shugo est meilleur que ce qu'on pourrait croire à voir ce duel.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 24, 2019, 09:30 pm
Franchement j'ai vu ce qu'il était capable de faire et tout, ça promet. Le perso a l'air beaucoup plus dynamique c'est fabuleux.  stkosjoie

Edit : Par contre tes liens marchent pas, tant que le live sera pas fini en tout cas.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 24, 2019, 09:32 pm
Ils marchent pour moi.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 28, 2019, 09:13 pm
Putain j'ai regardé un peu le Vortiger.
Il a une full block stance qui lui permet de bloquer même les imblocables. Il peut continuer à se déplacer pendant qu'il l'utilise. Il peut faire un mouvement qui ressemble à celui de l'Émissaire quand il saisit un ennemi et le jette derrière lui, sauf que le Vortiger peut le faire sur plusieurs ennemis à la fois. J'ai l'impression qu'il a pas mal d'autres outils.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 28, 2019, 11:22 pm
Sa full block stance est plus rapide que celle du fléau mais ne garanti aucun punish, son contre (le bullwark counter je crois) contre tout sauf les gb qu'il doit pouvoir contrer en prédiction en entrant en full block et en lançant son inblocable immédiatement. A priori c'est utile mais équilibré, en tous cas en 1v1. Je pense que son counter sera très bon en teamfight (par contre je n'ai pas l'impression que ça puisse affecter plusieurs ennemis en même temps, tu tiens ça d'où?).

Défensivement il a l'air bon mais pas abusé, offensivement c'est un croisement entre le shaolin et le fléau avec peut-être des dégâts un peu trop élevés pour la puissance de ses mix-ups, mais c'est à voir. Clairement il sera considéré OP dans l'heure suivant l'update de jeudi. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 29, 2019, 10:35 am
Citeroffensivement c'est un croisement entre le shaolin et le fléau

C'est vrai qu'il a quelques mouvements qui me font penser au Shaolin, notamment une sorte de dodge attack qu'il peut lancer depuis sa stance si j'ai bien vu. jvhap

Citerpar contre je n'ai pas l'impression que ça puisse affecter plusieurs ennemis en même temps, tu tiens ça d'où?

J'ai vu une vidéo où il soulève plusieurs ennemis et les jette derrière lui avec son bouclier.

Fake edit :



Commence à regarder à partir de 1 minute 15. Vers 18-19 il fait son mouvement sur deux ennemis en même temps.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 29, 2019, 01:13 pm
CiterC'est vrai qu'il a quelques mouvements qui me font penser au Shaolin, notamment une sorte de dodge attack qu'il peut lancer depuis sa stance si j'ai bien vu. jvhap

Le shaolin n'a pas de dodge attack en qi stance, et le black prior n'en a pas du tout. jvhap

Par contre le BP a apparemment un mix-up équivalent à celui du shaolin à partir de son deuxième coup d'un enchaînement.

CiterCommence à regarder à partir de 1 minute 15. Vers 18-19 il fait son mouvement sur deux ennemis en même temps.

Ah d'accord, j'avais raté cette partie de la présentation. On dirait qu'il ne peut pas punir les deux adversaires par contre. Et comme c'est purement défensif ça paraît difficile à contrôler.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 29, 2019, 01:18 pm
CiterLe shaolin n'a pas de dodge attack en qi stance, et le black prior n'en a pas du tout. jvhap

Ouaip, mais le side heavy depuis la qi stance, que tu ne peux pas esquiver, j'appelle ça une dodge attack parce que dans le concept du mouvement ça ressemble un peu. Et le Vortiger a un mouvement semblable.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 29, 2019, 05:29 pm
D'accord mais ce n'est pas une dodge attack si ça n'esquive pas. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Je te concède quand même que l'animation est trompeuse. En fait si je ne me trompe pas c'en était bien une durant l'open test.

Par contre le BP n'a que deux options à partir de son fullblock et c'est soit un inblocable soit son counter. Tu confonds sans doute avec son heavy finisher.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 29, 2019, 06:00 pm
Exact, je me suis trompé, j'avais repéré son animation en mode dash avec une traînée bleue qui ressemble donc beaucoup à l'attaque inesquivable du Shaolin, mais en fait c'est vers l'avant et non sur le côté. Au temps pour moi.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 31, 2019, 08:02 pm
(https://i.imgur.com/gHfFHjs.jpg)
 stkosjoie

Il est temps de tester tout ça. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Jan 31, 2019, 08:12 pm
BORDEL LA TRADUCTION !  jvrire

Tu peux victimairer les gens.  jvnoel

Bon, je claquerais probablement pas 15 000 d'acier dans ce perso, mais je suis impatient de pouvoir tester mon SHUGOKING.  jvbave
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Jan 31, 2019, 09:11 pm
Je n'ai pas vu la traduction avant de lire la classe du perso dans le menu des héros. C'est assez horrible en effet. jvpf 

A priori le BP (je vais utiliser le nom anglais je pense jvhap) sera mon chevalier par défaut, il a l'air fun à jouer et très stylé.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Jan 31, 2019, 10:20 pm
"Victimaire" on dirait un mois du calendrier révolutionnaire. jvhap

Mais ouais, il va ptet remplacer mon main Émissaire tiens.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 01, 2019, 05:44 pm
Tiens bah mes deux premiers combats contre un Vort. jvhap



Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 01, 2019, 07:30 pm
Comme quoi jouer un perso "OP" ne sert à rien quand on est tellement mauvais qu'on galère avec les centurions et les brise-garde. jvhap

Ca n'a pas vraiment d'importance mais Vortiger est le nom du perso dans le lore du jeu (que je ne connais pas parce que je m'en moque jvhap). La classe est nommée Black Prior ou Victimaire selon la langue que tu préfères.

Un conseil contre le BP : fais extrêmement attention à ton endurance, ses lights contre un ennemi sans endu (ou quand le BP est en vengeance) garantissent un bash si elles sont bloquées. C'est complètement OP et sera corrigé d'ici quelques jours mais en attendant tomber à court d'endurance contre un type qui est au courant revient à perdre la manche.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 01, 2019, 07:58 pm
Ah d'accord, je l'ignorais.

Aussi quelque chose qui m'est arrivé, quand tu lui fais une charge comme par exemple le shoulder bash de la Sentinelle, il peut te faire son mouvement où il te fait passer au dessus de lui avec son bouclier. C'est assez intéressant, je trouve.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 01, 2019, 10:01 pm
Le counter marche sur tout sauf les guard-break. Et je veux dire absolument tout. jvhap

Edit : sauf les traps de la nuxia.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Fév 02, 2019, 02:19 pm
Usul putain le Shugoki !  stkosjoie  stkosjoie  stkosjoie

J'ai gagné contre un type Rep 54 sur une erreur de matchmaking !  stkosjoie
Je sais que ça veut rien dire mais quand même.  jvcute

Personne n'a aucune idée de comment jouer contre lui, je me contente de maintenir RT enfoncé et ça marche !  stkosjoie

... et en vrai il est extrêmement agréable à jouer.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 02, 2019, 02:34 pm
Il est meilleur mais il y a quand même des décisions étranges de la part d'ubisoft. Par exemple le headbutt était déjà inutile et ils ont trouvé le moyen de le nerf. jvpf 

Aussi ils auraient sûrement du donner au shugo les deux chaînes qui lui manquaient, je ne comprends pas pourquoi il l'ont fait pour le jarl et pas lui.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Fév 02, 2019, 02:41 pm
Tu le trouves nul ? Il t'offre une possibilité de mix-up sympa je trouve. Et il est plus garanti mais en même temps il est plus facile à sortir aussi.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 02, 2019, 02:54 pm
C'est un bash aussi lent que le shove de l'émissaire et il ne garantit rien. Le stun est inutile à moins d'être en plein milieu d'un teamfight vraiment confus. Donc oui, je le trouve un peu nul. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 03, 2019, 04:59 pm
Spoiler: MontrerCacher
H̴̬͔̯͎̞̮̎̈́̏͗͐̄͠Ḁ̵̥͉͐̉̐̌̐̀̇͝I̸̛͕̖̼͒̑̃̏̔̽̚Ĺ̶̢̛̳̱̠̮̮̟̦̤̌́̃ ̵̟͉͑̔̂͌͊S̶̨̞͍̦̖̰͗̃̑̌͊̑̑̕͠ͅĄ̷͇̟̞̣͖̆̌̅̎͝Ţ̷̼͉̭̩̍̊͌̇̈́̓̕͝A̸̛͕̬̩͙͎͌͆͐̈̋͗̀͜͠͠N̶̡̺̙̟͎̜̤̚

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549209567-20190203164743-1.jpg)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 03, 2019, 08:28 pm
Light spamming shugos. (https://www.reddit.com/r/CompetitiveForHonor/comments/amrp98/shugos_enhanced_lights_are_too_much_now_a/)

Je suis partagé entre le désespoir et l'hilarité, quelqu'un m'aide à décider? jvhap

CiterSatan

Joli. stkperfectur


Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 03, 2019, 08:53 pm
Autant pour le Shugo je n'ai rien remarqué qui ne s'explique par mon manque de skill ou d'habitude contre lui (j'ai toujours été mauvais face au Shugo), autant le coup du BP qui signifie que je suis condamné à mourir dès que je tombe à court d'endu dans un group fight en 4v4, je trouve ça assez scandaleux. J'ose plus rien tenter. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 03, 2019, 10:08 pm
Pour le coup c'est surtout en duel que c'est gênant, déjà parce que rester en arrière pour récupérer de l'endu est plus simple en teamfight et aussi parce que tes alliés existent et peuvent l'attaquer pendant qu'il te spamme. Mais ne t'en soucie pas tant que ça, si tu joues contre des débutants il est bien possible qu'ils ne soient pas au courant. jvhap

Si malgré tout tu rencontres quelqu'un qui en abuse, tu as quelques options

Ce sont toutes de mauvaises options, évidemment, c'est pour ça que ce truc sera corrigé d'ici quelques jours. En attendant applique la même mentalité qu'en affrontant un fléau ou une sentinelle et fais très attention à ton endurance.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 03, 2019, 10:15 pm
Mais ça m'arrive justement Usul, et j'ai déjà envisagé toutes ces options (sauf le fait de tituber dans une autre direction, mais je suis dubitatif). Les gens sont au courant, d'ailleurs ça rend tous mes 1v1contre un BP assez horribles parce que je peux donner 2-3 coups et ensuite ne peux pas prendre de risque, résultat la plupart des combos ou mixups sautent. jv:(
Quant à mes alliés, tu les surestimes un peu trop. Pourquoi aider ton allié et prolonger le 2v2 alors que si ça part en 1v1 chacun de son côté tu peux peut-être faire une kill pour toi tout seul ? jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 04, 2019, 12:18 am
J'ai voulu tester le Shugoki depuis le rework, premier match je tombe sur un autre Shugo. Bordel je comprends pourquoi les gens le jouent en fait.  stkperfectkogan



Tu attaques ? Tu prends le hug. Tu bash ? Tu prends le hug. Tu esquives ? Tu prends le hug. Tu GB ? Tu prends le hug. Personnellement, à part faire une roulade en arrière ou esquiver en priant pour que ce soit au bon moment, j'ai pas encore trouvé comment survivre. Et les types que j'ai affronté pour le moment non plus. Par exemple ce pauvre Emissaire qui tentait tant bien que mal de me faire tomber dans une feinte dès que j'avais plus d'endu, il me faisait presque de la peine. jvhap



J'ai rejoins les rangs du SHUGOKING ! Moi aussi je suis prêt à casser du noob !  stkponyshades
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Fév 04, 2019, 12:30 am
Me semble que n'importe quelle dodge attack annule complètement son offense.  jvnoel
Enfin ça dépend, la hitbox est un peu chelou. Genre il m'a semblé que j'arrivais à câliner la spadassin après sa DA mais pas le kensei. Ça serait peut être patché.  jv:(

Et puis tu peux toujours esquiver quand même. Ça demande un peu de mindgame mais bon s'il y avait un moyen facile de complètement esquiver ce coup et ben... Et ben on obtiendrait le Shugoki inutile d'avant le rework.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 04, 2019, 12:43 am
Oui, j'ai remarqué aussi que le tracking de l'attaque était assez inégal.  jv:(
Genre la DA de l'Orochi ne permettait pas à mon adversaire d'éviter le hug. En revanche il me semble que la Valk y arrivait.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 04, 2019, 07:55 am
Citation de: Kait le Fév 04, 2019, 12:30 amMe semble que n'importe quelle dodge attack annule complètement son offense.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/11.gif)

Pas si le shugo se souvient qu'il peut faire autre chose que le hug. jvhap

Le hug a un excellent tracking si l'adversaire esquive le heavy (il peut même attraper les roulades si elles ne sont pas faites sur le bon timing). Pour ton exemple c'est parce que la dodge attack du kensei a plus d'i-frames que les autres. Je n'ai pas joué le shugo (ni contre le shugo avec un perso ayant une dodge attack) donc je ne saurais dire si elles peuvent interrompre le hug. Il est possible que seuls les persos ayant une dodge attack rapide en soit capables (comme la shaman). Quelques autres peuvent peut-être faire comme le kensei (je dirais tiandi, jiang jun, peut-être l'orochi et le berzerker en délayant l'attaque au maximum).

Personnellement je le traite comme un centurion un peu plus méchant. Il ne faut pas parer ses heavies, même sans le hug c'est trop dangereux parce qu'il peut varier son timing. Si tu te contentes de bloquer et qu'il fait le hug tu peux réagir à l'animation et esquiver. S'il est malin et n'utilise que sa charge maximale (qui est inblocable et te force à faire quelque chose avant l'animation du hug) tu peux interrompre (light rapide ou bash) ou faire une prédiction. Et naturellement une roulade esquive toutes ses options (je crois, une feinte suivie d'une autre attaque peut peut-être marcher) mais le timing est un peu strict.

Franchement le meilleur moyen est de l'attaquer, sa défense est mauvaise et son offense lente, maintenir une certaine pression est plus simple que le laisser passer à l'offensive et espérer contrer.

Après clairement le perso est nouveau et gagner avec sera relativement simple pendant encore quelques jours/semaines.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 04, 2019, 03:41 pm
Demain For Honor passe gratos sur le PSN Store si vous avez le PS+, c'est le jeu du mois. jvhap

Edit : J'en profite parce que j'avais une question con à poser, mais pourquoi le Centurion ne se fait pas avoir par des feintes ? Je veux dire que quand un type m'attaque, puis annule alors que j'ai pressé le bouton pour parer, il se prend mon attaque (qui devait être une parade) sans pouvoir parer à son tour (alors que c'était son objectif à la base). jv:(
Ou alors je suis juste tombé contre des mecs nuls à chaque fois ? jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 10, 2019, 02:40 pm
Cody et Usul apprennent à gank :
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/UE86cgI.gif)
(https://i.imgur.com/9DsxlQP.gif)


Avec en bonus un des plus beaux fails que j'ai pu voir jvhap :
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/tyeJnCD.gif)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 10, 2019, 06:25 pm
Cette technique nous permet de faire quelques scores décents, il faut bien l'admettre.  stkperfectkogan

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549819457-20190209185347-1.jpg)


Et putain, je suis content que tu aies filmé ce Highlander ! Il m'avait fait mourir de rire !  jvrire  jvrire  jvrire
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 10, 2019, 08:53 pm
Cependant nous avons rencontré quelques adversaires plus coriaces, comme cette équipe surprise au départ par nos techniques mais qui a appris à les contrer au fil des parties stkperfectur

Spoiler: MontrerCacher
Bon nous avons eu de mauvaises parties en vrai, mais globalement c'était plutôt satisfaisant. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 11, 2019, 12:30 am
Mais non t'es bête, fallait laisser croire qu'on était devenu invincible !  jvfou
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 11, 2019, 05:11 pm
Pourtant il m'avait semblé qu'on s'était joliment repris sur la fin de la partie, avec notamment de bons teamfights (à l'exception de mon dernier ou j'ai vraiment fait n'importe quoi). J'aurais pu poster pire. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 11, 2019, 08:14 pm
@Cody Voici une vidéo détaillant les différents ganks :

Elle date un peu donc il manque les nouveaux persos (wu-lin et BP) et elle fait référence au gank de la shaman avant son nerf (ainsi qu'à celui du shugo qui a changé aussi), mais contient de bons conseils sinon. 
Spoiler: MontrerCacher
Aussi tu peux voir en intro comment un des meilleurs berzerker joue le perso et c'est toujours beau à contempler. Ce type est un monstre.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 11, 2019, 11:47 pm
Intéressant, il faut qu'on travaille le gank du LB puisqu'au final c'est celui avec lequel j'ai le plus de chances de m'en sortir. Il faut aussi que je retienne les règles qu'il donne à la fin de la vidéo.
Et j'avoue que les extraits où il joue Berzerker me donnent envie de l'essayer. Il a l'air de faire assez mal. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 12, 2019, 12:00 am
Les feats du berzerker ont été nerf, il fait moins mal maintenant. Cependant je tiens à préciser que ce type est considéré comme le meilleur berzerker et un des meilleurs joueurs en général. Les bons zerks que je rencontre (pas moi, je ne l'ai pas joué depuis longtemps et je ne l'ai jamais maîtrisé en 4v4) ne font pas la moitié de ce qu'il fait. jvhap 

Cela dit c'est un perso extrêmement fun donc ne te prive pas de l'essayer. 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 12, 2019, 11:20 pm
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/LtgqiuM.jpg)

Etre tranquillement en Brèche avec un groupe et tomber sur un des meilleurs joueurs et son coéquipier.  stkostriste
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Fév 12, 2019, 11:42 pm
Tu parles de l'IA ?  stkrat
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 12, 2019, 11:43 pm
stkhorke
Spoiler: MontrerCacher
De RavelordServant. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 19, 2019, 09:43 pm
Quand tu sais pas jouer mais que c'est pas grave parce que ton adversaire non plus. jvhap


Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 19, 2019, 10:39 pm
Ce highlander a perdu au moins deux manches et demi parce qu'il sous-estimait la portée et le tracking de ton hug. C'est à tester mais je me demande s'il est possible pour un highlander plus averti d'esquiver l'heavy chargé et le hug (les autres persos ne peuvent pas mais le highlander a une meilleure esquive).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Fév 19, 2019, 11:15 pm
Wow Rép 31. Bientôt Cody sera Usul-Tier et je pourrais plus jouer avec lui.  jvsnif
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 20, 2019, 10:29 am
Citation de: Usul le Fév 19, 2019, 10:39 pmCe highlander a perdu au moins deux manches et demi parce qu'il sous-estimait la portée et le tracking de ton hug. C'est à tester mais je me demande s'il est possible pour un highlander plus averti d'esquiver l'heavy chargé et le hug (les autres persos ne peuvent pas mais le highlander a une meilleure esquive).

Non, il a perdu parce qu'il me sous-estimait moi. Pour une fois ce serait bien que tu admettes mon mérite, Usul. Chaque fois que je poste une vidéo d'une de mes victoires, c'est "nan mé té ainmi y son nulle".

Spoiler: MontrerCacher
Le hug fait absolument aucun sens et a le tracking d'un drone américain. Nerf shugo plz. jvhap


Citation de: Kait le Fév 19, 2019, 11:15 pmWow Rép 31. Bientôt Cody sera Usul-Tier et je pourrais plus jouer avec lui.  jvsnif

Pour être honnête, je joue, mes réputations montent, mais je ne m'améliore pas. J'ai même l'impression d'être moins bon que pendant les vacances de Noël. Hier lors de ma dernière partie j'ai carrément Alt+F4 le jeu à la fin parce qu'à chacun de mes affrontements j'aurais pu lâcher la manette que ça revenait au même.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 20, 2019, 02:06 pm
Pour la petite histoire, tout à l'heure je jouais en dominion avec mon LB, tout simplement parce que je cherche à débloquer un équipement dessus. Dans l'équipe adverse, deux Hersir jouaient probablement en team et mon équipe me laissait à chaque fois seul contre eux. Ils jouaient de manière assez frustrante, en spammant le GB, en se faisant des passes avec moi pour me jeter dans le vide... En soit ils n'étaient pas mauvais, ils savaient gank quoi, mais c'était assez rageant de se retrouver seul à chaque fois contre eux avec un perso de merde. J'ai commencé à les insulter (juste un peu jvhap ), eux et un Berzerker de mon équipe qui n'arrêtait pas de me laisser en plan chaque fois qu'on les croisait (forcément, lui pouvait s'enfuir). On a finalement gagné (une exécution bien humiliante sur le dernier Hersir de ma part, ça fait plaisir  stkosjoie ), ça a commencé à gueuler dans le chat, notamment le Berzerker qui me disait que j'étais nul, qu'en face ils jouaient bien, il commençait à les défendre etc. Puis il a voulu m'ajouter en me disant qu'il allait me montrer que j'étais une merde contre le Hersir et m'a défié en 1v1.

J'aurais décidément bénéficié de l'enseignement des plus grands jvhap :



(vous pouvez passer la fin de la vidéo à partir du moment où je dis "afk", j'ai dû partir dès que je suis revenu)

Edit : J'aurais aimé bénéficier une fois de plus de son immense savoir la prochaine fois que j'aurais été disponible, mais il semblerait qu'il m'ait supprimé de ses amis Uplay. Sans doute un accident. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 20, 2019, 04:27 pm
CiterNon, il a perdu parce qu'il me sous-estimait moi. Pour une fois ce serait bien que tu admettes mon mérite, Usul. Chaque fois que je poste une vidéo d'une de mes victoires, c'est "nan mé té ainmi y son nulle".

Pour certains c'était le cas. Là c'était plus un manque d'habitude du nouveau shugo je pense. jv:(
Spoiler: MontrerCacher
D'accord j'arrête. jvhap


CiterEn soit ils n'étaient pas mauvais, ils savaient gank quoi, mais c'était assez rageant de se retrouver seul à chaque fois contre eux avec un perso de merde.

Tu vas encore me dire que je donne des conseils évident mais quand tu joues un ganker essaie de rester avec ton équipe.  

Évidemment ce n'est pas toujours possible, mais essaie. jvhap

CiterJ'ai commencé à les insulter (juste un peu jvhap ), eux et un Berzerker de mon équipe qui n'arrêtait pas de me laisser en plan chaque fois qu'on les croisait (forcément, lui pouvait s'enfuir).

Le fair play légendaire de Cody.  stkperfectur

Sinon j'étais persuadé que le berzerker était plus lent que l'émissaire mais après vérification les deux ont la même vitesse de course. Ça ne l'a pas empêché de fuir en t'utilisant comme distraction j'imagine. 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 20, 2019, 04:34 pm
CiterTu vas encore me dire que je donne des conseils évident mais quand tu joues un ganker essaie de rester avec ton équipe.  

Oui Usul, c'est ce que j'essaye de faire, surtout quand je vois que je suis avec un Berzerker et que je sais qu'il peut super bien tirer profit de mon long arm, mais si celui-ci persiste à m'abandonner dès que deux Hersirs se ramènent... jvhap

CiterSinon j'étais persuadé que le berzerker était plus lent que l'émissaire mais après vérification les deux ont la même vitesse de course. Ça ne l'a pas empêché de fuir en t'utilisant comme distraction j'imagine.

Le gros problème était que moi j'initiais le combat et que lui se tirait directement, alors forcément une fois dans la mêlée je peux pas trop décrocher.
Je commence à comprendre les nains de DF tout à coup. jvhap

CiterLe fair play légendaire de Cody.  stkperfectur

J'ai été gentil, je n'ai pas insulté le type dans la vidéo. Je me suis juste montré sarcastique.  stkperfectkogan
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 21, 2019, 12:23 am
Je pense que je vais arrêter de jouer quelques temps, il y a trop de BP et il est juste absurdement chiant à affronter. Je dis pas qu'il est OP ou pas équilibré, c'est juste chiant et ennuyeux. 90% des combats se résument à "Es-tu assez rapide pour bloquer ma light ?". Que ce soit en 4v4 ou en duel, il y en a partout et ça devient la danse du bash dans tous les sens à un point que ça en devient insupportable. Je joue pour m'amuser, pas pour avoir envie de me suicider parce que sur 8 joueurs je suis le seul à jouer autre chose que BP (ce qui m'arrive bien trop souvent).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 21, 2019, 12:33 am
Je me souviens du début de la saison 7, la sentinelle venait de recevoir son rework et il n'y avait littéralement que ça (et je veux dire il y en avait plus que de BP maintenant). C'était ennuyeux au bout d'un moment.

Par contre à force de croiser autant de sentinelles tout le monde a finit par apprendre très vite comment contrer ses options les plus basiques. jvhap 

Aussi, [commentaire obligatoire à propos de la light de 500ms]. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Fév 21, 2019, 06:11 pm
Aucun problème quand on joue le Shugoking.  jvok
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Fév 22, 2019, 11:24 am
Non mais franchement, ça en devient ridicule.

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550830820-20190221111959-1.jpg)


En plus ils se font éclater, forcément :

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550830848-20190221112355-1.jpg)

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550830848-20190221112939-1.jpg)


Je suis curieux de voir s'ils vont ajuster le BP par la suite.

Citation de: Kait le Fév 21, 2019, 06:11 pmAucun problème quand on joue le Shugoking.  jvok

Le pire c'est que c'est vrai ! jvrire



Spoiler: MontrerCacher
Oui Usul va encore me dire que je suis pas fair play, mais bon ce type avait battu mon LB la partie d'avant en me faisant un emote spam assez sévère, alors je me suis dit qu'une petite leçon ne lui ferait pas de mal.  jvhap
Et puis sa réaction à la fin, ça fait toujours plaisir de se faire traiter de soleil ! Soleil de je ne sais pas quoi, mais soleil quand même !  jvcute


Edit : Usul avait une fois partagé une image à peu près similaire, je vous propose l'envers du décor ! jvrire

Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550831741-20190222101124-1.jpg)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 22, 2019, 01:41 pm
CiterJe suis curieux de voir s'ils vont ajuster le BP par la suite.

Manifestement il aurait bien besoin d'un buff. jvhap

CiterOui Usul va encore me dire que je suis pas fair play

Je ne comprends pas que tu puisse trouver le BP ennuyeux et en même temps que tu spamme les DE contre un type qui n'a aucune idée de comment les contrer. Franchement ce duel est frustrant à regarder, autant que si tu avais joué fléau ou BP et avais spam le bash.

Mais à vrai dire j'ai du mal à comprendre ces gens. Tu spammais de façon tellement stupide que ce n'etait même pas un mix-up, comment il peut ne pas réussir à esquiver? Un type qui fait toujours la même chose devrait être excessivement simple à vaincre, surtout quand il s'agit de l'option la moins safe dont il dispose.

Ce n'est pas une critique de ta manière de jouer, juste une frustration immense. Ce genre de stratégie ne devrait pas marcher contre des joueurs qui ne sont pas des débutants complets.

CiterUsul avait une fois partagé une image à peu près similaire, je vous propose l'envers du décor !  jvrire

Pas mal en effet. jvrire
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 25, 2019, 02:13 am
(https://i.imgur.com/MRj1GZl.gif)
Ma fuite épique de leur spawn (où j'avais décidé d'aller malgré ma vie pour placer mon tier 1) jusqu'à cet endroit pour voir mon allié les tirer de cette manière et sauver ma peau est un des moments les plus satisfaisants que j'ai vécu en dominion.  stkperfectur

D'ailleurs il faut que je parle du sniper. Le type est rep 500 total, 60 berzerker. Le plan initial était que j'aille en B, que je place le piège qi puis que je retourne l'aider en A. Il n'a jamais eu besoin de la moindre aide de ma part. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/dZbpPwE.jpg)
Personne n'a eu trop besoin d'aide il faut l'avouer, et contre des types qui n'étaient a priori pas si mauvais que ça (je connais deux d'entre deux). C'est beau le travail d'équipe.  stkosjoie
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Fév 25, 2019, 11:59 pm
(https://i.imgur.com/KVR1SnX.gif)
Apparemment les pouvoirs du shaolin ne se limitent pas à la téléportation. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: VicMcDwarf le Fév 28, 2019, 03:33 am
Bon du coup je l'ai réinstallé, ça fait longtemps que j'y avais pas joué.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 04, 2019, 07:54 pm
@Kait Je ne sais pas si tu joues toujours Kensei mais si c'est le cas est-ce que tu as des conseils sur la façon de le jouer en 1v1? Je n'ai pas vraiment de mal à m'en servir en 4v4 parce qu'il est juste excellent en teamfight/1vX mais à chaque fois que je me retrouve en 1v1 j'ai l'impression que mon mix-up principal est trop lent pour trop peu de dégâts et je me retrouve à turtle avec de temps en temps quelques zones (ou feinte puis zone, la portée est juste abusée) et top light.

Edit : Aussi rien à voir mais hier j'ai vécu les parties de deathmach les plus mémorables dont je me souvienne. Si seulement le mode n'était pas mort en dehors des jours avec des contrats. jvsnif
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Mar 04, 2019, 08:27 pm
Usul le gentil qui me demande des conseils pour me valoriser alors qu'il a environ 1200 heures de jeu de plus que moi.  jvcute

Honnêtement je vois pas quel conseil utile je pourrais te donner à ton niveau.
Contre les gens contre lesquels je joue, je me contente de feinter l'imblocable haut de toutes les façons possibles et imaginables et ça marche assez bien.  jvnoel

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 04, 2019, 09:03 pm
Je suis rep2 avec le kensei et je ne connais que deux personnes le jouant. jvhap 

J'ai deux problèmes j'imagine : l'inblocable n'est accessible qu'en fin de chaîne et le mix-up est tellement lent qu'il est trop facilement interrompu (volontairement ou parce que l'adversaire a commencé le sien en même temps).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Mar 04, 2019, 09:17 pm
Pour démarrer ton mix-up tu peux toujours rater exprès un Brise-Heaume, c'est relativement safe.
Par contre ça ne t'empêche pas d'être interrompu oui.

Voilà, c'est le seul conseil pas trop nul que je peux te donner.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 04, 2019, 09:45 pm
Brise-heaume c'est le forward dash light c'est ça?

Enfin de toute manière je le joue rarement et quand ça arrive je fais attention à rester en groupe, où j'arrive assez bien à gérer (c'est assez simple avec le kensei il faut dire, il est assez proche de la nobushi en ce que la moitié inutile de leur kit en 1v1 devient le meilleur atout qu'ils ont en 4v4).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 09, 2019, 10:19 pm
(https://i.imgur.com/NpSR8D1.jpg)
Parfois on tombe sur des débutants et on leur fait peur. Parfois ce sont eux qui nous font peur. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 12, 2019, 01:19 am
Mon groupe à la recherche d'un quatrième larron :
-Should i invite fishgoki? He's online.
-I asked him he said he's playing with better friends.
-Damn. Let's invite Egil and play deathmatch.
-Maybe we'll run into him, who knows?


Deux parties plus tard:
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/OmDW0hr.jpg)

-...
-...

-Let's fuck them up. jvpf

Et du coup j'ai eu envie de poster la partie. Ce n'est pas vraiment du très beau jeu mais il y a quand même un certain travail d'équipe par moments. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Mar 12, 2019, 09:15 pm
"You fish
-No, you fish"

 jvrire

J'ai l'impression que le shugo est devenu indispensable en 4v4 désormais.  jv:(
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 12, 2019, 10:44 pm
Il est pas mal à partir du moment où il a tous ses feats et les bonnes perks mais franchement je le pense trop lent (+trop de recovery) pour être un excellent perso en 4v4. Et son gank est bien inférieur à ce qu'il était avant son rework. 

Ce qu'il peut faire relativement efficacement c'est garder un point, mais il va avoir du mal à stall contre un type jouant un perso avec un bon bash (même le BP qui est très simple à garder à distance est probablement trop rapide pour le shugo, c'est dire).

Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Mar 12, 2019, 11:29 pm
Ah c'est donc pour ça qu'il me soulève. 
Parce que oui, la dernière fois qu'on en a parlé j'ai oublié de préciser que je jouais Shugoki.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Mar 12, 2019, 11:39 pm
Au fait je viens de regarder ta vidéo.  Tu es bon c'est indéniable. Mais ça manque de spectacle enfin !
Je veux dire, où sont les deflects à tire-larigot ? C'est quand même à ça qu'on en mesure la taille du zizi d'un berserker.  jv:(
...si j'en crois les vidéos des mecs très très forts sur YouTube.  jvnoel
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 13, 2019, 12:09 am
Alors deux choses :

De toute façon la valeur d'un joueur en 4v4 se mesure principalement à sa capacité à rester conscient de tout le teamfight et à saisir les occasions de punir les adversaires (par exemple tu me vois beaucoup faire mon dash heavy, c'était parce que je savais que l'adversaire allait tenter un truc et que je voulais interrompre). J'ai joué avec des gens qui étaient bons en 1v1 mais qui étaient capables d'ignorer le hersir qui passe à côté d'eux pour te charger dans un mur par exemple.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 13, 2019, 12:19 am
Citation de: Kait le Mar 12, 2019, 11:29 pmAh c'est donc pour ça qu'il me soulève. 
Parce que oui, la dernière fois qu'on en a parlé j'ai oublié de préciser que je jouais Shugoki.  jvnoel
Pour le coup le shugo a autant de possibilités contre le bash du BP que n'importe quel autre perso (sauf le fléau, le hersir et la sentinelle) : aucun ne peut punir le bash en réaction, tous peuvent en prédiction avec un gb s'ils ont esquivé en même temps que le BP.
Mais le BP n'a aucune portée et dans un 1v1 en dominion tu peux faire des cercles autour de lui jusqu'à ce que de l'aide arrive. Garder ses distances de manière générale est un très bon moyen de contrer certains persos (le berzerker par exemple, ou le shugoki), surtout si tu joues un perso avec une meilleure portée (comme le kensei, au hasard). Et comme c'est très frustrant pour le type en face il y a des chances qu'il se lasse et lance des attaques un peu stupides (les dash avant du berzerker, par exemple).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Mar 16, 2019, 02:06 pm
Le nouveau mode a un design... intéressant.

Non, pas de soucis, j'aime bien Warhammer Battles.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 16, 2019, 04:29 pm
(https://i.imgur.com/suu2i1c.jpg)
Je vous laisse juge, nobushi "pure bullshit"ou pas? jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Mar 17, 2019, 08:14 pm
Ce moment où Pixel et moi nous émerveillons de la maîtrise du Kensei de Kait, qui n'arrête pas de nous sauver la mise en A, juste avant de réaliser que ce n'est absolument pas Kait et que celui-ci fait sa vie avec le Shugo en C.  stknota

Citation de: Usul le Mar 16, 2019, 04:29 pm(https://i.imgur.com/suu2i1c.jpg)
Je vous laisse juge, nobushi "pure bullshit"ou pas? jvhap

La question ?
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mar 17, 2019, 08:28 pm
Nobushi pure bullshit en 4v4 ou pas?
Titre: Re : For Honor
Posté par: pixel le Mar 17, 2019, 09:00 pm
Citation de: Cody le Mar 17, 2019, 08:14 pmCe moment où Pixel et moi nous émerveillons de la maîtrise du Kensei de Kait, qui n'arrête pas de nous sauver la mise en A, juste avant de réaliser que ce n'est absolument pas Kait et que celui-ci fait sa vie avec le Shugo en C.


"Cody : Bon je vais sur C toi reste sur A avec kait, si il part suit le.
Moi : Okay pas de soucis
[...]
Moi : Mais attends c'est pas kait avec moi sur A, je crois que kait il est sur A depuis tout a l'heure en faite
Cody : Ah mais c'est vrai que kait a pas pris le kensei !"

Voila en gros la conversation après 5/10 minutes de combats acharné sur A à 3, tu t'es bien battu kait même si c'etais pas toi, dans nos coeur on savais que c'etais ton toi spirituel et ça nous à donner la rage de vaincre stkscuhr
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Mar 18, 2019, 01:38 am
Encore une preuve que le temps de jeu ne fait pas le skill :

(https://image.noelshack.com/minis/2019/12/1/1552869416-20190318012914-1.png) (https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552869416-20190318012914-1.jpg)



Spoiler: MontrerCacher
Oui je sais, pas de quoi être fier, mais je montre ça juste pour le plaisir d'imaginer Usul rager qu'un type rep 158 soit aussi nul. jvhap


Citation de: pixel le Mar 17, 2019, 09:00 pm
Citation de: Cody le Mar 17, 2019, 08:14 pmCe moment où Pixel et moi nous émerveillons de la maîtrise du Kensei de Kait, qui n'arrête pas de nous sauver la mise en A, juste avant de réaliser que ce n'est absolument pas Kait et que celui-ci fait sa vie avec le Shugo en C.


"Cody : Bon je vais sur C toi reste sur A avec kait, si il part suit le.
Moi : Okay pas de soucis
[...]
Moi : Mais attends c'est pas kait avec moi sur A, je crois que kait il est sur A depuis tout a l'heure en faite
Cody : Ah mais c'est vrai que kait a pas pris le kensei !"

Voila en gros la conversation après 5/10 minutes de combats acharné sur A à 3, tu t'es bien battu kait même si c'etais pas toi, dans nos coeur on savais que c'etais ton toi spirituel et ça nous à donner la rage de vaincre stkscuhr

Même pas, c'était déjà avant, quand on était tous les 3 en A et qu'on était persuadé que c'était lui à côté de nous ! jvrire
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 03, 2019, 05:56 pm
Pour @Kait à qui je n'ai pas pu montrer comment jouer la nobushi en teamfight :

Comme tu peux le voir c'est essentiellement de l'interruption et utiliser au maximum la portée de ses attaques pour toucher tous les adversaires (évidemment c'est plus facile quand ils ne sont que deux). La deuxième partie est un très bon exemple, tu peux me voir protéger le shugoki après son hug ou quand il se fait gb.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 03, 2019, 07:46 pm
C'est intéressant à regarder, ça illustre ce dont tu parlais avec la Nobu.
Le Berz est quand même un super allié, en tout cas il est assez réactif. Il arrive souvent à empêcher l'ennemi de t'attaquer, quand par exemple tu te prends un GB et te fais balancer contre un mur.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 03, 2019, 08:49 pm
Oui je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me sauve à ce moment-là. C'est en effet un bon joueur.

C'est parce que les vrais 2v2 ressemblent à ça que je rage autant de voir des gens les traiter comme des duels parallèles d'ailleurs.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 03, 2019, 11:30 pm
En même temps ça demande un certain talent et une grande concentration pour arriver à un combat aussi intéressant. A mon niveau, et même sans doute après, un VRAI 2v2 ça doit juste ressembler à un gros nawak de coups dans le vide et de vidage d'endu.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 07, 2019, 12:39 pm
Spoiler: MontrerCacher
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554633534-20190407123713-1.jpg)


For Honor en un screen.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Avr 07, 2019, 12:48 pm
Et après Cody se demande si oui ou non il serait éventuellement toxique.  jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 07, 2019, 12:53 pm
Non attends cette Valkyrie l'avait cherché.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Avr 07, 2019, 12:53 pm
"Non mais t'as vu comment elle était habillée aussi ?"
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 07, 2019, 03:31 pm
Citation de: Kait le Avr 07, 2019, 12:48 pmEt après Cody se demande si oui ou non il serait éventuellement toxique.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Je pense qu'en vérité il est plus ou moins le genre de personnes dont je parle quand j'explique pourquoi je n'aime pas les duels. jvhap

Citation de: Cody le Avr 07, 2019, 12:53 pmNon attends cette Valkyrie l'avait cherché.

Tu dis ça à chaque fois qu'on te fait la remarque. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 07, 2019, 11:46 pm
Un petit souvenir :

Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 07, 2019, 11:58 pm
C'est marrant de voir la partie d'un autre point de vue. 

Je peux te donner des conseils si tu veux, mais je peux aussi me taire si tu n'en pas envie. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 08, 2019, 12:04 am
Dis.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 08, 2019, 12:33 am
Quand tu joues sentinelle limite ton usage du dash heavy, c'est impossible à feinter et donc une parade assez simple. Tu peux poursuivre avec ton attaque en course, elle est plus rapide. Un truc à tenter aussi dans un teamfight c'est de charger un bash et de changer de cible pendant la charge, souvent le second adversaire fera moins attention et sera surpris.

Plus généralement:
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 08, 2019, 12:42 am
Ah j'oublie le conseil le plus important : quand tu es dans un teamfight tu affrontes plusieurs adversaires. Ca veut dire que tu peux changer de cible pour frapper un type par surprise et aussi que tu peux choisir lequel tu verrouilles. C'est très important parce que ça permet de bloquer toutes les attaques d'un adversaire en bloquant dans une unique direction (en verrouillant son allié). Des persos comme l'aramusha ne peuvent alors rien te faire à part un gb (je t'ai vu être surpris par des gb externes mais avec plus d'habitude c'est facile à contrer) et tu peux les utiliser pour te remplir ta barre de vengeance.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 08, 2019, 08:56 am
Merci pour ces conseils Usul.
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec le fait que frapper un adversaire en vengeance soit forcément une perte de temps. Au bout d'un moment il arrête d'être ininterruptible (du moins c'était le cas avant, peut-être que ça a changé avec la nouvelle vengeance) et du coup tu peux empêcher l'ennemi d'attaquer un de tes alliés qui serait éventuellement en difficulté.
Les GB externes ça a toujours été mon point faible, encore que ces derniers temps j'y fais de plus en plus gaffe, mais bon les teamfights j'ai toujours du mal à voir ce qu'il se passe, surtout si ça se passe au milieu des minions.
Les moments où je tabasse l'ennemi alors que tu es certain de pouvoir l'achever dans une seconde, c'est probablement que j'essaie de te piquer l'exécution aussi. Je suis en train de filmer, il faut bien que j'ai quelques effets cinématiques à montrer.  jvhap
Le bash en changeant de cible j'avais déjà vu ça sur une vidéo style "Un conseil de pro pour chaque perso" mais putain j'avais totalement oublié que ça existait alors qu'à une époque (vers la rep 20 environ) je le faisais tout le temps, merci !  jvouch
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 08, 2019, 06:33 pm
Citation de: Cody le Avr 08, 2019, 08:56 amCela dit, je ne suis pas d'accord avec le fait que frapper un adversaire en vengeance soit forcément une perte de temps. Au bout d'un moment il arrête d'être ininterruptible (du moins c'était le cas avant, peut-être que ça a changé avec la nouvelle vengeance) et du coup tu peux empêcher l'ennemi d'attaquer un de tes alliés qui serait éventuellement en difficulté.

Tu peux interrompre de cette manière si tu le frappes dans sa recovery, certes, seulement c'est extrêmement dangereux parce qu'il peut réagir à n'importe quelle action de ta part par un gb et faire son max punish. Interromps si tu le sens bien mais garde à l'esprit que c'est très dangereux. Et une fois que tu as interrompu ne continue pas d'attaquer.

J'ai oublié de le dire hier, tu peux garder en tête la durée du mode vengeance pour frapper l'adversaire avec un heavy au moment où le bouclier disparaît. Si tu commences l'attaque alors qu'il est occupé et en mode vengeance il y a de bonnes chances qu'il l'ignore, et s'il lui reste peu de vie ça peut l'achever.

Citation de: Cody le Avr 08, 2019, 08:56 amLes moments où je tabasse l'ennemi alors que tu es certain de pouvoir l'achever dans une seconde, c'est probablement que j'essaie de te piquer l'exécution aussi. Je suis en train de filmer, il faut bien que j'ai quelques effets cinématiques à montrer.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Faire ça est un bon moyen de se retrouver à affronter seul un BP qui vient d'activer sa vengeance. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 10, 2019, 12:18 pm
Spoiler: MontrerCacher
B̶̭̙̱͕͕͔͈̀͗̏͜L̴͓̜̯̺̓̓͒͝͠͠Ǫ̸̩͚̪̯͔̞̪̣̭̋O̵̱̜͔̖̪̜̹̦̓̓̎̉̓͑͝D̵̜̤̩͚̣͓͙̻̈́͊̉͂͆̓̚͜ͅ ̶͉̬̪͔̞͖͎̤͐͑̎̅̍F̶̛̬̘̬̙͍̬͙̖̫́̑̓̍͛̐͐̆͝Ô̴̢͙̣̿͐̀̒̕͝R̷̨̙̤͉̥͚̯̟̟̟͆̐̋́̎͠ ̸̹̑̑̾́T̵̹͕̄H̷̨͍̱͈̮͛̾̎Ẽ̴̢̯̹̮̦̠͙̩̮̂͊ ̸͓̪̥̞̖̭͕͇̮̊́B̵̝͕͗L̴̛̮̽͆̀̈́͘Ö̶̢͍͎̰̳̫̗̘̗́͋̌̉͠Ơ̵̢̛̙̗̲͉͈͎̼͔͒D̶̯̤̗̙̟̫̦̜͂̒͌̿ ̶̹̀̍̃̒̎̽̕G̶̼͚̖̫͉̻̈́̉̇̅Ó̵̫̰̰̘̟̜͇͚̾̇̒͋̈͋̆ͅḐ̷͚̰̳͓̜̲͑́͛̑͗̌͗͆̕
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554891446-20190410094826-1.jpg)
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 11, 2019, 12:01 pm
Vous voyez, le pire avec ce combat, c'est que je sais que si j'avais joué un de mes mains genre Sentinelle ou Shaman, ça ne se serait pas terminé pareil :


Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Avr 11, 2019, 08:09 pm
C'est assez étrange ta façon de jouer quand même.

Ce que je veux dire, c'est que tu arrives à caler des ultra instinct ligth parries comme un chef, mais que par contre tu n'es pas fichu de prédire ses dodge attacks alors qu'elle les spamme comme une débile.  jvnoel
Enfin sur le premier round en tout cas.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 11, 2019, 10:27 pm
Je pense que tu avais gagné la victoire morale au premier round franchement. jvhap

Quoi qu'il t'a eu ensuite en balançant des heavies plutôt que des lights (c'est l'astuce contre un type qui pare toutes tes lights d'ailleurs, un simple heavy a un timing différent et va le faire rater sa parade). Le shugoki est décent contre le berzerker parce que c'est un perso qui a l'habitude de pouvoir spammer sans être interrompu. Du coup il a tendance à être surpris quand d'autres utilisent leur hyperarmure (et le shugo a un accès facile à cette dernière, le hug permettant même d'interrompre sa propre HA, et un soin quand tu trade est plutôt utile).
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 12, 2019, 05:45 pm
CiterCe que je veux dire, c'est que tu arrives à caler des ultra instinct ligth parries comme un chef, mais que par contre tu n'es pas fichu de prédire ses dodge attacks alors qu'elle les spamme comme une débile.  jvnoel

1) Je t'avais dit que j'étais meilleur quand j'ai pas une défense réflexe.
2) En fait j'ai perdu l'habitude de spammer les DA depuis que ce n'est plus une technique viable. Mais du coup j'envisage plus que quelqu'un puisse tenter de le faire, du coup je me fais avoir. Ce qui est un peu con, et très ironique. jvhap

CiterJe pense que tu avais gagné la victoire morale au premier round franchement. jvhap

Franchement, elle l'a regagné au deuxième. jvhap

Sinon, je viens de jouer une partie assez...
Spoiler: MontrerCacher
INCREDIBILIS !

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555083813-20190412151037-1.jpg)

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555083816-20190412152019-1.jpg)

INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS


Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 12, 2019, 09:30 pm
Citation de: Cody le Avr 12, 2019, 05:45 pmJe t'avais dit que j'étais meilleur quand j'ai pas une défense réflexe.

Beaucoup de gens disent ça mais le timing des parades est le même quelle que soit ta garde. Bloquer est tout aussi simple à l'exception des attaques très lentes (le gladiateur a du mal notamment parce que sa garde peut expirer avant que l'attaque touche) et des teamfights où la garde réflexe est un léger désavantage (mais surtout pour le gladiateur et le shinobi). Après je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation si tu n'as pas l'habitude des assassins.

Sinon voilà un parfait résumé du mode de l'event :

Nous avions déjà affronté ces types juste avant avec la même composition et ils voulaient se venger. Je m'en rends compte seulement maintenant, ce BP a probablement pris le perso dans ce seul but (il est rep 1). Ce n'était pas une bonne idée. jvhap
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 18, 2019, 05:56 pm
"Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !"

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555602837-20190418163222-1.jpg)

Spoiler: MontrerCacher
J'ai voulu faire un last stand épique sur le pont avec Pixel quand on est entré en déroute. Un gars nous a balancé une volée de flèches, Pixel est tombé dans le vide, moi j'ai tenté de fuir mais je suis mort. Jamais débandé aussi vite.  stkblobnain
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 18, 2019, 06:49 pm
stkfail
Si tu dois retenir une leçon de ça c'est qu'un last stand ça se fait ailleurs que sur l'endroit le plus dangereux de la map. A moins de jouer shugoki. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: Cody le Avr 20, 2019, 06:56 pm
Juste une partie très cool avec Pixel, pour le souvenir.  stkperfectkogan

Titre: Re : For Honor
Posté par: pixel le Avr 21, 2019, 06:35 pm
Je confirme, du beau jeu !
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Avr 21, 2019, 07:38 pm
CiterSpam dans le chat rapide dès la première seconde de la partie

C'est bien ça pose l'ambiance. jvhap 
Titre: Re : For Honor
Posté par: pixel le Avr 21, 2019, 09:07 pm
On disais "beau combat" pour souhaiter de beau combat bien technique et équitable.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Mai 04, 2019, 11:41 am


STAR WARS DAY MOTHERFUCKERS !  jvfou
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mai 04, 2019, 10:40 pm
L'effet rend mal sur la plupart des persos mais certains sont vraiment stylés. Le shaolin, l'orochi et l'aramusha sont ceux pour lesquels c'est le plus adapté je dirais.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Usul le Mai 13, 2019, 01:53 am
Un excellent exemple de la capacité du shinobi à absolument détruire tout espoir d'anti-gank.

J'y croyais putain  stkostriste
Spoiler: MontrerCacher
Avec le recul je suis quasi certain que j'aurais pu tuer les deux valkyries (en attendant d'être en vengeance pour utiliser mes shurikens par exemple), mais je ne suis pas sûr que j'aurais pu gagner le duel contre le shinobi, il était bon et je n'ai pas la patience. Dans tous les cas c'est sa présence et l'existence du ranged gb qui m'a empêché de punir correctement ou même de continuer à attaquer.
Titre: Re : For Honor
Posté par: Kait le Mai 13, 2019, 07:16 pm
Je vais pas mentir, je trouve ça extrêmement stylé la façon dont tu virevoltes à travers le combat comme ça. Plus les quelques deflects que tu arrives à caser.  jvbave

On est très loin de moi qui galère toujours autant en anti-gank avec le Kensei el famoso perso pour les 1vX. jvnoel

Chapeau bas en tout cas.