[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

1er jour de Granite, an 411
L'année commence donc avec plein de nains déprimés qui se mettent en boule après avoir vu trop de cadavres de gobelins puants. Bienvenue à Glazeflickers.

9ème jour de Granite, an 411

Cette chère Iru Dithiliyiyi est arrivée pour sa visite annuelle. J'espère que la caravane elfe arrivant bientôt après elle amènera des grizzlies géants ou jaguars géants mâles afin d'avoir enfin notre élevage de bêtes de guerre.

12ème jour de Granite, an 411

Malgré ma promotion en tant que duchesse, Iru Dithiliyiyi est toujours aussi condescendante et hautaine. Au moins je peux toujours tenir sa limite d'arbres.

14ème jour de Granite, an 411
Les marchands sont enfin arrivés. S'il vous plait, dites-moi qu'ils ont apporté les spécimens désirés pour lancer l'élevage d'animaux de guerre !

20ème jour de Granite, an 411
Atir Udilnunok, un barde de passage, est mort de vieillesse dans la taverne. Cela fait plusieurs jours que personne n'est venu le chercher, du coup son cadavre a empesté la caverne. Il sera enterré au cimetière étranger. Cela dit, il est venu avec un parchemin sympatoche qui rejoindra notre bibliothèque.

Les elfes n'ont malheureusement pas amené de grizzly géant. En revanche, ils ont amené un jaguar géant mâle. Nous devrions pouvoir en faire des animaux de chasse ou de guerre intéressants.

22ème jour de Granite, an 411

Une bête oubliée vient d'arriver. Un crabe géant, avec quelques poils et des antennes. Cette créature visiblement redoutable répond au terrifiant nom de... GOGOL ! Oui, il faut le savoir, les crabes sont très cons, ce nom est donc très approprié. Les Livres de Vigueur ont été envoyés l'éliminer.

Finalement c'était rapide, et ce cher crabe portait bien son nom. Au moins, il aura apporté une très grosse quantité de chair de crabe gratuite.

24ème jour de Granite, an 411
Ëdem Fikodkulal est finalement tombé dans la profonde dépression alors qu'il était en prison. Finalement, Lerine aura moins de chair à manger.

Logem Identalin est toujours en train d'errer nue vers les temples en prononçant des syllabes inintelligibles. Je pense qu'elle n'est malheureusement plus sauvable.

26ème jour de Granite, an 411
Bewa Ospprini a encore pété un câble, mais aujourd'hui il a fait l'erreur de s'en prendre à MOI, la duchesse de Glazeflickers ! Il lui carrément cassé une dent en me frappant ! Il nourrira donc Lerine en temps voulu !

Lors du passage à tabac typique, Bewa s'est fait arracher une oreille par Justice. Une punition parfaite pour lui, avant d'aller voir Lerine.

1er jour d'Ardoise, an 411
Les jaguars géants ont maintenant leur propre pièce où ils pourront se reproduire, et nous allons les y emmener. Nous attendrons d'en avoir plusieurs avant de les mettre au travail.

6ème jour d'Ardoise, an 411
Je me motive enfin à refaire des pompes en série, cette fois pour faire monter plus de magma à la surface. Il est temps de laisser notre précédent échec derrière nous. J'ai donc donné l'ordre de créer des composants résistants au magma. Des blocks en obsidienne, des visses en fer et des tuyaux en verre. (oui, le verre sera assez épais pour résister à la chaleur du magma).

11ème jour d'Ardoise, an 411
L'état mental de Simplette ne s'arrange pas. Après avoir écouté ce qui lui manque, je l'ai envoyée cueillir des plantes (elle voulait se balader), créer un objet, et surtout, la mettre dans une de nos escouades. J'espère pouvoir la sauver avant qu'il soit trop tard.

Qui a démonté un des ponts-levis de l'entrée ? Il va falloir le reconstruire à présent. Ce qui va nous obliger temporairement à nous ouvrir aux menaces extérieures.

14ème jour d'Ardoise, an 411
Logem Identalin est morte après avoir passé des semaines sans manger ou boire. Encore une qui a succombé à la dépression. Créatrice de beaucoup de chef d'oeuvres en métal, nous allons donc lui donner les funérailles dignes d'une naine.

23ème jour d'Ardoise, an 411
Je ne compte même plus le nombre de nains qui piquent des crises et en agressent d'autres. Décidément, les gobelins auront peut-être indirectement raison de nous.

7ème jour de Felsite, an 411
Nous commençons à créer les futures chambres pour le roi, je compte bien l'accueillir et éventuellement le surveiller, et pourquoi pas ne pas devenir reine à la place du roi ?

11ème jour de Felsite, an 411
Bewa Osppirini, condamné à mort, est enfin envoyé dans l'arène, rencontrer Lerine. Ses attaques avec sa hache en bois ne font absolument rien à la bête, c'est parfait !

Le plus gros du combat a eu lieu dans le couloir d'entrée plutôt que dans l'arène. Bewa a été décapité d'un coup de griffe, mais maintenant, la créature se dirige vers la porte, qui ne sera pas assez solide pour la retenir. Nous devons soit condamner le haut du couloir, et si nous n'y arrivons pas, nos soldats devront l'empêcher de nuire.

Finalement, la bête ne cherche pas à détruire la porte. Étrangement, elle s'en tient à une certaine distance, et ne fait rien. Je suppose qu'elle commence enfin à être apprivoisée. Oui, ça c'est un bon théropode comme je les aime, ouiiii, qui c'est le gentil T-Rex a sa maman ? Hmmm ?

12ème jour de Felsite, an 411
Logem Rifotfikod, notre docteur des os, a encore piqué une crise, vandalisé un, et attaqué un des nôtres. Il sera finalement condamné à 51 jours de prison.

Finalement, dès qu'il a entendu des bruits de pas s'approchant pour construire le mur, Lerine a détruit la porte, et se dirige à présent vers Rovod Solonstinthäd, une de nos sages qui était descendu pour construire le mur. Malheureusement, la bête est hors de contrôle et semble être bien partie pour la tuer. J'ordonne la condamnation immédiate du mur de haut.

Trop tard ! La bête est arrivée en haut. Nous allons devoir l'abattre. Les Mâchoires de Bronze l'attendent de pied ferme.

La bête a bien été abattue, mais il est malheureusement trop tard pour Rovod Solonstinthäd, tuée par Lerine. Un de nos graveurs d'os a été blessé, mais devrait s'en sortir.

Il est dommage, tout de même, qu'une de nos bêtes les plus charismatiques ait été tué à cause d'une gestion aussi débile. Peut-être que la prochaine fois nous devrions prévoir un couloir plus sécurisé.

Mais tout de même, la perte la plus grave reste celle de  Rovod Solonstinthäd. Une de nos plus grandes érudites et écrivaines, ayant participé à la grande renommée culturelle de notre royaume. À Glazeflickers, elle a écrit pas moins de 40 livres, dont au moins une trentaine à Glazeflickers, notamment des livres sur la logique et la pensée critique. Elle aura droit à des funérailles dignes de ce nom.

21ème jour de Felsite, an 411
Et maintenant c'est Lokum Zulbanzolak, un de nos docteurs, qui est mort de déshydratation, pour je ne sais quelle raison. (il pouvait très bien aller boire pourtant). Décidément, c'est le mois de l'hécatombe.

27ème jour de Felsite, an 411
Je commence à en avoir raz-le-bol des nains qui pètent un boulon et agressent des gens. Je pense que les prochains qui agressent des gens, ce sera l'exécution à la baliste direct.

Simplette a encore sombré dans la dépression. Je lui ai donné une place dans une des escouades permanentes, mais elle met des plombes pour aller chercher ses équipements. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour la sauver.

Zeropolsnotdead

CiterThe forgotten beast Gogol has come !
Gogol 1er, forgotten punk des années 80   jvcute . subtilité puissance 100, "je t'emmerde, putain de public, car je n'en veux qu'a ton fric!"  jvrire

CiterJe me motive enfin à refaire des pompes en série
C'est bien d'entretenir son physique  jvoui

CiterQui a démonté un des ponts-levis de l'entrée ?
jvrire , c'est salaud, mais c'est drole quand ca arrive aux autres  jvrire

Nous commençons à créer les futures chambres pour le roi, je compte bien l'accueillir et éventuellement le surveiller, et pourquoi pas ne pas devenir reine à la place du roi ?
Spoiler: MontrerCacher

CiterOui, ça c'est un bon théropode comme je les aime, ouiiii, qui c'est le gentil T-Rex a sa maman ? Hmmm ?
jvrire

CiterMais tout de même, la perte la plus grave reste celle de  Rovod Solonstinthäd. Une de nos plus grandes érudites et écrivaines, ayant participé à la grande renommée culturelle de notre royaume.
stkjustisse

L'ambiance dans la forteresse semble être dangereusement instable ! J'espere que tu parviendra à t'en sortir.

En haut