Mar 25, 2019, 03:57 pm

Nouvelles:

Rien.

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

VicMcDwarf

Citation de: Usul le Mar 13, 2019, 11:33 pmJoli aqueduc, même si j'ai l'impression que c'est beaucoup d'efforts pour un truc qui aurait pu être fait plus efficacement. jvhap

Ce genre de puits n'est pas trop courant mais pas trop rare non plus. En tous cas j'en avais déjà vu.

Ah nan mais clairement, dans ma tête c'était très beau jvhap

J'ai finit par creuser sur au moins 30z-level et ça mène juste à un lac souterrain

J'veux pas dire mais ça me rappelle quand même un truc https://youtu.be/44kBN340vd4?t=259

Zeropol

gg pour l'aqueduc, ca fait toujours plaisir d'aboutir une construction jvok

Zeropol



Comme vous l'avez constaté, je ne suis pas un joueur assidu de DF, et encore moins attentif.
Je viens de remarquer que des elfes m'attaquent ( ainsi que les gob qui m'assiegent ) en mode paratrooper ( ou seigneur des anneaux ), accrochés à des hiboux géant et tirant des fleches.

C'est peut etre tres frequent je ne sais pas ( rapport à etre attentif dont je parlais haha ) mais ca m'a suffisemment surpris pour que je le partage.

J'etais en train de faire un trou dans mon toit pour remplacer par des murs quand c'est arrivé

Zeropol

Mar 16, 2019, 02:16 am #798 Dernière édition: Mar 16, 2019, 02:22 am par Zeropol


J'ai fait une autre map pour feter l'arrivée du roi dans ma forteresse actuelle, FateDrilled. C'est le losange bleu plus gros que le reste, au centre vers la droite. ( visible que au clignotement )
Cette fois pour les couleurs j'ai un peu changé:
Le vert est répartit suivant la carte de la vegetation, a la place de la carte des biomes.
Pour la neige la carte de temperature plutot que celle d'altitude.
J'ai rajouté les nuages avec la carte de pluviométrie, mais c'est clairement améliorable  jvsiffle .
Pour les deserts je n'ai rien fait de particulier.


Longue vie à Shorast RatelierVoyants !

Mais rien n'est moins sûr à FateDrilled ...





Notaproblem

CiterFateDrilled

Au delà de tous les sous-entendus possibles, je tiens à dire que l'endroit porte BIEN son nom.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Zeropol

Mar 19, 2019, 04:18 am #800 Dernière édition: Mar 19, 2019, 04:25 am par Zeropol
Shorast, le roi résidant depuis deux ans à FateDrilled, a été tué par un enfant de 12 ans, sur le point de devenir adulte. Je le suivais depuis longtemps cet enfant, depuis 10 ans.

Il est arrivé avec sa mère alors qu'il avait un an. Son père n'est pas venu, puisqu'il n'est même pas connu.

10 mois plus tard, il réalise un artéfact. Un bracelet en bois à pointes d'acier, plaqué os et recouvert d'une image (en acier!?) d'un autre artéfact de la forteresse : la couronne La sorciere des Fantomes.
Il le nomme PoignePeinte le Baisé Etranglé.


Lors de ses 3 ans, sa mère connu un terrible accident : elle fut écrasée au plafond par un pont levis se refermant ( je ne savais pas que c'etait possible au plafond! )  stkfun

Le pauvre orphelin est tombé en depression chronique, et a commencé à foutre le bordel fréquemment.
Jusqu'a ses 6 ans, il se debrouille tout seul. Il n'a absolument aucune famille dans la forteresse, je ne sais pas comment il fait. Je le nickname "BadBoy" car il donne des claques a tout le monde.

A 6 ans, sa mère revient d'entre les morts ( comme l'image la Sorciere des Fantomes ) pour tourmenter les vivants, ceci pendant plusieurs mois avant qu'enfin une plaque soit gravée à sa mémoire.

Pour BadBoy, cet épisode est un nouveau cauchemar et ses crises redouble de fréquence. Crises de tristesses, parfois apathiques mais souvent violentes.

Je ne veux pas le tuer, je le considere comme une sorte experience de résistance. Le problème est sa violence. J'espere qu'a force de se prendre des raclées par la garde et à manger nu de la vermine au milieu des cadavres de gobelins, il arretera de s'enerver pour des broutilles et sera une machine de guerre. De plus, le confort de la forteresse ne devrait que s'améliorer.

Dans l'année de ses 8 ans, il tue un adulte. Un guerrier : l'ancien capitaine de la garde, mis a la retraite pour cause de surmenage. Il le tue en l'étranglant, comme PoignePeinte le Baisé Etranglé.

Le roi arrive deux ans plus tard environ et est quelqu'un de très optimiste et d'empathique, il aime réconforter les autres et entendre leurs doléances. Badboy prend souvent rendez vous avec lui pour lui exposer ses problèmes, comme le font les adultes.

Le dernier entretien va mal se passer : dans le décor raffiné du bureau royal, BadBoy va frapper le roi pendant 2 pages. Le mettre au sol, puis, l'aggripant par le calecon alors qu'il s'enfui en criant Help, lui exploser la tete d'un coup de poing.

BadBoy, l'enfant si faible qu'il mettait 3 semaines pour aller de la stockpile de bouffe jusqu'au puit, est devenu Strong avant meme d'etre adulte.



Que deviendra t il ? Aura t il une mort banale ? Je n'ai pas envie de le tuer malgré tout ca, car c'est devenu le personage interressant dans ma forteresse actuellement.

Oh et puis que va devenir la reine ? Elle qui etait une redoutable guerriere, juqu'a ce jour maudit ou un pont levis ( oui encore lui ! ) la contraint, apres un vol plané aussi ridicule que dévastateur, à abandonner sa hache pour une chope de biere et une bequille, jusqu'au restant de ses jours, à tenter de ne pas vomir dans le puit kkermit










Kait

J'avais jamais vu un nain étrangler quelqu'un pendant un tantrum.
A vrai dire j'avais jamais vu de tantrums aussi violents.  kkermit

Longue vie à Bad Boy en tout cas, je veux connaître la suite de ses aventures.  jvnoel

Usul

... C'est une histoire intéressante en effet. jvbave 

CiterJ'avais jamais vu un nain étrangler quelqu'un pendant un tantrum.

Pour ma part je pensais que les nains ayant survécus à une strange mood étaient immunisés aux tantrums. Ça ne doit plus être le cas.

Cody

Wow, un miard qui tue un guerrier et le roi, enfance difficile ou pas je le fais exécuter. Je suis impatient de voir si ta clémence lui permettra d'accomplir des grandes choses en grandissant.   jvnoel

Spoiler: MontrerCacher
"I cannot stand the world any longer..."
"C'est d'ailleurs ainsi que j'ai véritablement commencé à voir l'importance de l'esprit et que le concept de l'esprit en tant que représentation de la capacité de réflexion s'est matérialisé chez moi." -Beslsmasher à propos d'un échange avec Cody

Zeropol

Il est passé adulte. Je l'ai engagé dans l'armée, pour qu'il meure ou devienne utile.
Voir si il parvient a surmonter sa liste croissante de defauts, avec le systeme actuel qui peut le permettre j'espere, ou si il se dirige sans faute vers l'etat de "nervous wreck".

D ailleurs, j'ai pris l'habitude d'expulser les nains ayant ce trait dès que je le remarque, mais un de mes soldat l'a developpé sans que je m'en rende compte. Etrangement, ce meme nain est aussi devenu "impervious to the effect of stress", ce qui semble limiter ses crises et ne l'a pas empeché de devenir legendary hammerdwarf et d'avoir 50+ kills.

Je nomme l'escouade de Badboy Asocial Squad, il en sera le commander. Je lui adjoint deux paysans stressés et remplacables pour l'aider a s'entrainer. Je leur demande de s'armer de fouets et de combinaisons moulante en cuir noir, pour souligner l'originalité de lescouade.

Faulty CPU, le hammerdwarf nervous wreck, est intégré a l'équipe pour apporter son experience ( en gestion de stress comme en combat j'espere ). Il gardera son marteau bien sur.

La reine, désormais veuve, rejoint aussi l'escouade de cas sociaux, pour plusieurs raisons :


1. Son pied qui avait explosé en gore est guerit et elle marche sans bequille. Soit j'avais mal lu, soit on peut se soigner de ce qui explose en gore. ( peut etre etait ce juste la cheville qui a explosé ? ).

2.

J'ai deux maires. Quand le roi est mort, la reine est devenu maire, mais les citoyens ont voté pour quelqu'un d'autre. Ils l'ont deja réelu deux fois, mais la reine ne veut pas abandonner son titre. Je crains des bugs bizarres ou pire, une guerre civile puisque c'est en train de devenir quelquechose non ?

3. La reine n'est pas fiable. "In a constant state of internal rage", "bashfull", "often feel discouraged". Elle devra servir désormais sous les ordres du meurtrier de son mari

on verra bien jvhap

Zeropol



C'était inévitable.

Spoiler: MontrerCacher
Pour l'histoire des deux maires, si j'ai bien compris la reine est aussi maire d'une autre ville faudra que j'aille vérifier


Zeropol

Mar 22, 2019, 12:34 am #806 Dernière édition: Mar 22, 2019, 12:40 am par Zeropol
Alors les enfants qui partent berserk, il y en a eu un certain nombre deja dans ma forteresse.

Cette fois, j'avais jamais vu ca jvouch2

C'est une enfant de 7 ans qui arrive dans ma forteresse avec son père, Vucar MachineBasements, sa mère, et sa grande soeur.

Un an plus tard, au printemps, la mère tuée par un humain, et ne sera pas vengée.
Et au début de l'été, son père, qui était dans l'armée, meurt étranglé par un elfe. Il sera vengé.
Sa soeur meurt aussi, mais je ne sais plus comment.

Pendant les 5 ans qui suivent, cest une enfant à tantrum bien reperé, mais voila pareil je veux lui donner sa chance.
Durant cette periode, elle commet un meurtre, qui passe inapercu car ma forteresse est juste une grosse boucherie vaste et très peuplée.



Et puis elle frappe à nouveau. Mais cette fois elle part en crise ensuite en poussant un rire effrayant.



Vous allez peut etre me dire que c'est très fréquent, mais sous mes yeux ébahis elle va ramasser le cadavre et le trainer jusqu'a une boucherie. Elle ne prend rien d'autre.



une hache de combat en os de nain assassiné, qu'elle nomme CotéMalsain (traduit par ziziradekouille)  kkermit en hommage à son père mort

stkperfectur


( son père etait spearman, pas axeman)



Nerevar

Ah oui, les strange moods de nains stressés, ça fait longtemps qieue j'en avais pas vu. jvhap

Kait

Putain mais Zero il est plus que temps que tu mettes en place du Dwarven Child Care là.  kkermit

Cody

Ok j'ai jamais eu ce genre de strange mood, mais je crois que de toute façon j'en aurais jamais une plus stylée que ça. jvhap
"C'est d'ailleurs ainsi que j'ai véritablement commencé à voir l'importance de l'esprit et que le concept de l'esprit en tant que représentation de la capacité de réflexion s'est matérialisé chez moi." -Beslsmasher à propos d'un échange avec Cody

En haut