Déc 09, 2018, 11:29 pm

Nouvelles:

La résurrection d'un forum pour la migration d'une communauté ! New settlers have arrived !

Mod - Fear of the Dark

Démarré par Usul, Jan 24, 2018, 11:32 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Comme le dit Cody, c'est nécessaire. jvoui

Cody

Jan 27, 2018, 04:27 pm #31 Dernière édition: Jan 27, 2018, 04:30 pm par Cody


omg

Citerwhite werewolves : forme humaine plus faible, forme bestiale plus large et agile

OMG

J'aurais ptet dû me renseigner avant de rentrer dans un lair au pif !  jvsnif

EDIT : CETTE PUTE M'A MORDU !
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Usul


Cody

Je me suis barré à toutes jambes de toute manière. Ils sont trop forts pour moi, je suis qu'un humain normal. Faut que je me trouve la meilleure malédiction possible.
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Usul

Voilà qui devrait être intéressant. jvhap

Cody

A quoi servent les pierres précieuses et l'acier lâché par les orb trolls ? Je commence à en avoir un sacré paquet (j'ai même une suite de compagnons pour les porter) et j'aimerais savoir s'ils ont une utilité genre potion cheaté ou autres.
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Usul

A rien, ce sont juste des morceaux de cadavres, comme les dents d'un loup ou n'importe quoi d'autre. Boire leur sang te donne des bonus mineurs pour un temps, mais c'est tout.

Cody

Super ! Je me faisais chier pour rien à échanger des objets avec mes compagnons (je devais même les payer pour qu'ils acceptent tout le merdier en échange de leur chaussette). jvhap

Bon bah j'ai besoin d'un endroit safe pour déposer mes affaires et me servir de quartier général. La tour de nécro du coin fera l'affaire.
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Usul

J'ai un peu réfléchi et voici mes plans pour les liches :

Liches :
Elles sont un type de mort-vivant dont le thème est l'immortalité par la régénération. Une liche possède un pouvoir de régénération qui l'immobilise un certain temps (à définir, mais entre quelques heures et plusieurs jours) et la restaure complètement. Elle gagne aussi la capacité de pratiquer un rituel permettant la création de liches inférieures à partir d'humains "volontaires" (l'IA étant ce qu'elle est la définition de volontaire est ici élargie à non-hostile, mais bon jvhap). Les liches inférieures sont semblables aux liches mais moins puissantes. Les deux types de liches peuvent être ressucitées via un rituel que n'importe qui possédant les ingrédients requis peut pratiquer. Les deux pourront aussi animer les morts, évidemment.

Les principaux changements par rapport à leur état actuel:
  • il n'y a plus de créature "liche", le personnage garde son type de créature (par exemple un homme-aigle aura le corps d'un homme-aigle et plus celui d'un humanoide indéfini)
  • les liches devraient être moins puissantes physiquement et bien moins résistantes aux dégâts
  • elles seront par conséquent plus dépendantes de leur type de compagnon unique, la liche inférieure, qui en tant que mort-vivant intelligent est un pari sur la qualité plutôt que la quantité
  • cependant elles auront une plus grande capacité de régénération, capacité que j'envisage de supprimer de certaines autres créatures pour les rendre plus uniques
  • elles ne pourront plus voler
  • dans la plupart des cas une liche morte pourra revenir à la vie, bien que cela concerne surtout le joueur et ses alliés

J'hésite encore sur les ingrédients requis pour les divers rituels, mais sinon tout le reste ne devrait pas poser de problèmes, ce n'est pas très complexe et il ne devrait pas y avoir trop de surprises. En tous cas moins que pour les invocateurs. jvhap

Lefouin

Je me demande vraiment comment tu fais ce genre de trucs juste avec les RAW du jeu.

Cody

Citeril n'y a plus de créature "liche", le personnage garde son type de créature (par exemple un homme-aigle aura le corps d'un homme-aigle et plus celui d'un humanoide indéfini)

C'était obligé pour avoir la capacité de régénération de toute manière. jvhap

C'est sympa hein, j'aime bien l'idée d'un nécro qui peut convertir et faire des zombies intelligents. Du coup ça justifie leur affaiblissement physique, parce que franchement pour des cadavres embaumés dans la version précédente elles sont bien trop fortes et résistantes.

Je suis curieux de voir ce que tu vas choisir comme rituel pour la résurrection. jvhap
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Zeropol

Mais du genre en tant qu'aventurier Lambda un peu zelé, on pourrait aller ressusciter une liche détruite et oubliée depuis longtemps ?
Serait elle alors indépendante et ré-inscrirait elle des evenements pour le mode légende ?

Ramener d'entre les morts un vieux roi/mage noir de légende, ca c'est de la nécromancie ! :D

Usul

Jan 30, 2018, 11:07 pm #42 Dernière édition: Jan 30, 2018, 11:13 pm par Usul
Citation de: Lefouin le Jan 30, 2018, 10:48 pmJe me demande vraiment comment tu fais ce genre de trucs juste avec les RAW du jeu.
Franchement ce n'est rien comparé aux invocateurs ou à d'autres trucs. jvhap

Les raws ont leurs limites mais permettent quand même un certain nombre de choses. La simplicité est un peu perdue si tu veux tenter des trucs vraiment avancé (où tu seras obligé de faire des choses tordues parce que tu te heurteras justement aux limites des raws), mais globalement c'est un bon système de modding plutôt accessible.

Après c'est sûr qu'un vrai accès au jeu (par exemple via un vrai langage de script) offrirait tellement de possibilité que ça contrebalancerait surement la perte en accessibilité. La bonne nouvelle est que Toady est d'accord donc c'est envisageable dans les dix années à venir. jvhap

Citation de: Cody le Jan 30, 2018, 10:50 pmC'était obligé pour avoir la capacité de régénération de toute manière. jvhap

Certes mais c'était un objectif en soi, pas seulement une conséquence. Je n'ai jamais aimé la transformation en créature générique.

Citation de: Cody le Jan 30, 2018, 10:50 pmC'est sympa hein, j'aime bien l'idée d'un nécro qui peut convertir et faire des zombies intelligents. Du coup ça justifie leur affaiblissement physique, parce que franchement pour des cadavres embaumés dans la version précédente elles sont bien trop fortes et résistantes.

Je pense tout de même les garder physiquement puissantes. J'ai une vague direction dans laquelle je veux emmener certains types de créatures, en les spécialisant pour que chacune ait sa niche. Par exemple les vampires vont se recentrer vers l'agilité/la vitesse et les garous doivent rester les plus puissants. Pour les liches je veux qu'elles soient parmi les plus fortes créatures humanoïdes en plus de la régénération, c'est-à-dire qu'en terme de force elles doivent être supérieures à un garou non transformé et sans doute équivalente à un vampire de haut rang (je vais diminuer la force des vampires à un moment, ils ont déjà assez de points forts).

Cela dit elles seront bien moins résistantes aux dégâts (les liches actuelles ont des os en acier, c'est aussi ce qui fait l'efficacité de leurs attaques naturelles).

Citation de: Cody le Jan 30, 2018, 10:50 pmJe suis curieux de voir ce que tu vas choisir comme rituel pour la résurrection. jvhap

A priori quelque chose de simple, quelques ingrédients à réunir et une reaction donnant le pouvoir de les ressusciter. Je sèche un peu sur les ingrédients précis, il faut que je décide s'ils doivent être rares ou très rares. jvhap

Citation de: Zeropol le Jan 30, 2018, 11:01 pmMais du genre en tant qu'aventurier Lambda un peu zelé, on pourrait aller ressusciter une liche détruite et oubliée depuis longtemps ?
Serait elle alors indépendante et ré-inscrirait elle des evenements pour le mode légende ?

Ramener d'entre les morts un vieux roi/mage noir de légende, ca c'est de la nécromancie ! :D
C'est exactement l'idée. jvoui
Si tu trouves son corps, ce qui sera probablement difficile. jvhap

Edit: Cela dit la plupart des law-givers humains sont enterrés dans des tombes. Il sera sans doute possible de les ressusciter pour en faire des liches inférieures pour peu que l'on parvienne à le faire assez vite pour qu'ils ne reviennent pas en momies. Un peu risqué mais dans le pire des cas une momie ne devrait pas être plus dangereuse qu'une liche et ses serviteurs.

Cody

Mais du coup un mec qui n'est pas liche et qui réanime une liche, il a ladite liche sous son contrôle ?
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Usul

Non. Ressusciter une liche (car il s'agit bien de résurrection, la personnalité de la cible est conservée) la retourne à la vie, c'est tout. Si elle était ton compagnon elle continuera à te suivre, mais sinon elle te considérera comme un étranger. Tu pourras peut-être la convaincre de te suivre, du coup, mais ce n'est pas compris dans le rituel.

En haut