Août 19, 2019, 07:12 am

Nouvelles:

Rien.

[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Bar0lg

Citation de: Nerevar le Juil 02, 2019, 09:47 pmJe ne la tue pas tout de suite car avoir du sang de vampire frais pourrait me servir pour des plans futurs.

Tu compte faire quoi avec ce sang?En tout cas si tu l'utilise sa pourra etre  stkfun .

Sinon j'adore cette série et j'attend la suite avec imapatience.

Nerevar

1er jour de Granite, an 410
Ïteb Asmelkud, soldat, nous a quittés paisiblement à l'âge de 156 ans. Au moins, ça fait un poste tout trouvé pour notre mercenaire humain parmi les Livres de Vigueur.

6ème jour de Granite, an 410

Une armée du mal vient d'arriver ! Depuis les tours d'archerie, on peut voir qu'ils sont presque une CENTAINE de soldats gobelins ! Je donne l'ordre aux civils de rester dans la forteresse et aux soldats de se mettre en position.




9ème jour de Granite, an 410
L'armée gobeline est au pied de l'enceinte. Mais un des nôtres, Tulon Menglaz, était allé chercher un rocher dehors pour en faire des rouleaux à parchemins. Les gobelins s'approchent dangereusement de lui. Des arbalétriers sont postés en haut d'une des tours, mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas à retenir la menace assez longtemps. J'hésite à envoyer mes escouades de corps-à-corps le sauver. En attendant, j'ordonne aux arbalétriers d'ordonner depuis les tours à Tulon de lâcher son rocher pour qu'il aille plus vite.


Trop tard ! Une flèche touche Tulon à la jambe, après quoi un piquier l'a rattrapé pour le planter plusieurs fois, et l'achever d'un coup dans la tête.


Évidemment, les arbalétriers n'avaient toujours AUCUN CARREAU SUR EUX ! Merci de vous rendre utiles, vraiment !

Maintenant je pense que l'on va éliminer certains gobelins facilement / en capturer certains pour les faire souffrir, et en tuer le maximum ensuite. Qu'aucun ne quitte la forteresse !

Tode Ngomdoxon, l'archère gobeline qui a mis plusieurs dans la jambe de Tulon, courait particulièrement vite et est arrivée bien avant les autres au niveau du pont-levis... Seule. Notre maîtresse de la masse d'armes Ustuth l'a accueilli en lui écrasant la main de sa masse, puis en la chargeant pour ensuite lui exploser la jambe et l'autre main. La gobeline tenta de s'échapper en rampant, mais  Ustuth la rattrapa pour lui écraser d'autres parties du corps, avant que Reg ne vienne l'achever en la décapitant.

12ème jour de Granite, an 410
Nous avions refermé l'entrée principale de l'enceinte, mais deux soldats sont maintenant enfermés. Et il se trouve que les entrées du couloir piégé n'ont jamais été liés à des leviers. Nous allons donc devoir le faire maintenant en plein siège. Nous ne voulons pas encore rouvrir l'entrée principale pour ne pas que les deux soldats soient à trop contre un.


14ème jour de Granite, an 410
Les deux soldats sont sortis, nous allons à présent pouvoir ouvrir les portes pour y piéger des gobelins.


Je n'ai aucune idée de comment, mais une gobeline piquière, Atu Ozudâs, a réussi à pénétrer dans l'enceinte, et s'en prend maintenant aux arbalétriers en bas d'une tour. C'est après s'être aperçus qu'elle en avait tué deux que nous avons envoyé les Livres de Vigueur la supprimer.


Lorsque nous avons rouvert l'entrée principale pour piéger des gobelins, l'impétueux Tun Ekasterush s'est jeté sur les gobelins dehors, tout seul. Malheureusement, je ne peux pas encore tous les envoyer pour le soutenir. Les Livres sont encore chargés de tuer la piquière, et ils sont au moins une quarantaine près de l'entrée.

Oddom Degëlkol aura finalement raison d'Atu Ozudâs en lui enfonçant sa lance dans la tête. Tun Ekasterush, quant à lui, entra en trance martiale et se battut comme un diable dehors, tuant au moins 4 gobelins malgré  les flèches qui pleuvent sur lui. Vu que les gobelins sont encore nombreux dehors, et vu comment les soldats ont tendance à courir sans réfléchir après tous les ennemis qu'ils voient, j'ai hésité à les faire avancer. Cela dit, je me suis dit qu'attirer quelques gobelins dans l'entrée, dans un couloir assez restreint, pourrait être une bonne idée. J'ai donc demandé aux deux escouades d'y aller.

Mais avant qu'ils n'arrivent, il était déjà trop tard : Tun tomba de fatigue et se fit finalement abattre par une volée de flèche tirée par les archers.

15ème jour de Granite, an 410

Des gobelins commencent déjà à pénétrer dans l'entrée. Seuls quelques soldats s'y trouvent. Le reste des escouades est envoyé en renfort avant que le tunnel ne soit refermé, réduisant ainsi le nombre d'adversaires à combattre pour nos braves. Cependant, ils étaient au final 25 gobelins contre 2 nains. Nos nains remportèrent la victoire, mais au prix de lourdes pertes : Bruford, le commandant des Mâchoires de Bronze et commandant militaire de la forteresse, a succombé aux assauts répétés des gobelins, et Shorast, le bébé de Feb Koshuzol qu'elle emportait partout avec elle, a servi de bouclier de chair à sa mère. Astrid, quant à elle, a fait des ravages dans les rangs gobelins avec sa hache en adamantine, tranchant des têtes avec une aisance déconcertante.


18ème jour de Granite, an 410
Un peu moins d'une vingtaine de gobelins ont été piégés à l'entrée, pile ce qu'il faut pour avoir des prisonniers dans le couloir des pièges.

24ème jour de Granite, an 410
Le siège est à présent terminé. Avec le grand nombre de gobelins tués ou faits prisonnier, le reste de l'armée adverse a décidé de prendre la fuite. Nous n'aurons finalement tué que deux fuyards.

Il s'agit donc d'une victoire pour nous, mais aux prix d'un brave fermier, de plusieurs arbalétriers, de l'illuste Bruford et du bébé de Feb « Astrid » Koshuzol. Bruford et Tun Ekasterush auront droit à son propre mausolées. Tarkus, quant à lui, est désigné comme nouveau commandant militaire de la forteresse.

2ème jour d'Ardoise, an 410

Un visiteur m'a annoncé que Atu Seducedsavage a hérité de la position de baronne de Helmsoiled, un des halls de montagne périphérique à la capitale. Mais elle a l'intention de gouverner et d'être baronne depuis Glazeflickers. Nous allons devoir lui faire des quartiers de nobles. J'espère qu'elle ne demandera des choses improductibles dans notre forteresse.

Berniste est toujours dépressif. Je pense malheureusement devoir l'envoyer vivre dans un autre hameau, que l'on va conquérir pour l'occasion.

Nerevar

3ème jour d'Ardoise, an 410
Avec l'assaut des gobelins le mois dernier, je n'ai pas pensé à faire le bilan des 5 ans qui ont suivi le précédent, montrant ce qu'est devenu la forteresse en 10 ans. Je vais m'y mettre tout de suite :
Spoiler: MontrerCacher










La muraille est terminée, et protège un terrain assez grand où faire pâturer nos alpagas et nos moutons. La muraille possède plusieurs tours d'archerie avec des meurtrières. Ces murailles sont efficaces pour empêcher la grande majorité des envahisseurs d'approcher. Cependant, les assaillants les plus doués en escalade sont toujours capables d'escalader et d'entrer dans l'enceinte. Je pense faire construire des douves surélevées pour ajouter un obstacle supplémentaire. Je me demande quoi mettre : de l'eau ? Des pièges ou des pics ? Des bêtes féroces ? De la lave ? Aussi, nous avons une entrée souterraine assez large pour les chariots de marchands, avec un pont qui peut se rétracter pour faire tomber les envahisseurs (mal utilisé au dernier siège).


(oui ce sont des alpagas)
Nous avons maintenant un compacteur à déchets, deux salles d'entraînement et une salle de tir, trois meules, et un élevage d'ours noirs. Ce qui me fait penser que nous n'avons toujours pas de champs à l'extérieur (avec des végétaux plus variés) ou de salles d'entraînement en extérieur. Et si à la place d'une douve, nous mettions en place un grand plafond de verre au dessus de l'enceinte ?

Lerine est toujours prisonnier dans son couloir. Cela dit, nous étions tellement occupés par le siège des gobelins que nous nous étions pas aperçus que Suceuse est sortie de son arène et erre maintenant au quartier du temple. Nous allons pouvoir mettre Lerine dans l'arène bientôt du coup.

L'étage des ateliers a été remanié, toutes les forges et fourneaux fonctionnant au combustible de type charbon ont été remplacés par des fourneaux et forges à magma, ne consommant pas de carburant. Et la salle des ateliers est aussi reliée au couloir piégé, permettant de faire des prisonniers  chez nos assaillants, que nous mettrons sûrement dans l'arène par exemple.



Au niveau de l'étage des lits, nous avions creusé d'énormes mines à obsidienne pour faire les murailles. C'est là que nous avions trouvé un aquifère (après nous être emmerdés à faire des pompes à eau) que nous utilisons maintenant pour remplir le réservoir du puits.


Nous avons restreint la zone de fréquentation de la taverne, afin de forcer les nôtres à socialiser. Il est encore trop tôt pour savoir si c'est efficace.

La salle à manger est finalement beaucoup trop grande pour ce qu'on en fait. J'avais originellement prévu de faire une table par nain, je m'imaginais des grands repas communs,  mais finalement tout le monde mange un peu de son côté, et cette salle me semble inutilement grande et vide. Je vais quand même la faire graver pour laisser une marque de nos 10 ans d'histoire.

Nous devions faire une deuxième bibliothèque, mais finalement nous n'avons pas réellement signalé des vols de livres. Le puits est fonctionnel grâce au canal relié à l'aquifère, à présent nos nains peuvent prendre de bons bains et être propres.

Nous avons eu 50 morts dans notre forteresse. Cela m'attriste de voir cela quand la mort de la plupart d'entre eux aurait pu être évité facilement. Que Eydis, Bruford, Linkle et bien d'autres reposent en paix.


Nous avons à présent des fermes à soie, permettant de récupérer de la soie d'araignée sans mettre en danger les fileurs dans la grotte.




Nous avons atteint la mer de lave, et les filons d'adamantine. À partir de là, la vraie vie de nain a commencé. Je ferai forger des cottes de mailles en adamantine quand on en aura assez.



4ème jour d'Ardoise, an 410
Les gobelins ne resteront pas impunis ! Non seulement nous allons conquérir un des hameaux qu'ils ont conquis, mais en plus nous allons piller et raser une de leurs fosses à gobelins. Tout d'abord, les Mâchoires vont lancer un assaut sur le hameau de Pulleysnack pour qu'il soit suffisamment affaibli pour que Berniste puisse s'y installer. Je n'ai vraiment pas envie qu'il meure.

Nous devons encore déplacer plein de cadavres à l'entrée de la forteresse, qui est encore jonchée de cadavres en putréfaction. Bienvenue à Glazeflickers, faites pas attention aux cadavres et à l'odeur, chers visiteurs.

14ème jour d'Ardoise, an 410
Les Mâchoires sont revenues après avoir pillé avec succès Pulleysnack, tuant les gobelins y vivant. J'ai donc envoyé Berniste avec une arbalètriere, pour conquérir le hameau. Je lui ai fait de tristes adieux avant son départ, lui souhaitant d'être plus heureux dans sa nouvelle vie. Il a été le premier fermier de la forteresse, a donné de la nourriture aux premiers colons. J'espère qu'il ira suffisamment mieux à l'avenir pour pouvoir revenir.

19ème jour d'Ardoise, an 410
Un de nos fermiers a piqué une crise, et a déclenché une bagarre dans la taverne. Il a été condamné à 26 jours de prison.

20ème jour d'Ardoise, an 410
Quatre migrants sont arrivés. Ils pourront peut-être remplacer les soldats décédés, si les quelques cadavres restants à l'entrée ne les choquent pas trop.

24ème jour d'Ardoise, an 410
Berniste est revenu. Finalement, d'autres gobelins sont revenus au hameau et les ont chassés de là. Nous devrions peut-être assigner un autre arbalétrier.


25ème jour d'Ardoise, an 410
Berniste et son escouade ont été renvoyés pour retenter de prendre Pulleysnack avec un arbalétrier de plus.


Malheureusement, il est trop tard pour sauver Berniste. Alors qu'il était sur le départ, il s'est soudainement arrêté à l'intérieur de l'enceinte, agenouillé, et resté immobile, sans rien faire, regardant droit devant lui, sans la moindre émotion. Il est visiblement encore vivant, mais il a l'air également complètement absent de ce monde. Les autres fondateurs et moi sommes allés le voir et avons fait tout notre possible pour le sortir de sa léthargie, mais rien à faire, il ne voulait pas bouger, ne réagissait pas à tout ce qu'on pouvait lui dire ou faire, impossible de le faire revenir à lui. Nous ne devons pas l'abandonner, il doit forcément y avoir un moyen de le faire revenir à lui.

28ème jour d'Ardoise, an 410


Datan Cattenushil est sorti de l'atelier de mécanisme avec un mécanisme fait en... BORDEL, encore un qui s'est servi dans les réserves d'ADAMANTINE brut pour faire un artéfact ? Mais ils ne savent pas que c'est particulèrement rare et avec beaucoup de valeur, ce métal ? Tant qu'à faire, faites plutôt des armes légendaires avec ça. Mais pas des babioles où un autre métal aurait eu la même utilité, je sais pas moi !

  Nicatumid Bogsosh Zanor, "Chainfell the Brigands of Heart", a raw adamantine mechanisms   
This is a raw adamantine mechanisms.  All craftsdwarfship is of the highest quality.  It is decorated with hoary marmot leather and encircled with bands of rectangular raw adamantine cabochons, cave spider silk and square brilliant cut citrines.  This object menaces with spikes of raw adamantine, rock crystal, hoary marmot leather, obsidian and green tourmaline. 
 



C'est donc la première fois que nous allons réellement perdre un de nos fondateurs (même si je ne sais même pas si Arty va bien dans son hameau).

2ème jour de Felsite, an 410
Cela fait 3 jours que nous tentons de tirer Berniste de sa léthargie, mais rien n'y fait. Si nous n'arrivons pas à l'en sortir, il finira pas mourir de faim. C'est hors de question que Berniste meure ici, et de cette façon ! Nous ferons tout ce qui est de notre possible pour le faire revenir à nous.

6ème jour de Felsite, an 410

Des cris et des coups se sont fait entendre sur les murs de la muraille. Des nains ont été murés à l'intérieur, nous n'avions pas pensés à vérifier si il restait du monde dedans avant de sceller les parties basses de la muraille. Nous allons les libérer tout de suite.

11ème jour de Felsite, an 410
Un des deux arbalétriers envoyés pour prendre Pulleysnack est revenu. Il a dit que le second avait été tué par le gobelin encore présent au village. Puisque vous êtes incapables de tuer un simple péon gobelin, les Mâchoires seront renvoyées là-bas pour le tuer.

15ème jour de Felsite, an 410

Malgré tous nos efforts, Berniste reste dans le même état catatonique qu'il y a deux semaines. Je ne sais plus quoi faire pour le sauver, nous sommes vraiment désespérés.

16ème jour de Felsite, an 410
Bewa Osppirini, poète, a piqué une crise et vandalisé un de nos leviers. Un autre nain est déprimé. De manière générale, beaucoup de nains (près d'une vingtaine) semblent malheureux, visiblement la plupart ont du mal à supporter la vision des cadavres qu'ils doivent jeter dans le compacteur. Mais bon, nous n'allions pas traumatiser les visiteurs et nous couper du monde non plus. Et Berniste qui ne réagit toujours pas à nos tentatives de le faire revenir à nous...

Les Mâchoires sont revenues et ont tué le gobelin. Comme quoi ce n'était pas si compliqué. Finalement, nous allons tout de même envoyer un soldat des Livres de Vigueur, au cas où ils auraient renvoyé un autre gobelin. Finalement, c'est As Saquoiclo le mercenaire humain qui a été choisi.

20ème jour de Felsite, an 410
Cela m'attriste vraiment de voir Berniste immobile dehors, depuis des jours et des jours, sans que nous n'ayons réussi à y changer quelque chose.

Suceuse revient lentement mais sûrement vers sa zone de confinement. Nous allons donc bientôt pouvoir déplacer Lerine dans l'arène, j'ai hâte de lui donner des gobelins en pâture.

22ème jour de Felsite, an 410

Un iguane-garou nous attaque ! Et ce n'est que lorsqu'il est arrivé à l'intérieur de l'entrée de l'enceinte que l'on s'en est aperçus... Au moment où plein de nains étaient encore en train de nettoyer les morceaux de gobelins décédés. Déjà, c'est aberrant qu'ils aient pas encore fini de nettoyer après presque deux mois, mais aussi, plein de nains sont présent et sont donc des victimes potentielles pour l'iguane. J'ai fait sonner l'alerte pour éviter que d'autres nains ne tombent dans le piège, et envoyé les Mâchoires et les Livres lui régler son compte.


Fort heureusement, deux des nains dans l'entrée étaient des soldats, déjà bien équipés pour en découdre sans risque.



Kûbuk Sodelduthal, lancière, était encore éblouie par le soleil au moment de se battre, et ratait donc souvent sa cible pendant un bon moment. De quoi laisser du temps à la bête pour la mordre, mais elle était heureusement protégée par son armure complète en acier, l'empêchant d'être infectée... Du moins, jusqu'à ce que la bête s'accroche solidement à ses jambières, et la secoue violemment avec sa mâchoire, faisant pénétrer sa morsure à travers. C'est finalement Reg Debbenlorbam, épéiste émérite, qui a fait le plus gros du combat et a infligé plusieurs blessures ayant fini par vider l'iguane-garou de son sang.

Nous avons donc réussi à le vaincre sans victime de notre côté, mais Kûbuk pourrait être infectée, et devra être mise en quarantaine au moins jusqu'au mois prochain. Avant ça, nous allons la guérir de sa blessure au plus vite.

Nerevar

Petite pause pendant mes vacances, avant que je ne reparte jusqu'à fin août, j'en ai donc profité pour avancer un peu.  jvhap

Zeropol

wow cool, ca a l'air dense car les post couvrent 3 mois.



CiterÉvidemment, les arbalétriers n'avaient toujours AUCUN CARREAU SUR EUX ! Merci de vous rendre utiles, vraiment !
Alors je suis tres interessé par la technologie employée pour qu'ils n'aient pas sauté au corps à corps n'ayant plus de carreau, ne l'ayant pas encore developpée. ( serieux comment tu les a empeché de sauter ? )

CiterJe n'ai aucune idée de comment, mais une gobeline piquière, Atu Ozudâs, a réussi à pénétrer dans l'enceinte
Elle a probablement escaladé, a moins que tu n'aie prevu qqchose contre ca  ?

CiterAstrid, quant à elle, a fait des ravages dans les rangs gobelins avec sa hache en adamantine, tranchant des têtes avec une aisance déconcertante.
Now we're talking.


CiterIl s'agit donc d'une victoire pour nous, mais aux prix d'un brave fermier, de plusieurs arbalétriers, de l'illuste Bruford et du bébé de Feb « Astrid » Koshuzol. Bruford et Tun Ekasterush auront droit à son propre mausolées.

Et puisque le siège à été bref, la forteresse n'a pas manqué de bois.

CiterAvec l'assaut des gobelins le mois dernier, je n'ai pas pensé à faire le bilan des 5 ans qui ont suivi le précédent, montrant ce qu'est devenu la forteresse en 10 ans. Je vais m'y mettre tout de suite :
stkpopcorn

CiterJe pense faire construire des douves surélevées pour ajouter un obstacle supplémentaire. Je me demande quoi mettre : de l'eau ? Des pièges ou des pics ? Des bêtes féroces ? De la lave ?

Euh de la lave, des magma crab et des pièges magma-proof ? stkscuhr
Non sans rire j'en sais rien, il y a les cotés "efficacité" et "pratique" mais aussi le coté "classe" donc j'ai pas de meilleure solution a te proposer.

Au passage ca dechire les screens de la muraille avec armok. Oh j'avais oublié qu il y avait un aquifer sur la map.

Omg la taille de la salle a manger elle fait genre 60 cases de haut, il y a une trentaine de table elle prennent juste un coin.


CiterLe puits est fonctionnel grâce au canal relié à l'aquifère, à présent nos nains peuvent prendre de bons bains et être propres.


Uh les nains vont... spontanément prendre un bain dans un puit si on y met du savon ??

Wow l'artefact à 1.5 million... interessant.

CiterDes cris et des coups se sont fait entendre sur les murs de la muraille. Des nains ont été murés à l'intérieur
Une situation que tout le monde décrira comme extremement rare jvhap Aussi rare que celle des leviers precedemment decrite. Presque aussi rare que celle impliquant des arbaletriers sans carreaux

Et il est possible qu'une morsure de werebeast ne transmette pas le truc ?

En tout cas, bonne update jvoui

Bar0lg

Le wiki indique qu'une morsure peut infecter donc je pense qu'il est possible que la morsure ne transmette pas.

Hate de voir la suite et j'espère qu'il y aura d'autres moments fun.

En haut