Mar 28, 2024, 02:08 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

For Honor

Démarré par Usul, Nov 01, 2018, 02:16 am

« précédent - suivant »
En bas

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Quand tu joues sentinelle limite ton usage du dash heavy, c'est impossible à feinter et donc une parade assez simple. Tu peux poursuivre avec ton attaque en course, elle est plus rapide. Un truc à tenter aussi dans un teamfight c'est de charger un bash et de changer de cible pendant la charge, souvent le second adversaire fera moins attention et sera surpris.

Plus généralement:
  • N'attaque pas un type qui est en mode vengeance, c'est une perte de temps et il peut gb pour te jeter à terre et te faire son max punish (tu peux attaquer si tu joues un perso capable de l'immobiliser le temps de sa vengeance mais sinon c'est le moment de turtle). Dans le teamfight en B tu as gâché toute ta vengeance à attaquer l'aramusha qui était lui aussi en vengeance alors que tu aurais pu en profiter pour tuer le BP
  • Quand tu gank quelqu'un feinte tes inblocables de temps en temps. Avec les nouveaux gains de vengeance il suffit de deux parades pour remplir la barre et si tu spammes tu n'aides pas vraiment. Tu peux même te contenter de spammer les feintes, ça ne donne pas de vengeance et perturbe les indicateurs de l'adversaire.
  • C'est lié au point précédent mais n'interrompt pas les punishes de tes alliés, ça les rends salés. Quand tu es venu m'aider contre le BP tu as calé ton dash heavy à deux reprises à la place de mes heavies alors que j'aurais fait plus de dégâts. Aussi quand tu vois que ton allié va achever l'adversaire (moi quand j'avais gb le BP à la fin du gank) laisse-le faire, tu perds ton temps à attaquer et dans le pire des cas tu peux lui remplir sa barre de vengeance.
  • Puisque je parle de ce combat l'interruption après qu'il m'ait presque jeté dans le vide était bien joué, j'aurais eu du mal à me sortir de ce coin si tu n'avais pas détourné son attention (c'est déjà un miracle que j'ai survécu)
  • Tu peux modifier une option d'affichage pour te donner un plus grand champ de vision. Tu verras un peu moins les animations de l'adversaire mais je trouve que ça aide vraiment à voir plus de choses dans un teamfight. C'est très subjectif évidemment mais tu peux toujours essayer.

Usul

Ah j'oublie le conseil le plus important : quand tu es dans un teamfight tu affrontes plusieurs adversaires. Ca veut dire que tu peux changer de cible pour frapper un type par surprise et aussi que tu peux choisir lequel tu verrouilles. C'est très important parce que ça permet de bloquer toutes les attaques d'un adversaire en bloquant dans une unique direction (en verrouillant son allié). Des persos comme l'aramusha ne peuvent alors rien te faire à part un gb (je t'ai vu être surpris par des gb externes mais avec plus d'habitude c'est facile à contrer) et tu peux les utiliser pour te remplir ta barre de vengeance.

Cody

Merci pour ces conseils Usul.
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec le fait que frapper un adversaire en vengeance soit forcément une perte de temps. Au bout d'un moment il arrête d'être ininterruptible (du moins c'était le cas avant, peut-être que ça a changé avec la nouvelle vengeance) et du coup tu peux empêcher l'ennemi d'attaquer un de tes alliés qui serait éventuellement en difficulté.
Les GB externes ça a toujours été mon point faible, encore que ces derniers temps j'y fais de plus en plus gaffe, mais bon les teamfights j'ai toujours du mal à voir ce qu'il se passe, surtout si ça se passe au milieu des minions.
Les moments où je tabasse l'ennemi alors que tu es certain de pouvoir l'achever dans une seconde, c'est probablement que j'essaie de te piquer l'exécution aussi. Je suis en train de filmer, il faut bien que j'ai quelques effets cinématiques à montrer.  jvhap
Le bash en changeant de cible j'avais déjà vu ça sur une vidéo style "Un conseil de pro pour chaque perso" mais putain j'avais totalement oublié que ça existait alors qu'à une époque (vers la rep 20 environ) je le faisais tout le temps, merci !  jvouch
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Cody le Avr 08, 2019, 08:56 amCela dit, je ne suis pas d'accord avec le fait que frapper un adversaire en vengeance soit forcément une perte de temps. Au bout d'un moment il arrête d'être ininterruptible (du moins c'était le cas avant, peut-être que ça a changé avec la nouvelle vengeance) et du coup tu peux empêcher l'ennemi d'attaquer un de tes alliés qui serait éventuellement en difficulté.

Tu peux interrompre de cette manière si tu le frappes dans sa recovery, certes, seulement c'est extrêmement dangereux parce qu'il peut réagir à n'importe quelle action de ta part par un gb et faire son max punish. Interromps si tu le sens bien mais garde à l'esprit que c'est très dangereux. Et une fois que tu as interrompu ne continue pas d'attaquer.

J'ai oublié de le dire hier, tu peux garder en tête la durée du mode vengeance pour frapper l'adversaire avec un heavy au moment où le bouclier disparaît. Si tu commences l'attaque alors qu'il est occupé et en mode vengeance il y a de bonnes chances qu'il l'ignore, et s'il lui reste peu de vie ça peut l'achever.

Citation de: Cody le Avr 08, 2019, 08:56 amLes moments où je tabasse l'ennemi alors que tu es certain de pouvoir l'achever dans une seconde, c'est probablement que j'essaie de te piquer l'exécution aussi. Je suis en train de filmer, il faut bien que j'ai quelques effets cinématiques à montrer.  jvhap

Faire ça est un bon moyen de se retrouver à affronter seul un BP qui vient d'activer sa vengeance. jvhap 

Cody

Spoiler: MontrerCacher
B̶̭̙̱͕͕͔͈̀͗̏͜L̴͓̜̯̺̓̓͒͝͠͠Ǫ̸̩͚̪̯͔̞̪̣̭̋O̵̱̜͔̖̪̜̹̦̓̓̎̉̓͑͝D̵̜̤̩͚̣͓͙̻̈́͊̉͂͆̓̚͜ͅ ̶͉̬̪͔̞͖͎̤͐͑̎̅̍F̶̛̬̘̬̙͍̬͙̖̫́̑̓̍͛̐͐̆͝Ô̴̢͙̣̿͐̀̒̕͝R̷̨̙̤͉̥͚̯̟̟̟͆̐̋́̎͠ ̸̹̑̑̾́T̵̹͕̄H̷̨͍̱͈̮͛̾̎Ẽ̴̢̯̹̮̦̠͙̩̮̂͊ ̸͓̪̥̞̖̭͕͇̮̊́B̵̝͕͗L̴̛̮̽͆̀̈́͘Ö̶̢͍͎̰̳̫̗̘̗́͋̌̉͠Ơ̵̢̛̙̗̲͉͈͎̼͔͒D̶̯̤̗̙̟̫̦̜͂̒͌̿ ̶̹̀̍̃̒̎̽̕G̶̼͚̖̫͉̻̈́̉̇̅Ó̵̫̰̰̘̟̜͇͚̾̇̒͋̈͋̆ͅḐ̷͚̰̳͓̜̲͑́͛̑͗̌͗͆̕
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Vous voyez, le pire avec ce combat, c'est que je sais que si j'avais joué un de mes mains genre Sentinelle ou Shaman, ça ne se serait pas terminé pareil :


"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

C'est assez étrange ta façon de jouer quand même.

Ce que je veux dire, c'est que tu arrives à caler des ultra instinct ligth parries comme un chef, mais que par contre tu n'es pas fichu de prédire ses dodge attacks alors qu'elle les spamme comme une débile.  jvnoel
Enfin sur le premier round en tout cas.

Usul

Je pense que tu avais gagné la victoire morale au premier round franchement. jvhap

Quoi qu'il t'a eu ensuite en balançant des heavies plutôt que des lights (c'est l'astuce contre un type qui pare toutes tes lights d'ailleurs, un simple heavy a un timing différent et va le faire rater sa parade). Le shugoki est décent contre le berzerker parce que c'est un perso qui a l'habitude de pouvoir spammer sans être interrompu. Du coup il a tendance à être surpris quand d'autres utilisent leur hyperarmure (et le shugo a un accès facile à cette dernière, le hug permettant même d'interrompre sa propre HA, et un soin quand tu trade est plutôt utile).

Cody

CiterCe que je veux dire, c'est que tu arrives à caler des ultra instinct ligth parries comme un chef, mais que par contre tu n'es pas fichu de prédire ses dodge attacks alors qu'elle les spamme comme une débile.  jvnoel

1) Je t'avais dit que j'étais meilleur quand j'ai pas une défense réflexe.
2) En fait j'ai perdu l'habitude de spammer les DA depuis que ce n'est plus une technique viable. Mais du coup j'envisage plus que quelqu'un puisse tenter de le faire, du coup je me fais avoir. Ce qui est un peu con, et très ironique. jvhap

CiterJe pense que tu avais gagné la victoire morale au premier round franchement. jvhap

Franchement, elle l'a regagné au deuxième. jvhap

Sinon, je viens de jouer une partie assez...
Spoiler: MontrerCacher
INCREDIBILIS !





INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS INFIRMUS


"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Cody le Avr 12, 2019, 05:45 pmJe t'avais dit que j'étais meilleur quand j'ai pas une défense réflexe.

Beaucoup de gens disent ça mais le timing des parades est le même quelle que soit ta garde. Bloquer est tout aussi simple à l'exception des attaques très lentes (le gladiateur a du mal notamment parce que sa garde peut expirer avant que l'attaque touche) et des teamfights où la garde réflexe est un léger désavantage (mais surtout pour le gladiateur et le shinobi). Après je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation si tu n'as pas l'habitude des assassins.

Sinon voilà un parfait résumé du mode de l'event :

Nous avions déjà affronté ces types juste avant avec la même composition et ils voulaient se venger. Je m'en rends compte seulement maintenant, ce BP a probablement pris le perso dans ce seul but (il est rep 1). Ce n'était pas une bonne idée. jvhap

Cody

"Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !"



Spoiler: MontrerCacher
J'ai voulu faire un last stand épique sur le pont avec Pixel quand on est entré en déroute. Un gars nous a balancé une volée de flèches, Pixel est tombé dans le vide, moi j'ai tenté de fuir mais je suis mort. Jamais débandé aussi vite.  stkblobnain
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

stkfail
Si tu dois retenir une leçon de ça c'est qu'un last stand ça se fait ailleurs que sur l'endroit le plus dangereux de la map. A moins de jouer shugoki. jvhap 

Cody

Juste une partie très cool avec Pixel, pour le souvenir.  stkperfectkogan

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

Je confirme, du beau jeu !

En haut