Mai 23, 2019, 09:32 am

Nouvelles:

Rien.

[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

Les squelettes peuvent rester contaminés des mois après? jvpeur

Zeropol

Nerevar

1er jour de Granite, an 409

Ocgi Lershigodan, barde, est mort à l'âge très honorable pour un humain de 110 ans. Il aura droit à sa sépulture comme tous les habitants de la forteresse.
Plusieurs animaux de compagnie sont aussi morts de vieillesse.

8ème jour de Granite, an 409

La troisième fonderie à magma est prête. Nous devrions également déplacer tous les lingots de métal à côté des ateliers à magma, pour accélérer les créations.

12ème jour de Granite, an 409

Tobul Mengdumat, poète et résident depuis deux ans, nous demande la citoyenneté. Vu que nous avons perdu quelques nains récemment, j'ai accepté.

14ème jour de Granite, an 409
La caravane elfe d'Awiri Nifi est arrivée. S'il vous plait, dites-moi qu'ils ont ramené un grizzly géant mâle, pour qu'on puisse réellement lancer notre élevage de bêtes de guerre !

Cette chère Iru Dithiliyiyi est également venue pour notre entretien du printemps. Je suis sûre qu'elle sera fière de nous, en voyant qu'on a coupé aucun arbre cette année.

15ème jour de Granite, an 409

Ah tiens, elle semble déjà plus respectueuse que d'habitude.

On s'est engagé et on a réussi à ne couper AUCUN ARBRE l'année passée, et elle continue quand même de nous traiter de bouchers ? Putain d'ingrate !

Et elle nous crache quand même figurativement à la gueule en partant. Pour le coup, nous couperons tous les arbres que nous voudrons cette année, quota ou pas quota, même si on s'est engagés pour 123 arbres.

Nous allons nous préparer à commercer avec les elfes. Nous leur ferons pas goûter notre spécialité culinaire : le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait !

18ème jour de Granite, an 409
Des imps de feu ont été entendus dans la lave. J'espère qu'ils ne viendront pas à la surface.

Nous avions tellement de fils que ça ? J'ordonne de les tisser en vêtements tout de suite. Avec tout ça, on pourra pas dire que les tisseurs chômeront cette année.

20ème jour de Granite, an 409
Tyana, notre négociatrice, est en train de lire dans la bibliothèque. Ce serait bien qu'elle aille commercer avec les marchands elfes avant qu'ils partent.

23ème jour de Granite, an 409
Malheureusement, les elfes n'ont pas amené de grizzly géant cette année. Cependant, ils ont ramené des ours noirs de chaque sexe, ce qui pourrait être intéressant. Ainsi qu'un jaguar géant, une femelle. J'espère que le jaguar géant que nous avons déjà est un mâle.

Malheureusement, notre autre jaguar géant est une femelle. Vous pourriez ramener des mâles l'année prochaine s'il vous plait, qu'on puisse lancer notre propre élevage ? Bon, je suppose qu'on pourra commencer avec les ours noirs.

27ème jour de Granite, an 409
Plein d'arbres ont poussé autour des murailles, ils pourraient servir de passage facile pour les envahisseurs. Vu qu'on en a plus rien à faire des quotas d'arbres des elfes, nous allons les couper. Nous construirons aussi des sols autour de la muraille pour empêcher les arbres de pousser.

3ème jour d'Ardoise, an 409
Shem Leaguetalk, un humain, nous demande le droit de résidence en tant qu'éradicateur de monstres. Vu que son arme de prédilection est un arc que nous avons encore plein de flèches que nous n'utilisons pas vu que nous préférons les arbalètes, j'ai accepté.

5ème jour d'Ardoise, an 409
Ast Limulîbmat, maître du fouet, commence à être déprimée. Je pense savoir qui envoyer conquérir un nouveau hameau. Avant ça, nous allons envoyer les Mâchoire lancer un assaut sur le hameau d' Evencloud afin de l'affaiblir.

10ème jour d'Ardoise, an 409

Les Mâchoires sont revenues de l'attaque avec plusieurs vêtements en soie ou en fourrure troll. Stodir Olontoltotn un de nos épéistes légendaires, a reçu le titre de «  Les Moustaches en Bronze de l'Incinération », à cause de ses moustaches couleur feu foncé, et des nombreux gobelins qu'il a tué.

13ème jour d'Ardoise, an 409
Nous envoyons à présent nos deux soldats dépressifs achever la conquête d'Evencloud.

18ème jour d'Ardoise, an 409
Nous avons enfin assez d'acier pour en faire des armures complètes pour tous nos soldats. Enfin du boulot pour nos forgerons. Concernant l'adamantine, nous attendrons d'en avoir assez pour en faire des choses.

27ème jour d'Ardoise, an 409
Vu que l'eau refroidit la lave en général, pourquoi ne pas se servir de ça pour exploiter les filons d'adamantine qui étaient autrefois inexploitables à cause de la lave adjacente ?

17ème jour de Felsite, an 409
Ça fait des jours qu'on aurait dû avoir conquis Evencloud, mais Zuglar Lisidimush n'arrête pas de retarder les départs avec ses crises de dépression.

27ème jour de Felsite, an 409
Mörul Uzolimketh, planteur, a l'air pris d'une humeur joyeuse, inspiré pour créer un chef d'oeuvre. Il s'est approprié une tannerie.

Zeropol

Content de voir que la forteresse continue jvoui

Je te trouve bien avenant avec les elfes, mais avec le désir de monter un bestiaire ca se tient jvhap

Bravo pour ta future sandale artefact et je reprendrai bien un peu de roti de lait au roti de lait au roti de lait[...]

En haut