Sep 20, 2019, 11:12 pm

Nouvelles:

Rien.

Kerbal Space Program

Démarré par Zeropol, Jan 24, 2018, 02:15 am

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

Citation de: Zeropol le Mar 15, 2018, 03:20 pmOxcas qui "pilote" ?
Jeb et Valentina sont deja morts ?

Je recharge une sauvegarde à chaque fois qu'un kerbonaute orange meurt, je suis donc un ignoble tricheur? jvsnif

Zeropol

Tricher est briser les règles. Les règles sont ce qu'il est possible de faire. Il est possible de charger une partie.

Zeropol

Août 25, 2019, 06:34 pm #47 Dernière édition: Août 26, 2019, 04:38 pm par Zeropol
Sur une nouvelle partie en 1.7, avec relativement peu de mods pour avoir une partie plus facile ( no life support, no RSS etc ) et aussi pour des raisons de performances (no interstellar, no planetary buildings), j'ai accepté les contracts "Supreme Mun4", "Mun6" et "Ike6". ( année : 3. Date au format Kerbien ).

Spoiler: MontrerCacher

Sur ce screen on voit 3 sondes similaires censées remplir ces contrats, ainsi qu'un vaisseau habité.
Les trois sondes vont utiliser Duna pour se propulser vers Jool (si j'y arrive, en tout cas c'est l'idée ) alors que le vaisseau habité va l'utiliser pour freiner et revenir sur kerbin apres un simple survol, pour un 4eme contrat.
(A gauche, Kerbin, a droite, Duna)

La sonde Supreme Mun4 arrive autour de Duna et Ike. Les sondes Mun6 et Ike 6 arriveront autour de Duna 5 et 10 jours plus tard, respectivement.
Il reste à Supreme Mun4 à visiter Jool et Minmus avec 5590Dv. C'est pas gagné.
Il restera 4900Dv à Ike6 pour faire Eve, Jool et Pol, pas gagné non plus..
Quand à Mun6, il devra survoler Pol et Jool avec 5400Dv. Cest la sonde qui a le plus de chances de reussir son contrat.
Le vaisseau habité par Marla arrivera dans l'aire d'influence de Duna quelques jours plus tard. Marla étant une scientifique, de la science supplémentaire est récupérée.

Je dois refaire certaines maneouvres autour de Duna plusieurs fois : le jeu crash deux fois quand je switch de sonde, puis Marlas se retrouve accelerée à une vitesse folle à l'instant ou elle sort du vaisseau pour une IVA autour d'Ike (bug) me forcant a quickload. C'est super chiant et un bug similaire est deja arrivé au debut de la mission... (Il s'avere que passer par Duna pour aller vers Jool n'etait paeut etre pas une bonne idée, j'ai l'impression de gaspiller de l'energie...
)

Ike6 et Marla ne font qu'un survol de Duna et se positionnent en orbite autour du soleil, alors que Mun6 et Supreme Mun4 se garent autour de Duna en attendant la prochaine fenetre de transfert vers Jool, dans plus d'un an.

Les prochaines manoeuvres etant dans longtemps, j'accepte de nouveaux contrats.
Premierement, agrandir KSS (Kerbin Space Station) pour qu'elle puisse accueillir 18 Kerbals.
Deuxiemement, récuperer de la science autour d'Eve. Ike6 DOIT (sauf probleme) deja passer par Eve, donc c'est un contrat gratuit.

Le troisieme étant Ultime Mun 6, assez similaires aux precedents contrats de voyage, mais devant terminer sur une trajectoire de collision avec Kerbin.

J'ai pas mal d'argent grace a l'avance de tous ces contrats, j'ameliore le VAB au max (14 jours de construction),et j'ai assez de science pour prendre deux tech à 550 points. (16 jours de recherche)
Ainsi j'ai bientot terminé l'arbre technologique (j'ai aucun mode de technologie futuriste donc la plupart des nodes de "Community Tech Tree" sont vides (mais payants quand meme)

Actuellement KSS peut accueillir 13 Kerbals. Ajouter 5 places sera une formalité à priori
(finalement, je reussirai a me tromper de taille de docking port et perdrai du temps et de l'argent, devant construire et lancer une deuxieme version :/)

La voici ensuite avec 18 places.

Je construit une sonde grande portée grace a la technologie ionique qui vient d'etre debloquée, pour le contract "Ultime Mun6" . elle paye pas de mine alors on verra. Les boosters et le premier étage doivent être récupérés sur Kerbin.

Quand je vois ce contrat je ne peux resister.
Meme en 35 ans je suis quasi sur d'abandonner avant de reussir, mais ce serait grandiose !
Les asteroides de classe E sont les plus gigantesques, ils font au moins 30 metres  de diametre et pesent des milliers de tonnes.
En tracter un autour d'Eve pour y construire une station ce serait <3

Pour finir cette aprem, le départ du contrat "Ultime mun6" :
( les gifs commencent leur animation avant qu'on ouvre les spoilers... dsl )

Sur ce gif on voit la sonde Ultime Mun6 depuis le départ jusqu'a une insertion en orbite solaire.
Au passage, deux slingshots autour de la lune surtout pour le fun car je devrais avoir assez de Dv (le doute que j'ai est pour l'electricité une fois a Jool (moins d'intensité lumineuse a cette distance, et moteur ionique qui consomme) ce qui explique les 8 panneaux solaires.)

Zeropol

Août 26, 2019, 04:37 pm #48 Dernière édition: Août 26, 2019, 04:40 pm par Zeropol

Ike 6 arrive a son périgée autour d'Eve. IL ne reste plus que Jool et Pol à visiter avec cette sonde. Le mouvement est déjà plotté mais avec les erreurs d'arrondi du jeu il faudra faire des corrections. (je suis souvent en "simulation jaune")
Vous avez vu la taille de ce cratere ?

on voit d'autres cratères non négligeables.

Une centaine de jours plus tard, Ultime Mun6 démarre un burn de 6 minutes au moteur ionique, pour intercepter Eve, avec une lente accélération de 1.3m/s.
Je ne me rend compte que maintenant que les slingshot que j'ai utilisé pour quitter Kerbin m'ont imprimé une inclinaison inconfortable. (encore un mouvement pas malin qui m'a fait perdre de l'énergie)

Supreme Mun4 accompli son burn depuis Duna vers Jool.
En passant du bon coté de Jool ca devrait rapprocher sa trajectoire de Kerbin au retour.
Car la sonde doit finir sa course en orbite autour de Minmus.
Elle arrivera avec une telle vitesse (et vu qu'elle ne peut pas aerobraker) que je ne place plus beaucoup d'espoir dans ce contrat. Mais qui sait ?

Profitant de la même fenêtre, Mun6 se propulse vers Jool a son tour.
Elle arrivera à Jool d'ici 4 ans, et les 3600Dv qui lui restent devrait lui permettre alors de survoler Pol et ainsi d'accomplir sa mission !
A priori la seule chose pouvant l'en empêcher est le manque de signal radio si par malchance ca tombe a un moment ou Kerbin et Jool sont très éloignés.

En orbite autour du soleil, après 3 ans de voyage, Marla se prépare enfin a retourner sur Kerbin. Sans mod de life support une telle durée ne pose aucun problème. (@cody : jouer sans mods c'est tricher !)

Ultime Mun6 engage un burn autour d'Eve pour atteindre une orbite croisant celle de Duna.
Le burn dure 17 minutes ! (au moins je suis pas pressé pour les screenshots du gif)
Malheureusement, n'étant pas dans une fenêtre de transfert, je n'arrive pas à intercepter Duna et prévois de modifier l'orbite dans deux ans.

Enfin, un gif du retour sur Kerbin de Marla. Tout se passe bien et on voit que par hasard je recroise l'orbite de Mun juste avant d'arriver. (enfin, Mun étant dans le plan de l'écliptique, et les voyages interplanétaires ayant souvent intérêt à rester dans ce plan, c'était pas non plus hautement improbable (c'est aussi ce qui explique les éclipses fréquentes (mun -> periode orbitale de 6 jours, je dirai une eclipse tous les 6j mais je suis nul en math))

Marla, qui était une recrue au départ il y a environ 4 ans, passe direct au niveau 3  jvfete
Pour rappel son contrat était de faire un survol de Duna et de revenir sur Kerbin.

En haut