Mar 25, 2019, 03:57 pm

Nouvelles:

Rien.

[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Notaproblem

Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Nerevar

Citation de: Kait le Oct 02, 2018, 08:09 pm
CiterComme si elle n'était pas assez suspecte comme ça, je me suis rendue compte que Ast Cerolrab n'a pas de chambre. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'enfermer  Dakost Dorenurmim et Medic.

AH ! Bah oui putain elle a pas de chambre je le savais ! jvfou

... Non attends je comprends pas ton raisonnement là !  jvrire

Les vampires ne dorment pas. jvok

Notaproblem

...attends, depuis quand les nains choisissent eux-même leur piaule ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

CiterLes vampires ne dorment pas. jvok

Putain ce Sherlock Holmes. J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que dans une forteresse avec plein de chambres libres, où les nains choisissent leur piaule quand ils vont roupiller pour la première fois, un vampire n'aura forcément pas de chambre !  jvouch
"C'est d'ailleurs ainsi que j'ai véritablement commencé à voir l'importance de l'esprit et que le concept de l'esprit en tant que représentation de la capacité de réflexion s'est matérialisé chez moi." -Beslsmasher à propos d'un échange avec Cody

Nerevar

L'automne de l'an 403 sera chargé en évènements et en émotions.  jvouch
Voilà une des raisons pour laquelle la suite a mis pas mal de temps à arriver. En attendant, voici le début de l'an 403

9ème jour de Granite, an 403
La diplomate elfe Iru Dithiliyiyi est revenue pour notre second entretien. J'espère qu'elle sera plus respectueuse que l'année dernière.

Bon, on va dire qu'elle est un peu plus respectueuse que l'année dernière, même si elle reste hautaine et assez agressive. Elle m'a demandé de limiter le nombre d'arbre coupés à 100 pour cette année. J'ai accepté sa limites d'arbres à couper, de toutes façons ça m'étonnerait très fortement que nous coupions 100 arbres en une année, nous n'en avons coupé que 20 ou 30 en trois ans.

Oui j'ai accepté ta limite à 100 arbres, pas besoin de faire un commentaire désobligeant derrière.

Cette pauvre idiote m'a encore parlé sur un ton condescendant et hautain. Vu le « progrès » par rapport à l'année dernière, je veux bien fermer les yeux pour cette fois. Mais si elle me retraite encore comme ça l'année prochaine, je n'aurai aucune obligation à respecter ses limites d'arbres à couper.

14ème jour de Granite, an 403
Les marchands elfes sont arrivés. Nous allons donc préparer nos marchandises à vendre.

16ème jour de Granite, an 403
Les poules ont maintenant suffisamment grandis pour fournir une quantité rentable de viande. Nous allons donc commencer à les envoyer à la boucherie, mais tout de même en garder quelques unes pour leurs œufs.

Nous voulions acheter divers bûches de bois aux elfes. Quand c'est leurs bûches à eux, ça passe. Les marchands nous ont expliqués que dans leur nation, les elfes font pousser des morceaux de bois sur des arbres spécifiques grâce à une forme de magie, sans avoir à les couper. D'ailleurs, cela se voit par le fait que les bûches n'ont pas l'air grandies de façon naturelle. Je leur en ai acheté pour être sûr qu'ils nous cassent pas les pieds l'année prochaine, et aussi parce qu'elles coûtent rien. Nous voulions également acheter des instruments de musique et des vêtements.

Je dis « voulions » parce que Tyana a par erreur proposé des carreaux d'arbalètes avec la boîte les contenant, elle-même faite en bois. Le marchand l'a mal pris, et refuse de négocier avec nous pour cette année. Tant pis, nous couperons quand même quelques arbres.

20ème jour de Granite, an 403

Un alpaga a essayé de se battre contre un fermier qui cherchait à le castrer. Heureusement, il a vite été maîtrisé.

24ème jour de Granite, an 403
Ast la vampire nous dit avoir écrit deux livres. Je lui ai demandé de les jeter dans le trou près de sa pièce.

8ème jour d'Ardoise, an 403
Une nouvelle vague de migrants est arrivée. Ils sont 22 en tout, principalement des femmes.

La deuxième escouade, les Messies du Minage, sont maintenant au complet. À présent, ils doivent s'entraîner.

15ème jour d'Ardoise, an 403
J'ai entendu parler de la présence d'un artéfact à même pas un jour d'ici. J'ai donc envoyé quelques membres des Mâchoires de Bronze aller le chercher.


20ème jour d'Ardoise, an 403
Mais que font-ils ? Ils devraient être revenus depuis plusieurs jours.

21ème jour d'Ardoise, an 403
Les Mâchoires de Bronze sont revenues de leur mission... Mais n'ont visiblement rien trouvé. J'aurais espéré que la première mission envoyée par notre forteresse soit plus glorieuse.

7ème jour de Felsite, an 403
La visiteuse humaine Kepfu Katsletmilu est morte de son âge avancé. Même si nos cercueils sont trop petits pour elle, nous allons entamer la création d'un cimetière étranger, pour les visiteurs qui meurent dans notre forteresse.


10ème jour de Felsite, an 403
J'ai enfin compris pourquoi nos meuniers ne voulaient pas moudre les tasses à fossettes : ces imbéciles ne savaient pas quoi faire si on ne désignait pas des sacs dédiés pour contenir la teinture. Maintenant que cela est fait, ils se mettent enfin au travail.

14ème jour de Felsite, an 403
L'archer mercenaire humain Sasir Matchedshown m'a demandé le droit de résidence dans notre forteresse. J'ai accepté pour lui, il sera peut-être utile pour une éventuelle future escouade d'arbalétriers. Ce qui fait donc de lui le premier visiteur à qui j'accorde le droit de résidence.

22ème jour de Felsite, an 403
Notre teinturerie est enfin au point. À présent, nos vêtements seront teintés d'un joli bleu marine.

Cody

CiterAccord avec les elfes

J'ai rarement eu ça. C'est marrant parce que je trouve que le "Relax. They're only trees." ne colle pas du tout aux tournures de phrases que Toady utilise habituellement dans le jeu, ça fait beaucoup moins formel. jvhap
C'est sans importance.

CiterUn alpaga a essayé de se battre contre un fermier qui cherchait à le castrer. Heureusement, il a vite été maîtrisé.

Merde c'est possible ?! jvrire
En même temps l'anesthésie y a pas dans DF, alors tu m'étonnes que la bestiole ait pas trop envie de se laisser faire ! jvrire

CiterAst la vampire nous dit avoir écrit deux livres. Je lui ai demandé de les jeter dans le trou près de sa pièce.

Putain je suis mort ! jvrire

CiterLa deuxième escouade, les Messies du Minage, sont maintenant au complet.

Les noms de tes escouades sont classes, t'as du bol. Perso je termine toujours avec les terribles héros de l'escouade de l'Inattendue  Fourchette Glissante. jvhap

Citernos cercueils sont trop petits pour elle

Ça aussi, j'ignorais que c'était possible.

CiterCe qui fait donc de lui le premier visiteur à qui j'accorde le droit de résidence.

Les expériences passées nous ont appris qu'accepter des profiteurs visiteurs est le début de la fin pour une forteresse. Il suffit de se souvenir de Boatmartyr pour faire taire tous les bobos vantant les bienfaits de la diversité.

CiterÀ présent, nos vêtements seront teintés d'un joli bleu marine.

Wééééh ! Forteresse bleu marine ! La seule solution contre le problème des humains qui viennent envahir nos belles forteresses naines ! Ils n'ont même pas la décence de mourir comme tout le monde, même leurs cimetières doivent être différents ! Qu'on ne vienne pas me parler d'intégration après ça !  stkkuguhn

Spoiler: MontrerCacher
C'est cool que tu fasses des posts courts, ça permet de suivre facilement. Vivement un peu de combat. jvhap
"C'est d'ailleurs ainsi que j'ai véritablement commencé à voir l'importance de l'esprit et que le concept de l'esprit en tant que représentation de la capacité de réflexion s'est matérialisé chez moi." -Beslsmasher à propos d'un échange avec Cody

Nerevar

Citation de: Cody le Oct 08, 2018, 09:46 pm
Citernos cercueils sont trop petits pour elle

Ça aussi, j'ignorais que c'était possible.

En fait, tu ne peux mettre dans des tombes que les gens qui sont citoyens de ta forteresse, tu ne peux pas y mettre les visiteurs qui meurent chez toi. Du coup j'ai fait un nouveau cimetière où j'ai channelé un trou, mis le cadavre dans ce trou, construit un sol au dessus du trou, et construit la pierre tombale sur ce même sol.

Mais si un humain est citoyen de la forteresse, il peut être déposé dans un cercueil comme les autres nains.

Citer
Spoiler: MontrerCacher
C'est cool que tu fasses des posts courts, ça permet de suivre facilement. Vivement un peu de combat. jvhap

Des posts qui racontent un mois in-game à chaque fois, ça vous irait où ce serait trop court? jvnoel

En termes de combat,
Spoiler: MontrerCacher
Y'a un petit peu de combat en automne prochain, mais pas encore de truc de grande échelle. Les attaques de bêtes-garou me manquent. jvsnif

Cody

Que d'efforts pour des étrangers ! C'est à se demander ce qu'ils nous rapportent en échange !  stkkuguhn

CiterDes posts qui racontent un mois in-game à chaque fois, ça vous irait où ce serait trop court? jvnoel

Wesh abuse pas non plus hein  jvnoel
"C'est d'ailleurs ainsi que j'ai véritablement commencé à voir l'importance de l'esprit et que le concept de l'esprit en tant que représentation de la capacité de réflexion s'est matérialisé chez moi." -Beslsmasher à propos d'un échange avec Cody

Nerevar

8ème jour d'Hématite, an 403
Maintenant que les Messies s'entraînent, nous allons envoyer les Mâchoires à leur vraie première mission : aller chercher Meadowblenched, une lance de haute valeur si on en croit les rumeurs. En espérant que cette vraie première mission sera plus fructueuse que la « mission d'exercice ».

10ème jour d'Hématite, an 403
Encore une fois, ils ont rien trouvé. Je pense que je devrais les envoyer récupérer un artéfact dont le propriétaire est à priori connu, comme ça ils auraient une idée de où chercher.

14ème jour d'Hématite, an 403
La caravane humaine de Nepeomon est revenue. Je suis impatiente de négocier avec eux, ils sont beaucoup moins susceptibles que les elfes.

17ème jour d'Hématite, an 403
Encore une fois, nous avons acheté plein de matériaux pour fabriquer des produits fini, et de la nourriture.

22ème jour d'Hématite, an 403
À cause de son aisance sociale, et malgré son statut de vampire, Ast Cerolrab a été élue maire. C'est hors de question que je lui accorde quoi que ce soit, elle s'en est pris à un de mes nains, elle mérite ce qui lui est arrivé. Elle se plaint de ne pas avoir de quartiers de maire en plus.

24ème jour d'Hématite, an 403
Urdim Zegoltar, notre fileur, est soudainement devenu comme possédé. Il s'est approprié un des ateliers d'artisan.

27ème jour d'Hématite, an 403
Urdim n'a toujours pas fini de rassembler des choses dans l'atelier. Je me demande ce que quiconque le possédant a derrière la tête.

Il a commencé une construction mystérieuse cette après-midi.

2ème jour de Malachite, an 403
9 nouveaux migrants sont arrivés. Rien à signaler à leur sujet. Nous sommes à présent 144 citoyens, faisant passer notre forteresse au stade de métropole. Si le roi compte venir, j'espère qu'il ne viendra pas tout de suite, je doute que l'on soit prêts.

3ème jour de Malachite, an 403

Urdim a fini sa création. Il s'agit d'une statue entièrement faite en os de poulet avec des gemmes incrustées, représentant la fondation de Glazeflickers. De l'art contemporain, je suppose. Bien que le choix de matériau soit étrange, il s'agit là d'une œuvre très belle et intéressante. Nous la conserverons avec soin.

6ème jour de Malachite, an 403
Vu que nos hôpitaux auront sûrement besoin d'eau à un moment donné, nos mineurs ont décidé de reprendre sérieusement les recherches d'eau, en creusant toujours plus profond. Peut-être tomberons-nous sur des cavernes entre temps. Qui sait ce qu'elles contiendront. Peut-être des araignées que nous pourrons utiliser pour leur soie.

Effectivement, nous avons découvert un large réseau de cavernes souterraines. Afin de pouvoir l'explorer, nous allons aménager un tunnel afin de pouvoir descendre au niveau du sol. Pour commencer, nous allons murer le trou qu'ont créé nos mineurs sur la caverne, pour être sûrs de les habitants de la caverne volants ne puissent pas venir chez nous. Ensuite, avant de faire notre ouverture définitive dans la caverne, nous allons placer des pièges dans le couloir derrière, au cas où des bêtes sauvages arriveraient.

16ème jour de Malachite, an 403
Mais que font les architectes de la grande trappe qui est sensée boucher le trou des mineurs sur la caverne ? Ça fait des jours qu'on attend qu'ils le fassent, mais RIEN.

À partir des trous creusés à partir des escaliers, nous avons enfin découvert la présence de marbre. Nous avons enfin, localement, une roche pour faire du flux de brasage, et donc faire de l'acier. Désormais, notre production d'acier ne dépendra plus des marchands.

1er jour de Galène :
Enfin, cette trappe a été creusée. Nous sommes donc isolés de la caverne pour le moment.
Les parties de pièges sont prêtes. Nous pouvons commencer à les placer avant de pouvoir créer notre ouverture sur la grotte.

6ème jour de Galène, an 403 :
Nous avons trouvé du cristal de roche. Si un jour nous avons envie de créer du cristal de roche, nous pourrons. Il faudra les stocker dans un endroit différent, pour être sûr que nous découpeurs de gemmes ne s'en servent pas.

9ème jour de Galène, an 403 :
Ast la vampire nous dit à travers le mur qu'elle en a marre d'être seule et de ne pas pouvoir socialiser avec des gens. C'est hors de question qu'elle sorte, je veux pas qu'elle suce le sang d'un autre citoyen.

19ème jour de Galène, an 403 :
Les pièges sont enfin placés. Nous allons donc pouvoir créer l'ouverture dans la caverne.

20ème jour de Galène, an 403 :
L'ouverture sur la grotte est faite. Les Mâchoires ont été envoyées explorer la caverne, afin d'en établir un plan assez détaillé. Pendant ce temps, nous commencerons la construction d'un pont-levis sur cette entrée.


23ème jour de Galène, an 403 :
Des troglodytes ont tendu une embuscade à nos soldats. Heureusement, ces créatures sont stupides en plus d'être moches, et se jettent sans aucune arme sur nos soldats lourdement armés et protégés, pour se faire massacrer sans infliger la moindre égratignure à nos nains.

25ème jour de Galène, an 403 :
Mais pourquoi nos nains descendent dans la caverne juste pour prendre les cadavres de troglodytes et les mettre à la pile de déchets dehors? Ça n'a aucun sens. Je leur interdis de faire cela tout de suite.


28ème jour de Galène, an 403 :
L'exploration de la caverne est terminée. Pas de grande menace pour l'instant, à part quelques troglodytes n'ayant pas encore été tués par les Mâchoires. En termes de ressources, on y trouve des toiles d'araignée de grotte, utiles pour créer de la soie. J'espère que cette soie se renouvellera assez vite dans la caverne.

Les évènements relatés en Automne seront assez FUN, vous le verrez. jvhap

Kait

Merde j'avais raté ça !

Bon bah...
Vivement la première attaque de gobelins.  jvnoel

Nerevar

Citation de: Kait le Oct 16, 2018, 09:02 pmMerde j'avais raté ça !

Bon bah...
Vivement la première attaque de gobelins.  jvnoel

Elle arrivera, elle arrivera. jvnoel

5ème jour de Calcaire, an 403 :
Une araignée de grotte géante a été aperçue dans les cavernes. Ce serait bien d'en capturer une pour  pouvoir produire de la soie facilement.

14ème jour de Calcaire, an 403
Les marchands et la liaison avec notre capitale sont venus comme tous les ans. Rien à signaler de ce côté-là.

20ème jour de Calcaire, an 403
Diane est partie chasser dans les cavernes, et elle et son chien sont tombées sur une araignée géante.
Elle et son chien ont réussi à la repousser, mais ils ont été mordus par l'araignée. J'espère vraiment que Diane survivra à sa morsure, il s'agit tout de même d'une des fondatrices de la forteresse, et d'une amie qui m'est très chère.


22ème jour de Calcaire, an 403
Diane est actuellement entre la vie et la mort, allongée sur un lit dans l'hôpital. Medic m'a dit ne pas trop savoir quoi faire en cas d'envenimation. Vu qu'on a pas d'eau à disposition, elle ne peut même pas nettoyer sa blessure. Ne meurs pas s'il te plait, Diane ! Reste avec nous, la forteresse n'en serait pas là où elle en est sans toi.


24ème jour de Calcaire, an 403
Erush Kacothcilob, un de nos chasseurs, s'est retiré dans un de nos ateliers d'artisans, arrêtant complètement de nous adresser la parole. J'aurais été intriguée et curieuse de ce qu'il allait faire si seulement je n'étais pas inquiète pour Diane...

26ème jour de Calcaire, an 403
Roland, autre fondateur de la forteresse, ami cher et amoureux de Diane, est venu m'exprimer ses inquiétudes sur la survie de cette dernière. Je lui ai dit que j'espérais aussi qu'elle s'en sorte, et que je ferai tout ce qui est en mon possible pour empêcher que cela se reproduise.



Ces évènements m'ont rappelé que si nous mourrons, là maintenant, nous n'aurons que des sépultures basiques de simple citoyen lambda. J'estime que les fondateurs de cette forteresse méritent mieux que ça, donc chaque nain fondateur aura son propre tombeau, dont les meubles seront fait en leurs matériaux favoris.. Je commence donc à les creuser. Aussi, je dois vite trouver une source d'eau.

4ème jour de Grès, an 403
La saloperie d'araignée géante qui a mis Diane dans le coma a été piégée dans la cage grâce au mécanisme à l'entrée dans la caverne. Ce que je ferai d'elle dépendra de ce qu'il adviendra de Diane. Si elle meurt, je trouverai un moyen de faire mourir cette araignée le plus lentement possible.

6ème jour de Grès, an 403
Erush Kacothcilob a mis du temps pour rassembler tous les matériaux dont il a besoin, avant de commencer sa construction mystérieuse. Sa création sera celle qui aura utilisé le plus de matériaux dans notre forteresse.

10ème jour de Grès, an 403
Nous avons creusé au moins 60 étages sous la première caverne, et toujours pas d'eau. Si ça se trouve, nous sommes passés à côté en creusant. Nous commençons également à creuser des galeries sur les côtés pour vérifier cela.

11ème jour de Grès, an 403
Erush Kacothcilob a fini son œuvre : une couronne en bois d'aulne. Mais je m'en branle de ta putain de couronne d'elfe refoulé, moi je veux que l'on trouve de l'eau au plus vite !


12ème jour de Grès, an 403
Mais où est cette foutue seconde caverne, bon sang de bois ? Si on ne trouve pas d'eau au plus vite, les plaies de Diane vont d'infecter et elle mourra de soif. Non on peut pas lui donner d'alcool à boire, ce serait mauvais pour elle alors qu'elle est en pleine récupération.
Nous trouvons des filons d'or tout le temps en creusant. Vous m'en trouveriez ravie si la vie de mon amie n'était pas en jeu.

18ème jour de Grès, an 403

Très très profond, nous sommes tombés sur de la roche semi-fondue. Je crois que nous avons creusé trop profond et que nous sommes passés à côté d'une éventuelle source d'eau. Nous allons donc continué de faire des galeries latérales au niveau du 100ème sous-sol.

20ème jour de Grès, an 403
Non, nos galeries ridicules ne sont pas assez efficaces pour sonder les profondeurs. Nous allons donc faire une grande galerie à partir d'en dessous de la première caverne, et creuser chacun un escalier à partir de là, à différents endroits. Nous aurons plus de chances de trouver comme ça.

Des migrants sont arrivés. Je verrai plus en détail ce qu'ils ont à apporter une fois qu'on aura trouvé de l'eau.

23ème jour de Grès, an 403
Un gremlin a été signalé à l'entrée de la caverne. J'ai envoyé les Mâchoires le tuer avant qu'il ne nous cause des ennuis.

25ème jour de Grès, an 403

Nous avons trouvé une caverne. Et que pouvons-nous voir tout au fond ?

DE L'EAU ! Nous en avons enfin trouvé ! Tiens bon Diane, de l'eau arrive !

28ème jour de Grès, an 403

Le tunnel jusqu'à la rivière souterraine a été creusé, nous avons enfin accès à de l'eau. Joseph se charge d'apporter de l'eau à Diane. Que Laltur soit avec toi Diane, et te permette de survivre jusqu'à l'arrivée de Joseph.

6ème jour de Timber, an 403
Diane a enfin eu son eau ! M'en voilà rassurée. En plus de cela, nous allons pouvoir nettoyer ses blessures et enfin lui faire des points de sutures, afin qu'elle puisse peut-être sortir de son coma. Cela dit, l'eau située beaucoup trop profondément pour que cela soit pratique. Nous devrions mettre en place un dispositif pour créer une réserve d'eau plus haut.

9ème jour de Timber, an 403,
Malgré l'interdiction que j'ai imposé, les chasseurs continuent d'aller dans la première caverne. Au moins, ils nous rapportent des Dralthas qu'ils arrivent à tuer sans problème, mais leur comportement reste dangereux. Nous allons rappeler tout le monde dans la forteresse, et refermer cette caverne jusqu'à nouvel ordre. Nous ferons le rappel lorsque Diane n'aura plus besoin d'eau. Le fait qu'elle soit aussi profond n'est VRAIMENT pas pratique.

12ème jour de Timber, an 403
Diane, entièrement guérie et ses blessures ayant été traitées par Medic, est enfin sortie de l'infirmerie. Je suis tellement heureuse d'apprendre que tout s'est arrangé. Je lui ai donc offert quelques jours de congés afin qu'elle puisse complètement récupérer.


13ème jour de Timber, an 403

Très bien, tout le monde rentre dans la forteresse maintenant, pour être sûr de n'enfermer personne dans la caverne.


Décidément, nous ne sommes pas encore au bout de nos ennuis. Tulon Orsharbomrek, apiculteur, a été retrouvé mort, vidé de son sang et avec deux incisions au cou. Du coup, je me suis souvenu qu'une nouvelle vague de migrants était arrivée pendant que je m'inquiétais pour Diane.  Majoritairement des femmes, la plupart sont de simples paysans. Le vampire est parmi eux, à moins qu'il soit parmi ceux qui sont arrivés cet été. Quoi qu'il en soit, nous allons à nouveau devoir enquêter.


Ou peut-être pas finalement. Des concitoyens m'ont signalé la présence de Ast « Suceuse » Cerolrab en dehors de sa bibliothèque, dans les habitations. Après inspection, il se trouve que nous avions oublié de refermer les trappes la gardant enfermée après lui avoir lâché des cahiers sur lesquels écrire. Elle en aurait donc profité pour se laisser tomber dans la trappe du bas et sortir se nourrir. Dorénavant, le couloir vers la salle du bas sera muré, cette salle ne servira plus à rien vu qu'elle range déjà ses livres dans la bibliothèque. Nous penserons également à bien refermer la trappe du haut après avoir lâché les cahiers, pour être sûrs qu'elle ne ressorte pas en escaladant. En attendant, il va falloir la renvoyer dans la bibliothèque. Cela dit, je réfléchis à un autre moyen de se servir d'elle, et de la punir pour avoir commis DEUX meurtres.

Nous l'avons ensuite vue redescendre dans sa bibliothèque en descendant par escalade le trou. Je pense qu'en réalité, elle est sortie par là. Mais nous murerons les deux pour être sûrs. Mais comme cette conne est maire, c'est donc avec elle que voulait parler notre liaison. Nous l'avons donc laissé faire son entretien avec lui. Après l'entretien, je lui ai retiré son poste de maire, elle ne le mérite pas, et l'ai attribué à Dastot « Sherlock » Fathosod qui m'avait aidé à démasquer la vampire.


16ème jour de Timber, an 403
Ast « Suceuse » Cerolrab a bien été ramenée dans sa bibliothèque. En revanche, le pont sensé sceller le mur n'a pas l'air de fonctionner.

27ème jour de Timber, an 403


En allant stocker des os de poulet dans la décharge dehors, Kadol Olonbomrek a été traumatisée en voyant tous les cadavres de troglodytes entreposés là. J'avais pourtant dit de laisser les cadavres de troglodytes dans la caverne et de ne pas les entreposer là. Je pense qu'il faudrait faire une fosse où l'on jeterait ce genre de cadavres. Peut-être que je vais jeter quelques têtes de troglodytes dans la bibliothèque de Suceuse, pour la mettre face à la mort, telle qu'elle la cause.

Notaproblem

CiterUne morsure d'araignée ça pique

Un peu, ouais. Sans savon, je parie sur la mort d'infection.

CiterX pense que la vie serait cool si chaque temps était consacré a la plaisance (Renforcé après avoir noué une romance)

Oh ! Oh ! C'est mignon ! Le p'tit père est nostalgique de sa première rencontre jvcute

CiterLa mordue vit. Merci l'eau.

Mon infection tient toujours.

CiterMeilleurs tombes !

Ma méthode d'enterrement consiste à mettre une épitaphe devant le cercueil. Si t'es mort comme un gros con, ça sera gravé dessus pour le restant de ta vie. Notez, je considère que c'est aussi valable IRL. Exemple : Le roi de France, mort lors d'une inspection militaire quand un cochon est passé entre les pattes de son cheval. Il avait beau être roi, bah il est mort comme un connard. J'pense que le paysan n'a pas dû vouloir récupérer son cochon, cela-dit jvhap

CiterDes machines compliquées

Je suis resté au plan quinquennal.

CiterTraumatisé par des troglodytes

Ah ça casse les couilles, certes, mais ça purge bien les types qui sont à l'origine des tantrum spiral en cas de merde, également.

Éventuellement, ils finissent par s'y faire. Ou ils se suicident. Ou ils se font suicider d'un coup d'arbalète dans le dos. Au choix.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Ah putain j'avais du retard.  jvnoel

C'était sympathique, entre la quête éperdue pour de l'eau et la vampire qui s'accorde une liberté conditionnelle, on peut s'amuser sur DF même sans avoir des hordes de gobelins à ses portes. Je sens que mes vacances seront partagées entre DF le matin et For Honor le soir. jvnoel

CiterSi t'es mort comme un gros con, ça sera gravé dessus pour le restant de ta vie.

Relisez cette phrase, mais lentement. jvhap

Sinon aucun rapport, mais dans le genre morts de rois de France à la con on a :
-Celui qui se cogne très (trop) fort la tête contre un arc en pierre parce qu'il était sur son cheval et il galopait derrière une paysanne pour se la taper
-Celui qui se précipite pour assister un match de jeu de paume et se mange le linteau d'une porte très (trop) fort
-Celui qui fait un tournoi et se prend un éclat de lance en bois dans l'œil (Henri II)
-Celui qui prend froid en allant se baigner (Charlemagne !)
-Celui qui saute pour sortir de son carrosse et tombe sur la tête

Il y en a d'autres mais ce sont les meilleures. jvnoel
"C'est d'ailleurs ainsi que j'ai véritablement commencé à voir l'importance de l'esprit et que le concept de l'esprit en tant que représentation de la capacité de réflexion s'est matérialisé chez moi." -Beslsmasher à propos d'un échange avec Cody

Nerevar

7ème jour de Pierre de Lune

Comme nous avions oublié d'enlever la désignation d'une décharge dans un des ateliers, nos imbéciles de nains ont mis tous les cadavres là. J'ai donc immédiatement ordonné de déplacer tout ça à une autre décharge. Maintenant ils l'amènent à la trappe au dessus de la prison de Suceuse. Bah allez, moi qui voulait la punir...
En fait, je vais même construire un système de ponts qui permet de jeter des trucs dans la pièce de Suceuse tout en la gardant bien isolée, et les cadavres toutes les créatures que pourront tuer nos soldats dans les cavernes ou à l'extérieur, nous allons les jeter là. Comme ça Suceuse pourra bien profiter de créatures moches des cavernes humanoïdes mutilées et en train de pourrir, avec l'odeur qui va avec.

18ème jour de Pierre de Lune, an 403
À présent, nous devons également réfléchir à un moyen de faire remonter l'eau de la deuxième caverne à un endroit qui serait suffisamment proche au moins de notre hôpital, afin que nos nains n'aient pas plusieurs étages à descendre au cas où ils auraient besoin d'eau. Je pense mettre en place un système de pompes qui ferait remonter l'eau étage par étage. J'aimerais également que ce système soit automatisé, que l'on ne soit pas obligé de faire pomper nos nains. Je me demande si il est possible de transmettre le couple moteur des moulins à vent aussi bas. Nous devons également réfléchir au chemin que prendrait l'eau. En tout cas, nous devrons préparer beaucoup de pompes, l'eau est à 52 niveaux en dessous de là où nous voulons créer le réservoir.

Maintenant que nous avons de la pierre de flux de brasage en abondance, nous allons pouvoir transformer tout notre fer en acier. Pour commencer, nous lançons donc la transformation du fer en fonte brute.

2ème jour d'Opale, an 403
Ïngiz Kuletakur, un de nos fileurs, s'est soudainement retiré dans un de nos ateliers de vêtements. Je ne suis même plus surprise quand un de nos citoyens se met soudainement à travailler sur une création. Au contraire, je suis même contente de voir nos nains avoir des éclairs de créativité et de génie.

8ème jour d'Opale, an 403


Ïngiz Kuletakur est ressorti avec un string... En soie, avec des pierres incrustées dedans. Je suppose que ça pourrait servir au cas où l'on engagerait un danseur ou une danseuse à la taverne.

16ème jour d'Opale, an 403
Je pense avoir trouvé un bon endroit où aménager l'arrivée d'eau. Cela dit, il faudra faire quelques constructions de mur pour bien rediriger l'eau, et notamment remurer une partie de la première caverne.

Les pièges à l'entrée de la grotte fonctionnent bien. Un troglodyte s'est encore fait mettre en pièces. Encore un cadavre à envoyer à Suceuse.


17ème jour d'Opale, an 403
Sazir Kathilstukos, graveuse d'os, a donné naissance à un garçon. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de naissance, tiens.

28ème jour d'Opale, an 403
La construction de l'acheminement d'eau est un peu plus compliquée que prévue, à cause de malentendus avec certains mineurs qui enlèvent la rampe par laquelle remonter et installer les pompes. Nous allons devoir construire un escalier de service pour pouvoir les remettre et installer les pompes.


1er jour d'Obsidienne, an 403
J'ai remarqué que nous avions des troglodytes en cage. Je pense que je vais les envoyer dans la salle d'entraînement des Messies, afin qu'ils puissent s'entraîner sur des ennemis vivant, pour une fois.
L'araignée que nous avions capturée est morte par contre. Nous allons pas pouvoir nous en servir pour faire de la soie facilement.

7ème jour d'Obsidienne, an 403
Les troglodytes se font massacrer très rapidement par les Messies sans pouvoir leur faire la moindre égratignure. Trois nouveaux cadavres à envoyer à Suceuse, avec quelques cahiers pour écrire.

Les nains qui amènent les troglodytes dans la salle sont choqués par le massacre en revanche. Il faudrait créer une sorte d'arène spécifiquement pour entraîner nos soldats, afin d'isoler les cadavres.

19ème jour d'Obsidienne, an 403
De grands bruits arrivent de la seconde caverne. J'envoie des Mâchoires en éclaireurs, et

Une bête oubliée depuis des lustres, vivant dans les profondeurs, arrive vers notre forteresse. Un quadrupède entièrement composé de... vomi ? Est-ce qu'une quelconque divinité était bourrée un soir, et a transformé son vomi en une chose vivante ? Dans tous les cas, je poste les Mâchoires devant l'escalier donnant sur la rivière souterraine, prêts au combat.

21ème jour d'Obsidienne, an 403
La créature vagabonde toujours dans la caverne, à la recherche de notre entrée. Ce serait bien qu'elle la trouve rapidement, qu'on en finisse.


22ème jour d'Obsidienne, an 403
Heureusement que ce tas de vomi n'a pas de sens de l'orientation. Presque tous les soldats des Mâchoires sont réunis devant l'escalier.


24ème jour d'Obsidienne, an 403
La créature patauge dans les eaux menant à notre entrée. Serait-elle en train de nous narguer ? Ou son cerveau en vomi est-il trop limité ?

26ème jour d'Obsidienne, an 403
Très bien, puisqu'elle n'a pas envie de se battre, j'ai ordonné aux Mâchoires de revenir à la forteresse. On verra plus tard si elle veut ou non monter nous rendre visite, nous nous tiendrons prêts à l'accueillir.

28ème jour d'Obsidienne, an 403
Puisqu'on ne sait pas quand la bête se décidera à nous attaquer, nous allons attacher un chien à l'entrée de cette caverne. Ses aboiements nous avertirons si jamais elle se décide à monter nous voir.

Notaproblem

Quelque petits trucs à savoir : Un Scholar ça écrit plus très bien quand ses seuls sujets sont des traumatismes liés à l'envoi de cadavre chez elle jvhap

Désormais, les troglodytes sont plus dangereux dans la mort que dans leur vie jvpf

J'ai rien compris à la mécanique, mais c'est pas grave parce-que j'ai jamais rien compris dans les machines de DF.

Une bête en vomi est easy à détruire, et c'est peut-être pour ça qu'elle n'ose pas venir. Je me rappelle d'un Silverfish qui avait attendu patiemment sa mort dans une rivière, le temps que des arbalétriers arrivent. Le pauvre bestiau ne savait que cracher des glaçons de martini.

La bête en vomi, en revanche, elle peut filer un sale malus de traumatisme quand elle entreprend de rentrer en contact avec quelqu'un. Je sais pas pour les infections, par contre.

D'ailleurs, question vitale pour moi :

...QUI A INVENTÉ UN ÉLÉMENTAIRE DE VOMI ? QU'EST CE QUI A PU GÉNÉRER CA ?

Genre un jour une horde de dieux se sont fait une bringue de fin de semaine et a la fin, pétés comme pas deux, ils se sont dis "Allez les mecs ! On va tous dégueuler au même endroit ! Ca va être rigolo !"
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

En haut