Déc 09, 2018, 11:38 pm

Nouvelles:

La résurrection d'un forum pour la migration d'une communauté ! New settlers have arrived !

[Bloodline] "Likottarem", DestinEncré

Démarré par Cody, Juin 05, 2018, 02:43 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Bah autant que tu t'en charges si un siège de nécromanciens ne te fait pas peur. jvoui
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Usul

CiterCody a écrit:
C'est un ami à moi, un pêcheur de la montagne-mère spécialisé dans la pêche au saumon qui m'a donné l'idée.

Une personne au goût certain. jvoui

CiterMon ami de la capitale qui m'a suggéré le nom de l'avant-poste m'a aussi parlé d'une race de tigres nains des montagnes qui sont de bons reproducteurs et ont une viande très savoureuse, en plus d'être d'excellents chasseurs de dragons. L'animal parfait, selon lui.



CiterFin de l'année de Cody

Ca m'a l'air d'un bon début. J'ai hâte de voir comment tout va partir en vrille. jvhap

CiterSi possible, empêcher Usul de faire dès la deuxième année un système de réacteur à magma propulseur de wagons en plomb qui cible tout ce qui approche la forteresse dans un rayon de 2 kilomètres

Tu t'imagines bien que je ferai nécessairement quelque chose avec tout ce magma. jvhap

Une fabrique d'obsidienne serait acceptable? C'est faisable en un an si j'ai les matériaux, et ce serait pratique pour construire en surface.

CiterNira a écrit:
Je m'appelle Nira, et je suis armurière.
C'ETAIT DONC VRAI ! stkistuhm

CiterPAS UN SEUL, ILS SONT TOUS INUTILE, TOUS !
C'est ce que je dis depuis toujours. stkistuhm

CiterVisite des nécromanciens

Intéressant. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
A priori la situation est très gérable mais je voudrais suggérer l'utilisation de la commande lair de dfhack pour s'assurer que tous les items restent en place en cas de reclaim. Qu'ils soient éparpillés sur toute la map n'a aucun sens de toute façon.

Il faudrait peut-être ajouter l'ordre des participants au premier post, ce serait plus facile pour savoir où on en est.

Cody

CiterUne personne au goût certain. jvoui

Aucune idée, je ne l'ai jamais goûté. jvoui

CiterA priori la situation est très gérable mais je voudrais suggérer l'utilisation de la commande lair de dfhack pour s'assurer que tous les items restent en place en cas de reclaim. Qu'ils soient éparpillés sur toute la map n'a aucun sens de toute façon.

Très bonne idée, mais je ne sais pas si la commande est disponible en 34.11. Aussi, j'ai peur que ça n'impacte les différentes attaques menées sur notre forteresses. Mais si tu sais que la commande est utilisable et sans dangereux, alors je te laisse expliquer ici comment s'en servir pour que la prochaine personne à prendre un tour puisse l'appliquer.

CiterIl faudrait peut-être ajouter l'ordre des participants au premier post, ce serait plus facile pour savoir où on en est.

Ok je fais ça.
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Zeropol

CiterTu t'imagines bien que je ferai nécessairement quelque chose avec tout ce magma. jvhap

J'ai nécessairement envie de voir. ( et gg pour avoir trouvé la map cody )


CiterJe m'appelle Nira, et je suis armurière.

Ok je comprends pas, depuis le départ.


CiterQu'ils soient éparpillés sur toute la map n'a aucun sens de toute façon.
- Etre moi en mode aventure ou bien un random kobold 
- Spawn
- Attaquer la Grande ville / solo reclaim la forteresse garoufiée
- Loot, fui, meurt
- Spawn
Enfin c est une théorie. ( ou alors un truc d'entropie mal réglé )

Usul

Citation de: Cody le Juin 08, 2018, 11:34 pmTrès bonne idée, mais je ne sais pas si la commande est disponible en 34.11. Aussi, j'ai peur que ça n'impacte les différentes attaques menées sur notre forteresses. Mais si tu sais que la commande est utilisable et sans dangereux, alors je te laisse expliquer ici comment s'en servir pour que la prochaine personne à prendre un tour puisse l'appliquer.

A priori c'est sans danger, il faut juste entrer la commande "lair" (ou "lair reset" pour annuler).

Zeropol

Juin 19, 2018, 10:21 pm #20 Dernière édition: Juin 19, 2018, 10:24 pm par Zeropol
 
InkedFate
3eme année




Bonjour !

Je m'appelle Zéro et j'ai 09 ans.
J'ai une grosse barbe en doubles tresses et une longue moustache. J'aime le vin, c'est bien meilleur que la bière. J'aime mais alors pas du tout les moustiques, mais j'aime bien les gens. J'ai plein de copains.


Sauf Bim. Bim de toutes façons personne l'aime.



Il est tout le temps énervé et il m'embête tout le temps. Quand je serais grand je me vengerai de Bim.




__________
3eme année
Printemps


Je suis arrivé l'année dernière quand j'étais petit, car mes parents voulaient voir la « forteresse au volcan ». Tant mieux j'en avais marre des moustiques.
Tout le monde porte des trucs dans tous les sens, et ils font des tas avec. Des gros, gros tas. Ça les embête. Dès que l'ambiance commence dans la salle, ils doivent retourner porter des pierres. Alors pour se venger ils traînent des pieds, haha.





Quelques nains ont arrêté de travailler et disent qu'ils s'entraînent. Mais en fait ils sont tout le temps en train de boire avec moi alors je les aime bien.


C'est pas comme le fantôme de Kivish Koganem, mais il me fait même pas peur.


On fait encore des fêtes quand même, d'ailleurs Papa et Maman disent toujours qu'ils se sont bien défoulés l'année dernière dans les veillées festives :




« Ah, yen a un peu d'moi la dedans » A dit Papa la dernière fois
Et Maman elle dit « De moi aussi dans çuilà, rappelle toi ! »
« Ah oui c'est vrai Haha  Ça s'arrose !»
Ils aiment bien rigoler, c'est marrant. Ils disent que je verrai quand j'aurai 12 ans. En tout cas je suis content, ça fera plein de nouveaux copains.




On a plus le droit d'aller se promener en haut du volcan, de toutes façons c'était super fatiguant pour monter j'aimais pas y aller. C'est parce qu'il y a les morts vivants. Quand je serai grand je les ferai partir, pour qu'on puisse acheter des choses des grandes villes. Là, le pont levis est toujours fermé.



Quand on est près de l'entrée, on entend toujours plein de mouches et des raclements. J'aime pas, Ca me stress. Comme la dame, là.



Elle bouge plus de sa table depuis des jours, avec son bébé dans les bras. Je comprend pas ce qu'elle dit, on dirait comme si elle a bu du mauvais vin, mais tout le temps.





__________
3eme année
Été





Le maire à parlé pendant super longtemps c'était ennuyeux. Après ils se sont donné des papiers. Enfin on peut faire la fête.




Le maire est jamais content il dit que sa chambre pas jolie, alors on lui installe une statue. C'est pas drôle car on se partage 8 lits en étant une centaine, nous. Pour nous faire plaisir, il a ordonné qu'on change les portes de la salle a manger. Je vois pas ce que ça change mais bon .



Tout à l'heure j'ai croisé Papa qui courait super vite avec un gros bloc de quartz dans les mains.
Je me suis vite écarté, car mon vin allait se renverser sinon.


Sinon je suis content car en ce moment tout le monde reviens faire la fête tout le temps. J'ai toujours pas de lit parce que on a pas de bois. Le bois c'est nul heureusement que ça brûle comme ça on peut le brûler. Ça n'empêche pas que, comme les autres, je ne veux dormir que sur un lit en bois. Question de principe.



Bim a fait une pierre tombale pour le fantôme Kivish. Mais comme il est trop nul, et ben le fantôme il a préféré aller dans une tombe a coté.


Au moins on est plus tranquille pour boire. Les grands discutent souvent de ce qu'il faudrait faire pour pouvoir commencer à la bâtir, cette fameuse forteresse à flanc de volcan.


Des Nains ont convaincus le maire que creuser une entrée « de diversion », loin de nous, nous laissera le temps de barricader les forges, en haut du volcan.





D'autres n'étaient pas d'accord, ils préferaient chercher une solution en creusant plus profondément, comme les nains ont toujours fait. Des fois le maire il est gentil quand même parcequ' il a accepté aussi leur projet.


Là on attend encore pour ouvrir les deux, car tout le monde a la flemme de faire des mécanismes pour les ponts levis. En attendant on fait des jeux et on rigole.


Kacoth, notre bookeeper, nous dit de boire moins vite car on a plus beaucoup d'alcool, le rabats joie. De toutes façons personne l'écoute.


L'autre jour Cody est revenu en disant qu'il avait failli mourir de soif car il avait enlevé une rampe derrière lui et c'était retrouvé enfermé dans un couloir pendant des jours, avant de se creuser une sortie.




Je l'aime bien Cody, on joue souvent ensemble mais il m'a dit de pas le raconter.



La naine qui disait n'importe quoi en est morte elle, mais j'ai pas remarqué quand. J'espère juste que quelqu un a donné à boire au bébé.


Papa nous montre enfin ce qu'il a fabriqué durant tout ce temps :



C'est tro bo ce qu'il fait mon papa. Je sais pas ou il va chercher tout ça.


Un jour pendant que je joue avec le chien de garde à l'entrée, je reconnais dehors le bruit de mon ennemi juré :




Même ici ils ne me laissent pas en paix ! Un jour je les aurai, quand je serai grand je serai la célèbre Grande Tapette à Moustique. Aux armes, Zéro, pourfend ces insectes dégueulasses.


« AUX ARMES, bande de dégueulasses ! »
C'est le capitaine Zon, qui engueule ses soldats. Alors c'est vrai ils vont nous débarrasser du moustique géant ?





Non, quelque chose de différent des zombies a été repéré par une vigie des forges. Les Nains se préparent avec plus ou moins de bonne humeur, au cas ou.



On a rigolé quand ils nous ont raconté que la gigantesque créature de neige a juste ... fondu.




Un jour les fermiers se sont mis à raler en permanence qu'il leur manque des spores.
Pourtant, Kacoth, (notre bookeeper) braille à qui veut l'entendre qu'il reste 156 spores. Mais lui, personne l'écoute, de toutes façons.


A la fin de l'été, le maire ordonne d'ouvrir l'acces aux cavernes.





Un banquet suivi d'un grand jeu à boire a été organisé pour la nomination de Nira au nouveau poste de médecin chef. Les forgerons sont désœuvrés depuis que la zone des forges est interdite, le maire trouvait qu'ils passaient trop de temps à la salle à manger.






On découvre à peine deux corps déshydratés que la vigie annonce des gobelins a deux pas des forges. Atis, le commandant de la garde, se precipite dans les escaliers avec son escouade. Ils sont rigolo quand il y a des alarmes, ils font semblant d'avoir peur.


Il dira avoir vu des dents faire le plus long vol plané qu'il ait jamais vu. Que les gobelins se font fait massacrer sur les pentes du volcan, ce qui a laissé le temps a nos courageux batisseurs de finir leur mur et de commencer des escaliers.




Les fermiers vont ouvrir le sac de spores de plump helmet de secours, qu'ils avaient remplis lorsqu'elles etaient abondantes. Qu'attendent ils pour nous faire a boire ?


Spoiler
serieux la j'ai du commencer a regulierement faire des reclaim sur les plump helmet spawn ou sacs/tonneaux, ils se retrouvaient eparpillés ET forbid wtf




Pourquoi tout le monde dort par terre et j'entend personne ronfler ? Tant pis, je vais prendre un verre de ... pourquoi ce tonneau est il .. VIDE !?



C'est trop injuste, c'est ta faute Onul ! Ou a toi le chien !
Bon, ca va mieux. Mais les autres ne se calment pas.



Je deteste Bim, le voilà en train de profiter du chaos pour embeter tous les enfants. ( court extrait )



Il y en a qui rangent un peu mais je pense que ca ne suffira pas. Moi je cherche partout quelque chose à boire. Tout le monde joue à se battre mais je n'ai pas envie.




__________
3eme année
Automne




Comme si j'avais pas assez soif, l'été a été long ...
Du vin... même une bière...






Nira meurt de déshydratation, le marteau à la main. Depuis la diversion des gobelins l'acces aux forges était rétabli.


Le bébé sur la tombe c'est le petit Erib, le fils de Nira. Avec elle c'est la derniere personne de sa famille qui s'en va.





T_T







Le maire devient berserk, et se fait abattre par un soldat.


Le hammerdwarf est plus coriace et tue plusieurs nains dont le commandant de la milice.


Vu ce qu'il en reste, les soldats sont relevés de leurs fonctions.


Ensuite les maires vont commencer a changer presque chaque jour, l'un d'eux détruit son propre lit, un autre interdit d'exporter des amuletes, au cas ou on aurait beaucoup envie d'exporter.


Les nains meurent les uns apres les autres, la majorité des survivants ère dans la folie.


Apres plusieurs semaines de repos, Cody finit par se lever et retourne creuser.


Le pont levis menant aux cavernes est détruit à mains nue par un individu non identifié. Heureusement les mineurs etaient du bon cot à ce moment là. Ils sont bien sur soupconnés pour cette dégradation.


Le seul nain qui passait encore tout son temps aux champs devient fou de rage et tue quelqu un mais heureusement deux gardes sont désignés pour lui regler son compte avant quil ne fasse d'autres victimes. La meme chose arrivera a un enfant quelques jours apres, et le nain chargé de le tuer preferera l'etrangler que de repandre sa cervelle.


Vu que les travailleurs viennent à manquer dans les champs, on abbat des chiots pour les manger.


Le long et désagréable travail de déplacer les tas de cadavres ailleurs que dans le meeting hall progresse.


Toute fin automne, la caravane de marchands de la capitale arrive tout en haut du volcan, mais doit repartir, l'acces étant toujours bloqué. Bien sur ils se feront dépecer.




Un sifflement anormal se fait entendre depuis les profondeurs. Le pont levis est cassé, mais la créature devra atteindre un trou au plafond à plusieurs metres de haut, puis passer une fosse et une porte pour nous atteindre.


Spoil j'ai remarqu un truc byzarre : si je fais follow Uxu, dans les deux secondes elle arrete de bouger, jusqu'à ce que j'arrete de suivre et alors ellle bouge instantanment.



Quelqu un a détérré un mort !






Venez venez, amusez vous avec nos invités. Mais contre toute attente, et bien qu'ils finissent par périr, les gobelins arrivent à mettre les morts vivants en déroute !




__________
3eme année
Hiver





Le peu de survivants travaille un quart d'heure entre deux crises.




Il ne reste que 3 nains qui ne sont pas fous. Au 9eme jour d'hiver, la forteresse est considérée comme perdue, et une expedition se prépare pour tenter de la réclamer avant le printemps.





Alors j'ai reclaim mais la nouvelle expedition arrive en printemps ! Du coup je file la save de l'abandon de forteresse, pour que le prochain puisse choisir son embark. Tous les morts vivants semblent avoir disparus de la map pour info.


Pour entrer deux options :
- en haut du volcans aux forges : channel un bloc de terre ou bien construire 2-3 floor
- escalier de l'aquifere en haut a gauche : se mettre a l'etage le plus profond qui n'a pas d'eau, et creuser un bloc a droite. Ce chemin est bien plus long.



Bien sur j'ai totalement foiré, j'assume et attend vos réactions.

la save : https://drive.google.com/open?id=1LnXjYexr41bqu3ezWWfmf9TpS-esE7sK





















Usul

Juin 19, 2018, 10:54 pm #21 Dernière édition: Juin 19, 2018, 11:31 pm par Usul
CiterJe m'appelle Zéro et j'ai 09 ans.

Je ne m'y attendais pas, original. Maintenant on va prendre les paris et voir si ton perso survit jusqu'à atteindre la majorité. jvhap

Edit du futur : Si j'avais su. jvrire

CiterL'autre jour Cody est revenu en disant qu'il avait failli mourir de soif car il avait enlevé une rampe derrière lui et c'était retrouvé enfermé dans un couloir pendant des jours, avant de se creuser une sortie.
Décidément. stkfail

CiterJe l'aime bien Cody, on joue souvent ensemble mais il m'a dit de pas le raconter.

Décidément. jvhap

CiterComme si j'avais pas assez soif, l'été a été long ...
Du vin... même une bière...

Eh bien voilà, on sait. jvhap

CiterT_T

Ah merde... jvhap

Ta situation est plus compréhensible que celle à laquelle je faisais allusion par contre, où seul mon perso était mort de soif alors que la forteresse possédait plusieurs puits.
Spoiler: MontrerCacher
Comme disait Cody, le sel est encore présent. jvhap


Citerdes gens deviennent berzerk

Je commence à m'inquiéter pour la suite. jvpeur

Citerj'ai remarqu un truc byzarre : si je fais follow Uxu, dans les deux secondes elle arrete de bouger, jusqu'à ce que j'arrete de suivre et alors ellle bouge instantanment.

C'est si mignon, elle veut jouer. jvcute

CiterIl ne reste que 3 nains qui ne sont pas fous. Au 9eme jour d'hiver, la forteresse est considérée comme perdue, et une expedition se prépare pour tenter de la réclamer avant le printemps.

Bonne nouvelle pour moi : je n'aurais pas à récupérer de cette situation-là. jvhap

CiterAlors j'ai reclaim mais la nouvelle expedition arrive en printemps !

Du coup c'est à moi de reclaim? jvrire   

CiterBien sur j'ai totalement foiré, j'assume et attend vos réactions.

Alors déjà j'ai beaucoup aimé le récit du point de vue d'un enfant de la forteresse. C'est bien dommage qu'il ait connu le destin réservé à tout enfant dans une forteresse naine en territoire hostile.

Après j'avoue avoir progressivement paniqué en te lisant et en réalisant que ça allait vraiment mal. Même comme ça l'annonce de la mort des derniers nains surprend un peu et fait son petit effet. Cela dit la situation n'est pas si terrible que ça si la map est vide de morts-vivants, et le reclaim devrait être possible. Evidemment je vais un peu revoir mes plans pour mon tour, mais je te pardonne. jvhap

Par contre tu as utilisé lair ou pas? Il est hors de question que je range la surface. jvhap

Cody

J'aimerais bien te dire que c'est très original de jouer un enfant, mais c'est aussi très original de perdre autant de nain par déshydratation. Je veux dire, la blague récurrente quand un nouveau dit que le jeu est dur, c'est de lui dire qu'il suffit de murer ses nains avec un champs et une distillerie. jvhap

En plus bordel t'as perdu tous les nains nommés alors que j'espérais justement en avoir plein !  jvsnif

J'ignore si Usul sera assez motivé pour reclaim la forteresse. J'espère que oui, après tout on a les bases et ce serait dommage d'abandonner la bloodline en si peu de temps alors qu'on a plein de gens prêts à participer.
En tout cas les tantrums spirals m'avaient pas manqué. jvhap

Citer-Je l'aime bien Cody, on joue souvent ensemble mais il m'a dit de pas le raconter.

-Décidément. jvhap

J'avais pas vu ça comme ça.  jvnoel

CiterAprès j'avoue avoir progressivement paniqué en te lisant et en réalisant que ça allait vraiment mal. Même comme ça l'annonce de la fin de mort des derniers nains surprend un peu et fait son petit effet.

Toutafé. Moi aussi je stressais en mode "Il a quand même pas laissé faire ça...".

CiterPar contre tu as utilisé lair ou pas? Il est hors de question que je range la surface. jvhap

Ah, je sens que le marais salant se remplit de nouveau. jvhap
Un jour Chuck Norris et Notaproblem ont fait un bras de fer. Le perdant devait faire l'objet de blagues nulles pour l'éternité.

Nira

Meh, je deviens médecin puis je meurs... ET MON FILS AUSSI !! Yavait tellemeeeeeent de potentiel pour ma famille...
Bière qui roule perd toute sa mousse

Zeropol

Je n'ai pas utilisé lair non. J'espere ne pas avoir condamné cette bloodline

Crowbar

Tkt la bloodline est encore jouable.  jvhap

Sauf que je plains sérieusement le mec qui va devoir ranger le bordel.  jvhap

Moi je passe le bac, donc je peux pas.  jvsiffle
En l'occurrence même, je passe mon épreuve d'anglais dans 1h20.  jvhap

Nira

Jpeux reprendre un tour mais faut me dire vite x)
Bière qui roule perd toute sa mousse

Usul

Juste pour clarifier c'est mon tour là. jvhap

Après si Nira veut reprendre un tour maintenant parce qu'il ne pourra plus de tout l'été (je crois que tu avais dis un truc semblable non?) je veux bien céder la place. Mais sinon je joue mon tour. jvhap

Nira

Non no vas y ! Je reviens le 6 juillet et après je suis dispo tout l'été !
Bière qui roule perd toute sa mousse

Kait

Cet accident !  jvrire

Dommage pour Bim, il avait l'air rigolo. Bon, on relance et on reconstruit, c'est comme ça !  jvnoel

En haut