Oct 16, 2019, 09:44 am

Nouvelles:

Rien.

[JDR] La Maison des Haiffes

Démarré par Cody, Avr 10, 2019, 10:51 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Avr 10, 2019, 10:51 pm Dernière édition: Mai 14, 2019, 12:53 pm par Cody
Bonsoir à tous et à toutes !  jvhap
Pixel anime un JDR sur le monde de Game of Throne, où on a dû créer notre famille noble. Voici sa présentation pour ceux qui veulent rejoindre :

La Maison des Haiffes


L'emplacement des Haiffes :
Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher


Notre ancêtre Tarn servait la maison Phywin, une maison vassale de la Maison Arryn qui règne sur le Val. Profitant du chaos de la Révolte Feunoyr, ladite maison vassale complotait contre les Arryn pour les renverser. Tarn était l'un de leurs serviteurs jurés, mais il rompu son serment d'allégeance pour prévenir les Arryn, ce qui lui valut une réputation de traître toujours malheureusement attachée à la Maison des Haiffes. Pour le récompenser, les Arryn l'anoblirent et lui confièrent l'ancien domaine de la maison Phywin ayant voulu les trahir. Ce domaine comportant les collines nommées les Haiffes, Tarn fonda la Maison des Haiffes.

Près d'un siècle plus tard, peu avant la Rébellion de Robert Barathéon pour renverser les Targaryen, le frère du chef de la Maison (Arduken) qui était un frère juré de la Garde Royale tenta d'assassiner le Roi Fou. Pour sentence, il fut simplement envoyé au Mur par Tywin Lannister, alors Main du Roi, qui souhaitait ainsi défier le Roi Fou. Cependant, il déserta la Garde de Nuit, ayant alors brisé son serment de Garde Royal et de Frère de la Garde de Nuit, pour trouver refuge aux Haiffes. Sous la pression de la Couronne et des Arryn, son frère n'eut d'autre choix que de l'exécuter. Il prit sous son aile le fils de son frère, son neveu (Dylloc) et en fit son écuyer. Plus tard lors de la Révolte de Robert, le chef de la maison s'illustra à la bataille du Trident dans le camp de Robert. Il fut ainsi remarqué par la Couronne quand Robert Barathéon monta sur le trône.

Le domaine de la Maison des Haiffes comprend les Haiffes, des collines où se trouvent le hameau de Naguère et une forteresse particulièrement imposante nommée la Brèche, ainsi qu'un marécage alimenté par un mince ruisseau et connu sous le nom de Poppoland.
La devise de la maison est "Lame fendue jamais brisée !", signe de la vaillance de ses membres au combat quelles que soient les épreuves. Pour certains, la "lame fendue" représente également leur honneur assombri par l'histoire de traîtrise du fondateur de leur famille et, plus récemment, du frère du chef de la famille. Ainsi, ses membres cherchent à réparer leur honneur et veulent tenir parole quoi qu'il advienne.
Le chef de la famille possède également une épée bâtarde en acier valyrien, nommée "Fendante", toujours en référence à la devise.

La Maison des Haiffes est également associée à un chant populaire qui lui sert d'hymne, l'Eyrioise. La rumeur veut qu'un jour, un seigneur du Val aurait insulté la Maison des Haiffes lors d'un banquet, se moquant de leur prétendu manque d'honneur et de loyauté envers les Arryn. En retour, le seigneur Arduken lui aurait simplement envoyé un émissaire muni non pas d'une lettre, mais d'un luth, avec lequel il joua l'Eyrioise.

Liste des membres importants de la Maison des Haiffes :
-Arduken des Haiffes, chef actuel de la famille. C'est un homme d'âge moyen, combattant et stratège expérimenté. Il commande le domaine et son ost, composé de quelques centaines d'hommes et d'un contingent de cavalerie, sans compter sa garde d'élite personnelle. Il est fatigué par les épreuves que la vie lui a envoyé, mais accomplit toujours son devoir quand il le doit. Il manie Fendante, l'épée en acier valyrien de la famille.
Spoiler: MontrerCacher

-Dylloc des Haiffes, écuyer et neveu du chef de la famille. Il a 16 ans et n'a pas vraiment vu beaucoup de bataille, mais il s'entraîne et sert la famille avec dévouement. C'est un garçon timide et naïf qui met tout de même toute sa bonne volonté dans ce qu'il doit accomplir. Il possède également beaucoup de bétail, qu'il fait paître sur les terres familiales.
Spoiler: MontrerCacher

-Malal, un homme des clans des Montagnes de la Lune. Bien que les hommes des clans rejettent la souveraineté des Arryn sur le Val, le hasard a poussé Malal à entrer au service de la maison des Haiffes, qu'il sert comme homme de confiance, menant éventuellement des troupes au combat. Certains affirment aussi qu'il aurait lui-même tué son père.
Spoiler: MontrerCacher


La maison a aussi quelques serviteurs nobles :
-Gouverneur : Ser Nycow Corbray, de la Maison Corbray, jeune homme loyal et sérieux
-Intendant : Ser Hersing Linderly, de la Maison Linderly, homme d'âge mûr ayant autrefois travaillé pour la Banque de Fer
-Mestre : Mestre Lussen, vieillard très silencieux qui a fait ses études à la Citadelle et servait déjà l'ancien chef de la Maison des Haiffes, il est expert en médecine notamment
-Maître d'Arme : Ser Talle Wallkeeper, de la Maison Wallkeeper, un homme approchant la soixantaine mais toujours très efficace avec sa masse d'arme, réputé pour son sens de l'honneur, il vient d'une maison ayant engendré beaucoup de chevaliers servant les Arryn
-Grand Ecuyer : Ser Alibor Bellmore, de la Maison Bellmore, un jeune cousin de la branche principale des Bellmore, les vassaux les plus importants des Arryn, Alibor s'y connaît particulièrement en chevaux après avoir travaillé quelques temps en Essos
-Maître Piqueux : Valucien, roturier, expert canin, un paysan du hameau des Haiffes qui a obtenu ce poste car il était réputé pour savoir dresser n'importe quel chien
-Quelques chevaliers vassaux dont Ser Egar Vanbois, un homme d'âge mur reconnu pour son honneur et sa loyauté, servant comme chef de la garde d'élite du seigneur des Haiffes

En plus de sa forteresse, la maison a sous ses ordres quelques centaines de soldats :
-Un corps d'archers (entraînés)
-Une garnison (entraînée) pour défendre le domaine
-Une troupe de cavalerie (entraînée)
-Un détachement de soutien (bleus) pour accompagner une éventuelle campagne

Mais les meilleurs soldats sont affectés à la réputée garde personnelle du seigneur des Haiffes, composée de vétérans et menée par Ser Vanbois, dont les hommes sont surnommés les Imbrisables. Quelques soldats notables de la garde sont :
-Quayt, fidèle et obéissant
-Aleks, ayant un penchant pour l'alcool
-Béseule, connu pour son manque de respect envers la hiérarchie et son indiscipline

La situation de la Maison des Haiffes pourrait se résumer ainsi :
Les fortifications dont elle dispose, cumulées à un terrain propice, rendent son domaine très aisément défendable voire même imprenable. La Maison des Haiffes verse peu dans l'intrigue politique et n'a par conséquent pas énormément d'influence dans le royaume. Ses terres souffrent souvent d'attaques de bandits, les limites du domaine pouvant éventuellement basculer dans l'anarchie. La population du domaine est majoritairement composée de roturiers qui cultivent les terres et élèvent des bêtes, bien que Naguère héberge quelques bourgeois. Son ost est d'une taille modeste mais est composée de soldats compétents. Sans nager dans l'or, le seigneur des Haiffes possède une fortune suffisante et vit confortablement. Globalement, le domaine occupe un territoire de taille moyenne par rapport aux terres d'autres seigneurs.

N'hésitez pas à rejoindre, on cherche plus de participants pour agrandir ou servir la famille !  jvoui
"She was a fighter, that girl. I don't remember her name.  Something starting with an A, I think ?  Something pretty.  I wish I could remember her name."

Arkuden

Oui ! Viendez les amis, on manque de conseillers, mestres, soldats et autres membres de la famille !
Après le jdr est assez complet pour faire tout type de personnage, donc au pire il y aura toujours de quoi se satisfaire  jvhap

Le lien du discord pour ceux que ça intéresserait :

https://discord.gg/szFxVG

Kait

Avr 11, 2019, 07:05 am #2 Dernière édition: Avr 11, 2019, 10:34 am par Kait
C'était pas Pixel qui avait créé le topic hier ou j'ai rêvé ?

À moins que le Ministère de la Vérité ne soit encore passé par là.  jvhap

Cody

Ahahah Kait, toujours le mot pour rire !  jvrire

Tiens, suis-moi dans cette ruelle là-bas, on y sera plus à l'aise pour rigoler.

Ahahah !  jvrire
"She was a fighter, that girl. I don't remember her name.  Something starting with an A, I think ?  Something pretty.  I wish I could remember her name."

Arkuden

Citation de: Cody le Avr 11, 2019, 09:59 amTiens, suis-moi dans cette ruelle là-bas, on y sera plus à l'aise pour rigoler.


KAIT FENDU !!! stkursulaser

Cody

"She was a fighter, that girl. I don't remember her name.  Something starting with an A, I think ?  Something pretty.  I wish I could remember her name."

pixel


En haut