Juin 26, 2019, 07:03 pm

Nouvelles:

Rien.

[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

2nd jour de Calcaire, an 405
Arty, voulant récupérer la cage dans laquelle est tombé un crundle, a été entraîné par l'un d'eux dans l'eau. Heureusement, elle a pu se rattraper à des branches de fungibois. Nous allons maintenant ouvrir le pont de la seconde caverne pour aller les récupérer, et vite, vu que d'autres crundles arrivent. Il faudra aussi installer des pièges tranchants derrière le piège de cage, près du point d'eau.

8ème jour de Calcaire, an 405
Nous avons enfin secouru Arty. Maintenant, nous allons installer les pièges.

10ème jour de Calcaire, an 405
Avant de fonder notre nouvelle escouade, nous allons créer des armures pour elles. Nous allons donc attendre d'avoir fabriqué des armures en acier pour les Mâchoire de Bronze. J'hésite à faire mettre des gravures en bronze sur leurs futurs plastrons, afin qu'ils méritent encore leur nom.

Les marchands et notre liaison avec la capitale sont arrivés pour leur visite annuelle. Nous préparons donc les marchandises.

16ème jour de Calcaire, an 405

Suceuse n'a toujours pas été tuée par les troglodytes dans l'arène. J'envoie à présent les gorlaks.

19ème jour de Calcaire, an 405
Nous avons acheté énormément d'objets en fer au marchand, afin de pouvoir les fondre en acier.
Même les gorlaks n'attaquent pas Suceuse. Nous allons à présent envoyer les trolls. Nous savons que eux sont bien plus agressifs.

21ème jour de Calcaire, an 405
Même les trolls ne veulent pas attaquer Suceuse. Je pense qu'on se servira de tout ce petit monde pour entraîner nos soldats.

22ème jour de Calcaire, an 405
Deux nouvelles migrantes sont arrivés. L'une d'elle est une très bonne potière. Seulement, nous n'avons pas encore d'industrie de la poterie.

23ème jour de Calcaire, an 405
Eydis et Gasto ont encore remis ça. Gasto est devenu dépressif, et Eydis s'est mise à se balader à l'extérieur de la forteresse, sans but. Plus le temps d'attendre d'avoir assez d'acier, nous allons fabriquer de l'équipement en bronze pour la future nouvelle escouade.


Nous avons à présent 3 moulins et 3 meules, entre autres pour créer de la teinture. Ce serait bien de pouvoir importer autre chose que du bleu, pour changer.

9ème jour de Grès, an 405
En plus de construire les fortifications, nous devons aussi creuser la montagne autour des murs, pour nous assurer que les gobelins puissent sauter pour arriver sur le mur sans difficulté, comme au dernier siège. Nous reprenons également le retrait du plafond de la grande salle.


19ème jour de Grès, an 405
Pas grand-chose à signaler. Les armures pour la troisième escouade sont bientôt prêtes. En revanche nous commençons à manquer de blocs d'obsidienne, la construction des fortifications sera ralentie le temps de recréer de nouveaux blocs.

26ème jour de Grès, an 405
Un gremlin a réussi à monter assez haut dans nos escaliers sans être vu. Assez étonnant d'en voir un arriver aussi loin. Maintenant, les soldats vont le virer.


2nd jour de Timber, an 405
Afin de faire un peu de « ménage », et d'entraîner nos soldats, nous avons envoyé les Messies du Minage dans l'arène. Au pire, si il y en a des blessés, ça permettra à nos médecins de s'entraîner et de ne pas perdre la main.

Le massacre des monstres s'est bien déroulé. Le seul blessé grave est Vabôk Obokthunen qui s'est fait salement amocher le bras. J'ai bien peur qu'il soit maintenant incapable de tenir quoi que ce soit par cette main pour le reste de sa vie.


9ème jour de Timber, an 405
Ïteb Gusiltirist, un de nos mineurs, s'est soudainement approprié l'atelier de maçonnerie. Il commence maintenant à rassembler des rochers.


La bête oubliée Sharul, un affreux crapaud géant sans peau, est arrivé dans la première caverne ! Les Mâchoires et les Outils sont envoyés la stopper. Pas loin de l'entrée de la caverne, il y a un couloir assez large. C'est ici que nous allons placer les Outils dans un premier temps, afin qu'ils puissent tirer sur la créature. La créature semble diffuser des vapeurs nauséabondes, préférant ne pas savoir leurs effets, nous allons d'abord tenter de la tuer à coups de carreaux d'arbalète.


Évidemment, aucun d'entre eux n'a emporté de carreaux d'arbalète avec eux, ou n'ont ne serait-ce que compris à quoi sert une arbalète. L'un d'eux a juste foncé bêtement sur la bête pour lui asséner des coups d'arbalète.

Les Messies présents ont été très efficaces pour se débarrasser de la bête, et l'ont tuée. Malheureusement, eux et la plupart des Outils ont respiré les vapeurs toxiques émises par cet affreux crapaud, ce qui a eu pour effet, après le combat, de les paralyser entièrement, système respiratoire compris. Ainsi, ils sont tous morts de suffocation.
Le bilan est désastreux : treize de nos valeureux soldats nous ont ainsi quittés aujourd'hui, y compris des soldats entrants maintenant au panthéon de notre civilisation tels que Tun Udilrul, Kikrost Fikodbomrek, ou Eydis, notre commandante militaire. Il ne reste à présent plus que trois Mâchoires et quatre Outils. Nos forces militaires en sont maintenant bien affaiblies. Il a falloir entraîner de nouveaux soldats (et apprendre aux arbalétriers l'intérêt d'une arbalète).




15ème jour de Timber, an 405
Ïteb Gusiltirist est sorti de l'atelier avec un moulin à bras serti de pierres précieuses.


Nous allons surtout avoir beaucoup de travail pour donner une sépulture à tous les soldats morts. Le mausolée est creusé pour les trois soldats sus-cités, et plusieurs autres tombes sont prêtes pour d'autres soldats. Mais nous devrons aussi leur faire des pierres tombales.

16ème jour de Timber, an 405
Des trois Mâchoires de Bronze survivantes, Tulon « Bruford » Egarkol et Ùshrir « Tarkus » Athelthîdas sont les deux à être très compétents. J'ai alors désigné Bruford comme nouveau commandant militaire, Tarkus sera commandant d'une troisième escouade de corps-à-corps quand elle sera fondée.



Quand aux Outils du Rugissement, j'ai désigné Monom « Linkle » Lebesdakost comme la nouvelle commandante.




De nouveaux soldats ont été recrutés. Ils ont été sélectionnés principalement sur leur capacité à gérer le stress afin d'éviter de nouveaux pétage de plombs. À mon heureuse surprise, ce sont surtout des femmes qui ont été aptes à être recrutées.


17ème jour de Timber, an 405
Obok Sodeltathat, chasseuse de monstres, m'a fait la demande de résider dans notre forteresse. Après les nombreuses pertes que nous avons récemment connus, j'ai accepté. Je me demande si je vais aussi accepter les bardes afin d'avoir de futures recrues potentielles.

26ème jour de Timber, an 405
Une de nos nouvelles recrues a donné naissance à un garçon. Heureusement que c'est une arbalétrière, elle ne devrait pas avoir à aller au contact. Je me souviens à présent pourquoi je ne prenais que des hommes dans les escouades : personne ne veut s'occuper des bébés des autres.


Le coeur de Sharul a été préparé en rôti à l'oignon. Étrangement, cela a l'air bon pour le coeur d'une grenouille sans peau empoisonnée géante.

Zeropol

Tu vois suceuse survis à l'arène ! Bientot elle se sera échapée et creera une révolte jvfete

RIP les 13 soldats, c'est cher payé mais la forteresse est encore là !

Et c'est clair qu'un roti de bête empoisonnée fait se poser des questions quand aux intentions du cuisinier

Nerevar

1er jour de Pierre de Lune, an 405
Afin de nous remettre de la perte de nos forces militaires, tous les soldats s'entraîneront tous les mois jusqu'à nouvel ordre.


Les remparts sont à présent fermés, les gobelins devront faire à présent un petit peu d'escalade avant de venir chez nous.


12ème jour de Pierre de Lune, an 405

Des dingos embêtent les citoyens qui jettent les déchets dehors au pied du rempart. Mais ils ne devraient pas rentrer à l'intérieur, il n'y a donc que peu de raisons d'y prêter attention.

Nil Lärimlolor, graveur d'os, a pété un câble et, a démoli un de nos fourneaux à bois et a tué une de nos poules. Je pense avoir trouvé notre « fermier à soie ». Avant ça, il a été condamnée à un passage à tabac et à 26 jours de prison.

Encore un nouvel enfant.

13ème jour de Pierre de Lune, an 405
Obok Sodeltathtat, le mercenaire que l'on avait recruté, a été tué par un troglodyte. On aura vu beaucoup de morts cette année.

18ème jour de Pierre de Lune, an 405
Nos citoyens chargés de jeter les morceaux de cadavres inutiles hors de l'enceinte se font toujours embêter par des dingos. Nous devrions préparer un compacteur de déchets à l'intérieur de l'enceinte.

21ème jour de Pierre de Lune, an 405
Je reçois plein de demandes de la part de bardes pour devenir résidents de la forteresse. Mais je n'ai pas besoin d'eux pour le moment, nous avons surtout besoin de mercenaires actuellement !


4ème jour d'Opale, an 405
Tous les soldats tués par la bête ont maintenant une tombe et une pierre tombale. Eydis, Tun et Kikrost ont bien leur propre caveau, il ne leur manque plus qu'une statue pour eux.



16ème jour d'Opale, an 405
Une de nos nouvelles recrues a donné naissance à une fille... Roh tant pis, elle avait un peu d'ancienneté (2 mois) donc on va la garder pour l'instant, tant pis si le bébé meurt empalé par un gobelin, elle a qu'à faire attention elle-même.


20ème jour d'Opale, an 405
Minkot Nokimkel, une arbalétrière, nous demande le droit de résidence. Enfin, une soldate vient chez nous ! Je l'accepte tout de suite chez nous, et je l'affecte aux Outils du Rugissement, pour remplacer Cilob Ibelsibrek qui est finalement pas très adaptée à la vie de soldate.



5ème jour d'Obsidienne, an 405
Le premier étage de la muraille est entièrement terminé. Je me sens à présent plus en sécurité avec cette muraille déjà bien avancée. À présent, construisons le second.





22ème jour d'Obsidienne, an 405
La ferme à soie est à présent opérationnelle. Voyons si elle fonctionne bien.

La ferme fonctionne très bien. L'araignée géante a giclé toute sa toile de soie fabuleuse sur Nil, nous pouvons donc récupérer ce tissu luxueux et prestigieux en toute sécurité.

4ème jour de Granite, an 406
Après 6 ans d'existence, et alors qu'on a créé beaucoup de richesse, aucun village nain n'a été fondé près de notre forteresse. Cela m'exaspère, j'aimerais vraiment devenir comtesse quand même. Nous aurions déjà pu arracher Tuftedwebbed aux gobelins si cette foutue créature des profondeurs n'avait pas tué la plupart de nos soldats. Maintenant je vais devoir attendre encore longtemps pour ça, le temps que les soldats soient à nouveau entraînés.


Nous avons plein de troglodytes en cage. Je pense que nous pourrions construire une nouvelle salle d'entraînement qui pourra aussi servir de compacteur, afin de pouvoir se débarrasser des morceaux de cadavres facilement et sans que des nains soient traumatisés.

Tant qu'à faire, nous allons aussi augmenter la profondeur de la ferme à soie, afin d'en augmenter le rendement.

Zeropol

jvok  c'est super ce systeme de ferme à soie !

Et c'est quoi ce lion gigantesque dans la cour ?

Nerevar

C'est un draltha, je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas envoyés à la boucherie tout de suite.

Nerevar

10ème jour de Granite, an 406
Iru Dithiliyiyi est revenue pour sa visite annuelle. Nous avons été très juste dans ses quotas d'arbres, je pense que cette rencontre ne va pas me plaire.



Mais qu'est-ce que... Incroyable ! La diplomate m'a fait des salutations polies, elle ne m'a pas traité avec condescendance ! Quelle est donc cette diablerie ?


Il reste tout de même un peu de condescendance dans ses phrases suivantes, mais il y a du progrès. J'ai donc accepté.



Mais nooon ! Mais non enfin ! Tu avais réussi à être respectueuse au début. Pourquoi es-tu redevenue une connasse juste après ?
Enfin, à présent nous pouvons à nouveau couper des arbres pour faire du charbon et d'autres choses en bois.

18ème jour de Granite, an 406
Les marchands sont arrivés, voyons ce qu'ils ont à proposer.
Un raton laveur géant, un chinchilla géant, et surtout, un GRIZZLY GÉANT ? Là je dis oui ! Le grizzly géant sera certainement un animal de guerre redoutable.

26ème jour de Granite, an 406
Îton Vukarlektad a été comme frappé d'une illumination, et est allé dans un des ateliers. Ça faisait longtemps qu'un nain n'avait pas eu de grande inspiration créative.

27ème jour de Granite, an 406
Nil Lärimlolor s'est échappé de sa résidence assignée, et a commencé à se battre avec Sherlock a niveau des chambres. Et il a suivi un des nôtres dans la première caverne juste pour se battre avec lui. J'ai presque envie de l'enfermer dans la grotte un moment comme punition, pour voir si il arrive à se battre contre les monstres d'en bas. En attendant, il sera condamné une nouvelle fois à un passage à tabac et à 26 jours de prison.

Encore une fois, Gasto y est allé trop fort dans son passage à tabac. Il faut vite ramener Nil à l'hôpital.


6ème jour d'Ardoise, an 406
Îton Vukarlektad est sorti de l'atelier avec un magnifique bouclier taillé dans un os de la créature oubliée qui a tué nos soldats, sur lequel est incrusté une image de la reine Rakust et une image d'un tigre.



12ème jour d'Ardoise, an 406

Ça fait plusieurs jours que Nil est au sol dans la caverne, personne n'est allé le chercher pour l'amener à l'hôpital. Qu'est-ce qu'ils attendent ?

16ème jour d'Ardoise, an 406

Perroquet de malheur !

22ème jour d'Ardoise, an 406

Kikrost Ibeshbomrek, un bûcheron, et notre maire ont pété un câble ! Kikrost s'est attaqué à un lama, puis à la pintade de compagnie d'un de nos nains. Il a été condamné à l'habituel passage à tabac + 26 jours de prison.

6ème jour de Felsite, an 406
Arty m'a dit avoir été piquée par une abeille récemment. Visiblement, des abeilles ont fondé une colonie dans l'enceinte. Voilà une occasion de lancer une industrie du miel, voire du délicieux hydromel.


12ème jour de Felsite, an 406
Un mois après, Nil est toujours dans la grotte, personne n'est venu le chercher. Enfin, vu qu'il troublait l'ordre de la forteresse, ce n'est pas un mal qu'il y reste.

14ème jour de Felsite, an 406

On dirait que ces imbéciles d'apiculteurs ont exploité et tué la colonie d'abeilles pour en extraire du venin d'abeille ! Du coup on va devoir se brosser encore longtemps pour avoir du miel.

21ème jour de Felsite, an 406

Je ne sais pas pourquoi, mais les réserves d'alcool baissent à vue d'oeil. Si l'alcool venait à manquer, ce serait une catastrophe pour le moral de la forteresse. J'ai vérifié que les distillerie soient bien actives, j'ai bien rappelé aux cuisiniers de ne PAS utiliser les alcools pour leurs préparations, et j'ai interdit l'alcool dans la taverne jusqu'à nouvel ordre.

Nous sommes aussi en pénurie d'ingrédients pour cuisiner des repas, mais nous avons tellement de repas préparés que ce ne sera pas un problème avant un bon bout de temps.

23ème jour de Felsite, an 406
Zuntîr notre maire a ENCORE perdu son sang froid. Il s'en est pris à Udib Lorbamudist, un de nos maçons légendaires. Cette fois c'en est trop, lui et Kikrost Ibeshbomrek seront enfermés dans l'arène avec Suceuse, ce sera rigolo de regarder les trois s'entretuer parmi les cadavres de troglodytes.

24ème jour de Felsite, an 406
Udib Lorbamudist, un de nos maçons légendaires, est mort des blessures infligées par Zuntîr. Dans son cas, ce sera la condamnation à mort pure et simple. J'hésite entre les tirs de baliste, les chambres remplis de piques, ou l'arène avec des trolls. Je pense que la manière de le tuer la plus lente sera de l'enfermer dans une petite pièce avec une pique, mais j'aimerais bien tester la puissance des tirs de baliste. Dans tous les cas, je vais faire préparer les deux pièces d'execution.


27ème jour de Felsite, an 406
Finalement, les abeilles dans la ruche vont bien. J'ai jugé trop hâtivement les apiculteurs. Nous allons fabriquer plusieurs ruches afin qu'ils puissent ensuite diviser la colonie, afin de pouvoir exploiter l'une d'elle sans tuer toutes les abeilles.


8ème jour d'Hématite, an 406

(à suivre)

Zeropol

Il déchire ce bouclier.
Tu mets ton maire à mort ?? le prochain sera peut etre pire jvhap
Sinon j'ai vraiment jamais essayé l'apiculture ( ni la fromagerie entre autre )

Nerevar

J'avais essayé l'apiculture sur une forteresse précédente. Ça demande plus d'étapes et c'est plus compliqué à faire que juste brasser des casques dodus, mais c'est plutôt gratifiant d'avoir de l'hydromel dans tes réserves.  jvoui

Nerevar

8ème jour d'Hématite, an 406

Un vampire a encore frappé ! Un de nos opérateurs de fourneaux est mort vidé de son sang. Je sais que ça ne peut pas être Suceuse, vu qu'elle est toujours enfermée dans l'arène, et dans son état elle a presque arrêté de penser tellement elle ne veut plus vivre, alors aller chercher de quoi se nourrir... Non, il s'agit soit d'un des derniers arrivants, soit d'un visiteur qui réside à la taverne. Vu que nous n'avons pas eu de migrants depuis un moment, je penche pour la seconde hypothèse.

11ème jour d'Hématite, an 406
Le diplomate humain de Neopomon est arrivé pour sa visite annuelle.

13ème jour d'Hématite, an 406
Les marchands sont arrivés. Nous devons nous préparer à les accueillir.
Je pense que la vampire est la poète de visite humaine Athra Rithkima. Elle ne m'inspire pas confiance avec ses cheveux blancs et sa trop grande flatterie. Je la ferai juger quand sa cage sera prête.



17ème jour d'Hématite, an 406

Malgré son meurtre, Zuntir a été réélu maire. Et ce alors qu'il était encore en train de péter une crise (heureusement, il est encore enchaîné en prison). Encore une preuve que les simples citoyens sont trop idiots pour faire des choix. De toutes manières, il sera finalement condamné à la pique à sa sortie de prison.

19ème jour d'Hématite, an 406
Athra Rithkima a été condamnée à 206 jours de prison. Sa cage sera également emmurée pour nous assurer qu'elle est bien la vampire qui a tué un des nôtres.


21ème jour d'Hématite, an 406
La vampire potentielle a bien été emmurée. Si jamais elle finit par avoir faim ou soif, ou si elle finit par s'endormir, c'est qu'elle est bien vivante et qu'on s'est trompés sur son compte.


24ème jour d'Hématite, an 406
Zuntir est prêt pour son exécution. Nous pouvons maintenant commencer.


25ème jour d'Hématite, an 406
Encore un mort vidé de son sang, cette fois, un planteur. Soit il y a deux vampires, soit Athra était innocente. Je vais quand même la garder emmurée pour être sûre. Dans tous les cas, il va à nouveau falloir enquêter parmi nos nains.

Bénédiction : les marchands humains ont amené plein d'alcool, et en plein de quantité. La pénurie est donc repoussée.

26ème jour d'Hématite, an 406
J'ai vérifié les registres des chambres, et j'ai remarqué que plusieurs nains (à part Suceuse qui est toujours enfermée dans l'arène) n'en ont pas : le chasseur Reg Ïngizduthnur (qui est pourtant arrivé il y a presque un an, et rien ne s'est passé depuis jusqu'à maintenant), et plusieurs enfants. Il y a bien plein de chambres libres pourtant. Je les ferai tous enfermer dans la même pièce pour voir lequel n'a jamais faim, soif ou sommeil. Et puis si jamais le vampire essaie de se nourrir discrètement, il se fera peut-être surprendre par un autre.

Luto Dasukor, la Législatrice (équivalent humain de la reine) de Nepeomon actuellement en visite chez nous, a quelque chose qui fait froid dans le dos elle aussi, avec ses cheveux blancs et sa silhouette filiforme. Mais je pourrais déclencher un incident diplomatique puis une guerre avec les humains si je saute trop vite aux conclusions.


Autre suspect : Fatab Arilotnge, une piquière escortant la caravane. C'est elle qui a signalé le cadavre en premier, et c'est suspect qu'elle soit descendue si bas dans la forteresse, vu que le cadavre a été trouvé dans la chambre de la victime.


27ème jour d'Hématite, an 406
Nil Zanegrimtar, un travailleur du cuir, s'est soudainement retrouvé comme possédé, et s'est dirigé vers un des ateliers de travail du cuir.

Une nouvelle bête oubliée nous attaque ! Un ver de terre aux poils bleus et avec une coquille. Elle émet du feu, mais je suppose que ce ne sera pas aussi risqué que contre l'autre bête, nos soldats pourront se protéger avec leur bouclier. Ils l'attendront à l'entrée de la caverne.

Cela me donne alors une excuse pour verrouiller la taverne, enfermant ainsi Luto Dasukor et s'assurant qu'elle ne quitte pas la forteresse. Sous prétexte de la protéger, nous lui avons annoncé que nous lui creuserions une sortie sécurisée vers l'extérieur, qui la mènera en réalité vers une pièce fermée où l'on verra si elle subit la faim, la soif ou le sommeil comme tout être vivant qui se respecte.

La bête se dirige vers Nil Lärimlolor qui est encore allongé dans la caverne. Nous verrons si son feu est puissant.

Finalement, elle n'a même pas laissé Nil brûler, elle l'a tué bien avant. Tant pis, nous envoyons les soldats à l'attaque. Ils ont pu se protéger du feu avec leurs boucliers, et tuer la bête après lui avoir arraché sa carapace et percé le coeur. La bête est finalement abattue d'un carreau dans le cerveau par le ranger Ingish Aballibash qui passait par là.



1er jour de Malachite, an 406
Le feu craché par la bête a provoqué un incendie dans lequel plusieurs soldats sont bloqués.

(je regrette tellement de ne pas avoir screené l'incendie)

Le feu a pris sur Monom Îtonâmid, le bébé de Feb Koshuzol, une de nos soldates. Le bébé n'a, sans mauvais jeu de mots, pas fait long feu.

Le vin dans l'outre d'Id Ralesis, en chauffant, a fait éclater le récipient, envoyant du liquide bouillant sur son corps ainsi que sur celui de Bruford. Id Ralesis est mort de ses brulures, et Bruford a le visage salement brûlé. Bruford a plusieurs brûlures sur le torse et sur le visage, mais il a survécu.

(Des derniers mots pour le moins émouvants)


4ème jour de Malachite, an 406
Nil Zanegrimtar est ressorti de son atelier avec une belle capuche en cuir de cheval.



7ème jour de Malachite, an 406
Nous avons réussi à enfermer Luto Dasukor dans un couloir, avec ses deux gardes. Non seulement ils ne reporteront pas l'enfermement de Luto à leur royaume, mais en plus ils serviront de « groupe témoin », car eux auront faim quoi qu'il arrive, vu qu'ils ne sont certainement pas vampires.


15ème jour de Malachite, an 406
Ça fait presque un mois que Zuntir le maire agonise dans sa salle d'exécution. J'ai attribué un nain au levier pour qu'il termine le travail.

L'entrée dans l'enceinte a été refaite pour être plus longue, et surtout pour permettre de piéger d'éventuels envahisseurs. En effet, nous y construirons un énorme gouffre très profond, avec peut-être des pics au fond.

25ème jour de Malachite, an 406
La forteresse n'a attiré aucun migrant cette saison. Je ne sais pas pourquoi plus personne ne vient chez nous, notre forteresse est très riche pourtant. J'aurais bien aimé avoir de la main d'oeuvre supplémentaire.

1er jour de Galène, an 406
Un gremlin a essayé de pénétrer la forteresse par l'entrée aquatique de la seconde caverne. Lui et le chien de garde se sont battus. Nous avons envoyé les Outils du Rugissement, peut-être qu'ils arriveront à l'abattre avant qu'il ne s'enfuie.


Le gremlin a tenté de s'enfuir par le tunnel vers le bas, mais s'est vite retrouvé coincé, pour finalement se faire tabasser à coups d'arbalète par

7ème jour de Galène, an 406
Après un mois de souffrances, Zuntir est enfin mort après plusieurs coups répétés de pal. Sherlock a  été réélu maire, et il le mérite.

16ème jour de Galène, an 406
Il est temps de tester notre compacteur sur des trolls et des troglodytes (puisque je ne sais pas quoi en faire, vu qu'ils ne sont pas très combatifs en arène)


Le compacteur, en remontant brusquement sur le mur, a fait voler tout ce petit monde, les laissant dans un grand état de choc. Encore un coup pour voir si ils sont bien compactés.


Parfait.

Kait

Cette méthode d'exécution BRUTALE.

Et décidément tu n'as pas de chance avec les vampires.  jvnoel

+ Beaucoup de stkfun avec la bête oublié. Pendant un instant j'ai cru que ça sentait le roussi.


Nerevar

5ème jour de Calcaire, an 406
La trappe piège à l'entrée de l'enceinte a été construite. À présent, il faut creuser la fosse en dessous, et ajouter un lien au mécanisme. Il faut aussi ajouter les ponts aux deux extrémités de l'entrée pour mieux la refermer.


Le second étage de la grande salle est fini. Nous attendrons encore 5 ans avant de graver le rez-de-chaussée de la salle. Et nous devrions aussi fournir plus de tables à cette salle ma foi assez vide. Et pourquoi pas y ajouter une cascade une fois que nous aurons fait monter de l'eau ?


Les chiens de guerre sont à présent tous entraînés. À présent, chaque soldat a son chien pour l'assister au combat. Concernant le grizzly géant, j'attends de voir si les elfes n'amèneront pas un mâle l'année prochaine, afin d'avoir plusieurs bébés grizzlys.


15ème jour de Calcaire, an 406
Les marchands et la liaison avec la capitale sont arrivés pour leur visite annuelle.
La liaison nous a notamment demandé de fabriquer des pierres précieuses. Il serait en effet temps de remettre cette industrie en marche.

Litast Rakustostar, un poète, nous demande le droit de résidence. Je vais accepter, mais seulement pour éventuellement le recruter comme soldat ensuite.

26ème jour de Calcaire, an 406
Kikrost Ibeshbomrek a encore piqué une crise et a frappé un chien. Je voulais attendre de lui faire une armure en cuivre pour lui donner une meilleure chance de survivre, mais tant pis : il sera envoyé en mission à Tuftedwebbed tout seul, avec sa bite et sans couteau, pour y faire de la reconnaissance pour une éventuelle future attaque.

8ème jour de Grès, an 406


Kikrost est revenu de son expédition. Il a réussi à s'infiltrer dans Tuftedwebbed sans être vu, et à y voler un string en cuir de draltha, ce qui voudrait donc dire qu'en plus d'être stressé et de piquer des crises facilement, Kikrost est un pervers. Cela dit, il m'a exprimé qu'il a une grande envie de fabriquer quelque chose. Pour avoir survécu à l'expédition, je vais lui accorder ce souhait, et lui laisser utiliser la menuiserie.


Toujours pas de migrants pour cette saison. Je ne sais pas pourquoi plus personne ne vient chez nous.

17ème jour de Grès, an 406
Mais pourquoi Kikrost ne fait-il pas les objets en bois que je lui ai demandé de faire ? Je peux comprendre qu'il ait eu besoin de pleurer sur l'épaule de Sherlock notre maire, mais quand même, maintenant il doit arrêter de rien faire.


En fait, nous sommes juste en manque de bois. À la place, je vais lui faire fabriquer des carreaux en os.

19ème jour de Grès, an 406
Atu Amxusmoxus, une poète, semble avoir une illumination, et s'est accaparé un de nos ateliers.

25ème jour de Grès, an 406
Atu Amxusmoxus est sortie de l'atelier avec un bateau jouet en os de draltha.



3ème jour de Timber, an 406
Kikrost repique une crise et s'en prend à un de nos chasseurs. Cette fois, je le chargerai de conquérir, et donc de tuer les gobelins de Tuftedwebbed (qui sont maximum 10 mais quand même), au moins si il réussit malgré son manque d'expérience militaire, il restera là-bas et ne nous embêtera plus. Et si il meurt là-bas... Eh bien il ne nous embêtera plus là aussi.

11ème jour de Timber, an 406
Finalement, Kikrost a été fait prisonnier par les gobelins. Tant mieux, il méritait la prison de toutes façons.


Nos deux prisonniers vampires potentiels n'ont toujours pas faim après plusieurs mois de captivité. Je pense que ce sont vraiment des vampires. D'ailleurs les deux gardes du corps de Luto n'ont toujours pas faim ou soif non plus, je pense qu'elle choisit des gardes du corps partageant le même secret. Quoiqu'il en soit, je testerai la trappe d'entrée sur eux quand la fosse sera creusée.

21ème jour de Timber, an 406
Les Messies du Minage vont immédiatement tuer la poète vampire après l'avoir démurée. En effet, il se trouve qu'elle n'appartient pas à la même civilisation humaine que nos partenaires commerciaux. Quand aux Mâchoires de Bronze, j'estime qu'elles sont suffisamment entraînées pour aller libérer Kikrost et tuer les gobelins qui se trouvent là-bas.

22ème jour de Timber, an 406
La poète vampire a été torturée et tuée. Sous la torture, avant de mourir, elle nous a finalement avoué sa véritable identité : Penoc Pinemarked, et son véritable age : 113 ans (ce qui est vraiment pas mal pour une humaine)

28ème jour de Timber, an 406
Les Mâchoires sont revenues triomphantes de Tuftedwebbed. Bruford nous a alors raconté qu'en réalité, Kikrost n'avait pas été fait prisonnier, mais nous avait trahi en rejoignant les gobelins. Avant d'engager les hostilités, Kikrost a crié à Bruford qu'il se sentait mieux chez les gobelins que chez nous, qu'il y était moins stressé. Bruford a donc dû l'abattre de ses propres mains.
Au final, il n'y avait que trois gobelins sur place. L'un a été tué par un des chiens de guerre, qui lui a carrément arraché une jambe. Les deux autres ont été tués par des soldats. L'escouade est alors revenue avec quelques vêtements et une cage en nickel.


À présent que les gobelins présent sur place sont morts, je vais envoyer l'un des nôtres s'accaparer Tuftedwebbed et l'assimiler à notre forteresse.

Nerevar

13ème jour de Pierre de Lune, an 406
Toutes les pompes pour amener l'eau au réservoir ont été construites. Il nous faut à présent construire un moulin et des mécanismes qui achemineront l'énergie du vent aux pompes.

Quelques uns de nos soldats sont déprimés. Ils auront droit à une retraite bien méritée si ils conquièrent Tuftedwebbed.

2ème jour d'Opale, an 406
Ïteb Gusiltirist et Litast Mengèrith, deux soldats dépressifs, forment les Tomes Treillis, chargés ce conquérir officiellement Tuftedwebbed. Ils pourront y prendre une retraite bien méritée sur place.

10ème jour d'Opale, an 406

ENFIN, je possède une ville en dehors de la forteresse. Enfin, j'ai des terres à l'extérieur, enfin je commence à être digne d'une baronne. Ce hameau sera déjà utile pour y exiler certains nains. Peut-être que je reprendrai également d'autres hameaux aux gobelins.



Litast Mengèrith s'est autoproclamée administratrice du hameau. Je n'en ferai rien, elle le mérite, puisqu'elle a dirigé l'expédition. Tant qu'elle obéit à mes ordres, ça va.

15ème jour d'Opale, an 406
Les couloirs pour installer les mécanismes acheminant l'énergie aux pompes d'eau sont prêts. Je me demande si un seul moulin à vent suffira.

27ème jour d'Opale, an 406

Domas Sengid, danseur et résident de longue date de la forteresse, m'a demandé la citoyenneté officielle pour Glazeflickers. Vu le peu d'immigration que nous avons eu dernièrement, j'ai accepté.

5ème jour d'Obsidienne, an 406
L'acheminement de l'énergie vers les pompes à eau est presque prêt. Bientôt, nous n'aurons plus besoin de descendre jusqu'à la seconde caverne pour avoir de l'eau.

21ème jour d'Obsidenne, an 406
Ça y est ! Le moulin est construit, l'acheminement de l'eau devrait commencer.

COMMENT ? Le moulin ne fournit pas assez d'énergie pour faire fonctionner le dispositif ? Nous avons donc fait toutes ces constructions POUR RIEN ?

Bon, le temps de trouver d'autres moyens de générer de l'énergie, nous devrons aller chercher notre eau à la seconde caverne encore longtemps.
Ou alors nous allons faire remonter l'eau à l'ancienne avec des seaux. Mais voilà, s'être fait chier à construire 50 pompes, et ce pendant des ANNÉES, pour RIEN ! C'est CONSTERNANT, je vous jure j'ai envie de CHIALER !

24ème jour d'Obsidienne, an 406

Amost Ïngizedtûl, cuisinier légendaire, a cédé au stress, a cassé une des plantations de la ferme et a attaqué plusieurs. Légendaire ou pas, je vais l'envoyer tenter d'envahir un hameau de gobelins tout seul. Après être passé par les habituels passage à tabac et prison bien sûr.

26ème jour d'Obsidienne, an 406

Encore une fois, Gasto y est allé beaucoup trop fort. Il a frappé le bassin d'Amost tellement fort qu'il a explosé, le tuant sur place.
Au moins, nous n'avons plus de nains trop stressés au point de perdre le contrôle.

27ème jour d'Obsidienne, an 406
Le vampirisme de Luto Dasukor étant avéré, je vais la laisser sortir et tester sur elle notre pont rétractable à l'entrée.  Avant d'ouvrir la porte, nous attendrons qu'un nain se poste au levier, pour être sûrs de ne pas la rater.

Litast Rakustostar s'est approprié un des ateliers, je me demande pourquoi.

Zeropol

Deja bravo pour la conquete jvfete

Ensuite, pour le probleme de l'energie des moulins, peut etre trouvera tu une solution ingénieuse ? comme 15 moulins jusque la tu gères les "mecanismes" je trouve

560 c'est beaucoup demander aussi jvhap

Nerevar

7ème jour de Granite, an 407

Litast Rakustostar est sorti de l'atelier avec une superbe boucle d'oreille en diorite. Tant de détails et d'incrustations dessus, je me demande si elle est pas trop lourde à porter.


14ème jour de Granite, an 407
La caravane elfe est arrivée. Je me demande si ils ont ramené un autre grizzly géant.
Malheureusement, j'aurai bien évidemment droit à l'entretien avec  Iru Dithiliyiyi et ses remarques condescendantes.

La limite d'arbres coupés de cette année est de 115, plus que l'année dernière. Très bien.

Les affaires avec les elfes n'ont pas été extraordinaires cette année. Ils ont juste amené un jaguar et un chat. Pas de grizzly géant donc.

20ème jour de Granite, an 407
Nous pouvons faire maintenant sortir Luto. Lorsque nous lui avons annoncé qu'elle pourrait sortir après quelques préparatifs, elle nous a hurlé dessus, nous disant que nous regretterions notre décision de l'avoir enfermée, et que les Terres Claires, son royaume, n'en resterait pas là. Heureusement pour nous, elle ne quittera pas Glazeflickers, et son peuple sera ravi d'être libéré de son règne oppressif.

Avant de partir, Luto s'est dirigé vers les chambres, sûrement pour assouvir sa soif de sang avant de partir. Heureusement, j'ai donné l'ordre aux nains de verrouiller leur chambres en allant se coucher.


Une fois que Luto était sur le point de passer sur le pont, le mécanisme a été activé. Et ça a marché ! Le sol s'est dérobé sous les pieds de Luto et d'un de ses gardes du corps, les entrainant dans une chute de 25 étages, et le choc a été tellement violent pour Luto que son corps s'est disloqué sur le coup, sa tête et ses membres étant séparés du corps.


Son garde du corps, en revanche, a survécu à la chute grâce à son armure. Si nous voulons rendre ce piège efficace contre des envahisseurs gobelins, nous allons devoir y ajouter des pièges mortels comme des piques.

Nous avons annoncés aux gardes du corps que la mort de Luto était un accident, et que nous avions voulu tester le pont au mauvais moment. Est-ce qu'ils rapporteront bien ça aux Terres Claires ? Je l'espère.

24ème jour de Granite, an 407
Le second étage de la muraille est à présent terminé. Nous allons à présent pouvoir passer au troisième.


27ème jour de Granite, an 407

Des migrants sont arrivés. Ils sont douze en tout. En m'entretenant avec eux, ils m'ont dit que la forteresse avait la réputation d'être dangereuse, avec tous les morts qu'il y a eu les dernières années. Je pense que le fait de pouvoir bannir des gens à Tuftedwebbed me permettra d'améliorer cette réputation. Cela dit je me réjouis de l'arrivée de nouveaux migrants, je pensais que cela n'arriverait plus jamais.

3ème jour d'Ardoise, an 407
J'ai peut-être une idée qui permettrait de faire fonctionner la pompe, mais nous devons d'abord la tester. Et si nous mettions derrière chaque pompe un moulin à eau qui tournerait avec l'eau amenée par la pompe (qui serait dans un premier temps activée manuellement), moulin qui alimenterait alors la pompe en énergie une fois que suffisamment d'eau coule sous le moulin ? Nous devons d'abord construire le dispositif à plus petite échelle pour tester.

6ème jour d'Ardoise, an 407

Charlie, notre historienne, sage et notre écrivaine la plus illustre, a donné naissance a une fille. Félicitations à elle. Je me demande si la gamine laissera sa trace dans le monde elle aussi.

9ème jour d'Ardoise, an 407

Cudal Aspaicen, un mercenaire marteleur humain, nous a demandé le droit de résidence. Nous avons donc accepté, il remplacera celui que l'on enverra finir le travail de conquête sur un autre hameau gobelin.


Et en plus il amène un célèbre sceptre avec lui. Que demander de plus ?

11ème jour d'Ardoise, an 407
Le réservoir est suffisamment rempli pour construire un puits par dessus. À présent, nous n'aurons plus besoin de descendre aussi bas pour nous nettoyer.

23ème jour d'Ardoise, an 407
La refonte du système de pompes est assez long. Heureusement, les nouveaux migrants permettent d'avoir plus de main d'oeuvre.

5ème jour de Felsite, an 407
Tun Ekasterush, un mercenaire, nous a demandé le droit de résidence, ce que j'ai accepté.

12ème jour de Felsite, an 407

Cela fait plusieurs jours que l'un de notre forgeronne humaine déambule dans un des couloirs, complètement abattue. Elle ne remonte même pas pour aller manger ou boire, c'est horrible de voir à quel point nous mes sujets ont pu oublier une des nôtres. Peut-être que nous devrions faire un temple des étrangers, pour qu'ils puissent y vénérer leurs dieux.

22ème jour de Felsite, an 407
Pas grand-chose de nouveau. Le mur continue de se construire, et la refonte des pompes est toujours en cours.

Zeropol

CiterJe pense que le fait de pouvoir bannir des gens à Tuftedwebbed me permettra d'améliorer cette réputation
Je suis pas sur de comprendre, tu veux bannir ceux qui sont mourants pour avoir une bonne image  ?. Et je me posais aussi la question : est ce que bannir des citoyens met les autres de mauvaise humeur ? ( j'ai decouvert le bouton" send away" juste cette semaine jvrire2 )

En haut